Vous faites quoi de votre douance ?

+14
Mélodie c
siamois93
Harpo
coffetime
dessein
Ise
Pieyre
cramique
Lalala
Doinel
Wam
youhou
WonderZebra
Thaïti Bob
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par mumen Mar 12 Nov 2013 - 11:42

@dessein : harpo +1 semama +1

Le métier d'informaticien, comme type de pratique, c'est une notion qui n'existe pas - ou si peu. La salle blanche concerne un personnel infime.

Nous sommes des gens qui travaillons dans un bureau, avec un outil que tout le monde utilise aujourd'hui, les administratifs, secrétariats, RH, bureaux d'études et j'en passe. La seule différence, c'est que nous travaillons à développer l'outil qui sert à ces gens. Rien ne nous dissocie vue de l'extérieur.

mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par mumen Mar 12 Nov 2013 - 12:45

Des réalisations concrètes manifestement intelligentes
Ça me rappelle quelqu'un. Une personne avec qui j'ai dû travailler, comme interlocuteur (de la même entreprise d'ailleurs), pour développer certains besoins dans la gestion.

Un jour on me la présente et on me dit elle va t'expliquer. Ok. C'est une femme, de plus de cinquante ans qui venait d'être embauchée. Je la trouve aimable et sympathique, un peu larguée, un peu paumée dans ses pensées, mais pas sans caractère ni rigueur.

Quand je mène une interview, lorsque j'ai compris la demande, je la reformule et j'attends le retour pour être sûr d'avoir bien défini le périmètre. Avec elle pas moyen, elle n'entrave que dalle à mes mots, elle n'a que les siens, de mots. C'est pénible, ça rallonge, mais ce n'est pas dramatique. Je finis par trouver qu'elle est un peu apathique, un peu mémère, mais cela n'empêche pas la bonne relation et que le boulot soit fait.

À cette femme, le boulot demandé était des taches répétitives et un peu connes, mais complètement incontournables et ayant des retards de traitements qui s'accumulaient dangereusement. C'était ça, son périmètre à elle. J'étais supposé adapter mon outil à ses besoins, pour lui faire gagner du temps et de la rigueur. Quand je n'étais pas disponible, c'est à dire tout le temps qu'on ne me payait pas plein pot à son service, elle utilisait évidemment le premier outil bureautique du monde, le tableur.

Il est arrivé que pendant une ou deux années, je ne suis plus allé chez ce client et donc les demandes en bidouillage opportunistes ne pouvaient plus être assimilées dans le logiciel. Lors de ma dernière visite, je suis allé lui dire bonjour et demander de ses nouvelles. On a parlé un peu. Elle avait la même placidité, mais elle était plus rayonnante que dans mon souvenir, plus à l'aise, elle semblait même me regarder avec une certaine fierté, voire une infime trace de défi...

Elle m'a raconté avoir demandé et suivi une formation aux macros Excel, puis une autre. Ça lui a plu. Elle a commencé à maîtriser le Basic et les objets Excel, au point de se faire gagner un temps fou pour réaliser les demandes du responsable hiérarchique de son service. Ce qu'elle devait faire en plusieurs mois, elle le réalisait en quelques jours, et elle redemandait du boulot. Peu à peu, ça s'est su dans les services (très bonne ambiance de cette entreprise, une des raisons du succès, des patrons intelligents et attentifs aux humains) et le temps qu'elle s'est fait gagner, elle le fait maintenant gagner à toute l'entreprise. Elle est devenue incontournable. Elle est fière d'elle et elle a de quoi.

La situation entre nous deux pourrait paraître simple : cette nana me pique mon travail ! La réalité, c'est qu'elle s'est située toute seule très exactement à l'interface entre ma tâche de développement et le besoin de l'entreprise, elle est exactement là où il faut quelqu'un d'adaptable et de doué. C'est du grand art. Finalement, elle me prend la partie de boulot que je déteste : trop flou, fluctuant et temporaire. Chacun à sa place.

J'adore l'intelligence avant tout et que les gens se réalisent. Je l'ai félicitée avec chaleur en lui disant que je n'avais jamais vu ça, que c'était génial ce qu'elle faisait. Elle ne montre pas trop ses émotions et on n'est ni copains ni amis. Mais son sourire a rayonné quand même un peu à m'écouter. Love. Ce texte est un éloge à cette femme qui est passée de tâcheron à outilliste (comme moi) en un temps extraordinairement court. Si c'est pas une douée !


Dernière édition par mumen le Mar 12 Nov 2013 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Amélioré la lisibilité du paragraphe "Il est arrivé [...]")
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 12:55

Oui, j'ai également côtoyé ce type de cas.
La faute à pas de temps, et pas de support assez proche les empêchaient de performer.
Par exemple, travail répétitif de courrier dans les secrétariats.
Le mode courant c'est de reprendre un modèle d'en faire quelque chose qui ressemble à un texte à trou, puis de le saisir avec les nouveaux éléments... Au lieu de prendre le temps d'apprendre à faire du publipostage.
Un autre constat c'est que les gens à la production sont là pour produire!!!
J'ai eu des retours de chefs de service du genre ils sont gentils, mais...  
Toussa pour dire qu'il y a (parfois il faut) des éléments déclencheurs qui vont permettre cette émergence, mais quand les hiérarques ne le jugent pas bon, ce temps n'arrive jamais.

Relire le livre "Principe de Peter" pour s'en convaincre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Mélodie c Dim 17 Nov 2013 - 8:34

En ce moment, je dépiste des bébés zèbres ! Very Happy
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 14:50

Tu leurs fais passer quels tests ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Mélodie c Dim 17 Nov 2013 - 17:37

Je sors mes antennes, j'ouvre mes yeux et mes oreilles ! Wink 
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 17:47

Quel genre d'Antennates es tu ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Mélodie c Dim 17 Nov 2013 - 17:52

Je suis une espèce de zèbre à antennes....
Je surprends souvent. J'ai l'habitude !
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par mumen Dim 17 Nov 2013 - 19:36

Bah raconte, Mélodie !
 
C'est pile poil l'idée du fil, non ?
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Mélodie c Dim 17 Nov 2013 - 23:33

Je me reconnais parfaitement dans cet énoncé (voir début du fil) :

"Un individu surdoué "équilibré" présente donc souvent les caractéristiques suivantes :
   Capte rapidement les concepts, réfléchit et parle rapidement
   Critique, intrinsèquement motivé, et aime résoudre les problèmes.
   Créatif, apporte beaucoup de nouvelles idées, a un avis sur tout, n’aime pas l’autorité.
   Extrêmement sensible à tout type de stimuli
   Perfectionniste."

J'aime créer, j'aime les défis.
J'apporte des conseils, on me sollicite pour des avis.....
Lorsque je fais quelque chose, c'est à fond et c'est jusqu'au bout.
J'ai monté plusieurs projets et lorsque le projet est monté, lorsque ça tourne, je m'en vais car cela devient routinier et je m'ennuie.

Je travaille avec les enfants. Mon truc, c'est le monde des 0-3 ans. (Je suis d'ailleurs plus à l'aise avec les enfants que les adultes).
J'ai été embauchée, il y a 3 ans pour monter un nouveau concept de crèche qui n'existait pas dans ma région.
Maintenant, c'est fait et ça marche.
Depuis août dernier, j'ai dépisté 5 bébés zèbres avec mes antennes. J'ai reçu les parents et comme par hasard, il y en a toujours un des 2, qui pense que je parlais de lui lorsqu'il était petit ou qui s'effondre en pleurs... Il n'existe pas de tests pour les bébés.
Mon prochain projet, c'est de mettre en place des formations pour les professionnels afin de développer un accueil inclusif pour tous les enfants, en respectant leur développement individuel, qu'ils soient porteurs de handicap, de rayures, autistes ou autres....

Je tente de me servir de ma douance pour aider les enfants et leurs familles. Je tente d'éviter qu'on les abime.
Mélodie c
Mélodie c

Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 59
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Cyril THQI Ven 22 Nov 2013 - 19:04

Semama a écrit:Sans aller si loin, vous avez peut-être des réalisations concrètes à nous compter.
La douance peut également servir à avoir l'intelligence de ne rien faire. On peut penser préférable de ne pas faire progresser le savoir ou de garder pour soi ce que l'on a découvert.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:07

Oui, en fait c'est juste plaisant de faire savoir qu'on a le QI le plus gros.
afro


Dernière édition par semama le Mar 26 Nov 2013 - 0:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 18:55

Cyril THQI a écrit:
Semama a écrit:Sans aller si loin, vous avez peut-être des réalisations concrètes à nous compter.
La douance peut également servir à avoir l'intelligence de ne rien faire. On peut penser préférable de ne pas faire progresser le savoir ou de garder pour soi ce que l'on a découvert.
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:48

Lambda a écrit:
Cyril THQI a écrit:
Semama a écrit:Sans aller si loin, vous avez peut-être des réalisations concrètes à nous compter.
La douance peut également servir à avoir l'intelligence de ne rien faire. On peut penser préférable de ne pas faire progresser le savoir ou de garder pour soi ce que l'on a découvert.
+1
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:49

semama a écrit:
Lambda a écrit:
Cyril THQI a écrit:
Semama a écrit:Sans aller si loin, vous avez peut-être des réalisations concrètes à nous compter.
La douance peut également servir à avoir l'intelligence de ne rien faire. On peut penser préférable de ne pas faire progresser le savoir ou de garder pour soi ce que l'on a découvert.
+1
+1
+1 autant faire bonne mesure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 23:12

semama a écrit:  
semama a écrit:  

     
lambda a écrit:

           
cyril thqi a écrit:

             
semama a écrit:Sans aller si loin, vous avez peut-être des réalisations concrètes à nous compter.
           La douance peut également servir à avoir l'intelligence de ne rien faire. On peut penser préférable de ne pas faire progresser le savoir ou de garder pour soi ce que l'on a découvert.
       +1
   +1

+1 autant faire bonne mesure
-3

What a Face

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par mumen Mer 27 Nov 2013 - 12:44

Oui, en fait c'est juste plaisant de faire savoir qu'on a le QI le plus gros.
Décevant. Je croyais que tu avais posté ce fil des suites d'une sorte de vision éclairée et tu rends ça, par cette "réflexion", à la vulgarité habituelle. Dommage, c'était décalé et intéressant d'essayer de sortir du péché standard d'immodestie. Pourquoi revenir sur cette profondeur ?
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 12:53

Péché standard d'immodestie...
Ça va, il ne prétend pas non plus avoir fait la découverte du siècle Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par mumen Mer 27 Nov 2013 - 12:58

Ah oui, tout n'est que divertissement.
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 13:08

C'est sans doute dû à un manque d'éclairage dans la pièce.
Les zèbres planchent encore sur la manière de changer l'ampoule-qui-n'existe-pas sur ce forum.

Niobé, l'étourdie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 16:38

mumen a écrit:
Oui, en fait c'est juste plaisant de faire savoir qu'on a le QI le plus gros.
Décevant. Je croyais que tu avais posté ce fil des suites d'une sorte de vision éclairée et tu rends ça, par cette "réflexion", à la vulgarité habituelle. Dommage, c'était décalé et intéressant d'essayer de sortir du péché standard d'immodestie. Pourquoi revenir sur cette profondeur ?
Cyril THQI a écrit:
Semama a écrit:Sans aller si loin, vous avez peut-être des réalisations concrètes à nous compter.
La douance peut également servir à avoir l'intelligence de ne rien faire. On peut penser préférable de ne pas faire progresser le savoir ou de garder pour soi ce que l'on a découvert.
Citer et raconter
me parait particulièrement pauvre dans la réflexion. afro 
Alors quand je m'interroge sur ce genre de remarque sur ce fil (loué soit le THQI), je me dis que la seule explication c'est qu'il n'a vraisemblablement pas compris, et que la motivation c'est juste de montrer la taille énorme du QI dont il est doté.
Je ne peux donc que louer ce si gros QI.
Désolé Mumen si je réagis ainsi à ce que je ressens comme un pauvre pitrerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par mumen Mer 27 Nov 2013 - 17:04

Oups, Semama, en fait je n'avais rien compris à ta remarque alors qu'en réalité j'abondais dans ton sens...
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 17:31

J'avais compris ça comme mumen du coup (je n'avais lu que la dernière page, rectifié).
Je trouve la réflexion de Cyril THQI plutôt sensée.
Je la comprends peut être de travers, mais pour moi ça veut juste dire qu'il n'y a pas besoin de vouloir mettre ça à profit pour le monde extérieur - bref pas de "mission".
Concrètement, ça impliquerait de ne pas se mettre la pression inutilement, et de ne pas se sentir investi d'un "devoir" vis à vis du monde.
Mais bon... ce n'est peut être pas assez concret.
Et il a peut être voulu dire autre chose. Dans tous les cas on peut lire ça comme autre chose qu'une volonté de faire péter son haut QI (qu'il a déjà dans son pseudo, donc pas besoin d'en rajouter normalement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 18:56

Tout, elle est en moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Cyril THQI Mer 27 Nov 2013 - 23:44

PetiteFleurAngélik (DSD) a écrit:J'avais compris ça comme mumen du coup (je n'avais lu que la dernière page, rectifié).
Je trouve la réflexion de Cyril THQI plutôt sensée.
Je la comprends peut être de travers, mais pour moi ça veut juste dire qu'il n'y a pas besoin de vouloir mettre ça à profit pour le monde extérieur - bref pas de "mission".
Concrètement, ça impliquerait de ne pas se mettre la pression inutilement, et de ne pas se sentir investi d'un "devoir" vis à vis du monde.
Mais bon... ce n'est peut être pas assez concret.
Et il a peut être voulu dire autre chose. Dans tous les cas on peut lire ça comme autre chose qu'une volonté de faire péter son haut QI (qu'il a déjà dans son pseudo, donc pas besoin d'en rajouter normalement)
Si une personne a le talent pour réaliser quelque chose d'exceptionnel, si elle est chèrement payée pour le faire et si elle reçoit de nombreuses louanges pour cela, souvent, elle le fera. Beaucoup ne voient hélas pas plus loin que cela. Ils ne se posent pas des questions telles que : Est-ce moral ? Vais-je ainsi apporter plus de bonheur que de préjudices aux autres ? Comment les fruits de mon travail pourraient-ils être réutilisés par des personnes ne partageant pas mes valeurs ? Ou s'ils se les posent, leurs réponses ne font pas le poids face au narcissisme, aux honneurs et à l'argent.

Or beaucoup de réalisations peuvent se révéler néfastes pour la société. Elles satisfont des intérêts particuliers mais sont contraires à l'intérêt général.

Pour moi il y a nécessairement une forte dimension morale dans la haute intelligence. J'ai beaucoup de mal à considérer Oppenheimer intelligent. J'ai beaucoup plus d'estime envers l'attitude de Grothendieck sur la fin de sa carrière. Et je pense qu'il doit exister un pourcentage non négligeable de personnes ayant une intelligence de très haut niveau, qui auraient pu réaliser de ces choses pour lesquelles elles auraient reçu gloire et argent, mais qui ont estimé plus judicieux de mener une existence plus discrète afin de ne pas nuire.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Uccen Filaousen Jeu 28 Nov 2013 - 0:23

Il a dit

La douance peut également servir à avoir l'intelligence de ne rien faire. On peut penser préférable de ne pas faire progresser le savoir ou de garder pour soi ce que l'on a découvert.
(et après y t'enrobe ça à la sauce science sans conscience)

(moi j'le garde même pas pour moi, ce n'est pas assez divertissant, j'oublie tout tout suite)

Ouais, d'te façon la vie c'est d'la merde.


_______________
Vous êtes en souffrance morale ? Vous cherchez quelqu'un avec qui dialoguer ?
Appelez-nous. h tt p//w w w.sos-trucide.fr
Uccen Filaousen
Uccen Filaousen

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 28 Nov 2013 - 0:47


Oh, j'découvre ce fil, faut que je réfléchisse, mais ça me parle (j'ai des exemples, entre autre, dans la vie quotidienne: oui, pouvoir faire fonctionner plusieurs idées en même temps, ça aide ... (ou pas,car il faut faire le tri et ne pas s'éparpiller ...)

@ Hussein de Berbérie::
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 1:13

@tous
Surtout ne dévoiler aucun secret d'état sur ce fil, aucune formule chimique, aucun plan de centrale atomique ou d'arme révolutionnaire !!


@cyril, désolé, Hors sujet.

Le sujet, c'est montrer les apports que les HQI/THQI  peuvent avoir dans une situation concrète tel qu'un emploi par exemple.
Me semble que je ne suis pas prêt (après la lecture de ton post) à employer un THQI qui ne fera rien que rester dans la plus totale discrétion au lieu de bosser...

Au suivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Cyril THQI Jeu 28 Nov 2013 - 8:40

Semama a écrit:Me semble que je ne suis pas prêt (après la lecture de ton post) à employer un THQI qui ne fera rien que rester dans la plus totale discrétion au lieu de bosser...
Tu n'aurais aucune raison d'être dans cette situation, puisque le THQI ne chercherait pas à ce que tu l'emploies s'il estime qu'il ne doit pas travailler pour toi.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 8:55

@ Cyril
Vu comme ça...
Perso je ne pense pas que beaucoup de personnes du forum auront ce type de problème à se poser Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de votre douance ? - Page 2 Empty Re: Vous faites quoi de votre douance ?

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:34

Pour éviter le hors sujet et les posts qui ratiocinent je repose la problématique de ce fil.
semama a écrit:Concrètement.
Pouvez vous expliciter des réalisations concrètes qui seraient dues à des capacités de réflexion  « non linéaires » donc par exemple en dehors du métier directement exercé, ou dans le métier mais avec une/des innovation (s) évidente(s). Ou même encore ailleurs que dans l’entreprise, dans vos loisirs par exemple.
Typiquement, vous avez eu une/des  association d’idées qui a permis un/des gain significatif.
J’ai en tête l’exemple deTim Berners-Lee, qui alors chercheur au CERN, a inventé le principe des liens hypertexte….
Sans aller si loin, vous avez peut-être des réalisations concrètes à nous conter.
Aucun besoin des remarques inutiles de la part de gens qui n'ont rien compris à la question. Je veux bien les excuser.
Pour avoir rencontrer de nombreux cas d’arrogance et pas seulement sur ZC, je sais qu'il y a une limite à tout, même pour des esprits supérieurs.
afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum