Les zèbres utilisent-ils LINUX?

+68
Gonnosuke
higeekomori
larybenji
St'ban
BlackSam
Philippe
dahut
cerise26
Barbaza Andy
Felys_Nebulosa
Ver1976
Stegos
Lysange
Tesla
plusdidee
cyranolecho
OyyoNice
Maël
falke
ortolan
iso
Roazoun
rom26
Ardel
pilipili
prométhéus
ô capitaine mon capitaine
tree
Martel en tête
lanodan
ktz
Cypher
Levans
Hugues
utilisateurLambda1
cignal
HAL9000
Oviri
Kodiak
david50
Arizona782
sylveno
Bobylapointe
Wayne
Bibo
gtimars
sandymaly
an.a.co.lu.the
korppi
Petitagore
Nikana Reklawyks
Zébu
imposteur
negativedandy
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyrille999
Absaintéthique
Eclair Fou
C12H23O2Na
siamois93
Sheldon Hermocrates
Kyphros
Jibi
fleur de canard
Thaïti Bob
nails
jackwonka333
spirou
72 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 11 Jan 2014 - 16:05

Illustrator pour les rapports au boulot j'ai pas le choix (quand c'est pour moi j'utilise Inkscape) et pour les article ms office pour les suivis de commentaires...

Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par david50 Sam 11 Jan 2014 - 16:08

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Illustrator pour les rapports au boulot j'ai pas le choix (quand c'est pour moi j'utilise Inkscape) et pour les article ms office pour les suivis de commentaires...

Non mais ne te justifie pas je plaisante  Very Happy 

C'est vrai qu'au boulot on nous impose des standards, c'est ainsi. Ce que je ne comprendrai jamais par contre, ce sont les gens qui s'emmerde à pirater Office ou Photoshop pour la maison alors que des outils libres existent.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par gtimars Sam 11 Jan 2014 - 17:09

kalthu a tout dit.
libre office est aussi simple que office windows c'est juste qu'ont est obliger d'avoir un windows pour etre compatible avec les autres...
un peu comme pour le reste en fait Laughing Laughing 
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 11 Jan 2014 - 17:18

J'ai pas windows sur mon pc par contre!!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Sam 11 Jan 2014 - 18:11

david50 a écrit:Au boulot on lui impose Windows, Office et la suite Adobe, elle pique des crises, trouve cela affreusement compliqué et surtout contre intuitif.
[HS]Attends d'utiliser LaTeX (bien que TeX pur c'est encore mieux) et tu verras les crises que tu te tapes à chaque fois qu'on t'oblige à utiliser (Libre)Office.[/HS]


david50 a écrit:Ce que je ne comprendrai jamais par contre, ce sont les gens qui s'emmerde à pirater Office ou Photoshop pour la maison alors que des outils libres existent.
D'après ce que j'ai lu, Gimp serait encore loin d'arriver à la cheville de Photoshop. Je ne l'utilise pas donc je ne me base que sur les echos hein… (Mais les échos ils disent que c'est absolument génial que la communauté Libre arrive à pondre un logiciel aussi conséquent, mais que bon, y'a pas photo, comme y'a du pognon pour développer Photoshop ils ont une sacrée avance sur Gimp.) Ça me fait penser, j'ai lu dans une interview que Donald Knuth trouve ça tout à fait normal de payer pour un logiciel quand la qualité du logiciel en vaut la peine (parlant de son mac avec Photoshop qu'il a en parallèle d'un Ubuntu).
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Dim 12 Jan 2014 - 0:27

imposteur a écrit:D'après ce que j'ai lu, Gimp serait encore loin d'arriver à la cheville de Photoshop.

La cheville? Non, c'est pas sérieux. Un graphiste professionnel (travaillant à faire d'immenses affiches de pub, par exemple) pourrait avoir des raisons légitimes de placer Gimp entre le genou et la hanche de Photoshop: il est exact que Gimp est conçu presque exclusivement pour les images affichées (synthèse additive, modèle RGB) et non pour les images imprimées (synthèse soustractive, modèle CMYK), il y a donc une carence réelle.

Cela étant, je suis bien certain que sur dix personnes qui prétendent que Gimp est minable, neuf au moins seraient incapables de l'utiliser ne serait-ce qu'à 5% de ses capacités. Gimp couvre parfaitement tous les besoins "courants" (recadrage, éclaircissement, rotation, rééchantillonnage, inclusion de texte, montage, retouche, conversion), et ajoute à cela une ribambelle de fonctions pointues (peut-être plus mathématiques que strictement graphiques, mais ça compte quand même) dont l'intérêt continue de m'échapper alors que je manipule des images numériques depuis presque vingt ans... J'aimerais bien que les gens qui affirment que Gimp est incomplet expliquent de temps à autre lequel de leurs besoins au juste n'est pas couvert; dans la plupart des cas, ils confondent "j'ai pas compris comment on faisait vu que les menus sont différents de ceux de Photoshop et qu'il est hors de question que je lise un tutoriel" avec "y a une fonction qui manque".

Même pour des utilisateurs assez qualifiés Gimp va déjà vraiment très au-delà des besoins même occasionnels; donc si vous êtes un utilisateur occasionnel de programmes de retouche d'image, arrêtez d'écouter ces discours de snobs et, au lieu de pirater Photoshop, apprenez donc à vous servir de Gimp; oui, en effet, il faut apprendre, mais ce qu'il faut apprendre, c'est la technique de la retouche d'images, beaucoup plus que l'interface du logiciel; on a rigoureusement le même problème avec Photoshop.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par david50 Dim 12 Jan 2014 - 0:57

Totalement d'accord avec Petitagore.
Même chose pour Office, dans 99% des utilisations domestiques les gens pourraient se contenter d'Abiword pour un résultat identique!
Autre chose, je me demande comment font les windosiens pour se passer d'une chose aussi simple que apt-get (ou l'équivalent pour distrib .RPM, mais ce n'est pas mon univers)!
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Wayne Dim 12 Jan 2014 - 3:00

david50 a écrit:Autre chose, je me demande comment font les windosiens pour se passer d'une chose aussi simple que apt-get (ou l'équivalent pour distrib .RPM, mais ce n'est pas mon univers)!

http://chocolatey.org/ + Windows Store
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par david50 Dim 12 Jan 2014 - 3:05

Wayne a écrit:
david50 a écrit:Autre chose, je me demande comment font les windosiens pour se passer d'une chose aussi simple que apt-get (ou l'équivalent pour distrib .RPM, mais ce n'est pas mon univers)!

http://chocolatey.org/ + Windows Store

Tiens je connaissais pas! Cela fonctionne bien? C'est vraiment équivalent aux gestionnaires de paquets que l'on trouve sur linux (gestion des dépendances)?
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Wayne Dim 12 Jan 2014 - 3:36

Ça reste assez rudimentaire et c'est loin d'être au niveau d'un vrai gestionnaire de paquets, mais ça offre au moins l'avantage de permettre la mise à jour des logiciels en masse.

J'ai passé la soirée à faire de la maintenance sur mon poste de travail... Autant, la mise à jour des VM (une dizaine avec du Linux, du Mac OS et du BSD) a été relativement vite, autant l'update des softs de l'hôte a été un calvaire. Ouvrir chaque logiciel un par un, aller dans Aide -> À propos -> Télécharger -> Suivant Suivant Suivant -> décocher les trucs qui installent des barres d'outils -> Suivant -> Terminer, virer les raccourcis dans le menu démarrer, logiciel suivant.

Et comme on se rapproche de plus en plus d'un modèle fermé centré autour d'un App Store / Marketplace, c'est pas demain la veille qu'on va voir débarquer un vrai gestionnaire de paquets sur Windows. Mais bon, c'est toujours mieux que rien Neutral
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Kodiak Ven 18 Avr 2014 - 19:33

Parmi les utilisateurs de la distribution Ubuntu, y a t'il des pionniers qui ont déjà effectué la migration vers la version 14.04 qui vient de sortir en "stable"?

Si oui, avez vous purement et simplement remplacé votre ancienne version (je suis sous la 13.10), ou bien avez vous installé TT en dual boot avec votre version antérieure?
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Ven 18 Avr 2014 - 21:06

Je ne suis plus sur Ubuntu depuis qu'ils ont sorti Gnome 3, et ma distrib (Linux Mint) est une version de 2012 je pense.

Sauf si c'est vraiment indispensable pour toi de passer à 14.04, je te conseillerais d'attendre un peu et lire les retours des utilisateurs sur les forums dédiés Wink . Les reviews ne devraient pas tarder à apparaitre sur le net.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 18 Avr 2014 - 21:10

Je suis toujours en 12.04 sur l'ordi Ubuntu, faudra que je pense à une mise à jour...
Je te tiendrais au courant quand j'aurais eu le courrage (enfin, je ne fais pas de mise à jour moi trop faignant, je copie ma /home sur un disque dur, j'installe la dernière version en laissant la /home - si ça foire je mets ma copie - et comme ça les programmes en .exe qui tourne sous plays on linux sont déjà installé, ça évite de chercher des codes Wink ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Kodiak Ven 18 Avr 2014 - 21:18

imposteur a écrit:Je ne suis plus sur Ubuntu depuis qu'ils ont sorti Gnome 3, et ma distrib (Linux Mint) est une version de 2012 je pense.

Sauf si c'est vraiment indispensable pour toi de passer à 14.04, je te conseillerais d'attendre un peu et lire les retours des utilisateurs sur les forums dédiés Wink. Les reviews ne devraient pas tarder à apparaitre sur le net.

Merci pour ton avis  Wink  Cela confirme mon intention première: laisser les premiers essuyer les plâtres, échanger leurs retours d'expérience, et adopter la nouvelle version une fois qu'elle sera purgée de la plupart de ses bugs, conflits et dysfonctionnements (et que les tutos d'assistance sur les forums dédiés seront gravés dans le marbre!).
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Kodiak Ven 18 Avr 2014 - 21:23

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Je suis toujours en 12.04 sur l'ordi Ubuntu, faudra que je pense à une mise à jour...
Je te tiendrais au courant quand j'aurais eu le courrage (enfin, je ne fais pas de mise à jour moi trop faignant, je copie ma /home sur un disque dur, j'installe la dernière version en laissant la /home - si ça foire je mets ma copie - et comme ça les programmes en .exe qui tourne sous plays on linux sont déjà installé, ça évite de chercher des codes Wink).


Merci pour ta réponse.  Smile  Je compte pratiquer de même pour installer la nouvelle version, c'est le moyen le plus rapide et le plus sur pour éviter les mauvaises surprises.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Sam 19 Avr 2014 - 9:19

imposteur a écrit:Sauf si c'est vraiment indispensable pour toi de passer à 14.04, je te conseillerais d'attendre un peu et lire les retours des utilisateurs sur les forums dédiés Wink. Les reviews ne devraient pas tarder à apparaitre sur le net.

On résume généralement cette attitude (de la plus grande sagesse) par le proverbe informatique: "If it ain't broke, don't fix it" (tant que ce n'est pas cassé, ne le réparez pas).

Moi, je bosse toujours avec mon Ubuntu Lucid Lynx, version... 10.04 LTS, qui continue d'être mise à jour (je ne sais pas pour combien de temps) et me donne toute satisfaction. Quand il faudra absolument changer, je changerai (plus vraisemblablement pour une Fedora tellement je déteste Unity -- même si Fedora aussi est passée à une interface "simplifiée" pour tablettes tactiles et débiles mentaux), mais pas avant.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 19 Avr 2014 - 10:01

L'attrait de la nouveauté m'a souvent forcé la main vers les nouvelles version Wink
Y a 15 ans quand je n'avais pas Internet et que c'était bien plus long, quand j'avais une version qui tournait bien j'étais plus hésitant à migrer, puis y a eu tous ces magasines et ces installations tellement simple Wink
(Red Hat 5.4 ma toute première installation, de 16h à 4h du mat', la carte son ne tournait pas, je suis allé le lendemain dans une boutique d'info, je dis au gars "c'est juste pour une question", je voyais bien que je le faisais chier et quand j'ai dis le mot Linux, un énorme sourire est apparu et le type a fini par venir chez moi me montrer plein de truc, depuis j'ai jamais quitté cet os Wink ).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Sam 19 Avr 2014 - 10:11

petitagore a écrit:"If it ain't broke, don't fix it"

Très sage proverbe Very Happy
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Oviri Dim 20 Avr 2014 - 18:56

+1
Je suis passée à Linux (Ubuntu). J'ai viré Google (pour Ixquick SE et Mailoo) et Facebook (pour Moleskine) dans la foulée.

Oviri

Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Sam 26 Avr 2014 - 18:20

salut les linuxiens linuxiennes, j'ai 2 questions à propos de mon ubuntu :

1. J'ai mis à jour vers la dernière version 14.04.LTS. Mais ça m'a foiré mon thème d'affichage (le basique sorti d'usine ubuntu). Je m'explique : le gris neutre très léger des menus, des fenêtres etc est devenu maintenant un rose pâle horrible et il y est de partout en plus ! du coup même ma fenetre firefox est devenue rose, et même l'arrière plan de certaines pages web comme wikipedia est tout rose ! Je précise que c'est pas mon affichage qui foire car il affiche toujours du blanc pur quand il le faut.
C'est arrivé à quelqu'un ??? j'en ai marre de voir la vie en rose quoi !

2. Je voudras savoir si c'est possible d'installer des logiciels ou des paquets assez volumineux sous ubuntu, sur un disque dur externe ou bien une autre partition. En effet, à l'installation de mon dual boot, j'ai prévu trop peu de place pour la partition ubuntu et maitenant je suis parfois assez coincé...
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 18:45

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Sam 26 Avr 2014 - 23:53

Thaïti Bob, tu as pensé à réinstaller Ubuntu au lieu de te prendre la tête avec ta partition trop étroite? Au point où tu en es je pense que c'est le plus facile
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Dim 27 Avr 2014 - 9:05

imposteur a écrit:Thaïti Bob, tu as pensé à réinstaller Ubuntu au lieu de te prendre la tête avec ta partition trop étroite? Au point où tu en es je pense que c'est le plus facile

C'est aussi ce que je pensais mais j'avais peur de ne pas faire assez geek si je le disais!  Very Happy 

Et puis, comme disent les Shadoks, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


Dernière édition par Petitagore le Dim 27 Avr 2014 - 9:06, édité 1 fois (Raison : coquille)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Dim 27 Avr 2014 - 10:41

j'espérais que vous n'en viendriez pas à me répondre ça ! ^^
sur windows, on peut installer un programme en mode "portable", alors pourquoi pas sur linux ? en gros c'est ce que j'aimerai savoir

sinon pour vous répondre :

bof, c'est un peu compliqué je trouve pour moi, et je sais pas assez comment les données se comportent au cours de changement de tailles de partitions.
voici ma config toute pourrie Very Happy:
Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Tumblr_mn7x48WHLe1r8euk3o1_1280
à noter que ma partition "OS" de windows, la plus grosse, est assez pleine et j'ai pas du tout envie de réinstaller windows ou de lui faire un nettoyage radical j'ai pas mal de truc et de bidules installés Smile
"Winuxdocs", c'est une partition pour mes documents communs windows/linux, comme son nom l'indique merveilleusement bien !

Sinon pour mon problème de rose vous avez un remede ? réinstaller gnome ? gtk ? unity ? merciii !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Dim 27 Avr 2014 - 10:55

421Go pour Windows affraid ! T'es certain que t'as pas aussi quelques documents volumineux dans le tas?

Pour ton problème de rose, au risque de dire une connerie: et si tu repassais sur 13.10 en attendant que ça se stabilise?
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Dim 27 Avr 2014 - 11:10

Pour tes problèmes d'affichage, tu peux essayer deux choses:

1) changer de thème deux-trois fois, y compris en passant par des trucs ignobles comme les thèmes pour mal-voyants, avec des GROSSES LETTRES; assez souvent, ça change tellement de paramètres par défaut que quand on revient à un thème basique, tout est nickel.

2) créer un nouveau compte: il aura les paramètres par défaut, et ça devrait te virer le rose.

Quant à l'usage d'une partition externe: oui, c'est certainement possible, mais faut tout faire à la mano chaque fois que tu installes un paquet, je ne pense pas que l'installeur d'Ubuntu gère ça tout seul; bref, c'est galère.

Au passage: en fait, ce qui te dissuade de réinstaller, c'est Windows; je dis pas ça pour être désagréable, c'est un fait; Windows prend tout pour lui et considère qu'il n'y a que lui qui soit voué à occuper un disque dur. C'est pour ça qu'installer deux OS, dont Windows, sur une machine, est toujours périlleux: parce que Windows ne pense qu'à sa pomme, et non pas parce que les autres OS sont mal foutus.

En fait, ce sont plutôt des windoziens qui pourraient te conseiller utilement, mais ce serait probablement pour t'inciter à employer des utilitaires de partitionnement non standards (à l'époque où j'utilisais Windows, donc au XXe siècle, c'était fait par Norton et ses copains) et payants.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Wayne Dim 27 Avr 2014 - 17:07

Thaïti Bob a écrit:sur windows, on peut installer un programme en mode "portable", alors pourquoi pas sur linux ? en gros c'est ce que j'aimerai savoir

Spoiler:

La plupart des programmes viennent avec un ensemble de bibliothèques, c'est à dire, des petites briques logicielles écrites en vue d'être réutilisées (les libquelquechose que tu vois passer quand tu fais un apt-get upgrade).

Un logiciel Windows est fourni avec ses bibliothèques. C'est à dire que si tu installes trois logiciels qui ont tous besoin de la libcaca, la libcaca sera fournie en trois exemplaires (tu auras un fichier libcaca.dll dans le dossier d'installation de chaque logiciel).

Un gestionnaire de paquets n'installe pas des logiciels, mais des paquets. La différence semble subtile, mais en fait, ça change radicalement la donne.

Un paquet n'est pas un logiciel mais une procédure qui décrit comment installer des logiciels (télécharge cet exécutable, place-le à cet endroit, j'ai besoin que ce paquet soit installé, déplace les fichiers de configuration à cet endroit, … si tu as deux ou trois notions de bash, je t'invite à regarder la tête des PKGBUILD d'Archlinux : exemple).

Comme les paquets ont des dépendances qui sont elles-même des paquets (qui peuvent avoir des dépendances et ainsi de suite), on obtient une architecture en cascade. Résultat : quand trois logiciels ont besoin de la libcaca, on les fait dépendre du paquet libcaca (qui contient le fichier libcaca.so, l'équivalent du .dll), et les trois utiliseront le même fichier plutôt que de fournir chacun le leur.

L'intérêt est double :

  • Gain d'espace : chaque brique est installée une seule fois, même si dix logiciels en ont besoin.
  • Facilité de maintenance : quand la mise à jour d'une brique est disponible, un seul paquet doit être mis à jour





Il n'est pas possible d'installer des paquets en mode portable sous GNU/Linux à cause de ce mécanisme de dépendances.

Si je suis VLC et que j'ai besoin de charger la libcaca pour fonctionner, j'ai besoin de savoir où elle se trouve. Or, si cette bibliothèque peut être déplacée au bon vouloir de l'utilisateur, j'en ai aucune idée.

Pour rendre ça possible, il faudrait que chaque logiciel embarque ses propres bibliothèques (c'est ce qui arrive en général quand tu compiles un logiciel depuis les sources). Mais du coup, on perd tout l'intérêt d'utiliser des gestionnaires de paquets.
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Dim 27 Avr 2014 - 22:38

yes merci bien pour m'avoir montré tout ça wayne. Je connaissais en fait déjà mais ça m'a permis de mieux voir. En fait oui, le seul moyen d'avoir des logiciels portables, c'est quand on les trimballe en code source. Et ça en fait...je le fait ! enfin, pour certains par exemple quand ce sont des trucs déposés sur github par exemple. Ou alors, reste le LiveKey en gros ! Very Happy l'artillerie lourde ou l'usine à gaz quoi.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Ven 23 Mai 2014 - 16:25

je voudrais signaler aux utilisateurs d'UBUNTU et CHROMIUM (navigateur web google chrome libre), ou comparer mon expérience avec eux, à propos de la gestion des mots de passe. J'ai remarqué que quand on lançait le programme "Mots de passe et clés" (qui se nomme "seahorse" quand on veut le lancer depuis un terminal), par défaut, j'avais accès en clair à TOUS les mots de passe que j'utilise sur internet (gmail, facebook, ZC et toutes les dizaines d'autres mdp).
Concrètement dans le programme, il existait donc par défaut, avant que je m'en rende compte, un "trousseau qui est automatiquement déverrouillé à la connexion". C'est à dire que une fois que j'ai lancé ma session personnelle avec mon mot de passe de login habituel (qui est généralement faible voire désactivé par certains à la connexion), j'avais accès en lançant ce petit logiciel inconnu de l'utilisateur lambda, accès à tous mes mots de passe ET nom d'utilisateur ET des sites correspondants, en un clic seulement.
J'ai donc immédiatement mis un mot de passe plus fort et différent de mon login de session à ce dossier qui joue le rôle de "trousseau de clefs". Action qui en même temps met par défaut son verrouillage, et non son déverrouillage.

A noter que j'utilise aussi Firefox depuis 1 ou 2 mois et ils ne semblent pas être stockés.
Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Tumblr_n616rndJ271r8euk3o1_1280
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 6:00

Salut :-)

la réponse : OUI

Une fedora pour une carte mère embarquée pour faire un serveur avec refroidissement passif
Que des mint parce que c'est basé debian et ça marche super bien avec KDE

valà valà :-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par HAL9000 Jeu 29 Mai 2014 - 23:00

Présent Very Happy

Enfin en ce moment c'est multi-boot mais si je devais choisir ça serait le manchot Very Happy

Content de voir qu'on est plusieurs Very Happy

HAL9000

Messages : 24
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par cignal Sam 31 Mai 2014 - 7:52

Perso, j'aime bien l'informatique et j'utilise un peu de tout, là c'est Windows XP, Mais j'utilise aussi Linux, Mac OSX et j'ai installé une FREEBSD sur un ordi portable mais j'ai pas trop essayé. Je pense faire mon OS dans pas longtemps.

cignal

Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par an.a.co.lu.the Sam 31 Mai 2014 - 10:52

cignal a écrit:Perso, j'aime bien l'informatique et j'utilise un peu de tout […] Je pense faire mon OS dans pas longtemps.

euh ? tu peux préciser ce que tu entends par "faire ton OS" ? confused alien

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Ven 13 Juin 2014 - 11:48

J'utilisais jusqu'à cette semaine une Ubuntu "Long Time Support", la Lucid Lynx, version 10. Elle était encore mise à jour et elle a très bien marché jusqu'à la semaine dernière... où justement une mise à jour me l'a rendue insupportable: Firefox plantait dès que je cherchais à accéder aux menus déroulants ou faire un clic droit... ce qui est quand même un peu gonflant. Non, c'est pas un peu gonflant: vu que ça plantait trente fois par jour c'était devenu absolument insupportable.

Tant qu'à tout réinstaller, je suis passé en double boot, et je partage maintenant ma machine entre une Ubuntu 14 (LTS aussi) et une Fedora 20. A ma profonde stupéfaction, je me suis très vite habitué à Unity, qui jusqu'ici m'avait toujours donné une éruption de boutons à chaque fois (mais sacré nom de D@&$£ de b}&@ de p=+#% de m%*§, où est-ce que ces c@&%ards m'ont encore planqué les menus?); en fait, on s'y fait relativement bien... En revanche, la Fedora, jusqu'ici, ne m'enthousiasme pas, et je crois que c'est principalement pour une raison très superficielle: les polices d'affichage sont carrément moches... et pas très lisibles, ce qui est plus grave. Et avoir fait disparaître les menus de Firefox au profit d'icônes même pas toujours disponibles est une faute de goût majeure; je sais que ce genre d'interface se justifie sur les petites tablettes, mais moi j'ai pas une petite tablette, j'ai un gros ordi avec un gros écran et CA ME GONFLE! Ah mais.

Et comme d'habitude, il faut consacrer plusieurs jours à réinstaller toutes les petites bidouilles qui vont bien et que l'évolution de la mode a fait disparaître de la distribution standard: un # après l'invite quand on est root; des tas d'utilitaires en ligne de commande; le clavier Bépo; telle ou telle coloration syntaxique...

C'est gonflant, la révolution permanente, même si c'est cent fois pire côté Windows avec le passage de 7 à 8. Et puis bon, ma Lucid Lynx m'aura quand même rendu d'excellents services pendant plus de trois ans et demi, ce n'est pas si mal... mais les meilleures choses ont une fin.

Moi, si on m'avait écouté, on n'aurait jamais cessé d'utiliser MS-DOS en mode texte avec 640 Ko de mémoire; ça marchait très bien.  Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 11:54

Kodiak a écrit:Parmi les utilisateurs de la distribution Ubuntu, y a t'il des pionniers qui ont déjà effectué la migration vers la version 14.04 qui vient de sortir en "stable"?

Si oui, avez vous purement et simplement remplacé votre ancienne version (je suis sous la 13.10), ou bien avez vous installé TT en dual boot avec votre version antérieure?


UP : après près de 2 mois de mise en service, y a t'il des utilisateurs d'Ubuntu qui ont migré vers la TT (14.04) ?
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Ven 13 Juin 2014 - 12:15

Kodiak a écrit:UP : après près de 2 mois de mise en service, y a t'il des utilisateurs d'Ubuntu qui ont migré vers la TT (14.04) ?

C'est ce que je suis en train de faire. Enfin, c'est fait, mais je n'ai pas encore réinstallé tout les softs que j'utilisais avant.

Jusqu'ici, tout se passe bien, je me suis même débarrassé de mon allergie à Unity. Mais repose-moi la question dans 15 jours!
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par an.a.co.lu.the Ven 13 Juin 2014 - 12:28

tu m'inquiètes pour le bépo…
d'où a-t-il disparu ?   (ubuntu ? fedora ?)

     setxbmap fr bepo !
     command not found ??!

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Ven 13 Juin 2014 - 12:39

comme dit précédemment, j'ai mis à jour à 14.04 dès la sortie.
J'ai eu un probleme d'affichage. Après pas mal de recherches, c'était "simplement" la température d'affichage qui n'était plus bonne. Pas sû pourquoi ça avait changé.
Maintenant et à part ça, tout a été nickel.
Je regarde pas mal le site http://www.omgubuntu.co.uk/ pour les màj : ils ont généralement un article "Les 10 choses à faire après avoir fait la màj", et ça permet donc de se tenir au courant des changement remontés par la communauté, et pas seulement ceux montrés par canonical ou firefox. Très bon site pour se tenir au jus donc.

Et j'observe que mes ubuntu sont dans tous les cas de plus en plus stable au fil du temps sur mon modèle de laptop, depuis que je me suis mis à Linux en janvier 2013.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 12:45

Petitagore a écrit:
Kodiak a écrit:UP : après près de 2 mois de mise en service, y a t'il des utilisateurs d'Ubuntu qui ont migré vers la TT (14.04) ?

C'est ce que je suis en train de faire. Enfin, c'est fait, mais je n'ai pas encore réinstallé tout les softs que j'utilisais avant.

Jusqu'ici, tout se passe bien, je me suis même débarrassé de mon allergie à Unity. Mais repose-moi la question dans 15 jours!


Merci beaucoup pour l'info  Smile 


Je ne manquerai pas de te solliciter d'ici la fin du mois  Wink 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Kodiak Ven 13 Juin 2014 - 12:47

Thaïti Bob a écrit:comme dit précédemment, j'ai mis à jour à 14.04 dès la sortie.
J'ai eu un probleme d'affichage. Après pas mal de recherches, c'était "simplement" la température d'affichage qui n'était plus bonne. Pas sû pourquoi ça avait changé.
Maintenant et à part ça, tout a été nickel.
Je regarde pas mal le site http://www.omgubuntu.co.uk/ pour les màj : ils ont généralement un article "Les 10 choses à faire après avoir fait la màj", et ça permet donc de se tenir au courant des changement remontés par la communauté, et pas seulement ceux montrés par canonical ou firefox. Très bon site pour se tenir au jus donc.

Et j'observe que mes ubuntu sont dans tous les cas de plus en plus stable au fil du temps sur mon modèle de laptop, depuis que je me suis mis à Linux en janvier 2013.

Et merci bien également pour ce lien !  Idea 

J'envisage dans un premier temps de faire cohabiter SS et TT en double partition, le temps d'acquérir un DD externe suffisamment volumineux pour stocker toutes mes données et mes informations de personnalisation de Firefox.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Ven 13 Juin 2014 - 12:51

an.a.co.lu.the a écrit:tu m'inquiètes pour le bépo…
d'où a-t-il disparu ?   (ubuntu ? fedora ?)

C'est sur Fedora que je ne le trouve pas (pour cause d'américanocentrisme, probablement). Mais sur Ubuntu, il est là et ça marche.

setxbmap fr bepo !
command not found ??!

Je suppose que c'est pour changer de clavier en ligne de commande... J'avoue humblement que moi, je change de clavier en cliquant en haut à droite de l'écran, j'ignorais même qu'on pouvait faire autrement.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par an.a.co.lu.the Ven 13 Juin 2014 - 13:11

Petitagore:
merci pour la précision. (Pour ma part, tout aussi humblement j'avoue, "jamais touché à fedora")

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par utilisateurLambda1 Dim 15 Juin 2014 - 9:42

cool, des Linuxiens par ici !  Cool 

Quelqu'un à déjà testé linux mint 17 ? Si oui, quel DE vous paraît le mieux : Cinnamon ou mate ? (Je précise que je recherche avant tout légèreté et rapidité pour mon portable)

utilisateurLambda1

Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Lun 16 Juin 2014 - 10:02

Non, je ne connais pas Linux Mint, mais Wikipédia est mon amie et elle me dit:

Wikipédia a écrit:La particularité du système réside dans le fait qu'il inclut par défaut des logiciels libres et des non-libres.

Quoi quoi quoi? C'est pas kasher? Bèèèèèrk!

Bon, je comprends qu'on veuille travailler sur un "Unix-like" non pas parce qu'on adhère à la philosophie du libre, mais seulement parce qu'on déteste Windows -- son instabilité, le caractère rudimentaire de son "invite de commandes", le fait qu'il ne contient en standard aucun outil de développement non propriétaire et tout ça; je le comprends surtout s'agissant de Windows 8, car j'avais le sentiment que Wndows 7 était quand même un produit assez abouti et plutôt agréable à utiliser.

Mais bon, jeune Lambda 1, apprends-le: on ne choisit pas GNU/Linux pour des raisons techniques, mais d'abord pour des raisons morales; autrement on n'est pas digne de lui (on est prié de m'imaginer en train de me draper dans mon mépris).

Bon, cela dit, voici ma rubrique Petitagore a testé pour vous.

Eh bien, Ubuntu 14, c'est vraiment un produit très bien fini, clean, peut-être même trop poli pour être honnête; en particulier, les fonctions "conviviales" du Dash, qui fouillent votre disque dur pour savoir ce que vous avez manipulé récemment, et le web pour vous fourguer des trucs à acheter, ça ressemble furieusement à de basses pratiques commerciales voire carrément à du spyware (par défaut, tout ce que vous faites sur Ubuntu est raconté à Amazon; j'aime pas); cela dit, c'est censé pouvoir être désactivé (même si, depuis Snowden, j'ai tendance à ne pas croire aux promesses d'honnêteté et de respect de la vie privée des marchands d'informatique, fussent-ils apparemment sans ambitions lucratives titanesques comme Canonical).

En revanche, Fedora 20 me déçoit. Je pense que c'est agréable tant qu'on ne surfe pas sur le web, mais même si on prend la précaution de ne jamais cliquer sur une vidéo, l'interface graphique se met assez rapidement à débloquer dès que le substitut du plug-in Flash a été ne fût-ce que sollicité. Ça irait peut-être mieux si j'utilisais Chromium au lieu de Mozilla, mais je suis très réticent à faire confiance à un navigateur signé Google ( je suis un libriste intégriste: sous GNU/Linux, c'est assez courant).

Dans les deux cas, la vraie tragédie est que le passage à un noyau à 64 bits (ben ouais: j'étais resté à 32 bits jusqu'ici: if it ain't broke, don't fix it) oblige à des tonnes de mise à jour, et que ces mises à jour vous obligent à un certain travail d'adaptation (ah, ces cochons de l'équipe de Blender, quand se décideront-ils à stabiliser leur interface de toute façon imbitable?).

Mais jusqu'ici, la seule chose importante que j'ai perdue dans la bagarre a été l'usage de POV-Ray, pour qui les seuls paquets disponibles sont désespérément restés en 32 bits et donc ne fonctionnent plus. Il paraît que quelques pionniers sont parvenus à le recompiler a la mano, mais vu le paquet de librairies bizarres qu'il faut installer pour ce faire j'ai comme le sentiment que c'est pas simple et encore moins gagné d'avance... Je crois que je vais attendre que quelqu'un résolve le problème à ma place. Cela dit, j'en pleurerais des larmes de sang: POV-Ray, c'est la huitième merveille du monde et une preuve de l'existence de Dieu, et en être privé même temporairement est un désastre, un tsunami, un Tchernobyl informatique.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Wayne Lun 16 Juin 2014 - 12:02

utilisateurLambda1 a écrit:quel DE vous paraît le mieux : Cinnamon ou mate ?

Sur Mint, Cinnamon sans hésiter. Ça juste marche à la sortie de la boîte sans avoir besoin de bidouiller pendant trois jours. J'ai utilisé Mate pendant sa première année, et suivi de près les modifications du code. Les développeurs sont des guignols.

Genre, le code qui ne compile plus pendant trois semaines parce que Bozo 1er tient absolument à renommer tous les logiciels après le fork, et qu'il est pas foutu de lancer les tests unitaires avant de publier ses modifications sur le dépôt git (et pis, bien entendu, on bosse sur master hein, on va pas aller se faire chier à créer une branche devel quand même).

J'espère que ça a changé; mais si ce n'est pas le cas, vaut mieux fuir Mate, c'est juste pas sérieux.

Petitagore a écrit:Non, je ne connais pas Linux Mint, mais Wikipédia est mon amie et elle me dit:

Wikipédia a écrit:La particularité du système réside dans le fait qu'il inclut par défaut des logiciels libres et des non-libres.

Quoi quoi quoi? C'est pas kasher? Bèèèèèrk!

Au risque de dire une bêtise, il me semble que ce sont essentiellement des pilotes (et éventuellement quelques bricoles que de toute façon 99% des utilisateurs finissent quand même par installer, genre flashplugin). C'est pas approuvé par RMS, mais au moins ça marche Razz
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Lun 16 Juin 2014 - 16:18

Oh oh oh! Comme je suis agréablement surpris de voir que ça parle bépo ici Surprised

Sinon de mon côté j'ai prévu de passer prochainement sur Arch avec i3 ou wmii comme gestionnaire de fenêtre. Souhaitez-moi bonne chance Very Happy
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par cignal Jeu 21 Aoû 2014 - 23:19

an.a.co.lu.the a écrit:
cignal a écrit:Perso, j'aime bien l'informatique et j'utilise un peu de tout […] Je pense faire mon OS dans pas longtemps.

euh ? tu peux préciser ce que tu entends par "faire ton OS" ? confused  alien

Désolé pour le retard.

Linux From Scratch avec seulement des programmes qui me servent à quelque chose et des programmes que j’écris moi-même.

cignal

Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par an.a.co.lu.the Ven 22 Aoû 2014 - 16:47

cignal a écrit:
Linux From Scratch avec seulement des programmes qui me servent à quelque chose et des programmes que j’écris moi-même.

réponse sensée ! le top départ a-t-il déjà été donné ? (si oui, détails de réalisation bienvenus…)

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Hugues Mer 27 Aoû 2014 - 0:59

J'utilise GNU/Linux, OSX (Base Unix), FreeBSD et aussi malheureux que cela puis être Windows.

J'utilise les différents OS en même temps, chacun pour une raison particulière.

Il faut varier les plaisirs Very Happy

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Bibo Mer 27 Aoû 2014 - 12:53

Hugues a écrit:J'utilise GNU/Linux, OSX (Base Unix), FreeBSD et aussi malheureux que cela puis être Windows.

J'utilise les différents OS en même temps, chacun pour une raison particulière.

Il faut varier les plaisirs Very Happy

Sur une même machine ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 3 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Mer 27 Aoû 2014 - 13:47

Les zèbres utilisent-ils des Raspberry Pi ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum