Journée MENSA le 27 octobre

+30
laedanslatitia
ikg
Lena
Cyrille999
Blondie
calou
Pas de pseudo
Elléane
Cyril
diguedondadondingue
Rev Hi Hi Hi Hi
Super PY est rive
High
wanig
lauraelaia
shima_uma
Noumenie Dysnomie
wkndmarkt
oufy-dame
Sense
Arizona
siamois93
Nutty_Pr
Zébrâne
Poison Evy
Pieyre
Wanda
'Sengabl
Khadamon
Betapi
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par diguedondadondingue Ven 26 Oct 2012 - 18:43

J'y serai! (mais habillée!)

diguedondadondingue

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Cyril Ven 26 Oct 2012 - 20:45

.


Dernière édition par Cyril le Sam 27 Oct 2012 - 13:09, édité 1 fois
Cyril
Cyril

Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par lauraelaia Ven 26 Oct 2012 - 23:49

Donc, on se retrouve à l'extérieur du bâtiment après la conf et on se reconnait à nos airs paumés ?
A demain !
lauraelaia
lauraelaia

Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Elléane Sam 27 Oct 2012 - 8:22

J'enrage, je bosse.
Bonne journée à tous Smile
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pas de pseudo Sam 27 Oct 2012 - 21:55

Cette aprèm, j'étais à la conf sur les surdoués à Val de Reuil.
Pas de pseudo
Pas de pseudo

Messages : 439
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Lilas Dim 28 Oct 2012 - 0:24

Et voilà, une journée riche en émotions qui se termine. Je pensais être chamboulée par les conférences, mais en fait c'est surtout le test, et une discussion que j'ai eu avec des M's (c'est bien comme ça qu'on dit ?), qui m'ont mise sens dessus dessous, oscillant entre espoir et sentiment d'imposture (oui, ça fait rêver, mais ne te projette pas trop ma fille, t'as forcément foiré ton test, t'es pas comme eux...).

Je n'ai pas (encore ?) rencontré les membres de ce forum, mais je tenais à vous remercier car sans vous je n'aurais jamais eu vent de cette conférence, et n'aurait sûrement pas eu le courage de me frotter aux tests non plus.

J'avais peur, en venant, d'avoir à faire face à une sorte d'élitisme intellectuel, mais en réalité, c'est tout autre chose, la découverte d'une humanité qui, peut-être, enfin, pourrait avoir quelque chose à voir avec moi.

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer, mais j'avais vraiment envie, ce soir, de partager cette émotion que je ressens, avant de vous souhaiter une bonne nuit.
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par calou Dim 28 Oct 2012 - 0:53

Lilas a écrit:
J'avais peur, en venant, d'avoir à faire face à une sorte d'élitisme intellectuel, mais en réalité, c'est tout autre chose,

Je n'ai pas eu tout à fait le même ressenti que toi. Dans l'ensemble je te rejoins, mais il y a tout de même quelques détails qui me laissent perplexes.
Je suis inscrite sur ce site depuis quelques jours. J'ai lu quelques échanges entre membres et jusqu'à présent je n'y ai pas décelé d'élitisme. Par contre, lors de cette conférence j'ai trouvé quelques interventions un peu déplacées...
- la guéguerre psychologue-psychiatre qui n'est pas explicite mais qui est ressortie à plusieurs reprises avec des sous-entendus et des termes tels que arsenal ou matraquage (ou un truc qui y ressemblait) médicamenteux.
- Monique de Kermadec qui fait son racolage/recrutement Mensa à chaque fois qu'elle le peut (oyé oyé, adhérez !!!). Hors de mensa, point de salut ?!

Jusqu'à il y a quelques jours je ne connaissais pas Mensa. J'avais bien compris qu'il fallait passer un test pour y adhérer mais je ne savais pas que c'était aussi rigide : si tu as 130 tu peux entrer, si tu as 129 tu restes dehors. Tu restes dehors même si tu ne te sens pas bien dans tes baskets, même si tu es en décalage avec ton entourage, même si tu n'as personne qui te ressemble et avec qui tu pourrais te sentir un peu mieux. Alors, personnellement je trouve cela élitiste et absolument pas solidaire (mais l'organisation ne s'en cache pas, c'est noté sur son site internet : réservé aux 2%...).

Voilà, il n'y a pas de critique de ma part vis à vis de cet organisme, c'est juste un constat et mon ressenti après cette journée et contrairement à toi, je considère qu'à partir du moment où il faut atteindre un certain niveau pour y entrer, c'est de l'élitisme.

calou

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Oct 2012 - 1:16

En même temps, Calou, les psychiatres qui donnent à qui mieux mieux des médocs sans rien entendre de ce qu'on a dire les patients, ça court les rues. Et encore, "on est en france". Va donc dans les pays anglosaxons (UK/US majoritairement), tu rigolera encore moins et tu verra que ceux en europe sont des bisounours à côté.

Et pour Kermadec... "C'était une conférence organisée par Mensa".

Et en dehors, y a Zébra, et moults autres forums..


Personnellement, j'ai globalement bien apprécié les interventions, sauf celui du Mr (dont j'ai plus le nom) qui se perd en détail, dépasse sur tout et en fini par perdre son auditoire. Je ne dis pas que ces propos étaient incohérents, puisque ce n'est pas le cas, sauf que la façon d'amener le tout n'était pas la plus simple, directe, etc.
J'ai beaucoup appréciée savoir que l'on se souciait des jeunes et des jeunes adultes. Je trouve à la fois rassurant de savoir que la douance dans son sens général est plus étudiée, acceptée dans un sens. Ce n'était pas le cas rien que quand je l'ai découvert gosse.
La dernière intervenante, surement la Kermadec, m'a beaucoup plu, avec sa sensibilité, son "je vais à l'essentiel et ça va en plus vous parler".

Betapi m'a fait marrer quand on a évoquer ZC, et j'ai eu envie de pousser un coup de gueule moi aussi, quand on a abordé l'éducation nationale et le "cas des surdoués vs "normaux" " mais 2 piqueuses de paroles m'ont véritablement excédée en.. piquant la parole.
Enfin bon.

J'ai papoté un peu avec une dame à ma droite, qui j'espère, avancera dans son petit bonhomme de chemin.
J'ai vu pas mal de gens pleurer, stresser, et moi même, à certains moments, j'en étais pas loin.

J'aurai aimé que mon copain entende tout ça, alors j'attends impatiemment que Mensa publie publiquement ces vidéos.
Et je pense, vu que j'ai un test déjà fait, m'inscrire en janvier à Mensa, après mure réflexions etc.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par calou Dim 28 Oct 2012 - 1:42

Noumenie a écrit:
Et pour Kermadec... "C'était une conférence organisée par Mensa".

Oui, je sais que c'était organisé par Mensa.
Néanmoins, la présentation de cette conférence (qui est encore ici : http://www.mensa-idf.org/docs/MensaIDF_conferences271012.pdf ) ne fait pas mention d'un quelconque lien entre cette dame et mensa, ni ne présente son intervention comme une "pub" mensa. Bon, j'exagère un peu car ses coupures pub furent courtes et elle a dit plein de choses intéressantes mais j'ai trouvé que c'était un peu lourd de couper son intervention avec ce "racolage/recrutement". A mes yeux, ça discrédite son propos et son intervention.

calou

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 1:44

Bon... je me suis vaguement fait chier moa... hein. Pas vous?
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Oct 2012 - 1:51

(ça m'a crevé, je fais des fautes et l'heure n'aide pas u_u )


Calou, comme ils ont pu le dire, c'est la seule vraie association... Et depuis ~ 1930 donc bon...
Essaie peut être de voir ça comme un clin d'oeil vis à vis, un "renvoi à", de ses propos ainsi que le domaine et l'évènement qu'une vraie pub ?


Sinon, si y a des gens qu'on leurs bouquins, même en pdf, je serais preneuse (même envoyé par la poste, je réexpédie après :p )
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 1:59

calou a écrit:A mes yeux, ça discrédite son propos et son intervention.
Ouais enfin sans vouloir être lourd: elle trouve que l'association fait un travail nécessaire, elle la cite dans son bouquin - l'association l'invite à exposer son point de vue. Je ne vois pas en quoi brosser Mensa deux ou trois fois dans le sens du poil pourrait la discréditer.
Je ne comprends pas du tout ton point de vue d'ailleurs: taxer mensa d'élitisme me semble à côté de la plaque, L'ELITISME C'EST LEUR RAISON D'ÊTRE! c'est un club! Si tu n'aimes pas l'élitisme ben ne cherche pas à aimer Mensa, c'est juste pas fait pour toi. (personnellement je les trouve plutôt ouverts: ils acceptent les membres sur présentation d'un WAIS supérieur à 132, même si on a raté leur test maison)

Personnellement j'ai bien aimé l'intervention d'Arielle Adda, qui se préoccupe vraiment de se renouveler d'une conférence à l'autre. Sa description de la dépression-fatigue, le repos éternel, le "mur" qui peut soudainement nous séparer des normo-pensants, le "logiciel pas installé". C'était du vécu - autant pour elle que pour moi, du coup. Franchement ça m'a fait du bien d'entendre tout ça hors de ma bouche, pour une fois. Je trouve cette femme extrêmement touchante.
Et le bref échange à propos de Dolto, les retours sur 68 comme période anti-stigmatisation et anti-QI, étaient éclairantes; c'est pas mal de temps à autres de se souvenir que notre "condition", ce qui nous est arrivé ou ne nous est pas arrivé est aussi déterminé par l'histoire, les fluctuations de l'idéologie et leur utilisation politique.
Kermadec était bien, mais elle n'a pas ajouté grand chose à ce qu'elle dit dans son bouquin (que j'aime bien par ailleurs).
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pieyre Dim 28 Oct 2012 - 2:00

Je reprends juste l'imputation d'élitisme. Ce genre d'emploi du terme ne me semble pas claire du tout. Dire à quelqu'un qu'il est élitiste, ce n'est pas comme le traiter de con ou de salaud. À part sa construction en -iste, c'est un terme neutre, – certainement pas un mot signal, qui devrait impliquer automatiquement condamnation.

Alors pour moi, en fonction des définitions possible du terme d'élite (notamment : catégorie qui correspond à une certaine supériorité sur la majorité, ou bien en fonction d'une évaluation qui la distingue, ou bien parce qu'elle exerce sur cette majorité un pouvoir), il ne s'agit pas tellement de dire que Mensa est élitiste, mais plutôt si on est d'accord ou pas qu'elle le soit, – si c'est bien ou si c'est mal pour le dire simplement.

Il y a des critiques valables contre l'élitisme, même en prenant le terme au premier sens, mais j'imagine qu'on ne souhaitera pas son contraire, le populisme. Si l'on conçoit donc les choses de façon pondérée, pourquoi ne pas tâcher aussi de les exprimer en développant une réflexion qui soit à la hauteur de ce qu'on pense ?


Dernière édition par Pieyre le Dim 28 Oct 2012 - 2:14, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par High Dim 28 Oct 2012 - 2:06

Du même avis que Blondie; confs intéressantes mais qui contiennent ce qu'il y a dans les bouquins, sans plus.
(mais bon j'étais pas là la première heure, d'ailleurs c'était bien ?)
High
High

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:10

Blondie a écrit:Bon... je me suis vaguement fait chier moa... hein. Pas vous?
maintenant que tu le dis... je pense que j'ai somnolé à partir de 15h30, mais la configuration très étrange du faux-plafond m'a tenu éveillé par intermittence.

Après je suis monté sur un vélo et je ne me souviens plus de rien

High a écrit:(mais bon j'étais pas là la première heure, d'ailleurs c'était bien ?)
ah oui c'était vachement bien (voir ci-dessus pour mon opinion très subjectivement personnelle)
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:13

Lol. Si je puis me permettre "vachement" est un poil exagéré.

On a pu admirer une Z stresser a mort pour son intro, et Arielle Adda trasher ZC.

Meme si je l'avoue, elle est inteligente et tout et tout, perso j'ai rien apris hein. Rien de nouveau... Que du Déjà vu.

Mais bon pour un néophyte du sujet c'était bien. Pour moi inutile (ceci étant dit, je le savais en y allant hein). Je voulais juste vous voir Very Happy. Et voir a quoi ressemble une assemblée de 300 Z.

Je tiens à préciser que les ZC on était les plus beaux!
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par calou Dim 28 Oct 2012 - 2:15

wkndmarkt a écrit:
Je ne comprends pas du tout ton point de vue d'ailleurs: taxer mensa d'élitisme me semble à côté de la plaque, L'ELITISME C'EST LEUR RAISON D'ÊTRE! c'est un club! Si tu n'aimes pas l'élitisme ben ne cherche pas à aimer Mensa, c'est juste pas fait pour toi. (personnellement je les trouve plutôt ouverts: ils acceptent les membres sur présentation d'un WAIS supérieur à 132, même si on a raté leur test maison)

Je n'ai rien dit d'autre que ce que tu viens de dire ! C'est justement ce mode "club des +130" qui ne me convient pas. Mais je ne porte aucun jugement de valeur. Si des gens trouvent cela plus judicieux et si les membres s'y sentent bien c'est très bien ! Je dis juste que c'est dommage de fermer ses portes (d'ailleurs c'est peut-être flatteur de penser cela...).

PS : La question du "j'aime/j'aime pas cette organisation" ne m'a même pas effleuré l'esprit.

calou

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:17

calou a écrit:Je dis juste que c'est dommage de fermer ses portes
donc tu ne dis pas la même chose que moi, puisque je dis que leur raison d'être c'est la porte Smile
[edit] pour être limpide: s'ils se mettent à accepter tout le monde, c'est quoi leur nouvelle définition?: association destinée à accueillir tout le monde?[/edit]


Dernière édition par wkndmarkt le Dim 28 Oct 2012 - 2:22, édité 1 fois
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pieyre Dim 28 Oct 2012 - 2:18

Blondie a écrit:Je tiens à préciser que les ZC on était les plus beaux!
Z'M bien les Z, M'Z que les M sont pas plus classe ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:19

Nop. On est les plus beaux, et les plus classes. D'abord.

Et aussi les plus intelligents.

D'abord.

Me demandez pas comment je le sais. Jle sais c'est tout.
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pieyre Dim 28 Oct 2012 - 2:23

C'est vrai que les B(londes), ça surclasse tout.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par calou Dim 28 Oct 2012 - 2:28

wkndmarkt a écrit:
calou a écrit:Je dis juste que c'est dommage de fermer ses portes
donc tu ne dis pas la même chose que moi, puisque je dis que leur raison d'être c'est la porte Smile
[edit] pour être limpide: s'ils se mettent à accepter tout le monde, c'est quoi leur nouvelle définition?: association destinée à accueillir tout le monde?[/edit]

Si si, on dit la même chose (leur raison d'être c'est de se limiter aux "2%" et je ne leur retire pas ce droit !). J'ajoute juste que je trouve cela dommage et j'ai expliqué pourquoi.
Et non, je n'ai pas dit qu'ils devaient accueillir tout le monde. Sinon Mensa n'est plus Mensa !

calou

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:30

Blondie a écrit:Lol. Si je puis me permettre "vachement" est un poil exagéré.
Je mets mes vaches où je veux.

Blondie a écrit:et Arielle Adda trasher ZC.
ah ça c'était cool! *rumeurs dans l'assistance*

Blondie a écrit:Meme si je l'avoue, elle est inteligente et tout et tout, perso j'ai rien apris hein. Rien de nouveau... Que du Déjà vu.
ouais ouais, attends ta première dépression dabrowskienne et on en reparlera Smile (han, je suis un vieux con)

Blondie a écrit:Je voulais juste vous voir Very Happy. Et voir a quoi ressemble une assemblée de 300 Z.
c'est vrai que c'est une source de fascination infinie, un genre d'auto-zoo

Blondie a écrit:Je tiens à préciser que les ZC on était les plus beaux!
j'en sais rien, j'ai pris un vélo et je ne me souviens plus de rien
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Oct 2012 - 2:31

"Les ZC étaient les plus beaux."


Surtout moi clown
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:32

Looool dobrowski est mon amis (déjà 2 grosses crises à mon actif, et quelques switch de phases 1-2-1-2-3-2..., un jour je dépasserais la 3 \o/)
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Cyrille999 Dim 28 Oct 2012 - 2:32

Bonjour à vous,

Ben, moi, je n'ai pas appris grand chose sauf....l'existence de zebra crossing !

Donc me voici parmi vous,
Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pieyre Dim 28 Oct 2012 - 2:33

Bon, qui proposera un autre critère d'accès à Mensa ?
On va dire que je suis Saint Pieyre de Mensa et que je détiens les clefs. Comment va-t-on me convaincre d'ouvrir les portes ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:33

calou a écrit:Et non, je n'ai pas dit qu'ils devaient accueillir tout le monde. Sinon Mensa n'est plus Mensa !
ah, nous sommes finalement d'accord - je vais enfin pouvoir aller dormir Smile

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Someone+is+wrong+on+internet
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:36

Blondie a écrit:un jour je dépasserais la 3 \o/)
oui oui, c'est là qu'on en reparlera Smile
(je sais c'est facile)
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par calou Dim 28 Oct 2012 - 2:37

wkndmarkt a écrit:
calou a écrit:Et non, je n'ai pas dit qu'ils devaient accueillir tout le monde. Sinon Mensa n'est plus Mensa !
ah, nous sommes finalement d'accord - je vais enfin pouvoir aller dormir Smile

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Someone+is+wrong+on+internet

No Pas si sûre... Il y a Pieyre qui propose un peu plus haut d'ouvrir les portes Laughing (ce que je ne suggérais pas !). Et hop, un petit tour Arrow

Je m'en vais... Sleep

calou

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:39

Trop fun l'image! Et trop bien, en fait Adda a fait la pub pour ZC...

Mais au fait... cyrille, c'est pas meetic zebre ici hein! Ca en a l’apparence, le gout, l'odeur, et même la texture, mais ça n'est pas ça du tout! Une illusion d'optique.

Spoiler:

D'ailleurs:


Dernière édition par Blondie le Dim 28 Oct 2012 - 2:52, édité 1 fois
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:47

Blondie a écrit:
D'ailleurs:
Ah oui d'ailleurs:


Dernière édition par wkndmarkt le Dim 28 Oct 2012 - 2:02, édité 2 fois
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pieyre Dim 28 Oct 2012 - 2:47

Maintenant, si vous avez des choses à dire sur la nature de Mensa, son image, son mode d'accès, etc. je vous invite à le faire ici :
Que reproche-t-on à Mensa ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:48

Spoiler:

Spoiler:
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Cyrille999 Dim 28 Oct 2012 - 2:50

Bonjour Blondie,

Il va falloir que je révise mes profils MBTI...même si tu es trop jeune pour moi ;-)

Bonne soirée, reviendrait demain....

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Oct 2012 - 2:51

L'âge, cette blague en lettre capitale.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:51

Ha ouais j'ai oublié une précision tu as raison. Jvais éditer!
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:01

ouais vous avez raison les jeunes, je vais éditer aussi (nan mais vous croyez pas en haut du monde, hein, ça marche dans les deux sens Smile)
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:04

Bon bah on est vraiment pas fait l'un pour l'autre jcrois. Too bad.

Very Happy
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pieyre Dim 28 Oct 2012 - 2:06

Je n'ai pas compris la limite de 150 (c'est pas pour moi, c'est pour un copain).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Blondie Dim 28 Oct 2012 - 2:09

Loool. Bah je me dis que après trop intelligent j'arriverais pas a suivre quoi... M'enfin qu'il envoie son test de QI, un CV et une lettre de motivation, je regarderais ça...
Blondie
Blondie

Messages : 794
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par wkndmarkt Dim 28 Oct 2012 - 2:11

Blondie a écrit:Bon bah on est vraiment pas fait l'un pour l'autre jcrois. Too bad.

Very Happy
Encore raté! Je vais aller me plaindre à Arielle Adda; c'est nul ce site.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pas de pseudo Dim 28 Oct 2012 - 2:13

lol Saint Pieyre et Compagnie,
le fil commence à être zar-bi.
Pas de pseudo
Pas de pseudo

Messages : 439
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Pieyre Dim 28 Oct 2012 - 2:15

C'est le Purgatoire, aussi !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 6:59

HEY!
Moi j'ai bien kiffé ces conferences, mais euh du meme avis que Noumenie ( sisi..ouai je sais va falloir marquer ca d une craie blanche) sur le second qui a perdu son auditoire en expliquant reexpliquant ses chiffres meme si le fond etait interesant.

Les 2 femmes ( sans faire ma feministe hein) m'ont beaucoup plues ( sauf l erreur de Ada sur ZC qui genre etait Meetic parce que els gens se rencontrent en vrai...Euh ah bon? et pas Chez Mensa? WTF?? petit up à Betapi d'ailleurs pour sa remise en place de la dadame)

Noumenie je savais pas que des gens avient pleurés ou quoi...Tain ca me fait quelque chose parce que effectivement j'ai senti monter des crises d angoisses vers le milieu et la fin...OUf suis aps toute seule suis aps bizarre \o/

Pieyre.... Encore une fois le monsieur vient sur un fil en parle bcp en amont... Et ne vient pas..Je n'aurai qu'un seul mot : Bravo! ( il n y a qu à moi que ca n a pas échappé?)
wkndmarkt tu etais là?? et t'es même pas venu me dire bonjour?? Hannn!!
( d’ailleurs va falloir qu on reparle de ton annonce hein Very Happy )

Blond... Qu'est ce que tu foutais sur le forum a cette heure la dis moi? t'as fini ton devoir?? nan me ho!!

Bon sinon aussi pour dire que j'ai maxi kifféé les gens que j'ai rencontrés la bas for the first time! Senga ( c'est plus fort que toi) et un morceau de sa petite famille ( je veux la meme belle fille!!!)Wanig ( je t aime!!!!) et J ( je t aime aussi hein et je sais qu il faudra te passer sur le corps toussa toussa Very Happy)

Bref apres midi interessante et super soirée dans ce petit pub trééés sympa!
( Betapi, trop classe la cravate toussa... et mon imper t'emmm....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Oct 2012 - 9:12

Tain, du coup on s'est vu ou croisé fée..?


Blondie, ton critère de qi m'fait rire. Toi qui veut me voir, tvas être "larguée" clown
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:14

t avais pas des chaussures genre violettes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Oct 2012 - 9:47

Juste des collants violets ^^"
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:48

et t etais assise ou au debut? sur les marches?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Noumenie Dysnomie Dim 28 Oct 2012 - 9:49

vouiiii Surprised
Pis après on m'a forcé à me mettre plus bas !
C'est de là que j'ai pu voir que certains pleuraient etc
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Journée MENSA le 27 octobre - Page 3 Empty Re: Journée MENSA le 27 octobre

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:06

t es blonde?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum