Et voilà, j'ai trouvé...

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Jeu 26 Sep 2013 - 15:04

L'autre jour, alors que j'étais en train d'écrire un message ici, j'ai été interrompue - résultat, le forum m'a déconnectée et j'ai perdu le message en question. Ce n'était pas bien grave et maintenant, je ne sais même plus trop ce que j'avais écrit, comme quoi, on écrit beaucoup de choses inutiles...

Bref, musique:

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleur_bleue le Ven 27 Sep 2013 - 8:34

En parlant de musique, découverte récente :

Spoiler:
(Intro: Mais arrête de me dire de ne pas m'énerver putain, ouais ça sert à rien, ouais. Ouais ça sert à rien mais ça fait du bien tu vois. Surtout qu'on sait faire que ça: gueuler.)

Tu me dis "je vais reprendre mon train tout à l'heure et je sais pas quand on va se revoir. "
Moi j'ai beau essayer de te rassurer,
de te promettre qu'il faut pas que tu t'en fasses,
tu me répétés "on sait jamais".
Alors non, évidemment, on sait jamais
On sait jamais ce que la prochaine nuit nous réserve, mais toutes les autres non plus si tu vas par là.
Pace qu'après tout y'en a bien qui s'endorment dans leur baignoire ou avec une cope allumée.
C'est sûre que personne ne peut savoir de quoi demain sera fait.
Il y a tellement d'histoires, tiens rien que la fameuse légende urbaine du gars qui sort s'acheter des clopes et qui se prend une caisse en bas de chez lui parce qu'il regarde son téléphone.
Tu vois, moi aussi j'ai peur, j'ai peur en permanence qu'on m'annonce une catastrophe ou qu'on m'appelle des urgences
Mais on a la chance d'être ensemble, de s'être trouvés tous les deux, c'est déjà prodigieux.

Alors,
Haut les cœurs, haut les cœurs,
On peut encore se parler, se toucher, se voir.
Haut les cœurs (x3),
Il faut se dire des belles choses, qu'on gardera pour plus tard,
haut les cœurs, haut les cœurs , on peut encore se parler, se toucher, se voir, haut les cœurs (x3)
Approches-toi de moi, sers-moi fort, avant qu'on se sépare, avant qu'on se separe.

Je te connais comme si je t'avais fait
et je sais bien qu'en ce moment ça marche pas fort.
Tu te réveilles chaque matin et tu t'endors tous les soirs en redoutant les sales nouvelles et les coups de putes potentiels de la vie.
Tu m'imagines déjà parti en fumée, fracassé la nuque pliée à cause d'un montant de portière de voiture.
Mais ça peut pas marcher comme ça,
de toute façon je compte pas me laisser faire aussi facilement, je te rassure.
Alors oui, peut être, peut être qu'un jour je finirais au 15/20 à cause d'un retour de flamme d'enfoiré.
Ou que toi tu claqueras d'un AVC à 40 ans sans même avoir pris le temps de me dire au revoir correctement.
Tu vois, moi aussi j'ai peur, j'ai peur en permanence qu'on m'annonce une catastrophe ou qu'on m'appelle des urgences
Mais on a la chance d'être ensemble, de s'être trouvés tous les deux, c'est déjà prodigieux.

Alors,
Haut les cœurs (x3),
haut les cœurs, haut les cœurs , on peut encore se parler, se toucher, se voir, haut les cœurs (x3)
Approches-toi de moi, sers-moi fort, avant qu'on se sépare, avant qu'on se separe.

Faut pas attendre,
faut pas attendre qu'il soit trop tard pour dire qu'on tient aux autres, qu'on a besoin d'eux,
qu'on plongerait devant es balles rien que pour eux, qu'on sera toujours là.
Faut se dire la vérité, faut oser s'avouer les choses importantes.
Faut se dire les mots qui font barrage, qui donnent du courage quand il y a du blizzard.
Et toi qui nous voit déjà vieux,
Avec des machins qui nous sortent de partout, des tuyaux des aiguilles.
Tu nous imagines entrain de bouffer nos gencives, nos jambes nous portent plus,
On perd la tete et on signe des papelards qu'on comprend pas mais moi aussi j'ai l'impression d'avoir grandi trop tard, d'avoir raté trop de choses déjà.
Esther comar, la sortie du collège Saint-Exupery, toutes ces conneries, c'était pas hier apres-midi, t'es sûr ?
Et pourtant, on a encore tellement d'histoires pas croyables à vivre, si tu savais, mais je te le dis, des histoires que tu peux même pas imaginer qui nous emporteront très loin, tellement loin en mode fusée

Alors,
Haut les cœurs (x3),
Approches-toi de moi, sers-moi fort, plus pres encoore avant qu'on se sépare, avant qu'on se separe.

Spoiler:
(Emmène moi, emmène moi,
Emmène moi, emmène moi,
Revoir une dernière fois
Revoir une dernière fois)

Emmène-moi revoir une dernière fois
Ces endroits qui faisaient taire le vacarme
De mes idées noires

Les sommets qui jouent les mâchoires
Et ta cage thoracique se resserre
Quand tu les regardes de haut en bas

Emmène-moi revoir juste pour un soir
Le vert fluo des rizières
Qui triomphèrent de ma colère
Et consolèrent mon désespoir

(Qui triomphèrent de ma colère
Et consolèrent mon désespoir
Ah ah ah ah et consolèrent mon désespoir)

Emmène-moi revoir une dernière fois
Ces choses qui faisaient sauter
Mes pensées périmées

La poussière orange des sentiers
Le béton brûlant de Miami
Et puis aussi les gens
Qui dansent à Tivoli

La jungle urbaine de Port Royal
Sniper Alley et ses tramways
Qui domptaient ma part animale
Au mois d’avril et au mois de mai

(Qui domptaient ma part animale
Au mois d’avril et au mois de mai
Ah ah ah ah au mois d'avril, au mois de mai)

Il faut vraiment qu’on reparte le plus vite possible
Parce que tu sais que là
Ça devient carrément insupportable

Il faut qu’on se noie encore une fois
Dans les nuits fauves
Et les grands soirs
Qu’on récupère un peu d’espoir

Emmène-moi revivre juste pour un mois
Dans le labyrinthe des 4.000 îles
Près de mes amis au grand cœur
Qui me rendaient 100 fois meilleur

(Près de mes amis au grand cœur
Qui me rendaient meilleur
Ah ah ah ah qui me rendaient meilleur)

(Emmène-moi revoir une dernière fois
Revoir une dernière fois)

(Emmène moi, emmène moi,
Emmène moi, emmène moi,
Emmène moi, emmène moi )

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Lun 30 Sep 2013 - 11:25

Quand je découvre une musique qui me plaît, j'ai tendance à l'écouter en boucle, et c'est un peu ce que j'ai fait ce week-end avec Fauve. Ça me touche, ce qu'ils écrivent. La preuve qu'au fond, zèbres ou pas, c'est un peu pareil, puisque ça touche des milliers de personnes (je doute qu'ils soient tous zèbres). Peut-être que l'écho est plus grand chez les zèbres, je ne sais pas.

En tout cas, j'ai l'impression que là, il y a quelque chose qui se passe chez moi, dans moi. Moi qui était dans la tempête, le brouillard, ce n'est pas que je vois forcément mieux, mais que j'ai la conviction d'y arriver. Une image différente. Quand j'imagine me regarder dans le miroir, c'est une jeune femme que je vois, pas une petite fille. Bon, en vrai, le miroir me dit que si, j'ai une tête de gamine, mais c'est moins présent. Je ne sais juste pas encore quoi en faire. Déjà, j'ai moins cette impression d'être complètement démotivée, pour tout. J'ai des envies voire des projets. J'ai fait des "folies" et acheté une tablette (trop cool, ce truc!), je me suis payée un cours de dessin en vidéo en plus, c'est sympa. (D'ailleurs, pour la "folie", ma mère a quand même proposé de contribuer pour Noël, donc c'est peut-être pas si fou que ça. Wink )

Je peux toujours être en mode "flemme énorme" chez moi, je l'étais un peu ce week-end. Mais la flemme de passer l'aspirateur ou de faire la vaisselle, parce que c'est plus sympa de faire autre chose, je trouve ça acceptable. Après tout, je ne connais personne qui AIME passer l'aspirateur ou faire la vaisselle. (Et tout ça a finalement été fait, d'ailleurs.) Et quand le dimanche est tout gris, des fois, ça fait simplement du bien de le passer à lire et faire des câlins et écouter de la musique - ça me va. J'ai pu accepter tout ça presque toute la journée, il y avait juste quelques minutes l'après-midi où je me disais "faut faire quelque chose". Ce n'est pas rien.

Donc voilà, des choses bougent, et c'est bien. Il y a encore du chemin à faire, mais ça avance. De toute façon, on avance pas par pas, et on ne peut pas sauter les étapes. Et tant qu'on avance, qu'on se laisse pas bouffer par la peur, ça va.

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ainaelin le Lun 30 Sep 2013 - 23:15

Ainaelin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Lun 7 Oct 2013 - 17:05

Histoire de remonter le moral:

J'avoue que le clip me donne envie de voyager, surtout, ce qui ne colle pas tout à fait avec le thème de la chanson. Mais l'ensemble est beau.

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Jeu 10 Oct 2013 - 14:40

"Tu feras quoi, kané, t'auras l'air fin"... Mais c'est trop tard maintenant. Ce soir, il n'y aura pas de fête. L'anniversaire de quelqu'un qui n'est plus, ça fait mal, j'en sais quelque chose, je le savais déjà avant. Sauf que là, des fois, je me dis toujours qu'il aurait fallu faire quelque chose. Si seulement on avait su... Si j'avais pu poster cette chanson plus tôt, bien plus tôt... J'espère qu'Il ne lui en voudra pas, parce que, voilà, c'était manifestement plus possible. Parfois, même quand on essaie d'être là, dans la mesure du possible, cela ne suffit pas. "Parce que t'es beau, comme une comète", elle l'était, et elle s'est éteinte comme les comètes, en laissant derrière une trace de souvenirs, couleur du soleil sur la neige... Et elle manque.

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Ven 25 Oct 2013 - 9:19

Je dois trouver des repères que j'aimerais avoir, en tout cas, c'est ce qu'on me demande. Je veux bien, mais, euh, c'est quoi un repère? Ça ne s'achète pas au supermarché! Comme les phares pour les marins - sauf que là, pour moi, je ne vois pas. Je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait être un phare, un élément pour me guider donc. Pas étonnant que j'erre à l'aveuglette, en effet. Je sais où je voudrais aller, mais je ne connais pas le chemin et je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait servir de repère, je sais même pas qu'est-ce qui pourrait être utilisable comme tel. Je ne suis pas un marin, donc les phares, ce n'est qu'une image. Trouvez le mot manquant: phare : marin = ? : fleur_bleue... D'habitude je trouve ce genre d'exercices assez facile, mais pas là...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 25 Oct 2013 - 9:21

Si je te dis que j'ai trouvé, mais que je ne te le dirais pas parce que celui qui t'a demandé ça veut justement que tu le trouves, tu me feras la gueule ?

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par fleur_bleue le Ven 25 Oct 2013 - 9:23

Bah il m'a dit que je devais trouver, enfin, j'ai compris son idée, mais euh, voilà quoi. "Euh".
J'peux pas avoir un indice? Juste un tout petit? *faitdesyeuxdoux*

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 25 Oct 2013 - 9:25

Inutile d'aller au super marché... (ni de regarder ailleurs qu'en toi)

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par fleur_bleue le Ven 25 Oct 2013 - 9:27

Ça, j'avais compris! Razz

(Bah ouais, Fleur, faut pas vouloir tricher, quoi!)

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 25 Oct 2013 - 9:30

Ben si j'en dis plus c'est de la triche...
Si la vie c'est comme un jeu, il ne vaut mieux pas avoir les cheap code, sinon c'est moins marrant ...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par fleur_bleue le Ven 25 Oct 2013 - 9:36

Il m'arrive de lire la dernière page du bouquin avant d'avoir fini. Wink

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 25 Oct 2013 - 9:41

Tu pourrais le faire pour ta vie, j'espère que tu ne le ferais pas ...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par fleur_bleue le Ven 25 Oct 2013 - 9:54

J'sais pas - mais a priori, c'est pas le genre de livre qui m'empêchera de dormir parce que je ne peux pas arrêter de lire... (Parce que je fais ça qu'avec ce genre de livres.)

Enfin, bref, je suis perdue et je vois même pas le commencement du début, et ça m'embête un peu. J'aime pas ne pas savoir faire mes devoirs...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

1, 2, 3, soleil(s)

Message par Arkange le Ven 25 Oct 2013 - 10:55

fleur_bleue a écrit:Trouvez le mot manquant: phare : marin = ? : fleur_bleue
phare : marin  =  soleil : fleur_bleue

Arkange
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par fleur_bleue le Ven 25 Oct 2013 - 11:19

Je sais pas si le soleil sera un repère suffisant dans ce cas-là... *toussote*

phare : marin = ? : moi...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Ven 25 Oct 2013 - 13:13

En fait: "Peu importe la question, la réponse est chocolat." Donc pas étonnant que je me sente paumée si je n'ai pas le droit d'en manger...

Et une folle envie d'acheter un sachet de M&M's ou une autre cochonnerie de ce genre.

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Saphodane le Ven 25 Oct 2013 - 13:52

Sans vouloir t'aider à tricher, ni vouloir t'influencer, un repère peut être un lieu, une personne, un concept, toute chose à laquelle tu peux te raccrocher ou à l'idée de laquelle tu peux te raccrocher quand tu en ressens le besoin. Il y a des repères qu'on aurait aimé avoir mais qu'on n'aura jamais, et qu'on peut remplacer par d'autres, qui ne sont pas forcément de même nature. ^^

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Mar 29 Oct 2013 - 10:32

Merci Sapho!

Bon, à force d'y réfléchir, je suis arrivée à un résultat énorme: j'ai identifié un ancien repère, mais qui ne l'est plus trop aujourd'hui... Pour ce qui est de l'actuel, c'est plus difficile. Mais au moins, il fait beau, on se retrouve en pleine mer après la tempête, sans trop savoir où on est, mais on va bien finir par arriver quelque part - au moins, on n'a pas coulé!

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013 - 11:10

Haut les coeurs cap'tain!!!

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Jeu 31 Oct 2013 - 14:18

J'ai du boulot, mais aucune envie de le faire, du coup, ça n'avance pas beaucoup. Je me sens réveillée et fatiguée à la fois, ça doit être le froid. Et puis je viens d'envoyer une carte postale aux Maldives, ça donne envie de partir en vacances... Vivement ce soir!
Au galop ! 

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Mar 5 Nov 2013 - 14:44

Je suis décidément un peu folle. Non seulement je me suis lancé le défi d'écrire 50 000 mots dans un mois pour en faire un roman, mais en plus, je suis déjà en retard au 5ème jour... Je voulais prendre de l'avance ce week-end, c'était raté, puis j'ai été malade hier (déjà un peu dimanche, sans doute). Aucune idée comment je vais réussir à me rattraper, même si je suis en vacances la semaine prochaine. Je n'accroche pas assez avec les personnages, je crois, même si je serais prête à défendre leur cause. Et je n'arrive pas à me concentrer longtemps, donc faire de longues sessions d'écriture, ça ne marche pas. C'est maximum une heure, ça fait 1000 mots à peu près (si je travaille vraiment), ce qui signifie qu'il me faudrait deux heures par jour... Je suis folle. Le premier jour, c'était cool, là, c'est un peu difficile. Oui, enfin, la fatigue, j'étais malade, ça compte pas, ça? C'est si grave que ça, si je n'ai pas les 50 000 mots à la fin?
Non, et puis si, parce que je les veux, ces mots-là. Je les veux vraiment. Il est temps que je reprenne là-dessus, que j'avance, que je devienne sérieuse sur ce truc, parce que le temps passe et que je n'ai toujours pas VRAIMENT écrit. Alors que ça revient toujours, même après des années, que j'ai des idées qui fusent depuis que je me suis un peu remise dans ce truc. Faudra que ça sorte, un jour, j'en ai marre des personnages qui se baladent dans ma tête et qui viennent me dire "coucou, j'suis encore là" au bout de 15 ans... Bah oui, je suis un peu folle, quoi. (Encore que le personnage d'il y a 15 ans, au moins il a eu la gentillesse de me donner des idées pourquoi il pourrait faire ce qu'il avait commencé de faire. C'est déjà pas mal, parce que c'était un peu pour ça que je n'avais pas continué à l'époque. *toussote*)

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Ven 8 Nov 2013 - 6:37

Fatigue immense, et pas juste parce que je me suis levée beaucoup trop tôt ce matin. Dix jours de vacances pour arranger ça, trouver du repos et de l'énergie, rattraper un peu de temps perdu, le poney, les mots en retard. La perspective d'un long week-end avec celui que j'aime, parfois ce sentiment déborde encore, ça mousse, bouteille de boisson gazeuse qu'on a trop agitée. Ça me surprend encore, mais c'est beau...
Je cherche toujours la raison de cet urticaire, aussi, c'est en partie lui qui me plombe comme ça. C'est comme si j'avais un peu retrouvé mes ailes, pour me rendre compte à chaque tentative d'envol que je suis encore attachée au sol! C'est un peu pénible, tout de même.
Mais donc, vacances. Ça devrait avoir des effets positifs, en tout cas, j'en ai bien besoin. L'été est très loin déjà... Il était beau, cet été, malgré tout.

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 14:40

On écrit pas. C'est les mots qui nous forment.
Tu peux te discipliner à faire 1 000 par jours, je n'y crois pas.
Si ta phrase pour être 'bonne' doit avoir 5 mots et pas 10, tu vas la gâcher.

Fixe toi plutôt une date butoir et parles en aux personnes qui comptent pour toi.
Moi je dois finit un "roman" pour Mai.
J'en parle autour de moi.
Si je ne le fais pas en Mai, je sais que je décevrai des personnes que je ne veux pas décevoir.
Courage !!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:55

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut