Et voilà, j'ai trouvé...

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mer 20 Nov 2013 - 14:38

Mais peut être qu'il faudrait que tu revois quelles sont vraiment les choses que tu veux faire ?
Veux tu faire du dessin parce que tu aimais ça avant et que tu cherches à retrouver une sensation, ou vraiment parce que tu aimes encore ça aujourd'hui ?

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue le Mer 20 Nov 2013 - 14:52

En prenant un autre exemple, si je veux faire des petits gâteaux, je veux faire des petits gâteaux parce que c'est marrant, que ça sent bon et que c'est bon à manger. Quand je pense à faire des petits gâteaux, genre dans le train, je suis toute contente et je trouve cette perspective vachement chouette. Sauf que le temps que je rentre chez moi, il est tard, je suis trop fatiguée, je traîne, et au final, je ne fais rien. Et après, je trouve ça triste parce que j'aurais voulu avoir fait des petits gâteaux.

Il m'arrive d'avoir ce même truc de fatigue et de manque d'énergie pour aller monter à cheval, souvent je me force à y aller, et ce n'est pas parce que je n'aime pas ça. D'ailleurs quand je m'y suis forcée, généralement je suis ensuite très contente d'y avoir été...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Mer 20 Nov 2013 - 14:59

Je n'aime pas trop ce que tu décris, fleur_bleue, j'ai connu ça, mais pendant mes états de dépression. Ce côté avoir toujours envie de ce que je ne peux pas faire, et pas envie de ce que je peux faire...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Nov 2013 - 19:36

Oui, ça ressemble à un symptôme de la dépression...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Nov 2013 - 19:49

"je suis pas le mieux placé pour donner des conseils mais":
fleur_bleue : sans vouloir t'alarmer (si c'est le cas ce sera dur) il me semble que Fus... et MEPUB n'ont pas tout à fait tort, dans le cas présent je trouve même qu'ils semblent avoir raison. C'est inquiétant. Si je devais donner un conseil idiot ce serait d'arrêter un temps de te faire confiance. L'idéal ce serait qu'un ami ou un proche te pousse un peu même quand tu ne sembles apparemment pas vouloir te secouer (quelqu'un qui te collerait un peu). Si c'est un dépression et que c'est un bon ami tu devrais le remercier plus tard.

Après quand on s'est fait griffé par un chat on pense un temps que toutes les personnes égratignées se sont faites griffées par des chats. Faut pas prendre tout ce que j'écris au sérieux.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Nov 2013 - 19:55

Question peut-être un peu bête, tu te lèves à quelle heure le matin ?
Parce que moi je me lève super tôt et comme toi le soir j'ai plus du tout la niak !

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Jeu 21 Nov 2013 - 9:42

@Timeless.Flight: Bah je me lève tôt, puisque je bosse... Et du coup, je me couche pas assez tôt, parce que sinon, je peux me coucher tout de suite après le dîner. J'ai pas mal de trajet à faire. C'est sûr que ça n'arrange pas les choses, ça...

Pour ce qui est "symptôme de dépression": Je sais pas, mais ça m'étonnerait quand même. Parce que bon, mon psy se serait rendu compte, j'imagine, et aussi parce que pour tout un tas de choses, ça va plutôt très bien. J'ai connu le truc d'avoir même pas envie de faire quoi que ce soit, là, ce n'est pas ça. C'est plutôt que je suis frustrée parce que je n'arrive pas à faire autant de choses que je voudrais, je crois. J'sais pas. Je suis fatiguée le matin comme si la journée était déjà finie, alors le soir, bien sûr, je suis épuisée, surtout en semaine.

Hier soir, j'ai réussi à me forcer un peu et à faire des gâteaux comme j'avais prévu de le faire, c'était sympa. Mais il y a des trucs où si je me force, ça ne marche pas trop quand même.

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 9:55

C'est clair qu'à Paris, rien que de prendre le metro ou RER t'arrives au taf bien naze.

Si ta fatigue n'est pas chronique, et si tu n'es pas enceinte, je te conseillerais un petit bilan sanguin.
Un dysfonctionnement de la Thyroide, une carence en vitamine... on sait jamais.

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Jeu 21 Nov 2013 - 10:23

Tout fait déjà, à cause de l'urticaire, y a rien. (Mais l'urticaire fatigue aussi.)

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 11:23

T'as essayé les cures detox ? Perso j'aime bien avant l'hiver pour me rebooster, une cure raisin c'est nickel.

Faut aussi essayer de se deculpabiliser quand t'as rien envie de faire le soir. Ca arrive et c'est pas si grave. C'est pas toujours passionnant le quotidien, le menage, la cuisine...

Lu sur le net: "Lorsqu’on allume un feu avec un briquet, tout part d’une étincelle. Un petit crépitement de rien du tout, mais qui suffit à produire une flamme et peu à peu alimenter un feu".
En gros il faut commencer par la petite tache et le reste souvent suit.
Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 12:31

Lu ce midi;
"Il faut passer des mots de sa vie à la vie de ses mots."
Pour écrire, cette idée à méditer peut peut-être t'aider.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 13:33

Bon, si l'hypothèse dépression est écartée, alors on peut changer d'approche.
Je ne connais pas trop ton rythme de vie, mais quelquefois, on part dans de vastes explications psychologiques alors que les faits matériels sont plus simples...

On est en novembre, si de surcroît tu subis des temps conséquents dans les transports parisiens, il n'y a peut-être pas à chercher plus loin...
Dans ces cas-là, une piste peut être la lumière, au sens propre... Comme les Suédois qui réagissent à cette période de l'année avec des maisons très décorées, très éclairées, et une accumulation de fêtes.

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Jeu 21 Nov 2013 - 13:35

Alors j’adhère à Fus...
Organises des fêtes !!!

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Jeu 21 Nov 2013 - 13:44

J'adhere aussi, une grosse fete de Zebres en Novembre, ca ferait du bien à tout le monde
Pis comme on est voisin tu m'invites dak ?

(je sors avant de me faire bouffer par un tigre moi) Razz

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Jeu 21 Nov 2013 - 14:10

Voisins, j'sais pas, j'suis en banlieue pour de vrai. Wink

J'ai invité des amis mais ils m'ont pas répondu pour l'instant... *sniff* (Ceci est un rappel aux intéressés!)
Mais c'est sûr que j'ai hâte de sortir la déco de Noël, j'aime pas Novembre, c'est tout tristounet. Surtout quand on part de chez soi, il fait nuit, et le temps qu'on quitte le boulot, il fait nuit aussi. *soupire*

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleur_bleue le Ven 22 Nov 2013 - 10:46

Il ne fait pas vraiment jour. Le réverbère en face de ma fenêtre est toujours allumé alors qu'il est dix heures et demie, le ciel est gris. A l'intérieur aussi, toutes les lumières sont allumées, et pourtant, j'ai l'impression qu'il fait sombre. Lumière naturelle, lumière artificielle, ce n'est pas la même chose... Le chien est en train de mâchouiller quelque chose. Ce n'est pas un bruit aussi agréable que celui du cheval qui mange du foin, mais c'est agréable d'avoir ce chien ici. J'hésite à me faire un thé. J'ai de la tisane aussi, mais il faudrait que j'aille laver ma tasse avant. La boîte est dans le tiroir, ça sent bon. C'est de l'infusion en fait, parfois je mélange ces mots, pomme-cannelle. Il y un sachet de thé "fruits rouges" dont j'avais oublié l'existence. Je n'ai pas grand-chose à faire, d'où le fait que j'écrive ce texte, un peu inutile, en réalité. J'ai envie d'allumer des bougies, mais je ne suis pas chez moi et ce n'est pas possible. Ce soir, on fera des câlins. Ce sera agréable. J'attends ça toute la semaine, j'avoue, ça me manque. Le ciel est devenu un peu plus clair. Il fait froid dehors, c'est déjà l'hiver alors qu'officiellement, il ne commence que dans un mois. Dans un mois et quelques jours, c'est Noël. Premier Noël que je ne passerai pas chez mes parents, c'est un peu étrange, mais je suis grande maintenant, donc c'est un peu normal. J'achèterai un sapin cette année encore, pour la déco. Je préfère en avoir un vrai, c'est plus joli et j'aime l'odeur des branches. Peut-être qu'un sapin en plastique serait plus pratique, plus économique aussi parce qu'on ne l'achète qu'une seule fois, mais c'est aussi plus encombrant le reste de l'année. Je préfère le vrai, tout simplement. C'est une raison bien suffisante.

Et je pars dans tous les sens sans rien dire, mais j'en avais envie. Ça aussi, c'est une raison suffisante. Parce que après tout, pourquoi pas? Je peux écrire et les gens liront ou pas, ce n'est plus mon problème. Ils penseront ce qu'ils veulent. Je ne veux plus me lier à ce que pourraient penser les gens de ce que je fais, ni ici ni dans la vraie vie, même si écrire ici, ça n'a rien à voir avec l'action dans la vraie vie. Ici, il n'y a pas de conséquences...

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 11:45

Il ne fait pas vraiment jour. Le réverbère en face de ma fenêtre est toujours allumé alors qu'il est dix heures et demie, le ciel est gris. A l'intérieur aussi, toutes les lumières sont allumées, et pourtant, j'ai l'impression qu'il fait sombre. Lumière naturelle, lumière artificielle, ce n'est pas la même chose... Le chien est en train de mâchouiller quelque chose. Ce n'est pas un bruit aussi agréable que celui du cheval qui mange du foin, mais c'est agréable d'avoir ce chien ici. J'hésite à me faire un thé. J'ai de la tisane aussi, mais il faudrait que j'aille laver ma tasse avant. La boîte est dans le tiroir, ça sent bon. C'est de l'infusion en fait, parfois je mélange ces mots, pomme-cannelle. Il y un sachet de thé "fruits rouges" dont j'avais oublié l'existence. Je n'ai pas grand-chose à faire, d'où le fait que j'écrive ce texte, un peu inutile, en réalité. J'ai envie d'allumer des bougies, mais je ne suis pas chez moi et ce n'est pas possible. Ce soir, on fera des câlins. Ce sera agréable. J'attends ça toute la semaine, j'avoue, ça me manque. Le ciel est devenu un peu plus clair. Il fait froid dehors, c'est déjà l'hiver alors qu'officiellement, il ne commence que dans un mois. Dans un mois et quelques jours, c'est Noël. Premier Noël que je ne passerai pas chez mes parents, c'est un peu étrange, mais je suis grande maintenant, donc c'est un peu normal. J'achèterai un sapin cette année encore, pour la déco. Je préfère en avoir un vrai, c'est plus joli et j'aime l'odeur des branches. Peut-être qu'un sapin en plastique serait plus pratique, plus économique aussi parce qu'on ne l'achète qu'une seule fois, mais c'est aussi plus encombrant le reste de l'année. Je préfère le vrai, tout simplement. C'est une raison bien suffisante.
C'est bien écrit. Cela est le début d'un roman !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Ven 22 Nov 2013 - 12:10

Un roman qui parlerait de - rien? Very Happy

J'avoue que je voudrais écrire des histoires qui font rêver, voyager, avec lesquelles on peut fuir le monde. C'est pas trop le cas avec ce que j'essaie d'écrire là, c'est probablement pour ça que je n'avance pas, d'ailleurs. Si j'arrive à construire à peu près le déroulement de l'histoire, je passerai peut-être à une histoire fantastique, c'est plus dans mes envies (et des bouts de cette histoire et les personnages me trottent dans la tête depuis 15 ans!).

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 22 Nov 2013 - 12:13

Ben y a bien des madeleines en romans...

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 12:15

Ca fait du bien de lire ce quotidien, le quotidien est rassurant.
On le vit par procuration en te lisant.
Les personnes que ca n'interessera pas ne liront pas, et tu auras peut etre de nouveaux lecteurs qui aimeront ce repos journalier.

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Ven 22 Nov 2013 - 12:17

Kalthu, je ne prétends pas à rivaliser avec Proust! Wink (Que je n'ai pas lu d'ailleurs.)

@Timeless.Flight: Oui, c'est tout à fait ce que je me suis dit, que les gens ne sont pas obligés de lire, et merci pour ton commentaire. Smile (Tiens, tu as fait ta propre présentation, en fait?)

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 12:20

il faut ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 12:20

Ben y a bien des madeleines en romans...
J'avais oublié ton aversion sur Proust !!!
Y'a aussi un Voyage au bout d'une nuit qui ne raconte rien de particulier mais qui est génial !!!

Moi j'invente les aventures de Marcel Oust, un illuminé qui se bat contre le gang des Montres à Quartz !!!
Mais c'est une autre histoire.

Je pense que l'on peut dire à l'unisson que tu as du talent Fleur, on est tous d'accord là dessus !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Nov 2013 - 13:35

C'est Celine qui voyage la nuit plutot n'est ce pas ?

Vu chez Ruquier samedi: Enthoven pere et fils ont ecrit à quatres mains le "Dictionnaire amoureux de Marcel Proust".
Et apparemment pas besoin de l'aimer ni de l'avoir lu pour apprécier ce dictionnaire.

Les impressions, reflexions et autres ecrits lu sur les fils ici sont passionnants.

Dernière édition par Timeless.Flight le Ven 22 Nov 2013 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par fleur_bleue le Ven 22 Nov 2013 - 13:55

Timeless.Flight a écrit:il faut ?
J'sais pas s'il faut, mais c'est sympa d'avoir une idée avec qui on papote. Wink

@Mis en: Embarassed (Moins que toi, certainement...)

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut