Et voilà, j'ai trouvé...

+24
Drixme
Prince Zeta
Alex_42
Stauk
Zebra-Finch
Simon M.
invite1
Basilice
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Numero6
Austraelle
Carlabrownie
guyom zigre doUx
kaeshido
fleur_bleue
Bliss
Ecureuil
EmiM
r'Eve
Zarbitude
Yul
Ardel
Gasta
Darth Lord Tiger Kalthu
28 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 20 Nov 2013 - 14:38

Mais peut être qu'il faudrait que tu revois quelles sont vraiment les choses que tu veux faire ?
Veux tu faire du dessin parce que tu aimais ça avant et que tu cherches à retrouver une sensation, ou vraiment parce que tu aimes encore ça aujourd'hui ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 20 Nov 2013 - 14:52

En prenant un autre exemple, si je veux faire des petits gâteaux, je veux faire des petits gâteaux parce que c'est marrant, que ça sent bon et que c'est bon à manger. Quand je pense à faire des petits gâteaux, genre dans le train, je suis toute contente et je trouve cette perspective vachement chouette. Sauf que le temps que je rentre chez moi, il est tard, je suis trop fatiguée, je traîne, et au final, je ne fais rien. Et après, je trouve ça triste parce que j'aurais voulu avoir fait des petits gâteaux.

Il m'arrive d'avoir ce même truc de fatigue et de manque d'énergie pour aller monter à cheval, souvent je me force à y aller, et ce n'est pas parce que je n'aime pas ça. D'ailleurs quand je m'y suis forcée, généralement je suis ensuite très contente d'y avoir été...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 14:59

Je n'aime pas trop ce que tu décris, fleur_bleue, j'ai connu ça, mais pendant mes états de dépression. Ce côté avoir toujours envie de ce que je ne peux pas faire, et pas envie de ce que je peux faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 19:36

Oui, ça ressemble à un symptôme de la dépression...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 19:49

"je suis pas le mieux placé pour donner des conseils mais":

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 19:55

Question peut-être un peu bête, tu te lèves à quelle heure le matin ?
Parce que moi je me lève super tôt et comme toi le soir j'ai plus du tout la niak !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 21 Nov 2013 - 9:42

@Timeless.Flight: Bah je me lève tôt, puisque je bosse... Et du coup, je me couche pas assez tôt, parce que sinon, je peux me coucher tout de suite après le dîner. J'ai pas mal de trajet à faire. C'est sûr que ça n'arrange pas les choses, ça...

Pour ce qui est "symptôme de dépression": Je sais pas, mais ça m'étonnerait quand même. Parce que bon, mon psy se serait rendu compte, j'imagine, et aussi parce que pour tout un tas de choses, ça va plutôt très bien. J'ai connu le truc d'avoir même pas envie de faire quoi que ce soit, là, ce n'est pas ça. C'est plutôt que je suis frustrée parce que je n'arrive pas à faire autant de choses que je voudrais, je crois. J'sais pas. Je suis fatiguée le matin comme si la journée était déjà finie, alors le soir, bien sûr, je suis épuisée, surtout en semaine.

Hier soir, j'ai réussi à me forcer un peu et à faire des gâteaux comme j'avais prévu de le faire, c'était sympa. Mais il y a des trucs où si je me force, ça ne marche pas trop quand même.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 9:55

C'est clair qu'à Paris, rien que de prendre le metro ou RER t'arrives au taf bien naze.

Si ta fatigue n'est pas chronique, et si tu n'es pas enceinte, je te conseillerais un petit bilan sanguin.
Un dysfonctionnement de la Thyroide, une carence en vitamine... on sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 21 Nov 2013 - 10:23

Tout fait déjà, à cause de l'urticaire, y a rien. (Mais l'urticaire fatigue aussi.)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:23

T'as essayé les cures detox ? Perso j'aime bien avant l'hiver pour me rebooster, une cure raisin c'est nickel.

Faut aussi essayer de se deculpabiliser quand t'as rien envie de faire le soir. Ca arrive et c'est pas si grave. C'est pas toujours passionnant le quotidien, le menage, la cuisine...

Lu sur le net: "Lorsqu’on allume un feu avec un briquet, tout part d’une étincelle. Un petit crépitement de rien du tout, mais qui suffit à produire une flamme et peu à peu alimenter un feu".
En gros il faut commencer par la petite tache et le reste souvent suit.
Bon courage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 12:31

Lu ce midi;
"Il faut passer des mots de sa vie à la vie de ses mots."
Pour écrire, cette idée à méditer peut peut-être t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:33

Bon, si l'hypothèse dépression est écartée, alors on peut changer d'approche.
Je ne connais pas trop ton rythme de vie, mais quelquefois, on part dans de vastes explications psychologiques alors que les faits matériels sont plus simples...

On est en novembre, si de surcroît tu subis des temps conséquents dans les transports parisiens, il n'y a peut-être pas à chercher plus loin...
Dans ces cas-là, une piste peut être la lumière, au sens propre... Comme les Suédois qui réagissent à cette période de l'année avec des maisons très décorées, très éclairées, et une accumulation de fêtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 21 Nov 2013 - 13:35

Alors j’adhère à Fus...
Organises des fêtes !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:44

J'adhere aussi, une grosse fete de Zebres en Novembre, ca ferait du bien à tout le monde
Pis comme on est voisin tu m'invites dak ?

(je sors avant de me faire bouffer par un tigre moi) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 21 Nov 2013 - 14:10

Voisins, j'sais pas, j'suis en banlieue pour de vrai. Wink

J'ai invité des amis mais ils m'ont pas répondu pour l'instant... *sniff* (Ceci est un rappel aux intéressés!)
Mais c'est sûr que j'ai hâte de sortir la déco de Noël, j'aime pas Novembre, c'est tout tristounet. Surtout quand on part de chez soi, il fait nuit, et le temps qu'on quitte le boulot, il fait nuit aussi. *soupire*
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 10:46

Il ne fait pas vraiment jour. Le réverbère en face de ma fenêtre est toujours allumé alors qu'il est dix heures et demie, le ciel est gris. A l'intérieur aussi, toutes les lumières sont allumées, et pourtant, j'ai l'impression qu'il fait sombre. Lumière naturelle, lumière artificielle, ce n'est pas la même chose... Le chien est en train de mâchouiller quelque chose. Ce n'est pas un bruit aussi agréable que celui du cheval qui mange du foin, mais c'est agréable d'avoir ce chien ici. J'hésite à me faire un thé. J'ai de la tisane aussi, mais il faudrait que j'aille laver ma tasse avant. La boîte est dans le tiroir, ça sent bon. C'est de l'infusion en fait, parfois je mélange ces mots, pomme-cannelle. Il y un sachet de thé "fruits rouges" dont j'avais oublié l'existence. Je n'ai pas grand-chose à faire, d'où le fait que j'écrive ce texte, un peu inutile, en réalité. J'ai envie d'allumer des bougies, mais je ne suis pas chez moi et ce n'est pas possible. Ce soir, on fera des câlins. Ce sera agréable. J'attends ça toute la semaine, j'avoue, ça me manque. Le ciel est devenu un peu plus clair. Il fait froid dehors, c'est déjà l'hiver alors qu'officiellement, il ne commence que dans un mois. Dans un mois et quelques jours, c'est Noël. Premier Noël que je ne passerai pas chez mes parents, c'est un peu étrange, mais je suis grande maintenant, donc c'est un peu normal. J'achèterai un sapin cette année encore, pour la déco. Je préfère en avoir un vrai, c'est plus joli et j'aime l'odeur des branches. Peut-être qu'un sapin en plastique serait plus pratique, plus économique aussi parce qu'on ne l'achète qu'une seule fois, mais c'est aussi plus encombrant le reste de l'année. Je préfère le vrai, tout simplement. C'est une raison bien suffisante.

Et je pars dans tous les sens sans rien dire, mais j'en avais envie. Ça aussi, c'est une raison suffisante. Parce que après tout, pourquoi pas? Je peux écrire et les gens liront ou pas, ce n'est plus mon problème. Ils penseront ce qu'ils veulent. Je ne veux plus me lier à ce que pourraient penser les gens de ce que je fais, ni ici ni dans la vraie vie, même si écrire ici, ça n'a rien à voir avec l'action dans la vraie vie. Ici, il n'y a pas de conséquences...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 11:45

Il ne fait pas vraiment jour. Le réverbère en face de ma fenêtre est toujours allumé alors qu'il est dix heures et demie, le ciel est gris. A l'intérieur aussi, toutes les lumières sont allumées, et pourtant, j'ai l'impression qu'il fait sombre. Lumière naturelle, lumière artificielle, ce n'est pas la même chose... Le chien est en train de mâchouiller quelque chose. Ce n'est pas un bruit aussi agréable que celui du cheval qui mange du foin, mais c'est agréable d'avoir ce chien ici. J'hésite à me faire un thé. J'ai de la tisane aussi, mais il faudrait que j'aille laver ma tasse avant. La boîte est dans le tiroir, ça sent bon. C'est de l'infusion en fait, parfois je mélange ces mots, pomme-cannelle. Il y un sachet de thé "fruits rouges" dont j'avais oublié l'existence. Je n'ai pas grand-chose à faire, d'où le fait que j'écrive ce texte, un peu inutile, en réalité. J'ai envie d'allumer des bougies, mais je ne suis pas chez moi et ce n'est pas possible. Ce soir, on fera des câlins. Ce sera agréable. J'attends ça toute la semaine, j'avoue, ça me manque. Le ciel est devenu un peu plus clair. Il fait froid dehors, c'est déjà l'hiver alors qu'officiellement, il ne commence que dans un mois. Dans un mois et quelques jours, c'est Noël. Premier Noël que je ne passerai pas chez mes parents, c'est un peu étrange, mais je suis grande maintenant, donc c'est un peu normal. J'achèterai un sapin cette année encore, pour la déco. Je préfère en avoir un vrai, c'est plus joli et j'aime l'odeur des branches. Peut-être qu'un sapin en plastique serait plus pratique, plus économique aussi parce qu'on ne l'achète qu'une seule fois, mais c'est aussi plus encombrant le reste de l'année. Je préfère le vrai, tout simplement. C'est une raison bien suffisante.
C'est bien écrit. Cela est le début d'un roman !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 12:10

Un roman qui parlerait de - rien? Very Happy

J'avoue que je voudrais écrire des histoires qui font rêver, voyager, avec lesquelles on peut fuir le monde. C'est pas trop le cas avec ce que j'essaie d'écrire là, c'est probablement pour ça que je n'avance pas, d'ailleurs. Si j'arrive à construire à peu près le déroulement de l'histoire, je passerai peut-être à une histoire fantastique, c'est plus dans mes envies (et des bouts de cette histoire et les personnages me trottent dans la tête depuis 15 ans!).
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 22 Nov 2013 - 12:13

Ben y a bien des madeleines en romans...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 12:15

Ca fait du bien de lire ce quotidien, le quotidien est rassurant.
On le vit par procuration en te lisant.
Les personnes que ca n'interessera pas ne liront pas, et tu auras peut etre de nouveaux lecteurs qui aimeront ce repos journalier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 12:17

Kalthu, je ne prétends pas à rivaliser avec Proust! Wink (Que je n'ai pas lu d'ailleurs.)

@Timeless.Flight: Oui, c'est tout à fait ce que je me suis dit, que les gens ne sont pas obligés de lire, et merci pour ton commentaire. Smile (Tiens, tu as fait ta propre présentation, en fait?)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 12:20

il faut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 12:20

Ben y a bien des madeleines en romans...
J'avais oublié ton aversion sur Proust !!!
Y'a aussi un Voyage au bout d'une nuit qui ne raconte rien de particulier mais qui est génial !!!

Moi j'invente les aventures de Marcel Oust, un illuminé qui se bat contre le gang des Montres à Quartz !!!
Mais c'est une autre histoire.

Je pense que l'on peut dire à l'unisson que tu as du talent Fleur, on est tous d'accord là dessus !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 13:35

C'est Celine qui voyage la nuit plutot n'est ce pas ?

Vu chez Ruquier samedi: Enthoven pere et fils ont ecrit à quatres mains le "Dictionnaire amoureux de Marcel Proust".
Et apparemment pas besoin de l'aimer ni de l'avoir lu pour apprécier ce dictionnaire.

Les impressions, reflexions et autres ecrits lu sur les fils ici sont passionnants.


Dernière édition par Timeless.Flight le Ven 22 Nov 2013 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Ven 22 Nov 2013 - 13:55

Timeless.Flight a écrit:il faut ?
J'sais pas s'il faut, mais c'est sympa d'avoir une idée avec qui on papote. Wink

@Mis en: Embarassed (Moins que toi, certainement...)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 14:21

On pense se faire une idée des gens avec qui on papote parce qu'ils vont se presenter ou du moins presenter une facette de leur personnalité....
Et un jour on est bien decu de l'image qu'on s'en etait fait.

Je suis la personne que tu croises tous les jours dans le metro, qui va bosser dans son building à plein d'etages, qui va discuter programme télé avec les collegues dans la salle café.
Je n'ai aucun talent particulier, j'ai eu une enfance banale.... euhhh ah oui et je suis surdoué youpiiiiiiii Smile

Sinon je suis feru de BD, et pour t'expliquer mon avatar, parce que quand meme ca c'est interessant, c'est l'inspecteur Gregson, du livre "Scotland Yard" de Stephane Perger

http://pergerbd.blogspot.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 27 Nov 2013 - 12:00

Bon, acceptons ça comme présentation - faudrait que tu viennes aux IRL pour une présentation "en vrai". Wink(Oui, je sais, je réponds en retard.)




Je suis à fond dans la fabrication de petits gâteaux pour Noël en ce moment. Enfin, à fond - j'en ai fait dimanche et lundi soir. J'ai trouvé que ça me détendait beaucoup. Et puis j'aime malaxer la pâte avec les doigts, les ingrédients qui se mélangent de plus en plus, puis ça colle partout, avant de devenir une boule lisse que je peux étaler... Alors vient une des meilleures phases, sortir les différents emporte-pièce et imprimer des formes sur la pâte, puis les transférer sur une plaque et hop, au four. Four qu'il faut de préférence ouvrir une fois ou deux avant la fin de la cuisson, pour permettre à l'odeur de bien se répandre dans la cuisine et dans l'entrée (il y a intérêt à garder la porte ouverte), qu'est-ce que ça sent bon! Le seul problème, c'est que je dois faire attention de ne pas vouloir "goûter" trop souvent, sinon il ne reste plus rien. Very Happy

Sinon, dernière découverte: bien galoper soigne le mal de dos, même celui lié au "mauvais trot" et la chute qui l'a suivi. En revanche, c'est quand même pénible d'avoir un cheval trempé qu'il faut faire marcher pendant une "éternité" (20 minutes? 30?) pour qu'il soit à peu près sec, et il ne l'est même pas vraiment.
Au galop ! 




Voilà pour le texte inutile du jour! Laughing


Dernière édition par fleur_bleue le Mer 27 Nov 2013 - 13:22, édité 1 fois (Raison : Faute de formatage)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 13:18

je viendrais avec plaisir aux IRL

Ta fabrication de petits gateaux de Noel, ca m'a fait pensé à ca...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 10:09

Envie de passer ici te faire un petit coucou,
Un petit sourire:
La fatigue : 15 mn de sieste y parait que c'est bénéfique ?
J'ai testé dans ma salle de classe 15 mn avant les cours de l'après midi...J'ai eu la sonnerie de réveil la plus forte de ma vie !
Pété de rire et je ne savais plus où j'étais !!!
Mais ça m'a drôlement fait du bien !

Sinon y'a plein de bons conseils sur ton fil !
ça m'arrive tu sais de me coucher à l'heure des poules ! Je me lève très tôt aussi plusieurs fois par semaine...Alors pour compenser les nuits très courtes où je prends du temps pour moi,les nuits longues...je me les offre aussi.

Courage , bientôt le week end et bientôt décembre...ça y est les villes la nuit, ont sorti leurs lumières de fêtes...Haut les cœurs ! Je te souhaite de trouver des gourmets volontaires pour préparer et déguster en ta compagnie très bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 4 Déc 2013 - 10:33

Au boulot, ça se passe bien, j'ai un copain adorable, des contacts sympathiques même si pas toujours assez suivis, le poney travaille bien, je fais des petits gâteaux, j'écris un peu, je lis même le journal le matin dans le train (sur tablette), j'ai un appart' très chouette, tout va bien.
Sauf la fatigue et le manque de motivation, l'urticaire et le régime restrictif qu'il implique, les maux de ventre par moments qui se sont rajoutés dernièrement... Faut voir les côtés positifs, allez. Ouais, d'accord, des fois ça marche même. Quand je n'ai pas mal au ventre et que je ne fais pas les courses, parce que ça me frustre de voir tous les trucs que je ne peux pas manger. Et quand j'ai bien dormi. Eh, ça va, ce n'est qu'un manque de sommeil, ça ira mieux ce week-end. Probablement oui. Je suis plus active, c'est sûr. Juste pas au point où je voudrais être, ça ne me suffit pas, et je suis trop impatiente. Alors qu'il faut peut-être juste du temps. Et retrouver de la motivation au boulot? Je tue le temps, pas envie de faire plus, pourtant il faudrait. Pas étonnant que je ne suis pas en pleine forme le soir, non? Pourtant, je voulais faire ça, je ne vois toujours pas autre chose que je voudrais faire, je fais du bon travail, mais je doute, j'ai peur de ne pas sortir de cet état, peur de ne pas réussir dans ce métier. Peur d'aller vers les autres aussi, toujours. Peur du rejet. Intégrée, au moins en surface, mais seule. Et ça, je ne sais toujours pas comment faire.

Mais oui, tout va bien ou presque. Surtout quand mon chéri me fait des câlins ou quand mon poney trouve que c'est plutôt bien d'être monté. Heureusement qu'ils sont là, ces deux.

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 10 Déc 2013 - 10:43

La crise est passée, pour l'instant en tout cas. Et du coup, ça va mieux, ça va bien même. C'est bien ce que je pensais, sans ça, tout irait parfaitement bien. Avec la bonne humeur et tout. C'est chouette! Restent les relents de fatigue, entre manque de sommeil et problème de santé qui épuise, donc peut-être que si ce problème là était réglé, la fatigue le serait aussi, au moins partiellement. La durée moyenne de ce truc serait de 4-5 ans... Faut pas y penser, pas maintenant. Là, ça va, c'est l'essentiel. Mais c'est sûr que dire que c'est une maladie "bénigne", alors qu'elle peut d'un avoir des conséquences quand même graves en cas d’œdème, et de deux qu'elle est psychologiquement très difficile à supporter (visibilité, restrictions alimentaires et autres, etc.), c'est un peu à côté de la plaque. Mais voilà, rien à faire. Et je n'ai pas trop les moyens pour chercher ailleurs, j'y ai déjà laissé trop d'argent et de temps. Je n'en ai plus envie. Reprendre des rendez-vous, pour faire quoi? Le truc, c'est d'avoir de la cortisone en réserve. Sinon, ça sert à rien...

Et puis tant que ça va, ça va.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 10 Déc 2013 - 11:45

Un peu de musique:

fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 10 Déc 2013 - 12:10

J'aurais pu le dire (en moins bien) avant de devenir un Tigre !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 10 Déc 2013 - 12:49

Justement... Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 11 Déc 2013 - 15:35

Paraît que je devrais déconnecter, me reposer vraiment, et cela assez rapidement si possible... Sauf que, ce n'est pas très possible, échéances professionnelles importantes, tout ça, et surtout, aucune idée comment faire. Ne rien faire est la façon la plus sûre pour m'énerver encore plus, et mettre le cerveau au repos, je ne sais pas faire, même quand je dors, il tourne encore. Alors voilà... Je ne sais pas comment "arrêter", je voudrais faire des choses, pas freiner, déjà que je me sens freinée constamment à cause de cette fatigue. Fatigue qui fait qu'on me dit justement de m'arrêter, et on arrive au même problème.
On m'a donné comme conseil de voyager en effet, mais dans le genre retraite dans un coin bien paumé, ce qui pourrait être sympa si j'avais le temps et l'argent. Côté temps, avant février, ça va être difficile, côté argent, ça va être encore pire en février que maintenant, probablement, avec cette histoire de TVA qui fera augmenter le prix de la pension du cheval. Après, la petite fleur frileuse préférerait faire ce genre de trucs quand il fait beau, mais bon, ce n'est pas l'essentiel...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 17:08

Je vous prête mon appartement si vous voulez en décembre.
A une heure trente de Bruxelles et deux de l'Angleterre.
Dans la campagne, au calme.
Et j'ai un bar avec pleins de bouteilles de vin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 11 Déc 2013 - 17:16

Mis En Pate Ugly Brat a écrit:
Et j'ai un bar avec pleins de bouteilles de vin !!!

Tu veux me tuer?!? Very Happy (Pour explication: Le vin est bourré d'histamines, donc me fait de l'urticaire.)

Blague à part, c'est gentil, mais je n'ai pas de congés en fait, à part 3 jours la semaine prochaine... C'est au tour de la collègue de partir cette année.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 16 Déc 2013 - 10:13

Si on ne trouve pas le bouton off, il faut tirer la prise - sauf que ça fonctionne sur piles après. Rechargées toujours un petit peu, elles fonctionnent, fonctionnent, mais jamais à plein, comment recharger assez longtemps? Toujours au minimum, sans même arriver à les vider complètement. J'ai pensé à ça, pousser jusqu'au bout, jusqu'au vide total, histoire d'être forcée à déconnecter. Mais même ça, ça ne marche pas, je suis trop raisonnable. Pas facile... Et monter à cheval détend, certes, mais fatigue aussi. Beaucoup parfois. Alors je ne sais toujours pas comment faire pour me reposer vraiment, mais il est où ce foutu bouton bon sang?!?! J'en ai marre de fonctionner au ralenti!

Et j'ai très envie d'un chausson aux pommes, là maintenant tout de suite. Ce qui ne serait pas très raisonnable, tout de même, je devrais prendre mon médoc et travailler. Mais je crois que sur ce coup-là, je ne serai pas raisonnable. Razz
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 24 Déc 2013 - 11:51

Je vous souhaite à tous un

JOYEUX NOËL!!!

fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 9 Jan 2014 - 11:40

Je devrais prendre l'habitude de copier mes textes avant de cliquer sur "envoyer"! J'avais écrit un assez long post et puis l'internet a déconné, donc y a plus rien. Il y a des choses qui ne se réécrivent pas si facilement...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 9 Jan 2014 - 12:23

Deuxième tentative pour faire court (même problème que tout à l'heure, la connexion internet ici est trop pourrie): Actuellement, ça va plutôt bien. Enfin, d'un point de vue émotionnel en tout cas, il reste le problème d'urticaire et surtout la fatigue. J'ai envie de lancer la machine à fond, mais au bout de quelques mètres, plus d'essence. On me dit de me reposer, que c'est indispensable, mais je ne peux même pas prendre de congés, là. Et puis pour faire quoi? Dormir, certes, mais sinon? Si je reste à ne rien faire, je suis encore plus fatiguée après qu'avant... Comment refaire le plein alors, en faisant quoi? Je ne sais pas et ça commence à m'énerver. Limite je me dis que je devrais me pousser tellement à bout qu'il n'y a plus rien qui marche, mais ça, je n'y arrive pas non plus, mon corps me force à récupérer suffisamment pour tenir un minimum. Sauf que ce minimum ne me suffit pas...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Jeu 9 Jan 2014 - 16:52

Ça ne concerne pas vraiment la douance, mais c'est intéressant: [url=]http://www.spring.org.uk/2014/01/reading-a-novel-boosts-brain-connectivity.php [/url]
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 13 Jan 2014 - 9:57

Si tous ceux que j'aime s'en vont d'ici, qu'est-ce que j'y fous encore? Ça devient de plus en plus désolant... Même plus envie d'aller sur le chat. Et tout ça après un peu plus d'un an seulement, alors que j'ai l'habitude de forums où on reste actif plusieurs années... Je vais un peu enterrer ce fil, je pense, il ne sert plus à rien. Me mettre en retrait de manière générale, juste suivre un peu, surtout pour les IRL. Parce que là, j'en ai un peu marre, il n'y a pas d'évolution, et du coup ça devient ennuyeux au bout d'un moment... C'est peut-être la différence avec les forums d'équitation, dès qu'il y a des fils personnels, on se retrouve à suivre l'évolution d'un couple cheval-cavalier, là, il n'y a rien de tout cela...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par Gasta Lun 13 Jan 2014 - 12:03

Moi aussi cela me désole. Heureusement il y a tout de même ici des personnes de qualité et j'espère bien que le tigre va rester.
Et puis j'ai encore l'espoir de rencontrer de nouvelles personnes. Je sais qu'il y a ici des gens intelligents, cultivés, respectueux, positifs, sincères, simples.... que je ne connais pas encore. Je me pose pas mal de questions pourtant j'aimerais bien ne pas sombrer dans le pessimisme.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 13 Jan 2014 - 14:57

Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas de "noyau dur" de gens qui sont sur ce forum depuis plusieurs années et qui ont déjà évolué. Les quelques "anciens" pour la plupart n'écrivent pas beaucoup, ceux qui écrivent plus ne sont pas assez nombreux, du coup le forum donne cette impression de tourner en rond. Je suis sur d'autres forums, y compris un de surdoués, où justement il existe un noyau de membres qui ont déjà dépassé un certain nombre de questionnements, ce qui aide énormément les nouveaux à avancer justement, et ça permet d'aller plus loin ensuite. Ici, ça manque, et les gens partent avant de former un tel noyau. Du coup, ceux qui essaient d'aller plus loin comme ça, ils sont peu nombreux, c'est difficile, et s'il faut se forcer à rester sur un forum qui n'apporte plus grand-chose à soi-même, à part quelques contacts, ça devient difficile... Ça entraîne un désinvestissement progressif et risque de rendre plus difficile de faire de nouvelles rencontres, finalement.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 28 Jan 2014 - 13:52



Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 18 Fév 2014 - 17:31

"On a toujours le choix" - ouais, bon, sauf que ça fait un peu le choix entre la peste et le choléra, soit je continue comme ça, soit je prends des mesures pour changer, mais elles auront des implications radicales sur le plan financier et donc ce serait contre-productif aussi. J'aimerais avoir plus de temps pour moi, pour monter à cheval, écrire, dessiner, mais j'ai du mal. En plus du manque de temps, il y a le manque d'énergie qui fait que je ne peux pas utiliser vraiment le peu de temps que j'ai. Je suis en manque chronique de sommeil et je n'arrive pas à rattraper ça. Du coup, je me traîne et ma réserve d'énergie est épuisée jusqu'au soir. Alors quel choix ai-je? Si je veux avoir plus de temps libre, je ne pourrai pas garder le poney, ce qui est complètement contre-productif par rapport à ce qu'il me faut, il est vital pour moi, ce poney. Je sais pas quoi faire, je sais pas comment faire, je me sens mal à l'aise dans une routine de vie trop étroite, je suis sur les rails mais je ne suis plus si sûre que ce soit la bonne route... *soupire*
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mer 19 Fév 2014 - 12:41

Écrire aide à la réflexion des fois - je vais essayer de prendre des demie-journées un peu régulièrement, ce sera toujours ça de gagné. Il y a moyen de le faire en plus, donc voilà, à tenter, enfin, à partir de mars, parce que là, je reviens de congés, donc ça passerait pas trop...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Lun 3 Mar 2014 - 14:55



Et dans ma tête, y a un blizzard...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà, j'ai trouvé... Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par fleur_bleue Mar 4 Mar 2014 - 10:41

Je voudrais devenir tigre un jour, mais pas sûre d'y arriver jamais... Pas sûre du tout. En ce moment, je m'en sens bien loin en tout cas. Le petit cahier bleu est rempli, j'ai fini sur des poèmes, mais c'est plus du journal intime qu'autre chose. Ce n'est pas bien grave, après tout. J'aurais aimé finir sur une note plus positive que je ne l'ai fait, mais quand je dis que je me sens bien loin de pouvoir devenir un tigre, ce n'est pas étonnant. Et comme d'habitude, quand je ne sais pas quoi faire ou quand il n'y a plus rien à faire, j'écris, j'ai sorti deux poèmes de suite ce matin, rempli ces dernières pages avec ça, parce que si on ne peut pas agir, on peut peut-être encore crier, appeler, peut-être se faire entendre, si au moins on ose partager ce cri à l'encre bleue. C'est le désavantage de crier par écrit, si c'est pour se faire entendre, il faut montrer, partager, et ce n'est pas toujours facile. D'autant plus qu'il faudrait partager avec les bonnes personnes, et ça, c'est encore plus difficile que partager tout court...
Je ne sais pas si j'écris bien, je ne sais pas si ça aide, mais c'est tout ce que je peux faire, alors je continue, je continue toujours, sur un carnet ou un clavier, parce que sinon, j'y arrive pas, j'y arrive plus. Quand j'y arrive pas au point de ne pas écrire, c'est que je meurs, je crois, intérieurement en tout cas. Tant que j'écris, il y a encore un espoir, minuscule souvent, j'ai des mots pour dire ce qui ne va pas, mais le jour où je n'aurai plus de mots, ce sera fini. Ce n'est pas si grave, après tout.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum