Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

5 participants

Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Mer 29 Aoû 2012 - 17:50

Il est très très difficile pour moi de me retrouver seule sans personne à aimer, sans personne avec qui partager des moments de vie....
Mariée 20 ans et séparée depuis 2 ans 1/2....Et depuis des histoires sans lendemain qui ne permettent que de revernir un peu mon égo et de reprendre confiance par rapport à ma séduction....mais cela est vraiment une réelle souffrance pour moi cette solitude affective.
Je ne souffre pas de solitude sociale, j'ai des amies et j'ai des activités.....
J'ai deux gamins qui sont rarement chez moi car ils sont ados etc....donc je les vois 3,4 jours par mois (kot,etc...)...mais cette solitude là je commence à l'apprivoiser.

Je m'aperçois que ce dont je souffre le plus c'est de ne pas pouvoir donner de l'amour et de la tendresse.
Je dois apprendre à reçevoir car j'ai tjs eu du mal.....mais j'avance sur mon chemin.

J'aimerais comprendre pourquoi on rencontre à un moment donné une personne qui nous convient à ce moment là.....je me dis qu'il est bon de m'être reconstruite et je suis sur le bon chemin
Je sais qu'il est mieux de ne pas redémarrer une autre histoire si on est n'est pas encore vraiment reconstruit etc...mais.....cela devient une réelle souffrance pour moi ce manque d'amour.

Et puis, est-ce qu'on est vraiment un jour complètement "reconstruit " ....on est tjs sur une quête d'avancer et d'amélioration...

Alors quand je dis que je souffre de ne pas être dans une relation de couple, j'entends différentes choses....
Pour que cela arrive :

Tu dois être prête (Et c'est quoi être prête ???)
Tu ne dois pas "chercher" (Et c'est quoi chercher, pas chercher ????)
Tu dois avoir fait le deuil de ta vie d'avant (Ah oui et on le sait comment ????)
Tu dois sortir (Ah oui....et quand tu rencontres que 90 % de femmes quand tu sors tu deviens lesbienne ???)
Tu dois être positive
Tu dois être ouverte aux autres
Tu dois avoir résolus tel et tel bazard (Ah oui....mais on n'a jamais fini de résoudre des trucs non ???)
Tu dois être avant tout bien et alors tu seras épanouie et tu attireras des gens positifs etc....
Tu dois voir ce qui bloque en toi
Tu es trop exigente (Ah oui mais si je m'emmerde avec x et que je suis pas attirée par y je suis trop exigente ???)
Tu devrais t'habiller autrement (Ah oui et mon style c'est moi....je veux pas en changer pour plaire à qui????)
etc etc etc.....

Alors j'ai fait toute ces démarches, je les poursuis.....mais pas grand chose d'intéressant à l'horizon.....
Alors.....
J'ai fait du sport, je pars en vacances seule (je vais pas attendre une rencontre pour partir...), j'ai fait des stages de psy pour éviter de reproduire le même scénario, je fais attention à moi, mon physique, je suis positive etc......et j'ai confiance en ce que je suis.

Et alors on me dit......ben c'est une histoire de timing.....il faut attendre et lâcher prise.....
Et alors .....pourquoi certains lâchent ou ne lâchent pas et ....bingo....ils rencontrent une personne qui leur convient.
Et puis lâcher prise ....facile à dire....je ne peux pas me nier en me disant....ben t'inquiète ça va arriver oui ou non tu verras bien....puisque c'est presque vital pour moi...c'est me mentir alors à moi même.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée....et je sais que je dois être vigilante, je veux une relation saine ,positive et dans laquelle je me sens bien.....
Mais le temps......le temps il passe....

Alors pour vous...que pensez vous.....qu'est ce qui fait qu'un jour on rencontre quelqu'un qui est bien pour nous......,qu'est ce qui peut bloquer le fait qu'on rencontre ou pas ?
Le hasard de deux inconscients ....qui se rencontrent au moment où il sont prêt....mais est-on prêt un jour ???

Votre avis ????

Vos témoignagnes m'aideraient à comprendre pourquoi je n'avance pas sur ce chemin de la vie....
MERCIIIIIIII

Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par nikoku74 Mer 29 Aoû 2012 - 18:04

les "tu dois d'abord t'aimer", "tu ne dois pas chercher", "chaque pot a son couvercle"...je l'ai entendu maintes fois aussi mais je pense que c'est un vrai problème de société qui fait qu'il y a 20 millions de célibataires je crois en France. Beaucoup en ont bavé dans leur vie affective et ont peur de se tromper une deuxième fois, beaucoup cherchent la personne physiquement parfaite, beaucoup cherchent une maman ou un papa qu'ils n'ont pas eu, et il y a les zèbres qui recherchent une personne vraiment exceptionnelle. Et comme ces personnes vraiment exceptionnelles sont souvent déjà prises, c'est très dur!!!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 20:25

Tout d'abord, J'ai décrété le bannissement de ces verbes en "oir" : devoir, pouvoir, falloir, savoir, valoir, même voir. Demande-toi combien de temps as-tu supporté des masques et des costumes. Ta vie, tu as prouvé qui tu es. Tu es femme, amante, maman. Tu es toi, tout toi et seulement toi. De cela, tu es à peu près certaine, du reste.... ? Pourquoi te charger de nouvelles contraintes ? N'en as-tu pas eues assez ?

Ensuite, quand on est en manque affectif, quand un trou noir s'installe dans le creux de son ventre, quand une voix, un parfum, une allure hallucine notre conscience, je trouve qu'il ne sert à rien de bloquer cette sensation. Elle est féconde. C'est une dose de bonheur en chimie naturelle que notre corps émet pour nous dénouer. Je me suis forcé à la gouter comme un bon vin, voire à m’arrêter si je suis dans la rue, pour aller au bout de la sensation. Profite, c'est gratuit.

Puis, je me dis qu'il n'y a aucune recette qui marche. Franchement, si tu avais LA-RECETTE-QUI-MARCHE-A-TOUS-LES-COUPS, tu la filerais à tes copines ? Pour qu'elles te prennent ton homme ?

Enfin, comme ma solitude persiste, je prend ce qui m'est offert (mais je ne fais pas l’aumône pour autant), je donne ce que je peux. Je me donne des objectifs, professionnels, familiaux (enfin ce qu'il en reste), amicaux, en me disant que la fréquentation de mes amis zèbres apportera un jour la solution, si tant est qu'elle existe. Je reste attentif, tout en restant moi. Je refuse de me déguiser, même pour séduire, ce sera dans la vérité de ce que je suis (ou crois être).

Ce n'est pas La recette, mais la solitude est moins dure, elle s'éloigne.
J’essaie de ne pas saturer avec mes angoisses et mes projections, mais après tout ce forum est fait pour cela, donc quand cela arrive, je m'exprime.
En rencontres réelles, je commence à avoir bien plus de liens amicaux que je n'ai jamais eus jusqu'alors.
Parmi elles, ou venant d'ailleurs, je suis persuadé que j'accueillerai l'amour comme il m'accueillera. Je ne l'aurai pas cherché, j'aurai seulement cultivé son terreau.
J'aurai donné tout mon possible, je me serai libéré de toutes mes entraves.
S'il devait ne pas venir, je finirai seul et je trouverai les yeux d'une belle infirmière pour bercer mes derniers instants.
Au final, est-ce si grave ?

Inattendre, il y a un fil de "Cassis" qui dit cela.
C'est très beau ce verbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Wise Mer 29 Aoû 2012 - 21:05

Naturellementmoi a écrit:sans personne avec qui partager des moments de vie....
pour moi aussi c'est tres difficile, je te comprends... mais tu as pu partager tes moments de vie par le passé, c'est une chance.
Et puis, est-ce qu'on est vraiment un jour complètement "reconstruit "
Ma vie a été une superposition de blessures accumulées, rien ne se "reconstriut" pour moi, je tourne vite les pages, j'oublie c'est tout.
Tu dois être prête (...)
Tu ne dois pas "chercher" (...)
Tu dois avoir fait le deuil de ta vie d'avant (...)
Quelle horreur cette liste de "tu dois". qui t'a dit ça ?
en gros complique toi la vie au maximum, elle n'est pas deja assez compliquée. prends toi au maximum la tête avec des idées tordues de psys et tu seras heureuse.
(d'apres moi c'est l'inverse. sois libre, fais ce que tu veux comme toi tu veux).

Tu dois sortir (Ah oui....et quand tu rencontres que 90 % de femmes quand tu sors tu deviens lesbienne ???)
ah me*de moi j'ai le même problème, ça fait 8 ans que je sors, et c'est 95 % de mecs !!!
c'est où que vous sortez les filles ??
faudrait peut-être qu'on aille au même endroit pour se rencontrer non ?
veux pas devenir homo moi non plus!

"Tu dois être positive" bon courrage...
"Tu dois être avant tout bien et alors tu seras épanouie et tu attireras des gens positifs...."
quoi ?? il faut attirer que les gens positifs ? et rejetter les autres ? alors c'est pour ça !!
moi j'arrive pas à systématiquement faire semblant d'être "positif"... donc rejet automatique.

"Tu es trop exigente" ah, ça je suis d'accord!
Ah oui mais si je m'emmerde avec x

c'est vrai ça les mecs ennuyeux...
par contre on a jamais demandé à une fille d'animer ou d'être drole que je sache. le manque d'animation, l'ennui n'est pas la responsabilité essentielle des hommes. Evil or Very Mad
pas grand chose d'intéressant à l'horizon.....
en apparence ? physiquement ? superficiellement... as tu creusé pour être sure... ?
qu'est ce qui fait qu'un jour on rencontre quelqu'un qui est bien pour nous....
,qu'est ce qui peut bloquer le fait qu'on rencontre ou pas ?
bin on a cherché au bon endroit. bin qu'on cherche pas au bon endroit.
tongue
et a priori tu es à un endroit plutot pas mal dutout. Long hug Very Happy
(tu as essayé OVS aussi ?)
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Mer 29 Aoû 2012 - 21:34

@ours.....les termes on ne me les dit pas spécialement en "oir" lol mais l'idée elle est bien celle là....
Dans l'ensemble je fonctionne un peu comme tu le décris.....je commence à trouver mes marques ....mais c'est clair que mon énergie a été bcp dans les démarches administratives, vente maison, achat, déménagement, etc....
J'ai mes amies d'avant et j'ai élargi aussi mon cercle et c'est clair que le positif c'est que mes relations sont plus "vrais" car j'ai le temps de consacrer du temps à mes amies.

Par rapport à ta sensation de trou noir je ne sais vois pas comment tu le ressens.Pour ma part je n'ai pas cette sensation de vide interne en fait mais c'est plutot l'inverse je crois..... comme un trop plein d'amour que j'ai envie de donner et que je ne peux donner à personne.....et une envie de crier tellement la souffrance est forte....

Clair que j'ai conscience de l'avantage de mon célibat, que je n'ai pratiquement plus de contraintes et que j'ai la liberté d'agir, de faire , de penser, et que de ce côté là j'en profite bien....je me dis que peut être que c'est pour cela que je ne suis pas en couple.J'aime ma liberté clairement.

Comme toi je suis "moi" et de plus en plus ....je me retrouve et je suis malgré tout contente de passer par la solitude pour me retrouver.Je pense que c'est une bonne étape pour moi mais elle est franchement difficile.
Inattendre c'est beau oui....mais contrairement à toi.....c'est grave pour moi si jusqu'à la fin de ma vie je ne peux donner ni reçevoir de l'amour.
Et c'est bien cela probablement qui fait que cela me bloque....puisque je suis en attente....mais voilà.....passer de l'attente à l'inattente.....pas si simple

Merci

Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 21:47

Naturellementmoi a écrit:
Inattendre c'est beau oui....mais contrairement à toi.....c'est grave pour moi si jusqu'à la fin de ma vie je ne peux donner ni reçevoir de l'amour.
Et c'est bien cela probablement qui fait que cela me bloque....puisque je suis en attente....mais voilà.....passer de l'attente à l'inattente.....pas si simple
Merci

L'une des clefs est-elle de ne pas chercher à aller de son envie vers celle des autres mais l'inverse, sans pour autant se faire "bouffer"....
L'échange sans se projeter mais en recevant l'autre.
C'est pas simple, mais en se pliant à cela, cela rend paisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Mer 29 Aoû 2012 - 22:07

@wise

pour moi aussi c'est tres difficile, je te comprends... mais tu as pu partager tes moments de vie par le passé, c'est une chance.

Oui j'ai conscience d'avoir eu la chance d'avoir eu 2 enfants et d'avoir vécu certaines choses....mais aussi bcp de souffrances dans cette vie là....donc j'ai conscience du Positif d'avant et du positif de maintenant aussi

c'est où que vous sortez les filles ??
Soirée, anif, théatre, musique, et oui ovs aussi.....mais que des gens de 50 ans et plus et 90% de filles.....genre femme divorcée (ok hein lol) mais qui sont en révolte contre les mecs quoi pffff!

quoi ?? il faut attirer que les gens positifs ? et rejetter les autres ? alors c'est pour ça !!
moi j'arrive pas à systématiquement faire semblant d'être "positif"... donc rejet automatique.

Oui tu as raisons.....et cela voudrait dire aussi que finalement il n'y que les gens hyper bien dans leur peau qui ont droit au bonheur ???
Mais c'est clair que si on tire la tronche ben c'est pas comme ça qu'on viendra vers nous....

Tu es trop exigente" ah, ça je suis d'accord
Je ne sais pas.....je ne pense pas...
Je te fais un peu la liste de quelques rencontres :
Un homme assez dépressif qui me disait avoir besoin de mon énergie et ma joie de vivre pour vivre
Un homme gentil mais qui buvait plus d'un litre de vin par jour et qui n'avait juste envie de se mettre devant la télé...
Un homme qui avait juste envie de passer quelques heures de temps en temps avec moi
Un homme qui n'exprimait rien du tout

J'ai 46 ans...j'ai de la joie de vivre et j'aime bouger.....je m'ennuye avec un homme pantouflard....je ne trouve pas que c'est exigent...
Mais j'ai quelques critères mais je pense comme tout le monde....le feeling ne se commande pas, certains types d'hommes comme toi certaines femmes ne me plaisent pas.Moi je n'aime pas les petits gros barbus ou moustachus....ben c'est mon droit non ???
Mais je n'aime pas non plus les grands musclés qui paradent avec leur décapotable hein !
Et je ne cherche pas un homme qui amuse la galerie...."m'ennuyer" on peut l'entendre de différentes manières.
Et franchement moi un homme qui fait le gugusse pour amuser la galerie ça me gave....!!! et puis je n'aime pas tout les genres d'humour....souvent c'est lourd....alors j'accroche pas !
J'ai été séduite par un homme réservé ....mais voilà j'ai senti une extrème douceur en lui qui m'a séduite....rien à voir avec un clown...lol

en apparence ? physiquement ? superficiellement... as tu creusé pour être sure...

Difficile à dire .....jamais les trois combinés physique, intellect et personnalité...
Quand je dis physique c'est le feeling rien à voir avec un manequin !!

Mais je pense que parfois je laisse passé des moments que je devrais prendre pour découvrir parce que je me ferme ou parce que je n'ai pas compris l'appel du pied...peut être que je devrais être plus attentive....je me dis ben non ce n'est pas pour moi...

bin on a cherché au bon endroit. bin qu'on cherche pas au bon endroit

Je ne sais pas où vont les hommes ???? dans les cafés lol ???
Soit ils sont bcp plus jeunes que moi soit ils sont plus âgés.....et c'est pas mon truc...
J'ai été chez ovs....mais tjs plus vieux....j'ai fait juste quelques activités ....peut être à essayer encore...

Merciiiii cheers Long hug je te donne un peu lol !
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Mer 29 Aoû 2012 - 22:21






L'une des clefs est-elle de ne pas chercher à aller de son envie vers celle des autres mais l'inverse, sans pour autant se faire "bouffer"....
L'échange sans se projeter mais en recevant l'autre.
C'est pas simple, mais en se pliant à cela, cela rend paisible.

Parfois je me dis cela et parfois je me dis l'inverse.....continue à être le maximum ce que tu es ...te permettra de rencontrer des personnes qui te ressembles et avec qui tu devrais avoir des affinités..
Mais la différence permet aussi le rapprochement....compliqué tout ça...
peut être trouver un équilibre entre ces deux positions....une fois l'une et une fois l'autre Neutral
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par nikoku74 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:31

être exigent est une bonne chose je pense, ça nous évite de nous embarquer dans des histoires à la C...mais il ne faut pas l'être à 100%, c'est la le problème, garder certains critères comme condition "sine qua non" en lâchant sur d'autres...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Jeu 30 Aoû 2012 - 9:35

@nikoku74 Oui je pense....juste sentir ce qui est le plus important et "vital" pour nous dans une relation...
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par nikoku74 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:56

l'alchimie du couple reste quand-même une des choses la plus inconnues, imprévisibles et instables de l'humanité...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Ven 31 Aoû 2012 - 9:29

Pensez vous qu'en amour on peut donner trop ou trop peu....où c'est juste une affaire d'etre en relation avec une personne qui a le même niveau d'attente/don de soi ?
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 9:49

Réponse bateau : Quand on aime, on ne compte pas.

Quand on commence à compter, à supputer, à réfléchir, à peser, .... on quitte la spontanéité pour aller vers la contractualisation, on quitte l'amour pour quelque chose qui n'en n'est pas.

Si les relations doivent être contraintes et limitées, en dehors des limites du respect de l'autre, si pour se décider il faut peser indéfiniment le pour et le contre, ce n'est plus de l'amour. Ceci dit mis à part les contextes psychologiques particuliers, mais là, c'est à l'autre de s'adapter et de se comporter en leader bienveillant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Ven 31 Aoû 2012 - 9:51

Si tu donnes "trop" pour une personne....soit elle va se fermer car elle ne veut pas reçevoir, soit elle va fuir.....et donc cela veut dire qu'elle ne te correspond pas ?
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 9:58

Naturellementmoi a écrit:Si tu donnes "trop" pour une personne....soit elle va se fermer car elle ne veut pas reçevoir, soit elle va fuir.....et donc cela veut dire qu'elle ne te correspond pas ?

Donner trop c'est aussi envahir. Penser que l'autre n'est jamais au courant de ce qu'il y a en soi, de toute l'accumulation de frustration, de sentiment retenus, .... Libérer les grandes eaux, c'est le noyer ce n'est pas forcément qu'il est incompatible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Naturellementmoi Ven 31 Aoû 2012 - 10:07

je comprends oui
Dans ce sens là alors......comme si un barrage avait généré un trop plein.....et que l'ouverture de ce barrage risque d'être dramatique pour la population tout autour.
Le barrage ne doit pas être ouvert d'un seul coup....
De petites fissures permettent de sortir petit à petit le trop plein qui peut s'évacuer.....des ouvertures temporaires permettent aux flux de trouver sa bonne vitesse...et lors de l'ouverture réelle du barrage....l'eau s'écoulera avec fluidité et ne submergera pas les berges et les routes tout autour ...
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 11:32

J'ai moi-même été quelques années seule avec mon fils...Il ne faut surtout pas essayer de se changer pour séduire. Sois heureuse, fais toi plaisir, prends soin de toi pour toi...Ce n'est que dans la vérité que tu rencontreras une personne qui te convienne. Et ce jour là...beh c'est une évidence! Je te le souhaite et comprends bien en attendant les soirées de solitude, le manque de partage, le besoin de tendresse....Mais malgré tout ça il faut se trouver des "petits bonheurs"...Courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Cyrille999 Dim 28 Oct 2012 - 16:09

Naturellementmoi a écrit:Il est très très difficile pour moi de me retrouver seule sans personne à aimer, sans personne avec qui partager des moments de vie....

Et alors on me dit......ben c'est une histoire de timing.....il faut attendre et lâcher prise.....
Et alors .....pourquoi certains lâchent ou ne lâchent pas et ....bingo....ils rencontrent une personne qui leur convient.
Et puis lâcher prise ....facile à dire....je ne peux pas me nier en me disant....ben t'inquiète ça va arriver oui ou non tu verras bien....puisque c'est presque vital pour moi...c'est me mentir alors à moi même.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée....et je sais que je dois être vigilante, je veux une relation saine ,positive et dans laquelle je me sens bien.....
Mais le temps......le temps il passe....

Alors pour vous...que pensez vous.....qu'est ce qui fait qu'un jour on rencontre quelqu'un qui est bien pour nous......,qu'est ce qui peut bloquer le fait qu'on rencontre ou pas ?
Le hasard de deux inconscients ....qui se rencontrent au moment où il sont prêt....mais est-on prêt un jour ???

Votre avis ????

Vos témoignagnes m'aideraient à comprendre pourquoi je n'avance pas sur ce chemin de la vie....
MERCIIIIIIII

Bonjour à toi,

Je n'ai pas de recettes miracles à te proposer. Mais t'expliquer 2 ou 3 choses que je comprends bien....

L'Amour, tomber amoureuse ou monter amoureuse (un autre processus), c'est pas difficile. La seule difficulté, c'est la synchronie: De deux personnes en même temps qui sont "en phase", deux personnes qui se sentent bien ensemble et amoureux, aussi. Ca, c'est quelque chose qui ne se contrôle pas: tu ne peux rien faire sur ça, c'est "le hasard" (ce n'est pas le hasard, ce sont des lois, mais elles semblent si complexes que ça peut passer pour du hasard).

Alors comme tu ne peux rien faire sur cette dimension, il y a en revanche d'autres dimensions sur laquelle tu peux travailler: La première, c'est toi: Est-ce que ça vient de toi ? Tu sais qui tu es ? Si tu sais qui tu es, ce que tu veux et ne veux pas, tu envoies déjà de bons signaux. Après, en revanche, les signaux, ils doivent être reçus par la bonne personne.... En fonction des "récepteurs", tu as des "réponses" ensuite.
Ca peut être effectivement les inconscients, mais c'est tout de même mieux quand ce sont les conscients qui s'envoient ces messages !

As tu peur du temps qui passe ? 46 ans, ce n'est plus vieux vu notre espérance de vie.

Quand tu dis "il est très difficile d'être moi sans personne à aimer", il est probable que beaucoup de personnes se trouvent dans ta situation: Mais tu sais, rien ne peut t'empêcher d'aimer une ou plusieurs personnes à distance, sans "consommer" cet amour, non ?!?

Et qui te dit que tu n'avances pas ? C'est ton intuition ? Ta peur de rester seule ? Autre chose ? Attention, les peurs sont des "repoussoirs".

Si tu as fait ton travail de deuil (c'est assez simple de savoir si tu as terminé: Il n'y a plus de colère et de tristesse en toi par rapport à l'autre), ton psychisme est comme en "mode réception, suis prête à une nouvelle relation".

Voilà, le principal, c'est que toi, tu saches qui tu es. Plus tu sais qui tu es, plus tu envoies des signaux vrais et conformes à tes demandes. Apparemment, vu que tu as plusieurs types "d'hommes" différents, tu n'as pas l'air de "boucler sur des incompréhensions - difficultés"; Peut être es tu juste un peu impatiente de vibrer la relation à 2. Quelque chose me dit que l'impatience ne fait pas partie des lois de vie.

Imaginons que je te suis voyant et que je te dise "Tu vas être seule encore 4 ans"; Que ressens tu ? Que vas tu faire durant ces 4 ans ?

A+
Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Foreigner Lun 5 Nov 2012 - 19:40

[ J'ai supprimé ce texte qu'avec le recul j'estime trop personnel, polémique ou contributif. ]
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Wise Dim 18 Nov 2012 - 16:28

... Quand la haine a entièrement disparue.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Wise Lun 11 Mar 2013 - 18:03

.


Dernière édition par Wise le Ven 15 Mar 2013 - 0:54, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ??? Empty Re: Quand l'amour frappe-t-il votre coeur ??? Des pistes de réflexions ???

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 18:58

Merci pour ce topic qui me concerne si bien... (on dirait que c'est moi qui l'ai écrit !!!).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum