A MORT LES GESTIONNAIRES

+14
Attalia
Le Gestionnaire
nacrine
♣Goethe♣
mallune
Waka
MariAnge
lynka
stieglerienne
Granny
Maurelle (IRM)
Romulus
SEB19
Demandred
18 participants

Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Sam 28 Mai 2011 - 17:20

Bonjour a tous!

Désolé pour le titre, c'est un clin d'oeil pour un ami qui passera sur le forum, afin qu'il ne rate pas ma présentation (vu que la gestion c'est ça passion... hé si c'est pas malheureux ça Very Happy). Et au moins c'est orginal. Si il a des gens pour qui la gestion est une passion, je m'exuce auprés d'eux d'avance Very Happy

J'ai un peu tardé a faire ma présentation, vu que pour ceux qui s'en sont rendu compte, cela fait pret de 6 mois que je suis sur le forum. Je voulais faire une belle présentation avant de la postée, vous pouvez constatez que j'ai pris mon temps!
Voici, la présentation:

Comme il me semble être d'usage de le faire sur ce forum (c'est si rare les forum ou les membres se présentes...), je vais donc essayer de vous parler un peu de moi, en espérant que le zèbre que je suis trouvera des compagnons pour paître tranquillement.

Je ne suis pas très doué pour se genre d'exercice, toujours peur de dire un truc a ne pas dire, ou d'oublier un truc essentiel. De plus je n'ai plus de problème majeur dans ma vie (enfin si encore, mais je commence à comprendre comment je fonctionne et m'adapté en conséquence pour les résoudre) donc je n'ai pas un besoin d'aide majeur.
Si je viens ici, c'est pour essayer de partager mon expérience, toute personnelle soit elle, afin d'aider toutes les personnes qui pourrons en sentir le besoin. Je n'ai pas vraiment eu de gens pour m'aider réellement (mes parents me soutenaient, mais ils n'ont jamais vraiment su quoi faire, et c'est tout a fait normal) donc si par quelques conseils ou paroles je peux réconforter ou éclairé certain, j'en serai très honoré!

Mon histoire commence.je ne sais exactement quand. En fait, quand je réfléchis à mon passé, jusqu’à l’année de lycée (seconde) je n'ai qu'un souvenir flou, un peu comme si je regardai l'histoire d'une autre personne. Je connais les fait et j'en possède des souvenirs, mais se sont des images vides de sens, sans souvenir affectif liée.
Je dirai que j'ai une vrai conscience de mon passé à partir de mon entrée en seconde. Là, sa à été le choc. Je pensais être dans un lycée technique qui m’offrirait une ouverture sur les sciences que j'appréciais, et une formation pluri disciplinaire. Je n'ai eu droit qu'a des moqueries, des injures et un rejet total par ma classe, pour qui le sujet de conversation le plus important était les blagues salaces... A des années lumières de cette mentalité, j'ai vite été mis à l'écart et rejeter.
J'ai commencé à sombrer, mais, restant lucide même dans le malheur (une force et un handicape a la fois) je me suis orienté vers l'addiction qui me semblai la moins dangereuse, et me paraissait même développer mes capacités intellectuelles: les jeux en ligne. Evidement, quand on joue on ne travail pas..Donc mes notes on doucement baissé au long de l'année. Néanmoins, avec l’appui de mes parents et de mon professeur principale qui croyait en moi, j'ai pu passer en première S option science de l'ingénieur, contre l'avis de ma prof de maths (depuis, maintenant que j'ai a peu prêt réussit, j'ai toujours eu envie de lui écrire pour lui dire "voyer, vous aviez tort!).
Mais la, les choses ne se sont pas amélioré comme je le croyais et comme on me l’avait dit: tu verras, en première S les gens serons plus mature, ils seront motivé pour avoir le bac etc... Mais rien de tout ceci ne c'est passé (petit réf au SDA pour les connaisseur s), et l'année à recommencer comme la précédente. En janvier, ma psy à évoquer la piste de la "zébritude" et comme je ne n'avais aucune autre piste, je suis donc allé passer les tests, en espérant apporter une réponse à mon mal être.
Pour avoir droit à un horaire spécial avec prise en charge, etc. (oui ça existe dans l’éducation nationale, mais personne le sait) il fallait avoir une preuve de ce besoin, de cette zébritude, donc je suis allé passer les tests dans l’espoir de montrer que je valais quelque chose, que mon mal être avait une explication plus profonde qu’une simple crise d’adolescence.
Le test était un peu ma dernière chance de pas finir en hôpital psy (du moins je l’ai abordé ainsi) j’étais très motivé à le réussir et prouver ma valeur. (Un grand merci au passage à une certaine personne qui m’a accompagné dans mes pensées à ce moment, même si je n’étais sans doute pas dans les siennes^^). Je pensais avoir bien réussit le test (que j’ai d’ailleurs soupçonné à un moment d’être un peu facile, et j’ai douté un temps de sa fiabilité), mais quand le résultat est tombé, j’avoue que je l’y attendais pas trop. La psy était aussi pas mal étonnée, j’ai eu droit à plein de meilleurs vœux, de lettres de recommandation au cas où, bref j’avais fait bonne impression ! D’un coté, je me suis toujours demander si c’était le fait d’avoir 1xx de QI qui me l’avait fait paraitre plutôt facile, ou si il est réellement facile et ne mesure pas grande chose… Je ne sais pas trop, vu qu’il me donne un bon résultat, on va considérer qu’il est fiable, histoire de pas se saborder soi-même xD.
A partir de là, j’ai commencer à reprendre confiance en moi , car à tort ou à raison, je m’appuyais sur ce test pour m’assurer que j’avais de la valeur, que je pouvais servir à quelque chose, et que ce mode de fonctionnement si particulier aux zébre expliquait pas mal de mes problèmes. Je me suis renseigné, j’ai acheter des livres (et je les ai même lu^^) , j’ai plus ou moins pleuré en m’y retrouvant, ou rigoler quand JSF donnait pour trait commun à pas mal de zébre d’être capable de peu dormir, alors que moi sans mes 8 ou 10 heures de sommeil je suis pas beau a voir ! Mais j’étais content d’avoir trouvé une piste à creuser, des gens qui me ressemble (c’est bien de plus être seul au monde !).
Un jour, j’ai lu Jurassik park. Lu, pas regarder le film qui saborde selon moi le véritable fond du livre, pour ne laisser de la place qu’a des vilains dinosaures mangeurs d’humains. J’y ai découvert la théorie du chaos, j’ai trouvé cette idée géniale. Mon père était abonné au magazine économie « Challenges », je le lisais toute les semaines, et j’aimais plutôt bien l’économie. Alors je me suis dis : la théorie du chaos et l’économie, doit avoir moyen de faire un truc sympa avec les deux.
Et donc comme je ne voyais aucun avenir à mon bac S, j’ai décidé de passer en terminale ES. Le genre de truc qui, comme on me l’a assez dit, ne se fait pas.  Pas de chance, je l’ai quand même fait, histoire de montrer qu’on peut quand même le faire^^ (Et je précise que je l’ai fait simplement en rencontrant la proviseure de mon nouveau lycée, en lui montrant ma motivation, et sans aucunement cité mon QI ou utilisé les lettres de recommandation que ma psy m’avait promise lors du test).
Bref, me voici dans mon nouveau lycée, avec une nouvelle classe, un nouveau bac à préparer, une nouvelle vie en somme. Premier constat : il existe des gens qui viennent vous parler juste pour vous dire bonjour, par ce qu’ils vous aiment bien, et pas simplement pour vous insulter ou faire un truc tordu. Au début ça fait bizarre ; et je crois que même maintenant je ne suis pas encore tout à fait entièrement habitué (on va dire que je le suis à 99%). L’année scolaire c’est très bien passer, j’ai même réussit à me faire des amis, une copine (nan je plaisante pour la copine faut pas rêver, pas tout en même temps quand même Very Happy). J’ai arrêté les jeux en ligne. Ou du moins j’ai considérablement réduit mon temps de jeux, et c’était simplement par plaisir, que par désir de fuir la réalité. J’ai quand même remarquer que j’ai garder ma période « geek » certains sentiments, et que par exemple certaines musiques que j’écoutais en jouant resterons toujours associé aux jeux en question. Mais à par quelques trucs du genre, je suis sorti totalement du jeu. Mon année c’est très bien déroulée, j’ai adoré ma classe, filière, mes profs, les cours… et tout ceci m’a mené au bac, que j’ai obtenu en juin avec mention TB.
Je pense qu’à la fin de l’année de terminale, je me suis rendu compte que je m’en étais sorti. Maintenant en prépa, je suis très content de ma vie, les cours sont super, je ne pensais pas pouvoir rencontrer des gens aussi géniaux que certains qui sont dans ma classe, les profs sont cool, bien que j’adore les embêter avec des questions à la con^^.
Certes tout n’est pas toujours tout rose, parfois des coups de blues, je me demande si un jour j’arriverai à travailler, si sans travailler j’aurai l’ENS ou si je me ramasserai comme une merde au concours, si je finirai économiste renommé mais malheureux, ou inconnu mais heureux (je préférerai), ou en rêvant un peu, illustre et heureux (des fois je suis bien optimiste ^^).
Je suis toujours en recherche pour savoir comment fonctionne les autres zèbres, quel est leurs vécu ; comment ils s’en sortent dans la vie, ce qu’on peut s’apporter mutuellement, etc. Donc  j’ai fini par tomber sur ce forum qui me plait beaucoup et j’apprécie les discutions avec ces membres, même si parfois je trouve qu’on fait un peu secte secrète qui complote contre les non-zébres xD.
Voilà, vous savez tout (ou presque^^) de ma vie, je considère que je n’ai pas à cacher mon vécu, je l’assume, c’est avec lui que je me suis construit, je le revendique même dans ce sens ou c’est grâce (ou à cause c’est selon) de tout ceci que je suis la personne que je suis aujourd’hui. Si en discutant avec quelques uns je peux les aider en quoi que ce soit, je serai content d’être passer sur le forum !


Demandred


Dernière édition par Demandred le Mar 17 Juil 2018 - 22:29, édité 1 fois
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par SEB19 Sam 28 Mai 2011 - 17:39

Bienvenue a toi demandered,moi aussi j'ai vecu comme toi le rejet ,la solitude et l'addiction et comme par miracle je m'en suis sorti(moi qui pensait etre condamne systematiquement a une vie de solitude)Je me suis retrouve dans quelques passages de ton texte et cela fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul Very Happy

SEB19

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Centre de la France

http://www.ressentisdemavie-over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Romulus Sam 28 Mai 2011 - 21:19

Pour la seconde, j'ai vécu la même chose que toi, Demandred: dès que j'essayais de dire quelque chose de subtile, c'était mal interprété! Du coup, je ne pouvais me fondre dans les discussions des autres qui ne tournent dans une classe moyenne en seconde qu'autour du sexe, de l'alcool, des jeux vidéos médiocres;bon j'ai dû m'adapter par la suite.

Pour les jeux en ligne, j'y ai sombré en 3ème, ma mère m'a choppé en pleine nuit et m'a bien fait comprendre de ne plus recommencer...


En ce qui concerne le travail, accroche-toi, car j'ai plutôt des mauvaises nouvelles: je n'ai jamais réussi à m'y mettre... à croire que glandeur un jour, glandeur tous les jours! Il y a quelques sections dans le forum qui traitent des études, je ne sais pas si depuis 6 mois tu y es allé
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Sam 28 Mai 2011 - 23:39

Pour ce qui est du travail je m'en sort bien en prépa en travailler, je dirais dans le premier tiers de la classe, et majeur et top 5 dans les matiéres principales, donc je me débrouille.
Par contre pour l'ENS effectivement je crains que sans un peu d'apprentissage cela va être dur. Mais j'espere que je pourai m'y mettre, reviser les maths , l'économie je pense que j'arriverai a le faire, car apres avoir la satisfaction de maitriser son cours parfaitement c'est sympa, et devrai me motiver pour bosser.
La seule chose que je craint ce sont les langues, car pas grand chose a comprendre, mais beaucoup à apprendre. Paradoxalement apprendre une seconde langue, pas besoin d'avoir 130 de QI pour le faire, mais moi je suis trés mauvais en langue car je n'ai jamais apris, et j'ai toujours considérer la langue comme un simple moyen d'expression, qui au final avait donc bien moins d'importance que le fond.
L'avenir nous dira comment je m'en sortirai!


Merci à toi et à SEB19, je suis aussi content de voir que d'autre ce retrouvent dans mon vécu!
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Maurelle (IRM) Dim 29 Mai 2011 - 1:15

cheers Bienvenue Demandred
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Romulus Dim 29 Mai 2011 - 10:34

Demandred a écrit:Pour ce qui est du travail je m'en sort bien en prépa en travailler, je dirais dans le premier tiers de la classe, et majeur et top 5 dans les matiéres principales, donc je me débrouille.
Par contre pour l'ENS effectivement je crains que sans un peu d'apprentissage cela va être dur. Mais j'espere que je pourai m'y mettre, reviser les maths , l'économie je pense que j'arriverai a le faire, car apres avoir la satisfaction de maitriser son cours parfaitement c'est sympa, et devrai me motiver pour bosser.
La seule chose que je craint ce sont les langues, car pas grand chose a comprendre, mais beaucoup à apprendre. Paradoxalement apprendre une seconde langue, pas besoin d'avoir 130 de QI pour le faire, mais moi je suis trés mauvais en langue car je n'ai jamais apris, et j'ai toujours considérer la langue comme un simple moyen d'expression, qui au final avait donc bien moins d'importance que le fond.
L'avenir nous dira comment je m'en sortirai!


Merci à toi et à SEB19, je suis aussi content de voir que d'autre ce retrouvent dans mon vécu!

En première année de prépa j'étais aussi bon dans certaines matières sans travailler mais en 2ème année tout à changé, j'espère que ça ne t'arrivera pas...
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Dim 29 Mai 2011 - 10:48

Arrete de me faire peur lol.
Au pire je travaillerais, les habitudes sont faites pour être changés =)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Granny Dim 29 Mai 2011 - 11:03

Sympa, ta présentation.
Bienvenue dans la savane.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 20:03

Je suis très heureuse pour toi que tu ais pu être dépisté suffisamment tôt. Dans mon métier il m'arrive d'accompagner des lycéens qui ont des difficultés scolaires et dans certains cas je soupçonne la surdouance. Malheureusement, on a beau alerter les parents, il arrive encore trop souvent que ceux-ci soient dans le déni et préfèrent penser que leur progéniture n'est qu'une faignasse qui est en conflit avec eux, une graine de voyou agressif, un malade mental en puissance qu'il faut mater vite fait bien fait, faire rentrer dans le droit chemin de façon à ce qu'il ne fasse pas trop de vagues (c'est à dire qu'il ne mette pas ses parents en porte-à-faux avec son originalité et ses question...). Je dis cela pour te dire de penser à remercier les personnes qui ont pris soin de toi, qui t'ont accordé du crédit au point d'accepter l'idée de te faire dépister, ces personnes (parents ou autres) qui au fond t'ont fait confiance. Et je suis triste à l'idée qu'il y en a d'autres, dont les parents, même alertés, ne font rien et qui risquent fort de se trouver le bec dans l'eau...(mais ils ne sont pas majeurs, donc ils sont à la merci du bon vouloir de leurs parents...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Dim 29 Mai 2011 - 20:12

Je suis très heureuse pour toi que tu ais pu être dépisté suffisamment tôt.

Merci Long hug


Et je suis triste à l'idée qu'il y en a d'autres, dont les parents, même alertés, ne font rien et qui risquent fort de se trouver le bec dans l'eau

Oui je te comprend, je partage la même idée. Je suis révolté quand je penses que des gens ont tous le potentiel pour faire des choses brillantes, être des gens exeptionnel, et que rien de cela n'arrive car ils sont brisés par la vie avant, a cause de gens mal intentionné; bornés, ou d'un systeme scolaire souvent mal adapté.
C'est en partie pour cela que je suis venu sur le forum, pour voir si par quelque action je peux pas aider d'autres gens a s'en sortir comme je m'en suis sortit.

Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 20:29

Superbe mission que tu te donnes! et je crois que ton jeune âge te rendra particulièrement crédible aux yeux des lycéens et post-lycéen et que ton exemple donnera du courage et de l'espoir a beaucoup qui se sentent isolés.
Je t'aurais croisé il y a trente ans je t'aurais béni pour cela et tu m'aurais sans doute fondamentalement aidée ne serait-ce que par ton témoignage...quelle sublime invention, internet...pourquoi suis-je née trop tôt? Crying or Very sad snif, bouh! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par stieglerienne Ven 3 Juin 2011 - 11:22

J'adore ta présentation ! Elle révèle je trouve une grande maturité, du moins une sacrée conscience de soi...
Bien sûr je me retrouve dans pas mal de passages. Notamment le changement d'orienttaion. Moi en 4-3eme j'étais minable en math, si bien qu'en 3eme j'ai été malade toute l'année par peur de mon prof de math tyrannique. J'ai fini l'année autour de 5. Quand je lui ai dit que je voulais faire véto, il a explosé de rire, et m'a rappellé qu'il fallait faire S, et que cela m'était tout bonnement IMPOSSIBLE.

En seconde, j'ai commencé l'année à 8, finie à 16, avec un prof qui m'a redonné confiance en moi. Je suis passée en S. Et une fois là-bas, je me suis déballonnée...et suis allée en ES. Bon je m'en suis bien sortie, parce que je me faisais pas suer, j'apprenais tout par coeur pour pas avoir à gérer la "bête" en moi...

Pareil que toi, depuis l'âge de 7 ans, je lisais toutes les revues qui passaient, notamment nourrie à l'Evènement du Jeudi.

Je te souhaite bonne chance dans tes études, et suis persuadée que tu deviendras illustre et heureux, parce que tu le vaux bien...

stieglerienne

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Ven 3 Juin 2011 - 11:33

Pareil que toi, depuis l'âge de 7 ans, je lisais toutes les revues qui passaient, notamment nourrie à l'Evènement du Jeudi.

Hier c'etait jour férié on à rien eu , pffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je te souhaite bonne chance dans tes études, et suis persuadée que tu deviendras illustre et heureux, parce que tu le vaux bien....

Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire des choses comme ça!
J'essayerai de pas vous décevoir =)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par lynka Dim 31 Juil 2011 - 1:21

Happy birthday! Very Happy
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Dim 31 Juil 2011 - 10:15

Merci Lynka =)
Tu es la premiere a me le souhaiter Long hug
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par MariAnge Dim 31 Juil 2011 - 11:29

Je viens de découvrir ta présentation. Elle est claire, précise, représentative de ce que vivent un certain nombre de jeunes.
Elle ne peut que leur apporter une meilleure compréhension de leurs difficultés.
Comprendre n'est-il pas le premier pas vers un début de solution ?
J'aime ta lucidité. Etant donné la façon dont tu as géré ta scolarité jusqu'à maintenant je pense que tu sauras toujours trouvé la bonne réponse aux problèmes qui se présenteront à toi.

BON ANNIVERSAIRE, donc. Bisous

Je dois avouer que je vous envie vous, les jeunes, de vivre à une époque où émerge, avec beaucoup de documentations, cette notion de surdouance. Même si l'information met parfois du temps avant d'atteindre certains d'entre vous. Embarassed
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Waka Ven 2 Déc 2011 - 17:25

Je n'avais pas encore lu ta présentation.
En fait, ce qui me frappe chez toi, c'est ton calme, et ta bienveillance qui découle du recul que tu as :

mon vécu, je l’assume, c’est avec lui que je me suis construit, je le revendique même dans ce sens ou c’est grâce (ou à cause c’est selon) de tout ceci que je suis la personne que je suis aujourd’hui
(--> au moins ça permet de pardonner à tous les méchants qui t'ont insulté... je n'avais pas ce recul à ton age, et je n'ai pas pu retenir un sourire lorsqu'une fille que j'avais côtoyé 7 ans collège+lycée -toujours dans les premières de la classe- et qui était dans la même promo que moi à la fac, m'a dit que ses partiels s’étaient mal passés.. MOI, j'avais RÉUSSI (pour la première fois de ma vie en fait) ! enfin j'avais m'a revanche... bon oui je sais je m'en suis voulu...en plus elle l'a vu... mais je me suis pardonnée depuis)


Sinon moi c'est pareil, je sais bien que j'ai quand même réglé la plupart des problèmes qui prenaient racine dans ma zébritude, en apprenant à mieux me connaître, et je pense que je suis ici plus parce que j'ai besoin de me sentir utile qu'autre chose Smile...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Ven 2 Déc 2011 - 17:32

(--> au moins ça permet de pardonner à tous les méchants qui t'ont insulté... je n'avais pas ce recul à ton age, et je n'ai pas pu retenir un sourire lorsqu'une fille que j'avais côtoyé 7 ans collège+lycée -toujours dans les premières de la classe- et qui était dans la même promo que moi à la fac, m'a dit que ses partiels s’étaient mal passés.. MOI, j'avais RÉUSSI (pour la première fois de ma vie en fait) ! enfin j'avais m'a revanche... bon oui je sais je m'en suis voulu...en plus elle l'a vu... mais je me suis pardonnée depuis)



Si j'etais dans le même cas, j'aurai dans doute une certain indifférence à l'egard de ces gens, mais je pense que je pourai pas enpecher un petit sourir de savoir que ces gens dont je n'ai pas forcement un souvenir trés positif ont raté quelque chose...

C'est marrant que tu dise que je sois calme et posé, car Eleu me dis la meme chose, la soeur de ma copine disais aussi que j'avais une voix calme et apaisante, tranquille. Je vais finir par croire que c'est vrai Very Happy
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par mallune Lun 5 Déc 2011 - 0:04

Bienvenue,

Là, sa à été le choc. Je pensais être dans un lycée technique qui m’offrirait une ouverture sur les sciences que j'appréciais, et une formation pluri disciplinaire. Je n'ai eu droit qu'a des moqueries, des injures et un rejet total par ma classe, pour qui le sujet de conversation le plus important était les blagues salaces... A des années lumières de cette mentalité, j'ai vite été mis à l'écart et rejeter.

J'ai connu ça aussi, et l'addiction, mais à l'alcool, dès le lycée, ça la fout mal. Les jeux, ce n'est peut-être pas plus mal, finalement, comme tu le dis, ça développe les capacités intellectuelles. Bravo pour ton parcours, tu as su garder un certain contrôle. J'espère que tu trouveras un lieu de repos en ce forum, une halte où tu seras sûr de toujours être le bienvenu.
mallune
mallune

Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par ♣Goethe♣ Lun 5 Déc 2011 - 0:22

Ahhh ! Mais je n'avais pas pu lire ça. Le sujet remonte et c'est tant mieux.
En effet, tu as soigné ta présentation, ce que je n'ai pu faire... J'étais tellement impatient de m'intégrer que je l'ai faites immédiatement en arrivant. Et d'ailleurs je n'ai pu, de cette manière, exprimer tout mon ressentiement et toute mon "aventure sensorielle".

Même si c'est à toi de me souhaiter bienvenue, je profite de ce remontage de sujet pour le faire, en espérant pouvoir parler avec toi prochainement !

Que la force soit avec toi, et avec ton esprit !
(Bonne nuit !)

♣Goethe♣

Messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 31
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 9:43

Un petit commentaire de toi à la suite de l'un des mes post.
Je suis passé lire ta belle présentation.
Un parcours en zigzag, pour un zèbre, c'est la moindre des choses...
Je ne peux pas te dire bienvenue, car tu es déjà là depuis plus longtemps que moi.
Je ne peux que former des vœux pour une belle et longue vie.
Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 5 Mar 2012 - 20:34

Un parcours en zigzag, pour un zèbre, c'est la moindre des choses...

C'est marant, j'ai toujours trouver que j'avais un parcours plutot linéaire par rapport a la majorité des autres zebres: j'ai pas redoublé, tout le temps scolarisé normalement, bonne réussite dans l'ensemble, si on enleve la premiere et la seconde ou c'etait la grosse galere, c'est assez normal je trouves. J'ai preque honte parfois de tout réussir a l'école alors que tant de zebres galere^^

Je ne peux que former des vœux pour une belle et longue vie.

Merci beaucoup!!!
Je te souhaites la meme chose et plein de bonheur!
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par nacrine Lun 5 Mar 2012 - 20:47

L'air de rien tu n'as pas évoqué the " fiches "
tu ne m'endormiras pas .... Je veux un dividende ^^

Dem' t'as l'air bien dans tes babouches, keep the pression Like a Star @ heaven
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 5 Mar 2012 - 21:39

'air de rien tu n'as pas évoqué the " fiches "

Au pire de poser une question bete, c'est quoi "the fiches"? Very Happy
Si on fait abstraction du fait que je sache pas ce que c'est ,je veux bien en parler xD.

tu ne m'endormiras pas .... Je veux un dividende ^^
Nan, les dividendes sont nuisibles à la santé! (surtout quand les employés sont pas content^^).
C'est pour ton bien!



Dem' t'as l'air bien dans tes babouches, keep the pression

merci =)
On va dire que je fais ce que je peux^^
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Le Gestionnaire Lun 2 Avr 2012 - 0:49


En fait, ce qui me frappe chez toi, c'est ton calme, et ta bienveillance qui découle du recul que tu as

Ah, je ne l'avais pas vu celle-là. En même temps, ça fait des mois que je ne me suis pas co...

Je ne me rappelle pas t'avoir vu/entendu calme lors de ta kholle avec la mère Rachel Very Happy

Pareil pour la bienveillance : la chargée de TD a sacrément morflé avec toi, Rachel aussi, sans parler du pauvre Vincent, qui a dû te suporter pendant 2 ans ! :p

Bienveillant, ça dépend pour qui. Tes profs n'auront surement pas la même opinion que notre ami Wink

Allez, je vais me coucher, à demain pour le dernier cours de micro Wink
Le Gestionnaire
Le Gestionnaire

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 2 Avr 2012 - 9:35


Quand je dis qu'il faut tuer les gestionnaires Very Happy

Bienveillant, ça dépend pour qui. Tes profs n'auront surement pas la même opinion que notre ami

Ca veux pas dire que je vais rien dire quand les profs disent des tas de betises comme Vincent ou Rachel^^
D'ailleurs tu remarqueras que l'un comme l'autre on finit par admettre que mes remarques étaient justes, même si ils s'en fiche vu que le cours doit rester simple et pas trop approfondis.
Pour la chargé de TD, je te defie de trouver quelqun en doctorat de moins compétent qu'elle :p

Et ce n'est nullement des attaques personnelles contre ces gens, juste des remarques sur le cours.

Owwwi dernier cour de micro demain ! Avec la terrible incertitude qui fait si peur aux étudiants lol.
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Attalia Lun 2 Avr 2012 - 13:03

Arghh la gestion et la compta, quel enfer Wink

Sinon, un peu tard, mais bienvenue Smile
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 2 Avr 2012 - 20:30

hihi enfin quelqun qui me comprend=)

Merci!
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Le Gestionnaire Lun 2 Avr 2012 - 23:26

Pour la chargé de TD, je te defie de trouver quelqun en doctorat de moins compétent qu'elle :p

Je ne peux qu'approuver sur ça. Par contre,

Ca veux pas dire que je vais rien dire quand les profs disent des tas de betises comme Vincent ou Rachel^^

Là, tu exagères un peu. Certes, leurs cours ne sont pas parfaits, mais tu ne peux pas dire que les cours de Vincent sont faux et incomplets... C'est un peu le meilleur prof de la prépa Razz


D'ailleurs tu remarqueras que l'un comme l'autre on finit par admettre que mes remarques étaient justes, même si ils s'en fiche vu que le cours doit rester simple et pas trop approfondis.

Hum, je trouve que tu fais de quelques cas une généralité. D'autant plus que tes remarques ne sont que des précisions qui n'enlèvent rien à la validité du propos...

Hé hé, mon pauvre, je suis en train de briser la vision idyllique que les autres membres du forum ont de toi XD

PS : au fait : la mission a été un succès. stop. J'ai embeté Marine Martine stop. Je répète, stop, j'ai embeté Marine Martine Wink
Le Gestionnaire
Le Gestionnaire

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Mar 3 Avr 2012 - 7:27


Je dis pas que y a rien de bien dans leurs cours, heureusement=)
Je dis juste que c'est regulierement imprécis, parfois confu (genre micro) et pas toujours trés juste.
Donc comme j'estime qu'en prépa on est en droit d'avoir un cours de haut niveau ca m'enerve un peu d'entendre que la médiatisation de la campagne présidentielle datede 2007 alors que 74 est une date plus importante (et que le prof connait donc il a déliberement simplifié ce que je trouves trés triste).

Non mes remarques enleves rien à la validité du cours, heureusement!
Juste que j'aimes bien avoir un cours précis et detaillé, c'est ce qui fait la différence apres=)

Ouai je vais demander a te censurer si tu continue à me faire passer pour un mechant xD.

PS: bravo stop. nommé à la medaille du merite de lutte contre la sorcelerie. Stop.
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Mer 23 Mai 2012 - 16:59

voila, résultat des ecrits: admissible aux oraux de l'ENS, ça fait grave plaisir =)
Big dedicasse à tous les zebres^^
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Waka Mer 23 Mai 2012 - 18:28

Hey, bravo well done!

Bon courage pour la suite Smile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mer 23 Mai 2012 - 21:41

Félicitations Dem'! Moi j'attends mes résultats le 8 juin de la fac (mais là y a pas vraiment de suspense si j'ai planté l'année c'est qu'il y a un problème ^^)
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Jeu 24 Mai 2012 - 0:01

Merci=)
Suspense pour la mention alors, cest encore mieux Flo =)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 18 Juin 2012 - 12:50

Bon bha voila, raté l'ENS, une nouvelle voie est a trouver=)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Waka Lun 18 Juin 2012 - 13:41

Arf tu dois être deg... de beaucoup?

Si c'est la recherche qui t'intéresse, nouvelle voie = retenter. Les voies par défaut, c'est jamais trop ça.

Ou bien, la fac, mais hihi, pas à Dijon Wink.

(à l'étranger?)

Bises
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 18 Juin 2012 - 13:47

Bha ouai je veux faire de la recherche, donc je pense faire magistere d'eco a la sorbonne et peut etre retenté en même temps l'année prochaine=)

J'ai pas encore encore les notes, je te dis dés que j'ai ca!
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par paela Lun 18 Juin 2012 - 21:24

Ca existe pas pour les ECE/ECS les magistères aux ENS où tu suis les mêmes cours que les normaliens sauf que tu touches pas les 1250 euros par mois?
Il "suffit" d'être admissible pour avoir toutes ses chances d'être pris.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 18 Juin 2012 - 21:50

Si cest l'admission sur dossier, et apres on peut meme se debrouiller pour etre payer avec des concours sépciaux je crois.
Mais il fallait faire les dossiers en...janvier..!!!

Donc je redouble a lyon je pense, et l'année pro je rentre soit sur dossier en L3, en M1 ou en L3 sur concours! Sur dossier avec admissibilité cette année je crois que ca devrai passer au pire!
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Lun 18 Juin 2012 - 23:44

Ah m*rde ! Sad Je me rends compte que j'avais lu un peu vite quand t'avais mis que tu étais admis (mais pour les oraux... quel idiot Sad ).

Donc, si je comprends bien tu vas peut-être te retrouver à Lyon. Bon, dans ce cas le bon point c'est qu'avec Horhplise on aura plus besoin de t'embêter pour que tu viennes Smile .
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Mar 19 Juin 2012 - 8:19

Ouai j'etais juste pris aux oraux, mais je n'ai pas réussit à aller jusqu'au bout..!
Mais bon on apprend toujours de ses echecs, et une défaite est parfois plus instructive qu'une victoire!
Je suis arrivé là sans avoir travailler ni rien fait pendant 2 ans, maintenant ce temps est terminé! Je vais redoubler (enfin L3 quand même normalement en paralléle) et travailler cette fois, afin d'integrer l'ENS l'année prochaine, par une des nombreuses voies possibles!

Et en effet, cest fort probable qu'on ce vois a lyon héhé
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Waka Mar 31 Juil 2012 - 14:20

Tadadam....


Joyeux anniversaire !!!


Bisous
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Mégalopin Mar 31 Juil 2012 - 15:11

A MORT LES GESTIONNAIRES 6133

A MORT LES GESTIONNAIRES 7462 Demandred Wink




A MORT LES GESTIONNAIRES 3618
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 31 Juil 2012 - 16:54

Bon Anniv mec
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mar 31 Juil 2012 - 22:16




BON ANNIVERSAIRE !!!

(et à bientôt sur Lyon pour de nouvelles aventures Razz ^^)
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A MORT LES GESTIONNAIRES Empty Re: A MORT LES GESTIONNAIRES

Message par Demandred Lun 6 Aoû 2012 - 22:10

Merci bc a vous 4 =)

désolé de pas avoir repondu plus tot, j'etais avec une connection en mousse, mais j'avais bien noté=)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum