La mort de l'âme, la mort à soi

+2
Wise
Nanana
6 participants

Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty La mort de l'âme, la mort à soi

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 13:01

Des coups ... depuis jeune ...
Des avancées solitaires ... l'âge qui passe ...
EN soi une envie de donner, de dépasser les peurs, les siennes et celles de autres ...
Poser des choses sur la table, essayer de montrer ce que l'on pense, pourquoi on veut construire, quelles sont les limites que l'on ne veut pas dépasser par correction, respect ...
Se dire que le temps est important, imaginer la souffrance due au départ ... Essayer de rester le plus sobre possible pour ne pas introduire d'entropie ...
Passer le temps en ne riant plus, submergé par les émotions des uns et des autres, couleurs criardes que des récepteurs initerruptibles font éclater en douloureuses chatoyances dans la tête et dans le cœur ...
Sentir, savoir que le temps fait diverger les routes, que la globalité de ce que l'on ressent n'est pas transmissible ... Pas l'impression d'avoir un retour autre que superficiel (et sans doute parce que ce que j'expose l'est aussi ...)

L'acuité qui s'amplifie au fur et à mesure que les années passent, le silence et la solitude donnant tout loisir de plonger dans son océan interne, de lire, de voir, de relier les choses entre elles.

Laisser la vacuité s'emplir comme un ballon dont la croissance ne serait pas limitée ... et voir à jamais les différences grandir, les oppositions pulluler ...

Être là, quelque chose passif en dehors de soi. Abruti par le bruit et la fureur, en manque de connexion car inadapté au niveau des outils de liaison, incapable de faire passer ce flot de ressentis par le chas de l’aiguille que représentent les moyens d'expression dont je suis doté ...

J'ai l'impression d'être un chaudron sur une fournaise ... De sentir mes composés internes, compressés sous la masse des éléments qui s'accumulent, doucement aller vers l'implosion.

J'ai l'impression de mourir à moi-même ...

Vous est-il arrivé de sentir cela ?





Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 10 Mai 2012 - 21:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par Nanana Jeu 10 Mai 2012 - 13:54

Oui et c'est plutôt bon signe ^^.
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par Wise Jeu 10 Mai 2012 - 15:15

oh oui, presque tout le temps.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par  Ven 11 Mai 2012 - 2:14

*


Dernière édition par Mon Dieu le Ven 14 Oct 2016 - 22:27, édité 1 fois



Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par Envol Sam 12 Mai 2012 - 23:36

J'en suis exactement là...
Je n'en finis pas de finir, j'enchaîne mes deuils.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 1:35

North Atlantic Tracks NAT a écrit:Oui et c'est plutôt bon signe ^^.

+1 Very Happy

Cela commence à aller mieux, dès que l'on "commence" à mettre en pratique sa nouvelle vie.



Si tes valeurs sont compressées, va là où elles ne le sont plus.
Si cela n'existe pas, trouve où cela vit, où cela se fait, se dit, et vas-y, go, go.
Ou bien recrée-le ici en ton coeur, avec toi, dans ton petit monde pour te regénérer avec et te renforcer.

Fais vivre tes rêves, vivre ce qui veut se déplier et qui a mal d'être tordu en ce moule qui devient trop étroit. cheers
De quoi fissurer un peu en beauté...
Toujours un effet restructurant cette musique. I love you I love you I love you
Et la vidéo te montre le chemin. Ton chemin... Bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par 'd morning Ven 3 Aoû 2012 - 22:50

oups ! Il y a de la déprime dans l'air ici, ou je me trompe ?
Ouais, mourir à soi, accepter complètement ce qu'on est et de prendre un départ à partir de ce qui est et non pas à partir de ce que l'on voudrait qui soit. Facile à dire. Le faire, c'est autre chose.
Pour ma part, j'ai été longtemps dans la réflexion, la poésie, la mélancolie, le commentaire sur moi-même, sur la vie, sur les autres, comme un rebelle en position de défense.
A présent, je découvre l'action, et donc, beaucoup moins de romans.
'd morning
'd morning

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par MysticApocalypse Sam 1 Sep 2012 - 18:02

bonjour je rejoint ce topic car je suis en plein deuil de moi même et de tout ce qui s'y rattache......en eternel chantier de reconstruction.......pour une nouvelle renaissance suivie comme toujours d'une nouvelle mort!!!la renaissance je l'ai vécue il y a un mois lorsque que l'on m'a fait savoir l'eventualité de ma "zebritude" confirmée!donc de nouveau l'espoir d'avoir enfin une vie heureuse!!!! mais comment l'etre vraiment quand on sait à l'avance que tout à une fin ('chez moi elles sont hypersoniques)donc comment garder cette renaissance à vie?j'en ai marre de mourrir sans cesse et finalement ne jamais vivre réellement? La mort,la vrai,la définitive ,c'est sans doute celle là que j'attends car je profiterais enfin de la stabilité d'une situation plutot que de jouer l'equilibriste avec la vie!je crois que malheureusement on a chacun un destin et il n'est pas le même que celui des autres,et je pense que l'on est pas tous egaux devant la chance!!!!!moi je suis la plus chanceuse de tous en malchance on dirait!!!!!pour etre heureuse dois je aimer la vie?certainement mais c'est elle qui ne veut pas de moi! dsl si je poste pas au bon endroitmais un besoin urgent de crier mon ras le bol!
ps;ne pensez surtout pas que j'imagine le suicide car non je ne le ferais pas mais j'avoue avoir un rapport particulier avec la mort depuis petite,elle m'aime et je l'embrasse souvent du regard!!!! demain est un autre jour......eh oui encore un a supporter,dans quelle humeur,etc,,,,,,marre,marre,marre!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'âme, la mort à soi Empty Re: La mort de l'âme, la mort à soi

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 1:44

En quoi est-ce bon ou mauvais signe ?


Ah oui, pour Mjöllnir parti, en soi une envie de donner.


Mais sinon c'est, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum