Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

+8
Catre
Monsieur Lepage
Renarde20
rv
Tof
Waka
Thaïti Bob
level
12 participants

Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par level Lun 2 Juil 2012 - 20:00

bonjour à toutes et à tous.
je me permets de prendre l'initiative de créer un nouveau post "cuisine" suite à plusieurs constats:
- un zèbre n'a pas que ça à faire que de se nourrir parce qu'il préfère les nourritures intellectuelles.  
- un zèbre oublie de manger parce qu'il préfère les nourritures intellectuelles.
- certains zèbres sont de fins gastronomes.
- certaines zèbres sont cuisiners professionnels ou à leurs heures perdues (façon de parler).
- certains zèbres aimeraient bien savoir cuisiner (enfin ils savent tout faire mais souffrent peut-être de flemingite aiguë parfois).  
c'est peut-être un peu cliché mais Mimibisca et moi, on a décelé un besoin... qu'il faut satisfaire...
(Mimibisca, excuse-moi si tu trouves mon entrée en matière un peu bancale et si tu trouves que parler en ton nom est déplacé).
je sais bien que ZC n'est pas un magazine féminin mais je me dis qu'on a peut-être choses à partager sur ce thème.
postez donc ici vos recettes.

level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 20:18

.


Dernière édition par Loic le Sam 1 Déc 2012 - 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Thaïti Bob Lun 2 Juil 2012 - 20:23

- Mettre des pâtes à cuire.
- Pendant ce temps, mettre quelques rondelles d'oignons dans une poêle chaude
- quand ils ont un peu doré, rajouter un ou 2 packs de lardons.
- quand ils sont cuit, rajouter une bonne dose de crème liquide et mélanger.
- Rajouter ensuite les pâtes une fois cuites dans la poêle puis mélanger, en rajoutant si on veux une bonne dose de gruyère râpé histoire de faire une mélasse bien grasse ! Et un oeuf aussi mais c'est optionnel.
= Pâtes Carbo d'étudiant : le meilleur plat du monde. Rapport qualité/prix/goût/temps/quantité ingérée imbattable. Plus ya de crème, de lardon et de fromage, plus c'est plus bon !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Waka Lun 2 Juil 2012 - 20:30

Poulet Yassa (temps de cuisson pas si court, mais temps de préparation easy)

Mettre poulet + 2 ou 3 oignons coupés en rondelles + olives vertes dans un plat
Asperger d'un filet d'huile d'olive
Mettre au four 40 minutes

Au bout de 30 minutes, faire cuire le riz.

Servir le poulet et la sauce aux oignons sur le riz.
(variantes pour les fins gourmets: farcir le poulet au citron confit / ajouter du laurier, autres épices / etc. de nombreuses variantes sont possibles).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Thaïti Bob Lun 2 Juil 2012 - 21:05

Tomates en rondelles étalées sur le tas au moment de la coupe dans l'assiette
+ filet d'huile d'olive
+ sel généreux

en option si on a dans le frigo :dés de feta + herbes de Provence
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 21:06

Curry Poulet ou crevettes ou poisson pour deux personnes.

Je fais ça souvent, c'est rapide inratable, et ça plait à tout le monde ou presque.

1/4Oignon
1/2 Tomate
Ail
2 Escalopes de dinde/ 10 Crevettes/200g Poisson blanc à chair ferme
Piment
Curry (beaucoup)
1 brique Crème fraiche/Lait de coco
Qq gouttes Citron

Faire revenir oignon et ail
Ajouter la viande
Ajouter Curry-Piment-Sel-poivre (+si on peut coriandre, basilic, gingembre)
Ajouter tomates
Ajouter crème. Et citron.

Laisser cuire 10mn.

Faire du riz en parallèle.



Dernière édition par MrCyberElephant le Lun 2 Juil 2012 - 23:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 21:08

Thaïti Bob a écrit:Tomates en rondelles étalées sur le tas au moment de la coupe dans l'assiette
+ filet d'huile d'olive
+ sel généreux

en option si on a dans le frigo :dés de feta + herbes de Provence

Poivre-Basilic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Thaïti Bob Lun 2 Juil 2012 - 21:34

jsuis pas trop poivre pour les tomates. Du basilic avec, jamais trop goûté.

Et ça c'était quand même dans la catégorie "un zèbre n'a pas que ça à faire que de se nourrir parce qu'il préfère les nourritures intellectuelles" ou bien "un zèbre oublie de manger parce qu'il préfère les nourritures intellectuelles"
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Tof Lun 2 Juil 2012 - 21:41

Ingrédients :
- un concombre
ou
- une tomate
ou
- une pomme

Recette :

Rincer à l'eau. Ne pas éplucher, ne pas couper, ne pas cuire.
C'est prêt !

Pour les vrais cuistots, on pourra développer la recette, en ajoutant à la partie "ingrédients" "une pincée de sel" et à la partie recette "ajouter une pincée de sel".

Et pour les plus téméraires d'entre vous, on pourra remplacer la pomme par une banane mais il faudra alors prendre soin de l'éplucher...

Spoiler:
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 23:52

Et pour les plus téméraires d'entre vous, on pourra remplacer la pomme par une banane mais il faudra alors prendre soin de l'éplucher...

Pfff, on avait dit vite fait...

Et ça c'était quand même dans la catégorie "un zèbre n'a pas que ça à faire que de se nourrir parce qu'il préfère les nourritures intellectuelles" ou bien "un zèbre oublie de manger parce qu'il préfère les nourritures intellectuelles"

Oui, poussé à l'extrême !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par level Ven 6 Juil 2012 - 20:23

je viens de voir qu'un post recettes avait déjà été ouvert en sept 2010 alors que je suis persuadée d'avoir cherché "recettes" dans le moteur de recherche et de n'avoir rien trouvé....

ci-dessous: verrines faciles (cuisine d'assemblage).

du fond de la verrine au haut de la verrine:

1) thon en boîte égoutté, ratatouille en boite + vinaigre balsamique mixée, une cuillère à café de fromage blanc salé poivré.

2) mini asperges blanches ou vertes en bocal, jambon cru fumé, amandes effilées, le tout mélangé, avec une vinaigrette persillée.

3) petits pois surgelés, cuits à l'eau, crémés, salés, poivrés, mixés, une cuillère à café de Boursin. servir tiède ou froid.

4) concombre épluché, égoutté, en dés, surimi en dés, sel, poivre, citron vert, coriandre, le tout mélangé.


level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par rv Ven 6 Juil 2012 - 21:03

Salade de mesclun
huile d'olive
parmesan
basilic, estragon...

soupe japonaise:
une cuillère à soupe de miso,
eau chaude,
dés de tofu (à faire revenir dans de l'huile de sésame)
pâtes ramen (nouilles japonaises) à faire bouillir 3 minutes environs
sauce soja

rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Renarde20 Ven 6 Juil 2012 - 21:12

Velouté de courgettes :

2-3 courgettes en dés
1 bouillon cube
1/4 litre d'eau

laisser cuir 10-15 min

Ajouter 2-3 cuillères à soupe de St Moret
Mixer et consommer chaud en hiver ou froid en été cyclops
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Monsieur Lepage Sam 7 Juil 2012 - 12:59

Je vous recommande l'émission "Mange mon Geek" (qu'on peut voir sur YouTube) qui présente exactement le genre de recette qui nous intéresse : rapide et facile, pour quand on est occupé avec des choses plus importantes que préparer à manger.

Je ne les ai pas encore essayées parce que j'ai la flemme mais à vue d'œil ça a l'air bon.

Vous voulez une recette de tartiflette ? Très facile !

Monsieur Lepage

Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Bruxelles

http://mrlepage.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Catre Dim 22 Juil 2012 - 4:11

Des biscuits aux légumes avec une boîte de thon assaisonné (au poivre et citron par exemple). Ça se mange avec les doigts! Very Happy
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par siamois93 Dim 22 Juil 2012 - 13:46

J'adore ta recette, TOF !
Même pas de Tofu ?

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par level Lun 13 Aoû 2012 - 20:16

couscous vite fait:
pour deux personnes
- 150 g de semoule
- une carotte
- une demi grosse courgette
- un demi gros navet
- 1 demi poivron jaune
- 1 demi oignon
- 2 merguez
- 2 chipolatas
- 2 pilons de poulet
- deux cuillères à café de raz-el-hanout
- de la coriandre fraiche ou surgelée
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate

mettre les saucisses et poulet dans un plat au four préchauffé à 180°C.
laver, éplucher et couper les légumes en gros morceaux.
les plonger (sauf les courgettes) dans environ 40 cl d'eau en ébullition
ajouter la sauce tomate et le raz-el-hanout
faire cuire (bouillir) pendant 20 minutes
ajouter les courgettes
poursuivre la cuisson 20 minutes
suivre le mode d'emploi de la semoule indiqué sur le paquet.
ajouter la coriandre aux légumes (et de l'huile d'olive un peu)
Servir avec la viande.

(pas très traditionnel mais assez bon...et rapide...un bon moyen de manger des légumes).

level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Heaven Lun 5 Mai 2014 - 21:36

J'ai plein de recette faciles et rapide Very Happy
Une que j'affectionne en smoment c'est celle la
BAGUETTE MAGIQUE

Ingrédients : 375g de farine classique (T45), 8 g de sel, 12g de levure fraîche, 300 ml d’eau tiède

Dans un saladier, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau.
Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.
Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.
Une fois la pâte levée, la débarrasser sur un plan de travail bien fariné (ou la « verser » directement dans les moules farinés).
Séparer votre pâte en 2 ou plus, et disposer dans un moule à baguettes, ou une plaque de cuisson.
Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est collante, c’est normal Smile
A l’aide de ciseaux, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.
Préchauffer votre four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.
Faire cuire les pains environ 30mn.
La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.
N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire.

Du bon pain maison sans se salir les mains Very Happy
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Daiky Mar 13 Mai 2014 - 23:13

@Heaven
Cool! Une recette pour fainéant qui aime pas se salir les mains! Merci!

Moi j'en ai une rapide et trop bonne  Very Happy Cabillaud à la crème!

- Mettre le cabillaud dans un plat pour micro-onde, ajouter un peu de crème, du lait, un peu d'ail séché, sel et poivre. Cuire au micro-onde selon la taille du poisson (entre 10 et 20 min).

- Faire du riz pendant que ça cuit.

- Mélanger une boîte de petits pois avec le riz, puis verser dessus le poisson et la sauce. Et voilà, fini, on mange!

Perso, j'aime bien faire des trucs où tout est mélangé et que je peux manger en lisant des histoires sur l'ordi ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Heaven Jeu 22 Mai 2014 - 23:52

De rien j'adore cuisiner et j'aime partager les recettes j'ai aussi la meilleure recette du monde de pancakes
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 0:16

Heaven a écrit:De rien j'adore cuisiner et j'aime partager les recettes j'ai aussi la meilleure recette du monde de pancakes
suis preneuse.
Humm pancake! ça sent le dimanche matin, les confitures sur le pateau, l'homme, petite chérie et moi dans le lit, les cafés fumant, le chocolat chaud, les oiseaux et le chat qui essaie de piquer le beurre... Et les éclats de rires... Vivement dimanche! ( pas l'émission, mais le ptit dej au lit!)
Tu pourrais la poster ste plait?  Bravo ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 22:05

Allez, je me lance ( en fait j'adore préparer des petits plats qui mijotent, mijotent... pour régaler la petite famille. Mais du coup, c'est pas vraiment rapide) Dans le genre rapide, ce sont souvent les restes que j’accommode.
L'omelette ratatouille:
Reprendre la ratatouille de la veille, réchauffer, rajouter du cumin en poudre.
Battre les œufs et rajouter sur les légumes quand ils auront perdus le jus.
Les nouilles magiques:
env 125gr de nouilles aux oeufs chinoise par personne (sauf ceux qui sont encore en pleine croissance)
Reste de légumes.
1cm de gigembre frais
1 gousse d'ail
1/2 oignon
viande cuite la veille
1cs d'huile
1cs sauce soja
pousses de soja(facultatif)

Cuire les nouilles
couper le gingembre épluché en petits bâtonnets
émincé l'ail et l'oignon
couper la viande en dés ainsi que les légumes.
Chauffez l'huile dans un wok ( ou une poêle antiadhésive)
ajouter l'ail, l'oignon, le gingembre jusqu'à une légère coloration, puis la viande les pousse de soja, (légumes de la veilles sont aussi les bienvenus), la sauce soja puis les nouilles. Rectifier l’assaisonnement.
Bon ap'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Heaven Lun 26 Mai 2014 - 23:30

Biensur Smile



Alors pour a peu pres 14 pancakes
- 20 cl de lait
- 2 oeufs
- 2 bouchons d'huile d'olive
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 2 càs de sucre en poudre ( j'aime bien mettre du sucre vanillé )

Mélanger la farine, la levure, le sucre et l'huile avec 15 cl de lait. Quand la pâte est omogene ajouter les oeufs un a un. Ajouter du lait, la pate ne doit pas être trop liquide ( faire des test pour voir si la consistance vous plait ). Cuire dans une poele anti adhésive

Et vouualaaa
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 13:57

Merci Heaven  I love you 
 bounce Suis toute heureuse, week end à rallonge, plein de ptit dej au lit!!!! bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Heaven Sam 7 Juin 2014 - 11:09

Oh viii ♡♡ reste qu'à convaincre l'Homme
Heaven
Heaven

Messages : 578
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 34

http://www.alittlemarket.com/boutique/aelfea-2044705.html

Revenir en haut Aller en bas

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés Empty Re: Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés

Message par Zwischending Mer 25 Juin 2014 - 15:24

> Blancs de poulet froids, un peu de salade, des herbes (ici basilic en poudre), moutarde miel pas chère, et hop :

Recettes vite faites bien faites pour zèbres pressés mais affamés 25_jui11





Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum