Qu'est-ce que je fiche là ?

+56
Luscinia
Uccen
Dark La Sombrissime Encre
MegaHz
fleur_bleue
dessein
The Broken Vow
Free
loolalia
Ainaelin
Super PY est rive
Ise
Harpo
Basilice
Renarde20
Indécis
Ecopli
'Sengabl
Numero6
Shakti
Deviens
LavidaBELLA
SoleilSombre
mrs doubtfull
MarSupilami
Lemniscate le papillon
louiset
le navet
siamois93
Barbawaw
tititlacroix
BR
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
lie
colargolle
Doinel
Guard 'n wall PB
Orchidée
flowwhere
Aerienne
Fa
Mystie
Saphodane
Pandiablo_Sha
Helix
Blondie
♡Maïa
Bliss
Mag
ViVie
Envol
Aequalis
sandrabreizh
Waka
Mégalopin
60 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Renarde20 Ven 15 Fév 2013 - 9:13

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Group-hugging-smiley-emoticon

Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Saphodane Ven 15 Fév 2013 - 9:14

EXACTEMENT !!! Very Happy Je vous kiffe tellement fort.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Ise Sam 16 Fév 2013 - 10:42

Frisson, sourire jusqu'aux oreilles !
Bravo, quel beau et bon moment, je vous imagine tous les deux... Merci de nous faire partager. Je vous embrasse trèèèèès fort tous les deux, vous êtes magnifiques
Long hug
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 12:31

Il faut offrir des fleurs, il n'y a que cela de vrai.
C'est la plus belle métaphore vivante de l'amour.
Les fleurs sont belles et sentent bons.
Elles ont besoin d'eau pour vivre.
Et comme l'amour, elle meurent un jour.
Sauf que, en mourant elles fertilisent un terrain qui permet à d'autres fleurs de renaîtrent.
Il n'y a que ceux qui n'offrent jamais de fleurs aux femmes qui sont des connards finis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Super PY est rive Sam 16 Fév 2013 - 14:12

Harpo a écrit:Pfff... c'est la Saint-Valentin ! Encore une fête commerciale inventée pour les fleuristes, et les marchands de prêt à porter. Et cette idée de fêter l'amour une fois l'année, et les autres jours alors ? C'est comme toutes ces fêtes, des mère, des pères, des enfants, et Noël et le Réveillon . Que des fêtes obligatoires ! Des rituels à passer. A assumer.

J'ai longtemps pensé ainsi, et dit, moi le singulier, l'atypique, prêt à avaler du discours normalisé de rebelle. Le lourd. Sans voir la simplicité du truc. Bah oui, "trop intelligent pour être heureux" hein... Ou auto-justification malsaine de sa propre faiblesse, de son incapacité à aimer, à vivre, à être léger, libre et heureux ?

Aujourd'hui, j'ai offert des fleurs. Sans penser au geste, à savoir si je me faisais plaisir à moi même en offrant, ou à l'autre, au narcissisme voire à la manipulation de mon geste. Non, j'ai offert des fleurs parce que c'était simple, j'en avais envie, et je l'aime.

J'ai vu ces yeux qui brillaient, son sourire, sa joie. Et elle a vu mes yeux, mon sourire et ma joie.

Tout simplement.

Trop intelligent pour être heureux ?

C'est ce qu'on va voir !


Putaing, mais c'est trop ça Smile.
Voilà, avec mon cœur d’artichaut, je chiale, et je ris en même temps.

Le truc, qui n'est ni demandé, ni nécessaire, ni obligatoire...
Et puis, c'est beau, c'est juste beau. C'est tellement beau. C'est juste, c'est simple, c'est sobre, ce n'est pas dévoyé par le cadre surfait et commercial de la St Valentin, ce n'est pas non plus tût par opposition à ce cadre... C'est juste le geste qui vient du cœur. Smile Smile

Bref.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
flower flower flower
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 14:27

Harpo, dans mon idée, je pensais des fleurs coupées.
Mais la dernière fleure que j'ai offerte était en pot, une Jacinthe...
Quand sait ce que les Dieux ont fait à Hyacinthe et que la fleur est née de son sang...
Bref, offre des fleurs, si elles sont coupée dit à la femme aimée que sa beauté est plus belle que ce bouquet car elle dans tes yeux ne fanera jamais.
Et si elles sont en pot, ne dit rien et embrasse là le plus tendrement et fortement possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Bliss Sam 16 Fév 2013 - 15:29

Harpo, c'est beau ce que tu écris...

Mis en Pate, j'aime le romantisme de ton âme...

Moi je voudrais offrir des fleurs à un amoureux, un jour... mais après on va dire que je suis une castratrice... mais ça n'a rien à voir ! C'est juste que lorsque j'aime, j'aime avec le cœur et non avec la tête... alors les convenances, le respect des rôles, etc., bein ça me passe complètement à côté !
D'ailleurs, si je savais jouer de la mandoline, j'irai aussi en jouer sous les fenêtres de mon être aimé...
Parce que l'amour, le vrai, est asexué.





Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 13:09

Un coucou à Harpo pour lui dire que je partage son point de vue: lors des fêtes, "on est obligés d'être heureux", et ça met la pression. Et c'est pas toujours facile de s'en abstraire.

Un blink à Bliss pour lui dire que je partage l'asexualité de l'amour (et que j'ai toujours cherché qqn dans le cas). Privons-nous des prisons conventionnelles.


Et voici ma vision de paix actuelle:


Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Carre-10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Lun 18 Fév 2013 - 15:05

Et bien je suis très honoré de tous ces commentaires, et de ces nouvelles visites sur mon fil ! On dirait que ce que j'ai dit là parle à certains Wink
Pour Mis en pate : les fleurs étaient en pot.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ♡Maïa Mar 19 Fév 2013 - 11:23


Spoiler:
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mer 20 Fév 2013 - 11:27

Merci Mog', je ne connaissais pas cette chanson, je n'aime pas trop Daho d'habitude, mais la il y a des mots, et une porte d'entrée. Ce truc que l'on appelle synchronicité....

Merci les gens aussi pour tous ces mots, ces destins et histoires que je croise. J'aime. Je pense à vous.

Je suis rentré très tard dans la nuit, et je dois repartir, suis même déjà en retard. Pas envie, mais faut bien continuer. Il y a peu j'aurais dit cette fuite en avant...

J'aimerais avoir le temps, le prendre, pour moi, pour elle. Lire plus, répondre à des mots et des réflexions qui me touchent ici. Ce matin j'ai lu un fil lancé par Cher Monsieur, puis les trois dernières pages de la présentation de Fusain. Beaucoup à dire, mais pas le temps. Y reviendrais-je après ? Ne vais-je pas passer à autre chose ? l'homme retrouve sa défaite : le quotidien à écrit Michaux...

Encore beaucoup à dire...

Mais je dois filer. Bonne journée à tous Wink


Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Bliss Mer 20 Fév 2013 - 19:09

J'adore cette chanson !! Merci pour la découverte Harpo ! Very Happy



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Ven 22 Fév 2013 - 10:32

Mon fil a quasiment débuté par une discussion sur l'aspie, et sur un croisement de bulles. Avant d'arriver ici, on avait commencé à m'en parler à mon sujet. Mais je ne me suis jamais considéré comme aspie, des traits autistiques certes, mais comme beaucoup ici. Mog'Why parlait de continuum entre Z et Aspie, mais tout cela reste mystérieux.

Ce dimanche, visite de ma mère, et comme souvent plongée dans l'enfance. Nous lui montrons des photos, notamment celle de cet enfant aspie que j'aime tant. "C'est quoi Asperger ?". Nous lui expliquons, rapidement... Elle se tourne vers moi : "Mais alors, toi ? Tu étais comme ça aussi enfant ! Tu ne serais pas Aspie ?"... Eclat de rire Wink

Ben, en fait, je ne sais pas vraiment quoi faire de cette information scratch . Oui, j'avais déjà ces traits autistiques très marqués, enfant, je le sais bien. Mais mon besoin de cohésion sociale, d'appartenance, ou plutôt de passer inaperçu était bien trop fort. Celui d'être aimé aussi. L'intégration comme l'histoire d'un refoulement... Intégré, je l'ai toujours été, mais toujours à côté, en observateur, des autres, et surtout de moi au milieu des autres. Avec comme une impossibilité ontologique de me lâcher, à être vraiment moi. Sauf parfois, seul dans mes pensées, où sur un terrain de sport. Et cela a continué ainsi, une traversée de la vie en observateur...

Plonger dans l'enfance, aller chercher les informations, la compréhension. Distinguer ce qui appartient à qui et à quoi. Éducation, caractère, douance, traits autistiques... Évacuer le doute, les interrogations. Tout ceci est à la fois passionnant et épuisant, parce que le besoin de vivre est là, puissant, d'autant plus...

Je crois que je suis enfin mûr pour en savoir plus, et les passer ces tests. Parce que savoir devient vital. Vraiment.



Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 11:12

Salut harpo,

Rien de bien intelligent à dire... les mots ne viennent pas, et même là, j'ai du mal ) ; les mots m’échappent... (j' tape pas assez vite), et ce petit stress ici, du à la volonté de l'exactitude du propos me freine un peu (comme en irl d'ailleur...)
Toutes mes "parties" sont en fonctionnement, des ramifications apparaissent, comme un brouillard qui se lève sur un majestueux chêne centenaire... (bé ouais ! ca pouvait pas être un bonsaï) et il est ... ... pffff moi j'le vois gros hein....
A vrai dire, j'ai une sensation de remplissage, la sensation de sentir mon inconscient faire son travail en sous oeuvre alors que consciemment je le nourris... mon esprits gonfle !? Wink
J'ai ouvert une porte et ce que je vois me plait !!
J'ai juste un peu peur d'arriver aux limites, de déchanter... parce qu'au bout du compte, c'est qu'un bonsaï !!

Bien a toi et à très bientôt ))





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 11:19

heu ... non !! rien a voir... quoi que... lâcher la bride !! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Ise Ven 22 Fév 2013 - 11:51

Je découvre complet les Aspie ou Asperger. Cela me parle.
J'ai le sentiment d'avoir été spectatrice de mon enfance. Comme si j'étais disséminée en minuscules particules entre la petite fille, les autres enfants, les frères et soeur, les parents, sans existence dans un corps.
Pourtant sur le plan physique une adresse que ce soit pour le sport les instruments quels qu'ils soient, les outils quels qu'ils soient, donc non.
Autant pour les zèbres je me retrouve complètement autant là non. Faut-il avoir tous les traits cités pour "en être " ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Ven 22 Fév 2013 - 12:18

Wink Ne me pose pas la question, je n'en sais rien. Déjà je ne pense pas être aspie, comme je l'ai écrit. Juste des traits. Mais je ne sais pas bien ce que cela veut dire vraiment...
Et justement, ce que je n'aime pas, c'est de ne pas savoir Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Ven 22 Fév 2013 - 12:20

A bientôt Saper Lee Puppett ! Nous pourrons causer de portes qui s'ouvrent, et de la taille des bonsais Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Ise Ven 22 Fév 2013 - 12:22

!!!
Voilà encore un petit sujet tu me réserves 4 discussions sur ton carnet de bal ! Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Ven 22 Fév 2013 - 12:27

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 2:36

Spectateur... sans ré-enchérir dans le pathos, je ne pense même pas avoir été spectateur de mon enfance.
Mes parents ne savaient pas qui j'étais et ils se contentaient de me nourrir, loger, habiller pour qu'il ne m'arrive rien.
Ce qui en soit est déjà beaucoup.
Mais j'ai plus l'impression d'avoir eu une révélation lors de mes 14 ans que rien ne serait dans la norme pour moi.
C'est la musique qui m'a sauvé et fait entrer en moi.
Mes parents n'écoutent pas, jamais de musique.
Siamois me demandait une fois pourquoi ce rapport à la musique, je pense avoir la réponse.
Parceque c'est lui qui m'a permit de bâtir mon identité.
Bref, pourquoi j'écris ça içi...
C'est que sans faire de le psycho à deux balles, le rapport à l'enfance est capital pour savoir quel adulte nous sommes.
Depuis que j'ai soldé mes comptes avec mes parents, je ne peux pas dire que je vais mieux, mais ne plus leur en vouloir de ma non-vie d'enfant me permet de faire des choses que je n'aurai jamais faites auparavant.
A si, l'aspie...
Je pense en avoir des "symptomes" car enfants je n'avais pas d'amis.
Je jouais seul dans ma chambre au playmobil et j'étais le dieu de mes créations.
Encore de nos jours, mon frère qui est educ spé m'a fait remarquer que j'avais une capacité à m'enfermer en moi par moment proche de l'autisme. Une bulle se crée et je disparais dedans...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Ise Sam 23 Fév 2013 - 11:49


"Mes parents ne savaient pas qui j'étais et ils se contentaient de me nourrir, loger, habiller pour qu'il ne m'arrive rien.
Ce qui en soit est déjà beaucoup."

Mon constat

"Depuis que j'ai soldé mes comptes avec mes parents, je ne peux pas dire que je vais mieux, mais ne plus leur en vouloir de ma non-vie d'enfant me permet de faire des choses que je n'aurai jamais faites auparavant."

Mon objectif.

Comment on fait pour solder ses comptes avec ses parents ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Sam 23 Fév 2013 - 14:42

Mis en pate, cette chanson de Brel était déjà l'illustration sonore d'un de mes posts sur mon enfance, un peu plus haut. Quand à moi, je jouais au légo, je n'ai pas connu les playmobils Wink. J'ai refait ainsi, seul dans ma chambre, la plupart des batailles de Napoléon, avec mes soldats allemands, mes cowboys et mes indiens, mais aussi mes braves légionnaires à qui je serrais l'oreille tendrement.


-------------------



Je suis retombé sur ça cet après-midi. Des tas de souvenirs ont ressurgi....

J'ai longtemps été fasciné par les pianistes d'ambiance , un type qui traîne au fond d'un grand restaurant chic ou des films américains de l'entre deux guerres, un type que personne écoute et qui sert surtout à camoufler ce qui se dit à la table à coté avec "style" et plus de classe qu'un Juke Box, celui qui fait semblant de se moquer de l'indifférence générale, et qui joue, qui joue pendant des heures, celui que la famille est fière de citer, parce que c'est "l'artiste de la famille" mais une fois qu'on a dit ça , on sait plus trop quoi dire d'autre , et on sort des séries d'évidences de gros lieux communs comme: "il est gentil, mais c'est comme tous les artistes, il est feignant" (c'est p't'être vrai quelquefois). Hormis ceux qui on réussi alors on dit: "vous avez dû travailler beaucoup pour en arriver là".

J'ai longtemps voulu être celui qu'on regarde avec un petit sourire plein de circonspection parce qu'on le trouve étrange; "il est pas comm'tout l'monde"... celui qu'on ne comprend pas bien, celui qu'on fait semblant de ne pas voir quand on le croise parc'qu'il ne colle pas 'vec le décor, parc' qu'on a peur de tout c'qu'on connait pas, tout c'qu'on comprend pas, parc' que les étrangers qu'on préfère encore c'est les étrangers de couleur pa'c' qu'on les r'père de loin....



Cette chanson là, ce texte, j'aurais très bien pu le coller sur le topic de Fata La présentation que vous auriez aimé pouvoir faire, mais ce ne sont pas mes mots. Enfin si, mais ce n'est pas moi qui les ai écrit.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 17:08

PING PONG je te renvoie ... tu me renvoies ;-)

Je me souviens, cours d'écriture, 1ère année d'assistante sociale : écrire un rapport ... consignes ... lues en diagonale ... j'ai déjà mon idée, je commence par les paroles e Solo Boy, et puis j'écris, les sensations, les ressentis, j'aime ce que j'ai écrit :-) ... "dans un rapport, il faut s'en tenir aux faits : pas de place pour la poésie" ...

Et, oui, souvent, les paroles du pianiste d'ambiance me viennent en tête, souvant, très souvent ! "il est comme tous les artistes ..." ;-)

pour toi et vous :-):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Sam 9 Mar 2013 - 14:56

Pour Tipule, qui n'a pas de présentation, et grâce à qui j'ai enfin compris l'influence des ondes et des mots sur la théorie des cordes.



Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Mystie Lun 11 Mar 2013 - 23:08

« Les discours les moins longs sont les plus courts. »

Bisous
Mystie
Mystie

Messages : 86
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 15:23

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Pont_d10

Pensée en image pour toi :-)
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 9:47





Le jour s'arrête où l'on regrette
fleur de yeux tu crois qu'il voit
pauvre petite fleur et ses yeux
fleur de nom
qui poussa entre deux monuments
non classés
mais stupéfiants les bâtiments
offrit une pensée à sa petite fiancée
qui n'aimait que les sans épines
lui dit tiens prends les ces douceurs
puissent elles au moins vibrer ton cœur
oublier le vent des pendules qui sonnent
l'ombre aveugle du corps noir résonne
alors elle a souri
elle est partie


Fleur de yeux
quel joli nom pour un paumé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Dim 17 Mar 2013 - 12:29



LA FLEUR

C'est mon heure.

Maintenant, ce sera toujours
L'étendue de mon heure.

*

Mais oui !
Je vais m'ouvrir.

Ce n'est pas la peine, vous,
De tant pousser.

Je connais mon rôle.
J'y suis préparée.

*

Des mois,
Que j'y travaille.

Permettez quand même
Qu'au dernier instant

Ça ne me soit pas rien
De m'ouvrir sur l'espace,

La lumière.

*

Ce n'était pas si mal
D'être larve de fleur,

De me tricoter ces couleurs
Avec du noir

En étant presque sûre
De ne pas me leurrer
Sur la moindre nuance.

*

C'est très supportable, ce noir,
Quand on sait qu'on le trompe
Avec lui-même,

Que tout à l'heure
Il n'aura pas à se reconnaître

Dans ce qu'il a voulu
Et fait.

Patiente un peu,
Immensité du noir.

Tu vas pouvoir
Admirer ton travail.

*

C'est mon heure.

C'est maintenant
Que le noir me renie,

Me laissant seule
Dans le combat
De mes couleurs

Avec ce qu'il y a
De plus vorace.

*

Jusqu'à présent
J'étais l'espoir
D'être moi-même enfin.

Maintenant vient l'espoir
De demeurer longtemps
Au bord de l'avenir,

Avant de pénétrer
Dans le flou de cette heure

Qui pour moi
Sera mon toujours.

*

Allons briller.

C'est l'heure.

Allons briller

Jusqu'à la chute.



Guillevic -Trouées

Merci Tytoalba pour Guillevic, Mise En Pate pour ces fleurs, et Kasha pour ce pont

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Dim 17 Mar 2013 - 18:15

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Autographe-philippe-caubere

Philippe Caubère, après avoir joué dans la troupe du Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine entre 1970 et 1977, créé une œuvre burlesque et unique en son son genre : Le Roman d'un 'Acteur. Onze spectacles de trois heures chacun racontant son expérience avec Mnouchkine, du début jusqu'à son départ de la troupe. Un one man show ébouriffant dans lequel il interprète tous les personnages dans des scènes criantes de vérité et d'humour. Ceux qui l'ont vu s'en souviennent : rarement un acteur de théâtre aura ainsi réussi cette gageure de captiver son public avec son histoire.

Pour tous ceux qui ont un jour dû prendre la dure décision de quitter son mentor / femme / boulot / vie, pour tous ceux aussi qui se demandent ce que peut faire un acteur seul sur une scène, un extrait du Roman d'un Acteur, épisode 6 : les Marches du Palais -->

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 13:55


Devant l'arche, déclaration de guerre.
Renforçons le bouclier, la défense de nos arrières
La succession, à la niche les aides ménagères.
Oligarche, mon réseau solidaire
Recentrons les pouvoirs, pénalisons leurs désespoirs
Soumettons les magistrats, abolissons la matière.
Et en face, laissons leur les restes
À notre classe, la victoire
Et pour eux de la friche comme décor
Et la tendresse du ciel pour aggraver l'effort
Et en face, après tout, qu'est ce qu'il reste ?
Qu'est ce qu'il leur reste ?
Devant l'arche, déclaration de guerre.
Protégeons nos ghettos dorés
Siégeons dans tous les conseils
Brouillons les idéologies
Que leurs acquis deviennent des privilèges.
Oligarche mon réseau solidaire.
Parions sur l'amnésie, laissons œuvrer la charité
Et agenouillons le droit que vive la délinquance financière.
Et en face, laissons leur les restes
À notre classe, la victoire
Et pour eux de la friche comme décor
Et la tendresse du ciel pour aggraver l'effort
Et en face, après tout, qu'est ce qu'il reste ?
Tf1 et la belle illusion d'une république
Et la tendresse du ciel pour être fier de leur sort.
Et en face après tout qu'est ce qu'il reste?
Qu'est ce qu'il leur reste?
Servons nous des mots pour ne pas le dire.
Et en face qu'est ce qu'il vous reste?
A notre classe la victoire
Et pour vous de la merde, comme décor
La puanteur du ciel pour aggraver votre sort
Et en face qu'est ce qu'il vous reste?
Tf1 et vos belles illusions démocratiques
On ne se cache même plus de nos usages cyniques,
Et en face qu'est ce qu'il vous reste?
Qu'est ce qu'il vous reste?

Je ne sais por que mais je voix ça là... où ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 19 Mar 2013 - 0:59

Puisque l'on fonctionne un peu pareil, par messages codés chantés.
Traducteur, traduisez ?



Spoiler:

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Lun 8 Avr 2013 - 22:55

Théâtre.

Je suis beaucoup allé au théâtre dans mon ancienne vie. J'aime les salles sombres, les mots, la machinerie du théâtre, la magie. J'aime le plaisir physique de voir et ressentir les acteurs, le spectacle vivant, inattendu. Voir plusieurs fois une pièce est une vraie expérience de ce que l'on appelle "l'art in progress". Il y a juste un problème avec cet art, c'est que les pièces sont très inégales, les acteurs pas toujours au top, la mise en scène souvent trop visible. Quand l'on voit ce que l'on aimerait que l'on voie, sans le ressentir, c'est parfois terrible. D'ennui. Mais quand ça marche, c'est merveilleux, inoubiable, de l'émotion en intraveineuse.

J'ai décidé de m'y remettre cette année. Après un atelier d'amateurs assez sympa, une pièce locale prétentieuse et mal jouée, et deux pièces assez bien foutues mais sans magie, j'étais encore en manque avant d'aller voir "La légende de Bornéo" du collectif l'Avantage du Doute. Eux, je les avais déjà vu il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé. Un collectif d'acteurs, sans metteur en scènes, entre le stand up, le comique, et le théâtre militant. Ce coup-ci, les scènes tournaient autour du thème du travail. Et je n'ai pas été déçu : enfin un spectacle drôle et émouvant, avec du texte et des acteurs. A un moment, dans une scène de discussions entre trois personnages, un acteur - celui de l'extrait vidéo - entre dans une énorme colère, se défendant d'être un bourreau de salariés poussés au suicide. Je suis sous l'emprise de cette magie particulière, touché, ému. Un court moment de magie et d'émotion pure, c'est déjà pas si mal. Je me dis que je finirais bien par revivre cela, un peu plus longtemps. Ce soir là, je suis heureux, revigoré.



Une semaine plus tard, c'est au tours des belges de TgStan avec la pièce de Bergmann "Après la répétition". Une histoire de vieux bonhomme, metteur en scène seul après la répétition, recevant la visite d'une jeune actrice, puis de sa mère, ancienne amante, et encore de la jeune. Tg Stan je connais bien, j'ai vu plusieurs pièces et j'aime particulièrement leur travail. "Après la Répétition" a été filmé pour le cinéma par Bergmann, et je garde également un excellent souvenir de ce film. Dans la file d'attente, je trépigne, impatient.

Au premier mot, je suis irrésistiblement ému. Émotion qui durera jusqu'au dernier rappel. Enfin.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Lun 8 Avr 2013 - 23:20

Famille.

En regardant un soir le formidable "Land & Freedom" de Ken Loach, je suis amusé dés les premières images du choix de ce film. Une jeune femme, juste après la mort de son grand-père, retrouve dans ses vieilles malles oubliées des coupures de journaux et des lettres de ce dernier sur la guerre d'Espagne pour laquelle il s'était engagé dans les Brigades Internationales.

Quelques heures avant, en discutant en famille, j'étais tombé sur un mail de ma mère racontant le parcours de mon grand-père à moi - son père donc - à son frère curieux. Il apparaitrait que chez-moi les gens sont curieux d'un passé trop peu connu, et y cherchent volontiers je ne sais quoi. Son parcours est atypique, un destin digne d'un roman. Jeune ariégeois venant d'apprendre le métier de pâtissier, il part rapidement au début des années 1900 bosser à Nice, Monte Carlo, puis l'Italie, jusqu'à Naples qu'il trouvera trop chaude pour lui. Puis il s'installe en Suisse où il tombe amoureux de sa future femme, accueilli dans sa famille. Il se fiance, et part bosser en Londres au Carlton quelques temps pour gagner de l'argent en promettant le mariage. C'était en 1914, et la guerre le rattrape. Il retourne en France pour combattre, est blessé - des éclats d'obus dans les reins et l'anus - hospitalisé à St-Germain-En-Laye, et est rapatrié en Angleterre pour se soigner. D’Angleterre, il se retrouve en Ecosse au service d'une comtesse chez qui il va vivre quelques années. En 1924, il se rappelle aux bons souvenirs de sa belle suissesse, et lui demande si elle est toujours libre. Cette dernière allait se marier avec un instituteur, mais abandonne tous ses projets pour le rejoindre. Ma mère naitra en 1930, quelques années après une grande sœur. Je passe vite sur la suite - retour en Ariège, puis Rouen, les bombardements, la seconde guerre mondiale, retour en Ariège définitif où il tiendra une pâtisserie, puis un hôtel...

Je l'ai très peu connu, il est décédé quand j'avais 8 ou 10 ans. Je me souviens qu'il parlait beaucoup de la guerre de 14-18, et qu'il avait oublié la seconde. J'aime bien une vieille photo en noir et blanc dans laquelle il imite Charlie Chaplin. J'ai encore moins connue ma grand-mère, je me souviens surtout de son Parkinson et de ses tremblements. Je gardais aussi un grand souvenir du pâtissier qui faisait toujours des dizaines de gâteaux. De moi enfant, entre ses bras, dessinant avec la poche à douille emplie de Chantilly. Ma mère m'a indiqué que ce souvenir précis était le jour de ses 80 ans.

Ma mère aura quatre garçons, moi compris. Bon, l'un n'est qu'adoptif, mais ça compte si peu. Surtout que lui est né à Oran, en Algérie. Quelle hérédité a fait que sur les quatre, deux vivent à l'autre bout du monde depuis tant d'années dans le pays du Soleil Levant, et qu'un troisième a vécu aux Antilles et au Vénézuela ? Que sur les quatre, trois se sont mariées avec une étrangère ? Vous y croyez-vous à la psychogénéalogie ? Ou au hasard ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Mag Lun 8 Avr 2013 - 23:49

Very Happy
Vous y croyez-vous à la psychogénéalogie ? Ou au hasard ?

Oui je crois aux deux, pour avoir participé en tant qu'aide à une scéance de psychogénéalogie et avoir vu ressenti et entendu le "travail" des expérienceurs, j'ai vu les libérations qu'ils vivaient...

Pourtant j'ai dut prendre un autre chemin pour explorer mon histoire familiale, celui de mon ressenti, de mes émotions, des photos, et de mes "en-quêtes"...

quand au hasard je sais bien que le grand "Tout ce qui est" se retrouve nommé comme ça ... au début Wink

Mais tout ceci n'est qu'un prétexte pour te faire un coucou amical Wink
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 7:37

Harpo a écrit:Puisque l'on fonctionne un peu pareil, par messages codés chantés.
Traducteur, traduisez ?

Traduire, j'en serai incapable.
Mais, là, me monte une émotion qu'il va falloir contenir avant que toute l'entreprise ne débarque.
Que ce texte est beau, voile de pudeur sur une béance...

Merci, merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Jeu 2 Mai 2013 - 0:37

Entendu ce soir en regardant "la parenthèse inattendue" à la télévision une citation de Confucius :

On a deux vies, et la deuxième commence lorsqu'on se rend compte qu'on en a qu'une.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Fa Ven 3 Mai 2013 - 11:50

J'l'aime bien, ce Confucius. Encore un trompettiste de Jazz, je parie.

Bisou, harpo-joli Amour
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Sam 4 Mai 2013 - 10:49

Si Confucius était un trompettiste jazz, il se déguiserait en chirurgien, prendrait le nom de Lester Bowie, vivrait à Chicago, et jouerait "New York is full of lonely people".



Pour toi qui aime tant les cuivres et les chansons tristes.
Bisous, beau Fa Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Renarde20 Mer 8 Mai 2013 - 21:08


Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Tumblr_lsvt8wHvCH1r308boo1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:27

Rien à dire et pas le temps de tout lire... C'est donc juste un petit coucou au passage...

Bien a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Ven 24 Mai 2013 - 1:47

Il est tard, et je suis enfin arrivé dans ma petite chambre d'hôtel, désuète et charmante, après une traversée irréelle des hauteurs d'un Rouen sous un léger brouillard. Quelques heures de route, ça permet de réfléchir, tranquille avec soi même. Et même de discuter, vive bluetooth et les smartphones Wink.

Envie de résumer ici deux ou trois trucs qui me reviennent en tête, et de les reposter ici, comme pour les enregistrer définitivement comme miens.

Tout d'abord cette vidéo de Vincent Cespedes, postée par Vivie sur le (trop) court fil de présentation de Deviens : "L'homme expliqué aux femmes"



et ce que j'en disais alors :

Tout d'abord un petit mot sur "les hommes viennent de Mars etc.". Je l'ai déjà dit de vive voix à ViVie, mais je n'ai pas du tout été révolté pour ma part par ce foutoir caricatural. Alors oui c'est peut-être un ramassis de préjugés et de clichés, mais les rapports hommes/femmes sont tellement et si souvent eux mêmes des ramassis de préjugés et de clichés que ce truc et bien il permet de commenter un nombre incroyable de situations scabreuses ou d'incompréhensions de la vie de tous les jours. Il peut même aider, énormément, et beaucoup d'hommes et de femmes, si si, j'en suis convaincu. Même des débutants comme moi .

Bien sur, avec Vincent Cespedes, on est largement au dessus. Comme toi, Deviens, ma première réaction en visionnant cette vidéo a été Waow ! Que tout ceci est intelligent, et éclairant, et recoupe tellement ce que je pense et vis depuis longtemps ! Qu'est-ce qu'on peut trainer comme handicap social avec cette histoire d'homme viril et dominant, qui assure ! Il y a un concept qui a fortement retenu mon attention, c'est cette flemme d'aimer. P'tain que j'ai connu ce truc qui fait que parfois, ben tu préfères ne pas y aller, ta petite tranquillité. Au diable l'enthousiasme, vive la paresse, même d'aimer. Parce qu'aimer ça peut aussi être affronter, pas que partager. Et bien sur encore et toujours assurer... Pfff, que ça me fait mal d'écrire ça !

Remarque, vaut mieux battre sa flemme que sa femme . Ça marche aussi avec tirer, ou traîner, cette phrase ?


Puis, chez Mog'why, cette vidéo de J.-D. Nordmann : Séminaire: Le Haut Potentiel Intellectuel.
http://vimeo.com/33048739.

Parce que cette vidéo est passionnante, mais aussi peut-être parce que j'ai encore un compte à régler avec l'école.

Et puis, après les hommes et le femmes, l'école et les surdoués, un lien sur surdouance et hérédité posté par Cycliste : Voix du changement. Trois pdf sur les personnes surdouées et leur famille sur le blog de Anne Juvanteny : les surdoués et leur famille, entre idéalisation et désillusions, et quand l'émotion s’emmêle.

Anne Juvanteny a écrit:Je me suis également intéressée aux émotions des patients et à leur gestion individuelle et collective, au sein de la famille. C'est par ce biais que j'en suis arrivée à étudier le fonctionnement des personnes surdouées et de leur famille. Sur la base d'observations cliniques, j’ai, en effet, progressivement eu le sentiment d’une spécificité de la posture du surdoué au sein de sa famille que j'ai souhaité vérifier.

Dans ce but, j'ai mené de février à novembre 2012 une recherche sur les personnes surdouées et leur famille.

Plusieurs dizaines de personnes ont contribué à la genèse et à la réalisation de cette recherche : rencontrées pour certaines dans le cadre thérapeutique, professionnel ou personnel, pour d'autres ayant répondu à mon appel à témoignage sur leur parcours de vie. Elles l'ont fait toutes fait avec une authenticité et un engagement qui m'ont touché. Je remercie particulièrement Cécile Bost, auteur du livre "différences et souffrances de l'adulte surdoué" et du blog www.talentdifferent.com qui a relayé ma recherche de témoins sur son site et alimenté ma réflexion des ses recherches sur le sujet.

Ces trois PDF font partie des trois documents les plus intéressants que j'ai lu sur la douance, son origine, et les intrications entre hérédité et famille, et autres systèmes extérieurs. Sur le troisième pdf, Anne Juvanteny ose deux diagrammes : un premier sur les stratégies de gestion de l'émotion, un deuxième proposant une grille de lecture "holistique" du développement des personnes surdouées intégrant l’ensemble des composantes génétiques, familiales, sociales et socio-culturelles. Enfin quelqu'un qui ne se contente pas d'une vision fermée, mais qui intègre l'individu dans son environnement !


Je voulais continuer sur la gestion des émotions, les relations homme/femmes, la notion de puissance, mais là il est trop tard, je commence tôt demain Wink
Alors, je rapatrie juste ma petite intervention chez Doinel, à laquelle je rajoute une citation de Sade qui m'a fait tilt hier soir, et je reviens commenter tout ceci quand j'aurais plus de temps Wink

Oui, ton post est touchant, Doinel, à divers titres, mais plus égoïstement à ce qu'il me renvoie de mon propre comportement.

Je suis arrivé sur ce forum, avec ce rappel de la douance enfouie dans mon adolescence, suite à une rupture, consécutive elle même à un divorce. Avec une question, quasiment unique, plus qu'une question d'ailleurs : un constat. Un constat d'échec relationnel particulièrement mis en relief par cette séparation. La douance, plus qu'une nouvelle grille de lecture, m'a surtout permis de vraiment replonger aux origines et aux racines de ma bulle qui faisaient que j'étais avant tout seul avec moi même avant d'être en relation aux autres. Comme toi, je peux affirmer : j'ai (avais ?) un problème de communication. Wink

Je passe sur les mécanismes de défense et d'adaptation, on commence à bien connaître tout ça sur ce forum. Ce qui m'étonne encore par contre c'est le décalage entre l'image que je donne et ce que je pense être (à ne pas confondre non plus avec ce que je suis), et aussi comment un implicite peut fabriquer des monstres d'incompréhension, surtout dans des cerveaux de super analystes prêt à tout sur-interpréter pour combler le vide ou l'inconnu. Et ma grande victoire de ces derniers temps, elle est toute simple : oser parler, nommer, ressentir. Ne plus filtrer. Communiquer.

J'ai aussi compris que toutes les explications ou théorisations sur nos fonctionnements ne sont souvent qu'auto-justifications de nos automatismes. Faut bien vivre ce que nous sommes, et trouver la juste gratification. Quitte à se mentir soi-même, pas grave. Wink

J'en suis aux balbutiements, on ne s'improvise pas grand communiquant en quelques mois, ni ne s'assoie sur des dizaines d'années de mécanisme de défense. Mais pfff... rendre les choses simples libère d'un poids énorme, avec une facilité déconcertante. La légèreté, j'en rêvais ; je commence à en deviner le parfum Wink

Ps (après avoir lu ton dernier post) : la perle rare ? Un vilain petit canard ? Tu veux dire une névrose compatible ? J'aime bien cette idée. Bon, moi je ne la cherche plus...

Sade a écrit: Il n'est point d'homme qui ne veuille être despote quand il bande
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Ainaelin Ven 24 Mai 2013 - 2:44

Merci pour les videos, je récupère ça et visualiserai ce week-end, je pense. Je lirai aussi ces fameux trois PDFs que j'avais déjà récupérés la semaine dernière mais que je n'ai toujours pas lus.

Courbette


Edit : cé pô bien de téléphoner au volant... tongue
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 8:47

Très intéressant tous cela Harpo, idem, j'imprime ces pdf au taff. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par loolalia Ven 24 Mai 2013 - 12:53

Bonjour,
Je suis bouleversée dans le bon sens du terme, après lecture de ta si sensible littérature harpo, mais également des docs que tu as transmis hier....
Difficile pour l'instant d'exprimer grand chose à part : merci !
loolalia
loolalia

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par MarSupilami Mer 29 Mai 2013 - 14:54

Une grosse bise à Harpo par ici !
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 11:43


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Free Mer 5 Juin 2013 - 12:22

Salut Harpo, j'ai lu la première et la dernière page de ta présentation
(j'ai survolé la 2ème et l'avant dernière) ; je n'ai pas consulté les docs, qui ne me concernent pas.
(juste Cespedes, pour vomir à la minute 2:24)

j'ai raté quelque chose ?

Il y a un concept qui a fortement retenu mon attention, c'est cette flemme d'aimer. P'tain que j'ai connu ce truc qui fait que parfois, ben tu préfères ne pas y aller, ta petite tranquillité. Au diable l'enthousiasme, vive la paresse, même d'aimer. Parce qu'aimer ça peut aussi être affronter, pas que partager. Et bien sur encore et toujours assurer...

*Free42 retourne écouter Radioinactive*
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Jeu 6 Juin 2013 - 22:00

Salut Free42.

Tu as raté les pages 3 à 43 de ma présentation. Mais tu devrais survivre Wink

Pourquoi donc as-tu vomi à 2:24 de cette vidéo, et pourquoi cite-tu ce passage que j'ai écrit en dessous ?

Puisque tu as l'air d'aimer Radioinactive :




Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Free Jeu 6 Juin 2013 - 22:12

parce que cette réflexion sur la paresse vers la page 43 et le qualificatif "inactive" vers les toutes premières pages résonnent ?

je dirai même plus bouclent la bouclent Razz (et pour 2:24 et tte la vidéo: gloubiboulga sexiste bobo)

signé Captain Obvious42

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 511310971_marx_brothers_300x225_xlarge
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 18 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Jeu 6 Juin 2013 - 22:17

Tu veux dire que je tourne en rond ? What a Face

La preuve que non : je suis allé chercher qui était donc ce mystérieux Captain Obvious Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum