Qu'est-ce que je fiche là ?

+56
Luscinia
Uccen
Dark La Sombrissime Encre
MegaHz
fleur_bleue
dessein
The Broken Vow
Free
loolalia
Ainaelin
Super PY est rive
Ise
Harpo
Basilice
Renarde20
Indécis
Ecopli
'Sengabl
Numero6
Shakti
Deviens
LavidaBELLA
SoleilSombre
mrs doubtfull
MarSupilami
Lemniscate le papillon
louiset
le navet
siamois93
Barbawaw
tititlacroix
BR
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
lie
colargolle
Doinel
Guard 'n wall PB
Orchidée
flowwhere
Aerienne
Fa
Mystie
Saphodane
Pandiablo_Sha
Helix
Blondie
♡Maïa
Bliss
Mag
ViVie
Envol
Aequalis
sandrabreizh
Waka
Mégalopin
60 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Mag Lun 10 Sep 2012 - 21:41

Rhôo génial les photos !!!
... ce que j'ai pu marcher dans ces rues...
J'ai adoré Toulouse, j'habitais à 30 bornes dans la campagne et j'y allais pour travailler et "dériver à la situationiste" dans les rues, ou voir des amis... années 70-75... une belle tranche de vie ! Fou
(j'adore y'a des nouveaux smileys Téléportation

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Lun 10 Sep 2012 - 22:10

Tu habitais dans quelle campagne, Mag ?

Un grand classique de la soul par le trop méconnu Bill Withers :



repris par le tout autant méconnu multi-instrumentiste génial et fou Roland Rahsann Kirk :

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Saphodane Lun 10 Sep 2012 - 22:59

Mouahahahahahaha !!! Very Happy J'adore ! Merci ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 11 Sep 2012 - 20:04

Question : Pourquoi un livre ne peut-il être à la hauteur de la nécessité de l'écrire ? J. Vicens

Trouvé dans une petite sucrerie oulipienne : "Pourquoi je n'ai écrit aucun de mes livres" de Marcel Bénabou - Textes du XXIème Siècle / Seuil, 1986

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 0 Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 POURRQUOI-ECRIT-AUCUN-LIVRE-10

Extrait de "la parité des bêtes", texte du même Marcel Bénabou


Constatons d’abord que, si l’on se flatte volontiers d’appeler un chat un chat (cela passe pour une marque de courage intellectuel), on ressent parfois de l’hésitation, voire de la gêne, quand il s’agit d’appeler une chatte … une chatte. Comme si cet animal, attirant autant que mystérieux, faisait un peu peur … On le sait pourtant indispensable, puisque l’on quitte sans regret un lieu où il n’y a pas une chatte. D’ailleurs, disons-le tout net, seul un mauvais coucheur, doté en outre d’une bien mauvaise vue, oserait prétendre sérieusement que la nuit toutes les chattes sont grises. Chacun se souvient au contraire d’en avoir vu, au fil de ses nuits, de toutes les couleurs : des brunes touffues, doux et soyeux des blondes bouclées des rousses frisées. A moins qu’il ne faille prendre ici grises au sens de ivres, éméchées auquel cas le dicton reprend évidemment toute sa pertinence. Ajoutons, pour rester dans le même registre, deux remarques supplémentaires. Ce n’est à coup sûr pas pour signifier un quelconque renoncement que, dans certains cas, l’on accepte de donner sa langue à la chatte. Et, dans ces cas-là précisément, l’on ne s’embarrasse guère de scrupules pour réveiller la chatte qui dort. Certains même ne seront pas fâchés de laisser croire, avec un sourire entendu, qu’ils ont d’autres chattes à fouetter… Et que dire de ceux qui avouent un net penchant pour des partenaires qui ont une chatte dans la gorge ?

On comprendra qu’après cela, j’ose à peine m’engager dans la féminisation des locutions qui font référence à ce mammifère rongeur prolifique qu’on appelle … lapin. C’est vrai, il faudrait par exemple examiner de près ce qui distingue lapine de garenne et lapine de clapier

Mais peut-être jugerez-vous qu’il y a bien de la pudibonderie, voire de la pusillanimité, dans ma démarche. Je vous l’accorde bien volontiers. Tout ce que je viens de vous raconter là ne vaut pas, en fin de compte, un pet de lapine.

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Saphodane Mar 11 Sep 2012 - 21:20

(Hé, toi, j'te retiens... Tsssk.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 11 Sep 2012 - 21:36

Tsssst

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Saphodane Mar 11 Sep 2012 - 21:45

Me lance pas sur Johnny, spèce de fou ! >.< J'ai été élevée par une fan, j'en connais une tripotée par cœur !!!
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 11 Sep 2012 - 21:50

Punk
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Bliss Sam 15 Sep 2012 - 6:19

Ohlala, ces deux photos de ma ville et ces deux versions de Ain't no Sunshine (chanson que j'adore et que je fredonne régulièrement), ça me rend nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!! Triste






Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 25 Sep 2012 - 9:27

Henri Michaux a écrit:« Tristesse du réveil. Il s’agit de redescendre, de s’humilier. L’homme retrouve sa défaite : le quotidien. »

C'est le matin, décompression. Va falloir de nouveau replonger dans la vraie vie, celle où il faut se battre pour aller chercher notre maigre pitance. Ce quotidien, qui ne doit plus être une défaite, ça c'était avant.

Ranger, emmagasiner ce flot de sentiments, d'émotions. Vivre avec tant de gens louches pendant quatre jours n'est pas anodin. D'abord de la tristesse -un peu, quand même - et de la nostalgie ( Bisous Bliss). Toutes ces discussions, ces tranches de vie, ces destins, ces potentiels plus ou moins gâchés ou refoulés, ces vies amoureuses ou affectives en dents de scie. Nous sommes tellement gaulés (hein Loïc ?) pour prendre et donner du bonheur - indigos parait-il ?

Est-ce ainsi que les hommes vivent ? En cherchant une vidéo de ce poème d'Aragon chanté par Léo Ferré (j'ai déjà posté au milieu de ce fil la version "pathos" de Léotard de ce texte qui résonne en moi comme un tambour), je suis tombé sur celle-ci, illustrée par quelques expressionnistes, Shiele, Dix, Beckmann, Munch - il ne manque que Kokoshka.



Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
À quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays

Puis joie, sérénité, apaisement. Tous ces regards, si beaux. Cette connivence, cette simplicité. Et ces rires. Il devient plus facile de plonger à nouveau dans ce quotidien. Mais autrement, différemment. Résolument. Avec une putain d'envie de vivre, et d'aimer !

Hier matin, avec Kasha et Ours, nous devisions sur la non connaissance de la marche arrière. Son impossibilité, cette défaite qui nous anéantirait. Non, c'est comme ça et pas autrement, ça se passe là : maintenant, et devant soi. Alors on fonce, et bonne route à vous tous !

Musique !



Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Renarde20 Mar 25 Sep 2012 - 9:36

Un ange
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 25 Sep 2012 - 9:58

Et ne pas oublier d'écrire ce foutu bilan de compétences Wink

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Fa Mar 25 Sep 2012 - 17:20

Marrant j'ai évoqué cette chanson il y a quelques jours, au boulot
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mar 25 Sep 2012 - 17:23

A quel sujet ? Tu faisais un bilan de compétences toi aussi ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Renarde20 Mar 25 Sep 2012 - 17:34

Un bilan de compétences pour un zébré comme toi ?
La liste va être sans fin, tu vas avoir du pain sur la planche Harpo Passionné
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Fa Mar 25 Sep 2012 - 17:43

non, on parlait d'une Cécile Razz
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mar 25 Sep 2012 - 19:21

Coucou Harpo, c'est drôle comme ici, les premières impressions ont l'air d'être en phase avec la réalité de ce que sont les autres. Je suis peu sur mon écran ces temps-ci, une chiée de choses à vivre dehors! Mais ai senti de good vibes chez toi dès ton premier "bienvenue chez toi". Je te lis par petits bouts, page 2, suis encore au boulot de mon côté, donc lecture hachée par les impératifs pro. Je voulais dire que je te sens ..., ..., ... Sagesse, douceur, empathie, failles, toussatoussa. Je reviendrai ici pour faire ta connaissance je pense. Bonne soirée mon cher barde!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 1:25

Shocked une heure du mat, j'ai un peu traîné sur ton fil je crois... il faut dire qu'il est passionnant, et foisonnant, une belle moisson de belles choses.

(Et oui, parce que je l'avais pas lu bien sûr... voilà, je suis comme ça. Mais après tout, faire les rencontres ivl après les irl ça a peut-être du bon aussi, comme ça on est un peu moins intimidé dans la vraie vie Smile )


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Arkange Mer 26 Sep 2012 - 2:36

Hello Harpo,

Comme nous en avions parlé, je suis allé faire un tour sur le tube et j'ai eu la joie d'y trouver l'un de mes morceaux. J'espère que le mélomane que tu es en apprécieras la structure, pas tout à fait classique ou radiophonique. J'ai du le faire il y a douze ou treize ans. C'est assez long, 11 mn17, donc faut prévoir le temps de l'écouter, mais surtout attention, faut être en condition, parce que c'est plutôt violent.




Et sinon le label que j'avais avec mes deux potes c'était «Logos production », et il comportait quatre sous-labels : « Projet Akao », « Omnivore », « Psychorock » et « Ressort ».  Mes pseudo c'étaient « K1 » et « Mentat corp ». En sachant que pour le deuxième, les morceaux peuvent être de moi tout seul, de Fenshu, ou de nous deux ensembles. Certains de mes ou de nos morceaux sont sortis sous d'autres labels. Pour voir nos têtes de monstres de l'époque, suffit de regarder l'un de nos vinyls. (Je suis à gauche)
Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 R-472646-1121843936Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 R-472646-1121843946


Et puis une autre pochette, que j'aime bien aussi:

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 R-763876-1156354066
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Renarde20 Mer 26 Sep 2012 - 8:35

Super sympa Arkange ;o)
Ma boite à ronron était subjuguée par l'intro ...

Bizouxxx Long hug
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mer 26 Sep 2012 - 10:52

Merci Foxy Charlie de passer chez moi, tu seras toujours la bienvenue ici ! Et surtout ne retiens pas ta verve littéraire ici hein Wink

Salut ferdi'z ! C'est marrant ce que tu me dis, je le comprend mais... Comment dire... Moi, je ne suis qu'un contemplatif, avec une plume, qui aime bien mettre en mots, et en images. Un passeur, j'adore cette idée, mais modestement. La culture, ça sert à pas grand chose, sinon à véhiculer des émotions, de la mémoire, l'amour de l'art. D'autres sont dans l'action, comme Arckange par exemple avec la musique, ou toi avec la photo (ton site regorge de petits bijoux !). Et moi, je suis autant intimidé par ça que toi tu peux l'être par ce fil. Et puis, le principal, il est en Irl, quand l'on se croise...

Arckange, j'aime, et je ne trouve pas ce titre si violent que ça. Puissant oui, pas violent. J'aime aussi beaucoup, sinon plus, le titre "Separated" qui suit sur le tube. Plus groovy, plus syncopé, donc plus proche de mes goûts. Cette électro là me va - je déteste l'IDM ! J'ai fait un petit tour sur Discogs, tu as un paquet d'albums référencés hein ! Par contre, je ne vois pas les pochettes dont tu parles scratch

Edit : ok, c'est des liens vers les pochettes sur discogs justement. Je ne sais pas pourquoi ça passe pas chez moi dans ton post ?
Re-edit : et maintenant ça passe scratch
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mer 26 Sep 2012 - 11:12

Envie d'écrire à nouveau un petit générateur d'insultes, mais un spécial Z Wink

Avec des trucs genre : "Vas-te faire tester, 'spece de PN" (oui, je sais, celle là elle est insoutenable Smile), ou sa version bisounours : "t'es méchant, 'spèce de malveillant".

Idée à creuser, le monde Z est un creuset inépuisable, qui l'eut cru ? Wink
Hey, Foxie, je te sens bien sur ce coup (nan, pas sous le drap), tu me donne un coup de main ?

Ça me fait penser à une fois où j'avais refusé la priorité à une voiture, le type était furibard, faut-dire qu'il avait eu vraiment très peur. Il est sorti de sa caisse, tout rouge, et je m'attendais à me faire insulter pendant un quart d'heures en plusieurs langues. J'avais déjà ma mine confite, genre Pas sûr et Sois cool ! .
Il est resté devant moi, et de son corps en implosion n'est sorti qu'un timide "Couillon va !"...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 11:59

Ah ben ça alors, à mon tour de dire que c’est marrant... il y a du vrai dans ce que tu dis, je suis peut-être plus dans l’action, même si ces derneirs temps l’introspection a été de mise. Mais l’idée est là, une forme de complémentarité. En tout cas tu représentes avec ta culture et ta mémoire éléphantesque tout ce que j’aurais aimé avoir.

Spoiler:

Ah au fait, tu sais quoi ? On a du se croiser il y une quarantaine d’années, je suis né en face de Bagatelle, à La Faourette…

et tu sais re-quoi ? T'aurais du faire psy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mer 26 Sep 2012 - 12:08

ferdi'z a écrit:

Ah au fait, tu sais quoi ? On a du se croiser il y une quarantaine d’années, je suis né en face de Bagatelle, à La Faourette…

et tu sais re-quoi ? T'aurais du faire psy Very Happy

Je vois que tu viens des quartiers riches toi aussi Smile
Ce truc de psy, tu n'es pas le premier à me le dire depuis un petit mois, et j'en reviens pas. J'sais pas trop quoi en penser scratch

Pour le truc anxiogène de la culture, dis-toi que si le mec que tu as en face t'écrase volontairement avec sa culture, c'est qu'il t'assène de la violence symbolique, et que c'est un sale con. Et que, à ce titre, toi tu lui es infiniment supérieur...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mer 26 Sep 2012 - 14:39

Harpo a écrit:Envie d'écrire à nouveau un petit générateur d'insultes, mais un spécial Z Wink
(...)
Hey, Foxie, je te sens bien sur ce coup (nan, pas sous le drap), tu me donne un coup de main ?

Harpo très cher, tu m'as bien cernée, l'idée m'enthousiasme!!!
J'ai un humour tout particulier: moi ce qui me fait rire c'est de sortir des vannes frontales pointant les "failles" des autres, mais en mode clown, et bien sûr en leur présence. Rien de malveillant là dedans. Il y en a malheureusemnt peu qui suivent, mais quand c'est le cas, on finit tous par pisser de rire et c'est très instructif pour celui qui s'en prend plein la gueule, pour peu qu'il mette de côté sa susceptibilité et se penche sur le fond. J'aimerais trouver un terme d'ailleurs mais les mots me manquent... Et c'est juste génial pour moi de découvrir ici que pas mal d'autres Z partagent, il me semble, ce mode de fonctionnement. C'est en opposition totale avec du "bête et méchant", juste qq mots d'esprit, pleins de tendresse et de bonnes intentions pour "la petite victime" qui si elle écoute aura finalement appris sur elle-même!! Du gros foutage de gueule philanthropique somme toute!

Bref, je digresse là, je voulais dire que l'idée m'emballe mais vu mon cahier des charges perso, je risque de contribuer trois guerres en retard!! Quoi qu'il en soit, puisque tu as parait-il une mémoire d'éléphant, tu te souviendra certainement du gant lancé!
Je t'embrasse


Dernière édition par Foxy Charlie le Ven 28 Sep 2012 - 17:51, édité 1 fois (Raison : paske je bosse dans l'édition ducon !!))
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Guard 'n wall PB Mer 26 Sep 2012 - 23:16

Harpo, tu as bien fait de te reconvertir (et d'arrêter la drogue).


Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mer 26 Sep 2012 - 23:37

Hé hé...

Quelques grains de beauté pour habiller la nuit



et encore un peu de Brésil avec Bezerra Da Silva

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 27 Sep 2012 - 8:58

Rien à voir, mais on dirait que vous êtes une belle bande de Toulousains par ici. Je n'ai jamais mis les pieds à Toulouse mais tjs eu envie.... Là vous enfoncez le clou un peu plus. Faudra que je vienne à vous un jour...
Bonne journée mon brave!! Oyé Oyé
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Jeu 27 Sep 2012 - 10:42

Mais oui, viens faire un tour dans la ville rose ! Nous nous ferons un plaisir de t'accueillir, et en plus on aime bien les belges Wink

Bonne journée, belle geek !!
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 27 Sep 2012 - 10:54

Je mets ça dans ma "city trip list" Hourra !
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Guard 'n wall PB Jeu 27 Sep 2012 - 18:03

Malheureuse!! Faut surtout pas y aller!! Ils sont tout bizarres. Assurément, ils ne sont pas comme nous.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 27 Sep 2012 - 18:20

??
Edit: j'aime bien moi les gens bizarres Smile
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ♡Maïa Jeu 27 Sep 2012 - 20:03

Foxy Charlie a écrit:j'aime bien moi les gens bizarres Smile
T'es au bon endroit alors Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 20:11

Tu parles bien uniquement du fil d'Harpo, là, hein ?
namého Groumph
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Jeu 27 Sep 2012 - 20:16

Et ho, je ne suis pas bizarre moi ! scratch

Louche, oui, ça je prends Cowboy
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ♡Maïa Jeu 27 Sep 2012 - 20:18

FaWantsBi a écrit:Tu parles bien uniquement du fil d'Harpo, là, hein ?
Huhuhu, et c'est toi qui dit ça Fa ? Crazy
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 20:25

bounce bounce Râleur bounce bounce JE SUIS PARFAITEMENT PASBIZARRE bounce bounce

Spoiler:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Saphodane Jeu 27 Sep 2012 - 22:39

Moi chuis pas Toulousaine. (Ouais, je sais, ce commentaire est un vrai morceau de trollololololoflood au-then-tique !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 9:30

Re-flooooooooooooooooood@Sapho :Hips, je sais! D'ailleurs t'es pas si loin de moi Surprised
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Bliss Sam 29 Sep 2012 - 3:27

Bien moi chui toulousaine aussi-euh...
Et assez barrée dans l'ensemble Fou

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Sam 29 Sep 2012 - 13:13

En me baladant du côté de Leonard Cohen...

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Sam 29 Sep 2012 - 13:20

Pis une petite présentation que j'ai écrite il y a un peu plus de 4 ans : Joe Henry, si méconnu...

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Henry310 Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 20070610


Voici déjà 22 ans que Joe Henry est dans le métier, 22 ans et 10 disques, et pourtant Joe Henry est quasiment inconnu en France, sinon d'une petite poignée d'initiés. Faut-dire qu'il a mis du temps à trouver son style, et a longtemps déambulé entre plusieurs influences : rock/pop sur ses premiers albums, puis country avec les deux albums qui l'ont fait connaître du public américain - Short Man's Room (1992) et Kindness Of The World (1993) - puis blues/rock. En 2001, il produit Scar, et trouve enfin sa propre identité, quelque part entre Tom Waits et Elvis Costello : une voix chaude et éraillée, des mélodies entêtantes et intrigantes, et une musique mélangeant avec une réussite assez rare rock, pop, blues, jazz et soul. Et surtout, Joe Henry sait s'entourer d'excellents musiciens, ici Ornette Coleman, Marc Ribot, Meshell NdégéOcello.
Ecoutez ce Richard Pryor Addresses A Tearful Nation qui lance Scar, cette voix, ce climat, ces couleurs, et cette appesanteur. Et Ornette, émouvant comme rarement il l'a été.



Joe Henry a depuis sorti deux autres albums, et autant de réussites : Tiny Voices en 2003 et Civilians en 2007. Ce qui me fait dire que Joe Henry est bien un des artistes les plus passionnants aujourd'hui, un de ceux dont j'attends avec une certaine impatience ses prochains disques. Et vous savez-quoi ? Ils ne sont pas si nombreux...

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Tiny_v10 Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 87140910

En marge de son propre travail artistique, Joe Henry est aussi producteur, et a ainsi réalisé une série d'albums avec d'anciennes gloires de la soul aujourd'hui un peu oubliées comme Solomon Burke, Allen Toussaint ou Betty LaVette. Mais il ne fait pas dans le revival Joe Henry, il offre à ses artistes une grande liberté d'interprétation, privilégiant le premier jet, la fraicheur et la spontanéité. Et là encore, tous ces albums sont des réussites, notamment l'époustouflant Don't Give Me Up de Solomon Burke.

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Fa Sam 29 Sep 2012 - 20:56

Harpo a écrit:Ecoutez ce Richard Pryor Addresses A Tearful Nation qui lance Scar
Fait.
Merci !

et...
Merci

Bisous
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 22:31

Merci Harpo, pour ces petites monographies toujours intéressantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Arkange Lun 1 Oct 2012 - 1:56

Hello Harpo,

Harpo a écrit: j'aime

Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Harpo a écrit: je ne trouve pas ce titre si violent que ça. Puissant oui, pas violent.

Merci, je le prend comme un compliment (et même un sacré compliment, je me sens hyper viril là!)

Quand j'écrivais violent, c'était surtout pour le style, qui tu l'avoueras, n'est pas tout à fait le même que celui de Bezerra Da Silva. D'ailleurs, j'ai vraiment aimé l'écouter, juste au moment d'aller me coucher. Merci.


Harpo a écrit:J'aime aussi beaucoup, sinon plus, le titre "Separated" qui suit sur le tube. Plus groovy, plus syncopé, donc plus proche de mes goûts.
J'étais sûr que cela allait arriver. C'est un peu pour ça que j'avais pris la précaution d'écrire que sous l'un de mes noms pouvait exister des morceaux que je n'avais pas composés ni joués du tout. Mais bon, forcément, ça fait mouche. Parce que c'est exactement une des principales raisons pour laquelle j'ai arrêté de faire des disques. Puisque le morceau que tu cites comme préféré, n'est pas de moi. Il est de mon compère de l'époque. En bref, on a commencé par faire des morceaux à deux en même temps (raison technique : ses machines + mes machines) puis à faire des morceaux chacun de notre côté mais qui sortaient quand même sous notre nom commun, puis aussi des morceaux fait chacun de notre côté et avec un nom différent (Fenshu pour lui et K1 pour moi), mais sur les même vinyls, puis encore sur des vinyls différents. Et toi, tu dis que tu le préfères à celui que j'ai fait, et tu n'es ni le premier à le penser, ni à le dire. Voilà, donc, comme en général c'est ce que j'entendais, que les gens préféraient ses morceaux à lui (alors même qu'ils ne savaient pas s'ils étaient ou non de lui, donc, c'est forcément un vrai avis...) ou d'ailleurs ceux de Macross (le troisième visage), j'ai fini par logiquement penser que j'étais la troisième roue du carrosse. J'ai bien essayé de progresser, notamment en demandant une certaine aide technique à Fenshu pour apprendre ce qui me manquait mais il ne semblait pas très motivé pour me l'apporter, et j'avais l'impression de l'embêter. J'ai aussi essayé d'apprendre du solfège (lui avait une formation musicale en plus d'un putain de savoir et de savoir-faire avec l'informatique et l'électronique), et aussi de trouver un peu d'aide ailleurs (une fois un ingé-son à bidouillé les réglage d'un de mes morceaux, le résultat était phénoménal), mais je me suis surtout découragé. Et puis quand j'ai appris que Fenshu et Macross avaient fait deux ou trois soirées, sans ni me prévenir, ni m'inviter, je me suis senti de trop, et j'ai simplement laisser tomber.
Finalement, cela n'a pas été qu'un mal, car cela m'a permis de mieux m'investir dans mes études de psychomot (et aussi la psychanalyse), et c'est l'autre raison principale qui fait que j'ai pris la décision de laisser tomber : c'est que contrairement aux deux autres, ma vie, ce n'était pas la musique, mais la psychomoachintruc. La musique m'avait été nécessaire pour ma construction, mais je devais maintenant m'investir dans ce pour quoi j'étais fait.
Plus tard, plusieurs années après avoir totalement arrêté, j'ai découvert que j'avais des fans. Ils existaient des gens qui jouaient mes morceaux à moi, pas ceux des deux autres, des gens qui achetaient nos vinyls, parce qu'il y avait gravé mes morceaux à moi ! Y'en a même un qui m'a contacté directement pour acheter toute les copies qui pouvaient encore exister (du morceau que j'ai posté) et qui m'a bien saoulé pour que je me remette à la musique. Mais bon, je peux pas m'y remettre, en tout cas pas comme ça, vu que je n'ai plus de machines, ni de carte son, ni de logiciels, ni de studio. Bref, tout ça pour dire que grâce à eux et à lui, j'ai réalisé que je n'avais pas fait de la musique que pour moi, et que ce que j'avais fait n'était pas si nul que ça.

Bon, alors comme j'ai un esprit qui fait que j'ai, quelque part, toujours envie d'avoir raison (et Mog sait d'où ça vient), je propose à nouveau à l'écoute un morceau que j'affirme « violent ». Cette fois, il ne l'est pas seulement dans le style musical, mais il l'est littéralement. J'avais envie de le mettre aussi parce que l'ont peut y trouver une forme d'hommage à une jolie scène auditive zébrautomnale dont Sapho et Loïc sont deux des acteurs principaux. Il est moins complexe et moins long que le précédent, mais je le trouve quand même marrant. Au fait, la « chanteuse » s'appelle Sandra.
Celui-là est de moi, mais celui avec la même pochette que l'on trouve sur le tube est de mon ex-compère.




Je crois qu'avant de me coucher, je vais me réécouter un bout de ta musique sud-américaine.
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Lun 1 Oct 2012 - 6:52

Lu. J'ai mis une chemise blanche et m'en vais gagner ce qui me fera vivre jusqu'à la fin de l'année. J'écouterai plus tard.

C'est marrant, quand j'ai parlé du second morceau, je me suis dit que ce ne pouvait pas être le même compositeur, et que je prenais le risque de te vexer un chouia en préférant un de tes acolytes... Mais je me suis dis aussi que tu devais être largement au dessus de ce type de problème d'estime de soi Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Lun 1 Oct 2012 - 21:49

En écho à ours, j'écrivais ça il y a quelques années

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Charles_bukowksi Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Charles-bukowski-tentant-faire-jeu-egal-L-1

Il y a un vrai petit miracle dans les écrits de Bukowski, que ce soit en prose ou en rimes.
Comment cette écriture simple, brutale, désenchantée, descriptive, narrant une vie incroyablement vide, peuplée de femmes et d'alcools, de bagarres, disputes et souleries, et de lendemains de cuite et de baise ; comment cette écriture donc peut-elle autant déboucher, au delà de l'humour, sur des moments de pure émotion ?
Peut-être l'art de la chute chez Bukowski. Il est souvent vital de s'arrêter sur la dernière phrase de ses nouvelles ou poèmes, et de respirer un grand coup avant de replonger...

"I drank alone
for two years
after that"

"she is dark, she is dark
she is reading about God.
I am God."


Spoiler:

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Lamour-est-un-chien-de-lenfer-buk

Trop grand
trop petit

trop gros
trop maigre
ou rien du tout.

Rire ou
larmes

haineux
amoureux

des inconnus avec des gueules
passées
à la limaille de plomb

des soudards qui parcourent
des rues en ruines

qui agitent des bouteilles
et qui, baïonnette au canon, violent
des vierges

ou un vieux type dans une pièce misérable
avec une photographie de M.Monroe.

Il y a dans ce monde une solitude si grande
que vous pouvez la prendre
à bras le corps.

Des gens claqués
mutilés
aussi bien par l’amour que par son manque.

des gens qui justement ne s’aiment
pas les uns les autres
les uns sur les autres.

Les riches n’aiment pas les riches
les pauvres n’aiment pas les pauvres.

nous crevons tous de peur.

Notre système éducatif nous enseigne
que nous pouvons tous être
de gros cons de gagneurs.

mais il ne nous apprend rien
sur les caniveaux
ou les suicides.

Ou la panique d’un individu
souffrant chez lui
seul

insensible
coupé de tout
avec plus personne pour lui parler

et qui prend soin d’une plante.

Les gens ne s’aiment pas les uns les autres.
Les gens ne s’aiment pas les uns les autres.
Les gens ne s’aiment pas les uns les autres.

Et je suppose que ça ne changera jamais
mais à la vérité je ne leur ai pas demandé

des fois j’y
songe.

Le blé lèvera
un nuage chassera l’autre
et le tueur égorgera l’enfant
comme s’il mordait dans un ice-cream.

Trop grand
trop petit

trop gros
trop maigre
ou rien du tout.

Davantage de haine que d’amour.

les gens ne s’aiment pas les uns les autres.
peut-être que, s’ils s’aimaient,
notre fin ne serait pas si triste ?

Entre-temps je préfère regarder les jeunes
filles en fleurs
fleurs de chance.

Il doit y avoir une solution.

sûrement il doit y avoir une solution à
laquelle nous n’avons pas encore songé.

Pourquoi ai-je un cerveau ?

il pleure
il exige
il demande s’il y a une chance.

Il ne veut pas s’entendre dire :
“non.”


CHARLES BUKOWSKI
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 8:36

"Il doit y avoir une solution" et en écho à Loïc : Il ne veut pas s’entendre dire :
“non.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Harpo Mer 3 Oct 2012 - 7:01

Ce matin c'est mon bleu de travail que j'enfile pour aller chercher ma pitance. Je vais étudier le process de mise en bouquet de fleurs coupées, au bord de la mer. Il va faire beau, et il y a pire que bosser au milieu de fleurs Wink

Bonne journée !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 9:27

Rho, ça donne le sourire de te lire Harpo ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je fiche là ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce que je fiche là ?

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 4 Oct 2012 - 13:36

Harpoooooo:

"Synapse molle"
"Demi-rayure"
"Fils de jument"

Fous-moi ça dans la boite à insultes!!

Et bisoudou Nargue

Edit:
On sort un peu du sujet, mais par chez moi j'ai déjà entendu "c'est pas sa faute, il a pas toutes ses frites dans le même sachet, le pauvre" What a Face


Dernière édition par Foxy Charlie le Jeu 4 Oct 2012 - 17:18, édité 1 fois (Raison : Re-j'en ai une autre!!!)
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum