fiché or not fiché...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiché or not fiché...

Message par Phedre le Lun 24 Mai 2010 - 10:32

Suite à mon revisionnage des XMen Wink pour me détendre, une réflexion me frappe soudain de plein fouet Wink

Nous avons évoqué ici ou là sur le forum, des idées telles que "universités pour Z" etc etc...ce qui bien sûr présente un intérêt à nos yeux (pour ma part je me réinscris en fac et j'ai peur de m'ennuyer ! Wink)

Mais plus le temps passe, plus ma farouche indépendance me pousse à être gênée d'une idée : devons-nous nous montrer ? Ne risquons-nous pas (ou nos enfants) d'être surveillés, récupérés, achetés pour être mis au service de projets qui ne nous plaisent pas, ne nous ressemblent pas...Surtout : à quel point le risquons nous vraiment ???

La zébritude est devenu un effet de mode, une machine à sous géante, il existe des organisations qui "les répertorient"...qui sait qi des psys "véreux" (mais y'en a des bien hein !) ne vont pas vendre des listes aux Mairies etc...Wink qui sait si des forums ne sont pas des pots de miel à zèbres pour les surveiller ? Wink

Que va-t-il se passer quand vraiment les scientifiques travailleront à prouver que certains ont des capacités cognitives et affectives plus "rapides" ou "efficaces" ??

On a peur de ce qu'on ne connaît pas...beaucoup d'entre nous se connaissent mal...et beaucoup des autres comprennent encore mal ce que nous sommes...

Dans les X Men, les mutants sont traqués, même si certains essaient de montrer qu'ils veulent vivre en harmonie avec les hommes et sont sincères...Wink certains se font acheter et utiliser, d'autres démolir...

Moi je dois dire que les écoles fondées pour "les enfants précoces" (parfois par des personnes qui les connaissent mal) ne m'enchantent guère...

Alors voilà, je n'ai pas vraiment de réponse, je ne suis pas parano...mais il me semblait que peut-être, c'est le moment de réfléchir un petit peu à tout ça...avant que "ça n'avance" trop malgré nous ou sans nous...

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiché or not fiché...

Message par Phedre le Lun 24 Mai 2010 - 10:33

Ah oui la synthèse serait : pour vivre heureux vivons cachés ?? Wink

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par didimj le Lun 24 Mai 2010 - 16:08

Déjà que peu de gens connaissent vraiment le fonctionnement des Z... alors pourquoi nous fiché? Ou même mieux encore qu'ils fassent des expériences comme dans le Caméléon !!!!!.
Au risque de réveiller le guépard qui est en nous Wink

didimj
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Phedre le Lun 24 Mai 2010 - 17:49

bah par peur justement...à cause des "on dit"...des idées reçues...de la notion de supériorité (qui à mon sens est un non sens Wink) etc...

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Philippe le Lun 24 Mai 2010 - 19:04

Phedre a écrit:qui sait si des forums ne sont pas des pots de miel à zèbres pour les surveiller ? Wink
Même pas besoin que ce soient des pots de miel.
Ce qui est merveilleux avec les technologies modernes, c'est que la population s'empresse de se ficher elle-même! Cf. FaceBook & co.
Quelle agence de renseignement (ou entreprise mercantile) aurait pu rêver pareille facilité qu'actuellement pour "tracer" les gens?

Quand vous envoyez un courriel (e-mail) sans le chiffrer, savez-vous que ça revient à envoyer une carte postale sans enveloppe?
Oui, le(s) facteur(s) (et n'importe quel "intercepteur") peut la lire...

À l'heure actuelle, au minimum les USA (et leurs alliés: Israël, GB), ont les moyens de surveiller la grande majorité du trafic mondial de télécommunications, d'autres états (France par ex.) ont les moyens de surveiller tout leur trafic télécom intérieur et une partie du trafic extérieur.
Vous me direz: oui mais ça fait des volumes gigantesques de données à traiter!

Vous en faites pas(!), les labos bossent là-dessus. IBM vient de présenter une de leur création: un système (civil) pour synthétiser de l'information à partir de myriades de capteurs... (mon stage de fin d'études, dans un labo public il y a dix ans, portait sur un truc similaire).
Alors voilà, je n'ai pas vraiment de réponse, je ne suis pas parano...mais il me semblait que peut-être, c'est le moment de réfléchir un petit peu à tout ça...avant que "ça n'avance" trop malgré nous ou sans nous...
Ta réflexion est bien intéressante, Phèdre... Wink

PS: en quoi pourrions-nous intéresser d'autres personnes?
- comme recrues: pour cela, existent déjà la sélection parmi les étudiant-e-s (doués mais intégrables dans une hiérarchie) voire les inventeur-e-s géniaux/ales dans leur garage (pas forcément intégrables, mais susceptibles d'être contrôlés)
- comme cobayes: je pense que ça a déjà été fait... Le caméléon, à coup sûr c'est arrivé aux USA, Israël, URSS ou autre.
Par ex. en ex-URSS il y avait une évaluation généralisée des prouesses intellectuelles, sportives ou autres (KGB et CIA ont travaillé avec des sujets "psi": médiums etc.) ça existe à l'heure actuelle en Israël, etc.
- comme adversaires: encore faudrait-il s'attaquer (ou au moins résister) aux systèmes...
- ?

La question, c'est: en quoi ça pourrait être plus intensifié?

PPS: si, je crois que tu te fais un petit accès de "parano", et que c'est d'ailleurs un des effets secondaires (volontaires dans ma vision des choses) du film.
Cela dit, en quoi la parano (je ne parle pas du trouble psychiatrique) est-elle nuisible? Une humain-e averti-e en vaut deux, paraît-il...

Dernière édition par Phil le Lun 24 Mai 2010 - 19:29, édité 1 fois

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par ahlala le Lun 24 Mai 2010 - 19:27

Un truc qui m'angoisserait c'est qu'on puisse me "googler" ... taper mon nom et prénom et trouver des informations, ... c'est le minimum, mais j'ai bien fait attention à ça. Toutes mes inscriptions sur des forums ou autres sont faites via une boite de Pourriels. : )

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html

Message par Phedre le Lun 24 Mai 2010 - 19:45

eh ouais...trop tard pr moi Wink

bah tant mieux si toute cette réflexion n'est pas nécessaire et "ne change rien" lol Wink

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lanza le Lun 24 Mai 2010 - 20:21

ahlala a écrit:Un truc qui m'angoisserait c'est qu'on puisse me "googler" ... taper mon nom et prénom et trouver des informations, ... c'est le minimum, mais j'ai bien fait attention à ça. Toutes mes inscriptions sur des forums ou autres sont faites via une boite de Pourriels. : )

En ce qui me concerne, on peut. Et puis ?

On ne trouvera rien que je ne souhaite pas rendre public. Si ça plait à quelqu'un de faire des recoupements, grand bien lui fasse, je n'en dormirais pas plus mal.

Si ça empêche l'autre de dormir, par contre, c'est lui que ça regarde, il n'avait qu'à pas chercher. Razz

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ahlala le Lun 24 Mai 2010 - 21:21

Tu veux te battre Lanza ?

(MDR)

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lanza le Lun 24 Mai 2010 - 21:53

Je n'y tiens pas spécialement. Smile
Faisons l'amour, pas la guerre !

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Phedre le Lun 24 Mai 2010 - 22:01

Bel arbre Ahlala !! belle plante Wink

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Phedre le Lun 24 Mai 2010 - 22:17

JE RETIRE MON SUJET !! JE RETIRE MON SUJET !!!!!!!!

Looool le 38°degré dans la rubrique les Z sur le net a vaincu mon égo !!
Loooool on est pas plus intéressants qu'un autre !!!!! (moi je le sais hein mais d'autres, je sais pas Wink)
Je me rends !!!!!!

On s'en fout d'être fichés ou non !! On saura bien se démerder !! Pi de toute façon nos cartes bancaires et nos chèques nous fichent déjà et nos tel portables et nos GPS !!

Comme quoi des fois : je suis con Wink ('fin un meuf quoi lol)

Et d'ailleurs je devrais arrêter de regarder des films américains et manichéens à la télé !! looooool

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ahlala le Mar 25 Mai 2010 - 8:45

.

Dernière édition par ahlala le Ven 11 Fév 2011 - 9:13, édité 1 fois

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Lanza le Mar 25 Mai 2010 - 13:34

C'est une proposition virtuelle. What a Face

Pfiouuu, je crois que je m'en tire pas trop mal, là. Je vais me cacher aussi, tiens...

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Phedre le Mar 25 Mai 2010 - 18:19

loooool faut créer un post spécial pour ceux qui veulent se cacher un coup alors Wink

On pourrait l'appeler la Gloïre ?
Dans l'Arrache coeur de Boris Vian, c'est le type qui "porte la honte" pour tous les autres au village...Wink

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par djidje le Mar 25 Mai 2010 - 20:49

.

Dernière édition par djidje le Mar 9 Aoû 2016 - 10:57, édité 1 fois

djidje
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Mer 26 Mai 2010 - 9:37

merci pour ta réflexion longue !

moi mon stoppage de sujet vient de ce que nous en avions parlé un peu auparavant dans de vieux posts...et aussi que j'essaie de ne pas laisser nos égos s'emballer trop...Wink

comme tu le dis à la fin à ta façon : humains, tous humains, vivons ensemble le mieux possible (et en fait j'essayais de me dire à moi-même : le reste on s'en fout Wink)

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Luc le Mer 26 Mai 2010 - 11:46

Echanges sur la mailing list de l'AEP95 :
Sujet : Sehr Interessant !

Salut les Zèbres !

Voici une initiative qu'on ne pourra que féliciter, mais c'est en Allemagne (pays qu'affectionne particulièrement Stéphane...) :

Ici :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4510

Peut-être que la tâche d'huile grandira jusqu'à notre contrée ?

Bonne journée dans votre Zoo !
Intéressant effectivement mais cela s"applique à des "zèbres" dont la scolarité se déroule bien et qui donc n'ont pas de "problèmes". S'ils arrivent à l'université c'est que tout s'est bien déroulé pour eux jusqu'à présent. Je ne vois pas grand intérêt à les favoriser à part devenir une université élitiste !

A l'AEP nous essayons de sauver les zèbres qui ne rentrent pas dans le "moule" scolaire et sont donc en échec scolaire; L'optique est totalement différente. Sans l'AEP ces enfants iraient mal et n'auraient sans doute pas une scolarité "normale". Je connais plein de zèbres quadragénaires de mon entourage qui n'ont pas le BAC... C'est ceux là qu'il faut aider !

Luc
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://wiki.zebrascrossing.org

Message par Phedre le Mer 26 Mai 2010 - 12:01

voui...merci !

pi les adultes, vous en aidez aussi ? (ce sans jugement aucun hein, une question sincère)

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par djidje le Sam 29 Mai 2010 - 21:44

Phedre a écrit:...et aussi que j'essaie de ne pas laisser nos égos s'emballer trop...Wink
Que veux-tu dire par là ?

djidje
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Phedre le Sam 29 Mai 2010 - 21:52

lol bah "on est pas assez importants" pour être fiché plus qu'un autre ? Wink (donc mon sujet était ptêt un peu bête lol)

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut