La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 4:04

la seule image enfantine que j'ai de moi là en me relisant "je disseque ma souffrance,la retourne dans tous les sens"eh bien j'ai l'impression de voir un bébé qui "triture sa crotte" en se demandant bien ce que peut être cette "merde"!!!! Pété de rire allez là j'en abuse mais c'est franchement l'image que j'ai en relisant et j'y ai gagné un fou rire!!!!

MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 4:16

mais ce côté enfantin je le decouvre de plus en plus,je regresse ou revit l'enfance que je n'ai pas eue,je ne sais pas mais plus je vieillis plus je deviens gamine.....alors que plus jeune je faisais très sérieuse sauf pour les soirées où là c'est vrai je l'étais moins sérieuse et plus gamine!donc ce constat du petit enfant qui se manifeste en moi,je le constate de plus en plus!assez troublant d'ailleurs car qu'il reste une part d'enfant en moi encore si grande,je me demande bien comment c'est possible car je croyais que cet enfant était mort tres peu de temps après sa naissance!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 5:06

Tu t'appuie sur tes dernières phrases pour souligner que tu es pessimiste ou sur ton côté râleur, on peut voir les choses sous un autre angle : toi, tu râles sur ton fil, et moi, je vais em...les autres...quelque part, qui est la plus vivable ?

Mais optimiste car tu arrives à rebondir, alors que tout était perdu, la veille ou quelques heures avant. Forte pour cette même raison, la résilience n'est pas donné à tout le monde, déjà, il faut avoir connu l'adversité, la vraie pour se faire une idée de cette particularité et savoir si l'on est capable de rebondir, même lorsque tout est écroulé, qu'il n'y a plus aucune raison de continuer...en apparence.
Mais le phoenix veille Wink et la moindre étincelle peut le faire repartir...toi aussi tu es très semblable à ce personnage ailé.

Le côté enfantin rejoint le côté optimiste, tu t'amuses et je trouve ce smiley bien adapté. Me rappelle cette nuit sur les pierres avec Eve, même si j'étais occupée à ne voir "que la moldavite", percevais ce qui se passait autour et en plus, j'ai relu, le lendemain. Tu t'amusais comme une folle, on aurait dit un enfant à Noël devant une vitrine de magasin de jouets, toute éclairée, le visage rayonnant...C'était...magique.

Je ne suis pas capable d'une telle spontanéïté, j'apprends cela en venant sur ce forum et, pour l'instant, il n'y a qu'avec Mjollnir, Eve et toi que j'ai pu me laisser vraiment aller à être moi sans retenue (un peu tout de même sur le fil de Mjollnir, le but étant de ne pas trop embarrasser l'hôte).

Pour l'instant, dans ma vie, lâche prise par petites touches, il n'y a que dans des moments où la morale réprouve que j'en dise davantage que j'arrive à me soustraire à mon "carcan" de juge mental. Et encore...cela dépend de tellement de paramètres.

Donc, j'insiste quand je dis que tu me fais penser à une enfant, il ne s'agit pas d'une régression, mais d'une fraîcheur et une spotanéïté que je ne connais que trop peu et qui allègent l'âme d'une observatrice étrangère, mais attentive...des moments de grâce offerts.

Le tableau ne me semble pas exagéré, mais juste.

Le côté sombre, il semble que tu l'entretiennes, tout comme moi, pour trier, les indésirables qui ne seraient attirés que pour un intérêt uniquement personnel quel qu'il soit et garder ceux qui paraissent (on ne sait jamais vraiment) impliqués.




Voici l'oiseau de feu d'Igor Stravinsky (en deux versions)


Le final








Lullaby (berceuse, même oeuvre (firebird), même auteur (I.Stravinsky)) du BB phoénix lol ?







Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 13:20

Cette musique tourne dans ma tête, c'est curieux.

Commence tout de même à me demander si l'honnêteté n'est pas une chimère. Il était bien plus facile de mentir aux gens afin d'arrondir les angles et surtout rencontrais bien moins de problèmes.
Et si je revenais à plus de civilités (façon polie pour dire : mensonges), à part quelques en qui j'ai confiance, me simplifierais la vie, ferais des bisous à tout le monde et tout tout le monde serait content.
Mais pourquoi continuer à venir sur un forum pour délivrer gentilesses à des gens que l'on ne connaît même pas ?
Tout le monde n'est pas fréquentable sur ce forum, exactement comme dans la vie, croire le contraire est naïf.

Elle a raison mumu, cet oiseau, entre l'élément auquel il est associé et l'inspiration qu'à pu en avoir Игорь Фёдорович Стравинский (Igor Fiodorovich Stravinsky).

Быть, без Быть, Такой - вызов Современный


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 13:58

Finalement ce n'est pas une mauvaise idée que j'eus ce matin. Au lieu de tourner inlassablement sur des sujets dépourvus d'issue, pourquoi ne pas utiliser ce fil pour parfaire ma connaissance du russe. Un peu comme un cahier virtuel et interactif...à condition que l'on ne vienne pas titiller l'ourse Bear hug

J'ai trouvé un poème de Pouchkine justement et deux traductions sont proposées. Vais tenter déjà d'analyser ce qui à pu motiver chacun des traducteurs.

Я вас любил : любовь еще, быть может,
В душе моей угасла не совсем;
Но пусть она вас больше не тревожит;
Я не хочу печалить вас ничем.
Я вас любил безмолвно, безнадежно,
То робостью, то ревностью томим;
Я вас любил так искренно, так нежно,
Как дай вам бог любимой быть другим.


Pouchkine

Je vous aimais... et mon amour peut-être
Au fond du cœur n'est pas encore éteint.
Mais je saurai n'en rien laisser paraître.
Je ne veux plus vous faire de chagrin.
Je vous aimais d'un feu timide et tendre,
Souvent jaloux, mais si sincèrement,
Je vous aimais sans jamais rien attendre...
Ah! puisse un autre vous aimer autant.


Barbara Botton

Je vous ai aimé et mes sentiments
Tressaillent encore dans mon âme,
Et si mon coeur est dans les tourments
Ne vous inquiétez surtout pas, Madame.
Je vous ai aimé sans grand espoir,
Jaloux, suspendu à vos regards,
Je vous ai aimée timidement et si sincèrement
Que Dieu fasse qu’un autre vous aime autant.



Issu du site : http://www.russefacile.fr/cours/B1-B2/52/pouchkine-je-vous-aimais.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 14:15

Au premier abord, le premier texte dégage une certaine fraîcheur, presque naïveté touchante, alors que le deuxième, aux tournures françaises plus élaborées, a perdu en tendresse pour gagner en virtuosité.

Lequel est préférable ?
Cela dépend de la destinataire, le premier parle des sentiments de celui qui aime et le deuxième semble plutôt descerner une ode à l'objet aimé.

Perso. : le deuxième exalte les sens, là, où le premier est touchant, sincère ?



Pour la traduction :

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 14:33

coucou,je lis tout et repond!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 14:52

Suis en plein travail de traduction (passer du cyrillique aux lettres latines, puisque la traduction proprement dite russe français est déjà faite) hihi.

Certainement vais rajouter des réflexions sur le poème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:22

Je découvre ton chez toi kat mais encore tout lu.
Pour répondre à mumu qui dit régresser ca me fait penser à ce que j'ai lu ce matin dans mon nouveau bouquin "travailler l'estime de soi". En fait, je me suis vraiment sentie comme une ado. Yep ! C'est exactement comme cela qu'on est, enfin d'après ce que décrit le livre. Je comprend mieux maintenant la phrase qui disait en gros "des adultes qui ne grandiront jamais" .... un truc dans le genre dans "trop intelligent pour être heureux".
Plein de choses à lire ici et à dire aussi mais là suis un peu pressée.
Deux rdv ce matin dont un chez le doc.
MDRRRRR ba tien ! en parlant d'ado !!!!
Je lui dit que je pense avoir de l'egzéma ou sorte d'herpès à l'aile du nez et que ca commence un peu à s'entendre.
Devninez ce qu'il me dit ?????? C'est de l'acné infecté !
MOUHHHHHH une vraie ado j'vous dit Very Happy
Moi qui n'est pas eu d'acné jeune voilà qu'à 40 balais j'en fait une infectée. Ouaich ca fait crade dit comme ca mais bon en réalité ca passe et je camoufle bien.
Surement parce que je suis très fatiguée qu'il m'a dit.
Nan !? Sérieux !? MOUAHHHHHHH
Bref, 15 jours de crème antibiotique:(
Cet am je devrais : aller chercher les médocs, passer au pole emploi, aller gueuler aux impots.
Impots, trop tard ferment à 16h.
Pour le reste .... pffff la flemme, déjà sortie ce matin et il fait froid. Gla gla
Mais comme j'ai rdv demain matin et que donc les impots c'est repoussé à demain ....
Suis pas sortie de l'auberge ! Je crois que je devrais lacher le clavier et y aller mais suis bien sur le lit avec mon café, au chaud Very Happy
Qui me fout un coup de pied au fesses ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 15:23

EkaterinaOndirignee a écrit:Cette musique tourne dans ma tête, c'est curieux.

Commence tout de même à me demander si l'honnêteté n'est pas une chimère. Il était bien plus facile de mentir aux gens afin d'arrondir les angles et surtout rencontrais bien moins de problèmes.
Et si je revenais à plus de civilités (façon polie pour dire : mensonges), à part quelques en qui j'ai confiance, me simplifierais la vie, ferais des bisous à tout le monde et tout tout le monde serait content.
Mais pourquoi continuer à venir sur un forum pour délivrer gentilesses à des gens que l'on ne connaît même pas ?
Tout le monde n'est pas fréquentable sur ce forum, exactement comme dans la vie, croire le contraire est naïf.

Elle a raison mumu, cet oiseau, entre l'élément auquel il est associé et l'inspiration qu'à pu en avoir Игорь Фёдорович Стравинский (Igor Fiodorovich Stravinsky).

Быть, без Быть, Такой - вызов Современный

dire que la sincérité est une chimère reviens également à dire que l'amour' est une uthopie et que toutes les valeurs auxquelles nous tenons ne seraient faites que pour nous perdre car impossible à obtenir dans cette vie!!!
la sincérité est à mon avis préférable à une politesse hypocrite,mais on peux être sincère et diplomate même si la diplomatie est souvent utilisée de manière hypocrite,elle permet de dire ce que l'on pense mais de manière à ce que le message soit accepté avec sérénité!donc être polie,comme tu dis si c'est pour venir sur un forum pour pratiquer les courbettes et léchouilles en pensant le contraire et te perdre dans les même superficialités alors il vaut mieux être sincère!de toute façon on est sincère ou on ne l'ai pas !tout le monde peut être sincère occasionnellement celà ne veut pas dire qu'il l'est! une personne sincère le plus souvent est incapable de mensonges (sauf les petits) et ne réussira jamais à faire croire qu'elle t'apprecie car incapable de mentir ça se verra trop physiquement car pas habituée à mentir et de ce fait très mal à l'aise!!!!!! la sincérité n'arrondie certes pas les angles mais simplifient grandement le tri!
ma mère adoptive me disais souvent que c'était pas bien de trop dire ce que l'on pense ,que ça apporte beaucoup d'ennuis etc,,j'ai toujours écouté ma mère adoptive car j'ai toujours estimé qu'elle était la seule à avoir réellement essayé de "recuperer "ce qui pouvait l'être de moi ,elle était maitre directeur et avait de bonnes notions de psychologie donc elle était pour moi un modèle!!mais au final elle avait tort j'ai eu plus de problemes en fermant ma bouche ou en étant hypocrite car une grande souffrance de taire quand on meurre d'envie de dire,et en plus tu as en plus la corvée de te supporter ce qui t'énerve encore plus longtemps qu'en étant sincère!!!!!
donc le mieux est d'être soi même mais diplomate....lol
en fait pour finir tu es incapable de garder ce qui te démange pour toi!c'est le lot des personnes vraies,entières donc.......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:24

bon, me fait violence, une clope et j'y go ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:27

oui mumu c'est vrai.
Un pote à moi m'a très bien définie en disant que j'étais "à donf" Very Happy traduction : entière, toujours à 100%, trop.
c'est pour cela que j'ai peu d'amis, trop directe et trop franche.
Y a un dicton que j'adore dire quand on me prend le choux : "L'hypocisie est la politesse des rois" Wink Perso je suis pas reine alors je m'en tamponne les escalopes .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:28

Comme je dis toujours, j'ai peu être plein de défauts mais surement pas celui de mentir Wink
Souvent ca casse, mais quand ca passe c'est que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:30

Je ne suis fière que d'une chose chez moi c'est de ma franchise. Car franchise = honnêteté pour bibi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:32


La franchise...je rigole.


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 14:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:37

Ouainnnnn en plus ma clope se termine Sad
Ben tu sais kat, pour les personnes que tu n'aimes pas moi on m'a appris un truc génial : tu leur lances des fleurs Very Happy mais surtout tu n'oublies pas de jeter le vase avec Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:37

Moui Eve, je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, il y a tout de même pas mal de casse...

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 430-va10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:38

Ho ! il me plaît bien ton précepte philosophique Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:40

c'est pour cela que maintenant je mange toujours à l'extérieur Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:41

Galère, si je sors maintenant dans une heure il fait nuit ... que fais je ?
Bon aller, faut vraiment que j'y aille, surtout au pole emploi, faut que je sache quand ils vont me payer les bougres ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 15:46

COUCOU EVE je te mettrais pas de coups de pieds aux fesses,je procrastine le renouvellement de ma cmu depuis trois mois car dossier compliqué(comme toujours)j'aurais dû le faire aujourd'hui mais comme toi la flemme de sortir dans le froid pour ça!!!!bien au chaud chez moi donc "demain" ah bah non c'est ouvert que le lundi et mercredi(d'ailleurs c'est pour ça que je traine autant car quand motivée,cmu fermée,etc)je ne suis plus couverte depuis plus d'un an car un meli melo d'icompétences entre le rsi et la cpam ,chacun dis que ce n'est pas lui qui doit me prendre en charge,ça allait jusqu'a lundi car mon cancer de la thyroide était pris lui à 100% mon ALD s'est arrêtée lundi donc desormais mes medicaments pour la thyroide je devrait les payer!!!!(génial!)pour regler ce probleme il faudrait que je me rende au siège social à 6O bornes pour que je tape sur la table (ça fait 5 ans que ça dure ,de leur apporter les papiers du divorce !!!!)
bref tout ça pour dire que je ne te jetterais pas la pierre de la procrastination !!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 15:56

EkaterinaOndirignee a écrit:Moui Eve, je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, il y a tout de même pas mal de casse...

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 430-va10


interessant tout ça......mais ça coute cher en vaisselle!!!!
défoulant comme technique mais il faut avoir un sacré stock!!!
question......en fait t'as un atelier?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:59

J'ai piqué la photo sur google...mais cela permet de débuter une déco d'enfer dans toute la maison....et acheter de la vaisselle....en bois.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 16:46

ah ok,je croyais que c'était ton atelier .....pour la vaisselle en bois ça se crâme aussi Very Happy
ça fait du bien de revoir toute la clique de bonne humeur,les jours se suivent mais ne ressemblent pas tous!!!!et tant mieux!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 17:38

Si je parvenais à ériger une cabane sur mon terrain inconstructible..c'est certainement ce que je ferais : un atelier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 17:49

moi aussi j'aimerais un atelier pour y faire de la poterie et toutes mes petites bricoles habituelles,j'y ferait un coin couture ,un peinture,un poterie,j'allais oublier le matos informatique (j'ai plus rien d'ailleurs) mais rien que cette passion prend de la place(donc un atelier spécial nouvelles technologies)

ah si j'étais riche!!!!!!!grrrrrr tout ce que je pourrais faire(un bordel monstre mais génial!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 18:06

Pour rester dans les tons froids (tranche avec l'oiseau de feu lol).






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 19:21

lol,c'est exactement cette chanson que j'ai en tête à chaque fois que j'ecris "ah si j'étais riche"
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 0:59

ça va kathy? tu resistes?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 1:46

Je continue ma traduction du poème russe de hier matin (je bloque sur un mot introuvable ni sur dico, ni sur reverso... Sad ). Mais je cherche.... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 1:53

c'est bien tu t'occupe bien!moi je reflechis à ma liste quotidienne anti procrastination que je vais mettre sur mon fil!il faut que je determine le plus important mais aussi de ne pas trop en faire puis ralentir,je prefère commencer par petites touches,comme des automatismes futurs puis j'augmenterais au fur et à mesure pour ne pas abandonner!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 2:18

.Я вас любил : любовь еще, быть может,
Ya vas lioubil : lioubov (signe mou qui adoucit la consonne qui le précède) ieschie, b bl :(entre i et ou) t (b : signe mou) mojiet.
Je vous ai aimé : mon amour encore peut être


В душе моей угасла не совсем;
V douchie maiei ougasla nie sovciem
Dans l'âme l' ivresse lavée non entièrement


Но пусть она вас больше не тревожит;
No poust(signe mou) o(a)na vas bol(signe mou)chie nie trevojit
Mais laissez-la(elle) ne vous inquiète pas


Я не хочу печалить вас ничем.
ya nie khotschou pietschalit(signe mou) vas nitschiem
Je ne veux pas pleurer de vous par quoi que ce soit.


Я вас любил безмолвно, безнадежно,
ya vas lioubil biezmolvna, bieznadiejna
Je vous ai aimés silencieusement, désespérément,


То робостью, то ревностью томим;
to robost(son mou)iou, to rievnost(son mou)iou tamim
Cela par timidité, ensuite par jalousie nous morfondre


Я вас любил так искренно, так нежно,
ya vas lioubil tak iskrienna, tak niejna
Je vous ai aimé si (tak = si, ainsi..), sincèrement, si doucement


Как дай вам бог любимой быть другим
kak daï vam bog lioubimoï b(son dur)t(son mou) drougim
Que Dieu vous donne un autre amour (favori)




ça y est, c'est du brut, il faut arranger en essayant de trouver encore des tournures différentes de celles déjà proposées.

Pouchkine

Je vous aimais... et mon amour peut-être
Au fond du cœur n'est pas encore éteint.
Mais je saurai n'en rien laisser paraître.
Je ne veux plus vous faire de chagrin.
Je vous aimais d'un feu timide et tendre,
Souvent jaloux, mais si sincèrement,
Je vous aimais sans jamais rien attendre...
Ah! puisse un autre vous aimer autant.


Barbara Botton

Je vous ai aimé et mes sentiments
Tressaillent encore dans mon âme,
Et si mon coeur est dans les tourments
Ne vous inquiétez surtout pas, Madame.
Je vous ai aimé sans grand espoir,
Jaloux, suspendu à vos regards,
Je vous ai aimée timidement et si sincèrement
Que Dieu fasse qu’un autre vous aime autant.







Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Jeu 15 Nov 2012 - 3:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 2:59

j'ai essayer de lire à voix haute.....me suis emmêlé la langue !lol
ça à l'air balaise à prononcer!!et c'est quoi ces signes mous!premiere fois que j'entend parler de signes mous concernant une langue!!! Pété de rire
non sérieux c'est quoi ? je veux me coucher moins bête et moins cochonne surtout!!!! lol!
en tout cas je sais pas comment tu prononces ça mais HARD!!!
et c'est quoi qui t'as attirée vers cette langue?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 3:20

C'est un peu compliqué, le signe mou rend la prononciation plus "molle" ou "mouillée" (comme si l'on ajoutait un "i" très bref après la consonne) : ex : le "t" est prononcé un peu comme dans tiède (où il est peu marqué).

La lettre dure est plus rare (mais on la rencontre tout de même) et sert à marquer une pause très brève entre deux syllabes qu'il sépare.

Je me rends compte que j'ai commis quelques erreurs lors de la traduction mot à mot...je tente d'arranger pour en faire quelque chose qui sonne agréablement.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 3:28

J'ai toujours été attirée par ce monde (que ce soit à travers la musique -classique-, danse et, lorsque j'ai pu lire, des bouquins, du plus loin que je me souviennes, ce pays a toujours été là), lu beaucoup de bouquins étant ado (je louais à la bibli du collège des tonnes de bouquins romans ou sur l'histoire de la russie) et j'ai re-commencé, il y a un an (je n'ai pas fini bien évidemment) : Anna Karénine (mais en français, je n'en suis pas du tout, encore à pouvoir lire un livre et comprendre) qui n'est pas le roman à l'eau de rose que l'on s'imagine.
Ce roman est également une fresque de la vie socio-culturelle des différentes couches sociales de la russie juste avant la révolution d'octobre.

Longtemps pensé que je n'arriverais jamais à apprendre cette langue...mais les faciités du net...m'ont décidées, n'y suis jamais allé, me documente et projette de pouvoir échanger, un jour avec quelqu'un.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 3:34

je ne sais pas expliquer, mais il est évident pour moi que mes choix musicaux, ma passion de la danse classique (lorsque j'étais plus jeune, j'en ai fait longtemps...ça a l'air si loin lol)...ont un point commun : la Russie.
Je devais même m'appeler katerine, mais ma mère s'y est opposée et à préféré katy, plus "américainisé", la grande mode des seventies.
J'aime bien les USA ou d'autres pays comme l'Espagne (j'ai grandi dans un coin où il y a beaucoup de ressortissants de ce pays), j'ai appris à observer leur courage, pareil pour les allemands, l'extraordinaire sens artistique des italiens (pas tous)...je connais moins d'anglais (surtout à travers le prisme Irlandais..donc, ce n'est pas tout à fait fidèle..ou peut être que si ?)....mais la Russie c'est à part, j'aime ses qualités et ses défauts (un peu coincée par le froid, j'ai déjà super froid là, où je suis !), ses extrêmes, un pays, justement, de glace et de feu.




Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 14:54, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 3:37

ça c'est qui s'appelle avoir un coup de coeur!!ça serait bien si tu pouvais y aller un jour ça serait la cerise sur le gâteau!!!
moi j'ai toujours été curieuse de leur architecture!!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 3:41

J'aimerais beaucoup y aller, mais avant je dois réussir à parler un peu mieux et trouver comment faire face au froid (depuis quelques années, j'ai souvent froid, sauf l'été bien évidemment, un froid dont il m'est difficile de me débarrasser ou alors en chauffant ou encore en me couvrant (plusieurs ponchos pardessus les vêtements..lol).
Comme un froid en moi qui me suit partout (depuis 7 ans), sauf s'il fait très chaud et à de rares occasions.

Mais j'adorerais y aller ! et peut être même y rester...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 3:49

pour ce qui est du froid,est ce t'as déjà fait des analyses pour la thyroide car l'hyperthyroidie (la thyroide travaille trop) fait que tu peux avoir très froid au point que tu sens la glace dans tes os,comme si ton corps mourrait et les couvertures n'y peuvent rien car c'est interne!la thyroide entre autres régule la température du corps!qui sait peut être une piste à suivre,si c'est accompagné d'amaigrissement et insomnies!en hypothyroidie les effets sont inverses(trop chaud et prise de poids même sans manger en fait on gonfle!!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 3:54

j'ai eu des nodules, il y a quelques années qui ont disparus l'année d'après (comme par enchantement..je n'y crois pas trop, peut être s'agissait-il d'une erreur, car sur la première, il fallait tenir à ce qu'il y en ait (assez flou et pas flagrant) et sur la deuxième rien, nada).
N'ai pas refait d'analyses depuis pas mal de temps....parcontre, les analyses jusqu'en 2009 (après j'ai laissé tomber Rolling Eyes ) ne mentionnaient aucun dysfonctionnement au niveau hormonal.
Or cette histoire de froid date de l'automne 2005. Le seul problème est que si un problème thyroïdien se greffait, je ne m'en rendrais peut être pas compte, en suivant ce que j'ai dit plus haut.
Il faut que je me fasse violence pour consulter...mais pfff !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 4:13

une simple prise de sang et ça se reglerait vite!!!mais moi la première je procrastine tout ça!moi avant de savoir que j'avais mon cancer,ma thyroide passait de hyper à hypo à des rythmes reguliers puis plus dans l'hypothyroidie et c'est là qu'on à su que mes fluctuations de poids,d'humeur,d température,d'appetit et de sommeil,étaient généré par ce problème !tu peux avoir des problemes de nodules (c'est frequent) sans cancer,moi j'étais au mauvais endroit au mauvais moment quand le nuage de tchernobyl est passé au dessus de la france et en plus je mangeais des produits laitiers des fermes du coin et salades du jardin arrosées par les pluies en même temps que le nuage passait!beaucoup de gens du coin ou j'étais ont dévelloppé aussi un cancer de la thyroide(merci l'état!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 4:24

Je sais mumu, mais si je ne suis pas poussée par une insoutenable douleur ou carrément la peur pour ma vie...je laisse traîner... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 4:42

oui sauf que là ça peut être traitre car si nodules non traités et TSH non règlée ,ça peut se cancériser et c'est un cancer que j'appelle silencieux car pas douloureux,il se dévelloppe tres lentement mais peut atteindre d'autres organes!d'apres l'invasion ganglionnaire que j'avais ils m'ont dit que je l'avais depuis déjà longtemps!!!et comme je suis pas du genre à courrir chez le médecin pour des petits trucs ,je suis passée à côté des symtômes!ma cicatrice démarre derrière l'oreille droite,descend jusqu'à l'épaule et bifurque vers l'emplacement de la thyroide!quand j'étais musulmane,j'en riais car je disais que j'étais presque hallal car j'ai l'air d'avoir été égorgée à moitié!!!
en plus si tu as un dérèglement trop prolongé d'autres problèmes vont se greffer dessus car les hormones distribuées en trop grand nombre ou trop peu ont un impacte sur les autres organes car la thyroide les alimente en hormones vitales! et surtout t'aurais moins froid et tu pourrais supporter les grands froids!
demande à ton généraliste une prise de sang
TSH ,T3,T4 libre!s'il y a derèglement tu seras fixée!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 5:04

Je sais tout ça mumu...tu me donne un coup d'angoisse là, me rappelle des schémas que j'ai vu dans mes stages affraid ou un épisode malheureux que j'ai vécu à trop attendre...je ne dis pas que je n'irai jamais...mais peut être pas en ce moment.

Et puis j'ai froid, mais il y a pire, je pourrais être en train de me tordre de douleur (dans ce cas j'irais !).

De toute façon, quoi que l'on fasse, on finit par contracter une maladie mortelle ou bien la machine s'use et c'est fini et ça finit souvent mal (rares sont ceux qui partent dans leur sommeil -si, mon grand père...je nourris, donc, un certain espoir qui se trouverait peut être dans les gênes (ha ! bou ! pas bien ! j'entends les sifflements)).

Mon propos doit te paraître désinvolte...je sais que tu essaye de me motiver...mais pfff



Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 5:12

le principal n'oublies pas ce serait dommage que tu le regrette plus tard!!!
mais je te comprend !
je ne voulais pas t'inquiéter juste te dire qu'il faut pas non plus le prendre trop à la légère!on fini tous par attrapper un truc mortel mais le plus tard sera le mieux surtout si on considère qu'on à pas encore fait ce qu'on veut de notre vie!! Wink il faut se donner le temps de le faire et surtout d'en profiter!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 5:17

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 13288213La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 13288213La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 13288213


La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Smilie14




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 5:32

tiens ça sera à marquer sur une prochaine liste!!!! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 5:36





La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 1185-r11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 6:09

Vais placer mon poème (plutôt celui de Pouchkine)


Ma "mixture"

Je vous ai aimé et mon amour peut encore être
dans mon âme, l'ivresse étant toujours en moi
ne vous inquiétez pas, je n'en laisserai rien paraître
aucun tourment, aucune larme ne vous tourmentera.

je vous ai aimé silencieusement, désespérément
timidité et jalousie se remplaçaient tour à tour
je vous ai aimé, si sincèrement, si doucement,
que Dieu vous donnera, un jour, un autre pareil amour.




Si la première traduction

Je vous aimais... et mon amour peut-être
Au fond du cœur n'est pas encore éteint.
Mais je saurai n'en rien laisser paraître.
Je ne veux plus vous faire de chagrin.
Je vous aimais d'un feu timide et tendre,
Souvent jaloux, mais si sincèrement,
Je vous aimais sans jamais rien attendre...
Ah! puisse un autre vous aimer autant.


la deuxième

Je vous ai aimé et mes sentiments
Tressaillent encore dans mon âme,
Et si mon coeur est dans les tourments
Ne vous inquiétez surtout pas, Madame.
Je vous ai aimé sans grand espoir,
Jaloux, suspendu à vos regards,
Je vous ai aimée timidement et si sincèrement
Que Dieu fasse qu’un autre vous aime autant.


Je reprendrai tout cela plus tard...je n'y arrive plus (la premier est ce que j'ai réussi à faire...bof ! à revoir).

Le premier est plus frais et le second bien tourné, mais plus léger que le mien...à revoir à revoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 15 Nov 2012 - 6:16

EkaterinaOndirignee a écrit:



La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 1185-r11


Tchao Cowboy Prisonnier



MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 6:47

SOS


La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Scie0710La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Clouer10



La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Images64





La petite fille et le masque du fantôme - Page 10 Emotic17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum