La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 9 Nov 2012 - 8:33

c'est ce qui s'appelle jeter un pavé dans la marre ça je crois Suspect mais encore une fois tu n'as pas tort concernant la gouroumanie qui nous habite!
mon gourou à moi c'est le cannabis!!!pour moi,mon gourou,enlève l'épais nuage qui embrume mon esprit et le disperse aux quatre vents m'empêchant de me concentrer sur quoi que ce soit,mais ne m'empêchant certainement pas de penser!comment expliquer que dès que je fume,je positive instantanément et structure enfin mes idées et m'entraine ainsi avec une grande concentration et rapidité mais organisée et logique!je fonctionne à l'envers car normalement le cannabis à l'effet inverse!sans ,je gamberge beaucoup mais tourne à vide car je n'arrive pas à établir des plans d'action,et ne sais jamais par où commencer alors que quand je fume je ne mepose même pas la questions,j'agis aussitôt sans avoir besoin de plan ,tout s'organise parfaitement!une drogue oui!une béquille !!!tres certainement mais une bequille tellement stabilisante que l'enlever,maintenant,alors que je suis encore très fragile moralement bien qu"ayant trouvé une béquille spirituelle mais qui me sera de par l'arret de cette premiere bequille un refuge peut être trop permanent et au final isolant!car je refume depuis que je sors car agoraphobe(souviens toi)car on pourrais croire que j'ai une vie sociale correcte mais non!
pour moi sortir est une corvée qui me provoque encore des nuits mouvementées!je n'arrive pas encore à supporter le contact avec la foule!tous ces regards inquisiteurs et sans aucune retenue!une sorte de curiosité malsaine émane de tant de gens que je préfère éviter tous les regards ne voulant surtout pas voir ce qu'il ont au fond de l'ame! je ne veux pas ressentir leurs émotions ou entendre leurs pensées,elles me dévorent et m'envahissent!alors je m'isole dans ma musique pour me faire une bulle innaccessible!!!!!donc fumer,là encore me permet de relativiser et d'aller au devant des gens malgré ma réticence !!!!!alors cette béquille j'avoue que l'idée de la lacher maintenant me perturbe!!!!la journée ne fais que commencer donc encore d'autre reflexions à venir et l'idée me plait malgre tout je la trouve juste un peu trop "tôt" pour moi mais y réfléchis tout de même!il faudrait si j'arrette que j'ai vu un neurologue qui s'y connait en TDAH et me donne un traitement avant que je puisse envisager d'arreter!à voir de toute maniere je prefere est medicamentée si efficace que me ruiner dans "mon traitement substitutif"!

MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 22:13

Coucou me revoilà.

Il n'est nullement question de t'imposer quoi que ce soit, ne panique pas mumu.
Il s'agit juste d'une proposition. Pour ma part, je viens d'acheter des cigarettes (alors tu vois à quel point je me sens prête !), mais envisage tout de même d'arrêter dans les jours qui viennent (je donnerai le reste de la cartouche).

Pour deux raisons :

- j'en ai assez que tant de fric parte dans un truc qui n'apporte rien de bon.
Surtout :
- parce que je commence à avoir de sérieux problèmes respi et que pour contrebalancer je reste devant cet écran, limite mon champ de mouvements. L'un et l'autre sont en train de m'engloutir.

- Je suis au pied du mur : si j'arrête maintenant, je peux inverser la vapeur, en me forçant dans le même cas stabiliser ma capacité respiratoire.
- Je tousse chaque fois que je tire une taffe...j'en ai mal à la tête.


Cet enfer ne peut plus durer, d'autant que le bénéfice n'est plus supérieur aux inconvéniens bien au contraire.
En plus, le fait de fumer n'a jamais résolu quoi que ce soit, c'est juste moi qui me le suis fait croire durant des années, afin de pouvoir continuer à fumer en trouvant une qualité à ce poison.



Donc, j'ai pensé dans un premier temps :


- décider une date butoire à partir de laquelle on arrête que l'on possède ou pas de cigarettes ou substance
- écrire sur l'un (ou les deux) des fils, ce que l'on ressent, même en vrac, même décousu.


La conclusion vis à vis de ce qui a m'a éclaté au nez la nuit dernière :

On s'est sortie du même genre de galère, ce n'est pas pour nous tuer nous même à petit feu ?



Si vraiment tu ne le sentais pas, je tenterai seule et exposerai le déroulement de cette lutte (comme ça tu pourras te faire une idée).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 9 Nov 2012 - 22:23

j'avoue que tes raisons sont tout à fait logiques et que cette idée ne me deplait pas tant que ça!!!elle me terrifie tout au plus!!!!mais j'ai déjà surmonté bien des trucs qui me terrifiaient comme les rencontres mais je l'ai fait!donc je l'envisage mais seulement quand j'aurais plus car sinon voué à un échec certain!moi aussi je procrastine ma santé et remet toujours au lendemain dès que ça touche à ce domaine!
donc quelques défis à relever.......encore.......je commence à m'y préparer mentalement et si je me sens d'attaque ,je fonce! car pour arrêter dans de bonnes conditions,éviter tout stress et s'occuper un maximum l'esprit!(là va être mon souci!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 23:36

Il y a un livre qui m'aide bien (bon je n'ai pas arrêté de fumer contrairement à ce qu'il préconise, mais me prépare mentalement à rejeter le tabac de ma vie -ai réussi à stopper au mois d'août 2011 tout le mois et dans des conditions de sables mouvants- et depuis un peu plus de un an, même si j'ai repris, je mûris le processus de rejet), ils ont des séances assez chères : 200 euros (je m'en suis tenue au livre) qu'ils prétendent rembourser en cas d'échec.

L'auteur est un vieux comptable anglais qui a réussi à arrêter de fumer après 30 de tabagisme et qui a ensuite continué, gagné sa vie avec sa méthode. Il est décédé d'un cancer du poumon, car, il faut aussi reconnaître une chose : à partir de 10 ans environ de tabagisme, que l'on arrête ou pas, on aura un pépin de santé qui y est lié. Mais arrêter permet peut être de repousser (il en était parfaitement conscient et n'a jamais regretté. Son livre est en outre, pétillant d'anthousiasme et de fraîcheur, en plus, il connaît les "petits mensonges" que l'on se fait à soi-même....contrairement à un médecin au autre qui n'a jamais fumé ou très peu).

Certains lui reprochent de "se faire de l'argent" sur le malheur des autres, mais, si l'on part de ce principe tous ceux qui tendent à aider contre de l'argent sont concernés, et comment peuvent-ils vivre ?

Mais son livre, lui, coûte 2 euros (à moins qu'il n'ai augmenté) et je suis persuadée qu'il suffit grandement (mais ce n'est que mon avis), puisque le smilblick s'y trouve.
Il s'agit d'une auto suggestion qui consiste à inverser (rendre la vrai image du tabac en définitive) l'idée que l'on se fait du tabac : au lieu de dire : je ne vais plus fumer, la vie va devenir morne et terne, se dire, enfin ! je me débarrasse de ce truc infernal !

Il s'appelle Allen Carr et son livre "méthode pour en finir avec le tabac" et "méthode pour les femmes qui veulent arrêter...".
Perso. j'ai les deux et le premier est plus complet (puisque le deuxième est un complément où est inclu l'association tabac minceur...et des chapitres typiques féminin qui, à mon sens, ne sont pas indispensable pour mener l'opération aversion du tabac.

De toutes les méthodes, celle-ci est basée sur l'aspect psychologique de l'addiction : parvenir à voir le vrai visage hiddeux et malfaisant de ce que l'on considère comme "notre ami" ou "gourou". Et s'en séparer sans regret. Elle me semble la plus appropriée pour travailler sur le plus gros problème des fumeurs :


Avoir peur de souffrir en arrêtant.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 9 Nov 2012 - 23:53

et oui comme toujours tout est une question de mental!moi ce qui me fais peur c'est qu'il va falloir compenser par autre chose,je suis une addictive une addiction en chasse une autre!je viens de perdre le poids accumulé pendant mes quatres ans d'hibernation et je ne laisserais rien me faire reprendre du poid car sino c'est mon coeur qui lachera et avant mes poumons! le probleme de me trouver une motivation qui me prendrais tellement que je ne ressentirais pas le besoin de fumer!en fait je me demande si je suis prête et je n'en ai pas l'impression car trop peu de stimulation dans ma vie en dehors justement des moments où je fume !!!l'ennui c'est mortel,c'est lui qu'il faut que je combatte en premier!entre ce que j'aimerais et ce que je peux avoir ,pour l'instant un gouffre!je sais que de toute manière d'ici peu de temps je devrais encore arrêter par obligation (faute d'argent!)donc ma passion ne dure en général pas longtemps puisque j'en suis le plus souvent privée!(d'ou mes regulières chutes de moral!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 9 Nov 2012 - 23:57

c'est bizarre je ressent déjà l'angoisse de ces moments là!
les doutes qui reviennent au galop!!!!!
angoissant!(mais une étape qui me sera obligatoire et definitive un jour!)en fait je me mets déjà la pression,celle que je ressentais à chaque fois que je manquais!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 1:40

Il ne s'agissait que d'une suggestion de ma part...rien d'impératif.

Mais je te tiens au courant (journal de bord) dès que je me décide. Peut être que cela pourra t'aider à illustrer que quelques fois, le chemin redouté n'est pas forcément le pire ou préfèreras tu continuer, mais en ayant un élément supplémentaire pour évaluer.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Sam 10 Nov 2012 - 1:55

je sais que tu ne m'impose rien j'oscille juste entre l'envie de te suivre car interessant et les effets de manque que je connais trop bien d'autant plus que le mois va être très rude financièrement!mes factures sont payées c'est l'essentiel mais mon moral va être mis encore une fois à rude épreuve!!!ma fille m'a commandé mon livre "trop intelligent pour être heureux" j'attend de voir où ça va me mener mais envisage de cesser dès que ce sera plus serein question finances!mais je t'ai dis que je vais très rapidement manquer de tout donc le chemin sera le même que le tien donc un bon soutien pour l'une et l'autre et qui sait ce que la vie réserve comme surprises!!!! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 5:13

Dès que tu n'as plus rien pour fumer, tu me le dis. J'arrêterai aussi.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Sam 10 Nov 2012 - 7:03

ok pas de soucis je te dis des que ce sera la pénurie Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 4:59

cat


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 12:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 5:09

ça sent la réalisation tout ça !ça promet d'être créatif et pourquoi pas récréatif!un peu d'originalité!donc je vais éviter de parler de mes souhaits les plus secrets ,ils se réaliseront comme ça!puisqu'il suffit de visualiser pour créer !que tes voeux soient éxaucés tant qu'ils ne nuisent à personne mais fait du bien (même si c'est un coup de pieds aux fesses!)au plus grand nombre Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 5:34

cat


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 12:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 6:07

je pourrais moi aussi te dire que derriere tes écris je sens une âme!une âme en peine d'amour de ce monde bien trop indifférent à ces cris du coeur pour percevoir ce qui est vraiment important!
moi ce que je perçoit c'est la colère légitime qui suit la frustration d'avoir encore tout donné et de ne récolter que de la souffrance!aimer c'est souffrir bien souvent!
se sacrifier au nom d'un amour est la plus belle preuve d'amour et en même temps la pire souffrance!savoir abandonner quand on ne désire que s'accrocher!croire que plus rien n'existe après,quelle terrifiante vision!de quoi être en colère devant tant d'innégalités en chance!j'ai l'impression de conaitre ce cheminement eh oui bien sûr!
je ne veux pas paraitre trop optimiste car je ne suis pas tres fière quand je songe à l'épreuve qui m'attend mais je veux croire que non,je ne suis pas maudite,que les choses vont changer mais que je dois en premier lieu changer ma vision des choses!trop de négatif vécu m'empêche de savoir reconnaitre le bonheur car ne l'ayant vu que trop rarement pour savoir tout ce qu'il recèle!je suis tout comme toi bien souvent en colère et révoltée et c'est justement pour ça que je suis aussi décidée à relever des défis que j'aurais sans doute fuis avant!j'ai besoin de prendre ma revanche sur la vie et toi aussi alors non seulement je me réjouis de te rencontrer prochainement mais je visualise aussi notre prochaine victoire sur la vie!!!!je compte sur toi et sais que tu vas devoir extérioriser toute cette colère avant de pouvoir entrevoir un peu de lumière!lacher prise et se laisser porter par nos émotions,les laisser exprimer ce qu'elles ont à dire au lieu de les refouler!!!!puis se sentir plus légére et avec des évidences qui n'en étaient pas avant!parce que te voir prochainement est une grande joie je veux que ce soit le début d'un renouveau et non un adieu à quoi que ce soit sauf à tout se qui te tire vers le bas!n'aies pas peur de regarder les étoiles,de rêver,d'espérer,et d'y croire!!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 6:26

C'est telllement beau ce que tu dis....correspond à un monde dont je me sens m'éloigner....j'ai envie de hurler d'horreur et de douleur et...de colère !

Pourquoi vouloir à tout prix faire exister des êtres auxquels on enlève tout dès le début ou auxquels tout est donné, puis, on retire des planches petit à petit jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'autre choix que de lâcher ?

Je lâcherai pas bordel !

Ho ! j'aimerais tellement...quelque chose qui n'existera jamais...........l'humain ne peut-il être heureux qu'en se cachant dans de chimériques paradis ?



Pourtant, il y a bien autre chose.....que "la merde" que l'on vit tous les jours....il ne peut pas ne rien y avoir.
AEinstein disait : "Dieu ne joue pas aux dés". Rien n'existe pas, la seule explication : nous ne comprenons pas ce qui est réellement et pour compenser, les plus intelligents s'amusent avec le peut qu'ils ont réussi à appréhender, comme les gosses de CP jouent avec les lettres qu'ils découvrent à peine...sans savoir qu'il leur reste encore de longues années où ils apprendront à les distinguer et les manier.




Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 6:38

des gosses de CP jouant avec des lettres c'est bien ça !!!!mais avec ces lettres les enfants écrivent des histoires où ils sont des héros alors j'ai envie de laisser la vie m'écrire une belle histoire avec les lettres que j'aurais choisies!
ça pourrait être une idée tiens ,choisir comme un voeu ce que l'on attend de la vie ,l'écrire ,le laisser dans un lieu secret en croyant à sa réalisation!!!!un peu tiré par les cheveux en apparence mais un bon exercice pour positiver!puisqu'il faut se rééduquer pour le bonheur ......il faut bien commencer quelque part!tes liens m'ont d'ailleurs conduite sur cette façon d'appréhender les choses!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 7:14

Elle est intéressante ton idée, d'écrire ce que l'on souhaite et l'abandonner dans un coin...l'enterrer et attendre que.........ça pousse....de toute façon quand on n'a plus rien à perdre....et bien.......on n'a plus rien à perdre à essayer encore un peu.

Je ne cacherai pas que je me retiens d'avaler tout le forum entier....même s'ils n'y sont pour rien...vraiment ? AEinstein (finalement n'était-il pas aussi philosophe que scientifique ?) : "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui laissent faire".

Et la plupart des occupations de ce forum (pas seulement celui-là) ne sont-elles pas de mirer son nombril en laissant faire justement ? ce qu'un humain digne de ce nom, devrait refuser de toutes ses forces ? Confondant égratignures et plaies béantes ?.............l'innocence n'existe vraiment, chez l'humain, que dans, les toutes premières années de sa vie (et encore !).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 7:26

c'est par des petites gouttes que sont faits les océans .....et ne pouvant pas changer le monde mais l'améliorer tout au plus à notre niveau....!parce que nous ne pouvons pas changer les gens,changeons suffisamment pour trouver malgré tout un semblant de sérénité,et celle ci nous conduira vers d'autres gens sereins qui laisseront en nous une empreinte de ce que nous pensons être juste et beau!pour le reste du monde ces idées qui nous sont si chères ne viendront sans doute jamais!le principal étant pour nous de ne pas abandonner nos rêves ni de se laisser engloutir par la masse(zebre ou non) qui sera aveugle et ne désirant pas se poser de questions!j'ai envie de dire que nous devons nous aussi être égoistes et nous préoccuper de ce que l'on veut d'abord pour nous et laisser le reste aux autres!nos vies tortueuses méritent quelques années de repos bien mérité!alors pour en profiter rapidement je dirais que nos motivations étant justes elles ne pourront nous mener que sur un juste chemin où les injustes n'auront plus demeure en nous et ne feront plus de mal qu'à eux même car errant toujours à la recherche d'eux mêmes!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 14:59

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 120202053314927284
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 15:20

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 D81975ac
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 18:01

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 8d2580a0
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 18:20

parce que l'amitié peut se résumer à une lumière,un mot une image,comme un phare dans la nuit pout te dire que quelqu'un veille sur toi ,que ce lien aide à traverser les tourments de la vie ,tant que cette amitié est sincère......être aimé(e )est un cadeau inestimable que seuls un véritable amour et une amitié solide peuvent t'offrir!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 18:39

CE TABLEAU IRA TRÈS BIEN ICI JE CROIS.......



La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Phoeni10


pour que tu te sentes briller....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 19:20

Merci mumu.

Cette nuit, je vais relire le bouquin d'Allen Carr et dès demain j'arrête de fumer...je tousse tout le temps et quelques fois jusqu'à en vomir.
Cela ne peut plus durer.

Pour mon histoire, rien ne semble vouloir changer, au lieu de rester à me morfondre, il faut que j'aille au devant de la vie.

C'est vrai qu'il éclaire, mais aussi réchauffe cet oiseau.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 19:41

je trouve en effet un pouvoir régérant à cette photo!une chaleur rassurante mais en même temps qui donne une énergie puissante!!!hypnotisante je trouve!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 19:56

Cette nuit, je vais relire le bouquin d'Allen Carr et dès demain j'arrête de fumer...je tousse tout le temps et quelques fois jusqu'à en vomir.Cela ne peut plus durer.



je suis d'accord avec toi que tu dois impérativement préserver ta santé,le moral passe aussi par là!moi je pense que d'ici demain je serais endiète ou pas loin de l'être donc je te suis de très près!j'appréhende surtout la fatigue physique que ça entraine dans les premiers temps!!!!car qui dit épuisée physiquement dit aussi épuisée moralement à l'usure!!!donc il faut à tout prix essayer de préserver notre énergie pour tenir bon!

MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 20:41

parce que les pleurs de la douleur sont les larmes du coeur,
alors ne te retiens pas,pleures,car tu y verras ton propre coeur,
se vider de toute sa pesanteur,pour commencer à apercevoir la lumière du bonheur........
car seuls ceux qui sont dotés d'un coeur peuvent connaitre le vrai bonheur!
parce que ton coeur à ces vrais valeurs !!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 20:43

désolée si j'encombre ton fil mais je me sens d'humeur à écrire ce qui me passe par la tête!!! Very Happy une vrai pipelette!!!! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 22:06

Ne te prives pas Very Happy

Nous avons parlé avec mon ami de cette sensation qui émergeait depuis quelques mois pour devenir évidente vendredi à PortBou : le coin où nous vivons est certes, tranquille mais, il y a quelque chose de "mort" : tabac et boulangerie sont les seuls magasins, l'omniprésence de l'armée partout, puisqu'il y a un camp dans ce village, ajouté le climat et un silence pesant...c'est ce qui nous tape sur le moral et nous fait aboutir à ces disputes, nous éloigne, on s'enferme dans des activités virtuelles pour échapper à cette ambiance, du coup, nous imprimons aussi cette "non vie" dans le lieu et au sein du couple. Ce qui, à la longue devient insupportable.

C'est assez étrange cette sensation. Le froid n'est pas la seule explication car il ne fait pas froid qu'ici, mais les autres endroits sont "vivants". Nous avions des voisins Lorrains qui ont fini par craquer et repartir chez eux, ils ne supportaient plus cette ambiance pesante et ce dénuement.

Il faut que l'on mette en train le moyen de partir dans un endroit comme PortBou calme, mais vivant.
Vendredi j'ai senti dans ce petit village où nous nous sommes arrêtés quelques heures, comme si la vie revenait en moi : l'envie de savourer, de plaire....qui avait disparue peu à peu au fil des mois dans ce village particulier.

ça + cette histoire de tabac, il faut réagir pour faire renaître la vie.....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 22:10

en voilà du POSITIF,youpiiiiii! bounce Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 22:21

la passion doit toujours nous animer car "c'est ça la vie seuls ceux qui l'aiment passionément au point d'en souffrir sont sur le bon chemin dès lors qu'ils savent toujours regarder les choses sous le bon angle et essayer toujours d'améliorer plûtot que de désespérer!facile à dire quand l'énergie même de penser est insuffisante pour décrire la détresse intérieure qui peux parfois nous animer!si on oublie pas que l'energie que nous mettons à subir nos idées noires peut être transformée en positif si on y attache un peu de temps chaque jour,comme un rituel d'autosuggestion répété inlassablement jusqu'à ce que ce soit imprimé dans le subconscient et accepté comme étant la bonne voie pour accéder à ce que l'on veut vraiment!"la visualisation créative" m'aide beaucoup ces derniers temps et je te la recommande sans modération!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 22:30

Vais devoir mettre cela en marche dès demain (en fait dès aujourd'hui car cette sorte de marasme vaseux devenait insupportable, et demain pour surmonter l'absence de tabac).

Allen Carr parle de "petit monstre" pour le manque physique, car selon lui (et je suis de son avis sur ce fait), ce n'est pas le plus pénible à surmonter. Sensation de vide proche de la sensation de faim.
J'ai remarqué, l'an dernier que les "envies" arrivent par "nappes"...il suffit de tenir au passage de l'une d'elles (quelques minutes) et repartir en ayant gagné.

Et le "grand monstre" l'aspect psychologique qui place son "ennemi" sur un socle, entretien les mythes selon lesquels arrêter est insurmontable, la souffrance sera terrible (c'est nous qui imprimons la souffrance en ne regardant pas du bon côté de la lorgnette) que l'on va se priver d'un plaisir (en effet, comme il le souligne : le plaisir d'inhaler une fumée étouffante et le privilège de se ruiner financièrement et physiquement).

En arrêtant de fumer, le petit monstre est vaincu plus rapidement que le grand, mais on cesse de l'alimenter, il réclame sa cigarette et en tenant bon, on en vient à bout. Il s'agit de "tuer" le grand monstre (qui est entretenu à chaque cigarette allumée) en cessant de l'alimenter.

Siamois93, au début de ce fil, parle de ce genre de "chose" que l'on alimente, il parle, lui, d'une sorte de ver.







Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Dim 11 Nov 2012 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 22:38

je trouve que c'est une grande source d'auto satisfaction qui génère des idées créatives,positives,toujours et permet aussi de "lacher prise et d'observer d'une autre manière le problème"le voir résolu avec tous les benéfices obtenus,tu recuperera confiance en toi et sérénité!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 11 Nov 2012 - 22:48

je viens de constater que tous mes defis se rejoignent car affronter la solitude ne vas pas être si dur car le départ mardi de la personne que j'héberge va m'aider dans l'arrêt du tabac!!!car il fume!!!!plus facile d'arrêter quand personne ne fume à côté!! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Lun 12 Nov 2012 - 0:24

EkaterinaOndirignee a écrit:Vais devoir mettre cela en marche dès demain (en fait dès aujourd'hui car cette sorte de marasme vaseux devenait insupportable, et demain pour surmonter l'absence de tabac).

Allen Carr parle de "petit monstre" pour le manque physique, car selon lui (et je suis de son avis sur ce fait), ce n'est pas le plus pénible à surmonter. Sensation de vide proche de la sensation de faim.
J'ai remarqué, l'an dernier que les "envies" arrivent par "nappes"...il suffit de tenir au passage de l'une d'elles (quelques minutes) et repartir en ayant gagné.

Et le "grand monstre" l'aspect psychologique qui place son "ennemi" sur un socle, entretien les mythes selon lesquels arrêter est insurmontable, la souffrance sera terrible (c'est nous qui imprimons la souffrance en ne regardant pas du bon côté de la lorgnette) que l'on va se priver d'un plaisir (en effet, comme il le souligne : le plaisir d'inhaler une fumée étouffante et le privilège de se ruiner financièrement et physiquement).

En arrêtant de fumer, le petit monstre est vaincu plus rapidement que le grand, mais on cesse de l'alimenter, il réclame sa cigarette et en tenant bon, on en vient à bout. Il s'agit de "tuer" le grand monstre (qui est entretenu à chaque cigarette allumée) en cessant de l'alimenter.

Siamois93, au début de ce fil, parle de ce genre de "chose" que l'on alimente, il parle, lui, d'une sorte de ver.






je ne vois qu'une phrase qui me vient à l'esprit celle de ma signature "nos démons intérieurs n'ont de force que celle qu'on veut bien leur donner......tout comme nos qualités!!!je crois que je devais mener un combat lorsque j'ai écris celà mais la symbolique me plait!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 1:52

Oui, ta phrase résume toute cette lutte.

De mon côté, mon ami fume, mais tant pis, il faudra que je tienne tout de même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Lun 12 Nov 2012 - 2:42

je sens que nous allons y arriver car nos motivations sont fortes et que réussir nous feras le plus grand bien et dans tous les domaines!le principal ne pas se mettre de pression et reprogrammer nos habitudes!annuler tous ces automatismes qui ne nous sont d'aucune utilité si on y regarde bien,moi la clope je trouve ça dégueu et en plus je fume souvent pour m'occuper donc en regardant bien ce fonctionnement est assez simple d'anticiper !!!!la seule vrai peur que j'ai est d'avoir des fringales car là aussi c'est serré ce mois ci donc aucun substitut possible hormis mes rêves!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 16:53

1er jour :

Une effroyable envie de fumer, mais quelques arguments m'épaulent et un, en particulier :
- la toux, si je fume, je vais recommencer à tousser comme une folle

Mais je sais pour avoir essayé que l'envie se manifeste par nappes, il suffit d'attendre son passage et surtout son départ, sans paniquer.

Vais aller voir mumu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Lun 12 Nov 2012 - 16:59

coucou,c'est vrai que le plus dur est de résister à ces vagues et c'est là que nos motivations premières prennent toute leur importance!moi j'ai déjà arrêté plusieurs fois et j'avoue que je suis fière de voir que tu résistes bien aux tentations,le fait d'être deux et de se soutenir joue beaucoup car seule il est certain que j'aurais encore attendu avant de me décider à arrêter!donc merci pour cette idée!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:22

Je suis dans le même cas que toi, n'était que moyennement décidée.

mais avec (si l'on peut appeler cela de la chance) cette toux vraiment excessive et quotidienne qui constitue le garde fou...il fallait tenter plutôt que de continuer à tousser comme une imbécile alors qu'il suffit de ne pas allumer cette cigarette.
Donc, je tente, mais ce n'est pas évident quand même.

Et le fait que nous soyons deux, aide grandement, si j'avais été seule, j'aurais certainement craqué. Durant l'été, il m'est arrivé régulièrement de me dire : demain j'arrête et le lendemain devant le paquet....repousser le projet en allumant une cigarette.

Là, je tiens.....pourvu que ça dure..

Je me suis donné une seule règle : si je craque je te le dis. Sachant que le risque est de saper ton moral, mais la confiance est la pièce maîtresse de cette opération.

Donc pour l'instant je n'ai pas craqué.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Lun 12 Nov 2012 - 17:36

oui je suis d'accord avec toi sur la confiance car c'est la pièce maitresse de notre réussite,se dire que l'on tiens bon car on est pas seule et que craquer peut constituer une tentation à l'autre qui pourrait mettre à l'échec !le fait de dire si l'on craque est important dans le fait que ça contrera un peu plus la cigarette car craquer impliquerai non seulement de la frustration à avoir échoué mais en plus le dire sera un second garde fou car reconnaitre qu'on à craqué étant une frustration supplémentaire qui devrait nous aider à tenir bon!
donc comme toujours,patience,force,motivations!
la santé est la meilleure motivation qui soit!
'ai peur c'est pour nouvel an surtout pour le bedo car la cloppe seule je dois avouer que souvent j'aime pas!le bedo ça va être plus dur car je ne fume pas juste par plaisir donc je vais devoir envisager tres serieusement de voir un médecin specialisé dans la TDAH et je pense qu'après ce sera plus gérable moralement!pour la nourriture je craint que ce soit mon point le plus faible car ça à souvent été un probleme!soit je suis anorexique,soit boulimique(surtout sans clopes!)mais bon à chaque jour ses victoires!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:54

Je suis de ton avis.

Pour le nouvel an....d'ici là, de l'eau sera passé sous le pont.


Pour la nourriture : tout est presque vide chez moi, les courses sont repoussées.... Mon ami possède une grande capacité d'adaptation (heureusement pour lui) et en plus, assiste à ces quintes de toux.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Lun 12 Nov 2012 - 18:10

moi aussi le frigo et les placards sont vides comme depuis un moment déjà ,pas faim donc des économies!je fais expres d'attendre de ne pas avoir le choix pour faire des courses car de toute façon il me reste 20euros pour m'alimenter jusqu'au 7decembre donc je tire le plus possible sur le temps de racheter quoi que ce soit!mais je crois que le manque de sucre va se faire plus cruellement sentir que l'envie de fumer!!!!donc reformatage du cerveau....
le shit ,la clope,les sucreries,le sexe sans amour ,c'est pas bon!!!dégueu même!!!!!pour le dernier,c'est le seul pour lequel je ne ressente pas d'addiction!je suis addictive à l'amour pas au sexe sans l'amour!!!
donc je suis une "MULTIABSTINENTE"va falloir me trouver un moyen de me faire plaisir sainement ,pas gagné,pas d'idées!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 21:15

As-tu déjà essayé de respirer sur ce rythme : 1-4-2-4 ?
1 temps pour l'inspir.
4 temps pour garder l'air dans les poumons.
2 temps pour l'expir.
4 temps à vide (attendre un peu avec les poumons vidés)
Sans forcer, respirer le plus doucement possible lors de l'inspir et de l'expir.


J'avais déjà lu cet exercice et Siamois93, au début de ce fil, me l'a rappelé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Lun 12 Nov 2012 - 21:18

merci je viens tout juste de tester!cette façon d'amener l’oxygène au cerveau fait de l'effet!!!surprenant ,j'arriverais sans doute mieux à accéder à mon sanctuaire de cette manière!!!!merci Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mar 13 Nov 2012 - 19:38

comment vas tu?
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 1:43

Bof ! effondrée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 2:43

encore tombées ensembles,encore se relever autant que possible ensembles!!!!
c'était un jour tres dur pour les deux ,espérons que demain sera meilleur!mais c'est fou comme le fait de savoir que tu pars pas de suite me remonte le moral car là j'avoue que ça faisait un peu trop et trop vite!la vraie vie,j'en rêve aussi mais le chemin va apparement être long avant que je crée suffisament de liens (comment je l'ignore)avec des vrais gens pour que je puisse vraiment dire que je vis!j'existe pour le moment,par rares moments je revis,mais je pourrais vraiment dire que j'ai une vie quand j'y aurais des amis,un amour aussi j'espere et un boulot!pour le boulot ç'est dur à trouver mais envisageable,pour les amis ça inclus de sortir et rencontrer,pas si simple sans tunes et surtout rencontrer comment ? il faut aussi que j'arrive à en plus rencontrer des gens interessants(encore plus dur!)reste l'amour qi lui est encore plus dur à trouver!!!donc les amis dans la vraie vie c'est ça vivre,pas se retrouver scotchée à un clavier pour échanger parce que vital d'échanger avec d'autres à défaut de voir des vrais gens!!!!
pour la rencontre si tu peux venir sans que ça te mette dans les ennuis tant mieux ça fera une amie dans la vraie vie!dommage que tu sois si loin!!!!
mais il faut que je m'accroche à cette rencontre pour chasser tout ce négatif arrivé dans l'apres midi pour finir en apothéose ce soir!
donc demain nouveau départ en oubliant si possible les idées noires de la veille et j'espere ,qui sait malgré les privations,une bonne journée!
ainsi soit il!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 3:13

En fait, tu es plus forte que moi qui fais beaucoup de bruit, mais...à la méditerranéenne...pourtant je n'ai pas ce tempérament de feu du sud (oui enfin...), au premier abord, il couve sous la glace....Elle est mon masque.

Pour le forum, ai souvent envie de partir car je sais que le temps passé ici, est d'autant perdu pour vivre...mais il y a des gens attachants (et ça, ça m'emmerde et c'est la raison pour laquelle je suis souvent partie de mes boulots : quand je sentais que je m'attachais aux patients). Là, il s'agit de gens qui ne sont dans une détresse et qui peuvent se prendre en charge sans (nounou ou soignante)....pourtant cette même fuite devant l'attachement...source de douleur...déchirements...


Mais, même si je tarde (trop) à faire les choses (je procrastine pour tout y compris - et surtout ? Suspect- pour ce qui me fait plaisir), je finis toujours par les faire. Surtout en matière de relationnel.

Je ne t'abandonnerai pas mumu, lorsque j'ai échangé avec toi, au tout début, j'ai vu comme un jour qui se lève....c'est assez rare me concernant et surtout concernant l'amitié dans ma vie.
Et ton côté optimiste, attachée aux valeurs humaines me touche beaucoup et même quand tu place le smiley qui roule en riant Pété de rire , je te vois, rire comme un enfant.....c'est assez émouvant. Et paradoxalement (un esprit non avisé pourrait dire) l'obscurité de la vie ne te fais pas fuir.





Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Mer 14 Nov 2012 - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 3:53

je crois que le tableau que tu dépeinds de moi est flatteur et gentil mais j'avoue que quand tu dis mon "côté optimiste"là je suis obligée de Pété de rire car si tu relis les trois dernières pages du fil ,l'optimisme parle pas ou alors très caché!!!!on à même vu débarquer la grosse déprime donc le seul optimisme que je puisse avoir c'est celui d'avoir un jour meilleur demain!de toute façon cette journée avait déjà mal commençée!!!et le seul optimisme que je trouve ce soir c'est de savoir que tu reste encore un peu,on va essayer de s'arranger pour nous construire une vraie vie "vivable"et en attendant d'avoir cette satisfaction essayer de decrotter le plus possible les souliers pour mieux avancer!merci de ne pas fuir devant le lien que nous avons crée et moi aussi je fuis mais en cherchant!car pathétique que je suis ,inscrite sur un site de rencontre mais fuyant les rencontres pourtant proposées mais rencontrer ,je le voudrais mais je n'arrive pas à sauter le pas (peut être aussi parce que je sais ce qu'ils attendent aussi!)à part les rencontres entre zebres je ne sais pas comment rencontrer et surtout fuis dès la première occasion!je suis une raleuse,pessimiste extremiste,trouillarde et procrastineuseextremiste aussi!!!!donc de la force j'en ai eue,j'en ai encore parfois mais elle s'envole au premier coup de vent de manque par exemple!
donc si je trouve de la force c'est ici que je la trouve avant de la trouver en moi donc pas si forte que ça !il n'y à qu'à comparer tous tes posts et les miens,toi tu ecris sur des thèmes de société,sérieux,tu t'énerves aussi,mais jamais de lamentations!!!moi je passe tout mon fil à râler disséquer ma souffrance,la retourner dans tous les sens en continuant de râler bien sûr!je ne dirais pas que c'est inutile parce que ça soulage,mais rien de bien constructif au final encore moins de sujets autres abordés une perpetuelle répétiton des mêmes maux!pas de débats animés et develloppés ,des râleries et coup de gueule et déprime et idées suicidaires!!!!dans la vraie vie je râle mais gueule pas sauf cas extrêmes!
donc pour l'optimisme j'aimerais vraiment être telle que tu me décris!
j'ai plutôt envie de dire qu'au final nous sommes fortes toutes les deux car reconnaitre ses faiblesses est une grande force!!!!(c'est optimiste ça? oui je crois!!!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 9 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Mer 14 Nov 2012 - 4:04

la seule image enfantine que j'ai de moi là en me relisant "je disseque ma souffrance,la retourne dans tous les sens"eh bien j'ai l'impression de voir un bébé qui "triture sa crotte" en se demandant bien ce que peut être cette "merde"!!!! Pété de rire allez là j'en abuse mais c'est franchement l'image que j'ai en relisant et j'y ai gagné un fou rire!!!!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum