La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 16 Aoû 2012 - 0:37

Bisous

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 2:33

...


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 16 Aoû 2012 - 9:51

Very Happy regarde les yeux !!!


et pis ça je l'ai cherché pour toi :
http://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/femme_contes_fees.htm
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 12:29

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 12:41

Bonjour EkaterinaSelenaOndirignee

Je crois oui, que tu as pointé la recherche que j'essaye d'effectuer. M'extraire me ma gangue, laisser les différentes facettes apparaitre, trouver un liant entre elles, les accorder; se dire à soi, s'accepter, pour mieux dire à l'autre. Dire oui, mais pas soi, à ce qui fait le soi d'abord. Dire encore, mais pas pour "imposer", juste pour poser ... là, sur la table, comme on le fait en jouant aux cartes, brassage régulier de "choses" qui font partir d'un "jeu" commun.

Un vaste jeu de miroirs, une suite de singularités où, plus on s'approche de la "cible", plus l'indicible devient "loi", plus l'acceptation devient règle, plus devient force le silence comme compagnon du mot ... recherche de l'essence du temps qui passe, infime respiration de la vie qui s'infiltre dans les secondes, catalyseur de l'acceptation du non préhensible qui se cache au fond de soi.


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 13:08

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 21:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 16 Aoû 2012 - 15:50


siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 16 Aoû 2012 - 15:55

Je n'imagine pas les chasseurs cueilleurs vivant sans guerroyer, seul un mode de ressources illimitées permettrait de ne pas guerroyer, et encore on s'inventerait bien des raisons.
Le problème vient peut-être de l'invention du feu, mais qui a eu cette idée là ?
Ne rien posséder est peut-être la solution ? Surtout ne pas posséder les gens Smile


siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 16:08

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 16:10

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par The Broken Vow Jeu 16 Aoû 2012 - 16:15

siamois93 a écrit:Je n'imagine pas les chasseurs cueilleurs vivant sans guerroyer, seul un mode de ressources illimitées permettrait de ne pas guerroyer, et encore on s'inventerait bien des raisons.

La guerre se passe très bien de causes matérielles. Maintenir l'équilibre du groupe en pointant du doigt des boucs-émissaires...
Et il y a une ressource auquel on ne pense généralement pas : les femmes. L'exogamie aussi peut être un facteur de conquêtes. farao
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 16:23

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:24

EkaterinaSelenaOndirignee tu as de bonnes antennes Smile
Je ne crois pas que l'organisation sociale change quoi que ce soit à ce que l'on est, jaloux, envieux, il y a toujours moyen d'en vouloir aux autres pour leur faire la guerre. Et puis ce monde est passé, il y a plus de 6 milliards d'humains sur terre (et 1,4 milliards de vaches comme disait quelqu'un récemment), on peut vivre toute sa vie super heureux sur le plan sentimental et matériel et passer pourtant à côté d'encore autre chose.

@The Broken Vow, c'est aussi pour ça que je parlais de ne pas posséder les êtres humains.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par The Broken Vow Jeu 16 Aoû 2012 - 16:41

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:Justement Siamois93, les chasseurs cueilleurs étaient d'une part peu nombreux et rien ne leur appartenait, ils ne "possédaient" rien.

"Les chasseurs cueilleurs" c'est un peu vague. Il y a des sociétés de chasseurs-cueilleurs fortement agonistiques, et des sociétés sédentaires non expansionnistes.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 16:58

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 17:41

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:46

Je crois qu'il y a vraiment un D.ieu, qui nous fait progresser, que ce soit en nous envoyant des extra-terrestres comme c'est décrit dans les anciens écrits Sumériens, mais ces êtres qui viennent du ciel ne sont pas D.ieu, ou en nous révélant Sa présence directement par une expérience intimement personnelle, ou à travers Sa religion qu'Il nous enseigne.
C'est toujours la volonté d'explorer, on peut explorer à droite ou explorer à gauche, on ne découvrira peut-être pas les mêmes choses, on peut explorer en soi ou dans un pseudo extérieur, mais qu'est-ce qui nous sépare, où est la différence fondamentale entre l'intérieur et l'extérieur ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 18:04

cat



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:14

C'est parce que tu as envie de manger D.ieu ? Avec une bonne omelette ?
Tu as vu la dernière vidéo de Mag, sur les nains et les élémentaux ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 18:37

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:46

Bonne chance avec Paule pour demain.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 19:39

Mici Mad

Je suis allé voir les vidéos de Mag :
formidable ! bounce bounce bounce La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Plante10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 16 Aoû 2012 - 19:49

Very Happy Il faut que je te raconte ma première (et dernière !) rencontre avec Paul Emploi et son rapport avec les champignons ...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 20:08

Il y aurait un rapport avec Paulo et les champignons ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 16 Aoû 2012 - 20:44

Very Happy le même rapport qu'entre Alice au Pays des merveille, le Pote en Ciel, et la zombiatitude, saupoudrée de Goêland clown







le temps que j'écrive mes histoires : c'est une course saugrenue Smile

tiens un site interessant
http://kaputzan.free.fr/outilsdupsy/index.php
pour apprendre à parler le Paul Emploi côté employeur par exemple en faisant toi même ton recrutement bounce
Auto Evaluation ROME V2
c'est un zèbre d'ici qui à posté ce lien je sais plus où Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 16 Aoû 2012 - 22:54

c'était il y a 3 ans , je crois,
j'étais convoquée au nouveau domicile de Paul Emploi dans une ville que je ne connaissait pas à 50 km de là où je squatte, et à 8H 1/2…
c'était une démarche simple : m'inscrire au chômage des 9 mois de travail dans le bâtiment que je venais d'accomplir…

mais l'angoisse m'avais prise,
comme d'habitude,
et je devenais faible, faible, faible et malade…

alors je me suis rappelée de mes expérience extrêmes,
j'ai contacté en moi mon double : mon Pote en Ciel,
je lui ai dis :
"je peux pas c'est toi qui y va, je veux bien te servir de véhicule mais c'est toi qui conduit et fait tout, montre moi ce que tu fais avec Paul Emploi"… et je me suis endormie…

le lendemain très tôt, c'était un matin glacial, je me suis fais chauffer un café sur le petit gaz camping, sous les plastiques de la serre, me suis habillée ai fourré tous le tas de papier dans la petite valisette jaune, tout en méditant le contact avec mon double,
ais gratté la glace du pare brise du camion, on y voyais pas à 3 m, une brume blanchâtre couvrait tout,
me suis calée dans le fauteuil conducteur, fait préchauffer le gaz oïl, et commencé la respiration en 4 temps sur la terreur qui commençais, et nous voilà partis.

Tout au long de la route je ne lâche pas le contact avec mon pote, je ne savais pas du tout où était le Paul, première bifurcation de la 4 voie vers la ville je la prend, intuitivement, m'arrête dans la zone industrielle qui s'éveillait, et aborde la première personne dehors pour lui demander où était ce lieu,
je mémorise l'image de ses explications que je lui fait répéter plusieurs fois, emprunte les petites routes des faubourgs de la ville, me perd fais marche arrière dans une montée, croise des boueux leur demande ma route...
me suis arrêtée encore 1 fois pour demander dans un bar à deux hommes déjà avinés, à chaque fois les rencontres font comme des petites scènes de théâtre, imprévues et rigolantes…

enfin je trouve l'immeuble où s'étale la glorieuse enseigne de Paul !
la première chose que je vois c'est un immense parking vide bordé d'arbres où je peux manoeuvrer le camion à l'aise !
je me gare face au soleil levant pour capter un peu de sa chaleur, j'ai une demie heure d'avance c'est parfait

je suis toute étourdie d'y être arrivée, d'avoir ri chanté passé tous les obstacles si aisément
je fixe le soleil, le bois des yeux, l'avale avec gratitude, et très calme je descend pour mon rendez vous avec ma valise jaune…

et là, tout au long de la rangée d'arbres, je vois, d'énormes amanites phaloïdes brillant de leurs point blancs tout propres, rayonnant de leur rouge orangé baigné de la lumière dorée du soleil… il y en avait partout, jamais je n'en avais vu autant...

je ne sais combien de minutes je suis restée comme alice au pays des merveilles dans le terrier du Lapin blanc avant de reprendre mes esprits et entrer guillerette dans… la superbe boutique neuve de Paul Emploi
….

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 1:00

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 2:03

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 22:21

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 18:07

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Lun 20 Aoû 2012 - 11:29

N'oublions pas la beauté du monde. Il vaut mieux regarder ce qui est bon à nos yeux, sentir les odeurs qui nous font du bien, vivre avec ceux que l'on aime que se débattre contre ce qui ne nous convient pas.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 13:26

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 14:09

Electro-stimulation d'un certain nombre de points d'acupuncture chez un ostéopathe-kinésithérapeute : 150 €, une seule séance.

Résultat, après 40 ans de tabagisme intense : toujours abstinent, sans effort, sans irritabilité après 4 semaines.
Pour certains de mes collègues de travail, cela fait 4 ans, 1 an, 4 mois, 3 mois.

Très surprenant à vivre.

Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 16:30

cat




Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 4:21

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 10:26

cat



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 4:26

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par ♡Maïa Sam 1 Sep 2012 - 16:32

Eh bien moi aussi j'aime beaucoup ton nouvel avatar EkaterinaSelenaOndirignee ! Tu le décris bien sur un autre fil, on dirait que tu t'incarnes... Je le ressens également dans tes interventions, ici ou là, et ça me touche car je te sens de plus en plus en lien avec les autres. C'est un cheminement, sans doute avec des temps d'arrêts, mais il me semble que c'est la seule route qui peut nous amener à la sérénité... Les autres...
Allez, j'ose une musique différente sur ton fil... un homme qui a cheminé celui-là...

Paroles:
bulle:
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 16:40

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:07

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:
La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Images20

Voilà à quoi ton avatar me fait penser et pourquoi il résonne avec toi : as-tu lu cœur cousu de Carole Martnez.
Il est sorti en Poche chez Folio, je crois.
Je suis quasi sur que c'est ton livre !

http://www.evene.fr/livres/livre/carole-martinez-le-coeur-cousu-29305.php

Bisous

(Au fait, j'ai quelques images d'Ours moi aussi.... Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:12

Mogwai a écrit:
Allez, j'ose une musique différente sur ton fil... un homme qui a cheminé celui-là...
bulle Sad Sad Sad Sad Sad mais si c'est pour la bonne cause, alors :

Quand à ton extrait musical, j'aime beaucoup ce que chante ce fils du Congo.

Tu n'aurais pas par hasard ta souris dans mes fichiers mp3 ?
Je te préviens, je vais mettre des tapettes à mogwaï's....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par ♡Maïa Sam 1 Sep 2012 - 18:25

Ouille bounce Ouille bounce Ouille bounce
Nan, pas tapette, pas tapette ! Wink
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:34

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Dim 2 Sep 2012 - 15:54

sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 4:48




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Mar 4 Sep 2012 - 8:55

Very Happy Coucou !
J'ai ce matin gris l'abord malin qui me donne envie de te dire Bhou ! Encore un coup de ma photo qui fait choc ! Shocked

Tu sais des fois ça me le fait, et des fois j'ai vraiement retrouvé des personnes que j'avais croisé dans une "autre vie" : j'ai beaucoup bougé dans les régions de france, fait pas mal de stages rencontrant des personnes de toutes régions, alors on s'est peut être déjà rencontrées Wink sinon c'est des mémoires et je souhaite que de me voir te réveille de bonnes mémoires Smile
et si c'est pas le cas, on peut tirer le fil et le couper Smile
J'ai été touchée par ce que tu as écrit sur "mon" fil, tu sais moi aussi j'ai eu envie de te rencontrer dans ton lieu,
tu es dans une région que j'aime et qui fait partie de racines ancestrales qui m'atirent... même si...
j'ai besoin moi de rencontrer les personnes pour aller plus loin dans la rencontre, rien de tel que la vibration de la vie pour communiquer ce que ses points de vue ont d'interessant pour l'autre
il m'est difficile de bouger : je n'ai plus trop d'énergie pour mes envies, j'arrive même pas à manger correctement depuis mon retour "chez moi"
pourtant je souhaite "descendre dans le sud", et rencontrer des gens de par là bas,
or je ne sais plus projeter un acte, un texte lu hier que je vais mettre sur mon fil et le flux comme il me vient est devenu mon importance de l'instant
beaucoup d'informations en provenance du "climat-terre" me font peur, et comme la langue populaire le dit si bien la peur est mauvaise conseillère, alors il me faut l'envoyer au coeur pour qu'il en cause avec moi,
quand le coeur cause l'âme est derrière
à trois on est efficace mais les ordres sont encore dans les limbes où elles n'ont pas de formes, et la forme c'est à moi de la dessiner, mais je ne sais plus vouloir ce que je veux,
et rond et rond petit patapon
tourne comme un serpent qui se mord la queue ?
ou tourne se déroulant en double spirale autour de l'arbre en feu le jeux du prendre et du garder?
songeries d'un matin gris, froid, mais à une dame en rouge cela ne peux qu'amener du chaud Smile

Et un hug chaud doudou ! Un ! Long hug


PS. j'envoie si ça se trouve c'est n'importe nawak clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 2:59

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 2:25

Voici vos derniers textes du fil sur lequel nous avons échangé des paroles réconfortantes, au-delà de l'imaginable. Pourquoi ceux-là ? Parce que c'est à partir ce ces lignes que le sordide de nos histoires a changé de teinte pour devenir lumineux, nous nous sommes allégés d'un poids devenant beaucoup trop lourd. Comme les écureuils...je cueille les noisettes qui m'aideront à tenir l'hiver lol. Je ne vous remercierai jamais assez.

mumu117


pour moi aussi c'est damain mais je continue de penser que l'amour est de par son essence un lien magique quiunit deux personnes et peut guerir beaucoup de choses même sans forcément attendre d'entréed'une persone cette guerison car elle ne peut venir que nous mais la comprehension,la patience et l'écoute de l'être aimé peut tres fortement aider à cette guerison!
bien evidemment je ne cherche pas quelqu'un pour me guerir mais parce que j'ai besoin d'aimer et être aimée! Je sais que ça alourdirais le climat c'est plutot du pouvoir de l'amour (que jepeux avoir pour quelqu'un )qui m'aidera a guérir de tout ça,ce quin'exclut en rien le fait que je pousuis mon travail sur moi!
merci roland7 avec ton analyse bien que dérangeante, mais bénéfique, j'avance un peu....plus.....jusqu'a DEMAIN .....au plaisir de vous lire tous!.




la vie est vraiment belle merci à toi une toute petite phrase que j'avais manquée en te lisant car bouleversée par ton experience,je n'ai pas eu la force de te répondre mais je t'expliquerais pourquoi par MP
donc pour revenir a ce message ,je voulais upprimer si c'était possible mon témoignage car je trouvais déplacé ,et dérangeant et là sur quoi je tombe.......Mystie, ce sont vos forces à vous, celles qui on eu le courage de raconter (umu117, geneviève et toi) qui me l'avez transmise, je l'ai eu en plein visage alors que je faisais défiler la page pour retrouver mon message et le supprimer!
si ça c'est pas un signe!
que je dois rien enlever car je l'ai écris en étant tres mal et je ne me suis pas concentrée sur l'idée d'etre lue mais sur celle de faire par de mon ressentis avec mon ressenti sans penser que ça pourrait choquer quelqu'un car je le suis en me relisant!
donc je prend ce signe pour ce qu'il est et te remercie d'être si presente .......milles pensées positives pour toi !je ne t'en donne pas plus aujourd'hui car je dois recharger mon stock.


c'est émouvant tout ça pour mon petit coeur fragile et j'affectionne beaucoup tes interventions ,toi aussi je dois te repondre mais dur d'écrire ce soir,un tourbillon d'émotions libératrices,alors que je voulais retirer de toute trace de mon passage sur ce fil......je trouve que tu fais passer de bons messages emplis de gentillesse et de générosité et j'ai un profond respect pour toi......heureuse de te connaitre..........la vie.......et ses surprises..........magnifique,magique,innespéré, je vous souhaite a toutes de trouver le bonheur et la séenité et......
toi aussi roland 7 je te souhaite le meilleur car par ta sagesse et ton objrctivité tu as ouvert des portes a chacune d'entre nous!
ton dévouement t"honnore et moi LA FILLE QUI JUGE LES HOMMES lol te tire son chapeau bien bas!!!!respect!
.


un raz de marée de douleur.......qui se deverse enfin .......je pleure quarante ans de douleur enfouie et déverse des torrents de larmes douloureuses mais salvatrice......un immense poids se détache de moi non sans mal car cette douleur est une partie de moi et la laisser s'en aller est comme abandonner un morceaux de moi........etrange sensation d'etre a se point reliée a cette douleur comme si elle me definissait donc je dois maintenant me redéfinir sans elle......et la laisser me quitter définitivement!
je ne pensais pas qu'il était possible de pleurer autant pas des larmes mais des océans d'émotions si longtemps accumulées et mise à jour .........


MissSarkastik . merci à toi.....
bienvenue sur le long chemind ela resilience
les qualités que tu cites sont effectivement le chemin de la guerison!en partie tout du moins car dieu sait si ma résilience est immense et ce qu'elle à accumulé!je ne pensais pas qu'on pouvais absorber autant de douleur
je me sens vidée,abandonnée par une partie de moi qui laisse un vide immense à la place......vais je arrêter de pleurer enfin,je suis emportée sur un ocean démonté à la merci de toute 'endurance accumulée et non totalement,je suis à la merci de l'abime laissé derrière moi quim'aspire encore inexorablement vers un tourbillon de douleur.
je la regarde s'éloigner de moi avec le sentiment d'abandon de tout!
perdueet si fragile à la merci de ma propre tourmente et de ma solitude provoquée mais pas réellement assumée!
que mettre à la place de cette abîme qui aspire tout à lui!
je me noie dans le vide de cequ'il reste de moi.......que de chemin parcouru grace à vous et à une vitesse vertigineuse,un tourbillon d'émotion et de compassion!
pensée bienveillante pour vous tous!
.

roland 7 si tu veux que je puisse repondre et te remercier de mes mots ,il faudrait que tu arrettes d'écrire des posts aussi beaux et touchants!
a chaque mot, chaque phrase, pas de respiration juste des emotions violentes qui s'ubmerge mon esprit et m'enlève toute parole!je suis muette et pourtant si désireuse de dire.......j'ai l'impression de ne plus avoir l'inspiration pour décrire ces emotions ,je ne les reconnais plus et oui je me sens spectatrice d'une histoire dont je connais la fin et où je n'y puis rien! mais suis je encore vraiment là ne suis je partie avec cette douleur et que reste t(il de tout ça!les fondations sont tombées avec tout ce qui s'y trouvais,je déborde literallement ,je suis qu'une ame flottante et sans essence reste tout à reconstruire encore pour décrire ces emotion!merci encore ta spiritualité nous guide et nous accompagne tout comme nous t'accompagnons également dans ta solitude qui est notre aussi!

.

Roland7

Bonjour à toutes,
Ne me faîtes pas dire, ce que je n'ai pas dit !
Une relation d'amour aide, bien sûr. En espérer une, peut nous motiver pour progresser !

A propos de vos partages.

Ce que vous avez vécu de terrible, chacune, l'a été dans la honte, dans le silence, dans le mépris total de vos besoins, de vos sentiments, et a du être, en plus, caché socialement ... Vos agresseurs ont tout utilisé contre vous, leur force physique, vos sentiments d'amour et de confiance, le poids de leur parole pour rendre la vôtre inaudible et impossible à entendre ...
Je vais vous dire : il n'y a rien de "sale" dans vos histoires, rien qui vous salisse et qui doive être ou resté caché.

La flétrissure, la saleté, est dans l'âme, et le corps, de ceux qui vous ont fait subir le martyre. Elle est dans l'incompréhension, l'inconscience par vos proches, de la violence de ce que vous avez subi ...

Alors vos témoignages sont, pour moi, nécessaires. Nécessaires pour vous : c'est une affirmation de votre courage, de votre parole, de votre vérité, de votre intégrité, alors que tout cela a été nié avec la plus extrême violence psychologique, voir physique. C'est un pas vers la guérison, comme de porter plainte, quand cela est possible. C'est dire, à vous mêmes et aux autres : voilà ce qui est vrai pour moi. C'est cesser de laisser le champ libre aux mensonges, aux silences, aux inconsciences et aux lâchetés de ceux qui vous ont blessé. C'est aussi, encourager d'autres personnes, victimes elles aussi, à se lancer dans le combat, dans la lutte, pour la reconnaissance et le respect de leur identité, de leur intégrité, de leur personne, face aux violences physiques et psychologique, et aux mensonges de certains de ceux qui les entourent.

A propos de la douleur.

J'ai traversé, toute ma vie, d'immenses douleurs. A marcher des heures dans la nuit, pour tenter de laisser s'éteindre celle qui habitait mon corps, à me tordre de douleur, sur un lit, des heures durant. Et quand ces douleurs "psycho-physiques" ont plus ou moins cessé, ce sont des douleurs de l'âme qu'il a fallu affronter, tristesse, désespoir, solitude abyssale, révoltes insensées, euphorie et énergie pendant un temps, et, à nouveau, l'impuissance et la perte du sens ... J'ai farfouillé, des années durant, dans tous les recoins de mon âme, pour tenter de comprendre le pourquoi du comment, les émotions, les pensées, et les états d'être en jeu. J'ai traversé des sommets de stress, de tensions intérieures dont je ne comprenais pas l'origine ... J'ai vécu une vie "normale", mais où rien, en moi, ne se passait "normalement" ... Étranger en moi-même, étranger avec les autres, pendant des années et des années ... Avec aussi des fulgurances et des mystères dévoilés, des moments d'extase qui amenaient du sens et des réponses ... que je perdais à nouveau, et que, pas à pas, il fallait reconquérir ... mais qui laissaient leur trace, me rassuraient et me guidaient ... J'ai touché le ciel, j'ai touché l'enfer, j'ai cru en mourir plus d'une fois, brutalement ou à petit feu ...
Mais quand l'aube venait, à travers et après la nuit noire de l'âme, une flamme minuscule et inextinguible brûlait encore, là où je croyais que la vie s'arrêtait ...
Rencontré aussi, des gens qui m'ont aidé, par delà leurs imperfections et leurs erreurs, par leur sincérité, par leur engagement, par leur foi en eux mêmes et en la vie ... lu des milliers de livres, tentés d'innombrables manières d'être avec moi-même, selon tel ou tel méthode ou approche corporelle ou psychologique ... pratiqué, finalement, depuis mon plus jeune âge, des techniques de méditations et de développements personnels. (si vous voulez des "détails", des faits, des vécus, il y en a pas mal sur mon blog).

Tout cela pour dire quoi ?

Qu'on ne peut rien fuir. Que l'on peut tout affronter.
Qu'aucune douleur n'est plus grande que la puissance d'amour que vous portez en vous.
Qu'il y a, en vous, une conscience immobile et éternelle, qui ne vacille devant rien, qui peut tout accueillir sereinement, et transforme votre perception de "l'enfer", en une porte vers le "paradis".

Je vais même vous dire ce secret que j'ai découvert !

Toutes les souffrances que vous portez, que vous vivez, résultent de l'immense puissance d'amour qui nourrit votre vie, qui est la substance de votre être. Et quand vous sentirez la pulsation de cet amour, son irrésistible, irradiante, infinie énergie, quand vous commencerez à découvrir "l'autre face/visage" de votre souffrance ... vous pleurerez, vous rirez, vous chanterez, vous aurez l'impression de mourir et de renaître simultanément ... et ce sera à la fois "banal" et "extraordinaire".

Bon ... à écrire tout cela, j'ai l'air bien barjot, bien fêlé !

Qu'y faire ? C'est ma vérité !

Pour en revenir à ce qui nous occupe : Comment traverser ces épreuves, comment guérir de ce passé, encore si terriblement inscrit dans le présent de vos émotions, de vos réactions, de vos relations ?
Je n'ai pas de réponse. Chacun ici, apporte sa pierre, son expérience, son espérance, ses questions ...
Soyez à l'écoute, à l'écoute de vous-même, à l'écoute des autres. Respectez vous, aimez vous. Et si vous ne vous aimez pas, aimez vous "ne vous aimant pas", car c'est la trace d'une souffrance, et non la réalité de votre être. Ne jugez pas de ce qui passe à travers vous, car la vie est un torrent, et personne n'en contrôle le cours, mais tous les torrents, qu'ils aient un cours sinueux, qu'ils chutent de centaines de mètres de hauts, qu'ils passent par des marécages ou des déserts ... rejoignent la paix de l'océan ...

Je n'ai aucune idée de l'écho qu'aura ce partage. Je m'en fiche. Je sais qu'il y a, au cœur de chacun, une flamme que rien ne peut éteindre.

Merci à vous, de vos partages, de votre sincérité, de votre désir d'apporter aux autres, le meilleur de vous même.
Merci.


Texte écrit par Roland7 il y a quelques jours, posté ce jour


Merci à vous, chères amies.
Vos mots me touchent, je ne m'y attendais pas,
voyageant si solitaire, à l'écart des sentiers courants,
c'est avec étonnement, que je découvre que mon voyage,
pour quelqu'uns/unes, portent des fruits et du sens.

Mumu117 :
Il y a derrière la douleur, le flot déchaîné de l'émotion traversée ...
Le moi et le toi presque disparu ...
un tourbillon immense, où tout est sans poids ...
comme si l'on tombait, alors qu'il n'y a plus, ni haut ni bas ...
Oui, encore derrière peut-être, une solitude, et la regarder passer,
pas plus que le reste, elle n'est pas - "toi" ...
Je ne sais où tu es, je ne sais où tu vas,
Pourtant quelque chose est là !
Dans cet immense inconnu, je t'accompagne,
présence silencieuse, écho de ce que tu portes/qui es toi,
mais surtout, laisser le flot t'emporter,
regarder comme un témoin, tout ce qui passe à travers toi ...
Le tourbillon du torrent, la puissance du flot sur les rochers,
tôt ou tard s'apaise ... Et ce qui paraissait vide,
faute d'un regard qui voit, révèle une
étrange plénitude ...
Parce que tes yeux tout doucement,
s'ouvre à cette nouvelle lumière ...
Un peu de patience chère amie !
Laissez venir à vous, les merveilles de cet étrange temps,
où rien ne sera plus pareil, sans être vraiment différent !
Cependant, pourtant, attendez vous à d'autres "répliques",
en une secousse, quarante ans d'écart, ne peuvent se résoudre !
Mais la porte est ouverte, le chemin tracé,
le suivre encore, vous fera voir plus loin,
et bien mieux, et les blessures, et les forces,
que vous portez en vous ...
Bonne soirée ...

Et si besoin, compter sur ma présence, et mon regard.
Amicalement. .


Un texte écrit il y a quelques semaines.
____________________________
Sur les chemins éthérés
des cœurs allégés.
Longtemps après
que nos navires, en épaves transformés
par les chaos de la vie, échoués
sur plages enfin accueillantes.
Quand les secousses, les hauts, les bas,
ont perdu leur puissance,
et qu'au fond reste, le courage d'être soi,
libre, déjanté, plein de peine comme de joie,
laissant mûrir dans le cœur,
ce regard d'amour vers tout ce qui est,
là.
Un grand sage m'a dit :
"Tout cela n'est pas toi.
Ouvre la porte et explore,
l'espace infini de la,
Conscience !"
Si tu te déprends du flot
des milles apparences,
reste un regard,
embrassant l'univers entier,
comme un soleil se lève
et éclaire tout l'espace !
Au cœur de l'âme gît un trésor.
Une inextinguible présence,
une flamme immortelle
qui embrase tout.
Nous la cherchons sans cesse
bien qu'elle nous possède !
Nous brûlons d'elle
pour trouver notre chemin.
Accueillir ce qui est,
en total paix, sans plus ni moins,
sans "et si ...", ni "Pourquoi ?"
juste comme on ouvre les yeux
au premier matin d'innocence.
Accueillir ce qui est.
Et sa paix et son feu,
s'ouvre à toi, déchire ta nuit,
ouvre ton âme à nouvelle lumière ...
Brûlant du manque,
aussi profond que plénitude,
terrible et insidieuse prison,
ouvre à l'ultime liberté,
et la peur qui tient les clefs,
par l'amour est dissoute !
Chemin faisant l'âme grandit,
le cœur ouvert avec la conscience,
embrasse le ciel et la terre,
et de nouveaux cieux,
et de nouvelles terres !
L'horizon s'agrandit
et ce qui paraissait agonie,
est la fleur qui s'ouvre,
où seuls les yeux nouveaux,
voient sa lumineuse beauté.
Chaque jour je meurs,
chaque jour est une fin,
qui va au-delà de "moi".
Un souffle du fond des temps,
une énergie d'un ailleurs inconnu,
m'emporte toujours,
même brisé, je marche encore,
c'est calvaire, et c'est lumière.
Mais l'espace s'agrandit,
et si je renonce à vouloir guérir,
au cœur de l'épuisement,
l'éternelle flamme
dissous ce qui doit l'être,
renouvelle la vie, me fait connaître,
derrière la "fin",
cette lumière qu'irradie la nuit.
Mon corps, la vie me porte,
et tant pis si je meurs,
même sans chemin, ni foi, ni voie,
ni plus rien de "moi",
...
"quelque chose" est là.
Et c'est mystère, et c'est ... JOIE..






Vais le relire en écoutant la pluie....au-dessus Wink






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 7 Sep 2012 - 3:45

merci c'est un grand plaisir que tu me fais là car nous avons evolués et souffert ensemble bien que chacun dans notre coin!j'ai beaucoup appris même si ça passe par la souffrance
en revanche moi je compte supprimer mon temoignage sur l'ancien fil c'est mon histoire elle m'appartiens je prefere la garder ou la jeter!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 3:54

Remarque, je suis de ton avis (de toute façon, je ne serai pas tranquille de savoir cette histoire à "l'air libre" à la vue de tous dans un climat pareil), je vais également enlever le passage que j'avais mis en spoiler.

Vais aller l'enlever Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 6 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 7 Sep 2012 - 15:40

recoucou.....
j'ai nettoyé l'ancien fil de toutes mes intervventions et en ai postée une pour dire ma façon de voir tout ça même si je sais que ça n'aura aucun écho!j'ai vidé un peu de venin pour continuer à avancer sans me soucier d'eux,nous avons encore un long chemin à parcourir et ces quelques "obstacles" me confortent dans l'idée que je dois avancer pour à mon tour aider les autres sur le chemin tortueux de la vie!
heureusement il reste sur ce forum des personnes qui méritent d'y être et c'est pour eux que je m'accroche bien que dégoutée par tant de noirceur d'âme
mais bon jecrois qu'ils ne méritent pas qu'on se mine le moral par leur bassesse.....je garde le meilleur et jette le reste aux ordures .......donc heureuse de faire partie de ton fil .......reste telle que tu es ne change rien ,donnes si tu veux donner et ne te retourne pas sur ta rancoeur et laisse tout ça là où se trouve l'infamie!
tu as de bonnes valeurs morales et je suis sûre que tout est recompensé un jour! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum