Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Angles de vue sur 360°

Message par Mag Mar 3 Déc 2013 - 7:56

Tous les modernes, les anciens, les anciens des anciens qui m'ont inspirés
marchaient à pied,
connaissaient dormir dehors sous les étoiles,
la peau qui frissonne de froid ou cuit sous le soleil !
Rimbaud y ajouta le bateau
d'autres comme J.L. Etienne un traineau
même les Doors à la musique électrique sont aller marcher sur le volcan lors de la préparation du concert de Pompeï
...
songeuse je suis ce matin
...
il fait doux : la neige se prépare
je n'ai pas encore allumé "Urbain"

j'ai recommencé à enfiler ma combinaison de ski sur mon pyjama le matin
les touches de grandmac sont tièdes et lisses

je met mon journal en ordre
c'est plus facile pour mon besoin
que de mettre en ordre mon environnement !
...
Ce jour là j'avais noté un rêve, je l'ai nommé "rêve de Mog",
hier en y ajoutant en note sur le début de la page le calendrier des roues du TZOLKIN
je lisais stupéfaite le travail d'un pseudo sur le net que j'apprécie pour l'aide qu'il apporte à l'élargissement de mon petit point de vue
celui d'ici maintenant,
là où je vis
dans la forêt
à l'ombre des chênes centenaires...

La pensée est de l’électricité.
si nous prenons ENFIN conscience que ce n’est pas la réalité qui nous limite ; mais bien la représentation interne que l’on s’en fait …. Alors… TOUT, tout prend un nouveau sens.

..//..
Alors, tous les complots s’envolent… Reste nous et nos outils d’analyse chéris et de synthèse adorés (mais NON de connaissance !)… 
Quoi ? Impossible d’établir un délice de séparation ?… 
Plus un complot à se mettre sous la dent ?


..//..
Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuh …. Et oui. Finis tout ça. Bienvenue dans la zone de RESPONSABILITÉ. Oui, passons aujourd’hui à la vision SURMENTAL, là où chaque force réalise ses propres possibilités.
Ce jour là était : "Un bon jour pour regarder les étoiles" , il portait le nombre du jour de ma naissance : le 9
soit : La patience

La Vie est drôle, j'ai jamais eu la patience d'attendre !
alors elle m'a rattrapée, avec la neige, à la montagne,
m'obligeant à apprendre la souplesse en toute situation pourvu que j'y trouve le beau, le bon, le vibrant de la vie...

Spoiler:

Aurobindo aussi marchait à pied,
beaucoup aussi de ces inspirateurs ont vécus en prison...
Kalil Gibran aussi... et tant d'autres

Pourquoi on ne raconte pas l'histoire les mathématiques la géométrie et tout et tout
dans les forêts les déserts les prisons les volcans ?
pourquoi enferme-t-on les enfants pour leur apprendre ?

Ptit fiston saute une classe
c'est lui qu'a voulu, ses parents on suivu,
la maîtresse gentille à dit qu'elle n'arrivait plus à le nourrir et qu'il s'ennuyait,
son père l'accompagne au tournois de son club de rugby
pour canaliser sa sociabilité qui devenait violente dans la cour?
J'aurai mieux aimé qu'il fasse du Kung Fu et qu'il aille à l'école à pied
mais c'est pas mon enfant, juste l'enfant de l'appel de la vie à elle même...

Je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller courir dans la lande avec les chiens...
Je me console en me rappelant qu'entre ses 2 ans et demi et ses 5 ans c'est moi qui lui ai montré à monter dans les arbres à marcher en équilibre sur les branches avant même que l'école ne l'enmène à l'acrobranche...
l'imprégnation est elle assez forte pour aider son corps à supporter ses glandes avec son cerveau qui va si vite ???

Je sais seulement que je ne sais rien
Il est temps d'allumer Urbain
55 mn ont passé...

où ? dans quoi ?

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 8:04

Quand on nait, tout le monde sait tout...
Et toi, tu n'as rien oublié...

LE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Harpo Mar 3 Déc 2013 - 8:22

En même temps la compétition ça à des côtés sympas, se dépasser, aller chercher du côté de sa puissance, aller titiller du côté de la gloire. Peut-être que c'est très masculin ça... Et ça n'empêche pas la beauté du geste, la découverte de soi, la poésie, la fantaisie, la délicatesse. Ce qui n'empêche que je suis plutôt du côté de Bachelard, qui marchait lui aussi si je me souviens bien. Philosophe péripatéticien Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mar 3 Déc 2013 - 12:19

Oh que si Mj j'ai oublié maintenant je me re-rappelle
d'ailleurs je vois que tu es partie pour le faire non ?
J'aurais plaisir à te voir un jour !
Bon chemins de traverse avec ton monde !!

C'est vrai ce que tu dis Harpo
mais quand la compétition est sponsorisée par de tels tueurs je crois pour ma part qu'il est bon de retrouver une autre manière de cultiver sa puissance,

en allant chercher des défis qui permettent de la vivre sans haine violence et disharmonie avec la vraie puissance celle de l'univers dont nous faisons partie

j'ai déjà raconté ça mais
le jour ou j'ai joué en ligne avec des dizaines d'inconnus métérologues,
pendant plus de 48h,
à influencer le typhon qui contournait la Réunion et menaçait de foncer sur Madagascar
la gloire et la puissance, j'ai compris alors ce que c'était : une sacrée leçon d'humilité,

j'ai encore en mémoire la photo du clin d'oeil du typhon, avant que lentement lentement il prenne le couloir entre les deux iles...
j'en pleure encore avec la respiration qui secoue ...

Quand JL Etienne, juste quand il arrivait avec son traineau à l'endroit du pôle Nord où il devait planter sa balise, et qu'après toutes les épreuves qu'il avait vécu,
voit une étendue d'eau séparer la plaque de glace où il était, lui interdisant d'avancer,
qu'il s'écroule et donne "tout son jus" pour dire merde j'ai pourtant tout donné et tu ne m'accepte pas
(ou quelque chose dans le genre ça fait longtemps que ce bouquin par hasard évidement m'est tombé sous les yeux),
et que lentement lentement la plaque se déplace, se ressoude, et lui permet de passer son traineau en douceur,
il à vécu ça et l'a écrit avec des mots qui m'ont marqués

c'est comme ça que j'ai pu reconnaître socialement mes semblables
mes expériences de l'extrême dans mes petites aventures
et un peu contrer les jugements sur moi de mon tyran intérieur (jeux des sous-personnalités)
(ma honte toxique sociale je ne l'avais pas comprise, ça vient seulement maintenant)

comme ça que j'ai compris que la puissance c'était pas moi qui l'avait
mais que je pouvais la fréquenter,
sans tuer ou abîmer autre chose que mon orgueil et ma suffisance...

Lire ce genre de témoignage m'a définitivement fait cesser de courir après l'ambition démesurée que j'avais...
Mais je suis vraiment pas sûre d'avoir erradiqué mon orgueil et ma suffisance
j'ai confiance : la Vie s'en charge
mais tu vois faut que je fréquente la puissance
oser écrire ici au sein de ce que je vis
c'est ça pour moi là maintenant

ça passe ou ça casse
de toute façon ça me dépasse
t'a pas une chanson ou une musique pour aller avec ça ??

Bachelard je ne connais pas et n'ai pas lu ou il y a longtemps,
les élites m'ont dégoutées de cultiver autre chose que des poireaux
mais j'ai trouvé des poireaux perpétuels chez ma voisine de village
celle qui est morte au début de l'année de ses 76 ans
heureusement pour elle, elle était tellement seule,
il n'y a plus que moi maintenant qui cultive un jardin dans le coin
et cette année j'ai carrément expérimenté de ne plus manger
bizarre et forte expérience à renouveler en mieux...

ça passe ou ça casse
de toute façon ça me dépasse
j'y vais quand même
a la chasse aux mèmes

du retour aux sources...

t'a pas une chanson ou une musique pour aller avec ça ??

Fou 

Si possible en 432hz:crazy:

psttt Arrow Long hug 
tu partage avec Mog hein ?! Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Les enseignements des rêves

Message par Mag Mar 3 Déc 2013 - 18:56

Copié collé de mon journal de bord

26 novembre 2013
contexte
je me réveille tard, après m'être couchée tard, il fait froid, je ferme la fermeture éclair de mon pyjama à capuche et vois monter des images du rêve que j'ai nommé "j'ai rêvé de Mog" … fait il y a quelques jours et je le "con-prend" alors en quelques éclairs :
=
ce rêve est du type
"hey ma louloute (c'est moi) regarde un peu ce que tu vis de mon point de vue"

je sais que "mon moi" me montre sa cave (je l'ai au moment du réveil ce matin là, remercié de l'intérieur, tout en lui demandant de me dire clairement ce qu'il veut me montrer…
-on a fait un deal avec mon inconscient : je renonce à le manipuler => il se livre à moi en toute franchise)
le rêve date donc de quelques jours et c'est ce matin que l'éclair de compréhension s'est fait
"je respire" dans le coeur en conscience la "compréhension" avec "gratitude" (un exercice avec le "coeur énergétique" que j'apprend depuis plusieurs années)
=
dans le rêve mon action était inquiète mécanique et sans aucun sens, et je ne comprenais rien à quelque chose…

image 1
je suis dans une pièce sombre et en foutoir (mon lieu actuel sans doute) et je suis pressée par je dois faire quelque chose(?) avec quelqu'un (?) que je ne vois pas dans le rêve
par une grande fenêtre, sans menuiserie ni vitre, en face de moi, je vois s'éloigner, joyeuse et me tournant le dos, dans un passage ensoleillé (?), la personne que je ressent comme celle avec qui (voir plus haut)
je suis stupéfaite et l'appelle genre mais qu'est ce que tu fais ? je suis pressée et par ce qu'on devait faire (?) et par une contingence que je comprend maintenant comme "prendre des affaires pour partir quelque part",et une autre "ranger", je continue sur cet élan et deux puis trois petits ratons sont à ramasser par terre, ce que je commence à faire lorsque soudain l'un deux est attaqué et mordu par un espèce de petit roquet venu de je ne sais où, je le ramasse quand même avec les autres et je part par la gauche

image 2
je traverse une pièce éclairée par une immense armoire comme un frigidaire ouvert où sont entassés des bocaux de provisions, plein de choses, très éclairé, je passe devant sans rien prendre en me demandant stressée comment je vais ranger tout ça on(?) ne peux pas laisser ça trainer derrière ?

image 3 en continuant mon avancée dans ce qui me semble être une descente d'escalier je me retrouve dans un bar plus ou moins éclairé et je contourne pour sortir et rejoindre la personne dehors le comptoir du bar où sont accolés plein de gens bruyants qui encombre le passage et me masquent la sortie

fin du rêve et réveil soudain avec ces images que je laisse monter pour les garder le plus possible en mémoire et fait la démarche décrite plus haut.

Note : je ressentais mon humeur comme l'état de perplexité et de confusion pour "agir" plutôt que m'"activer"
état qui est le mien depuis "les années chocs" ou ma vie à basculé d'un plan de vie cohérent pour moi à un maestrom social où j'ai bien failli laisser ma peau à l'asile…

Ce jour là vous avez recommencé à venir écrire ici, déclenchant en moi une dynamique
depuis je n'arrête plus
tout ce que je n'ai pas écrit auparavant
vient dans ce monologue que vous ponctuez heureusement de vos interventions,

Je me suis interrogée sur cette dynamique
comment pourquoi vers où va-t-elle ?
je n'en sais rien
seule l'intention d'être vraie est là

depuis hier je commence à comprendre : je suis en train de faire ce que dans mon rêve je voulais faire : vider le frigidaire ouvert et éclairé de toutes les provisions qui y sont entassées et sortir tranquille du bar où toutes ces personnes sont accolées
pour aller au soleil retrouver la personne avec qui je devais faire quelque chose

et j'ai le sentiment que c'est ce que je suis en train de faire,
mettre sur ce fil tout ce que j'ai accumulé pour vivre bien
et passer à autre chose,

si je l'ai appelé "le rêve de Mog" c'est que j'ai associé les petites bête blessée par le roquet au pseudo de Mog son Mögly (me rappelle plus l'orthographe de cette petite bête ) et à son départ au milieu du barouf -qui existe encore mais se modifie un peu, du forum

peut être aussi que Mog est associée en moi au désir de faire quelque chose de constructif pour ce sujet de la douance et que j'avais cru que cela allait commencer avec le travail qu'elle a initié sur un fil

mais je ne m'accroche pas à cette interprétation
je sais le côté tiroir dans les tiroirs de mon inconscient

je suis simplement et réellement très contente d'arriver à cette souplesse maintenant
d'autant plus qu'un travail très fructueux est plus qu'amorcé ici avec le fil sur la Honte Toxique,
et que la libération qu'il m'apporte dépasse ma personne et s'associe à une énergie nouvelle que j'ai déjà connu mais ne me rappelle plus là maintenant...
En tout cas c'est bien moi, je me reconnais.
En tout cas c'est bien ma vie, je la reconnais.
Mais pour la première fois peut être je l'accepte et veux regarder le tableau.


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty J'ai besoin du désert des grands espaces

Message par Mag Mer 4 Déc 2013 - 1:23

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Im10

pour me rapprocher des humains
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Mer 4 Déc 2013 - 8:09




Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Tumblr_mdmph3pyCD1rolsbao1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Le monde des A et les non A

Message par Mag Mer 4 Déc 2013 - 11:44

Je regarde écoute Mathieu...



tant de choses à "répondre"

quand je met mes mots entre guillemets c'est pour cerner "mentalou" comme un code sémantique :
c'est mon "contexte intellectuel" derrière le mot,
".." =
- attention vous pouvez avoir un contexte différent
- ne nous emportons pas sur ce mot mais expliquons nous avant :
--- pour voir de quoi ça cause pour moi,
--- voir quel mot vous employez vous pour causer de ça
- ensuite on pourra continuer la conversation
cf A. Korsimbsky (pas l'orthographe juste = de mémoire et sans le son dans ma tête vu que c'est un nom que j'ai lu vite sans l'entendre Like a Star @ heaven )
quand je parle je fais le geste de la parenthèse

"quand on laisse des choses de soi s'échapper la nature qui a horreur du vide vient le remplir... " kidi Mathieu

j'aime ce réseau... ce mode de communication... fiston m'a offert le matos... j'ai bloqué derrière la logistique de la survie et ma honte toxique...

l'est jamais trop tard pour bien faire...

l'acentrisme c'est ça pour moi :
"je crois que je suis aussi mon chat je crois que je suis cette caméra... je suis tout ce qui me touche... je ne suis pas limité à mon corps... je me disais que la peau n'était pas l'organe qui me protégeait du monde... ce que je défini comme étant la limite... appréhender la réalité c'est hyper dur... si on avance sans cadre... je sent que ce que je pensais pour acquis est un petit mensonge... le grand mensonge..."
je vais cesser de noter en direct et re-écouter mieux par la suite,
ce qu'il tente
après avoir passé assez longtemps à parler à voix haute sincèrement à des gens qu'il apprécie (= glandes épanouies)
ce qu'il tente de cerner là
cette notion acentrique
avec ce qu'elle lui fait ressentir
je le comprend en moi
et mon arborescence me renvoie la vidéo de R.Azan vue hier
où malgré mon refus de ses références psy Freud Lacan, elle aborde la notion du besoin de mère père refusé et de la recherche du frêre jumeau intériorisé
j'ai tout compris ! quelque chose en plus dans ma démarche au plus près de ma vie s'est éclairé d'un nouveau croisement d'info...

... et je vais pas pouvoir continuer cette arborescence autrement qu'en posant ces notes là maintenant et en passant à un autre mode de note pour la poser

entre temps je suis allée marcher pieds nus ai respiré dans l'air glaçé la conscience du tout rentré séché le bois allumé le feu tel pour organiser 24 h en camion visite garde repas famille nuit camion...

tout va bien les glandes sont fermement en train de me maintenir une pensée plus que mentale et je les remercie d'un sourire et du sentiment de compréhension...

note en +
Youri à répondu à mathieu j'avais vu sa vidéo avant elle m'avais permis de comprendre mon besoin de nommer (pas catégoriser) pour tasser la multitude de messages reçus par le monde interne externe en un ordre cohérent souple et ouvert, des repères, Urbain est un repère, a-centrique un repère,
un peu comme les couleurs que je met sur mes schémas heuristiques
(cf tony buzan dessine moi l'intelligence)
allez je Arrow  belle journée à Tout et à tous(te)

Papy et mettez des bonnets en vraie laine : le synthétique ça tiens pas chaud : trop d'électricité statique !!! clown



Like a Star @ heaven https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_des_%C4%80


Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 0:45, édité 2 fois (Raison : titre et étoile de stars pour rendre à césar)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:56

Met entre guillemets toutes les paroles de cette chanson qui te froissent...et réceptionne toute la tendresse avec laquelle je te l'envoie ...Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 7:30

Rhaaaaa t'inquiète pour mes froissures si je suis arrivée jusque là sans test et avec reproche, c'est que la vie m'a doté d'un Soupline interne !!!
Pété de rire 
pas regardé-écouté la vidéo encore, merci Very Happy
Merci aussi de me tendre une perche pour rebondir avec ces mots
alors que j'allais poster cette image reprise d'un post de Patate
comme une note en exergue aux réflexions de moments vécus actuels ...
c'est joli en exergue, c'est mieux qu'en exil,
mais pourquoi je songe ça ?

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 54637510
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 10:26

Encore merci Rhaaaaa !!!
ça pétille !!!
revenant de ton fil
j'ai continué sur "l'assent" ... sur mon père... sur la honte...

et j'ai trouvé là dans celle de dessous

tant de soutien...
comme par delà les limbes
comme par delà le temps et l'espace...
ici là dans cet espace-temps du forum...

...
vertiges... joie profonde...
...


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 12:45

J'ai toujours aimé apprendre une langue étrangère.
Même avec toutes les difficultés à surmonter pour moi, dont le moindre fut d'avoir à faire un gros effort soutenu assez longtemps avant de pouvoir la pratiquer aisément,
chose que je n'ai pu faire qu'en situation de longue durée dans leur pays d'origine pourtant...

J'en prend conscience ce matin en lisant cela :

http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=1544#p46104
Prévisions du Mer 11/12/13 au Ven 20/12/13

par cartesien66 le 02 Décembre 2013, 18:29
Je pense que l'on peut ouvrir ce topic,il semble que le précédent soit,à peu de choses près,calé.
Il faudra surveiller pour cette échéance le devenir de nos hautes pressions sur le pays qui pourraient migrer à l'est et nous proposer un As ou un AR avec isolation de la coulée arctique sur l'Europe centrale et Sud-Est en une goutte froide survitaminée ( CEP 0Z ) ... cela devrait dépendre de l'activité cyclonique atlantique et en mer de Norvège.
A vos claviers mesdames et messieurs .
GFS 12Z nous met sous cloche anticyclonique centrée sur l'Europe de l'est dans un premier temps,pour nous offrir par la suite un blocage de la mer noire à la mer de Norvège et une cyclogenèse importante sur l'Atlantique qui nous ramènerait un flux très humide de S-O .
===
"Si les faits ne correspondent pas à la théorie,changez les faits .." A.Einstein
il y a à peine 6 ans, cette "dégoulinade de mots", ne m'aurait guère servi pour constater que mon "speed neige" peut se calmer
malgré les ciels jaunes de ces derniers jours :

Very Happy l'anticyclone est là ! Et pour plusieurs jours!
Je vais pouvoir réparer mon toit et boucher quelques fuites… Winner 



Je n'ai pas appris le chinois ou le russe, comme j'en avais envie une époque, passant et repassant devant l'école des langues orientales, alors que je faisais à pieds le trajet entre Censier et la Sorbonne.
Près de 40 ans plus tard, depuis 10 ans que je suis sur le net, je me rend compte que j'ai déployé ce gout, pouvant comprendre ce genre de langage de climatologues en herbe et de météorologues passionnés de neige…
Coder mes messages sur mon traitement de texte pour n'avoir pas à aller chercher les boutons du haut pour mettre en forme le texte que j'ai copié collé dans la petite fenêtre message rapide afin de discuter sur un forum, aussi fait partie pour moi de l'apprentissage d'une langue étrangère...

Sur le fil de Basilice voyant la façade d'une librairie que j'ai reconnue soudainement, d'un choc, sur la vidéo d'une chanson,
je me suis souvenue que quelque chose d'important pour moi s'était passé là…

Des rencontres que j'y ai faite, alors que j'y travaillais pour payer le nécessaire à la poursuite de mes études,
surgit maintenant de ma mémoire cette jeune femme Roumaine, Russe ?
qui en parfait français,
dégustant avec moi le pankake et le thé que le patron m'obligeait à servir aux clients,
toutes les deux les pieds serrés sous le bureau où régnait le chauffage au gaz qui les avaient réchauffés...
Elle me racontait comment elle avait appris ma langue natale en lisant le dictionnaire …
Elle parlait lisait près de 10 langues, toutes apprises de la même manière !
Ce que je pouvais croire aisément, l'observant du coin de l'oeil, participer aux conversations à voix basses qui se poursuivaient dans les minuscules salles de la librairie, où sud-américains, anglais, suédois, russes, et d'autres que j'ai oublié échangeaient passionnément à mon ouïe.

Je me souvient que j'avais avec cet homme étrange pour moi qui m'employait une crainte ouverte carrément perplexe qui m'ôtait tout jugement.
Les piles de livres, les rayons qui craquaient sous le poids de ceux qui avaient la chance d'y être, ceux dans la petite vitrine aux couvertures de cuir, et la pièce du haut accessible par un étroit escalier en colimaçon avec ses piles branlantes qui attendaient mon aspirateur et qui atteignaient le plafond, devaient y être pour quelque chose.
Depuis la jeunesse de mon enfances les livres avaient le goût de l'insolite, du mystère, des grands espaces et de l'étranger.
Un vécu dans une cave aussi,
puisque c'était là que je pouvais chez mes parents tranquillement lire, et fouiller dans tout ce que mon père y avait empilé de sa vie de lecteur, en haut dans l'appartement il n'en était pas question...

Par contre apprendre le langage culturel actuel m'est devenu impossible sans fréquenter "les pétillants",
il me semble qu'avant "les pétillants" étaient plus faciles à trouver dans mon quotidien,
pourquoi depuis les années 90 j'en trouve de moins en moins ??

A lire tout azimut ce forum, à écouter la vidéo de Mathieu, je m'aperçois là aussi que le temps, le contexte, et les enjeux peut être,
même s'ils n'ont pas la même forme
font partie des ingrédients pour apprendre "la langue des autres" et pouvoir échanger sur nos passions…

songeuse je suis...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Jeu 5 Déc 2013 - 21:24

Bisou Mag, merci encore Long hug 

L'écureuil a fait de grosses siestes

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTz19zJE8DReYVLrI787d_GiILeUuWpl8mw_GxO8AZO718TWDHC

Il a plein de noisettes à digérer

Ca va viendre
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 5 Déc 2013 - 22:47

Ca y'est j'ai écouté la chanson vu les visages Very Happy et reçu la tendresse sans froissure Rhaaaaa Un ange 

cependant quelque chose non pas me froisse mais me met en colère,
et cela n'a rien à voir avec toi !

"rejoins la génération Goldmann, rejoins facebouc" disent les étiquettes sur la vidéo,
et le ton est trop mou pour me faire vibrer

ça va j'ai déjà donné : à mon époque à 21 ans c'était les hypies (qui n'ont rien de français) et déjà la CIA derrière, musique, drogue, mode y compris :
insidieusement la stratégie est toujours et encore :
"éloigne toi de toi surtout , de tes questions profondes, de la recherche de tes valeurs à toi, qui est là, seul(e) habilité(e) à te comprendre, te connaître,
même s'il faut t'éloigner de la culture ambiante
du "groupir" impératif
qui s'appuie sur le besoin naturel entre 20 et 30 ans d'être en groupe pour se confronter, se trouver, se lier, se délier...

je ne sais pas si tu vas me comprendre là, excuse moi !!!
mais ça me tient à coeur : la jeunesse à été prise en ôtage depuis trop longtemps, (maintenant ça commence avant la naissance...

je ne développerai pas maintenant, (encore !)

j'ai mal aux jeunes à l'intérieur de moi...
et j'ai besoin de renforcer mon intelligence pour continuer sur ce chemin que j'ai choisi, de servir la cause de la Vie en soi...

"Je ne connais pas ta maison..." juste des images et des chansons, mais un pétillement magique me fait sentir le vent en toi,
serait-ce le vent du désert ?

Ise l'écureuil prépare-t-il son hivers caché dans le trou de son arbre avec toutes ses noisettes ?

Je sort justement d'une lourde sieste où se sont tassées images, vécus, et maintenant je cherche en moi les noisettes de cette expédition que je viens de faire au pays des autres...
c'est facile je suis seule, j'ai fait rentrer la chatte, elle aussi à vécu dans la nature ces 48h
mais j'ai dut lui faire comprendre que je voulais pas jouer,
elle est formidable elle comprend l'humain!
moi je l'ai guidée depuis ses 3 mois pour qu'elle apprenne à rester sauvage et pas dépendante de moi...
mais je suis pas une mère chatte...
on s'entraide c'est tout,
elle me répond quand je lui parle, et moi aussi,
mais on parle pas la même langue alors il a fallut s'aider réciproquement avec l'amour et la gratitude, ça le fait !

il faut que je retourne à ces "dossiers cachés et pas refermés" qui de nouveau me rongent
parceque je n'ai pas encore tassé la bête autrement que par ce sommeil lourd...

"monter sur le Kilimandjaro", "retourner au bosquet", démarche de sourcière ?

Ise Rhaaaaa (12345 : y zi sont tous Very Happy) Basilice, Harpo, Renarde, Lemni, pseudos fantômes présents et absents, tout ceux que je viens de rencontrer aujourd'hui, hier...
...elle est vraiement biZare c'te famille

Perplexe Pas sûr Idée finalement je trouve que c'était plus facile quand on était tous extra-terrestre Pété de rire 

Amour Amour Amour Amour Amour
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Renarde20 Jeu 5 Déc 2013 - 22:53




Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 23:23

Oui , je te lis, je t'écoute et je te comprends Mag Very Happy 
Long hug 

Et je vais laisser poser "tout ça"...Le vent se chargera du ménage intérieur...
Oui j'ai sans doute parfois les deux oreilles "trop" ouvertes, ça fait des courants d'air Pété de rire 
Ha c'est sur que le Siroco a du passé plusieurs fois par " là"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 0:34

Tout va tellement vite de nouveau !!
Chez  ecto gamma
vu écouté vibré et tellement de choses qui remontent...


en hommage à ma tante que je n'ai jamais connue
morte agée dans l'asile où elle fut enfermée dès l'age d'une vingtaine d'année ?
pour n'avoir pas supporté la mort de son fiançé pendant la guerre,
secret de famille qui rongea mon enfance sensitive
dévoilé l'année en même temps que j'héritais d'elle et me plantais en voiture, complétement bourrée, après une nuit désastreuse et honteuse...
mettant cet héritage dans la réparation du premier véhicule que je venais d'acheter quasi neuf...
symbolique archétypique
mémoires générationnelle

honte toxique
finie !

Winner
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Ven 6 Déc 2013 - 9:13

Nan nan nan
Tu es la suivante dans la série de ta tante, et tu as brisé le cycle infernal
En remettant les pendules à l'heure
Pas d'héritage matériel
Et pas de folie juste une zébrette en questionnement perpétuel
Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Prises de Conscience et jeux de maux :

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 13:48

Very Happy
IZe Ze vais bien et Ze nous Z'aime Very Happy
juste besoin de patauger dans ma baignoire en forme de mémoires toxiques qui se lâchent

Téléportation

à chaque fois que j'ai osé me dire traversant ma honte de le faire,
l'uni-vers m'a répondu par la re-co-naissance, me mettant en situation, avec d'autres personnes,
de m'élever moi même, pour répondre aux défis de création,

c'est ainsi que j'ai commencé à cheminer avec un groupe de conteurs amateurs
chemin qui m'a mené à conter en public
pour la première fois
avec mes propres émotions :
"la fille aux cheveux d'or"
un conte qui représentait pour moi le piège dans lequel j'étais tombée et qui ruinait ma vie…


à chaque fois que je me suis ainsi élevée poussant plus loin l'exigence en moi
… un retour destructeur s'est fait par l'intermédiaire d'une femme jalouse et méprisante
à l'entregents assez puissant pour me faire retomber dans l'abîme de la honte
...
comment faire le lien alors avec ma famille et les mémoire ancestrales
...
plus personne à blâmer alors que la délivrance se fait,
non juste une response habilitée…
...
ce qui est en bas comme ce qui est en haut
le foutoir y compris
===
je délivre mes parents de ma colère
je les délivre de la leurs
je délivre ma honte des secrets des non-dit
je délivre mes parents idem
===
rien ne se fait en dehors de la Conscience
tout est là…
c'est de nous tous dont il s'agit…
personne ne passera avant que le dernier ne soit délivré,
suffit d'un tiers rempli pour que les 2 autres tiers rayonnent
========
allo allo ici radio Z
"les sous liés sont dans lâches minés"
je répète
"les sous liés sont dans lâches minés"
===
l'inconscient collectif fonctionne avec la mythologie
comme un message codé elle nous parle de notre présent
certains savent ça et l'utilise au présent par des mythes mités
c'est ce que j'ai découvert en apprenant que l'idéologie libérale et autre fantôme d'une politis véreuse utilise la mythologie

le mythe du père noêl qui fait courir tout le monde dans la honte de ne pas offrir des cadeaux
à ses proches ou en retour à ceux qui les courtisent

alors que les forces des flux électromagnétiques de la planète et du corps
nous portent à entrer dans la grotte
de la naissance à soi même
afin de sortir quelques jours plus tard offrir la myrthe : gaie rie ce ze, l'encens : subtil, et l'or : du coeur
de cette alchimie un time
à l'enfant en nous
pourtant en résonance unie vers elle
elle? qui ça ?
la Conscience ! pardit ! (avé l'assent !)
===
allo allo ici radio Z
les alliens parlent aux sous coupes :
"double contrainte à perdu ses clefs"
je répète
"double contrainte à perdu ses clefs"
"c'est la mère michel qui les lui rendra"
je répète
"c'est la mère michel qui les lui rendra"

===
je me marre avec "nous" Very Happy
je veux un titi et glominet !!!
moi j'ai pas eu ça dans ma jeunesse !!
===
mais j'ai eu un fort calque hier
et là bas tant et tant d'amis qui connaissaient sans savoir
comme moi
et qui savent encore dire l'eau, dire le feu,
séparer le bas et le haut
pour l'unir dans une cave

...j'ai ma grotte de noël dans ces sous venir sans argent,
l'or de la vie,
un conscient colle et qu'tif
je te kiffe
....
Téléportation


Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 0:28, édité 1 fois (Raison : aucune)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 17:36

un titi et glominet de cire Constance !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 18:31

Bouh c'est pas le vrai !!! C'est horrible !!! Ca bouge pas !!!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 6 Déc 2013 - 23:09

Bouh je ne sais pas réchauffer les patates... je suis désolée, je te demande pardon, merci, LE !

Je me réveillais les oreilles très sensibles et ce noël de pacotille me "met la colère" !

Tu n'y es pour rien !



Autres images


Pour les paroles suivre le chemin d'un oiseau de pas sage faisant cuicui Very Happy

Je songe que pour le froid quitter le faux semblant et sa quincaillerie de petits chefs merdeux ça y fait bien !

qu'il est temps que les fous reprennent leur planète : la belle bleue,

je n'ai plus froid dedans...

...mais ne sait pas encore réchauffer Embarassed
 

c'est le job du soleil "il se repose et revient" bientôt : le 21



l'horloge des temps...

tempos

http://bushmanmusic.org/

sons, gorge, thyroïde, et patates chaudes

J'écris n'importe quoi et ça fait du bien, après avoir lu n'importe quoi, il me faut me reprendre moi aussi ma belle verte !
Les pouces dans les oreilles, les doigts papillonants, salut la famille !! alien 




Mine de Rien, ça fait quand même bizarre toute cette revue de vie là maintenant, j'ai tellement souffert à l'époque de la quarantaine avant d'apprendre par la force à dire "non" ...
... songeuse je suis...
pourquoi ne pas apprendre les cycles dans les cycles ?
parceque comme ça le petit vélo continue de tourner !
pourquoi les p'tit vélo n'ont pas d'ailes ?
parceque sinon les p'tit vélos y vont au ciel !

mon Pote en Ciel l'a pas d'vélo !

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Sam 7 Déc 2013 - 0:16

mes petits vélos sont en panne mais ....alien Pété de rire 
mais hyper fou rire et bonne humeur à te lire Mag......Merci ! Long hug  et rendons la planète aux fous.....viva la liberta.........ça y est j'ai un tricycle en semi action.....alien 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 7 Déc 2013 - 0:23

Ah ben ça y'est t'est viendue !
J'ai failli m'énerver !
non c'est pas vrai ! J'ai même rigolé quand j'ai vu que tu n'avais plus internet, j'ai pensé au repos des glandes ! Tu m'excuse ? Ce sera ton tour de rigoler quand ça va me tomber dessus !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par MysticApocalypse Sam 7 Déc 2013 - 0:32

t'as tout compris c'est bien de là que viennent les problémes....il parait que l'on dévelloppe les maldies de ses maux spychiques,c'est pour dire que dans mon cas j'ai eu trop souvent les glandes?????
Pété de rire Pété de rire 
j'en trinque encore....alors ce lâcher prise que je fais m'est plus que bénéfique sauf quand j'ai plus internet mais comme tu le dis c'est peut être un repos providentiel.....Crazy 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Ise Sam 7 Déc 2013 - 9:47

"Mine de Rien, ça fait quand même bizarre toute cette revue de vie là maintenant, j'ai tellement souffert à l'époque de la quarantaine avant d'apprendre par la force à dire "non" ...
... songeuse je suis...
pourquoi ne pas apprendre les cycles dans les cycles ?
parceque comme ça le petit vélo continue de tourner !
pourquoi les p'tit vélo n'ont pas d'ailes ?
parceque sinon les p'tit vélos y vont au ciel !

mon Pote en Ciel l'a pas d'vélo
!"

Bizour MyMag,
La porte est véritablement ouverte je comprends je te comprends. Je crois même que tes messages sont universels et que tu t'adresses à chacun de nous dans chaque mot. Là j'ai l'impression que tu me parles à moi toute seule, et je vois que c'est aussi le cas de Darkness, et je suis sûre que d'autres aussi vont rebondir

La quarantaine. Les cycles. On y passe. Mes zados veulent faire leur propre cycle (eh, fichez-nous la paix !). Moi je viens de penser j'ai pas envie de souffrir, donc je laisse à d'autres le "plaisir" de faire les expériences et je ne veux qu'en retirer la sagesse. Mais non ! Comme tu dis on a un vélo ! Si on ne s'en sert pas autant aller rejoindre ton Pote et MonEric et Mon PapyJacky et MamYvonne et Claude et les autres.

Allez, en selle ! Le chemin fait partie de la messe ! Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Les Cathares et l'éternité. Henri Gougaud

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 18:00

Pour toi de la part d'un conteur


"La connaissance, aussitôt incarnée tend à se dégrader dans les mains inexpertes des hommes. Le désir de lumière se défait en morale, l'institution de cohérences subtiles se changent en dogmes, en lois, en organisations, le pressentiment d'une vérité se dévoie en affirmations péremptoires, la foi enfin s'abime en fanatisme. "Je vous adjure de laisser tout libre" s'écria un jour Walt Witman dans un poème prophétique. Mais comment nos coeurs prisonniers pourraient laisser les anges à leur liberté? On s'agrippe à leurs ailes, on les blesse, on les enferme dans des obscurités confuses. Au mieux, on se fait gloire des quelques grains d'esprit qu'on a pu leur voler, au pire, on les trahit, on les vend au marché, on les torture en raillant leurs souffrances, on fait d'eux des enfants esclaves. (....)

Nous sommes dans un monde où tout est lourd, épais, et nos esprits, nos corps, nos actes, nos pensées ne peuvent qu'obéir aux lois de notre terre....(...)...

Que sait-on en vérité, de cette force indomptable que l'on appelle Dieu, faute de savoir autrement dire, et qui nous traverse sans cesse, et qui va sans fin, imperturbable, depuis le fond des temps? Nous sommes ici bas plus proches du sommeil des cailloux que de la lumière des anges mais nous avons dans l'âme un aiguillon constant qui nous pousse à savoir, à connaître, à comprendre, à sortir peu à peu de l'engourdissement. Le chemin est si long qu'on ne peut raisonnablement espérer sa fin. Je crois que nous sommes semblables au grain pourrissant dans la terre. Notre folie est belle, exaltante et terrible. Elle est celle du germe à peine né qui n'a jamais vu le soleil et qui pourtant s'efforce vers lui à travers des épaisseurs de ténèbres apparemment infranchissables.
"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 7 Déc 2013 - 19:17

Oh merci Cuicui ! et excuse le pavé ! c'est trop bon !

Nous sommes ici bas plus proches du sommeil des cailloux que de la lumière des anges mais nous avons dans l'âme un aiguillon constant qui nous pousse à savoir, à connaître, à comprendre, à sortir peu à peu de l'engourdissement. Le chemin est si long qu'on ne peut raisonnablement espérer sa fin. Je crois que nous sommes semblables au grain pourrissant dans la terre. Notre folie est belle, exaltante et terrible. Elle est celle du germe à peine né qui n'a jamais vu le soleil et qui pourtant s'efforce vers lui à travers des épaisseurs de ténèbres apparemment infranchissables."
Henri Gougaud est de ces êtres qui sont venus me chercher au plus profond de moi avec légèreté, humour, présence dans le quotidien, alors que je vivais bien loin de tout ça,
c'était une super émission de radio qu'il faisait avec Jacques Pradel, j'écoutais ces deux joyeux lurons passionnés par leurs sujets sur la radio branchée sur une batterie alors que j'étais seule, avec mon petit garçon de 3 ans là haut dans la montagne,
ils ont nourris mon esprit et Gougaud terminait l'émission par un conte de sa voix chaude et rythmée...

Pour l'avoir croisé bien plus tard et vu son regard pétillant je me confirmais que ce n'étais pas un effet de mon imagination. Ce qu'il dit là dans cette citation je ne le comprend que maintenant, il rejoint d'ailleurs Aurobindo.

Comme je le comprend, c'est cet effort de fou, d'élan vers le soleil, qui forge l'être, pour que descende peu à peu la lumière énergie qui est connaissance.
Ce que je nomme la Conscience. Et que j'ai compris senti comme une énergie.

Aurobindo explique comment reconnaître peu à peu la transformation du mental, (celui que je nomme Mentalou),
en surmental,
puis en supramental…

Pour l'image de la graine c'est sa coque qui pourrit dans le sol
mais pendant ce temps là dans la graine, comme dans une chrisalide (y sont où les y?) de chenille,
une transformation physique se fait dans le truc encore à l'abri derrière la coque pourrissante,
de la bouillie va se former le germe : ses deux cotiledons, sa petite queue racine,
tout ça va devenir de plus en plus fort pour pouvoir au signal du soleil chauffant la terre
passer entre ce qui reste de la coque
et monter d'un côté tout en descendant de l'autre
pour s'enraciner et sortir dehors...


En fait je me rend compte maintenant que toutes ces années où j'ai étudié l'astrologie, après mes années naturemontagneextrêmes
j'ai appris à associer ces images analogiques à la vie de tout les jours
sur des cycles de temps et des cycles dans les cycles
le scorpion par exemple représente le moment où à la fin de l'automne la graine tombée se trouve dans une terre glauque humide et froide qui va commencer le processus de pourrissement de la coque.
Les astrologue psychologues que je lisaient me donnaient des repères
qui me permettaient d'associer des moments d'intense désespoir, d'autres de stress à faire quelque chose etc
à ces processus,

en fait la coque ce serait ce que certains appellent l'égo,
qui serait tout simplement la manière dont nos perceptions réactions émotions pensées
ont imprègnés le mental pour en faire une coque,
qui doit pourrir tandis que l'intérieur de la graine se transforme en plante,

après c'est pas fini !
y'a encore les phases de passage des premiers gels du printemps pour que le petit germe fragile ne soit pas gelé avant d'être assez fort pour sortir complètement de la terre des cailloux tout en aillant une racine saine pas pourrie, et que le vent ne l'entraîne pas au loin...
pi tout le reste...

La vraie psychologie pour moi est une étude par l'intérieur et par l'extérieur
dans des modèles de la nature de ces processus,
que l'on sent dans une confusion mentale
et pour lesquels avoir de tels repères est une force...

Je trouvais que c'était une bonne chose que cela soit enseigné dès les premiers jours d'école...

De même je commence à comprendre que le surmental s'associe au processus égotique qu'en psychosynthèse on appelle l'ego spirituel,
le plus difficile à mon avis et le plus retors !
Car l'énergie de folle poussée qu'il y a derrière est terriblement forte !
C'est ce "ça passe ou ça casse" que j'écrivais en état de surmental il y a quelque temps…
et j'ai vu se pointer Grozego !!
Heureusement comme je me suis déjà bien ramassée avec lui,
en plus que j'avais vu précédemment Fata ici se faire descendre et senti le processus en lui,
j'ai fait gaffe à pas me gonfler les chevilles, à pas répondre à vos félicitations,
et je retournais à mes lectures sagement sans le suivre dans la valse du diable en mettant mes souliers rouges… Wink

Après selon Aurobindo et repris par Natarajan, y'a plus d'ego
j'imagine qu'il reste seulement un être fêlé qui laisse passer la lumière
et dont le corps est harmonieux avec à tel point qu'il devient lumineux...

J'aimerai y arriver et mourir comme ça Very Happy

Seulement voilà comme c'est pas donné comme mode d'emploi pour la vie sur terre, j'ai appris cahin caha avec l'énergie et en "voiture-didacte" Pété de rire 
et je n'ai pas construit ce que mon ego ni même mon super-ego voulaient aux âges correspondant soit :
une vie bien incarnée, belle, sécure, prospère, et heureuse pour soi et ceux avec lesquels on choisi de vivre

… bon je l'ai fait en me mettant hors normes et dans des situations extrêmes où tout ce dont j'ai besoin et qui est juste, m'est donné…

C'est d'ailleurs ce risque qui est une des conditions de cette magie de la co-création : je viens de le lire dans la route du temps…
...



... en copiant collant je relis ton titre pourqu'oi les Cathares ?
Ah c'est le titre du livre dont tu as extrait ces morceaux ?
Gné Crazy j'ai dut encore me faire prendre par Grozégo,
ça fait rien je laisse comme notes pour plus tard que Rantamplan me protège ! Un ange 


Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2013 - 19:33, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 19:25

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Rantanplan-3b967

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 7 Déc 2013 - 19:40

Pété de rire Pété de rire Pété de rire 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty S'enraciner pour mieux s'envoler...

Message par Mag Sam 7 Déc 2013 - 23:39

Voici pour moi la vraie psychologie celle qui m'a aidée et m'aide encore à devenir une humaine sur la planète des fous Very Happy

A déguster :
http://yurtao.canalblog.com/archives/2013/12/04/28581718.html

..//..
Choisir un endroit devrait résulter d'une longue méditation.

Avant toute anthropisation, il faudrait épouser la situation comme on fait l'amour à qui l'on veut du bien. D'une certaine façon, se végétaliser, devenir soi-même une plante. Se localiser, s'enraciner, s'imbiber de la terre comme si son sang devenait sève.

Un lieu, c'est une rencontre. On vient avec son histoire, ses chagrins et ses espoirs, ses prétentions et sa fragilité, on va tout poser là, détrôner sa verticalité pour se confier à la glèbe qui nous porte. Ce n'est pas parce qu'on ne l'entend pas et qu'elle est apparemment immobile que la terre est inerte.

Si on s'arrête avant de déverser ses plans, si au lieu d'imposer sa vision préconçue au paysage, on laisse la nature imprégner doucement le mental, si on peut rester sans bouger et se pencher assez bas, alors il devient possible de commencer à sentir. Percevoir l'immense vie tapie sous nos pieds, la pulsation souterraine, le grand anaconda chthonien.

La prise de contact ne dépend que de la faculté à s'incliner.

Alors la terre parle, le vent murmure, les ruisseaux chantent, les arbres conseillent, les plantes chuchotent, les pierres avisent. On peut enfin renoncer à la dispersion habituelle de l'attention diluée en sons et images factices émis d'endroits éloignés où l'on n'est jamais, et se mettre à être exactement là où sont ses pieds.

A rester ainsi longtemps à l'écoute, les bêtes ne s'enfuient plus, les oiseaux gazouillent des mélodies légères, les besognes furtives bruissent sous les fougères et les ronces, les vers préparent le sol, les clairières s'ouvrent, et l'humain, enfin, se repose de lui-même.

Dans cette harmonie qui vient, lentement s'apaisent les prétentions du démiurge, s'engloutit l'activisme du héros, se diluent les ratiocinations du savant, se désamorcent l'irréfutable et l'intolérance, se dissout le fiel du querelleur et disparait l'appât du prédateur.

Lentement, au gré des rythmes et des cycles, dedans et dehors s'accordent sur la même portée d'un concert jaillissant, les extrêmes se rejoignent aux chakras ébauchant leur chaude dilatation, et doucement, enfin, une fleur de lumière germe au cœur...//..
le reste en découle...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 23:49

Hey Mag !!! T'aime pô Noyel ?? Patate non plus pâques on nous file des marrons, nous fourre comme des dindes, bref Santa Claus is no where there ! Je pense juste à mo, nenfant qui lui "y croit"... comme la petite souris à 2 balles (l'Adam)
Bisous madameuh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 23:54

Me suis arrêtée en chemin à la lecture de cette page-ci chez toi Mag
Bing dans ma tête:
"Rhaaaaa mais c'est çaaaaa la Mi-Graine, c'est un peu pourri, juste avant de germer !!!"

Very Happy cheers Long hug Bisous Un ange 

Si je me trompe, pas gravvv' ça m'a aéré l'oreille Very Happy .
Tu sais que je suis un peu ma hisse sunny , un peu pop cornes jocolorgeek  ...Wink
Les graines m'intriguent Perplexe ...Vos graines m'irriguent...facepalm Idée 
J'en profite...aurais-je également la sagesse d'aller me coucher ?!?

Bien le bonsoir à toi et à tes invités .
Je vais aller me faire une boisson chaude et trinquer à votre santé Bisous
je reviendrais lire le reste une autre fois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Comprendre comment "je" fonctionne avec "moi" en tous tout et Tout ... sans tousser :))

Message par Mag Dim 8 Déc 2013 - 12:03

Pété de rire 
Cuicui a écrit:Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Rantanplan-3b967
notes en brouillon à reprendre :
mon intention là maintenant :
- reprendre ma vie à ceux qui me l'ont volée
- comprendre eux et moi, moi et eux,
- harmoniser le tout en Tout et en moi
- pour le bien de tous et toutes
- pour les 7 générations à venir
- compréhensible pour un enfant de 7 ans
===
comment moi je fonctionne et comment je le comprend là maintenant sans le coincer dans mon fonctionnement actuel :

"percevoir" un ensemble tellement grand, empli de sous-ensembles souvent contradictoires, le tout en mouvements permanent, avec couleurs, sons, formes, "géométrie variable cachée et/ou visible"
"moi" à besoin de bien "être" en harmonie entre mon ressenti, mes réactions à ces ressentis (physiques, émotionnelles, mentales, spirituelles, et inconnues), ma compréhension de tout ça, mon intuition de l'harmonie de ce "tout ça" avec ce grand Tout d'ou il émerge
"je" vais tenter de la retrouver,
"moi" est parfois pas d'accord,
"soi-même" petit à petit apparaît,
"je suis moi, c'est bien moi, je le fais, je suis source de ma vie dans la Vie"
va me forger une personnalité qui comme un habit me permet d'évoluer dans le monde,
comme un habit va avoir des sous-personnalités : les sous-vêtements par exemple, ou les différentes pièces du costume

"je" ne suis pas ma personnalité comme je ne suis pas mes fringues encore moins mes sous-vêtements,
ce qui m'a occasionné bien des déboires avant de faire de la psychosynthèse,
je m'habille comme ça c'est tout et c'est mon choix avec ce que je peux me fournir,

"moi je" à choisi simplement d'être moi m'aime envers et contre tous,
même si cela m'a valu les violences de ma mère, les moqueries les incompréhensions et les attaques,
"moi j'ai aimé" enfant blanche en afrique noire vivre comme les natifs du pays, nue au soleil, ressentir le frais de l'ombre alterner avec le brûlant de la lumière éclatante,le dedans le dehors caresser ma peau de leurs informations,
le goût qu'elle en a gardé lui a permis plus tard de se forger un mode de vie pendant assez d'années pour lui donner un corps capable de l'élever à son intelligence propre et assez forte pour laisser tomber tous les dictats des modes et leurs codes sociaux
de même que les traces internes que ces dictats avaient imprimés dans la mémoire de ses cellules par tant d'émotions douloureuses et d'incompréhension enfantine puis adolescente puis adulte en voie de maturité progressive
(j'ai adopté la conception amérindienne de l'âge adulte à partir de 51 ans ! en la vérifiant bien sur dans ma vie et celle des autres)

==
perte de "ressenti personnel" => noyée sous les autres
mon choix : mettre mon ressenti personnel en premier et non le noyer derrière ma perception du ressenti des autres
tel qu'ils l'expriment avec leur mode d'expression que je ne comprend pas toujours
et qui va me prendre beaucoup d'énergie mentale pour le comprendre et le ranger dans mes affaires

vécu dans ma vie : mes affaires se trouvent noyées sous les affaires des autres
je ne peux trier mes affaires
je n'ai pas assez de force pour déblayer les affaires des autres et accéder aux miennes
je ne sais pas dire aux autres enlevez vos affaires elles me gênent pour accéder à mes affaires

le désordre des autres m'empêche de ranger ma vie
la Vie me met en situation d'agir rapidement pour sauver ma vie

si je ne bloque pas mon ressenti personnel,
il va y avoir mes propres affaires et ce que je reçoit des affaires des autres
faire le tri va me prendre beaucoup d'énergie émotionnelle que je vais mentaliser
...

===
notes pour plus tard en réaction à mes lectures sur le forum :
j'arrive pas sur un forum pour baiser ou me faire baiser
j'arrive pas sur un forum pour vendre mes trucs ou me faire avoir par des vendeurs de trucs qui avancent masqués
j'arrive pas sur un forum pour convaincre ni me faire convaincre
j'arrive pas sur un forum pour me laisser manipuler ni manipuler
j'arrive pas sur un forum dont l'objectif et le sujet est affiché pour l'entraîner dans un autre objectif ou un autre sujet
...

===

contexte à la fin de cette écriture :
10h36 soit 9h et demie au soleil sous ma latitude
je verse l'eau de la bouilloire qui chante sur le poelle depuis un bon moment, chant rythmé par les chocs sur ses parois rebondies de la coquille d'huitre enfermée dedans pour la maintenir hors calcaire
je la verse dans le mug en poterie, où j'ai mis le sachet de thé déjà utilisé ainsi deux fois,
je décortique un paquet de gâteaux aux céréales, le bruit du papier transparent m'énerve
je trempe les gâteaux dans le thé parfumé et les mange…
il y a environ une demie heure j'ai épluché une mandarine dont j'ai mis la peau à sécher sur la plaque d'Urbain,

au lever vers 7h et demie lue à l'ordi. j'ai…
fait sortir la chatte que j'héberge maintenant la nuit, vu les plastiques raidis de gel de la mini serre à la porte sud, dit bonjour avec joie criant de même qu'elle à la buse entendue du ciel invisible derrière les plastiques blancs, allumé le feu des braises de la veille contente d'en touver, bu un café lyophilisé dilué par l'eau chaude de la douche, remerié au passage encore une fois mon grand fils de m'avoir installé ça,
en le buvant lu sur le petit écran du portable, certains des "sujets écrit en mon absence", ai : ri, compris, me suis indignée, ai eu envie de "répondre", mais seulement copié-collé sur mon t.t. les extraits qui me font réagir, apercevant au passage des pans de ma vie actuelle, qui correspondent à ces réactions,
commencé à écrire ce qui précède

sortie par la porte Nord la calant pour ne pas qu'elle sorte de ses gongs, vu au passage la glace épaisse sur les sceaux sous la gouttière, humé observé et senti le goût vivifiant de la campagne blanchie de gel sous le ciel teinté de jaune d'un soleil pas sorti de dessus l'horizon, expliqué fermement à mimine au milieu de ses manoeuvres vives et causantes, que c'est l'heure de la chasse, et qu'elle à son bol dehors, sous la serre
tandis que de dessous le couloir en plastique du flanc est, je prenais dans mes bras et rentrais le bois sêché pour qu'il perde l'humidité ambiante, je remarquais la pile qui diminuais bien trop vite et manquais de bois intermédiaire, passé à l'intérieur les bras chargés de buches me déhanchant de droite de gauche, passant au dessus de l'ordi. ouvert, gracieusement les poser devant le poele sans rien casser,

pendant tout ce temps de même que celui pris pour écrire ces 22 lignes une réflexion sur le cerveau reptilien, les habitudes, les glandes, l'enfance et tous les ages de la vie me tissait son brain-storming… bien au chaud et le ventre rempli le crocodile le lapin fou et mes cortex semblent en harmonie
Winner 

Rantamplan qui m'a rassurée fait rire aux éclat arrivant sur mon fil me confirme :
on est bien sur la planète des fous, et on est bien un bon chien, les daltons n'ont qu'a bien se tenir, je range le pistolet Cowboy 

Fou 
j'adore rire avec moi
et vous avec vous ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 12:56

J'ai pas tout lu... j'aime laisser infuser, décocter, décanter.
J'en suis encore à la métaphore de la graine... sans coque la graine ne survit pas à l'hiver. L'ego, est cet abri de la maturation que permet la coque. Il ne faut pas le mépriser, ni lui en vouloir. Il nous est nécessaire. Comme une coque l'est à la graine. Il dépasse parfois son objectif et en oublie le germe qu'il porte, il l'étouffe donc et le laisse pourrir. Mais un ego dans un bon terreau donnera le fruit qu'il doit être.
Clarissa et tous les conteurs de la terre nous le disent. Choisir son lieu, c'est choisir son chez SOI, et il n'est pas que géographique. Il est notre maison intérieure qui nous relie au monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 8 Déc 2013 - 13:29

Infuse decocte et décante !
et merci d'ajouter à Rantamplan le calme de ce que tu pose ainsi pour que je puisse moi aussi préciser son collier... Very Happy 
Sent toi libre de prendre tes aises ici !
Ne te perds pas dans mes jetés de mots
et pi virtuellement t'habite pas loin je peux aller voir chez toi, d'ailleurs j'en viens, et nous sommes assez grande toi et moi pour dire

Basketball  La coque de la graine s'est formée au moment où la fleur fécondée fanait, vers le moment de la vierge analogiquement, la fin de l'été pour la plupart des fleurs des contrées du nord,
et la graîne est dans le fruit au moment où lui même tombe pour arriver sur terre,
pourrissant à l'automne et laissant dans la terre la graine ds sa coque qui va lui permette de passer l'hivers gelé et de protéger la transformation interne déjà abordée auparavant dans les autres étapes...

...cette analogie est très riche et peux se suivre sur les 360° de la roue des signes, les 360 jours de l'année + 5 pour faire le point !

ego fut un mot valise pour moi,
tu sais de ces valises attaché-case, de celles que trimbalent les bureauteux lorqu'ils viennent te fourguer leur camelote,
copie conforme à l'original,
mais plans volés par les services secret et produits de grande consommation à l'obsolescence programmée,
t'vois l'genre ?

heureusement pour moi l'ange était passé par là offrant à ma vie la voie d'une ferme reconstruction avant sa transformation

il faudrait que je retrouve le passage de Dialogues avec l'ange de Gitta Malatz, où l'ange parle d'une voix forte du "petit moi" et lui dit de cesser de le rabaisser et de le fustigier...

et puis celui où le sorcier de Castaneda était passé avant dans mes lectures,
parlant de la femme différente de l'homme pour le travail d'effacer son histoire personnelle, il disait qu'une femme la plupart du temps devait au contraire la rassembler en un tout cohérent en bouchant les trous que la vie avait fait à son cocon,
faire avec ses mains le sol de sa demeure était d'ailleurs une des tâches que devait réaliser l'une des sorcière de son groupe...

Clarissa est venue par la suite alors que j'étais complètement troublée et démolie par cette histoire d'ego qu'on me jetais à la figure hargnieusement dans les premiers moments, où m'étant rassemblée, j'osais m'exprimer enfin...

Tout est comme une sphère, des cercles se parcourant en totalité dans les 4 directions à partir du centre comme moyeux du mouvement...

La graine, la fleur, le fruit... même déclinaison d'un principe à trouver ? La semence de vie ?

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 13:51

Parler d'ego est parfois très violent surtout quand "ON" ose te parler de TON ego.
Laisse ces gens là de côté, ils ne parlent pas de toi, ils se débarrassent sur toi de ce qui les gène. La transparence de ton ego les angoisse, et ils se dépêchent de t'en donner un, le leur, celui qui les empoisonne et les rend imbuvable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 8 Déc 2013 - 16:20

Oui... je sais ça ... n'empêche que la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai bien vu que j'étais encore raide des anciens colliers à pointe vers l'intérieur qu'on mettait aux bêtes sauvages pour les dresser pour le cirque !

mais c'est bien,
je vois mieux maintenant à quel point la Vie teste pour voir si la semence de vie est costaude ou pas,

fallait encore faire tout ce chemin pour déconstruire les faussetés soit disant aidantes...
qui venaient bien évidement (c'est fait pour) toucher les plaies encore saignantes de la culpabilisation induite, de la honte toxique qui depuis des générations pourrit la vie de pas mal d'entre nous, gens du nord… en tout cas la mienne

je crois que c'est pour ça que Youlie (yourie?) et Bart m'ont aidés en se faisant voir dans leur quotidien alors qu'ils faisaient ce qui me semble la même chose que ce que je fais ici, comprendre cette puissante et magnifique machine qui me sert de véhicule-didacte, tout en roulant avec cahin caha … jusqu'à ce qu'on arrive à comprendre comment ça marche, bon on a entre temps tout démonté, et faut remonter la machine, sans mode d'emploi en plus ou des bouts par ci par là

voir leur expression forte vibrante, les mots qu'ils posent en les cherchant, leurs larmes sortant du corps qui secoue la poitrine, leurs doigts qui essuient le nez qui coule de l'eau lorsqu'on se lève dans le froid, leurs rire, sourire, le regard croisé,
reconnaître à travers la leur, la mienne,
celle que peu de personnes supportent et qui m'a valu tant de claques dans mon enfance, pi encore maintenant

p'tit fiston et son père m'ont aussi aidés à oser,
comme mon moi, je les accepte dans leur expression vibrante et forte parcequ'on reconnais la valeur d'un arbre de vie à ses fruits en fait,
et l'altruisme, la bonté, la générosité, le don, la douceur, la force...
le parfum d'une âme,
ce sont les fruits de la vie menée, et de nos interactions avec les autres, qui la font voir
une vie ça se voit à ses fruits pas aux épines des branches...

moi aussi je projette, moi aussi je me rigidifie derrière mes croyances,
mais c'est pas mon chemin,
donc j'ai appris de la Vie "dressée avec le poing"
comme bien d'entre nous

ce que j'ai appris aussi c'est qu'il n'est pas nécessaire de souffrir, ni d'en rajouter
si l'on sait manier les manches brûlants des casseroles de la cuisine de la vie
avec des gants ou les manches de son pull
surtout quand on à faim, veux partager sa cuisine, et qu'on est préssé…
+++
pose par le tel qui sonne
et histoire de la vie mienne et d'autres, "synchronistique résonance" à merveille avec les dernières phrases précédentes…
autant pour la beauté la bonté
que pour l'horreur et le drame vécu quand on n'écoute pas la Vie dans ses ombres
sauvetage en cours par la solidarité et le courage d'être tout simplement
en passant par pleins d'émotions, de leçons de vie petites et grandes,
...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Pose au village

Message par Mag Dim 8 Déc 2013 - 16:23

Rhaaaaa a écrit:"voiture-didacte" "la santé par les plantes pour retrouver ses racines" c'est dans :


Attention l'abus ...blablabla, ok ?Very Happy


Dernière édition par Mag le Dim 8 Déc 2013 - 16:54, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 16:48

Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

C'est la préféré de mon chéri!
Je la lui envoie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 21:53

POUR INFO:

Les racines du ciel, une émission de France Culture

5 janvier 2014

La Spiritualité maasaï avec Xavier Péron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 8 Déc 2013 - 23:27

Intéressant merci Cuicui !
Mais là c'est pareil moi aussi marre du virtuel : envie de rencontrer ces thèmes dans la réalité... qui sait je vais peut être rencontrer un Massaï en me promenant dans la lande avec les chiens
la route du temps...

autre sujet (d'ailleurs en rapport pour moi ) :
Hopbof je t'ai lu : merci pour la synchro que tu me donne là !
Il y a de forte chances que tu ne lise pas ce que j'écris là, et pour le moment j'ai pas trop envie de traiter ça loin de mon refuge... 

hopbof Aujourd'hui à 15:38

J ai pas tout lu c'est trop long :-)

L' accès aux super pouvoirs c'est trop tripant, mega phase d'euphorie, on experimente :
- plus rapide, plus puissant
- les sens s'aiguisent
- la compréhension de TOUT devient d'une facilité déconcertante

Moi je suis pas passé par des histoires de peur, mais par la compréhension "cartésienne" du sens de la vie (chacun son trip :-) )

On a envie de "convertir" tout le monde, par contre il ne faut pas oublier qu il ne faut pas donner les supers pouvoirs a ceux qui ne sont pas prêt.

Puis on "joue" un peut moins avec les supers pouvoirs, on comprend plus de choses, dont notamment que ce n'est pas un but, mais un nouveau point de départ le but est plus loin, la, le "chacun sa voie" prend tout son sens

- peut être un équilibre entre les plaisirs terrestres et l’évolution

NB : il y a de fortes chances que je parle plus a moi qu aux autres :-;
Ca me parle et rejoint les notes brouillons dont je vais mettre un extrai ici en édit :

De même je commence à comprendre que le surmental s'associe au processus égotique qu'en psychosynthèse on appelle l'ego spirituel,
le plus difficile à mon avis et le plus retors !
Car l'énergie de folle poussée qu'il y a derrière est terriblement forte !
C'est ce "ça passe ou ça casse" que j'écrivais en état de surmental il y a quelque temps…
et j'ai vu se pointer Grozego !!

Heureusement comme je me suis déjà bien ramassée avec lui,
en plus que j'avais vu précédemment Fata ici se faire descendre et senti le processus en lui,
j'ai fait gaffe à pas me gonfler les chevilles, à pas répondre à vos félicitations,
et je retournais à mes lectures sagement sans le suivre dans la valse du diable en mettant mes souliers rouges… Wink

Après selon Aurobindo et repris par Natarajan, y'a plus d'ego
j'imagine qu'il reste seulement un être fêlé qui laisse passer la lumière
et dont le corps est harmonieux avec à tel point qu'il devient lumineux...


J'aimerai y arriver et mourir comme ça Very Happy

Seulement voilà comme c'est pas donné comme mode d'emploi pour la vie sur terre, j'ai appris cahin caha avec l'énergie et en "voiture-didacte" Pété de rire 
et je n'ai pas construit ce que mon ego ni même mon super-ego voulaient aux âges correspondant soit :
une vie bien incarnée, belle, sécure, prospère, et heureuse pour soi et ceux avec lesquels on choisi de vivre

… bon je l'ai fait en me mettant hors normes et dans des situations extrêmes où tout ce dont j'ai besoin et qui est juste, m'est donné

C'est d'ailleurs ce risque qui est une des conditions de cette magie de la co-création : je viens de le lire dans la route du temps…
...
C'est fou, j'avais tellement besoin de sortir tout ça de ma tête et de partager avec d'autres aux résonnances différentes...

Pas de "cartésianisme" pour moi, des peurs traversées, dans des situations progressives, et cet autre chose que j'essaie de cerner en ce moment... je sais pas dire encore
car finalement ça se fait pas en un jour, mais se déroule progressivement, ce n'est que maintenant que le dessin de relier les points se fait... et encore c'est une forme en plusieurs dimension sur plusieurs espaces temps... avec des moi différents dans ces espaces temps, et c'est comme si là maintenant tout se rassemblait pour faire le pas suivant je suis entre le sommeil et le réveil encore une fois...et ces mots décrivent très mal cet état

bon on revient à la graine c'est plus tranquille Pété de rire 

donque la racine pousse plus vite que la pousse qui porte les cotyledons,
un mouvement vers le ciel deux ou ? vers le sol...
un mouvement vers la lumière deux ou ? vers l'ombre

grand fiston pour la première fois depuis des années à eu mercredi soir au repas une conversation avec moi où il m'a expliqué les mélanges de flux thermiques, et une chose m'a fait tilt
lorsque les particules rapides (chaud) se mélangent aux particules lentes (froid) sur une parois 1/3 rempli ensuite les 2/3 diffusent
c'est mal exprimé c'est ce que j'ai compris et aussitôt la géométrie que j'explore m'est venue avec ses modèles en fractales, ses cercles concentriques, et les lois anciennes de rapport...

1/3 de la forme peut alors être considéré comme base "de remplissage" donc plutôt statique qui va diffuser dans les 2/3 suivants

d'où la puissance d'une petite forme pour agir dans un espace trois fois plus grand
Fou 

les schémas en cercles concentriques sont aussi porteurs pour comprendre comment on fonctionne...

Fou 

mal en haut du crâne qui brûle depuis 2 jours faut que j'arrête là je sort pas assez encore une fois !
Pouffiasse va ! té t'a encore rien appris cong !
Ouai t'a raison je vais mettre la prise de terre Exclamation


Dernière édition par Mag le Lun 9 Déc 2013 - 1:53, édité 2 fois (Raison : rajout d'un bout de mes notes en rapport + surligné en gras = indication pour branches)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 9 Déc 2013 - 0:02

scratch je me demande si c'est zèbre ça : réinventer le fil à couper le beurre clown 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Le vrai pouvoir...

Message par Mag Lun 9 Déc 2013 - 0:55



L'homme aux cerfs-volants:
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 9 Déc 2013 - 1:33

Un commentaire lu ailleurs que sur ce forum

mikaël chetoui a dit…

   Miki

   Ce à quoi l'on résiste persiste, il faut plutôt réapprendre à accepter les choses tel qu'elles se présentent à nous et accepter de ce fait que nous avons tous une part de ce que nous dénonçons, sublimer à la plus haute échelle de notre société car cela s'est fait brique par brique et est le fruit de plusieurs millénaires de labeurs, le fruit des mains de nos ancêtres.
   Quand on comprendra que les mots révolution et sociale sont en réalité des oxymores, on pourra comprendre que la première chose à faire est d'être en esprit dissident, être tout en n'étant pas de ce monde, ce n'est pas une révolution d'esprit qui est demandée plutôt une transformation de nos mécanismes de pensées, étudier ses mécanismes et en comprendre les facteurs de notre aliénation vis-à-vis de notre réalité.
   Ils sont les architectes de cette part d'ombre qui est en nous et l'extériorise, ils bâtissent à l'extérieur nos ténèbres intérieurs.

   C'est d'ailleurs pour cela qu'ils savent aussi bien manipuler la lumière que les ténèbres, essayer d'avoir une longueur d'avance sur eux avec leurs propres outils est futile, ce n'est pas l'intellectualité qui sauvera mais bien cette spontaneité de coeur qui malgré les obstacles qui l'entourent ose et agit contre les apparences, cela se fait dès l'école.
   L'école est l'antichambre de la société, on y retrouve de manière plus subtile tout ce qui y fait défaut.
   On peut faire l'analogie entre le fait que ces gens en voitures passent devant toutes ces personnes sans réagir, et la manière dont certaines enfants à l'école se font martyrisés dans l'apathie la plus générale, traitaient, humiliées.
   L'école favorisant l'apathie, un état d'être passif et de ce fait notre consentement à ces faits qui s'établissent face à nous se retrouvent retranscrit dans toute sa splendeur dans cette société antécédent à cette dernière(l'école).
   L'école réduit au maximum l'expression de cette part de lumière qui est en nous, ce n'est pas pour rien.
  Votre enfant a déjà plutôt que vous ne le croyez, ce manque d'empathie qui nous fait défaut.
   Ce qui confirme que cette bataille commence dès votre enfance, les ténèbres qui sont en vous naissent avec vous et tôt ou tard ce que nous avons délaissés ou daigner laisser faire par apathie, nous nous y confronterons de face.
   Croire que l'on peut fuir face à nos propres démons, c'est comme croire que l'on est immaculé, sans tâche, sans noirceur, alors que celle-ci est le support sine qua non de l'expression de la lumière, il faut comprendre que nous ne sommes pas ce que nous voulons nous faire croire, il y a bataille même entre votre mental et votre coeur et devinez qui gagne à chaque fois, c'est votre mental, sinon nous ne serions pas ici à utiliser ce moyen de communication qu'est l'internet à exposer nos états d'âmes car internet est l'expression matérielle à l'état pur de notre mental et nos sentiments n'y ont pas leurs places.

   Remarquer que je parle en des termes compréhensibles, pas besoin d'utiliser des termes "new-âge", si mon commentaire crée une ébullition au niveau de votre ventre, c'est que votre égo est touché, si vous réagissez de manière agressif, c'est votre mental qui a gagné, si vous arrivez à calmer les ardeurs de votre égo, c'est le coeur qui a réussit à les calmer .
   C'est très difficile de réagir avec le coeur car c'est réagir en totale décalage avec notre environnement sociale mais c'est agir en étant caler avec votre environnement naturel.

   21 novembre 2013 05:09
Une histoire que j'ai aimée, il y a plusieurs années déjà, et que je raconte aux enfants :

Un vieil homme veut apprendre à son petit-fils ce qu'est la vie.

"En chacun de nous, il y a un combat intérieur" dit-il au jeune garçon.
"C'est un combat jusqu'à la mort et il se tient entre deux loups."
"Le premier est ténébreux. Il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi-même, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, la supériorité, les mensonges, la fausse fierté et l'égo."
"Le second est lumineux. Il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la gentillesse, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi."
Le petit-fils réfléchit pendant un long moment. Puis, il demande à son grand-père : "Quel est le loup qui gagne ?"
Le vieil homme sourit et lui répond : "Celui que tu nourris."



Dernière édition par Mag le Lun 9 Déc 2013 - 1:48, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 9 Déc 2013 - 1:40

Coucou dit la comète!

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Le_survol_d_ISON_champs_lectri

J'ai été fascinée quand j'ai découvert les traduction d'articles sur l'univers electromagnétique et les dessins de ces articles qui représentaient les peintures des anciens
Je sais que l'on peut voir en état modifié de conscience comme y disent, les fluides entourant les corps matériels, cet état est facile à obtenir sans drogue, en regardant simplement la nature...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty J'ai toujours entendu "tu pose trop de questions"

Message par Mag Lun 9 Déc 2013 - 9:13

"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme" kidisait l'autre...
Est ce que les psychopathes ont une âme ?
Pourquoi les services secrets règnent encore de nos jours ?
Pi c'est quoi l'âme ?
Un champ morphogénétique de Conscience ?
Que fait l'électromagnétisme au sein d'un champ morphogénétique ? Heing ?
Ca ?



Et la dynamique du coeur énergétique l'est où la dedans ? Heing ?


edit quelques minutes à peine plus tard :

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme et sapience n'entre point en âme malivole."
https://www.zebrascrossing.net/t13375p220-la-conversion-de-fata-pour-y-voir-plus-clair#581310

pour moi c'est ça "le pétillant"...


Dernière édition par Mag le Lun 9 Déc 2013 - 9:46, édité 2 fois (Raison : La route du temps...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 9:38

Ah ben t'en pose toi des questions!
De ce que je sais le coeur n'est pas dans la tête...
Il est dans une cage bien à l'abri d'où il peut irradier, ça y est j'ai trouvé! Le coeur, c'est notre centrale nucléaire!

Pour l'âme, y'a "mon" poet qui dit d'elle:

L’âme, vous savez, cette pianiste qui joue toujours la note d’à côté, que le monde ne veut pas engager parce qu’elle manque d’habileté et dont il dit : "enlevez moi ça, tout ira mieux sans elle".
Christian Bobin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 9 Déc 2013 - 9:48

Et l'oiseau entra dans ma chambre Very Happy

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 9 Déc 2013 - 10:26

Je croyais aussi à la cage, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais comme une image que je ne sais retrouver sur le net
qui montre en éloignement progressif celle ci :

Prisonnier 

mais dans un vaste champ libre !

j'ai lâché ma grille,
la grille des croyances
apprenant à les gèrer

et re-apprendre à marcher dans le champ des possibles
sans elles

les questions je ne me les pose plus,
depuis 4 ans environ
je demande à mon Pote en Ciel…

"DEMANDE !" intimait l'ange à l'amie de Gita…

Sur "La route du temps" par d'autres recherches, je retrouve ces expériences si bouleversantes pour moi depuis mon enfance,
recevoir ces informations c'est pour moi comme des cours de fac pour une élève en CP !!

Alors j'en fait des pièces de puzzle
et je joue avec en riant
...un jour brusquement un morceau entier du grand tableau se fait jour

C'est pas le moment pour moi alors de tomber à la renverse dans l'eau !
J'ai cru devoir ramer pour amener ma barque à rester dans le flux...
Ca s'appelle l'effort soutenu...

J'ai compris petit à petit qu'il est besoin d'acter le mental,
tout bêtement je pense=je fait,
puis me remet dans le vide

J'ai vu que la connaissance est réellement une naissance avec le Tout
dans tout et avec tous
un corps qui acte, "marche ta parole ! " disaient les amérindiens,
un coeur qui répond aux questions même les plus sombres et triviales
et tisse les fils subtils autour de l'acte,
un lâcher prise quand aux résultats attendu
mais une fermeté d'intention posée
et toujours suivre les chemins du coeur…
sans sentimentalité ni émotions pensées…

Je ne sais rien, j'explore, et je redonne...
La loi des flux koi, on ne remplit pas une outre déjà pleine !

Bon là je sais : je déborde !! Trop de retenue tue la tenue Pété de rire 

et St Chro passi par là :
Philin vient de commencer un sujet : Pourquoi qu'on dit ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 11:39

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... - Page 13 Timthumb.php?src=http%3A%2F%2Fillustrationfriday.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fiuf_image%2F-6a4997e0
hedwig


Dernière édition par Rhaaaaa le Lun 9 Déc 2013 - 11:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum