Comme un conte d'Andersen

Aller en bas

Comme un conte d'Andersen Empty Comme un conte d'Andersen

Message par Polaris Mer 9 Mai 2012 - 11:45

Le vilain petit canard, pour être précis.

J'ai participé à une rencontre avec des zèbres samedi dernier, et ben après coup, j'ai eu l'impression de ressentir la même chose que le canard à la fin de l'histoire. A ceci près que je savais déjà qui j'étais, mais je ne m'attendais pas à ce qu'un groupe de gens réfléchisse ou parle tout comme moi, d'une façon que je n'avais trouvé chez presque personne d'autre.
Du coup j'ai repensé à cette histoire-là, et je l'ai relue avec un tout autre oeil. Être un surdoué, c'est comme vivre avec des canards, sauf que notre blanc est à l'intérieur.

J'ai eu une vie moins terrible que celle du héros de l'histoire, mais c'est la meilleure façon d'exprimer ce que ça me fait d'être zébré.
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comme un conte d'Andersen Empty Re: Comme un conte d'Andersen

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 12:29

Explore alors les autres contes avec ce regard neuf. Wink


Tu y trouveras des notions complexes en y réfléchissant bien, en prenant les choses différemment. Chaque élément est un symbole, une aide, une clé pour progresser.


Ce n'est pas pour rien qu'ils furent transmis à travers les âges.
Les "zèbres" ou autres sages d'autrefois, cherchèrent comment laisser les empreintes de ce qu'ils découvraient. La transmission orale était le seul moyen "classique" pour conserver, mais aussi multiplier et faire voyager les idées.

En utilisant des symboles, ils permettaient ainsi une double lecture: une simple et juste, une autre plus complexe par les symboles, réservée à ceux qui pourraient les décrypter et les comprendre.

Des petits cailloux blancs semés dans la forêt... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum