Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Aller en bas

Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes  Empty Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Message par Nacaa Lun 2 Mar 2015 - 18:24

Bonjour,

Ca fait 3 semaines que je galère à trouver un conte de 5 à 10min à apprendre pour un stage de contes entre adultes ce we.
J'en ai lu des dizaines et yen a pas un qui me parle (ya des contes bâteaux, ceux dont on devine la fin à la 3ème phrase, ceux à la moral très limite voir atroce, ceux vraiment endormant.....), bref j'y arrive pas.

Des idées de conte(s) parlant d'histoire de zèbres ? Ou qui nous parlent, à nous les zèbres ?

Genre, un conte à la "Harry Potter", ou comme le film animé "Dragons", mais en conte....votre aide ne me serait pas superflue !!!

J'ai jusqu'à vendredi 6 mars pour l'apprendre, inventer un refrain dessus, puis une mélodie.....(comme d'habitude à tout squizzer au dernier moment, no comment).

Sans parler de 2 histoires courtes de 2 min avec des chutes à la fin....

Merci d'avance,

Nacaa



Nacaa
Nacaa

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 36
Localisation : Toulouse/Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes  Empty Re: Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Message par Nacaa Mer 4 Mar 2015 - 1:53

Personne n'a d'idée ?? Etonnant ici !
Nacaa
Nacaa

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 36
Localisation : Toulouse/Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes  Empty Re: Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 3:12

Ce n'est pas vraiment un conte comme on l'entend traditionnellement, mais il est "parlant" à mes yeux. C'est Histoire d'un bon Bramin de Voltaire. Par contre, cela risque d'être un peu court.

Tu peux le trouver sur Wikisource. Je voulais publier le lien, mais on me dit que je suis un zèbre trop récemment inscrit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes  Empty Re: Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 3:14

Oups, je relis ton message et je vois que même si le texte est bon selon mes critères, il reste toutefois très éloigné de Harry Potter ou Dragons Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes  Empty Re: Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Message par Nacaa Mer 4 Mar 2015 - 6:14

Ah je viens de comprendre....

Tout idée de conte même très éloigné de Harry Potter ou histoires de dragon me serait utile !!!

Merci beaucoup pour ton aide Antilope, je vais regarder.
Nacaa
Nacaa

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 36
Localisation : Toulouse/Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes  Empty Re: Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Message par Nacaa Mer 4 Mar 2015 - 6:15

Ah je viens de comprendre....

Tout idée de conte même très éloigné de Harry Potter ou histoires de dragon me serait utile !!!

Merci beaucoup pour ton aide Antilope, je vais regarder.
Nacaa
Nacaa

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 36
Localisation : Toulouse/Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes  Empty Re: Recherche de conte de 5 à 10 min pour adultes

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 7:05

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum