Petit Aide d'orientation

2 participants

Aller en bas

Petit Aide d'orientation Empty Petit Aide d'orientation

Message par Jonathan13 Lun 2 Avr 2012 - 20:34

Bonsoir
J'ai besoin de témoignage sur mon orientation, depuis que j'ai eu mon bac, j'ai tourné en rond dans mes études, j'ai appris le chinois, fait un an dans l'animation et je suis actuellement dans un bts tourisme. Et sa se passe mal! je m'ennui énormément, souci d'intégration et tout les problèmes qui vont avec.

Je pense depuis un moment à me diriger vers la psychologie, choix d'orientation que j'aurai du faire à la sortit de mon bac, mais j'ai eu peur des classes poubelles. Je suis presque sur de mon choix mais une question me tourne dans la tête.

Est ce que mon empathie peut me causé des soucies?

Car comme beaucoup d'entre vous je fait le psy de ma commune, beaucoup de personne vienne me demandé conseil. Et l'année dernière j'ai littéralement explosé car tout ces émotions néfaste on finalement déteint sur moi, et pendant 6 mois j'ai fui tout ces émotions. Lorsque quelqu'un a un problème je fui!! je me braque et je m'angoisse. Depuis quelque temps sa va mieux, encore un peu de mal mais sa va!

Je veux vraiment faire psycho car paradoxalement j'ai vraiment besoin d'aidé pour me sentir bien, alors je voulais savoir si je fait bien de me dirigé sur se secteur et si des personnes on déjà eu des problèmes comme les miens et peuvent me donné des conseils pour se protégé ou prendre du recul.

Merci d'avance!
Jonathan13
Jonathan13

Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33
Localisation : 787

Revenir en haut Aller en bas

Petit Aide d'orientation Empty Re: Petit Aide d'orientation

Message par Waka Lun 2 Avr 2012 - 20:57

Si tu as les moyens je te conseille d'aller voir un conseiller d'orientation privé, qui fera un bilan de personnalité et identifiera le domaine où tu pourras t'épanouir.

J'avais fait ça, et avec 10 ans de recul, c'était incroyablement précis...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Petit Aide d'orientation Empty Re: Petit Aide d'orientation

Message par Jonathan13 Lun 2 Avr 2012 - 21:27

Déjà fait elle m'avait déjà conseillé se domaine! Mais se n'était pas une privée
Jonathan13
Jonathan13

Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 33
Localisation : 787

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum