Bonsoin d'aide!

4 participants

Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Bonsoin d'aide!

Message par SEB19 Jeu 17 Nov 2011 - 21:41

Bonjour a tous , je vais souvent me prelasser au sein de cette savane virtuelle sans beaucoup y toucher mots.Depuis toujours j'ai comme vous un temperament anxieux , et une intensite des emotions qui m'handicape car toute infime chose me blesse avec une telle intensite... En grandissant cet handicap est devenu de plus en plus apparant meme si j'essaie de cacher cela aux autres sous le masque d'une fausse reussite.J'ai atteint le point de non retour au mois de Mai .La cocotte a explose et je me suis retrouve a faire crises d'angoisses sur crises d'angoisse,insomnie sur insomnie et depression sur depression.D'aileurs j'avais poste un poste sur ce sujet a l'epoque et je remercie tous ceux qui ont contribue a m'eclairer.Depuis je suis suiv par ler medecin et prends un stylnox et un antidepresseur.Seulement je n'arrive pas a me sevrer de ces veritables drogues par ordonnance.De plus apres les joies des nouvelles rencontres de la rentree s'est installe petit a petit cet ennui perpetuel et cette impression enorme de solitude.Depuis les deprimes reviennent avec quelques courts moments d'euphorie.Apres 6 mois de suivi medical ,mon medecin m'envoie devant un psychiatre et me soupconne d'etre bipolaire.J'ai terriblement peur , que fairedevant le psychiatre?J'ai si peur que l'on me bourre le cerveau de medicaments, je suis jeune et je n'ai pas envie d'avoir une camisole chimique inuitile...J'ai l'impression que je vais droit dans le mur

SEB19

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Centre de la France

http://www.ressentisdemavie-over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par Catre Ven 18 Nov 2011 - 3:12

Pauvre SEB19.

Que je sache, les médicaments ne font que 20% de la job, la personne en fait 80% ! Le problème est que la bonne méthode thérapeutique qui t'aidera n'a pas encore été trouvée.

Parleras-tu de ta zébritude à ton psychiatre? S'il est réceptif et ouvert d'esprit, il pourra peut-être trouver plusieurs méthodes thérapeutiques différentes avec toi jusqu'à ce que vous trouviez la bonne ensemble... Dans le cas contraire, je te dirais de refuser sa prescription et de fuir vers un autres psychiatre.

Je te souhaite beaucoup de courage pour trouver le bon docteur parmi tous. Ça te prendras de l'énergie aussi, alors pendant que tu cherches, je te souhaite de prendre des vacances, repose-toi, une année sabbatique peut-être?

Je t'envoie ce lien au cas où ça pourrait t'aider (elle répond vite aux e-mail, enfin moi elle m'avait répondu vite) http://www.talentdifferent.com/comment-aider

Bonne chance. Long hug
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par Catre Ven 18 Nov 2011 - 3:58

P.-S.:

Je te comprends d'avoir peur d'aller chez le psychiatre, j'en ai déjà vu. On peut tombé sur (trouver) des bons psychiatres qui, s'ils n'ont pas le temps de faire autre choses que de nous médicamenter, peuvent nous référer à un psychologue.

Je parlais des psychiatres pour trouver tes méthodes thérapeutiques idéales, mais ce serait plutôt des psychologues.

On a déjà parlé dans un de tes précédents posts des méthodes... Oui, mais il faudrait peut-être quelqu'un pour te suivre et te soutenir régulièrement en même temps que tu essais ces méthodes.

Il y a plusieurs combinaisons possibles entre le sport, la méditation, le massage AMMA, l'hypnose, l'écriture, la peinture, l'acupuncture et les médicaments comme certains proposés sur ton autre post MAIS surtout, l'ÉCOUTE d'une autre personne (psy?) pour mettre à jour tes ressentis vis-à-vis de chacune de ces méthodes ce que chacune t'apporte plus ou moins, peut-être les essayer tous en même temps (j'exagère lol)

C'est probablement comme ça que vous finirez par trouver ensemble la ou les bonnes méthodes qui te feront du bien. Peut-être qu'elles seront temporaire et que tu trouveras encore autre chose à essayer mais, ne te décourage pas trop dans les rechutes.

L'important c'est vraiment que tu ne sois pas seul dans ta démarche. Quelqu'un qui t'écoute, et qui te propose et t'encourage à essayer des choses (même s'il est payé pour le faire).
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par SEB19 Ven 18 Nov 2011 - 11:46

Merci beaucoup Cathoo pour ton aide precieuse , je t'en suis tres reconnaissant.J'ai rendez vous le 17 Janvier avec un psychiatre qui pratique par ailleurs la therapie comportementaliste , j'espere que le courant passera.Maintenant je me trouve confronte au dilemme qui a ete expose dans un autre sujet a savoir parler ou non de la zebritude devant le psy mais bon je pense que ca se fera au feeling...Oui j'essaie d'etre le plus accompagne possible meme si les personnes qui me tiennent le plus a coeur sont eloignes geographiquement de moi donc du coup c'est plus difficile pour trouver quelqu'un qui puisse me comprendre.Du coup je vais casser ma tirelire pour aller voir un psychologue en plus en esperant que ce dernier puisse combler en moi ce qui me manque...

SEB19

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Centre de la France

http://www.ressentisdemavie-over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par Catre Dim 29 Jan 2012 - 17:02

Des nouvelles? Comment ça s'est passé ton rendez-vous du 17 janvier SEB19?
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par Wiwi Mar 31 Jan 2012 - 6:26

Salut Seb,

Je suis aussi zebre et bipolaire. Therapie comportementale ou cognitive, va marcher du tonerre et ca stabilise aussi beaucoup. Quant aux medics, dis leur que tu n en veux pas si tel est ton choix. J ai clairement etabli ca d entre et pas de soucis, mon psy a respecte mon choix. Ce n est pas parce que tu es le patient que tu n as pas d idee sur ta therapie. Le tout est d en discuter, si le courant passe, c est tout benef, sinon il faut aller voir ailleurs.

Bon courage et tiens nous au courant

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par SEB19 Ven 1 Juin 2012 - 12:43

Rebonjour a tous , finalement le rdv avec le psychiatre n'a pas donne de special ce dernier etant clairement expeditif , il m'a clairement dit qu'il y avait des personnes plus atteintes qui attendaient dans la salle d'attente ....Dommage qu'il n'ai pas pu repondre a mes interrogations...J'ai progressivement decide d'arreter brusquement tous ces medicaments et depuis tout va plutot bien , j'ai retrouve ma vitalite et ma volonte d'aller de l'avant , de me battre pour mon avenir et mes resultats universitaires se sont du coup ameliores Wink

SEB19

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Centre de la France

http://www.ressentisdemavie-over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 12:45

ca fait plaisir a lire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par 8gseagffs Ven 1 Juin 2012 - 14:19

Seb19

au niveau psychologique je vie la même chose que toi , j ai du prendre des médicaments pendant un certain temps mais jai très vite voulu me sevré car pour moi ce n était pas une solution ...
un jour pendant ma thérapie jai eu très peur de me faire hospitaliser a cause de mes crises d angoisse trop intances et prenante ( véritable handicap pr tt les gestes de la vie quotidienne.
Alor oui pendant un moi les anxiolitique mon aider , mais après ce qui a conclu ma maladie ( pour le moment ...) c est le fait de vouloir s en sortir car si tu as la volontée tu guérira ( c est le psycosomatique qui joue un grand role la dedans )
pour t aider , soit tu te repose , en mode allé la je déco mon cervo qq minutes ( plus facil a dire qu a faire je sais ....)
tu change d air
ou tu commance une activitée physique . ( moi c est le taekwondo qui ma sauvé )

en tout cas sache que tu as tout mon soutien si tu as besoin , tu peu me mp et on peu en parler sa me dérange pas au contraire !

a oui je vais finir mon post la dessus , il faut que ton psy te plaise sinon c est toi qui joura le role de scanneur , tu vas juger ses capacités professionel et tu mettra un mur entre lui et toi du coup aucune psychothérapie de réalisable .
( ps : les psy qu ils soit psychiatre psychologue ou autre commette aussi des éreurs de diagnostique car la médecine est un art et non une science exacte !!!)

( va faloir que je change de psy , dailleur je remercie lyade de m avoir confirmer mes soupcons ^^ )

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoin d'aide! Empty Re: Bonsoin d'aide!

Message par SEB19 Ven 8 Juin 2012 - 18:58

Merci beaucoup Morbindemperor pour ce message ;)Tu peux egalement m'envoyer un MP si un jour tu en as besoin surtout n'hesites pas ;)Effectivement le choix du psy est assez difficile car beaucoup commettent des erreurs ;)Heureusement que je n'en ai n'ai plus besoin en ce moment , tout ce dont j'ai besoin c'est juste un petit peu de vacances;)

SEB19

Messages : 102
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31
Localisation : Centre de la France

http://www.ressentisdemavie-over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum