Qu'êtes-vous en train de lire ?

+289
UK09
sylveno
sophye
Marquise45
-Wa-
krapopithèque
Aristarque
FadeToBlack
leila
Devotchka
Lanaka
Le terrible
Dauw
Zwischending
Anubis
Sky
Uccen
gwynplaine
Babel Tower
MarSupilami
dessein
LeHibou
Monsieur Chat
Snake
filigrane
captNtwX
hellwill
zupi
Arkadia
Harpo
laDivine
zebralgie
anianka05
Ainaelin
Olifaxe
moi?vraiment?
Liblue
Roseau
kyria
Lilas
zébulon34
tibursse
Mrs D.
Cogadh agus Síocháin
Delphine Bidulle
Cyril THQI
tagore
kissenbien
Tuvatroloinmomo
fleur_bleue
Lophophora
Zzita
SoleilSombre
FakePlasticTrees
Tof
cramique
Kajaes
aureliaaurita
Thaïti Bob
MysticApocalypse
Deambulation
AlessB
Mairon
Korbo
Esterelle
Noumenie Dysnomie
flowwhere
Bliss
des palmes et un bec
colargolle
free74200
Isambour
Elise
Zébu
olympe
doom
Doinel
Garp
Lucie D
Albarine
micky67
Haruspex
Mlle Zèbre
Svyetlana
spacecash
level
BdC
juliettekiwi
siamois93
Chrysalide
florent
eude
Belletegeuse
rv
eidôlon
Peut-être moi non plus
Artichaut
qwertyuioplkjhf
Schremdu
Wam
Dolp78
Democriterium
Dae
Cosmoxymoquark
Pariadoxe
Transcendance
Clausule
Aeline
CaroF
citadin
pelure
ouimais
Naroic
Freebird
tyler
Bleu nuit
Baghee
Loup
Deaumas
mic
NauT île
L✭uphilan
Semtex
bilqis
Laetitia
Laurinette
Nanana
Saphodane
nacrine
Aelkim
Delphine.Elea
tatiechou
'Sphinx'
Philippa
Badak
ornicar
Elléane
marmotte
'moy [Baboo]
Chuck Tulita puu
Deslyrie
Pimpam
anthracite
Sylvie
Pyrrhon
zebeurton
Jackychan
david wallace
Patata-rte
Rus In Urbe
Boq-Boq
moise
WildZ
Fjord
pique à choux
Alex76
addictation
crocodile
Bird
jmd
Kméléon
TheCorsican
Nuage
laynee
Cosmic_Messenger
MissMiaouw
mikado
volcan auvergnat
Louisette
Pandore79
Constantia
Unity
camomille3
Sylvestre
Tienel
MariAnge
toxic-paradise
gmk
La belette
Eloïse
ZABLE
Weigela
Memento
Benjamin
alexis
Joanita
tumeur
lectrice
excelsior
mr.mars
marco31
six
Teotl
sig
hardkey
Rocky
Wilfrid
FunkyKyu
quaele
Foreground
mariestef
ciao
duncan76
Clément
Clemelle
fleurblanche
lmuyt
Serendipity
Maurelle (IRM)
Solhaan
b&w
Fata Morgana
Granny
Shiriya
Ilowan
acacia
musashi
Sylbao
Asaka
Personne
Ri euse
Demandred
boubouklet
..............
coeur sensible
Romulus
B!
Oscar mat
Zacha
roudennazen
Undefined
Tohwaku
Manou
R3D
Craiova
an.a.co.lu.the
foufouille
eric the guy
Luciole dans l'herbe
thingfish
synapse
Od@vie
La Maison-Verte
Wise
Mahosot
Nicoco
xabi
antonin333
Rayman
tête en l'air
braifs
nini
Kraken
Athénaïs
ouuuh
bluecat
Melsophos
Gigi
Assez de soupe!
L.Lune
Luc
Prienpa
petitejulie
Loune
Plaisance14
Riamh
Maly
miwako
Philippe
Cerra Top
ahlala
Rapunzel
lilipop
tribal40
Tit'C.
graymalkin
lynka
V.O
chironex
Chrodegang
Super Sheldandy de l'ACS
Phedre
Laetitia P.
Super PY est rive
Eskiss'
gemini
augenblick
chrissieb63
Martel en tête
293 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par augenblick Lun 3 Jan 2011 - 22:14

Tu lis des Martine ? lol!

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Martine-congelo

augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Ri euse Lun 3 Jan 2011 - 22:28

coeur sensible a écrit:Je vous recommande le magasin des suicides et c'est pas grave, livres de gare mais personnellement un moment qui comptera...

J'ai adoré ce livre !!!
Trop drôle ! Vraiment grinçant !

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Ri euse Lun 3 Jan 2011 - 22:36

Dostoievski
Notes d'un souterrain

Il parle de l'identité sociale et du fait que parfois on est capable de tout subir, aller consciemment vers la mort, pour avoir le sentiment d'exister aux yeux des autres.
La mort sociale, l'indifférence, c'est la négation même de son existence et la pire de toute les condamnations.
C'est insupportable.

Un très joli livre !.

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 14:56

je viens de lire "l'amour scientifié" de Michel Odent , et j'entame "mère et bébé l'un contre l'autre " ou "du processus d'attachement à l'appartenance sociale" de Willi Maurer , deux livres s 'interrogeant sur le rôle de ce qui se passe à la naissance dans le développement des humains ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Philippe Jeu 6 Jan 2011 - 20:21

Ah, Michel Odent: un grand homme! cheers (expatrié en GB à cause de la sottise médicale française...)
Connais-tu Le concept du continuum, à la recherche du bonheur perdu de Jean Liedloff?


Dernière édition par Philippe le Jeu 6 Jan 2011 - 20:43, édité 1 fois (Raison : Ajout de la parenthèse)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 20:34

à Philippe "Connais-tu Le concept du continuum, à la recherche du bonheur perdu de Jean Liedloff?" :
non , mais cela me plait , et je pense que ça rejoint le livre de Willi Maurer que je viens de commencer .
cela me fait penser au film "bébés"d'Alain Chabat , et au petit Africain qui joue dans la terre juste a coté de sa mère , sans qu'elle ne lui saute dessus en disant "touche pas ça malheureux , c'est sale ..." le rapport n'est pas direct , mais il y en a un ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 20:49

.


Dernière édition par JD le Lun 30 Juil 2012 - 19:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Personne Jeu 6 Jan 2011 - 21:46

J'ai lu les premières pages de "Embrasser le ciel immence" de Daniel Tammet, un super exploit pour moi cheers
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par boubouklet Dim 16 Jan 2011 - 15:26

j'ai commencé "Pédagogie scientifique : tome 1 : La maison des enfants" de maria montessori
boubouklet
boubouklet

Messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

http://stephtoucheatout.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Dim 16 Jan 2011 - 18:22

Moi, en ce moment je lis...
La série de L'Assassin Royal (relue en vrac^^'), de Robin Hobb
La Promesse de l'Aube, Romain Gary
La Reine Soleil, Christian Jacq
L'élégance du Hérisson, Muriel Barbery
Retour à Brooklyn, Hubert Selby
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 20:32

J'viens de finir L'autobiographie d'un épouvantail de Boris Cyrulnik, un dossier sur Euler, La morale de Humes (pas fort intéressant, finalement), d'autres dossiers de science et de géopolitique, et j'attaque violemment, les quelques dix-huits bouquins entamés qu'il serait temps que je termine... Dont un mystérieux vieux bouquin traitant de psychologie d'Albert Burloud, dont le titre a été effacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Sylbao Mer 19 Jan 2011 - 19:52

Je viens de terminer le premier manifeste du surréalisme et je lis Nadja pour mes études. J'étais très méfiante, et voilà que je m'éprends d'André Breton. Réflexions sur l'inconscient, le rêve, la poésie, la folie...
Sylbao
Sylbao

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par musashi Mar 25 Jan 2011 - 20:49

Je viens de finir blade runner.
Je lis le dernier bouquin de Werber, le rire du cyclope.
J'éssaie de me remettre dans le silmarillon de Tolkien et le meilleur des monde que j'ai délaissé un peu avant noel.
Et pour finir je lis par-ci par la des articles de la nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu et de "fond de tiroir", un receuil postume de Desproges avec une tres belle préface de Renaud.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Mar 25 Jan 2011 - 21:51

J'aime énormément Bernard Werber. C'est un auteur assez intéressant et qui a aussi, ce qui ne gâche rien, un certain humour...as-tu lu Les Fourmis? Et puis, ses nouvelles? Je les aime énormément, elles sont parfois décapantes en ce qui concerne l'humour, parfois grinçantes, mais toujours originales!
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par musashi Mer 26 Jan 2011 - 1:54

J'aime également énormément Werber. J'ai lu tout ce qu'il a écrit, à part biensur le petit dernier que j'ai à peine commencé.
J'aime énormément mais, oui il y a un mais, je commence vraiment à me lasser de son style. Il continu à m'embarquer dans ses histoire, dans son humour(que j'aime aussi beaucoup tout comme toi) mais je sais pas il a un quelque chose qui ne me passione plus.
Quand j'ai lu le miroir de cassandre, que je déconseille à tous les zebres suportant mal le fait que nous soyons tous en train de détruire la planette à petit feu, sous peine de "grosse" dépréssion comme cela a été mon cas... et bien j'ai passé la premiere moitié du livre à insulté Werber à qui voullait l'entendre, jusqu'à ce que je rentre vraiment dans l'histoire et que je me rendre compte qu'en fait c'est exactement ce que j'atendais du livre.

Non décidément, c'est l'écrivain qui m'a réconcilié avec la lecture de par la simplicité de son style (bien que l'on m'ai dejas dit "werber c'est lourd à lire") et bien aujourd'hui c'est cette meme simplicité qui me dérange. J'aprécis, par contre, toujours autan ce qu'il a à nous raconter et le matériel à réfléchir qu'il nous offre.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Ri euse Mer 26 Jan 2011 - 7:27

L'interprétation des contes de fées
de Marie Louise Von Franz

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Mer 26 Jan 2011 - 17:54

musashi a écrit:Non décidément, c'est l'écrivain qui m'a réconcilié avec la lecture de par la simplicité de son style (bien que l'on m'ai dejas dit "werber c'est lourd à lire") et bien aujourd'hui c'est cette meme simplicité qui me dérange. J'aprécis, par contre, toujours autan ce qu'il a à nous raconter et le matériel à réfléchir qu'il nous offre.

J'ai été un peu comme toi, au début j'ai adoré et puis je me suis un peu lassée...pourtant, j'aime relire ses nouvelles, et puis Les Fourmis, et Le Papillon des Etoiles. Bon, après, j'ai toujours aimé lire, alors...mais c'est lui qui m'a redonné envie de taper dans les nouvelles. Juste pour le plaisir...cela dit, je le lis peu ces derniers temps.
(quand on t'as dit que c'était lourd à lire, on te parlait pas de Weber plutôt? Parce que lui ouais, c'est louuurd^^ Je te demande ça car une de mes amies avait confondu Weber et Werber)

Pour actualiser un peu j'ajoute que là je lis:
- Tales of Mystery and Imagination de Edgar Poe, en anglais, oui^^
- White Fang et Call of the Wild de Jack London (toujours en anglais, j'ai eu envie de lire en VO^^)
- Vida es sueño de Calderon (en espagnol. C'est tellement plus beau en octosyllabiques, plutôt qu'en traduction...je veux dire, la "musique" des mots est bien meilleure)
- L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery
- Ensembles, c'est tout de Anna Gavalda
- ...mon manuel de japonais. Si je vous jure, ça, le manuel de HTML/CSS et mes bouquins sur le dessin, je les lis comme des romans^^'
- Les Bêtes et Territoires de l'Impossible, Serge Brussolo (moi quio ne le connaissait que par ses romans jeunesse, Peggy Sue et Sigrid, je découvre un auteur assez...dément^^ Au sens positif du terme bien sûr. C'est souvent glauque, très sombre, mais j'aime bien).

Oui, je sais, j'en lis beaucoup à la fois.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Tohwaku Ven 28 Jan 2011 - 14:47

Marrant, j'ai commencé à lire beaucoup par Werber à l'âge d'Asaka, mais j'ai exactement le même problème que musashi désormais. Déjà, Werber a effectivement un style assez brut, on sent qu'il ne s'agit pas d'un grand littéraire, mais je pardonne cela très facilement.

Ce qui m'ennuie plus, c'est qu'il tourne vraiment en rond. Les mêmes thèmes, mais aussi la même façon de les présenter, avec les mêmes anecdotes (mot pour mot) reviennent sans cesse. L'aspect anticipation m'impressionne aussi nettement moins que quand j'étais plus jeune.

J'ai été très déçu par le dernier volet de la trilogie des dieux, et je n'ai même pas fini le Papillon des Etoiles, qui a simplement échoué dans sa tentative de captiver mon intérêt. J'ai acheté mais pas lu Paradis sur Mesure, et c'est le dernier que je me suis procuré. J'essaierai éventuellement les derniers, mais sans grande conviction.

En revanche je suis en train de lire Dirk Gently's Holistic Detective Agency de feu Douglas Adams, et je me régale, tout simplement. Bien que les deux auteurs disent ne s'être jamais lus l'un l'autre, les ressemblance entre Douglas Adams et Terry Pratchett sont frappantes, aussi bien dans le style que dans le fond, et dans cette façon burlesque et absurde de décrire des choses simples, avec une tendance lourde à la personnification à tout va (ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire). Bref, du pur bonheur.
Je trouve tout de même que Douglas Adams a une écriture mieux structurée que celle de Pratchett, et donc un meilleur rythme. Pour le style, c'est similaire.
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par acacia Ven 28 Jan 2011 - 15:55

" la porte des enfers" de Laurent Gaudé, avec un récit en parallèle sur deux époques, 1980 et 2002, et en trait d'union le meurtre d'un enfant par la pègre

sinon lu récemment "la grande sauvagerie" de Christophe Pradeau, se lit très vite, très bien, bien que l'érudition de l'auteur soit affolante, mais on comprend même sans posséder toutes les références, et on y revient pour s'instruire (se sentir inculte, ça fait du bien, des fois)

acacia

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par musashi Ven 28 Jan 2011 - 16:45

Tohwaku je penses que l'on est d'accord sur Werber Smile héhé. Le papillon des étoiles m'a pratiquement laissé de marbre mais je l'ai tout de meme fini. Par contre j'ai adoré paradis sur mesure. Toujours la meme maniere d'aborder ses histoire mais j'ai eu l'impression qu'il se perméttait plus de chose dans ses nouvelle. En tout cas on sent qu'il s'est amusé à les écrire et moi je me suis vraiment amusé à les lire.

J'ai repris la lecture du meilleur des monde (décidement malsaint...)
J'ai envie de lire le petit prince, je crois que je vais aller voir mon bouquiniste cette apres-midi.
J'ai envie de lire tout plein de truc et encor plus tout plein de truc en voulisant.
musashi
musashi

Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Ven 28 Jan 2011 - 20:36

J'ai repris la lecture du meilleur des monde (décidement malsaint...)
...Tu lis dans mes pensées?^^ Hier matin en me levant, j'ai attrapé un bouquin dans mon étagère (au petit déjeûner, j'aime lire^^) et...C'était Le Meilleur des Mondes. J'aime bien ce livre même s'il me fait froid dans le dos...cela dit, j'aime beaucoup les utopies, encore plus les contre-utopies...tu as lu 1984 ou bien Animal Farm (c'est de Orwell si ma mémoire est bonne)?
Sinon, j'ai relu La Promesse de l'Aube, de Romain Gary. J'aime beaucoup ce livre...et puis, les deux romans L'Eperon d'Argent et La Cravache d'Or, deux livres dont l'intrigue se déroule dans le monde des courses hippiques, vers la première moitié du XXe.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 20:39

J'aime bien Orwell

Mais je suis en plein dans:
The science of fractal (english)
-Origine des espece par la selection naturelle
-genealogie de la morale
-le pere goriot
-Revues et Bd(s)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Ven 28 Jan 2011 - 21:05

Le Père Goriot, ooh...j'ai toujours eu du mal à accrocher avec le père Balzac. Autant Zola ça roule, ChateauBriand je me dépatouille, Hugo, ben, Hugo quoi, et les poètes c'est impeccable, mais lui...^^
Tu lis quelles revues, quel genre de BD? Juste par curiosité? Pour ma part je suis pas mal axée manga en général...à condition que l'intrigue tienne la route.

Ca me fait penser que j'ai reçu mon Cheval Magazine, Plongée Magazine et Science et Vie, j'vais aller bouquiner moi!!^^


Dernière édition par Asaka le Ven 28 Jan 2011 - 21:23, édité 1 fois
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Personne Ven 28 Jan 2011 - 21:15

Moi c'est impossible de lire, j'sais pas comment vous faites... à par peut-être quelque revu et encore pas toutes.. :s
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Ven 28 Jan 2011 - 21:24

Ben...j'y ai pris goût toute petite, j'ai toujours aimé les histoires, inventer la suite, réécrire l'histoire, m'investir en bref. J'ai toujours aimé les mots aussi...et la lecture offre une évasion qu'on ne trouve pas toujours ailleurs...un autre monde dans lequel le talent de l'auteur peut nous faire plonger.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 22:47

J'adore les livre surtout ceux de fantasy ou sciences fiction....
Je voulais rentrer dans un univers fantasmagorique....
Pour Balzac.... J'ai du mal mais je me force.... Zola j'aime et Stendal aussi...
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les pieces de theatre classique.... Tous ce qui ce passe en seul jour avec leur stupide regle de Boileau..... No
Bd sa depend
A 13 ans j'ai lut Dune mais pas la suite^^
Les revue je prend tout science, hisoire, economie, politique......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Sam 29 Jan 2011 - 11:49

^^Moi, pour le théâtre...j'aime pas le théâtre de l'absurde, déjà, ça me baaarbe...en revanche j'apprécie pas mal les pièces de Sartre. Parmi les pièces de théâtre que j'ai apprécié il y a aussi eu La Vie est un Songe de Calderon, très sympa à voir et encore plus jolie en espagnol, et puis bien sûr Cyrano de Bergerac, que j'aime énormément pour diverses raisons, disons que le héros me parle, et les thèmes abordés aussi. En plus, les répliques sont parfois...carrément savoureuses^^

Hmm, j'aime aussi les livres de fantasy. Ils offrent...un autre monde, en somme. Jeune j'avais lu L'Héritage (Eragon, L'Aîné...) mais j'ai arrêté après avoir lu Le Seigneur des Anneaux, parce que j'arrêtais pas de faire des liens et ça m'énervaiit^^ En fait, les séries que j'aime énormément son les séries de Robin Hobb, L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer (vraiment de très, très bons livres) et puis, les séries de Pierre Boterro: Ewilan, Le Pacte des Marchombres, L'Autre (je l'ai aimé un peu moins) et la série des Âmes Croisées qui ne sera malheureusement jamais finie...
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 11:56

Le Pacte des Marchombres
Je vais bientot le lire aussi...^^
Pour les piece de theatre je les aime pas c'est que j'en ai "bavé" en CE1 quand on te force a lire Moliere....Pff
J'apprecie Cyrano de Bergerac, je parlais plutot des piece comme: Le Cid, Hamlet.....pfff (et tou ça en une journée pour dire une chose il te le font 30 page merciacvec en plus le petit annotation de l'accademie française sur le jujement de certain mots... Mad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Sam 29 Jan 2011 - 12:15

Ah, c'est vraiment une série que j'ai aimé, ça...mais si tu aimes la fantasy je te conseille sincèrement L'Assassin Royal. J'ai aussi aimé Ayesha, La Légende du Peuple Turquoise mais c'est un roman beaucoup plus sombre. Et Brussolo, qui est plus dans le fantastique que dans la fantasy au sens propre du terme, mais qui est assez génial...même si ses textes heurtent parfois. C'est le genre de choses à ne pas lire sous la couette un soir d'orage, en bref!!

x) Hamlet je l'aime bien en anglais. Mais les cours de français ont cette étonnante façon de rendre inintéressants des livres qui nous auraient plu sans ça...c'est bien beau d'analyser, mais bon! Pas trop, ça "tue" l'oeuvre...franchement, si les profs se servaient du Cid pour nous parler des notions qu'on y aborde, honneur, devoir, tout ça, au lieu de nous faire apprendre des passages (d'ailleurs, le "Ô rage, ô désespoir..." m'a valu la jalousie d'une amie, je l'ai aidé à réviser en récré, donc en un quart d'heure et alors qu'elle avait encore du mal, moi...à la fin de la récré je connaissais le texte par coeur. Foutu Cid è__é)...il y a tellement de choses à dire sur un livre, une pièce. Plutôt que de parler de la forme, parlons un peu du fond, pour changer...
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:20

Ayesha, La Légende du Peuple Turquoise
Je l'ai deja lu, un regal tragique certe mais qu'elle profondeur
Y'a un 1 ans j'ai lu le nom du vent et les eveilleur c'est pas mal aussi

Je trouve ces piece de theatre grotesque tu tourne en rond....pfff
Je prefere encore Balzac.... (a toute la collections chez elle -_-')

Mais la je suis dans mon super bouquin d'anglai sur les fractale Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Sam 29 Jan 2011 - 12:33

Oui...les personnages sont bien plus humains que dans d'autres romans. Dommage que Ayesha soit moins connu que des livres comme Harry Potter ou...Twilight (beuuh, j'ai pas aimé, je l'ai lu par curiosité, mais...)...parce que c'est un très beau livre. Tragique, dur parfois, mais vraiment superbe, le genre de livre qu'on dévore d'une traite et dont on ressort tourneboulée.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 12:49

Asaka a écrit:Oui...les personnages sont bien plus humains que dans d'autres romans. Dommage que Ayesha soit moins connu que des livres comme Harry Potter ou...Twilight (beuuh, j'ai pas aimé, je l'ai lu par curiosité, mais...)...parce que c'est un très beau livre. Tragique, dur parfois, mais vraiment superbe, le genre de livre qu'on dévore d'une traite et dont on ressort tourneboulée.
Moi j'aime pas reussi a les lires une ligne et hop "va prendre la poussiere"
Ayesha c'est vraiment un livre subtil, avec quelques analogie a Dune questions politique, trahisons, les personnage ont tous une bonne ontolongie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Sam 29 Jan 2011 - 13:15

J'ai jamais lu Dune. Tu me donnes envie d'essayer^^
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:26

Asaka a écrit:J'ai jamais lu Dune. Tu me donnes envie d'essayer^^
C'est de la science fiction a" plein regime"... C'est "une guerre entre deux famille" en quelque sorte...
Ils sont "exilé" sur une Planete Dune au il y'a une epice qui a des particularités speciales...
(Tres court resumé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par boubouklet Dim 30 Jan 2011 - 21:19

j'avais commencé pédagogie scientifique de Maria Montessori et laisser de coté.
sinon, j'ai lu "le scaphandre et le papillon" trop court mais se lit très très facilement.
et "quels repères donner à nos enfants dans un monde déboussolé?" de Jean-Luc Aubert. et j'avais déjà lu "les septs piliers de l'éducation" du même auteur (que j'avais beaucoup aimé) et ça fait redondance... je l'ai pas fini d'ailleurs.
vous avez compris je suis dans ma période livre sur l'éducation.
boubouklet
boubouklet

Messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

http://stephtoucheatout.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 21:48

"Quand notre monde est devenu chrétien", sur le tournant qu'a représenté la conversion de Constantin.
Et "Voyage au bout de la nuit" de Céline, non sans un certain esprit de provocation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Dim 30 Jan 2011 - 22:25

Hmm, j'ai bien aimé Voyage au Bout de la Nuit, même beaucoup aimé, quoiqu'on dise de l'auteur^^
*boubouklet: en ce moment et bien que je ne sois pas si concernée (à 17 ans^^) je lis pas mal de bouquins sur le sujet ou plutôt, je les emprunte discrètement à ma mère x) Elle en a une collection^^
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Ilowan Mar 1 Fév 2011 - 12:59

Je suis en train de relire "Fictions" de J. L. Borges.
Des petites nouvelles d'un genre... assez excellent.
Je conseille de le prendre en passant dans une médiathèque.
Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Tohwaku Jeu 3 Fév 2011 - 14:51

Je viens de finir Dirk Gently's Holistic Detective Agency de Douglas Adams, et décidément, je crois que j'ai trouvé mon auteur préféré. Après la "trilogie en cinq volumes" de The Hitchhiker's Guide to the Galaxy que j'avais dévorée, j'ai dévoré les aventures bizarres de Dirk Gently avec la plus grande avidité (merci les longs trajets en train Bordeaux/Marseille).

Pour information, le livre existe en français et s'appelle Un cheval dans la salle de bains.
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Shiriya Ven 4 Fév 2011 - 1:37

Là c'est Totto-chan, la petite fille à la fenêtre de Ketsuko Kuroyanagi

Trop intelligent pour être heureux de JSF et

Malavita de Tonino Benacquista
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 22:29

Je lis pour la seconde fois "La vénus anatomique" de Meauméjan et j'ai entamé doucement "le capitalisme a visage humain : le modèle vénitien".

J'attends le prochain et dernier du cycle "Honor Harrington" par David Weber. Un auteur qui m'a laissé "sur le cul".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 22:50

I love you Dune, Céline, Borges cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 14:46

trouvé par hasard dans une trocante , attirée par le titre , "l'enfant qui ne pleurait pas " , de Torey L Hayden .
histoire d'une petite fille de six ans mise en classe spécialisée en attendant une place en HP (aux USA), pour avoir attache un petit garçon de 3 ans a un arbre et mis le feu .

extrait :
-pourquoi tu fais ça ?
-quoi donc ?
-être gentille avec moi
je la regardai , surprise .
mais parce que je t'aime bien .
-pourquoi ? je être folle , je fais du mal a tes poissons , pourquoi tu être gentille avec moi ?
perplexe a mon tour , je lui souris ,
-j'en ai envie Sheila , tout simplement .
-personne ne donne jamais rien , avant , personne c'est être gentil avec moi exprès .
désemparée , je restai là, à la regarder . je ne trouvai rien , dans mon expérience , à quoi me raccrocher .
-eh bien , c'est que les chose sont différentes , ici , ma puce .
et ce fut tout ce que je pus répondre .



ça n'était pas dit sur la page arrière décrivant l'histoire , mais cette petite fille est une surdouée .
extrait "il m'apparaissait soudain que Sheila n'avait pas seulement une intelligence au dessus de la moyenne , elle avait depuis longtemps dépassé le stade confortable de l'apprentissage aisé et de la maitrise des mots et des nombres , c'était une enfant véritablement douée ...pour sa classe d 'age , les résultats s'arrêtaient a 99 , chiffre qui équivalait a un QI de 170 . Sheila avait totalisé 102 points . il n'existait pas d'échelle correspondant au score de Sheila , aucune catégorie n'est prévue pour ce genre d'intelligence . je mesurai les implications de cette découverte . il s'agissait donc d'un score déviant , anormal dans une société qui vénère l'uniformité . cette aptitude l'isolerait des autres aussi surement que la mettaient à l'écart ses troubles caractériels .


je suis profondément touchée par ce livre , et si je l'ai acheté , c'est a cause de la phrase sur la page arrière :
"car derrière le masque de la peur se cache une petite fille intelligente et pleine de vie qui , en s'autorisant à pleurer , se donnera enfin le droit de rire "



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 16:08

je ne lis pas je me ballade dehors Smile

ou sinon je lis "L'âme" d'Elsa Triolet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 22:10

"car derrière le masque de la peur se cache une petite fille intelligente et pleine de vie qui , en s'autorisant à pleurer , se donnera enfin le droit de rire "

Aahhh pouvoir pleurer, c'est si rare chez moi et pourtant j'en ai régulièrement les motifs mais cela ne sort pas, et pourtant cela me ferait tant de bien. Quelqu'un sait comment on peut ouvrir les vannes sur commande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 10:52

Je lis les comportements Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Wise Dim 6 Fév 2011 - 13:32

L'Intelligence Emotionnelle
de Daniel Goleman

incontournable en psychologie moderne,
le premier livre que je vous conseille pour vous comprendre vous-même et comprendre les autres.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 14:34

J'ai entendu déjà ce terme d'intelligence émotionnelle, si tu dis que ce livre est bien, je vais le mettre sur ma liste de futurs achats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Asaka Dim 6 Fév 2011 - 15:08

Un livre à noter, alors?^^ Je vais essayer de le dénicher avec mon amie la bibliothèque et mon autre ami le libraire -j'aime pas acheter les livres sur le Net, j'aime fureter, seule dans la librairie, regarder les couvertures...
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 12:41

HariSeldon a écrit:J'ai entendu déjà ce terme d'intelligence émotionnelle, si tu dis que ce livre est bien, je vais le mettre sur ma liste de futurs achats.

Il me parait très bien et important Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'êtes-vous en train de lire ? - Page 6 Empty Re: Qu'êtes-vous en train de lire ?

Message par Granny Lun 7 Fév 2011 - 14:25

coeur sensible a écrit:Je vous recommande le magasin des suicides et c'est pas grave, livres de gare mais personnellement un moment qui comptera...

C'est un livre de gare et je l'ai évidemment lu dans le train. Inégal : humour noir parfois téléphoné. Bah c'était avant et après la dinde de Noël santa

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum