Pfouh, j'me lance, allez...

+47
lorette
Fa
Wam
Zebralbatros ?
Harpo
Lena
sushi des bois
♡Maïa
Pieyre
akzv891
flowwhere
Mag
félidé zébristique
Aerienne
Miss Turtle'ita
FunkyKyu
bluecat
siamois93
Bliss
Once upon a Tinker
Catre
Orchidée
Envol
L✭uphilan
Yack
kutya
toxic-paradise
DoomGopher
lafeelicite
clémentime
siddhartha
Delphine.Elea
Mor_IsH
Forelle
Shiriya
AlphaCentauri
Elijah Kvar
Tof
♥ Kiss Jong-il ♥
boule-d-ombre
moza
wkndmarkt
Laurinette
belvega
sevesofia
Waka
Saphodane
51 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:54

Hello saphodane,

Je voudrais te poser 2 questions :

Pourquoi es-tu inscrite sur ZC et participante active (126 messages en 10 jours, soit en gros 13 messages par jour) ?

Pourquoi voudrais-tu t'enfermer dans des boîtes, puis dans des tiroirs puis dans un meuble d'archiviste ?

S'il te plait, respire par le nez, pose les fesses par terre, prend un temps physique et mental pour être lucide avec toi et par là avec nous. Cela fait 10 jours que tu as fait ton coming-out de zébritude. Tu as osé nous l'écrire, te confronter à nous, te mettre toute nue devant nous. Nous l'avons fait chacun notre tour et c'est insupportable : alors que l'on devrait s'en sentir gêné, un peu honteux et bien on y éprouve du plaisir. Alors que pour certains cela fait des décennies qu'ils vivent avec leurs parents, conjoints, amis, ils se rendent compte d'un coup que leurs intimes sont ailleurs (ou au mieux sont aussi ailleurs). Ce que tu as vécu ces 10 derniers jours, mais c'est un tremblement de terre, une éruption volcanique, il est passé un typhon dans ta tête. Et cela t'étonne d'avoir "vomi tout ton 4h". Cela t'étonne d'être épuisée psychologiquement. Ce qui serait étonnant serait que tu ne le sois pas.

"Tu as tout pour être heureuse...". Évidement non, car dans ce cas tu ne serais pas là. Suffit-il d'avoir ou de coexister pour être ? Mari, maison, enfants, situation, .... tout cela est fragile quand la base est fragile et ta base est fragile. Je ne suis ni sectaire ni absolutiste, je ne te conseille pas d'envoyer valser ta vie pour tenter d'en reconstruire une. Je te dis seulement, lève le pied, attends que ton cœur ait "digérer" cette décennie décade. Les choses vont se ré-assembler calmement, cela va s'éclaircir et tu vas te ré-orienter peu à peu.

On n'a pas eu besoin de tes boîtes pour t’apprécier, on a pas eu besoin du résultat d'un quelconque test pour avoir la joie de lire ce que dit la jolie petite asiatique timide de ton avatar. Je me dis que si tu te fait tester, soit c'est conforme à tes espérances mais après ce sera pareil, ta vie sera identique, soit cela ne l'est pas et tu te tortureras encore un peu plus. D'où mon conseil un peu frustre : respire par le nez, pose les fesses par terre, prend un temps physique et mental.

Long hug et Bisous


Dernière édition par ours le Ven 3 Fév 2012 - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siddhartha Ven 3 Fév 2012 - 18:20

Merci ours d'avoir su exprimer avec autant de vibration ce que j'essayais de faire passer.

D'autant que tu soulignes un point important :
ours a écrit:Suffit-il d'avoir ou de coexister pour être ?
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 3 Fév 2012 - 19:52

Hum, en fait, oui, il faudrait que je prenne le temps de répondre après avoir pris le temps de la réflexion. C'pas pour ce soir. Mais j'suis très contente que vous me répondiez, et heureuse de vos réponses. Juste, j'ai pas les mots, là, ils sont partis faire la bringue, ils reviendront.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 3 Fév 2012 - 20:07

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Imag0010

Pour Strigide !

Spoiler:


Edit : (pour éviter de trop flooder sur mon propre topic)

Totto-chan, la petite fille à la fenêtre, par Tetsuko Kuroyanagi, éd. Pocket (ISBN : 978-2-266-16605-8 )

4ème de couverture en spoiler parce que... y'a des spoiler:

Extrait - premières pages a écrit:À la mémoire de M. Sôsaku Kobayashi

La gare

Elles descendirent à la gare de Jiyû-ga-oka, sur la ligne Ôimachi : la mère prit Totto-chan par la main pour franchir le poste de collecte des billets. Mais la fillette, qui n'avait pas l'habitude de prendre le train, n'eut aucune envie de se séparer du précieux ticket qu'elle serrait bien fort entre ses doigts.
— Je ne peux pas le garder ? demanda-t-elle au collecteur.
— Non, répondit celui-ci avant de le lui prendre des mains.
Totto-chan montra du doigt sa boîte pleine de billets.
— Ils sont à vous, tous ceux-là ?
— Non, ils ne sont pas à moi. Ils appartiennent à la gare, répondit l'homme tandis qu'il arrachait leur ticket aux autres usagers qui sortaient.
— Ah...
Tout en lorgnant, déçue, le contenu de la boîte, Totto-chan ajouta :
— Quand je serai grande, je serai vendeuse de billets !
Pour la première fois, le collecteur lui jeta un rapide coup d’œil.
— Mon garçon aussi dit qu'il aimerait travailler à la gare. Vous pourriez peut-être travailler ensemble ?
Totto-chan recula de quelques pas pour mieux regarder son interlocuteur. Il était corpulent, portait des lunettes et semblait plutôt gentil.
— Hmm...
Les mains sur les hanches, Totto-chan l'observa attentivement.
— Ça ne me dérangerait pas de travailler avec votre fils, dit-elle enfin, mais je dois y réfléchir. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps : il faut que j'aille à ma nouvelle école.
Sur ce, elle courut rejoindre sa mère qui l'attendait.
— Je veux devenir vendeuse de billets ! s'écria-t-elle alors.
Sa mère ne montra pas le moindre signe de surprise.
— Je croyais que tu voulais devenir espionne ?
Tandis qu'elle commençait à marcher, la main dans celle de sa mère, Totto-chan se rappela qu'en effet, jusqu'à la veille encore, elle s'était juré de devenir espionne. Mais à la réflexion, remplir une boîte de tickets comme elle venait de le voir faire lui semblait tout aussi passionnant...
Une idée lumineuse lui traversa soudain l'esprit.
— Je sais ! cria-t-elle en regardant sa mère. Et si je devenais une vendeuse de billets qui, en vrai, serait une espionne ?
Sa mère ne répondit pas. Elle était en réalité très préoccupée. Et si Totto-chan n'était pas acceptée dans cette nouvelle école ?... Sous son chapeau de feutre à petites fleurs, son joli visage se fit plus grave. Elle regarda alors sa fille qui sautillait sur la route en marmonnant Dieu sait quoi. Totto-chan ignorait que sa mère était inquiète. Ce fut donc avec un large sourire qu'elle lui annonça, quand son regard croisa le sien :
— Non, finalement, je ne serai ni l'une ni l'autre : je serai musicienne de rue !
— Viens, nous allons être en retard, dis sa mère avec une pointe de désespoir dans la voix. Monsieur le Directeur nous attend, alors arrête un peu de discuter et marche normalement.
Loin devant, elles apercevaient maintenant le portail d'une petite école.

J'espère vous avoir donné envie de lire la suite. ^^


Dernière édition par Saphodane le Lun 6 Fév 2012 - 12:47, édité 1 fois (Raison : faute de typo)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty C'est la tempête !

Message par clémentime Sam 4 Fév 2012 - 14:52

Bonjour Saphodane,

En cherchant, tu vas trouver tes réponses, même si le chemin est long, très long... juste pour te donner une "expérience" de plus sur laquelle te baser, je viens raconter ma petite histoire aussi.

Je comprend que tu aies besoin de faire des tests pour savoir, puisque je viens de passer par la même étape. Il m'a fallu 2 ans pour décider que peut-être mon mal être, le décalage très fort avec les autres, mon cerveau en ébullition, mes crises de larmes (bien moins fréquentes car j'ai 10 ans de plus que toi), mon incapacité à aller au boulot le matin, etc, etc, pouvaient être dus à un cerveau qui fonctionne différemment de la plupart des gens (heureusement pas tous et heureusement ça ne m'empêche pas d'apprécier les gens sympas, quels qu'ils soient).

Et je viens juste de passer les tests chez Mensa (en Flandres Artois), la semaine dernière, pour en avoir le coeur net. Mais en fait, quel que soit le résultat, je connais déjà la réponse : lors de ces tests, j'ai rencontré 6 personnes, 2 de Mensa (les "testeuses", absolument géniales) et 4 autres testés. Et je me suis sentie super bien, comme avec de vieilles connaissances. Je me suis sentie chez moi en passant le pas de la porte. J'ai passé 3 heures vraiment super agréables, nous avons vraiment bien rigolé.

Par contre pour réussir les tests Mensa je pense qu'il faut avoir l'habiture des tests ou des examens, l'habitude de faire marcher son cerveau rapidement sur un certain type de logique, être capable de se concentrer... etc... bref on peut se planter sans que cela ne soit significatif. Je pense d'ailleurs m'être plantée, mais qu'importe, j'ai ma réponse quand même Smile

Ma réponse c'est : maintenant je sais qu'il existe des endroits où trouver des gens avec qui on se marre bien Smile

Bon après, dans mon cas, faut faire avec la culpabilité : j'ai des potentialités, je n'ai rien fait pour mériter ça et je n'en ai rien fait (ouais ben en même temps je ne sais pas si j'ai envie d'être présidente de la République ou patronne de France Telecom...), du moins pas ce que je voulais en faire (le problème c'est que je ne sais pas ce que je veux faire !)... c'est bête de penser comme ça (déprimant, surtout, et ça ne sert à rien) mais je n'en sors pas. Mais j'y arriverai, ça vient petit à petit ! J'y crois ! (ça fait longtemps, très longtemps que j'y crois...)

Une fois qu'on a identifié les problèmes, c'est plus facile de les résoudre.

Je te souhaite donc d'arriver à maîtriser petit à petit ta tempête intérieure. Au moins à la limite du suportable, pour commencer, puis petit à petit jusqu'à être bien ! C'est long mais on peut y arriver. Sinon si tu es surexcitée l'hiver et sensible au manque de soleil, la luminothérapie, ça aide beaucoup Smile

Courage !

Ah oui sinon très sympa l'extrait de livre Smile je me reconnais Smile

clémentime

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 4 Fév 2012 - 15:18

Merciiiii !!! Merci beaucoup ! (En plus, j'adore les clémentines, c'est bon, surtout les corses... xD)

Bon, Mensa, justement, après m'être renseignée, à droite, à gauche, j'ai bien compris que c'est pas forcément l'idéal pour moi qui suis stressée en situation d'ugence. C'est pour ça que je le fais avec un psy, à part, en consultation privée. Dans quinze minutes, je pars pour l'entretien préalable...

J'vous raconte même pas le stress.

Mais en fait, je me sens bien avec pas mal de gens, pas trop en décalage maintenant (beaucoup moins que pendant ma scolarité, en tout cas) dans les connaissances que je fais au gré du temps. Le boulot, oui, toujours des gens un peu limités... Mais dans la vraie vie, non, je m'amuse bien. C'est juste que ça fait deux ou trois ans que je ne vis plus à Paris, et je n'ai pas réussi à me faire des amis ailleurs, et mes amis me manquent.

Et puis bon... Voilà. Je vais devoir y aller... J'ai peur ! T_T
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Shiriya Sam 4 Fév 2012 - 15:23

Courage, tu vas y arriver ( à y aller et à passer ce cap ). Moi j'ai confiance, juste ça : confiance. Tu as fait les premiers pas pour ta reconstruction, et tout ce que tu entreprends là, tu peux le voir comme des pierres que tu apportes à ton édifice ... Il y en aura d'autres, et de tout matériau. N'oublie pas juste ça, ce n'est ni ce test, ni cet entretien qui te définira, ce ne sont que des pistes Smile.

courage Long hug


Dernière édition par Shiriya le Sam 4 Fév 2012 - 15:37, édité 1 fois (Raison : Des fotes oci grausses que moah !)
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Bon entretien !

Message par clémentime Sam 4 Fév 2012 - 15:26

Tu verras tout va bien se passer ! Et oui heureusement il y a les amis. C'est dur quand ils sont loin.

clémentime

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par lafeelicite Lun 6 Fév 2012 - 11:59

Alors Sapho, comment ça s'est passé?
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 6 Fév 2012 - 12:30

Ah, j'avais pas vu vos messages !!! Merci !

Alors, pour faire court : ça s'est super bien passé. Bon feeling, bureau clair et coloré, pas étouffant (c'est important pour moi), du rouge, du blanc, du vert, du bois, de la chaleur. Le psy est un grand type jovial, qui a de l'humour, et j'aime bien ça.

Il m'a rassurée : non, pas de TDA avec ou sans H, vraiment pas le profil. Très stressée, anxieuse, ça, oui. Pas confiance en moi.

Et puis, une phrase qui, l'air de rien... "Ah, vous enregistrez vite, c'est bon signe." "Hein ?! Quoi ?! *liquéfaction sur la chaise* Q...Q...Quoi ? (je bégaie quand je stresse) Nan mais, ah, faux espoirs, test, ah !" "Vous en faites pas, j'ai l'habitude de ce type de profils (sous-entendu adultes à haut potentiel)". Il n'a pas développé, mais rien que ça, pouah........

J'suis sortie de là hyperactive, pour le coup ! Je me parlais toute seule, j'avais chaud malgré le froid polaire, j'étais prête à déplacer des montagnes. Pendant les 10 mn qui ont suivi et où j'ai dû attendre le bus, l'enthousiasme a baissé en flèche mais, globalement, je suis plutôt rassurée.

Il m'a donné des "devoirs à la maison", trois questions auxquelles il faut que je réponde. Il m'a dit que je pouvais les envoyer par courriel, et que je pouvais lui ajouter tout ce à quoi je n'avais pas forcément pensé pendant l'entretien. "Si vous me dites ça, vous risquez de vous retrouver avec quinze pages à lire, hein ?" "C'est pas grave, j'aime la lecture." "Ok !"

J'lui ai envoyé les trois pages et demie pondues cette nuit entre minuit et une heures trente du mat'. Pas de réponse pour le moment, logique, même pas sûre d'avoir droit à une réponse, mais je stresse !!! xD

Le soir même, suis allée à Virgin, et j'ai cherché le fameux bouquin de JSF : trouvé, pas aimé, trop dense, trop dépressif, pas parlant pour moi. Par contre, "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués", là, j'ai adoré, je me suis reconnue à 100 % dedans. À chaque LIGNE !!! Donc, acheté. Encore en lecture. J'en suis au moment délicat à lire des solutions faciles à appliquer. Genre "laisser le cerveau fonctionner tout seul". Ah. Ah ?... Ah... Oh.

Bon, bref, j'avais dit pour faire court, mardre... xD Je passe le WAIS IV le 17 février au soir, et j'aurai les résultats une semaine plus tard, le 24. Inutile de préciser que j'ai très très peur. J'lui ai fait part de mes craintes sur le fait d'aller trop vite pour répondre et du coup de passer à côté, il m'a dit que c'est lui qui contrôlait le temps et qu'il allait me dire si besoin. ça m'a rassurée. J'ai peur de me tromper, de me créer de faux espoirs...

Mais si c'est ça, je serais tellement heureuse d'avoir enfin une explication, valable, tangible (enfin, façon de parler), avec des SOLUTIONS !!!

Et puis, détail qui compte pour moi : d'habitude, en séance psy, je pleure. Même face à un médecin. Quand je raconte mon histoire, tout ça, même si je le fais en essayant d'être le plus neutre possible, les nerfs lâchent et je pleure. Or, avec lui, j'ai pas pleuré une seule fois. J'ai rigolé plein de fois, même. Et pourtant, j'ai raconté tout ce que j'ai l'habitude de raconter. J'ai donné des détails que j'aurais pas forcément donné à un autre psy.

En gros, dans l'ensemble, big "ouf". Me reste plus qu'à stresser jusqu'au test et à faire pipi dans ma culotte.


Edit : Voilà une partie de ce que j'ai écrit au psy :
S’il est négatif, il faudra alors que je cherche ailleurs la source de ce mal-être quotidien alors que tout va bien. Il faudra que je fasse d’autres recherches. S’il est positif, en revanche, j’ai l’espoir de mieux me comprendre, d’avoir un mode d’emploi, parce que oui, c’est une différence physique, quantifiable, qualifiable, observable. Oui, il est possible de vivre avec, et même, de s’épanouir avec. Donc, pour moi aussi, à condition de savoir conjuguer ces nouvelles données avec mon quotidien. Ne pas tout quitter mais apprendre à accorder les violons. Si on est persuadé qu’on joue de l’alto alors qu’on a entre les mains une contrebasse, on ne va jamais pouvoir s’accorder avec l’orchestre. Si on apprend enfin qu’on a une contrebasse, et qu’on nous dit comment y jouer, on peut enfin faire partie intégrante de l’orchestre. La contrebasse seule, c’est joli, l’alto seul, c’est joli, mais un orchestre, c’est encore plus harmonieux, c’est l’ensemble qui fait ressortir toutes les particularités et les rassemble de nouveau pour en faire un tout. C’est beau.

Si j’étais cette contrebasse qui ne demande qu’à trouver sa tonalité dans l’ensemble, alors ça serait nettement plus simple. Voilà ce que je recherche à travers ce test.

(La troisième question étant : "Qu'est-ce que j'attends de ce bilan intellectuel ?")



Re-Edit : je précise aussi, même si ça n'a aucune importance pour l'histoire, que mon chéri a accepté, finalement, de m'y emmener en voiture, à l'aller, pour que j'évite de stresser en plus dans les transports. Du coup, au-lieu de partir à 15 h 47, j'ai dormi, 45 minutes de repos bien mérité. J'étais bien plus disposée ensuite, même si j'étais toujours stressée.


Dernière édition par Saphodane le Lun 6 Fév 2012 - 12:52, édité 1 fois
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Tu cherches juste...

Message par clémentime Lun 6 Fév 2012 - 12:50

... des réponses, comment tu fonctionnes, pourquoi tu te sens si différente dans un monde où les règles sont difficiles à appréhender pour les gens comme toi... te mettre dans une case pour te sentir moins différente... te rassurer, regagner ton estime de toi. Attention l'effet boost quand on se sent d'un coup d'immenses possibilités est vite suivi de rechute de l'estime de soi, puis de reboost, jusqu'à obtenir un équilibre... tu cherches l'équilibre ? savoir qui tu es ? savoir que tu n'es pas folle... que ce tourbillon de l'esprit est vécu par d'autres et qu'il est normal... qu'on peut arriver à le gérer, à vivre avec...

Tu cherches plein de choses, que tu vas trouver. Mettre un nom sur cette "pagaille" t'aidera grandement. Je crois. J'espère.

clémentime

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 6 Fév 2012 - 12:53

Merci ! C'est ça. C'est précisément ça.

J'ai l'habitude des vagues, et je sais que quand on touche le fond, il suffit de pousser du pied pour remonter. C'est parfois plus difficile à cause des courants, de la tempête, des monstres marins, mais on y arrive toujours à force de volonté. C'est ça que je me dis.

Merci !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Forelle Lun 6 Fév 2012 - 13:22

Bonjour Saphodane Smile

J'ai aussi l'habitude des vagues et des tourbillons dans ma rivière.

Il n'y a pas que des monstres marins, il y a aussi des carpes, des hippocampes, des truites, et des calamars... dont les bulles musicales émettent des sons colorés pour les ouïes averties.

Leurs douces chansons créeront des courants qui t'aideront aussi à remonter!

Très belle journée sunny

Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 6 Fév 2012 - 13:34

Merci ! ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 16:36

Voilà, comme promis...:


<3 Sapho.


Dernière édition par Strigide le Mer 29 Fév 2012 - 13:02, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 11 Fév 2012 - 16:40

J'suis super contente, merci beaucoup beaucoup !!! \o/ Il est trop meugnon !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 13 Fév 2012 - 8:14

Double post (ouais, chuis comme ça) pour pas dire grand chose.

Premièrement, est-ce que quelqu'un ici s'y connaît en réparation de machine à écrire ?... J'ai trouvé une Olivetti Lettera 32 dans la rue y'a quelques temps, et non seulement le ruban est coincé et je ne sais pas comment faire pour retirer la bobine, mais en plus, j'ai l'impression que le rouleau n'agit pas comme il le devrait. J'ai pas spécialement envie de payer 100 € un réparateur pour une machine trouvée dans la rue, c'est pour ça que je m'en viens quérir vos lanternes.

Deuxièmement, j'ai très peur. Nous sommes le 13 février 2012, et dans quatre jours, je vais passer un test, le WAIS IV. J'ai de moins en moins envie d'y aller. En plus le psy n'a pas répondu à mon courriel, je ne sais pas s'il a reçu mon fichier "devoirs à la maison" (en vrai, je l'ai intitulé "Moi, Je, ça et le reste", je trouvais ça classe, maintenant je trouve ça pathétique), ni si c'est ce qu'il attendait comme type de réponse à ses trois questions, ça me perturbe, j'aurais au moins voulu avoir un accusé de réception de sa part. J'hésite du coup à lui renvoyer un message, pour lui demander s'il a bien reçu le fichier. Ahlàlà...

Enfin, je veux annoncer (ouais, chuis comme ça, bis repetitae) mes dates de venue sur Paris, pour faire comme si j'étais une figure de la noblesse qui pointait son nez (pour ne pas dire autre chose) parmi vous autres, humbles. (Je plaisante, j'ai juste envie de voir des gens, ça me ferait plaisir d'en rencontrer certains ici.)
Donc, je viens du 12 au 19 février mars (>.<). J'ai un hébergement sur Paris, mais si à la suite d'une soirée avec vous, il est trop tard pour prendre le dernier métro, trop tôt pour prendre le premier, et pas assez "secure" pour prendre le noctambus, ça serait cool que l'un(e) de vous ait un peu de place chez elle/lui.

Cordialement, blablabla... Hum. Quelqu'un a vu le café ?...


Dernière édition par Saphodane le Lun 13 Fév 2012 - 8:52, édité 1 fois (Raison : Nan mais franchement... MARS quoi !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Lun 13 Fév 2012 - 8:36

je viens du 12 au 19 février
heu on est le 13 fevrier ... t es deja a paris ?


Dernière édition par DoomGopher le Lun 13 Fév 2012 - 8:38, édité 1 fois
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Waka Lun 13 Fév 2012 - 8:37

1° Ouais, mais en pratique, pas en théorie (t'as qu'à la bricoler... il doit y avoir un bouton quelque part pour libérer la bobine...)

2° Il est cool, ton titre! Ne te prend pas la tête, il est juste overbooké (comme moi, qui n'ait pas répondu aux candidats à ma formation alors qu'il suffit de transférer un mail ^^ --> non, on ne me charie pas!! J'étais malade, j'étais obligée de glander). Si les réponses ne le satisfont pas, il te les reposera, tout simplement. Tu peux lui envoyer le mail pour lui demander de confirmer s'il a bien reçu le fichier, ça ne coute rien (sauf si tu le harcèle et qu'il t'a demandé d'arrêter ^^).

Le café est dans le placard, au dessus de l'évier Wink.

Bisous.


Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 13 Fév 2012 - 8:57

Merci Lili !!! Bah, j'ai pas vu de bouton, nulle part... é____è C'est une vieille machine des années 60 hein, alors bon...

Pour le psy, non, j'ai réussi à me retenir de le harceler, je ne lui ai rien envoyé de plus que le fichier, trois jours après notre premier rendez-vous, qui était le... heu... je ne sais plus, mais y'a longtemps (au moins deux semaines !!!). Mais j'ai dû me faire violence pour ne pas tout de suite lui renvoyer un mail pour lui demander s'il l'avait bien reçu... Il était une heure du mat' en plus. xD

Pour le café, c'est bon, j'suis allée à la machine : quatre dosettes de VanHouten, une dosette de café : on mélange et... Miam.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Laurinette Mar 14 Fév 2012 - 11:51

Saphodane a écrit:
Il m'a donné des "devoirs à la maison", trois questions auxquelles il faut que je réponde.
(...)
(La troisième question étant : "Qu'est-ce que j'attends de ce bilan intellectuel ?")

La première et la deuxième, étant... ?

Je relis le fil, mon RV à moi s'approche aussi (encore un bon mois mais c'est court), je flippe, je veux préparer... Y réfléchir à l'avance, arriver dans les meilleurs conditions...

Comme ça je vais faire tes devoirs, ça m'entraînera...

Bises

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 14 Fév 2012 - 12:02

Étant donné que je somatise beaucoup et que je suis très hypocondriaque, il m'a demandé de lister les maladies et affections dont je suis réellement atteintes et celles que je crois/ai peur d'avoir.

Du coup, comme c'est assez personnel, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup. ^^"

Quant à moi, plus la date approche, plus je stresse... Plus que trois jours !!! T_T
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Laurinette Mar 14 Fév 2012 - 12:26

Merci !

En effet, je pense qu'il a personnalisé son questionnaire... Mais la troisième question je vais la plancher quand même :-)

Toutes mes pensées avec toi pour le test ! Pour positiver, t'as qu'à te dire que ce test (enfin le résultat plutôt), c'est un super rencart avec l'homme / la femme de ta vie... Et cette femme c'est toi Very Happy

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mar 14 Fév 2012 - 12:28

Oui non mais je sais mais c'est des QUESTIONS avec un RÉSULTAT. Même si je sais que c'est pas une question d'échouer ou pas, ça ressemble quand même beaucoup à un examen. T_T Et je hais les examens.

Mais, je fais vraiment confiance à ce psy pour arriver à me "cadrer" et à me rassurer. Il a déjà réussi à me mettre en confiance en une séance (et même dès les premières minutes), alors je me dis que ça va bien se passer. Mais ça ne m'empêche pas de stresser quand même... xD

En tout cas, merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi !!! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 19:59

Bonsoir, tu vois comme je suis, je passe seulement maintenant zieuter vers ta présentation ;-)
Au risque de la redite ... bien beaucoup d'échos ... en aurais-je douté ?
Je penserai fort à toi vendredi, j'ai toujours été persuadée que les pensées de ce type pouvaient accompagner les gens même si on ne les connait qu'à travers un écran ;-)
Zib

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 15 Fév 2012 - 20:29

Merci !!! Oui, je le pense aussi ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 15 Fév 2012 - 21:00

Excuses mon retard, je vais écrire en décalage.

Premièrement je te souhaite bonne chance pour vendredi, ne t'en fais pas, ce n'est pas le chiffre qui compte le plus (même si je ne doute pas une seule seconde de tes capacités). Je trouve formidable que tu ais franchit le cap, je devrais en prendre de la graine.

Ensuite, pour ton écrit, tu en as posté un passage, je le trouve très poétique, très parlant. Je pense aussi que s'il ne t'a pas répondu c'est qu'il a beacoup de travail ou plutôt puisqu'il préfère en parler avec toi en direct pour voir tes réactions... je ne sais pas en fait, je suppose ^^

Je penserais à toi vendredi. Very Happy
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 15 Fév 2012 - 21:01

Merci !!!!!!! Toi, un jour, je veux t'entendre au piano !!! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 15 Fév 2012 - 21:14

Smile Ce serait un plaisir ! (mais mes mains tremblent lorsque je stresse...)

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Laurinette Mer 15 Fév 2012 - 21:53

Un quatre mains ? Piano-maniac ici aussi... On m'y a mise de force quand j'avais 4 ans, mais c'est un des rares trucs qu'on m'ait forcé à faire pour lequel je suis reconnaissante !

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Mer 15 Fév 2012 - 22:11

Spoiler:
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Laurinette Mer 15 Fév 2012 - 22:28

toxiic-paradiise a écrit:
Spoiler:

Et le Jazz ? Une qui fait une ligne de basse et les accords, l'autre qui part en free... Et ensuite on échange !

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 15 Fév 2012 - 22:49

(Je précise au passage que vous avez le droit de flooder un peu, du moment que c'est intéressant et que ça peut être utile ! :3 En l'occurrence, c'est le cas !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Jeu 16 Fév 2012 - 0:07


Bon courage pour tes tests , je penserai à toi ! Wink
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 16 Fév 2012 - 0:11

Merci ! ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 8:58

Je te souhaite une lumineuse journée, mes pensées +++ t'accompagnent :-) Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 17 Fév 2012 - 9:29

Merci beaucoup ! C'est le stress total... Ce matin, rendez-vous chez le médecin à 10 h 15 (j'dois partir dans une demi-heure, je culpabilise à mort "d'abandonner" mon poste, bien que j'aie demandé l'autorisation... >.<), ce soir, psy (aïe aïe aïe !), après, soirée avec des potes (parce qu'un pote qui habite dans le sud est en train de faire un "tour de France" à lui tout seul et que c'est l'occasion de le rencontrer, inratable, quoi), et après... Après, dodo tout le w.e. parce que zut, quoi... >.<
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:03

Belles retrouvailles, beaux rêves ... profite bien :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par toxic-paradise Ven 17 Fév 2012 - 23:20

Je n'ai pas pu me connecter avant pour te souhaiter bonne chance mais j'ai beaucoup pensé à toi.

Comment s'est passé ta journée, ... le test ?

Bisous Bisous
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Laurinette Ven 17 Fév 2012 - 23:34

Ouiiiiiiii Very Happy
Donne des nouvelles !!

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 23:36

Hello,

Je ne viens de lire que ta présentation, pas les réponses des autres (il est tard).
Tout ça pour dire que... j'aime bien ce que tu dis et la façon dont tu t'exprimes. Ca me parle même si nous n'avons pas exactement le même vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 23:46

elle est en train de se saouler pour fêter ça. Elle danse sur les table du karaoké en criant Johnny johnny !!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Forelle Sam 18 Fév 2012 - 13:41

Alors? Alors? ALORS? bounce bounce bounce
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 18 Fév 2012 - 13:59

Merci à toutes et tous ! *s'incline, pleine de fierté et d'orgueil, telle une star*

Eh bah en fait, ça c'est MEGA SUPER BIEN PASSÉ !!!!!!!!! J'ai stressé à mort, mais ça, je le savais déjà, mais pas assez pour me louper, il était vraiment extra avec moi, le psy ! Très gentil, compréhensif, on a fait quelques pauses de temps à autres pour papoter.

Bon, sur certaines questions, il m'a "aidée", genre une où je réfléchissais à la solution sur une base séquentielle alors qu'il fallait réfléchir en arborescent, il m'a mis sur la voie de l'arborescence. Du coup, je sais pas si ça compte ou pas, je sais pas.

Pour la partie calculs mentaux, je me suis totalement chiée dessus... T_T Mais lui m'a dit que j'étais pas si nulle que je le pensais et que lui était même probablement plus nul que moi en maths ! Mais là, j'le crois pas... xD

Bon, à la fin du test, il m'a dit que j'avais été plutôt rapide, une heure et demie, et du coup, qu'il allait me poser des questions complémentaires, optionnelles, pour affiner un peu le résultat.

Enfin, il m'a dit qu'au niveau de mon questionnement, clairement, j'avais un fonctionnement cognitif différent de la norme, clairement (il a été insistant sur ce point xD), que d'abords j'étais plutôt gamine, mais qu'au fond, y'avait une personne tout à fait sensée et perspicace, très rapide pour "capter" les consignes, tout ça. (Me suis sentie bien bête xD)

Et puis au niveau du test, il m'a laissée entendre que y'avait de grandes probabilités pour que le QI soit au-dessus de la norme aussi, mais sans se mouiller. Du genre "j'ai l'habitude de faire passer ce genre de tests, à force je vois bien, donc bon, vous concernant, il est très bien votre test, faut pas stresser, on verra le résultat la semaine prochaine mais ne vous en faites pas". HIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

PAS STRESSER ??? MAIS IL EST FOU LUI !!! xD En tout cas, voilà, il est super, si quelqu'un chercher un bon psy sympa (tout est relatif, dépend du caractère du patient aussi, je pense, mais...) pas cher sur Metz, voilà, j'ai ses coordonnées ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Sam 18 Fév 2012 - 14:04

<Sapho>
cheers
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Sam 18 Fév 2012 - 14:33

Je suis heureux pour toi que si je ne me retenait pas j'en pleurerai, moi,moi,moi, je veux son adresse, allez vas y donne la moi s'te plait !!!!

Laughing Bisous
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Sam 18 Fév 2012 - 14:51


Merci ! Bisous
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Sam 18 Fév 2012 - 14:59

De rien ! Wink
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 16:20

Clairement, clairement est un mot à la mode ! Et moi j'ai juste clairement envie de tuer les gens qui disent clairement juste toutes les 15 secondes, tu vois quoi ?


Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Sam 18 Fév 2012 - 16:21

hum ca me parait limpide Shung ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 2 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 17:47

Mais que voilà de bonnes nouvelles :-)
Zib

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum