Questions stupides de la jeunesse ?

4 participants

Aller en bas

Questions stupides de la jeunesse ? Empty Questions stupides de la jeunesse ?

Message par FFF Mer 16 Aoû 2023 - 23:58

Bonsoir internet.

Je travaille dans le secteur politique. Je serais vague pour conserver mon anonymat. Je me débarrasserais de ce compte sans doutes d'ici quelques jours. Ainsi, Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire, et ceux qui accepteront de me répondre. N'hésitez pas, peu importe le retour je suis pas susceptible.

Petit topo vite fais:
Je suis très sociable, j'aborde, je discute sans aucun problème sur tout, et rien, j'estime très bien connaitre l'humain, savoir déchiffrer les motivations et sentiments de mes interlocuteurs. Tout fonctionne parfaitement dans ma vie, le taff, l'argent, les relations amicales.

Je suis dans la période de vie ou les relations amoureuses sont sans doutes les plus présentes. Je m'estime d'ailleurs chanceux car je n'ai pas besoin d'aborder les F, la plupart du temps ce sont elles qui font le premier pas.

Seulement voila,
Les sentiments et sensations sont là. Mais je ne maitrise absolument pas le contact physique. Impossible pour moi de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas avoir peur, ni même redouter de mal faire ou d'engendrer une mauvaise réaction. J'essaye mais c'est comme si lorsque je veux initier un contact physique ca ne connecte plus entre mon cerveau et mes muscles. Je précise, je ne suis pas en panique, je pense être parfaitement lucide et calme dans ce genre de moments. Rien n'y fait, tout ce que je peux faire c'est me "laisser faire".

Second problème : La ou je ressens la sensation de vouloir un contact physique, ce n'est par contre pas du tout le cas pour embrasser. Je ne comprends pas pourquoi ce geste semble d'ailleurs si important.

Ces deux problèmes font que, pour tirer un coup, avec une F très entreprenante, ou avec une pro ya aucun soucis, ca passe, mais aujourd'hui je suis engagé dans une relation que j'aimerai plus sérieuse.

Manque de chance pour moi la seule personne dont je suis vraiment "amoureux", est réservée. Je précise même pas qu'on est donc tt les deux trés frustrés de cette situation. Dois-je me résoudre lâcher l'affaire, (cela fais un moment que la situation dure 1 ans, peut être 2, je sais plus vraiment). En tout cas ce qui est sur c'est que ya un truc qui va pas dans ma tête mais genre grave. Quand j'étais encore dans les études et meme avant, je me disait que ca allait venir avec le temps Rolling Eyes

Autres questions :
1) Suis-je le seul ?
2) Comment faire ? (tester des drogues dures ?)
3) Pensez vous que les comportements dans les relations amoureuses sont déterminés davantage par des facteurs biologiques ?

Ca fait plusieurs années que j'avais envie de demander à internet.
Voila qui est chose faite.

FFF

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions stupides de la jeunesse ? Empty Re: Questions stupides de la jeunesse ?

Message par Stef-âne Jeu 17 Aoû 2023 - 10:28


Bonjour "FFF", et Bienvenue!

Seulement voila,
Les sentiments et sensations sont là. Mais je ne maitrise absolument pas le contact physique. Impossible pour moi de faire quoi que ce soit. Je ne pense pas avoir peur, ni même redouter de mal faire ou d'engendrer une mauvaise réaction. J'essaye mais c'est comme si lorsque je veux initier un contact physique ca ne connecte plus entre mon cerveau et mes muscles. Je précise, je ne suis pas en panique, je pense être parfaitement lucide et calme dans ce genre de moments. Rien n'y fait, tout ce que je peux faire c'est me "laisser faire".

Ah oui, il va falloir re-connecter ton "Moi social" (que tu penses maîtriser) avec ton "Moi intime" (sur quoi "rien n'y fait" malgré tes efforts pour y parvenir)
Eh oui, "le corps a ses raisons que la Raison ignore", et l'être humain est un animal social dont il ne faut pas négliger le côté "animal".
Je pense que relire ce qu'est le concept "d'impuissance acquise" (il ne s'agit pas de l'impuissance sexuelle, c'est autre chose) pourrait aider à comprendre ce qui se passe dans ton "impossibilité" à agir comme tu le voudrais.

(J'reviendrai ce soir .....)
Bon courage!
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions stupides de la jeunesse ? Empty Re: Questions stupides de la jeunesse ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 17 Aoû 2023 - 13:58

Je me permets un petit passage pour évoquer des pistes.

Je trouve l'évocation de Stéf pertinente. Tu as un très fort Moi social, construit à raison et pour les besoins de la réussite dans le milieu dans lequel tu évolues. A quel point t'empêche-t-il d'accéder à ton Moi véritable?

Une autre piste, qui est en rapport avec la première : à mon sens, c'est assez différent de coucher avec quelqu'un pour le seul plaisir de la relation sexuelle et de faire l'amour avec une personne avec laquelle on a noué un attachement sentimental. L'enjeu n'est pas le même, les masques que l'on porte non plus, la pression qu'on peut se mettre également, enfin, la capacité à se centrer sur soi ou sur l'autre est aussi différente.

Dans la mesure où tu sembles avoir une belle relation avec cette personne, peut-être que la vie la mise sur ton parcours justement pour t'aider à passer ce cap grâce à la confiance qui existe entre vous? Mon conseil serait de t'ouvrir à elle comme tu le fais ici pour que vous exploriez ensemble votre relation et que tu apprennes sur toi-même et que tu évolues. Lâcher l'affaire ne t'avancera à rien: ce n'est pas en refusant de rentrer dans le problème que tu règleras le problème Wink
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Questions stupides de la jeunesse ? Empty Re: Questions stupides de la jeunesse ?

Message par scorame Ven 18 Aoû 2023 - 20:26

il faut du temps, être prêt car l'impact émotionnelle et l'engagement impacte trés certainement, peut être que se livrer vous n'avez pas l'habitude, à voir Wink .

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Questions stupides de la jeunesse ? Empty Re: Questions stupides de la jeunesse ?

Message par FFF Ven 18 Aoû 2023 - 21:28

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Je vous souhaite une très bonne continuation.

Stef-âne a écrit:
 Bonjour "FFF", et Bienvenue!

J043947.08+163415.7 a écrit:
 Je me permets un petit passage pour évoquer des pistes.

scorame a écrit:
 il faut du temps, être prêt car...

FFF

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum