Sport universitaire, les oubliés du rêve américain [docu HBO sur Arte]

Aller en bas

Sport universitaire, les oubliés du rêve américain [docu HBO sur Arte] Empty Sport universitaire, les oubliés du rêve américain [docu HBO sur Arte]

Message par Topsy Turvy Dim 23 Avr 2023 - 19:10

Je pensais connaître un peu le bordel, mais je n'avais pas idée de l'ampleur du délire.
Le documentaire HBO date de 2018, mais moi je l'ai découvert hier dans l'offre d'Arte.

Documentaire sous-titré disponible pour une année sur Arte (durée ~1h30) :



Bande-annonce officielle d'une minute en VO (bon sous-titrage anglais, traduction automatique bancale) :



Une évolution depuis, non sans nouveau problème  :
...
Sous la pression de différents États et après la décision à l'unanimité de la Cour suprême des États-Unis du 21 juin 2021, statuant contre la NCAA [National Collegiate Athletic Association] sur sa position de monopole (« Antitrust »). La cour confirme que la NCAA n'est pas en autorité d'imposer des restrictions sur l’indemnisation ou la rémunération des athlètes-étudiants. Par conséquent, la NCAA a été contrainte de retirer le principe d'amateurisme en place depuis sa création. Désormais, les athlètes-étudiants pourront d’être rémunérés en vertu de leurs droits à l’image, de leur nom ou de toute forme de ressemblance (en anglais NIL : Name, Image and Likeness) à partir du 1er juillet 2021. Un an après l'établissement de ces nouvelles règles, plusieurs athlètes gagnent plus d'un million de dollars de revenus annuels, soulevant la problématique de la préférence de la désirabilité à l'excellence sportive, notamment chez les athlètes féminines.
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Collegiate_Athletic_Association

Monde merveilleux
mouais
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum