une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ?

3 participants

Aller en bas

une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ? Empty une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ?

Message par Ant0ine Mar 14 Fév 2017 - 19:16

Salut,

via l'effet miroir, je viens à vous pour demander (et trouver en vous une similarité et non pas toujours cette singularité) ;

s'il n'y a pas aussi quelqu'un qui a une bip de grosse envie / détermination à faire de grande chose mais qui se sent cloisonner/limiter à son petit territoire et ses ressources.
comme si on avait en soi un pouvoir immense de changer des choses en bien mais qu'on reste là et stagne sans se lancer ??
là je suis hyper anxieux j'aime pas ça x)

genre, déjà on passe tous ou la plupart par se chercher (zèbritude) et ayant chacun un vécu spécifique (par exemple le cancer d'un frère, un divorce de parent etc... qui marquent) qu'on a 'transformé' en bénéfique ou si je puis dire, plutôt 'appris' de tout ça via notre lucidité et Conscience des choses.
Parce que oui, j'ai remarqué chez certains amis et moi même que certains 'traumatismes' de l'enfance "permettent" de développer puissance 10 certaines capacités comparé à autrui standard.

ça me tient aux tripes, chaque jour j'ai envie de réaliser comme une vie démentielle mais je me regarde et inspecte mon congrès, je n'aime pas du tout les journées/études/la stagnance que je fais.
Alors change me dira-t-on, justement je suis perdu là, prendre un sac et se lancer ? c'est bien comme ça que de braves personnes ont réalisés leurs rêves. Et c'est tout le point, j'ai ce besoin de faire de grande chose mais dans quoi ?? hahahaha c'est tout là mon pb... too much answers mais aucune qui me touche véridiquement.

(et oui j'écris d'une façon bizarre : 'une grosse pressante envie' au lieu d'une 'grosse envie pressante' (toilette par ailleurs x)) je ne sais pourquoi, c'est automatique chez moi, des indices pour mieux me comprendre sur cet aspect svp ?

zzzZZzzzZZZzz je suis perduuuuuu, à corps perduuuuu, libreeee et sans faiillllee... <3

Alors toi aussi poto t'es comme ça ?? Comment tu te sens ?? Tu fais quoi de beau du coup ??
ou tout beigne, la roue tourne sissi la famille ? :p

leave a like and comment, pouce bleu stp ...

Ant0ine

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ? Empty Re: une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ?

Message par N°11 Mar 14 Fév 2017 - 19:36

Salut à toi,

Le rêve américain ?
C'est en fait un cauchemar pour une certaine partie de la population, et à part une minorité de chanceux (ou opportunistes, ou riches héritiers) je me demande bien qui peut prétendre l'avoir réalise. Je pense (j'espère) que tout le monde là bas (à part les bisounours) ont compris que "Le rêve américain" c'était comparable à un slogan publicitaire : ça fait joli sur la boite.

Il y a des génies qui ont vécu toute leur vie dans l'ombre, des psychopathes qui sont arrivés à la tête de grands pays... "Célavi".

Si je voulais te faire une réponse zébrée je répondrais à ta question en lançant un débat sur l’existence ou non du libre-arbitre et du destin, et d'ailleurs il se pourrait que d'autres personnes qui passent par-là embrayent sur ce sujet, et nous dériverions tous du sujet principal comme c'est parfois le cas ici.

En attendant, pour te faire une réponse plus directe, je comprends bien le sens de ton post et je partage le même ressenti de temps perdu et de potentiel gaché. Je galère moi aussi et je me dis que peut être la chance va tourner, d'un côté j'ai des projets mais il y a toujours des obstacles. D'un autre côté je me demande si je ne devrais pas partir parcourir le monde, sans trop planifier à l'avance, quitte à peut-être crever d'une maladie tropicale dans quelques années.

En attendant, je te donne un lien vers un site qui traduit bien ma pensée : https://www.random.org/.

Je pense sincèrement que cette réponse ne te fera pas avancer de plus d'un poil de Q, et en parlant de Q, n'oublions pas que tout ce qui se passe dans l'univers depuis le big bang est lié à des fluctuations Quantiques (aux dernières news).

A vous les studios.
N°11
N°11

Messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ? Empty Re: une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ?

Message par Ant0ine Mar 14 Fév 2017 - 19:56

Je trouve que tu déchires, j'adore tes relations aux mots et la façon dont tu as amené tes dires.

Pendant que nous sommes toujours dans le sujet, merci pour cette ouverture d'esprit, ce lien est magnifique.

Je ne sais que répondre et j'en suis dans l’embarras quant à la qualité de ta réponse et même si j'ai bien lu que tu ai entre autre aussi ce ressenti.

Bises, peace and love, ne faites pas le mort ni la guerre. manger un maltesere ça fait grossir.

Merci N°11 Wink


Ant0ine

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ? Empty Re: une grosse pressante envie de réaliser comme un rêve américain ?

Message par ZeCid Ven 17 Fév 2017 - 22:27

Bah euh ça me parle... beaucoup.

Etudiant, il y a 20 ans, mon père s'était tiré, me laissant seul avec ma mère bipolaire et incapable de tout. C'était le début d'un cauchemar qui n'est pas le sujet. à l'époque je cessais mes jeux de stratégie avec figurines, au moment même où sortait une toute nouvelle gamme de figurines, super qualité et onéreuse, à un format dont j'avais toujours rêvé. Je regardais ça comme mes rêves brisés de lendemains meilleurs et entrait sérieusement dans la toxicomanie et le désespoir. Comme un bon zèbre non détecté, je méprise même mes rêves brisés en les considérant comme les restes d'une immaturité que je dois gommer pour entrer dans l'âge adulte comme on va à l'échafaud.

8 ans plus tard, je trouve un boulot qui m'assure la sécurité à vie (sauf en cas de mort, voyez).

7 ans de plus encore, je reviens à ma vieille passion si onéreuse, et me rappelle cette gamme de figurines, pour découvrir qu'elle se meure et disparait du marché, au grand regret des passionnés. Diantre. J'achète quand même 1 armée, puis 2, puis 4.

3 ans de plus, je croise un faiseur de miracle qui peut multiplier les pains.

Il y a 8 mois, je débute l'achat de toutes les références existantes sur le marché de l'occasion. Je rachète, récupère, nettoie, lime, lave, prospecte. Peut-être 400 heures de travail, et 150 références trouvées sur 200.
Avec le faiseur de miracle, on aura bientôt une bibliothèque complète, où tous les passionnés pourront trouver leur bonheur.

Ca peut paraitre bêtement terre à terre. Voir mercantile.

Pour moi c'est un peu une revanche sur la vie, quand mes rêves d'étudiant fauché ont sombré dans l'abime, que les lendemains n'étaient que des nuages noirs menaçant de m'engloutir et que je me pouvais même plus me réfugier dans mes mondes imaginaires remplis de créatures merveilleuses et d'aventures épiques, loin de la médiocrité d'un quotidien triste et matérialiste.

Cette gamme si joliment sculptée, mise au rebut par la firme qui la vendait, car pas assez rentable, pas aimée du grand public qui préfère d'autres formats, je vais (nous allons) la sauver de l'extinction, et en même temps je vais sauver l'étudiant perdu de ma jeunesse volée.

Et comme une cerise sur le gâteau, un des meilleurs peintre de France sur cette gamme me peint tout ce que je veux à un prix honnête, voir même un prix donné au vu de son admirable talent.

En moi, l'étudiant sourit.
ZeCid
ZeCid

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum