Présentation David1304

Aller en bas

Présentation David1304 Empty Présentation David1304

Message par David1304 Dim 2 Avr 2023 - 9:55

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum, suite à la rencontre d'un des membres hier soir, dans une soirée zèbre à Marseille.

J'ai un TSA (trouble du spectre autistique), j'en ai pris conscience à l'âge de 34 ans (il y a 4 ans), suite à une dépression (qui s'est révélé être un burnout autistique). J'ai toujours senti une grande différence avec les autres, des questions et fonctionnements que les autres (NT pour Neurotypique) ne partageaient pas avec moi. J'ai enfin pu avoir un diagnostic en septembre dernier qui m'a conforté (pendant plus de 3 ans, avant ce diagnostic, j'avais le syndrome de l'imposteur). Ce diag m'a ouvert sur un potentiel qui se cachait en moi (que j'ai sûrement dû réprimé moi-même).

Ce qui m'amène à vous :
- J'ai un TSA sans déficience mentale, j'ai toujours été supérieur à la moyenne, 20 de moyenne tout le long de ma scolarité en maths (primaire; collège; puis BEP et BAC Pro), pour les autres matières, je m'en sortais plutôt bien sans travaillé, il suffisait que j'écoute avec attention pour enregistrer les cours, sauf pour les langues (point noir chez moi).
- J'ai des hyper/hypo sensibilités, hyper à la lumière, aux bruits et autre chose de personnel ; hypo à la douleur corporelle, à l'odorat et au goût.
- contrairement aux jeunes TSA, je n'ai pas vraiment d'intérêts spécifiques, j'ai passé ma vie à me sur-adapter aux autres et j'ignore encore ce qui me plaît vraiment, je suis donc ici pour découvrir de nouvelles facettes que je n'ai pas encore exploré (Choses que je ne peux pas parler avec les NT).

D'après mon père, le professeur de maths de mon collège aurait mentionné le fait que j'aurais un QI de 160. J'ignore s'il a eu recours à un véritable test, je me souviens bien d'avoir fait des tests en cours, notamment les concours Kangourou où je finissais toujours avec des lots. Toujours est-il que je ne cherche pas à savoir, pour moi l'intelligence ne doit servir que pour le bien commun, c'est pourquoi je fais tout pour améliorer le niveau de vie des autres TSA, et le mien également.

J'ai toujours eu une activité salariale, j'étais frigoriste (avec BAC Pro Froid et Clim), électricien (avec un Niveau 4 de l'AFPA), mais j'ai également expérimenté d'autres métiers comme livreur en boulangerie, plombier, chauffagiste, et d'autres métiers du bâtiment. J'ai toujours eu beaucoup de facilité à apprendre. Actuellement, je suis en formation dans un CRP (centre de reclassement professionnel pour personnes handicapés), j'ai la RQTH (reconnaissance qualité travailleur handicapé). Je fais un BTS BIM Modeleur du bâtiment, c'est pour faire des maquettes 3D pour la création et la pérennité d'un bâtiment, un métier qui est apparu il y a quelques années aux USA.

Je suis également membre d'associations pour TSA, j'ai aidé à la création d'un GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) pour TSA dans les Hautes-Alpes, c'est un lieu d'échange qui propose plusieurs activités pour TSA. Je suis actuellement en formation à Marseille, donc je participe à la création d'un nouveau GEM sur Marseille, il y en a un à Aix-en-Provence (où je suis membre également), mais c'est trop loin pour les TSA de Marseille.

En parallèle, je fais des sensibilisations à l'autisme auprès de professionnels et pour l'inclusions en entreprise.

Je vais m'arrêter là, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'adore partager et échanger sur différents sujets

David1304

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation David1304 Empty Re: Présentation David1304

Message par Invité Dim 2 Avr 2023 - 11:11

Bienvenue à vous.

Peut-être aurons-nous l'occasion de recroiser nos chemins en un certain point.

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum