Arrivez vous a résoudre cette matrice?

+4
Frd33
fift
Chmike
mattyka
8 participants

Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par mattyka Mer 29 Mar 2023 - 19:12

Quel est le suivant dans cette serie?

Moi j´ai choisi une option mais je suis pas sur...
L´option que j´ai choisit est marqué avec le carreau bleu autour, mais je suis pas sur :/

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Screen11


ça me tracasse
Merci

mattyka

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par Chmike Jeu 30 Mar 2023 - 9:56

J'aurais dit celle juste à droite de celle sélectionnée. D'où vient cette question svp ?


Dernière édition par Chmike le Jeu 30 Mar 2023 - 18:10, édité 1 fois
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par fift Jeu 30 Mar 2023 - 12:36

Et moi plutôt la toute dernière. Ça ressemble à des balles qui rebondissent sur le bord.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par Chmike Jeu 30 Mar 2023 - 18:10

@fift oui, cela parait être la bonne réponse. J'en ai vu d'autres du même genre et il faut interpréter comme des balles qui se déplacent er rebondissent
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par Frd33 Dim 5 Nov 2023 - 15:11

fift a écrit:Et moi plutôt la toute dernière. Ça ressemble à des balles qui rebondissent sur le bord.
Pareil ...

Frd33

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par EnolaMay Dim 5 Nov 2023 - 18:54

Pareil, les 2 de gauche qui rebondissent sur le sol, et celles de droite qui rebondissent avec un angle de 45° sur la paroi de droite.

EnolaMay

Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par tyrell Lun 6 Nov 2023 - 21:00

90, non ?

Fin, bref, c'est flubber, cette énigme.

Ah oui, non, j'ai compris. Que oui, c'est 45.

tyrell

Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par Asperzebre Sam 11 Nov 2023 - 13:45

Pour moi la plus "logique" est la 6.

Mais le problème n'est pas bon, on n'a pas assez d'éléments: on fait des assertions sur la méthode de déplacement des pièces: on trouve des règles qui collent avec les formes d'origine, mais rien ne garantit que ces règles soient celles pensées par la personne ayant conçu le test.

Ma "règle":
Les deux points de gauche se déplacent verticalement: ils descendent jusqu'en bas, de 1 case à chaque figure, puis quand ils arrivent en bas ils remontent, là encore de 1 case à chaque figure.
Par rapport à la figure 3, ils doivent donc être tous les deux une case plus haut pour la bonne réponse.

Les deux points de droite se déplaçent en "diagonale" en suivant une trajectoire passant par le mileu de chaque côté de la figure, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Une tentative de dessin (je ne sais pas si c'est très clair), les nombres autres que zéro représentant les cases de la trajectoire de ces deux points.
00100
08020
70003
06040
00500

A la première figure, ils sont en position 1 et 2, à la suivante en 2 et 3, à la suivante en 3 et 4, selon ma "règle" ils devraient se retrouver à la dernière figure en position 4 et 5.

Au final on obtient donc:
00000
00000
0X000
X00X0
00X00

Je suis sûr à 100% que ma réponse est logique, et donc 'valide'.
Par contre, je n'ai aucune certitude sur la réponse attendue.
Ce genre de tests, je me suis souvent amusé à en faire, en général ça donne quelque chose comme une série de  40 dont 38 que je trouve "à 100%" et 2 où je ne trouve pas et réponds au pif, puis à la restitution j'ai 7 erreurs, ce qui signifie qu'au moins 5 problèmes avaient une logique alternative à la mienne et que c'est celle-ci qui était attendue...
Donc je m'en méfie désormais.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par My_illusion Dim 12 Nov 2023 - 13:20

Pourquoi dis-tu que c'est la sixième proposition qui est la bonne? Il n'y en a que 5. Et comme répété au dessus, c'est bien la dernière proposition qui est correcte, celle que tu as démontrée. C'est une énigme simple. Enfin... Tout est relatif comme on dit.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par Asperzebre Dim 12 Nov 2023 - 16:01

Il y en a bien 6.
Peut-être que tu es sur téléphone portable et qu'une des propositions est tronquée, c'est bizarre que tu n'en voies que 5.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous a résoudre cette matrice? Empty Re: Arrivez vous a résoudre cette matrice?

Message par My_illusion Dim 12 Nov 2023 - 16:24

Asperzebre a écrit:Il y en a bien 6.
Peut-être que tu es sur téléphone portable et qu'une des propositions est tronquée, c'est bizarre que tu n'en voies que 5.
$

Ahahah exact! J'étais sur le tel. Me disais bien que tu ne pouvais pas faire une telle erreur Razz

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum