Arrivez vous à travailler en groupe

+8
Wise
Qu'ouïë-je
scorame
zebrepat
RonaldMcDonald
nikoku74
loic78
P'tite Plume
12 participants

Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Arrivez vous à travailler en groupe

Message par P'tite Plume Sam 12 Jan 2019, 22:17

Bonjour,

Tout est dans le titre...
J'ai beaucoup de difficultés à ce niveau là et travailler avec des gens est un enfer pour moi (je suis en étude 'd'archi) je n' arrive pas à me faire comprendre des gens (pourtant je parle français) cela peut mettre une heure pour me faire enfin à peu près comprendre comme si je parlais chinois mais aussi, je ne comprends parfois pas les autres... (au moins, c'est réciproque Very Happy)
Êtes vous dans le même cas que moi et qu'avez vous fait pour régler le problème ?

Merci d'avance

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Invité Sam 12 Jan 2019, 23:36

Pas vraiment, souvent j'ai du mal à comprendre les autres, ce qui veulent faire. J'hésite desfois de donner mon avis, mais souvent je le donne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par loic78 Dim 13 Jan 2019, 00:20

Ca reste assez compliqué. Perso, je suis patron, on attend de moi que je prenne les décisions, donc c'est quand même plus simple. Dès qu'il faut commencer à expliquer, ça se complique. Je pense que si je devais travailler en groupe avec des personnes au même niveau hiérarchique ou au dessus, ça deviendrait vite compliqué.
loic78
loic78

Messages : 25
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par nikoku74 Dim 13 Jan 2019, 08:22

Si les gens sont intelligents, avec l'intelligence du collectif et non de l'individualisme, oui. Mais en pratique je n'y suis pas souvent arrivé en entreprise. J'y arrivais plutôt bien pendant mes études mais il n'y avait pas de bruit parasite tel l'ambition, le pognon...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par P'tite Plume Jeu 24 Jan 2019, 18:33

Intéressant
Merci pour vos réponses (escusez pour mon temps de réponse j'avais mes rendus en archi de fin de semestre)
Je suis plutôt dans la situation de Polo en tout cas
C'est dur de se faire comprendre
Pour communiquer vous avez beaucoup de soucis du coup ?

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par RonaldMcDonald Ven 25 Jan 2019, 10:23

Ca dépend vraiment du groupe, je trouve. Quand on a des gens qui sont là pour bosser, même si ils ne sont pas tous futés, on arrive à avancer. Quand on a des gens qui sont là pour se faire plaisir et/ou imposer leurs idées, là, par contre..... A mon sens, un groupe qui marche, c'est un groupe ou il y a une écoute active mutuelle.

Les incompréhensions, ça se travaille. Un exemple caricatural, j'avais eu une spécification à coder, une fois. Un des éléments à programmer tenait sur une ligne, et j'avais fait comme j'ai compris. Le spécificateur m'a traité de tous les noms(ça c'est pas grave), puis a essayé de m'expliquer. Il y avait tellement de sous-entendus "évidents" qu'on a passé trois semaines ensemble pour arriver à réellement expliquer quel était le besoin(et il a lui-même découvert pas mal de trucs qu'ils ne savait pas qu'il savait, et n'avait donc pas spécifié...). Je l'ai programmé en deux jours. Mais les trois semaines d'atelier ont été nécessaires pour expliciter ce qui paraissait évident, et en fait ne l'était pas du tout.

Évidemment, que ce point aie été clef dans la réussite du projet, et que nous ayons eu tous les deux nécessité de réussir le projet a beaucoup aidé à se comprendre. Ce fut très dur, mais on s'est forcés. Quand un des intervenants dans un groupe n'a pas pour intérêt la réussite du groupe, ben, comment dire.....
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10000
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par zebrepat Mer 06 Fév 2019, 10:06

j'arrive bien a travailler en solo (meme pour taches tres complexes, mais le zebre est doué) ou en groupe
par contre ce que je supporte pas ou plus c'est le management infantilisant et tres directif/ controlant.

j'ai vu ca dans une boite, tous mes collegues etaient BAC+5 Master (inge ou equivalent) quasi.
par contre les moutons du groupe ca leur convient bien (en plus de lecher les bottes des superieurs et jouer les superieurs contre les collegues en minaudant, surtout les femmes que j'ai vu voir faire ca)


perso je n'aime pas travailler avec des femmes comme collegues trop d'emmerdes. par contre certains chefs aiment engager uniquement des femmes je crois car ca leur permet de jouer au macho de poulailler , les femmes sont plus faciles a controler et plus confromistes
et les jeunes louves sont peut-etre encore pire que les jeunes loups

J'ai eu une prise de bec a ces sujet avec la DRH d'ailleurs. a quoi bon engager des bac+5 si c'est pour les traiter comme des enfants ?
Le probleme dans certaines boites c'est que le management est (franchement) mauvais, la seule solution est de partir

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par RonaldMcDonald Mer 06 Fév 2019, 10:35

zebrepat a écrit:(.../...)par contre ce que je supporte pas ou plus c'est le management infantilisant et très directif/ contrôlant.(.../...)

Vu ça une fois, avec un conflit majeur entre le chef de projet et la directrice de projet. On avait perdu 3 semaines pour des raisons extérieures, et on avait encore 2 semaines de retard à l'approche de la fin du projet. A la décharge de la directrice, sans ses qualités politiques, ça aurait été bien plus que 3 semaines. A sa charge, pour être sur de finir dans les temps, elle a demandé à tout le monde de planifier ses tâches de la journée heure par heure, et de lui faire un suivi complet deux fois par jours. Réaction désabusée du chef de projet : "c'est l'illusion qu'on va s'en sortir par le pilotage, au moment ou tout le monde devrait être sur le pont pour ramer". Le chef de projet a giclé juste après ça(sans impact majeur sur sa carrière, c'était un indépendant).

Ca ne surprendra personne : le jour J, ça ne marchait pas, et on a du prendre 2 semaines de plus pour finir de manière presque satisfaisante.

On m'a dit que dans les écoles de management en Inde, le mantra, c'était "le management est al science du contrôle". Je ne crois pas que ça se limité à l'Inde. Le contrôle des troupes, dans le monde corporate moderne, est plus important que la productivité. Exemple frappant : partout on demande aux gens de remplir des feuilles de temps. Officiellement pour mesurer l'activité réelle. Mais comme les naïfs qui remplissent la feuille de temps honnêtement se font taper sur les doigts, tout le monde triche. Donc ça ne sert pas à mesurer l'activité réelle. Je suis arrivé à la conclusion que l'objectif réel est de s'assurer que les gens rentrent dans le moule, et acceptent de faire des choses idiotes quand on leur demande. Le management est la science du contrôle. Certainement pas de l'efficacité.

Et si l'économie tourne quand même, c'est parce-qu'il y a des dizaines de millions de rebelles qui font leur boulot quand même, malgré ça. Si tout le monde se soumettait aveuglément au contrôle du management tel qu'il est conçu et enseigné, tout s'effondrerait en quelques semaines. Je fais partie de ces rebelles - ce qui fait de moi un humain normal, statistiquement parlant.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10000
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Invité Mer 06 Fév 2019, 12:34

J'interviens et pour le coup, je vous donne raison alors que je suis moi même patronne, et donc à la tête d'une petite équipe . 
Le management et ses méthodes archaïques, Ça marche avec  les enfants et encore, s'ils ne sont pas rebelles.
Comme à l'armée, si le general est bon et que les soldats obéissent, ça peut fonctionner. 

Au contraire, Un enfant rebelle fera la misère à son manager et au final, l'entreprise n'y gagne rien et c'est tout le monde qui perd. 

Je déteste manager les autres mais certains s'attendent à ce que je le fasse et donc, avec eux, ça ne marche pas. 
Moi, ce que j'aime et qui est à mes yeux le plus important, c'est d'inspirer les autres, d'avoir une vision et de la partager. 
Je ne leur cache rien et pire ce n'est pas moi qui leur donne ni leur deadline, ni leur travail. Moi, je leur donne juste ma vision du resultat de ce que je veux obtenir et je gagne leur adhésion en partageant avec eux ma vision.
Je fais comme ça depuis 20 ans et je le dis, je bosse avec les meilleurs, avec des adultes qui ont pourtant moins de 35 ans. 
C'est un état d'esprit. Les compétences, tout le monde en a et au pire, si t'es pas trop con, tu les apprendras.
Le bon état d'esprit, tu l'as ou pas. 
J'ai vu Ronald que tu dénonçais ailleurs qu'une embauche, c'était comme un RDV amoureux.
C'est exactement comme ça pourtant que chez moi ça marche. 
J'embauche les gens en 10 minutes où je ne les revois jamais et je me fiche pas mal de leur CV sauf pour ce qui est des acquis techniques. 
Bossez avec les meilleurs, des gens qui fonctionnent comme vous et tout ira bien pour vous.
" soyez le monde que vous voulez."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Invité Mer 06 Fév 2019, 12:45

Non, carrément impossible pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par zebrepat Ven 15 Mar 2019, 18:23

Hirondelle123 a écrit:J'interviens et pour le coup, je vous donne raison alors que je suis moi même patronne, et donc à la tête d'une petite équipe . 
Le management et ses méthodes archaïques, Ça marche avec  les enfants et encore, s'ils ne sont pas rebelles.
Comme à l'armée, si le general est bon et que les soldats obéissent, ça peut fonctionner. 

Au contraire, Un enfant rebelle fera la misère à son manager et au final, l'entreprise n'y gagne rien et c'est tout le monde qui perd. 

Si le general est pas bon, le soldat il fait quoi ? il se sacrifie pour rien ?
la grande entreprise c'est déjà un peu comme a l'armée c'est vrai mais la question est ce genre d'environnement convient au zebre creatif, competent etc ? bonjour la frustration

Moi, ce que j'aime et qui est à mes yeux le plus important, c'est d'inspirer les autres, d'avoir une vision et de la partager.
Je ne leur cache rien et pire ce n'est pas moi qui leur donne ni leur deadline, ni leur travail. Moi, je leur donne juste ma vision du resultat de ce que je veux obtenir et je gagne leur adhésion en partageant avec eux ma vision.

le management tel que decrit ici c'est l'exception plutôt que la regle et on retrouve ca plutôt dans des petites structures pour des raisons évidents (pas de lourdeurs adminsitratives etc)

Hirondelle123 a écrit:
Je fais comme ça depuis 20 ans et je le dis, je bosse avec les meilleurs, avec des adultes qui ont pourtant moins de 35 ans. 
C'est un état d'esprit. Les compétences, tout le monde en a et au pire, si t'es pas trop con, tu les apprendras.
Le bon état d'esprit, tu l'as ou pas. ."

pas d'accord avec ca, j'ai vu beaucoup de trucs pas sérieux en entreprise , et des gens totalement incompétents/fainéants et planqués j'en ai recontrés, tout le monde
n'a pas les competences
par ailleurs 10 ans d'experience technique d'inge ca s'acquiere pas avec une formation d'une semaine
déjà si les managers superieurs (qui prennent les décisions importantes) sont pas compétents, il y a un gros probleme.

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par scorame Ven 29 Mar 2019, 15:08

Bonjour cicatrice albino

Pour te répondre non j'aime pas les groupes , s'adapter de trop indument et inutilement n'ennuie au plus haut point , le faux self c'est fini donc , je préfère rester seul . Travailler!! ??, mon hypersensibilité se doit d'être ménagé vois tu, me protégé ,avoir un environnement de travail adapté,
c'est ma priorité

je fais des bilans pour ma reconversion , développeur web ,
ainsi je vise le télétravail et ou à la maison,
je souhaite pas être confronté à des connards de collègues pour bcp , ya des gens bien ,rare en fais,
ni d'entendre leurs joyeuseté d'esprit critique vil du moule, ni la méchanceté,c'est insupportable,
puis eux en retour me supporterons pas haha  Twisted Evil ni le petit chef à la con au QI bas qui te sous-estime,
me sous-estimé m'énerve aussi ,la ça va pas aller Evil or Very Mad crois le bien ..... sinon sdf.

adhéré à un groupe c'est avoir une place(je ne suis plus prêt à accepter quoi que ce soit pour ça) ,
ya le dominant et le dominé, comme dans tout groupes sociaux Twisted Evil et le vilain petit canard malheureusement;
être jugé aussi m'ennuie vraiment et vers le bas bien entendu, c'est un exercice aux quelle ils s'adonnent sen vergogne
juger et facile avec son corollaire d'observation et résonnements surfait ,comprendre c'est pas pour tout le monde.

Donc j'ai travaillé de façon chaotique mais parcourt riches , bcp de galère ,ouai un sur-efficient c'est un galérien pure jus hahaha Suspect
donc je suis jamais resté nul part, ça me fatigue vite,m'ennuie trop vite , sachant pourquoi maintenant(syndrome d'asperger) , de plus bossé pour moi
c'est synonyme de liberté, sinon je tien pas , j'emporte la plaque de béton avec la chaine et me casse!!
j'ajoute que engraissé le CAC40 et des andouilles des connards ,cupide, qui en n'ont rien à ciré de  toi ça le fais pas non plus

Donc n'ayant  rien en matériel presque par choix ,j'ai compris trés tôt que entrée dans se moule me serait difficile et tortueux, donc suis pas matérialiste, j'achète parcimonieusement intelligemment , la vie promise du moule (femme ,maison enfants) coute cher!!....
donc le rêve sociétal m'en fiche , le pécule il m'en faut peut j'ai tjrs étais ainsi , les gens  m'en méfie ils m'intéressent pas .

Sans compté que adhéré dans un groupe tu est rarement naturelle donc pour conclure, j'ai plus envie de séduire de faire plaisir , fini!!
ça ne paye pas ,ceux pas content ben je l'ai retient pas disons le , donc aller EXCEPTIONNELLEMENT se laissé aller à converser 5MN
pas plus avec 3 personnes pourquoi pas.
plus ya trop de stimulation nocive pour moi .

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Invité Mar 02 Avr 2019, 17:09

Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à travailler efficacement et sereinement en équipe. Au début, je m'écrase, je fais le boulot de mon côté, puis je pète une durite (intérieurement) parce que je ne trouve pas la démarche pertinente, ou que le sujet n'est pas assez creusé (ou autre chose). Je l'exprime avec tact, une fois, deux fois, trois fois... Au lieu d'en discuter, on me répond simplement "tu vas trop loin", "on n'aura pas le temps", "arrête d'imposer tes idées" (alors que je propose). J'ai l'impression que les moments de "brainstorming" en groupe sont alors une pure perte de temps et d'énergie, tout le monde écoute celui qui parle le plus fort (et c'est rarement celui qui a les meilleures idées), et au final, on tente seulement d'améliorer un truc mauvais à la base. Je deviens l' "empêcheuse de tourner en rond", le climat devient hostile, je me casse et tout le monde est content.
C'est certainement possible de travailler à deux ou trois (grand max), en choisissant soigneusement les personnes avec qui collaborer (mais on n'a pas toujours le choix), en dehors de ça, ce n'est pas possible pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Qu'ouïë-je Lun 13 Avr 2020, 11:40

Bonjour,

Cette année, j'ai repris des etudes. En sport ! Au moins j'évite les écueils de l'intellectualisme.

Mais le travail en groupe a été dur. C'est simple, je ne m'intègre pas bien. Je ne fais pas la pause clope, ou, j'ai pas la gueule qu'il faut pour motiver un projet. Bilan, les autres eleves ont organisées des journées de marche sans moi, etc.

Peut-être parce que je n'ai pas le permis de conduire, et ca décourage.

Mais je garde espoir que les étincelles de connivence pourront un jour jaillir, que ce soit en rapport avec mes études, où mes efforts personnels.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par zebrepat Lun 13 Avr 2020, 12:39

RonaldMcDonald a écrit:
zebrepat a écrit:(.../...)par contre ce que je supporte pas ou plus c'est le management infantilisant et très directif/ contrôlant.(.../...)


Et si l'économie tourne quand même, c'est parce-qu'il y a des dizaines de millions de rebelles qui font leur boulot quand même, malgré ça. Si tout le monde se soumettait aveuglément au contrôle du management tel qu'il est conçu et enseigné, tout s'effondrerait en quelques semaines. Je fais partie de ces rebelles - ce qui fait de moi un humain normal, statistiquement parlant.

tout a fait d'accord avec ca
Christophe dejours (psy du travail) en parle d'ailleurs dasn ses ouvrages. si l'organisation fonctionne quand meme c'est parce que certains enfreignent les regles stupides. une organisation totalement rigidifiée ne pourrait pas fonctionner

https://www.youtube.com/watch?v=dJxt6gJ66SI

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par RonaldMcDonald Mar 14 Avr 2020, 08:41

Très intéressant, merci.

Je ne suis just pas sur de sa conclusion sur le profit. Si on fait mieux, le profit baisse initialement (ce qui déplaît, évidemment). Mais baisse-t-il à long terme? J'ai un doute.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10000
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Wise Sam 18 Avr 2020, 06:15

Cc,
Oui.. si c'est moi le patron. Smile
(zut, je ne suis jamais le patron, donc non en fait, concrètement je suis jamais d'accord avec la hiérarchie donc je démissionne toujours au bout d' un mois.).
les moutons suivent toujours les bons orateurs grande-gueules surs d'eux.. jamais les Génies hésitants qui disent des choses compliquées..
et si on créait une entreprise de Zèbres..? Smile
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par mmmself Lun 18 Mai 2020, 21:00

hello,
je suis un étudiant aussi en archi, je suis en master2.

j'ai tellement galère avec mes groupes, mais surtout avec les profs. Beaucoup joue sur le dramatique/ironique, c'est très tendance mais difficile à accepter pour des sensibles.

A ta place, je ferai plus attention aux supérieures hiérarchiques que tu choisis que tes groupes dans ce cursus

mmmself

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par RomaneenamoR Lun 25 Mai 2020, 09:16

Bonjour,

Je viens de lancer une page instagram dédiée aux zebres. J’aimerais en parler faire parler de ce sujet non plus sous l’angle stéréotypé du petit génie à qui tout lui réussi... J’ai à coeur que les zèbres trouvent leur place et puissent être inclus et non plus l’inverse.

Si vous voulez me soutenir, simplement suivre ma page permettra une audience potentielle plus large ainsi que plus de visibilité. Je suis aussi ouverte aux messages que vous pouvez me passer ou aux choses que vous pourriez m’apprendre voire à votre témoignage que je pourrais transmettre.

Je vois cette page comme porte parole, guide informatif de notre fonctionnement et pourquoi pas moyen de communication pour des futures rencontres

Merci de votre soutient

La page instagram créée: @gifted_interests

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce partage et si un admirateur voyait ce message et pouvait m’aider et m’indiquer quel discussion serait la plus favorable à une visibilité de tous de cet outils

Bonne journée à tous
Romane

RomaneenamoR

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Kafka Mar 23 Juin 2020, 00:05

J'ai globalement du mal.
Soit je vampirise le travail du groupe en me l'appropriant, soit je m'en désintéresse entièrement. Je peux fonctionner en groupe dans le sens où je ne vais pas chercher à rabaisser les gens et où je ne suis pas timide, mais le produit final est très rarement le fruit d'un vrai travail de groupe, d'ailleurs ça m'est arrivé assez souvent de proposer à un membre du groupe de prendre une charge de travail supplémentaire. Pas pour me faire bien voir d'ailleurs, mais juste parce que ça m'emmerdait que le travail ne soit pas tout à fait comme je le souhaitais. Je fais quand même quelques concessions sur certains trucs la plupart du temps, au moins pour le principe.

Par contre quand j'ai une bonne synergie avec mon binôme en général ça va très vite et ça bosse bien.
Etrangement je suis peu directif par contre. Je propose mes idées, j'argumente, si la personne n'est pas d'accord pour des raisons que je juge compréhensible je l'accepte, si je trouve qu'elle fait preuve de mauvaise foi je serai plus dans une optique de "bon allez du coup fais ce que tu veux, je m'en fous" et je me désintéresserai simplement de ce qu'elle dit. C'est quand même rare que ça arrive. De toutes façons je cherche généralement à travailler solo aussi souvent que je peux.

Kafka

Messages : 97
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par Edel Mar 23 Juin 2020, 13:57

Très compliqué pour moi voire impossible, à commencer parce que j’ai rarement la même façon d’aborder les choses, la même méthodologie et que j’ai de grandes difficultés à me faire comprendre. C’est pénible pour moi, frustrant et c’est difficile à vivre.

Par contre ça dépend à quel niveau, c’est à dire qu’au travail je peux travailler dans une équipe si mon poste est autonome mais je ne peux pas travailler en équipe.

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous à travailler en groupe  Empty Re: Arrivez vous à travailler en groupe

Message par mmmself Lun 01 Mar 2021, 21:15

J'ai l'impression que le groupe en face de moi manque en sensibilité
vas-y faisons une tour poto

mmmself

Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum