Le marché de l'électricité

Aller en bas

Le marché de l'électricité Empty Le marché de l'électricité

Message par Invité Mer 4 Jan 2023 - 9:08

Je ne suis pas sûre que cela soit sa bonne place mais comme il faut quand même avoir quelques neurones mathématiques pour comprendre ces videos, je le mets en section sciences. Un autre débat pourrait s'ouvrir pour discuter la place des maths dans la science... les maths sont-ils scientifiques... s'il reste quelques matheux dans la salle, pas taper ! C'est juste une boutade !
Voilà j'ai trouvé, ou plutôt on m'a offert sur un plateau, ces videos de la chaîne Heu?réka qui tentent d'expliquer le marché de l'électricité, sujet qui est entré il y a peu dans le champ de mes intérêts restreints. Si comme moi, ça vous intéresse mais que vous n'osez pas vous lancer car ça n'appartient à aucun de vos champs de compétences, ces videos sont faites pour vous aussi !







Voilà, c'est long, c'est dense et très très intéressant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché de l'électricité Empty Re: Le marché de l'électricité

Message par Invité Jeu 5 Jan 2023 - 16:18

Bah alors ?
Y'a que gattopardo qui a tenté sur les 66 visiteurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché de l'électricité Empty Re: Le marché de l'électricité

Message par Invité Jeu 5 Jan 2023 - 16:26

Ca a l'air très intéressant mais j'attend d'être revenu chez moi pour regarder ^^ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché de l'électricité Empty Re: Le marché de l'électricité

Message par Invité Jeu 5 Jan 2023 - 16:40

C'est vraiment très intéressant, très dense, pour comprendre l'aspect marché.
Il faut tenir compte que ça ne reflète pas l'entière réalité du problème, ça a tendance à minimiser l'humain qui travaille à optimiser l'équilibre mais on voit mieux les grandes lignes de ce que peut être un marché.
J'attends de trouver des infos intéressantes pour répondre à ma question : est-ce que quelqu'un a une idée pour développer un modèle réaliste pour que ça marche autrement ? Est-ce qu'on pourrait envisager que la production/distribution d'électricité relève d'un service "public" européen ? Peut-on parler de service public dans un marché où la libre concurrence a été choisie comme moteur économique et social ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le marché de l'électricité Empty Re: Le marché de l'électricité

Message par Invité Jeu 5 Jan 2023 - 16:46

Complément

https://www.electricitymaps.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum