Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

+8
Mp3
Sadsir1
persntm
Seskap
Jean-Claude Inconvenant
Topsy Turvy
Laelia
AnaKoluth
12 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Ven 13 Jan 2023 - 21:29

On peut pas mettre tous les carriéristes dans le même panier, certains carriéristes respectent les règles du jeu, d’autres non. Un narcissique ne respecte que ses propres règles, ils justifient d’ailleurs sa manière globale de fonctionner en pointant le doigt sur un simple trait narcissique d’une personne, parfois simplement d’une faiblesse, d’un coup de fatigue de l’autre”tu vois, je te l’avais bien dit que c’était un pourri”

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Mp3 Ven 13 Jan 2023 - 21:36

Je me trompe ou tu as du mal à répondre précisément aux questions, sadsir1? (Ne t’inquiète pas, c’est pour la joke…)

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Ven 13 Jan 2023 - 21:42

C’est pas faux, je dois y aller, on pourra continuer cette conversation plus tard, justement donc, à plus tard😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Sam 14 Jan 2023 - 16:42

Mp3 a écrit:Avec plaisir.

Par contre, Sadsir1, quand tu dis “Il faut bien admettre la puissance de rayonnement du truc! “ tu parles du rayonnement du concept de narcissisme ou rayonnement de la personnalité d’une personne narcissique? Genre charisme…

Et sinon, oui c’est important. La capacité de se trouver beau par exemple, que ce soit un champ habitable par notre propre image de nous même. Mais pas que beau, sinon on peut ne pas voir les icebergs sur la route et sombrer… (j’avoue j’ai construit la phrase juste pour ce jeu de mot tout moisi.)

Mais au moins ça permet de profiter des compliments et ne pas se cabrer.
.    Hello, Alors j’ai un peu de temps pour préciser. Quand je parle de puissance “de rayonnement du truc”, je parle de 2 choses: d’abord du trait ou trouble narcissique que chacun de nous peut porter, et l’incidence que cela peut avoir sur notre comportement. Prenons le cas d’une famille dont un parent à juste un trouble narcissique, du style un des parents ne peut accepter qu’un enfant conteste son autorité. Un parent non troublé, cherchera à écouter son enfant, le comprendre et essayera d’apporter une réponse pour le bien être de l’enfant. Pour un narcissique, la réponse apportée sera pour que son narcissisme malade ne soit pas affectée, et mieux valorisée. Ainsi chaque enfant aura une fonction, enfant prodige, enfant invisible, enfant poubelle etc… Le rayonnement est sur toute la famille, le conjoint aussi… Les enfants en devenant adulte emporteront avec eux la réaction au trouble du parent qui est un trouble différent mais issu du trouble narcissique. Et ainsi de suite de génération en génération, peu guériront au cours de leur vie, le trouble qu’ils ont emporté en réaction au trouble de leur parent ils ne le soupçonnent même pas. Autre exemple, j’ai eu l’occasion d’observer au sein d’un groupe un narcissique, c’est incroyable l’impact qu’il peut avoir au sein du groupe, un narcissique peu monter tout un groupe contre une personne, par ricochet. La proie du narcissique par exemple a un léger conflit avec une personne: souvent la proie est une personne gentille, qui va vers les autres, et juge l’autre  il est méchant ou il est gentil par rapport à son ressenti émotionnelle.Souvent la proie est très appréciée au sein du groupe.Le narcissique pour défendre sa proie non pas pour elle, mais pour lui car il n’existe dans le groupe qu’à travers sa proie qui le cautionne. Le narcissique va alors contaminer tout le groupe pour jeter l’opprobre sur la personne qui a eu un petit conflit, le groupe le verra et le traitera bientôt comme une personne dotée de toutes les tares de la terre. Voilà 2 exemples de la puissance du rayonnement du narcissisme, il y en a d’autres!😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Dim 15 Jan 2023 - 19:47

Façon simple de reconnaître un narcissique, un égocentrique : c'est quelqu'un qui ne parle jamais de moi Dent pétée

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Dim 15 Jan 2023 - 21:39

Si c’était si simple🤣🤣 Sérieusement ça peut être le contraire : si tu as à ses yeux toutes les qualités qu’il ne pourra jamais avoir par lui même, il peut te haïr tout en t’imitant, genre s’habiller comme toi. Certains reprennent à leur compte des personnages de film par exemple, en se les appropriant à l’extrême…😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Mp3 Dim 15 Jan 2023 - 22:42

Persntm, cette incise est brillante et cet espace entre tes dents dénote un mépris pour la chose bassement matérielle qui est tout à ton honneur et révèle, sans coup férir mais à ton entendement défendant, la grandeur de ton âme!

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Dim 15 Jan 2023 - 23:32

Sadsir1 a écrit:Si c’était si simple🤣🤣 Sérieusement ça peut être le contraire : si tu as à ses yeux toutes les qualités qu’il ne pourra jamais avoir par lui même, il peut te haïr tout en t’imitant, genre s’habiller comme toi. Certains reprennent à leur compte des personnages de film par exemple, en se les appropriant à l’extrême…😉
Tu connais le concept d'identification projective ?

C'est assez intéressant comme bidule.

Tu n'as pas lu mon précédent message où je parle de ta fascination possible pour Te, je crois. Tu en penses quoi ? Enfin, je veux dire... si jamais tu le lis, qu'en penseras-tu ? (satanée concordance des temps... j'ai fait ce que j'ai pu mouais )
Mp3 a écrit:Persntm, cette incise est brillante et cet espace entre tes dents dénote un mépris pour la chose bassement matérielle qui est tout à ton honneur et révèle, sans coup férir mais à ton entendement défendant, la grandeur de ton âme!
Ce fut, je m'en excuse ainsi que je te l'avoue, une paraphrase d'un autre humain qui a dit tout pareil, qui était-ce, grand Dieu, je ne sais plus, un humoriste, je crois bien.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Dim 15 Jan 2023 - 23:50

Je ne suis pas certain d’avoir compris la remarque, alors je réponds comme je l’ai comprise, si je suis hors sujet n’hésite pas à m’en faire part😉 Le te signifiait les personnes en général. Pour ma part nous nous définissons, chacun, par notre psychologie. Donc le « te » signifiait que certaines psychologies pouvaient en présence d’un narcissique, d’un comportement narcissisique, évoluer dans le sens prendre conscience de son existence,de son effet sur soi même. Mais toutes les psychologies ( personnes donc) ne sont pas structurées pour réagir face à la réalité du narcissisme qui peut faire de gros dégâts, notamment sur la santé mentale. Ça va de la mort à une simple influence qui peut fausser le jugement.

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Dim 15 Jan 2023 - 23:54

Je t'invite à zyeuter ici : https://sites.google.com/site/mbtifrancophoneetfacile/description-des-fonctions

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 16 Jan 2023 - 0:01

Tu peux m’expliquer plus en détail s’il te plaît, cela devient complexe pour moi, que devrais-je tirer comme information selon toi du lien que tu m’as envoyé?

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 16 Jan 2023 - 0:12

Of course Smile

J'ai supposé que tu pouvais être impressionné par les personnes qui utilisent une fonction cognitive qui serait en troisième ou quatrième position dans l'ordre de tes fonctions. Tu dis que les narcissiques peuvent être utiles, qu'il peut être bénéfique d'en connaître un, ce genre de choses...

Mon hypothèse est complètement hasardeuse. Elle est basée sur une autre hypothèse : tu serais ENFP ou INFP, et donc tu serais admiratif des gens qui utilisent une fonction Te avec efficacité, et qui ne serait pas si assurée chez toi.

Te, en très caricatural, c'est la fonction préférée du chef d'entreprise : cette fonction permet de gérer les ressources efficacement et de trancher les choses avec une certaine dose d'objectivité et de sang-froid.

Le mec qui a dit un jour "Pas de bras, pas de chocolat", avait un très bon Te. Non, je dis n'importe quoi ^^ Smile

Te est une fonction assez rude : ce qui est vrai ET opérationnel (faisable) l'intéresse : elle peut conduire à un comportement autoritaire : le résultat prime avant tout.

Je t'invite quand même à lire la brève description de Te dans le lien que je t'ai proposé, car je crois que c'est bien expliqué.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 16 Jan 2023 - 0:22

Je vais approfondir mais encore une fois c’est bluffant, c’est vrai que les personnes qui ont une psychologie TE comme tu la décris attise mon intérêt en ce moment, je suis conscient que c’est un point faible chez moi, c’est vraiment mon actualité (-: Pour en revenir à Hazan, (pas de crise d’urticaire stp ((-: ), il me semble qu’atteindre le centre de son modèle HPE HPI me permettrait de développer ce TE dans ce modèle MBTI, je comprends pourquoi tu le trouves fascinant ce modèle !!!

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 16 Jan 2023 - 0:29

Smile

Si tu comprends bien l'anglais, peut-être que cette chaine va t'intéresser : https://www.youtube.com/@JoyceMeng22/playlists

Si tu déplies les "playlists créées" tu trouves les vidéos classées par type : tu peux comparer leurs idées, attitudes, ce qu'ils décrivent de leur fonctionnement, etc.

Avec ce lien tu tombes sur les playlists, je crois : https://www.youtube.com/@JoyceMeng22/playlists?view=1

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 16 Jan 2023 - 0:36

Merci ((-: Tu m’aides à évoluer en fait, il est très important pour moi d’être prêt avant de me lancer( exploser la chape au dessus de la tête et évoquée précédemment), être équilibré dans tous les sens du terme: confiance, force, respect des autres, lucidité, évaluer ses limites etc… Oui ça va m’enrichir😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 16 Jan 2023 - 1:11

Cool Smile

Moi, j'aime bien papoter alors je suis dans le coin Smile

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Mp3 Lun 16 Jan 2023 - 8:15

Je retrouve pas de qui est ce bon mot. Ce qui s’en approche le plus:
“ Un égocentrique est une personne de bien peu de goût, beaucoup plus intéressée par elle-même que par moi.”
Ambrose Bierce

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Mar 17 Jan 2023 - 1:11

Je l'avais entendu en visionnant un dvd humoristique de Franck Dubosc, maintenant, je m'en souviens. "Pour toi, public".

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Sam 21 Jan 2023 - 1:57

Sadsir1 a écrit:Suite à ta dernière remarque,il y a je crois une chose qui nous différencie: moi je crois que les personnes moi inclu sont sincères, quoiqu’elles fassent, parce ce que c’est guidé par leur psychologie, la psycho je trouve ça d’une logique implacable. J’ai le sentiment que pour toi, il y a un vrai libre arbitre, et que chaque décision d’une personne pourrait ou pas être lié à son intérêt personnel, qu’il y a un vrai choix moral.
La phrase à 26 minutes (26m02 --> 26m22) donne une piste :
vidéo sur les INFP:

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Dim 22 Jan 2023 - 23:03

Hello, j’espère que ça va, (-: je réponds un peu tard mais je suis un peu sorti de mes analyses et réflexions pour me plonger dans la vie réelle, donc mon emploi du temps est bien chargé, du coup, je dors plus la nuit quoi!!🤣 J’ai regardé la vidéo, elle demanderait plusieurs replay pour bien la comprendre, j’ai visionné plusieurs fois le passage que tu m’indiques mais je n’ai pas ton niveau d’analyse sur le modèle MBTI.Tu en tires quoi comme info de ton côté?

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Dim 22 Jan 2023 - 23:45

Salut, ça va bien, merci Smile À part la fatigue, toi aussi ?

Les INFP sondent leur propre âme et savent qu'ils ne sont pas purs, ils savent que personne ne l'est. Même s'il peuvent être relativement naïfs ou optimistes, ils ont conscience de la réalité psychologique : ils ne se fient pas au ton donné à un discours, ils imaginent la psychologie de la personne qui parle, tout le temps.

Rob's blog a écrit:However it is that existential dissonance that motivates INFPs to understand who we are as souls beyond cells. Introverted Feeling-Introverted Sensing is a lifelong rabbit hole of using yourself as the research subject. Thus you could regularly dig out repressed trauma, inner demons, vices, and depressing periods. Such is life. It’s a core shaking journey that is both adorned with blessings and plagued with sufferings. Beauty is in embracing and unpacking that layered ambivalence. Maturity comes from integrating all the good and shitty parts of what makes a full human being. The patronizing and infantilizing from the community is nonsense.

Since we act on our thoughts and feelings, shouldn’t we understand them better? They’re all influenced by the information we receive. How we see beauty, define happiness, and believe what’s good are all rooted from what we feel. Civilization is built based on them, logic only serves to exchange knowledge. There’s no better way to understand ourselves than to analyze the pure raw emotions fresh within us. Of course they can be intense, they’re embedded in our very fibers. But in the end, they’re data. How valid is the research of our existence and experience if it was based on tainted data? How valid are the values we follow as a society? The INFP crybaby stereotype is at odds with what I believe is a very rational and researched type, even overly so to a fault.
https://www.cognitivepersonality.com/the-mastermind-the-healer-infp/

Je suis un peu fatigué. Une autre fois j'aurais peut-être traduit ou mieux expliqué.

Eric dit ça dans la vidéo :
INFPs attends [...] to personal attachment by default and is maximally aware of the illocutionary frame [...] They know more than anybody else that no matter how objective you sound or how much you try to position things this way or that, everybody is motivated by their own interest itself at some level.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 0:03

Le INFP est sage alors😎😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 0:13

Il est naïvement niais jusqu'à ce qu'il ne le soit plus du tout, je dirais Smile

Mais son premier élan est d'être naïf, puis analytique.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 0:15

Par naïf, tu entends bienveillant? Et on devient analytique par la force des choses à force de se manger des portes?

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 0:43

Croire que les gens sont de bonne foi au départ, puis, éventuellement, voir plus loin, c'est ça que je voulais dire.
Je ne parlais pas de l'évolution de la personne, mais c'était pas très clair Smile

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 1:11

Ah c’est pas que c’est pas clair, c’est juste que la communication entre des personnes fonctionnant différemment est interprétée différemment, surtout par écrit. Je t’avais bien compris.Ce que j’entendais c’est qu’on est analytique parce qu’on le devient, au cours de son existence, ça peut commencer très jeune. Pour extrapoler, je dirais que le modèle MBTI défini une psychologie à un instant donné, mais qu’il peut évoluer. Évidemment les grandes lignes sont là, car on acquiert une manière de fonctionner dès le plus jeune âge. Si on voulait vraiment changer, il faudrait une psychanalyse très poussée, un retour en arrière à l’âge du petit enfant. Et avoir ensuite l’envie de modifier sa manière de fonctionner. Un psy, un membre de ma famille,m’a dit un jour que ce n’était pas possible, car il faudrait se détacher à 100 pour cent de l’influence originelle de son père et de sa mère :je lui ai répondu  que si c’´etait possible. Mais je n’épiloguerai pas, tu te rappelles, j’avais écrit qu’ »il fallait pas leur dire, sous peine d’être brûlé « 🤣

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 1:14

Il a raison, cet homme, ce n'est pas possible.

Je ne me rappelle pas... Neutral j'ai pas la réf, comme disent les jeunes. Smile

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 1:19

C’est peut-être mieux que l’on croit ça mais pourtant c’est possible, en tout cas pour certaines personnes, ils en ont la capacité.Après, est ce utile? En tout cas, ça aide bien dans la vie de le comprendre😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 1:27

C'est totalement impossible. Vraiment.

Tu crois au TDI, toi ?

Moi, j'en sais rien.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 1:39

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Analyse_transactionnelle: lire aussi sur le reparentage. Le problème, c’est qu’il faut souffrir pour régresser, donc ethiquement ça le fait pas. Dans le passé, un enfant en est mort de la mise en pratique de ces théories. Mais c’est possible…

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 1:51

Pas possible du tout, du tout, du tout.

Je vais dire le "fond" de ma pensée... je viens de piger pourquoi je te demande pour le TDI. Ça se lit facilement que tu manques de sens critique sur différents sujets, d'après moi, et tu défends Raymonde. C'est comme dire que le TDI cela existe bel et bien et parler avec autant de sérieux de fantômes.

Je t'aime bien, mais c'est pas seulement qu'on ne communique pas de la même façon... Tu n'es pas franchement rationnel.

Bref. Je suis poli, mais à partir d'un moment, ne pas te contredire va bien au-delà de la simple politesse. J'ai tourné ma langue pour deux autres utilisateurs du forum, mais il faut croire que je sature tout de suite.

Toi, tu sais écrire dans ta langue, mais tu avances de grandes théories alors que tu bloques sur de la logique simple. Voilà. Je ne le dis pas par condescendance, mais si on se cause, je serai franc, comme jusqu'ici depuis le tout début.

On ne devrait pas se sentir PN de savoir argumenter, mais face à certains, il y a un gouffre, et on devient PN de leur dire gentiment qu'ils ne savent pas raisonner logiquement.

D'autres arrivent peut-être à te comprendre, et je suis peut-être trop borné, ou quoi...

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 1:55

Ah ça me choque pas que tu penses ça. TDI je n’ai pas creusé, mais je pense que c’est possible, sans aucun doute pour moi. Même je pense qu’on peut se construire consciemment plusieurs manières de fonctionner. Par exemple, je ne vois pas pourquoi, si je le souhaite, je ne pourrai pas travailler à être architecte.Et je ne dis pas ça pour défendre RH. C’est le contraire. C’est parce que je me suis retrouvé dans son modèle que j’y adhère, je l’ai trouvé plein de bon sens…

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 2:00

Par mp, il y a un mec qui m'a demandé pourquoi je discute avec tout le monde... C'est bizarre, sa question. Je dis ma vérité à deux sous sans trop de discernement, c'est comme ça. Et je m'en fous de vexer, ça a toujours été.

Ça ne te choque pas, mais ça me coûte de te l'avoir dit. Comme si les autres étaient trop faux-culs (pas avec toi, en général, je veux dire). Je ne sais pas comment il faut interagir avec les gens schizos sur le forum par exemple. Je veux dire : faut-il éviter de contredire les gens géniaux ?

Tu n'es pas encore outillé pour creuser. La logique demande d'être logique de bout en bout. Enfin, bon... Bonne nuit !

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 2:22

Bah tu sais, moi me faire traiter de fou, de dingue j’entends ça depuis que je suis jeune… Alors, je m’en moque maintenant. C’est souvent la réaction des gens autour de moi, dans un premier temps. Après, bizarrement, beaucoup revienne me demander mon avis. Le temps que ça évolue dans les têtes sûrement. Moi aussi je suis franc😉Après TDI je ne connais pas vraiment, la schizophrènie non plus, c’est un sujet que je n’ai pas creusé. Bonne nuit🙏😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 3:05

Non, je n'ai pas dit que tu étais fou... juste que tu crois à tes raisonnements, mais ce ne sont pas des raisonnements tellement rien n'y est logique.

Oui, tu es peut-être de bon conseil, mais pas pour quoi que ce soit qui demande de la logique "froide", cartésienne, basique, ou bien c'est seulement quand tu écris tes idées sur des sujets de psycho que "tout fout le camp." Idea

Bon, c'est pas grave, je vais juste arrêter de te parler.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Lun 23 Jan 2023 - 8:05

Bah la psycho me semble juste d’une implacable logique. Et quand je dis que certaines personnes reviennent vers moi après m’avoir pris pour un fou, un illuminé ce sont des personnes que j’ai heurtées sur leurs croyances généralement, ou sur leur perception figée du monde, mais qui avec le temps ont compris ce que je voulais dire. Combien de fois on me l’a dit style “ Tu sais ce que tu m’as dit, je comprends maintenant, c’est vrai que bla bla bla. Après, comme maintenant ça me saoule de vivre et revivre ça et bien dans la vie de tous les jours je me tais maintenant, sauf avec certaines personnes. Vendredi, par exemple, je rencontre une personne, une amie de ma femme, qui est coach pour haut potentiel, le sujet de la communication devenant maintenant une priorité pour moi, l’échange devrait être intéressant. Bonne journée😌🌈

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par persntm Lun 23 Jan 2023 - 23:47

De toute façon si la personne te donne tort ce sera une PN...

Dans le pire déca, en fin de repas, tu auras un nouveau spécimen.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mar 24 Jan 2023 - 0:02

Pas vraiment ma façon de penser, les PN sont peu nombreux😁 Mais ils ont une grande influence. En fait , un vrai PN , à l’heure actuelle ,je n’en connais qu’un, même si j’en ai croisé quelques uns lorsque je bossais dans le monde de la nuit. Par contre, dans mon univers actuel, il y a tout au plus 2 personnes avec un troubles, les autres des traits. Mais qui n’a pas un trait narcissique marqué dans sa psychologie? C’est rare! Surtout dans nos sociétés ou la santé mentale est très peu traitée…

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Mp3 Mar 24 Jan 2023 - 0:25

En fait , un vrai PN , à l’heure actuelle ,je n’en connais qu’un
Donc en fait, il n’y a qu’une seule personne que tu connaisses personnellement dont le pouvoir d’épouvante sur toi dépasse ton entendement, vu qu'il n’y a aucun consensus “objectif” sur ce qu'est essentiellement un “PN”…

C’est pas si mal, un c’est mieux que beaucoup…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mar 24 Jan 2023 - 0:50

Oui, je sais les repérer et les éviter maintenant, ma vie s’en est trouvé passablement améliorée, je préfère les gens qui agissent et construisent, ouverts d’esprit et positifs, qui avancent sans trop se soucier des critiques… Et qui aiment échanger avec bienveillance 😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Mp3 Mar 24 Jan 2023 - 0:56

Tu as bien raison! Je te souhaite même un jour une disposition d’esprit où tu pourras laisser derrière toi ce concept vaseux de « PN »!

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mar 24 Jan 2023 - 1:11

Pas de risque que j’oublie, toute comme je n’oublie pas l’existence des comportements manipulateurs, des passifs agressifs etc…😄 Bon bonne nuit, demain grosse journée😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mar 20 Juin 2023 - 2:34

Et bien, retour quelques semaines après pour une conclusion quasi définitive mais sait-on jamais 🤔 le surdoué de Mme Hazan c’est ellle même, c,est à dire une personne avec unTDAH et un trouble narcissique ( celui du sauveur, même si ce trouble qui est une construction psychologique n’est pas reconnu par la science). Selon mes analyses…

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Ennaétéride Mar 20 Juin 2023 - 4:24

"un trouble narcissique ( celui du sauveur, même si ce trouble qui est une construction psychologique n’est pas reconnu par la science)"

Cela participe du Triangle de Karpman, cette idée du sauveur.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mar 20 Juin 2023 - 4:41

Oui,  dans ce cas c’est elle qu’elle sauve et elle est son propre bourreau , au final elle est sa propre victime( il s’entend au plan psy) : elle aide son surdoué, le surdoué lui envoie de la reconnaissance, ça la conforte dans son idée. Elle tourne en boucle, car la solution a son pb n’est pas ce qu’elle croit être la vérité

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Stef-âne Mar 20 Juin 2023 - 10:24


Vous saviez que R.Hazan avait écrit son livre "Vos gueules les psys" (donc, sur la psychanalyse, Sa psychanalyse!), suite à sa relation amoureuse avec son psy,: à mon avis, c'était déjà mal barré, et tout est biaisé dans son approche de la psychanalyse. Mais comme l'interprétation de la Douance par Mme Siaud-Facchin, il semble qu'il faut beaucoup de temps pour s'en rendre compte. C'est une sorte d'emprise dont les "victimes" auront beaucoup de mal à s'extirper, (et après y avoir laissé beaucoup d'argent, et de temps, au passage).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mar 20 Juin 2023 - 12:35

Oui, j ai lu ce livre. Malheureusement on ne peut pas en déduire à 100 pour cent que c’est le psy le problème. Le pb d’abus est peut être antérieur à sa rencontre avec celui-ci.

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Orphane Mar 20 Juin 2023 - 12:41

Psycacanalyse. Il n'y a qu'en France qu'on donne encore la parole à des "professionnels" qui relèvent plus de l'ésotérisme que des sciences humaines. Et qu'on leur permet d'exercer leurs "pouvoirs magiques". Chépa, on va bientôt pouvoir sortir de cette glue freudienno-libidinique (oui moi aussi, j'invente des concepts  clown  ) teintée d'archaïsme ou on continue à accorder du crédit à ces gens ? Je vous conseille vivement ces deux vidéos, si vous n'en avez pas déjà pris connaisse Smile


Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mar 20 Juin 2023 - 12:43

Oui, entièrement d’accord avec vous.

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Orphane Mar 20 Juin 2023 - 12:44

Quant à mon avis sur Raymonde Hazan, j'aime pas dire du mal mais effectivement....elle est pas nette :') ( Cf Le Père Noël est une ordure )
Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 6 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par scorame Mer 21 Juin 2023 - 14:00

Que dire d'autres que la vérité ?...... on est entouré de sectes, notre médecine est une secte et la psy pareil oui oui ils sont dogmatiques, rien n'est vrai, la mode pili pili est tdah, hp, asperger, c'est plutôt marrant d'observer de l’intérieur, car en effet la croyance aveugle à basculer de la religion en la science toute puissante, enfin c'est ce qu'elle croit! Mort de rire

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum