Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

+18
Lou Djinn
Nefelibata
Laelia
persntm 2
persntm
câlin
scaramouche
Raconte des salades
Topsy Turvy
bepo
Seskap
L'effet-mère
EnolaMay
BonjourAurevoir
kaylan
isadora
gattopardo
Mentounasc
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Sam 3 Juin 2023 - 23:56

Depuis quand Câlin est une femme ? Suspect

Laelia a écrit:Cette histoire le logique vs ressenti ou chepakoi qui ressort de la conversation me questionne.
J’avoue douter fortement du mbti pour apprendre à comprendre son prochain. Je me répète, je sais. Je rappelle aussi que cet outil ne semble pas fiable aux chercheurs selon wiki. Maintenant honnêtement, par quoi remplacer de concis et efficace, je ne sais pas.
C'est le problème quand on a pas lu mes œuvres intégrales :
https://www.zebrascrossing.net/t44037-le-stoicisme-la-theorie-c-est-bien-la-pratique-c-est-mieux#1973175

https://www.zebrascrossing.net/t43770p100-personnalite-zebre-sans-precocite-infantile#1945851

https://www.zebrascrossing.net/t43570p50-puree-mais-quel-cnnard-il-est-tellement-hautain-je-peux-pas-me-le-voir-ah-bah-enfaite-non-t-est-sympas-j-aurais-pas-cru#1948740

https://www.zebrascrossing.net/t43570p50-puree-mais-quel-cnnard-il-est-tellement-hautain-je-peux-pas-me-le-voir-ah-bah-enfaite-non-t-est-sympas-j-aurais-pas-cru#1948913

Le MBTI officiel (la marque) se fie aux dichotomies (qui sont de la bidule dans le potage).


Dernière édition par persntm 2 le Dim 4 Juin 2023 - 3:43, édité 2 fois (Raison : ajout de liens)

persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Dim 4 Juin 2023 - 0:05

Ça ne m’intéresse pas.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Dim 4 Juin 2023 - 0:09

Laelia a écrit:Ça ne m’intéresse pas.
Pour ça que tu ne comprends pas.
BonjourAurevoir a écrit:Par contre, car la ref que tu as donnée hier avec le mec qui boit dans une tasse sans eau et qui se fait incendier par l'autre (Pété de rire j'en rigole encore !!) tu m'as l'air d'avoir un giga bibliothèque je me trompe ?

J'ai rencontrer un ami comme ça sur le net, peut importe la discussion le mec à 3 000 chaines YouTube à te donner, pleins de vidéos, plein d'ouvrage bref, très très "équipé" quoi, tu es comme ça toi aussi ? Car si oui je pourrais te chiper 2-3 playlists ou chaines ou ressources complémentaires (sur la construction de l'identité par exemple ? Et peut être pour accélérer mon apprentissage des codes sociaux ?)
Moi, j'ai eu un quasi fou rire plus tard dans la vidéo quand il met ses mains sur le bureau Very Happy *

Euh, non, je trouve les vidéos sur le moment. Pas de bibliothèque study

J'ai découvert une super chaîne hier, d'ailleurs : https://www.youtube.com/@rileydunn2832/videos

Un INTP qui parle aux INTP. Dans sa vidéo avec une INFP et un INFJ, on voit bien qu'avec lui la logique passe avant pas mal de choses même s'il veut comprendre les gens. Fin, bref, je radote.

Sur la construction de l'identité, tu peux toujours lancer un sujet dans la section Philosophie. Je ne sais pas s'il y déjà un sujet sur ce thème, mais si tu as des questions qui sont plus ciblées ou une approche personnelle, ça vaut peut-être le coup de lancer un sujet quoi qu'il en soit Smile
Je ne sais pas si tu parles d'égotisme, là, en l'occurrence, ce qui peut se comprendre comme le développement de soi, ou la quête conduite par envie de devenir plus "raffiné"... mais, par exemple, ça n'a plus rien à voir avec le développement de la personnalité selon le vécu (constructivisme). Et tu vois, j'ai tronqué identité pour personnalité, peut-être que ce n'est pas du tout ce qui t'intéresse et que tu as une raison de parler d'identité. Fin, bref.
Tu ne peux pas nuire au forum en lançant des sujets. Il y a du monde qui aime réfléchir.

* : à 5m25 :
Vidéos:
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Dim 4 Juin 2023 - 2:25

câlin a écrit:Ce qui vient de se passer, là, avec Blanquette, ça a l'air de vachement ressembler à certaines situations dont tu te plaignais au début du fil.
Non, je ne crois pas (et BonjourAurevoir rectifiera si je dis des bêtises) : BonjourAurevoir questionnait ses connaissances sur l'avancement de leurs projets et leur expliquait assez vivement qu'ils ne faisaient rien pour les faire avancer. BonjourAurevoir finissait par agacer et se faire entendre dire "Tu prends de haut" pour ses conseils qui n'avaient pas été sollicités, et qui ne concernaient pas que les projets, d'ailleurs, mais aussi des problèmes personnels que ses proches rencontraient.

Si je dresse correctement le tableau, ça n'a rien à voir... mais "certaines situations", c'est vague, j'ai pu oublier un truc. À la première page du sujet, il parle de "tape sur l'épaule" en expliquant qu'il compatit et veut aider et se désole que tout le monde ne veuille pas évoluer.
Et quand il a "shorté" des relations, c'était (si j'ai bien suivi) avec ce constat que ces personnes ne réfléchissaient pas, et ne voulaient pas se remettre en question pour être de meilleures versions d'elles-mêmes.

Pardon, je vais être franc et je vais hasarder deux hypothèses : je crois que quand on intervient sur le sujet de quelqu'un qui admet avoir des soucis relationnels, c'est facile de lui dire que l'accrochage en cours est révélateur des soucis qu'il met en avant... mais "manque de chance", BonjourAurevoir détaille â fond, quitte à se répéter. Comme si sur un sujet qui parle de course à pied l'initiateur du fil évoquait une douleur à la jambe et qu'on lui dise : "Bonhomme, ce que tu dis est vraiment révélateur [peu importe ce qu'il aura vraiment dit] : tu cours trop !"
De même, quand deux interventions proposent de s'intéresser à l'autisme... c'est après avoir lu le fil (ou disons quelques messages) et tout avoir bien pesé, ou bien après avoir constaté que l'initiateur du sujet lit un livre intitulé "j'ai pas les codes" ? (question rhétorique et malicieuse)
Pardon si je me goure. Sincèrement.

Mais inviter tout le monde à faire des démarches de diagnostic d'autisme, c'est rajouter des embouteillages aux embouteillages. Et quelle perte de temps, si ce n'est pas ça ! Donc insister sans indice et sans avoir déjà croisé le suspect d'autisme, c'est un peu irresponsable, de mon point de vue (de mec ch*ant, oui, c'est pas faux).

("tout le monde" est une hyperbole)
câlin a écrit:Une solution très simple me paraît d'apprendre à ne plus prendre les choses personnellement. Genre mdr tu trouves que je lui ai sucé les couilles ? Mais elles avaient tellement bon goût tu sais pas ce que tu loupes Razz C'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Tu parles de changer de réactions "extérieures", pas de ne pas prendre les choses personnellement ici. Idea
câlin a écrit:De même tu as l'air d'accorder une très grande importance à être quelqu'un de bien, voir de parfait, et tu sembles passer beaucoup de temps à essayer de t'en auto-convaincre. Je suis très sérieuse quand je pense que ce n'est pas grave d'être hautain. J'admets que mon point de vue n'est pas très conventionnel, mais c'est bon quoi, on est sur Zebras, chez les gens qui à la louche ont 130+ de QI, quel est le problème de se sentir supérieur ? Toi même tu penses que tes problèmes existent parce que tu es plus intelligent que les autres. J'appelle ça être hautain et ça me paraît très honnête d'assumer.
Pfff... Quel raccourci !!!! Genre, ok, si t'es surdoué tu peux te la péter...
Pardon, encore, mais ce n'est pas un raisonnement, ça. Ou bien, un complément faux, rempli de biais, de sophismes et de pirouettes.
~~~~~
Édition : Il n'y avait même pas besoin de lire quatre pages du sujet, juste à quelques lignes du début  Rolling Eyes  :
BonjourAurevoir a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Si ça vous est déjà arrivé, ou que vous avez une piste quelconque je serait ARCHI preneur...

La seule piste (qui est nulle mais concrètement qui, après des années de "réflexion" et de "maturation" est la seule que j'ai) : J'ai l'impression que ce qui dérange c'est que je dis la vérité aux gens, et que ça les mets fasse à toutes les choses qu'ils essaient de mettre sous le tapis, et forcément ça dérange, mais que ducoup ils pensent que je les montre du doigt alors qu'au contraire moi j'ai plutôt une approche "moi aussi je suis passé par là, t'inquiètes ça peut s'arranger"
C'est concis, et c'est même le bon constat, a priori Smile (sauf qu'il lui manquait des déclics)
~~~~~~
La Blanquette a écrit:Et non, je n'ai aucun soucis avec Prsntm (et je pense que lui non plus, il est truc muche bidul zéro drama).  On a eu un quiproquo y a quelques jours, mais il a été levé. Je ne partage pas son délire MBTI (parce que je suis pro analyses systémiques, environnementales, j'accorde une place très modérée à l'inhé) mais non, ce que j'observe de lui pour l'instant est plutôt  cool. Sauf sa fixette MBTI donc
Non, non, certes j'aime bien discuter de plein de trucs, mais je suis trucmuche bidule quiprendtoutpersonnellement. T'imagines donc bien que je t'ai rayée de mon testament. pig
À une époque quelqu'un d'autre a supposé que je m'en fichais si on balayait mes propositions sans aucune manière ni argument ou quoi... Depuis elle me trouve encore plus ch*ant qu'avant. Donnant-donnant, ça, c'est mon type Smile

Quelqu'un avec qui tu es "en délicatesse", tu évites peut-être de qualifier ce qui l'intéresse de "délire", non ? Rolling Eyes
~~~~~~~
Blabla MBTI:
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Opossum Dim 4 Juin 2023 - 12:02

J'avoue ne pas avoir tout lu et certains point de cette discussion ne seront donc pas intégrés dans le texte ci-dessous.  

J'interviens car je ne digère toujours pas un incident qui a eu lieu avec qqn que je connais de longue date et a eu un mouvement de supériorité là où il n'y pas lieu, selon moi.  Et que je trouve cela encore et toujours relou.

Je pose ceci pour la réflexion.
Mettons que l'évaluation semi-automatique d'une attitude, c'est -à-dire son évaluation par rapport à une valeur (de société, personnelle, etc.) est en fait un ancien mécanisme appris durant l'enfance.  Aka : c'est bien, c'est pas bien, récompense, punition.
Mettons que le partage des croyances fonde une certaine unité de groupe, qui est sans doute nécessaire à beaucoup et est indispensable pour certains groupes qui dysfonctionnent (j'entends par là, qui sont nocifs pour un ou plusieurs de ses participants - coucou Laelia Long hug -)

Le fait de vouloir mettre bas (ou en tout cas questionner gentiment) dans l'esprit de qqn ce type de croyance (fondatrice d'un groupe, etc) en fait remet en question l'identité de la personne avec laquelle on discute de cette croyance.  Et cela, c'est a priori, extrêmement "dangereux" car c'est souvent d'office une réaction de défense qui est opposée.  D'autant plus dangereuse si la croyance est en fait déjà une croyance qui recouvre une défense.
Les rares cas où la défense ne prend pas le pas sur la réflexion, c'est avec des personnes qui ont déjà creusé la question et sont donc en principe un peu à l'aise avec leur introspection.  

Reste le danger des mots creux : "ouverture d'esprit" en lieu et place de "tout accepter", "partage" en lieu et place de "pensée identique", voire "identitaire", "joie" en lieu et place de "reflet de soi".

Le lien avec les codes sociaux est indirect mais pour moi un peu présent. A la fois dans le système de valeur qui est trop prégnant et attribue d'une manière assez directe une valeur à une acte (bien/pas bien) et à la fois comme identité. Celle-ci est forte ou non suivant l'éducation en la matière.
Par exemple, qqn avec des vêtements de marques, pour reprendre l'exemple, reflète sans doute une valeur de réussite économique. Et par delà, ce qui y est rattachée en amont : continuité d'une qualité (qui a donc fait ses preuves) et succès économique, y compris prestige.
Si des gens assimilent dans leurs esprits joueur de sport professionnel et chaussures de sports, je suppose bien que les commerciaux voient clairement le lien.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Dim 4 Juin 2023 - 12:38

Je le savais j'avais prédit hier que les parents finiraient par s'engueuler sur l'éducation de leur enfant. Ça va être très mauvais pour son développement, désolé BonjourAurevoir, je suis pas sûr qu'on réussisse à te faire pousser droit finalement.

Si je dresse correctement le tableau, ça n'a rien à voir... mais "certaines situations", c'est vague, j'ai pu oublier un truc.

Ok toi non plus tu ne vois pas l'éléphant qui est dans la pièce... Comment dire... je ressens très bien comment on peut en arriver à être saoûlé par BonjourAurevoir, dans sa façon d'émettre jugements négatifs sur jugements négatifs sur autrui, ça me paraît évident qu'on peut en arriver à être gavé et à le trouver hautain. Et qu'on peut en avoir marre et avoir l'impression qu'il n'écoute pas, et même être offensé, dans sa façon d'argumenter et de développer mille arguments et jugements, pour finalement ne pas trop savoir s'il a compris ce qu'on a voulu dire, ou s'il s'est juste auto-convaincu dans son diatribe.

Par exemple pour l'histoire de bouteille d'eau et de bouteille de sable, ça aurait pu se passer comme ça :

_ Tu donnes des bouteilles de sable
_ Ah lol mdr je donne des bouteilles de sable, oups alors ^^ Razz

Et fin de l'histoire, problème réglé, tout le monde finit heureux.

On peut arguer que le blocage c'est le côté logique du INTP, mais le blocage là ça ressemble aussi vachement à l'ego.

Et le problème c'est pas juste si c'est vrai ou pas, c'est l'importance qui y est accordée. Moi je trouve pas ça très important de savoir si on donne des bouteilles de sable ou d'eau. Dans le doute il suffit d'arrêter d'être le psy des autres et on peut garder tout le reste qui rend heureux et se faire plein d'amis et puis voilà la vie est belle. Mais dans la tête de BonjourAurevoir ça a l'air d'avoir une importance très grande. Pourquoi ?

Tu parles de changer de réactions "extérieures", pas de ne pas prendre les choses personnellement ici. Idea

Très juste. C'est plus facile de commencer par faire semblant. Se changer personnellement, est-ce vraiment possible ? Je ne sais pas, mais la première étape, c'est de jouer le rôle de ce qu'on veut devenir.

Pfff... Quel raccourci !!!! Genre, ok, si t'es surdoué tu peux te la péter...

Ouais j'y vais avec mes gros sabots, c'est peut-être pas la bonne stratégie, c'est surtout les deux dernières phrases qui comptent en fait, mais tu m'aides pas trop Persntm, je risque de demander le divorce. Ça :

Toi même tu penses que tes problèmes existent parce que tu es plus intelligent que les autres. J'appelle ça être hautain et ça me paraît très honnête d'assumer.

câlin

Messages : 653
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 14:25

Hello tout le monde !

Je m'empresse vite de répondre avant de crouler sous les messages donc je vais pas corriger désolé (trop d'imprévus ce week end il faut que j'avancemais je veux pas perdre le fil de cette discussion)

calin a écrit:Ce produit de ton cerveau est très éloigné du propos initial. Tu dois avoir beaucoup d'imagination, et c'est très bien, mais tu déformes les choses pour qu'elles deviennent dans ton ressenti pire que la façon dont elles ont été exprimées. Si ce n'est pas de la susceptibilité, c'est un mini délire de persécution. Et c'est normal du coup si tu as une tendance à prendre les choses personnellement et à amplifier négativement les propos des autres, que tu te retrouves sur la défensive,

J'ai beaucoup d'imagination OUI
Je déforme les choses pour qu'elles deviennent dans ton ressenti pire que la façon dont elles ont été exprimées NON, j'essaie juste de donner des images pour essayer de transmettre mon ressenti, le problème est bine que il y a une différence entre mon interprétation de la phrase de blanquette et sa réelle intention (bien que selon moi, ce n'est pas correcte de parler comme ça et que dans ma lecture je suis légitime de me "braquer", et ce que j'essaie d'explioquer, c'est "voila ce que je ressens". J'essaie de donner des exemples pour permettre de décortiquer mon ressenti, je n'ai pas relu mais si je me souviens bien ce que je dis c'est "en gros pour que tu comprennens mon ressenti c'est comme si XYZ" ou alors "en gros je le vis comme ci XYZ" et je comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ça, dans mon ressenti j'ai 'limpression que tu est hermétique à ces explication et que tu te contente juste de voir les choses sous ton propre prisme, sans prendre le temps de réellement lire ce que je dis, sachant que tout ce que je dis dans les exmeples, l'objectif c'est d'offrir une passerelle vers mon systeme de fonctionnement pour que quiconque n'ait pas le même foncitonnement que moi, puisse se mettre à ma place à ma façon en gros c'est comme si j'ouvre les portes de mon cerveau, et je dis voila ce qui se passe, enessayant d'expliquer au mieux pour que les autres (notamment toi et blanquette) puisiez me dire "ah mais c'est comme ça qu'un "logique" pense... "Bah non tu vois moi dans mon système, c'est comme ça attends j'ouvre la porte, suis moi" et vous me donnez votre exemple EN DETAIL, car un truc qui me soule quand je te lis c'est que j'ai l'impression que tu arrive et tu dis "non c'est comme ça comme ça comme ça, allez salut !" j'ai besoin de détail,

COmme on l'a vu plus haut j'ai une carence en terme de représentation des systèmes de foncitonnement, donc l'idée ce n'est pas JUSTE de me dire où j'ai faux, c'est de me dire où j'ai faux, MAIS AUSSI de m'expliquer POURQUOI j'ai faux, QUELLE EST L'erreur que je fais, à partir de quel moment mon système fais fausse route (est-ce qu'il y a un moment précis ? Est-ce que c'est otut le systeme qui est à revoir ?) et enfin QUEL EST LA REPRESENTATION en face, pour que je puisse me l'aproprier, car pour le moment j'ai aucun référentiel donc je n'ai même pas de quoi la simuler pour pouvoir ensuite l'adopter dans ma grille de lecture, donc en gros nos échanges sont archi stériles et j'ai l'impression que tu ne comprends pas ça comme je viens de l'expliquer... C'est archi frustrant et au début je me disait putain mais il est balourd là à rien comprendre, mais je vois bien que tu n'est pas juste un mroalisateur (enfin je pense) et que tu essaie de me donner des billes, mais j'ai encore une fois l'impression que ces billes ne sont pas exploitables....


ENsuite pour reprendre l'exemple du léchage de bottes, le soucis pour moi c'est pas réellement de dire que je lèche les bottes de persntm, mais c'est de croire que c'est ok de parler comme ça.

A la limite (et j'ai aps encore relu ce que j'avais écrit à persntm mais je pense que totu était correcte de mémoire) j'ai peut être un exemple auquel je pensais sous la douche tout à l'heure

Imagine t'as un collègue qui est gros

Est-ce que tu trouve que c'est mieux de lui dire qu'il est en surpoids, ou qu'il à des rondeurs, ou est-ce que tu trouve que c'est pertinent de lui dire "gros sac qui dégouline" ?

Je pense qu'il y a des manières de dire les choses, et ce qui m'a braquer je pense (je prendrais le temps de relire et de mettre a jour dans un autre poste après avoir rattraper le retard car vous êtes hyper-actifs !!! C'est cool mais je suis a la traine !!)c'est le fait de penser que c'est ok de parler comme ça, elle a le droit de penser que je suis un leche botte, mais dans mon esprit, le calcul est le suivant

Imagine que je suis un leche botte, et alors ? Pourquoi est-ce que ça te fait parler mal ? (souviens toi que dans mon logiciel c'est pas OK de parler comme ça donc que is qqun parle comme ça c'est qu'il y a une raison, et dans mon logiciel la raison c'est un ressentiment)

Et donc moi j'aime pas les gens qui ont des ressentiments et qui ne prennent pas le temps de les difuser... Donc ça me fait démarrer, et ça me fait me ressentir comme (lire ous les exmeples que j'ai mis en haut)

calin a écrit:De même tu as l'air d'accorder une très grande importance à être quelqu'un de bien, voir de parfait, et tu sembles passer beaucoup de temps à essayer de t'en auto-convaincre. Je suis très sérieuse quand je pense que ce n'est pas grave d'être hautain. J'admets que mon point de vue n'est pas très conventionnel, mais c'est bon quoi, on est sur Zebras, chez les gens qui à la louche ont 130+ de QI, quel est le problème de se sentir supérieur ? Toi même tu penses que tes problèmes existent parce que tu es plus intelligent que les autres. J'appelle ça être hautain et ça me paraît très honnête d'assumer.

Je veux pas être parfait je veux avoir des amis

Et pour ce qui est de la façon de s'exprimer je pense juste que c'est une bonne pratique d'éviter de mettre les pieds dans le plat H24 car c'est désagr"éable, juste arrondir les angles ça prends 30 secondes tous les jours...

Je pense être quelqu'un de bien juste parce que je fais l'effort (minime) d'essayer d'éviter de mettre les pieds dadns le plat, après le reste ça me regarde (si je donne tout mon argent à une cause caritative par exemple) mais pour moi la différence entre un gros lourdo et qqun de cool / de bien c'est juste ce petit truc de se dire j'arrondi les angles et c'est hyper accessible et je pense pas trop me leurer quand je dis ça..

Ok pour hautain, par contre je disais tu est sérieuse car je ne méprise pas les gens, en gros au début je les considère comme mes égaux / un peu au dessus de moi (car ça fait longtemps que je reste à ma maison et que je vis pas vraiment donc face a qqun qui a plein d'anecdote de vie et plein d'expérience de vie normal je me sens "inférieur" dans le sens ou j'ai moins vécu de choses que la personne)

Donc comment je considère les gens : Egal / supérieur à moi > Egal à moi (on s'aime bien) > "Putain mais il est teubé ou quoi ?" (et LA vu que tous mes indicateurs clé que j'utilsie pour savoir si la personne est bête ou pas, virent au rouge, je me dis "oui il est teubé) alors qu'en fait, il est peut être pas jsute comme moi dans sa manière de fonctionner

Dans mes premiers post j'avais l'impression que les gens étaient "inconscient" et ducoup je méprisais ceux que j'identifiais être comme ça, mais c'était pas frocémment tout le monde, en gros ceux avec qui je me fais amis je les considérais pas comme ça, jusqq'au moment ou si enfaite... (le moment ou sa casse a cause d'incompréhnesions)

En totu cas c'est une bonne philosophie de vie que tu as de voir les choses comme ça mais moi je veux que les gens me voient comme je suis réellement, je ne prends pas les gens de haut, donc je ne veux pas qu'il me voit comme les prenant de haut...

Après si il y a un décalage entre ton ressenti et les premiers messages de ce thread, c'est parce que j'évolue très vite et la discussion initial avec persnt m'a fait prendre du recul, et avancer sur la route de la tolérance, donc j'ai fait du chemin intérieurement depuis mais forcément difficile de le retranscrire à l'écrit ! Razz

Tout ce que je veux c'est qu'on arrête de m'attribuer uncomportement que je n'ai pas, car ça me ruine des amitiées auxuqelles je tiens, pour rien finalement

Imagine du jour au lendemain tout le monde crois dans ton cercle d'amis que tu bas ta femme... Alors que pas du tout que vous vous aimez et que tout se passe bien entre vous...  Super l'ambiance...

calin a écrit:Moi pour obtenir un sentiment de compréhension je synthétise et ramène tout à un concept , toi tu parles plus. Je vais partir du principe que t'as compris les grandes lignes, et que tu développes plein d'exemples dans le but de tester la théorie.

Ok, bah après c'est ce que je faisais quand je disait "en gros il faut plus que je fasse XYZ" (après t'as peut être pas tout lu ?)

je pense que oui j'ai compris qu'il y ades chsoes que je comrpends pas ou que j'inteprète mal, mais j'ai pas encore décovuert quelles étaient ces choses, là on en parle un peu avec toi, mais la sensation que j'i c'est que cette incompréhension entre toi est moi est une simulation parfaite du problème, j'ai bien conscience qu'il y  a un problème

En gros il y a mon fonctionnement et le "tiens" qui sont en collision, et qui ne se mélangent pas.

je suis bien conscient de cette imperméabilitée, et au fil de nos échange j'essaie de fouiller tout le long de la parroi sur la zone de choc pour trouver un endroit où je pourrais ouvrir la porte et explorer ton fonctionnement pour ensuite l'adopter et par la suite l'inclure dans ma représentation du monde

DOnc je teste pas vraiment la théorie, je cherche juste car je sais que j'ai aps compris, et je sais qu'il faut que je continu de chercher, mais je sais pas ce que je cherche mais je sais que quand je le trouverais je saurais que c'était ce dont j'avais besoin

Laelia a écrit:En même temps, sans être une personne particulièrement susceptible, ça me parait normal de pas franchement apprécier quand on te dit que tu lèches les bottes de quelqu’un, hein…
Pour le coup cette expression envoie un jugement, l’idée sous-jacente qu’on en fait trop, qu’on exagère, qu’on se soumet ou bien qu’on a une attente derrière.

Purée merci !

On peut dire ce qu'on veut dans le fond, mais pas nimporte comment dans la forme, en gros c'est le coeur de tout ce que j'essaie de dire mais je comprends pas pourquoi on comprends pas en face ni ce qu'on ne comrpends pas car ça me semble évident Sad

Au début ce que je voulais savoir c'est "qu'est-ce qui ne va pas avec moi et qu ifait qu'avec les gens ça finit toujorus par casser"

J'ai  cru comprendre qu'en gros (pour donner une image) il existe 10 manières de fonctionner, et que moi je partais du principe qu'il n'y en avait qu'une.

Maintenant que j'ai compris ça, ce que je veux savoir c'est mettre un mot sur les 9 autres manières de fonctionner, ensuite je veux les comprendre, et je veux les ajouter à ma représentation du monde.

Pour que quand j'intéragisse avec un type 2, je mette mon traducteur "type 2 vers type 1" en place et que je sois capable de ne pas interpréter de la mavuaise manière

Exemple

Type 1 : "J'ai besoin de temps pour moi" = j'ai besoin de temps pour moi on se reparle plus tard
Type 2 : "J'ai besoin de temps pour moi" = fous moi la paix je veux plus te parler mais j'ose pas te dire la vérité
Type 3 : "J'ai besoin de temps pour moi" = J'ai besoin que tu me réconforte et que tu creuse mon problème car j'ai besoin de sentir que tu tiens à moi

Etc...

Le MBTI donc était une première approche qui m'aurait permis d'identifier tout ces types, mais vu que le thread a exploser en activité, je me suis dis que j'aurais pu commencer à faire ce travail d'identification et de compréhension en gros dès maintenant sans avoir a attendre de lire le MBTI

Mais je pense que normalement j'ai bien expliquer là

Car en gros j'ai UN SEUL ami (en vrai 'jen ai plusieurs mais concrètement j'ai qu'une seule personne avec laquelle ça match réellement au point où on pourrait vivre en coloc ensemble sans se tirer (de trop) dans les pates, mais on a les mêmes conclusions, on vois les chsoes de la même manière etc..., et lui c'est un logique comme moi, mais je ne veux pas trainr que avec des logiques, la vie est plus riche que ça)

Pour ce qui te questionne (ressenti vs logique) les motsne sont peut être pas justes, mais pour l'instant ça permets de mettre des étiquettes et de savoir qu'on parle pas forcémment de la même chose pour pouvoir les nommer quoi... Après effectivement ce n'est peut être pas les bons termes

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Lou Djinn Dim 4 Juin 2023 - 14:57

BonjourAurevoir a écrit:@l'éparpillé

Ça ressemble à quoi quand tu dis "les personnes qui blessent l'air de rien" ?

La personne qui va balancer une phrase violente régulièrement (chez moi "régulier" a pu prendre des mois, des années, avant que je réagisse ; on ne parle pas d'une phrase maladroite) et dire ensuite "je ne vois pas de quoi tu parles" en clôturant le sujet. Qui va m'empêcher de parler, de donner mon avis parce que je suis une femme (violence très invisibilisée). Toute forme de mots, faits, qui vont se glisser dans la relation et rabaisser pour x raisons. Ce sont des personnes qui disent très souvent "faut pas le prendre mal, mais" suivi d'un truc dur (mais faut pas le prendre mal, surtout). Celles qui sourient en te démontrant comme tu es con·ne. Mais qui sourient alors ça va. Plus insidieux encore, ceux qui appellent pour parler d'eux, seulement d'eux, et raccrochent quand tu essaies de dire qu'en ce moment ça va pas, ta meilleure amie à un cancer : pas la place.
Tu n'auras jamais de place auprès de ces personnes.
Pourquoi rester auprès d'elles ? Parce qu'on a peur de la solitude ? Est-on à ce point sans valeur ?

BonjourAurevoir a écrit:Tu ne crains pas de te retrouver trop seule justement ? Enfin je veux dire d'être trop "stricte" dans ton tri ?

Seul·e, on l'est déjà avec ce genre de personnes. Une fois qu'on a compris ça, c'est plus simple de prendre soin de soi sans avoir peur de la solitude.
Je ne fais pas un ménage du type "il a tel défaut je me casse", je parle d'intégrité mentale, de prendre soin de soi. De faire attention à ce que l'autre soit respectueux, comme on le sera soi-même avec lui.

Oui, il y a moins de monde dans mon entourage, mais il est secure maintenant ; )
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 15:48

@Laelia
Lealia a écrit:Ça ne m’intéresse pas.

Je t'assure que persntm est sympas après quelques échanges Razz

(et que c'est hyper intéréssant le MBTi si tu aime bien te creuser les méninges concernant le fonctionnement des autres)

@persntm 2
J'avoue que je n'étais pas aller jusque là (j'avias pas vu le timecode ...) mais perso ce qui me tue de rire c'est à quel point les gens sont MECHANTS avec lui,la différence entre la fragilitée et le malaise intérieur du type qu'il essaie de canalyser dans le fait de boire le mug vide et la véhémence avec laquelle le type le regarde et l'incendie mort de rire ça me tue !

Dès le début le mec en blanc le fixe, on dirait qu'il veut se le faire ça me termine !!

(De 0:00 jusqu'à 0:55)


Ok ça marche pour les vidéos, ok pour la bibliothèque, je reparcourerais le thread pour récupérer les vidéos que tu 'mavais envoyées pour les INTP + celle que tu as je pense que maitnenant je suis disponible (psychiquemnt parlant onva dire) pour les consommer en plus de Rile Dun

Pour la construction de l'identité oui c'est ce que je pensais faire, je voulais finir avec ce thread, relancer un peu le thread sur les objectifs de vie et avancer dans mon programme mais bon ça ne c'est pas passé comme prévu ! Razz

Pour la remise en situation oui en gros c'est ça le coeur du problème et le coeur des conflits, c'est quand je donne des conseils et que les gens n'en veulent pas je reste dans l'incompréhension de base car je me dis "bah t'est con ou quoi ? Tu me dis que ça va pas avec ta famille ducoup moi je te dis que je suis là si t uveux parler et je te dis comment moi j'ai fait au cas où ça peut te donner des pistes à explorer..." (un exemple)

Parfois ces conseisl je les odnnes quand le sujet est mis sur la table (par moi ou par qqun d'autres) ou quand j'estimais que la personne bitait rien à ce qui se passait (car elle tournait en boucle et semblait dépassée) et donc je me disait "tiens je vais lui donner un petit coup de pouce ça pourrait l'aider"

persntm a écrit:Comme si sur un sujet qui parle de course à pied l'initiateur du fil évoquait une douleur à la jambe et qu'on lui dise : "Bonhomme, ce que tu dis est vraiment révélateur [peu importe ce qu'il aura vraiment dit] : tu cours trop !"

Je pense que ça reflette bien mon ressentis ahah ! Ca m'a permis de peut être y voir plus clair sur certaines choses et d'avoir des psites de reflexion, mais ce n'est pas assez comme retour, je l'explique dans le précédent message de totues façon mais j'ai besoin de matériel plus "profond" pour pouvoir l'exploiter et mettre mon logiciel à jour, apr_s difficile de faire un retour parfait avec des exemples, une discussion à l'écrit, il faudrait que je film ma vie et que vous vous bouffiez tout le truc pour savoir ce qui bloque exactement mais bon, je me dis que profiter de la perspective de chacun ça permets d'élaguer un peu la route

Opossum
Jene comprends pas ton message,est-ce que tu peux être plus précis ?

Peut-être qu'en disant exactement dequoi tu parles chacun pourra donner un point de vu et peut être que ça donnera une autre perspective à la fois pour toi et pour ton amie ?

Ça serait intéressant car c'est carrément dans le thème du thread !

Après pour le peuxque je pense avoir réussi à lire entre les lignes de ton message, je dirait que ce thread est un peu un terrain vague oùà la base je voulais étaler mon cerveau et demander à chacun de le scruter à la loupe.

Il y a ensuite eu quelques échanges autour des points de vues et des perspectives (ou croyances comme tu les appels à juste titre) des uns et des autres, mais je pense qu'il n'y a rien à mal prendre car c'est la thématique du terrain vague...

Par exemple quand je lis le retour de calin "désolé BonjourAurevoir, je suis pas sûr qu'on réussisse à te faire pousser droit finalement." je pourrais m'offusquer et lui dire "pour qui tu te prends à dire que je suis droit ou pas",mais d'un autre côté je n'en fini pas de juste me dire "mais qu'est-ce qu'elle raconte sérieux...)

Tout ça pour dire qu'infine le problème ce n'est pas ce qu'on ressent mais ce qu'on fait de se ressenti, si il y a des gens qui se sont sentis "touché", je pense qu'une bonne pratique c'est d'aller comprendre pouruqoi on a ressenti ça, car peut être que ce thread à permis à certains (dont moi car c'était le but, je rappel que je suis le cerveau ouvert en cours d'oscultation sur la table de billard au millieu des échanges haha !) de repérer des "points faibles" en eux, et maintenant la question c'est que vont ils en faire.

J'avoue que parfois certains messagent me déboussolent car je ne comprends pas le manque de tact, la rigueur dans le propos, la suffisance (je pense comprendre que c'est une interpretation de ma part), mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas vraiment dans la vrai vie, on est sur un forum, avec un canal de communication uqi n'est pas du tout fluide (pour lequel onne peut pas entendre ne serait-ce que l'intonnation de la voix, ce qui joue beaucoup pour moi par exemple et pour bon nombre de personnes il me semble) je ne suis pas sur (en tout cas je le leur souhaite) que certaines personnes s'expriment de la même manière à l'oral qu'à l'écrit (ce qui peut donner un tout autre sens à un message), etc etc...

Chacun donne son point de vue, c'est le but, mais si ça se trouve tout le monde à faux, on s'en fou le but c'est d'échanger, si quelqu'un s'est snti touché, c'est pas grave, qu'il aille prendre un moment en salle de repos et qu'il revienne, si il en a envie, lorsqu'il se sent d'attaque !

En tout cas je pense conclure après ce messagecar je vois que ça tourne un peu en rond, peut être que je trouverais plus de pistes en suivant le plan de base, c'est à direen lisant le MBTI, puis d'autres lectures...

câlin a écrit:je ressens très bien comment on peut en arriver à être saoûlé par BonjourAurevoir, dans sa façon d'émettre jugements négatifs sur jugements négatifs sur autrui, ça me paraît évident qu'on peut en arriver à être gavé et à le trouver hautain. Et qu'on peut en avoir marre et avoir l'impression qu'il n'écoute pas, et même être offensé, dans sa façon d'argumenter et de développer mille arguments et jugements, pour finalement ne pas trop savoir s'il a compris ce qu'on a voulu dire, ou s'il s'est juste auto-convaincu dans son diatribe.
AH !!! BAH VOILA ON Y ARRIVE ENFIN !

Je retire peut être ce que j'ai dit,c'est CA QUE JE CHERCHE DEPUIS BON SANG !

Est-ce que tu peux développer ? Smile

Là c'est exactement ça que je voudrais savoir, je pense vraiment qu'on y est

Emmetre jugement négatifs sur jugement négatif, qu'entends tu par là ?

Et pourrait tu faire le lien EXPLICITEMENT avec le fait que ça puisse enmener les gens à me trouver hautain ?

Pourquoi on peut en avoir marre ? De quoi exactement ? Pourquoi on peut avoir l'impression que je n'écoute pas ? As tu un exemple concret ? (moi quand tu dis ça 'ai l'impression que pour te montrer qu'on écoute il faut dire amen,mais je ne veux pas faire semblant juste pour faire plaisir car je suis là pour moi pour avancer...)

Pourquoi on peut être offesné ?

Quel est le problème avec le fait de développer mille arguments et jugements ? Tu as un exemple que je puisse comprendre ce que tu veux dire par là ?

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour te montrer que j'ai compris ce que tu as vouludire ?

Pourquoi est-ce que tu as l'impression que je m'auto-convainc dans mon diatribe ? (je comprends toujours pas pk tu est dans le champs lexical de la critique et de la véhémence ...)

calin a écrit:Par exemple pour l'histoire de bouteille d'eau et de bouteille de sable, ça aurait pu se passer comme ça :

_ Tu donnes des bouteilles de sable
_ Ah lol mdr je donne des bouteilles de sable, oups alors ^^ Razz

Bon ça je pense que j'y réponds dans mon messageprécédent, si je dis ça, bah je comprends pas

Il suffit pas de dire ok

Comme en math,il faut toujorus détailler le cheminement qui enmene au résultat, moi c'est pareil je veux comprendre le cheminement pour ensuite réussir à faire le calcul moi même et trouver le même résultat, et une fois que je sais arriver à la même conclusion que vous, LA je comprends, et LA je peux intégrer le truc...

Je comprends pas le rapport avec l'égo du coup... Je cherche juste à intégrer le raisonnement

Si on prends ton exemple d'ego

Tu pense vraiment que je prendrais le temps de me mettre à nu, et de relancer la conversation juste pour mon égo ? Ca ressemblerait à quoi alros ? A quelqu'un qui à besoin de se faire une "cour" virtuelle sur un forum de gens qu'ils ne rencontrera probalement jamais de sa vie ? Alors qu'il a des factures à payer et pleins de choses à faire ? Ca te sembleréellement tenir debout comme raisonnement ? ...

Je trouveça important aussi de savoir que je donnais des bouteilles de sable, en tout cas c'est une bonne question que tu pose, être le "psy" des autres ça a une grande importance pour moi

Après je considère pas que je veux être le psy des autres dans le sens om je veux savoir TOUS leur problèmes

Je veux juste que mes potes aillent bien POUR QU'ON PUISSE KIFFER NOTRE VIEENTRE AMIS ENSUITE, donc si il y a une épreuve je veux venir dans son univers, faire le chemin ensemble sauter par dessus l'obstacle, une fois que c'est fait on revient en mode normal et on continue, et la prochaine fois que j'aurais une embucheje pourrais demander la même chose, en tout cas c'est ça pour moi la vision de l'amitié, ducoup qu'en pense tu ?

Rien a voir avec de l'ego selon moi...

calin a écrit:Très juste. C'est plus facile de commencer par faire semblant. Se changer personnellement, est-ce vraiment possible ? Je ne sais pas, mais la première étape, c'est de jouer le rôle de ce qu'on veut devenir.

Intéréssant comme point de vue, moi je pense qu'on peut changer de l'intérieur mais uque c'est très complexe car le "système" est très subtile et délicat, d'où pour moi l'importance de pas essayer d'apliquer n'importe quoi n'importe comment.

Un boulon en moins ou un serrage pas assez fort et c'est toute la structure qui se casse la figure, donc c'est pour ça que je demande à aller dans le détail le détail le détail...

L'éparpillée
Ok oui je vois le genre de toxique, des narcisses quoi...

Je pense comme toi que ce genre de toxiques sont indésirables, j'ai fais le même tri mais en te lisant je pensais à autre chose, ducoup je partage ton opinion ! Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Topsy Turvy Dim 4 Juin 2023 - 16:11

mettre mon logiciel à jour

Les rapports sociaux ne sont pas basés sur des algorithmes simples.

Tu n'auras jamais toutes les infos, même un psy n'a jamais toutes les infos.

J'ai l'impression que tu te représentes les problèmes relationnels humains comme je me représentais les problèmes économiques à l'école primaire. Je trouvais scandaleux qu'il y ait des gens qui manquent d'argent et donc de ce qui peut et/ou doit être payé. Et je ne comprenais pas pourquoi on n'imprimait pas juste plus de billets pour que tout le monde ait assez.

Ce n'est pas tout à fait aussi 'simple'.

Sauf erreur, Laelia a laissé entendre ce que j'imagine aussi : que tu ne capterais pas le non verbal, qui ne repose pas sur les mots (pratiques linguistiques), mais sur plusieurs champs extralinguistiques correspondant à des signaux sociaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_non_verbale

...
Alors que l’apprentissage des habiletés sociales se fait d’habitude de façon spontanée, naturellement dans les échanges ordinaires de la vie quotidienne, pour les personnes avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), les habiletés sociales doivent être apprises intellectuellement en passant par l’explication orale ou écrite, par l’utilisation de dessins ou schémas, et l’entraînement.
...
https://www.clepsy.fr/groupe-d-habiletes-sociales-fiche-n-1-organisation-principaux-themes/


Dernière édition par Topsy Turvy le Dim 4 Juin 2023 - 16:19, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Dim 4 Juin 2023 - 16:13

Lol je pratique le jeune homme depuis plus longtemps que toi, assez pour ne plus avoir envie de me prendre la tête face aux attaques personnelles. C’est assez intéressant d’ailleurs que ce soit lui qui fasse ton éducation.
Pour le mbti, j’ai plus beaucoup de choses bien plus intéressantes, plus scientifiques, et surtout j’ai beaucoup écouté les gens. Et un truc tout con à faire : leur demander. Qu’ils expliquent, qu’ils s’expliquent, qu’ils parlent d’eux. Le défaut : certains peuvent y prendre goût et ne plus te laisser le choix ensuite lol

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Dim 4 Juin 2023 - 16:26

Imagine que je suis un leche botte, et alors ? Pourquoi est-ce que ça te fait parler mal ? (souviens toi que dans mon logiciel c'est pas OK de parler comme ça donc que is qqun parle comme ça c'est qu'il y a une raison, et dans mon logiciel la raison c'est un ressentiment)

Une raison qui me paraît beaucoup plus naturelle est que Blanquette ait une façon de s'exprimer un peu cash, qu'elle ne le fait pas exprès, qu'elle parle mal (dans ton logiciel) sans s'en rendre compte. C'est quand même le cas d'un bon nombre de gens.

Se dire que les gens sont méchants est une assez mauvaise base pour démarrer une relation. Pour moi il y a quand même un problème de logique, parce qu'elle exprime clairement une volonté d'aller vers toi. Ta pensée « logique » occulte toute la partie qui dit salut on se comprend pas est-ce qu'on peut essayer d'interagir ? et se focalise essentiellement sur les points négatifs. Regarde :

Ensuite, vu que t'expliques en long, en large et en travers comment tu penses et pourquoi tu penses....c'est très utile pour lever ce "braquage" contre ta personne et constater que non, tu veux précisément éviter la duplicité.

J'ai relu en diagonale ta réponse à Blanquette. Les deux-tiers de ton post tournent autour de cette phrase. D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu n'as pas trop réagi à ça par exemple, qui me paraît tout aussi violent :

tu donnes l'air d'être dans le déni d'un complexe de supériorité et d'avoir toujours un jugement au coin de la bouche

Mais surtout tu passes à côté des compliments :
Tu cherches précisement une forme de "justesse".

Et tu ne réponds pas vraiment à la question vraiment importante pour te faire avancer :

Mais est-ce que tu fais cet effort pour TE rendre compréhensible aux autres irl? Autant que tu fais d'efforts pour LES comprendre.

Et tu donnes l'impression de zapper les conseils vraiment utiles :

Parfois, demander aux autres ce qu'ils attendent (ou pas) précisément de nous, ca fait gagner pas mal de temps et d'énergie des deux côtés.

Bon.

Pour que quand j'intéragisse avec un type 2, je mette mon traducteur "type 2 vers type 1" en place et que je sois capable de ne pas interpréter de la mavuaise manière

Exemple

Type 1 : "J'ai besoin de temps pour moi" = j'ai besoin de temps pour moi on se reparle plus tard
Type 2 : "J'ai besoin de temps pour moi" = fous moi la paix je veux plus te parler mais j'ose pas te dire la vérité
Type 3 : "J'ai besoin de temps pour moi" = J'ai besoin que tu me réconforte et que tu creuse mon problème car j'ai besoin de sentir que tu tiens à moi

Si tu cherches à interpréter ce que disent les gens tu risques de te faire des nœuds au cerveaux pas nécessaires. La première interprétation de type 1 est la plus évidente, ce qui est dit signifie ce qui est dit, et par défaut ça semble logique de penser comme ça. Si le type 3 te reproche d'avoir cru au type 1 tu es en droit de répondre que quand on te dit qu'on veut du temps pour soi, tu penses que ça veut dire qu'on te demande de ne plus lui parler. C'est logique.

Et si t'as un doute tu peux demander.

câlin

Messages : 653
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Topsy Turvy Dim 4 Juin 2023 - 16:28

C’est assez intéressant d’ailleurs que ce soit lui qui fasse ton éducation.

[...]

Le MBTI est en effet un outil non scientifique et très limité.

On peut estimer que viser un niveau faible dans une direction foireuse représente une avancée pour quelqu'un qui part de zéro, mais quand on a un peu de recul, ça fait sourire (un peu jaune).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Dim 4 Juin 2023 - 17:33

Emmetre jugement négatifs sur jugement négatif, qu'entends tu par là ?

parce qu'ils ont jamais chercher à faire un quelconque travail de développement perso

ils sont acariâtre et acerbe, très amèr, très négatifs

et je pense être en mesure de changer de classe sociale à l'avenir, et je me dis que peut être que les choses ne seront pas pareille à ce moment là

- Les croyances limitantes
- Le manque de curiosité
- Le complexe d'inferiorité qui rend les gens mauvais
- L'ego qui semblent littéralement avoir pris possession de leur moindre faits et gestes
- Le besoin de "prouver" des choses

on pourrais croire à des animaux qui s'ignorent

il se voile la face pour moi

il faut prendre ses responsabilité et il faut y aller

Il avait énormément d'ego

je disait au membre de ma famille (pour résumer) "tu fais tout par fierté, tu risque de te prendre le mur car c'est pas sain comme approche"


Et j'ai relu que la première page en diagonale. Chacune des phrases est plus ou moins condescendante, et isolée ça peut passer, mais la somme de tout c'est un raz-de-marée de dégoût des autres.

Quel est le problème avec le fait de développer mille arguments et jugements ? Tu as un exemple que je puisse comprendre ce que tu veux dire par là ?

Mille jugements c'est fait au-dessus. Pour les arguments, par exemple dans ta réponse à
Ce qui mène à un second problème, tu as 26 ans, quelle légitimité as tu pour venir aborder des sujets sensibles que tu sais qu'ils évitent sans qu'ils ne t'aient demandé expressément leur aide au préalable ?

Tu arrives à caler ça :
je me suis juste toujorus dis "Bah voila tu as viser tellement juste que ça à fait "démarrer" la personne au quart de tour

Et on sait pas trop si tu le penses encore ou si tu te remets en question. Le cœur du problème est le sujets sensibles que tu sais qu'ils évitent, et donc qu'il faut prendre énormément de pincettes, que c'est profondément intrusif de rentrer dans le lard, mais toi tu sembles te justifier encore (comme un enfant) :

'ai juste envie de lui servir un verre d'eau

Et il y a pas un moment où te dis ah oui tiens si le sujet est sensible c'est normal qu'elle démarre au quart de tour et j'ai dû profondément manquer de tact.

Tu pense vraiment que je prendrais le temps de me mettre à nu, et de relancer la conversation juste pour mon égo ? Ca ressemblerait à quoi alros ? A quelqu'un qui à besoin de se faire une "cour" virtuelle sur un forum de gens qu'ils ne rencontrera probalement jamais de sa vie ? Alors qu'il a des factures à payer et pleins de choses à faire ? Ca te sembleréellement tenir debout comme raisonnement ? ...

Le plus vraisemblable serait que ton ego te ralentisse dans l'acceptation de la critique. Et non évidemment je ne pense pas que tu aies besoin de te faire une cour virtuelle, je ne sais pas d'où te vient cette idée saugrenue.

être le "psy" des autres ça a une grande importance pour moi
Et donc l'idée d'être un mauvais psy est un peu dur à avaler. C'est comme quelqu'un qui voudrait devenir chanteur pro et à qui on essaye de faire comprendre qu'il chante faux. C'est là où l'ego intervient et bloque l'accès rapide à la vérité.

Je veux juste que mes potes aillent bien POUR QU'ON PUISSE KIFFER NOTRE VIEENTRE AMIS ENSUITE, donc si il y a une épreuve je veux venir dans son univers, faire le chemin ensemble sauter par dessus l'obstacle, une fois que c'est fait on revient en mode normal et on continue, et la prochaine fois que j'aurais une embucheje pourrais demander la même chose, en tout cas c'est ça pour moi la vision de l'amitié, ducoup qu'en pense tu ?

L'amitié c'est aussi de respecter les barrières des autres, et c'est aussi de l'amour, tu peux pas rester ami avec quelqu'un que tu finis par considérer comme un animal qui s'ignore.  Et c'est aussi à toi de mettre les barrières au bon moment pour ne pas finir dégoûté des autres.

Bon avec tout ce qui s'est dit maintenant tu sais comment réagir. Là je crois qu'il te reste juste à tester dans la vraie vie. En vrai depuis plusieurs mois t'as testé de ne plus être le psy des gens ? Ça a changé quelque chose ? Ça marche ou pas ?

Et ça sera mon dernier message sur cette conversation, parce que j'ai plein d'autres choses auxquelles dépenser mon temps. Avec tout ce qui a été dit depuis le début, t'as plein de pistes à explorer, t'as largement de quoi réfléchir, tester, modifier des trucs, ajuster, pendant pas mal de temps. Bisous.

câlin

Messages : 653
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 18:57

Topsy Turvy
Les rapports sociaux ne sont pas basés sur des algorithmes simples. Oui, merci...

Tu n'auras jamais toutes les infos, même un psy n'a jamais toutes les infos. Je veux bien le croire ! Je sais bien que c'est complexe

Mon intention c'est pas de télécharger la mise à jour ultime qui me permettrait de tout comprendre et tout décoder, mon objectif c'est comme tu le dis d'avancer et de réussir à mieux m'y prendre infine et avoir de meilleurs relations avec les autres

Réussir à être suffisament flexible pour pouvoir rentrer dans le moule si j'ai besoin, en gros actuellement je subit mon manque de compréhension, je veux inverser la tendeance

Pour le non verbal j'explique plus haut que ce sont des choses qui s'aprennent par osmose, mais que de mon passif (famille éclatée et quotidient sur l'ordi sans réelles relations sociales "hymaines" (donc en présentiel) j'ai pris beaucoup de retard, et j'ai besoin de me construire des ofndations sans attendre d'avoir à emprunter le chemin traditionnel...

Je pense vraiment que toutes les réponses sans dans mes post, je me dis que pour répondre ça il faut ne pas avoir pris le temps de lire ... Sad

Si c'est le cas il n'y a pas de soucis, mais dans ce cas là il faut le dire que je sache combler directement, ça serait plus agré"able pour moi (je suis dans une position d'attente de "réponses" donc ça me fait des hauts et des bas émotionellement, jusqu'à ce que je doive me reprendre et me dire "attends non mais c'est pas possible ça peut pas être ça parce que XYZ"

En gros vu que je n'ai pas d'explication satisfaisante (POUR MON LOGICIEL, ce n'est pas un jugement de valeur) je me dis que ilvaut mieux tout prendre ce que vous me dite, et je vous accorde beaucoup de crédit, une autre solution serait de partir du principe que je dois être sceptique d'entrée de jeu a chacun de vos propos, mais bon... C'est dommage dans un contexte de recherche de "pistes de réflexions" justement...

Bref je vais faire avec mais pour le coup je pense qu'il y a eu incompréhension..


Laelia
Très bien alors

Laelia a écrit:C’est assez intéressant d’ailleurs que ce soit lui qui fasse ton éducation.
Tu peux développer ?

Tu peux aussi me donner ce que tu as lu ? (je cherche justement des trucs à lire)

Quand tu dis écouter les gens qui'ils expliquent qu'ils s'expliquent tu aprles de quoi ? Tu peux me donner un exemple concret que je comprenne bien de quoi tu parles exactement stp ? (en totu cas oui pour ceux qui y prennent gout j'arrive à les flairer et je m'en éloigne poliment en général Razz)

Calin
Une raison qui me paraît beaucoup plus naturelle est que Blanquette ait une façon de s'exprimer un peu cash, qu'elle ne le fait pas exprès, qu'elle parle mal (dans ton logiciel) sans s'en rendre compte

C'est exactement ce que je disais, et le fait de décortiquer mon ressenti c'était de partir du psotulat que elle avait la grille de lecture des gens que je semble "braquer" et que moi j'avais la grille de lecture des gens qu'elle semblait "braquer"

L'objectif de l'exercice c'était justement de lui offrir une perspectivesur ce qui pourrait potentiellement se passer dans l'esprit des gens qu'elle semble braquer pour qu'elle puisse ajuster, et le but de la manoeuvre c'était qu'elle puisse faire pareille pour moi

C'est pour ça que je proposait de jouer l'éccordeur de guitare de l'un et de l'autre, chose qu'elle à trouver intéréssant et qu'elel a accepter par la suite

Je suis désolé mais je perds vraiment patience avec tes messages, j'ai l'impression que tu lis rien, que tu écoutes rien, ou que tu lis tout de travers, et que tu retiens que les choses qui confirment l'idée que tu te fais de moi

Au début tu prenais la défense de blanquette en disant que je suis insultant

Ensuite tu dis que le problème c'est que je suis susceptible

Maintenant tu dis que le problème c'est qu'elle est trop cash (sachant que c'est ce que je disait depuis le début)

Franchement au risque d'être cahs moi aussi si j'aurais un bouton je te kickerais de cette conversation, j'ai l'impression que tu brasse de l'air pour rien, que tout ce que tu dis n'est pas pertinent et mon logiciel s'excite et j'ai vraiment plein de ressentiment envers toi en écrivant ces lignes

(donc je prends un temps de pause...Je me rapelle que normalement on s'était mis d'accord sur le fait qu'il falait mettre les ressentis de côté et je prends en compte le fait que tu prends de ton temps et que tu t'investi pour m'aide,r ce que j'aprécie beaucoup, donc je redescent en pression, je diffuse le ressenti que j'ai envers toi, et je poursui la lecture de ton message, mais là patatras mdr ce que je pense depuis le début se confirme, alors je me rends compte que ça va ENCORE me prendre du temps de te répondre, au risque d'ENCORE avoir le sentiment que je pers mon temps car on se comprends pas (ou que tu fais les choses à moitié je sais pas, mais d'un autre côté je ne te paie pas donc je peux pas te le reprocher Mort de rire quelle challenge !)

Avant de poursuivre désolé d'être sans filtre mais comme annoncé quelques messages plus haut le but c'est de me mettre à nu pour que vous m'inspectiez et que vous me fassiez un retour, je suis obliger de te dire ce qui me traverse pour avoir ton avis la dessus si tu veux bien continuer cet exercice avec moi

calin a écrit:Se dire que les gens sont méchants est une assez mauvaise base pour démarrer une relation.
Je pense pareille, mais contrairement à ce que tu peint comme tableau, je ne pars pas du principe qu'elle est méchante, je pars du principe qu'elle m'a mal parlé, et que dans mon logiciel on ne parle pas mal sans raison.

J'ai bien compris que (je pense) son problème avec les autres vient du manque de tact, mais il me semble que je l'ai souligné par la suite, en tout cas je n'ai pas de ressenti envers elle (et ça serait bien qu'elle se remanifeste car je suis en quête de réponses et je suis sur que elle et toi pourriz m'en approter plein car je sens bien qu'on est dans le noeud du problème depuis quelques messages déja)

calin a écrit:Pour moi il y a quand même un problème de logique, parce qu'elle exprime clairement une volonté d'aller vers toi. Ta pensée « logique » occulte toute la partie qui dit salut on se comprend pas est-ce qu'on peut essayer d'interagir ? et se focalise essentiellement sur les points négatifs. Regarde :
L'exercice de l'acordeur de guitare c'est justement son role en faite... On se comprends pas, on cherche tous les deux a comprendre pk on braque les autres, viens on se mets à nu on inspecte ce qu'on a sous le capot on compare et ça nous donne des psites de réflexion

Quand elle dit "Ensuite, vu que t'expliques en long, en large et en travers comment tu penses et pourquoi tu penses....c'est très utile pour lever ce "braquage" contre ta personne et constater que non, tu veux précisément éviter la duplicité." c'est justement ce qui m'a motiver à faire cette exercice de décortiquer ce qui se passe en moi à l'écrit...

calin a écrit:J'ai relu en diagonale ta réponse à Blanquette.
Bahvoila, pour moi le problème viens de là, je peux pas t'en ovuloir car encore une fois tu fais ça gracieusement, mais tu gagnerais du temps en lisant mes messages pour de vrai

Il n'y aura rien besoin de préciser car rien ne serait approximatif, on parlerais de la même chose, et on arriverai à construire qcch dans mon esprit en terme de compréhension, là j'ai l'impression qu'on construit rien sur rien (et ma frustration vient de là en partie)

calin a écrit:D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu n'as pas trop réagi à ça par exemple, qui me paraît tout aussi violent :
Lablanquette a écrit:tu donnes l'air d'être dans le déni d'un complexe de supériorité et d'avoir toujours un jugement au coin de la bouche

Car ici je fais une différence entre un avis et un jugement. "tu donnes l'air" = un avis ou en totu cas un retour neutre, une observation. "tu est" = un jugement, une condamnation, un point à la ligne...

Tu donne l'air d'être à côté de la plaque = Peut être que
Tu est à côté de la plaque = Il n'y a pas de peut être, c'est comme ça et puis c'est tout. (= pour vraiment marquer le truc "tu est une merde")

Donc quand quelqu'un qui te semble à côté de la plaque, te condamne, bite rien de ce que tu dit, te disqu'il lis tes posts à moitié, à un moment donné tu te dis "ouai, ok bon... qu'est-ce que j'en fait de celui la alors...)

(je parle de toi à un moment ou tu m'as dit "tu est à côté de la plaque", il y a une phrase en dessous de ce même message ou tu as une autre formulation et je t'expliquais que je ne la percevais pas de la même manière... Je ne sais pas si ça vaut le coup de te laisser la relire ou pas...

Pour le compliment d'une forme de "justesse", je pense que j'y réponds aussi mais que tu n'as pas lu... D'ailleurs j'ai commencer à relire et je me trouve plutôt accueillant pour quelqu'un de braqué dans mon message mais bon...

Franchement j'ai la flemme de me farcir tout mon autre message car je suis persuadé que tu vas répondre à côté et ça va me gonfler... (désolé je suis franc)

"Et tu ne réponds pas vraiment à la question vraiment importante pour te faire avancer :"
Si

"Et tu donnes l'impression de zapper les conseils vraiment utiles :"
Pourquoi tu dis ça ?

calin a écrit:Si tu cherches à interpréter ce que disent les gens tu risques de te faire des nœuds au cerveaux pas nécessaires.
Oui après c'était une imagepour l'exemple, c'était juste histoire de dire que je ne comprends pas les gens, comme toi la tu voisquand on discute, on dirait que on est dans deux réalitées différentes...

En tout cas oui je pense comme toi que la communication le but c'est de s'assurer qu'on a biencompriset qu'il faut demander.

Pas de soucislà dessus.

Je suis vraiment désolé de mal te parler et/ou de ressentir ce genre de choses envers toi car je vois bien que quand tu écris tu as l'air sympathique et je sais bien que tu rpends du temps dans ta journée pour m'aider, mais bon je ressent vraiment ces choses, je pense vraiment que c'est bien de les marquer, mais j'iamerais bien comprendre pourquoi on se comprends pas.

j'éspère vraiment que c'est pas du au fait que tu lise mes psots en diagonale car ducoup ça voudra dire que la solution c'est vraiment que tu me laisse chercher avec les autres car toi et moi on perds du temps inutilement...

Je ne mets pas de disclaimer en haut et peut être désolé de faire ça mais au moins si tu ressent des choses tu pourras me dire ce que tu ressent pour que je puisse me représenter qqch...Car là honne^tement j'ai rien d'exploitable du tout...

Désolé merci et voila quoi...

je sais pas quo iajotuer de plus, je passe au messagedu dessous (tu en a mis un autre)

Topsy Turvy
Je sais pas quoi dire, mais je pense la même chose de mon côté en gros. Que tu es à côté de la plaque concernant mon "diagnostique"...

Mais bon dis toujours je prends tout ce qui vient de totues façons...

calin suite
Bon alors merci d'être allé chercher jusque là, mais encore une fois (et là pour le coup je peux pas te le reprocher) mais disons que au début du thread (doncavant Janvier 2023) j'étais ce que tu dit "dégouté des autres" car j'avais l'impression d'être toujorus "déçu" d'eux.

Ensuite, persntm m'explique que le pbgrossomodo enfin il m'explique pas mais il me confirme ce que je pensais, cad que c'était un problème de tolérance, et là où c'est cool c'est qu'il me donne un outil que je pourrais utiliser pour enrichir ma grille de lecture sans avoir à resociabiliser, c'est )à dire me cosntruire des référentiels que je pourrais mettre en pratique

calin a écrit:Le cœur du problème est le sujets sensibles que tu sais qu'ils évitent, et donc qu'il faut prendre énormément de pincettes, que c'est profondément intrusif de rentrer dans le lard, mais toi tu sembles te justifier encore (comme un enfant) :
Bon la partie soulignée m'amène à confirmer ce que je pense de base : C'est que tu as bien une meilleure grille de lecture que moi, bon je sais bien qu'il faut prendre des pincettes, mais à un moment donné, si on veut dire un truc, au plus on prends des pincettes au plus on dénature le propos

Et pour l'exemple de la personne à qui je dis un truc (logique) que ça sers à rien de reposer sur l'ego, je vois pas comment le dire plus subtilement que la manière dont je l'ai formulé (je disais "tu sais j'ai limpression que tu veux beaucoup te prouver des choses et que tu repose surtout sur l'orgeuil, ça t'apporte plein de problème mais tant que tu voudra te prouver des choses ta situation n'avancera pas malheuresmeent..."

Après bon c'est mon frère aussi hein je crois que je le précise...

Par contre je vois pas le rapport avec "comme un enfant" ?

Enfaite j'ai l'impression de me faire "daronner" en gros gronder par un parent quand tu fais un retour, et je me dis mais quel est le rapport, j'arrive pas à me l'expliquer, et je te catégorise dans la partie des gens que je trouve bête car je me dis "donc il faut que je dise quoi pour qu'elle arrete de penser que je suis un bébé cadum qui joue avec son caca boudin, il faut que je dise oui monsieur d'accord monsieur, meci monsieur et que je cloture le post alros que j'ai aps la réposne à mes questions ?"

Enfin je sais pas mais j'arrive vraiment pas a mettre du sens dans ta manière de te représenter les choses c'est ouf,et c'est vachement intéréssant par la suite

Je reprécise, ce ne sont ni des insultes déguisées ni de la condescendance déguisé, mais vraiment un retour franc et cachedans le but de donner "matière" à travailler à celles et ceux qui veulent donner leur avis (dont toi ducoup)

je suis neutre à ton égard, mais j'essaie juste de m'attacher à la pertinence de tes interventions (bon bien entendu j'ai mon filtre qui peut me faire croire que c'est pas pertinent ce que t udis car j'ai une mauvaise représentation des choses, mais c'est justement le but du thread)

calin a écrit:Et il y a pas un moment où te dis ah oui tiens si le sujet est sensible c'est normal qu'elle démarre au quart de tour et j'ai dû profondément manquer de tact.
Vu que j'essayais de vraiment mettre les formes à chaques fois, dans ma lecture, mettre plus les formes en gros c'est éviter le sujet donc ne rien dire. Ou alros dire un truc tellement allambiqué que finalement on comprends plus rien car le message ne serait pas clair

Donc je me dis c'est tellement sensible que le mieux c'est de ne pas en parler, mais sur le moment j'était intimement convaincu que c'était une bonne chose à faire POUR LA PERSONNE, (c'est peut être un truc que j'ai aps dis d'ailleurs mais pour moi si il m'en veut après c'est pas grave, le but c'est que lui il avance)

La fille avait finit par me dire d'ailleurs "je pense que t'as raison j'ai besoin d'un ami comme toi qui me dis les choses comme il les vois  et à qui je peux dire les choses comme je le pense"

(j'ai souligner car je sais pas si c'est un sous entendu, je pense que tu sera plus à même que moi pour le dire)

Bref, le fait est que moi j'ai dit non car je sais très bience qui se serait passer, on se rabiboche, elle pete un cable pour rien, et c'est bon c'est reparti, pas que ça a faire..

calin a écrit:Le plus vraisemblable serait que ton ego te ralentisse dans l'acceptation de la critique. Et non évidemment je ne pense pas que tu aies besoin de te faire une cour virtuelle, je ne sais pas d'où te vient cette idée saugrenue.
Quand tu parle d'ego je pense au fait d'avoir besoin que l'attention soit portée sur moi, mais okducoup tu parlais du fait de ne pas accepter la critique

Alors ce n'est pas que j'accepte pas la critique, mais que je la trouve pas pertinente, ça fait pas "tilt" dans ma tête

Mon logiciel, après avoir fait les comptes me dit "non ça colle pas"

Donc je me dis "bon c'est pas ça" alors je continue de chercher

BAR a écrit:être le "psy" des autres ça a une grande importance pour moi
calin a écrit:Et donc l'idée d'être un mauvais psy est un peu dur à avaler. C'est comme quelqu'un qui voudrait devenir chanteur pro et à qui on essaye de faire comprendre qu'il chante faux. C'est là où l'ego intervient et bloque l'accès rapide à la vérité.

Je te remets la phrase en entier en dessous car je pense que c'est ouf de prendre 12 mots sur un total de 113 mots (j'ai compter)...

Tu sais bien que je fais tout pour donner un maximum de "justesse" come disait blanquette à mes propos, donc je comprends pas ce procédé et je me dis que c'est biaisé ou alors que c'est de la flemme donc bon... Ca me donne envie de plsu trop écouter...Mais d'un autre côté il y a des chsoes que tu dis qui me semblepertinente, mais bon ça teinte vraiment beaucoup mon avis je dois avouer...

pardon je vois que tu as ajotuer un truc en dessous,

calin a écrit:L'amitié c'est aussi de respecter les barrières des autres
Absolument, ce que je fait, là où j'ai emrdé avec la fille c'est que j'ai pas compris qu'elle voulait ARRETER d'en parler et qu'elle ne voulait pas d'aide (si elle me l'aurait dis CLAIREMENT j'aurai compris, et c'est ce truc qui me manque, de comprendre sans qu'on me dise, et c'est ça que je cherche, un moyen de comprendre sans qu'on me dise / savoir me repérer, car si c'est pas dis clairement, alros moi je comprends pas,et si je me souviens pas elle n'avait jamais fait allusion à ce qu'on arrête d'en parler il me semble

Enfin si j'ai relu un peu al conversation et parfoisavec le recul je la vois changer de sujet abruptement, maintenant je me dis "purée t'escon mec" c'est évident, mais car maintenant j'ai un "râté" qui me sert d'expérience

Le but de ce thread c'est d'éviter d'avoir à cumuler les râtés pour prendre en compréhension

calin a écrit:et c'est aussi de l'amour, tu peux pas rester ami avec quelqu'un que tu finis par considérer comme un animal qui s'ignore
Je redis ce queje disait plus haut, d'abordje rencontre, ensuite on papote, ensuite ça match, ensuite ça pete, et je comprends pas, et à ce moment là je considèrAIS que l'autre était un animal qui s'ignore, en totu cas j'ai beaucoup progresser sur le "chemin" de la tolérance et je suis content car je pense avoir atteint le stade ou je peux "accepter" des relations amicales avec qqun qui ne veut pas s'occuepr de son problème / mettre sous le tapis (après c'est théroqiue car je n'ai pas eu de nouvelles interractions sociales amicales depuis Janvier lol)

calin a écrit:Et c'est aussi à toi de mettre les barrières au bon moment pour ne pas finir dégoûté des autres.
Cac'est très juste, c'est une relfexion que je me suis faite après cette fameuse embrouille, imagine j'aurai lu ça avant cett eembrouille par exemple, peut être que ça m'aurait éviter ce drame, donc c'est ça que je cherche comme retour, ça peut parraitre évident pour vous, mais moi je suis carrencé (c'est pour ça que j'ai fait ce thread)

calin a écrit:Bon avec tout ce qui s'est dit maintenant tu sais comment réagir. Là je crois qu'il te reste juste à tester dans la vraie vie. En vrai depuis plusieurs mois t'as dû tester de ne plus être le psy des gens ? Ça a changé quelque chose ? Ça marche ou pas ?
Oui je pense que là c'est bon en soit on a fait le tour, comme je le disais déja à la page précédente il me semble

Je n'ai pas eu le temps de tester car ces derniers temps je bosse 7j/7 donc pour se faire des amis c'est pas évident (je suis en télétravail)

j'ai un séjour de prévu cet été avec des gnes que je ne connais pas et il n'y a que là que je pourrais réllement tester

Bon désolé d'avoir dit des choses méchantes car finalement le pact de transparence c'était surtout avec blanquette que je l'ai fait mais je n'ai rien du tout contre toi, merci de ton aide et à bientôt peut etre

EDIT APRES REELCTURE : Finalement je dis rien de méchant en tout cas je sais pas pourquoi je prenais autant de pincettes ?? Tu me diras ce que tu en pense si t'est ok au pire

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Dim 4 Juin 2023 - 19:29

Je me permets :

Pour le non verbal j'explique plus haut que ce sont des choses qui s'aprennent par osmose, mais que de mon passif (famille éclatée et quotidient sur l'ordi sans réelles relations sociales "hymaines" (donc en présentiel) j'ai pris beaucoup de retard, et j'ai besoin de me construire des ofndations sans attendre d'avoir à emprunter le chemin traditionnel...

Oui, ou simplement TSA. C'est pour ça que Topsy souligne ceci.
Parce que même avec ton passif, l'école suffit généralement pour apprendre le non verbal. A moins que tu sois resté isolé toute ton enfance à la maison devant une télé ou un PC.

Tu peux développer ?
Ben Topsy a répondu encore une fois à ma place.
psrnm a et a eu beaucoup de conflits sur zebra. Je trouve qu'il a tendance à sur interpréter régulièrement et quand il tient une "faute" (selon lui) d'une personne avec qui il a été en conflit, il la ressort à répétition.
Pour le coup, si tu veux des relations fluides, je doute que ce sont le bon prof. A côté de ça, il fait toujours un réel effort de discuter et n'est pas avant en explications (qu'on soit oké avec lui ou pas). Et être capable d'aller au charbon n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est un choix comme un autre. Il a la franchise que j'apprécie chez les TSA.
(je précise que même si des fois il me les brise, je l'aime bien le Schtroumpf grognon, même s'il va ptèt pas me croire, et c'est là que c'est intéressant : si je lui disais quand je le trouve chiant, comme il se permet de le faire, il m'agacerait moins, là où je garde ma frustration pour moi - c'est ce que je disais quand je parlais de se sur adapter et respecter scrupuleusement les codes. Lui, il prend ce droit de dire ce qu'il pense, il se fait pas de copains et il l'assume. C'est un choix comme un autre)

Mais de toute façon, je pense que chaque personne peut t'apporter quelque chose, même si ça passe par un conflit. Les gens te font des remarques, te proposent des pistes, à toi de disposer.

En ça, je ne rejoins pas l'approche de Câlin qui pour le coup à l'air de chercher à t'amener à un point précis et semble ne pas apprécier que tu ne suives pas. Mais elle te donne de nombreuses pistes intéressantes en te montrant comment peuvent être interprétés tes messages (et je la rejoins mille fois).

Perso, j'estime que tu es un grand garçon libre et autonome, et que c'est à toi à décider de ce que tu fais de tout ça. Et je me fiche royalement de ce que tu vas faire de ce que je dis.

Ce qui va m'importer, c'est qu'ensuite je ne sois pas "dérangée" parce que tu dis. Si par ex tu devais te montrer jugeant (comme je l'ai senti quelques pages auparavant et que Câlin l'a bien montré), je me permettrais de te le faire remarquer, si ça me touche moi, je te mettrai une limite.

Possible qu'IRL, on te mette cette limite et que tu ne la saisisses pas. Parce que généralement c'est en non verbal et implicites.
Une façon qui peut être intéressante de faire, je l'ai dit plus haut : demander à la personne. Dans l'exemple que tu donnes, tu peux demander simplement en précisant que tu as du mal avec les implicites. Les gens se sentiraient moins agressés et ça pourrait désamorcer de potentiels conflits.
Je pense plutôt à des boulettes qui s'accumulent jusqu'au jour où les personnes ont en marre et te prennent pour un pignouf.

Tu peux aussi me donner ce que tu as lu ? (je cherche justement des trucs à lire)
Pfiouuuuu.... Le souci c'est que la thématique que j'ai le plus creusée est celle des traumatismes et de la théorie de l'attachement. Je ne suis pas certaine que ce soit par là que tu dois démarrer.
Je me demande si un truc tout con du genre "la psychologie pour les nuls" pourrait pas être intéressant.
Tu peux aussi regarder la chaine de psychocouac. ça parle surtout des gens qui dysfonctionnent, mais pas que. Très bien fait. ça te montrerait ptèt différents modes de fonctionnement, même si ce sont les plus bizarres. C'est une base intéressante de réflexion. Et il donne la bibliographie.
J'aime beaucoup Boris Cyrulnik, il a fait des tonnes de livres et il y a pas mal de vidéos de lui sur youtube.

Quand tu dis écouter les gens qui'ils expliquent qu'ils s'expliquent tu aprles de quoi ? Tu peux me donner un exemple concret que je comprenne bien de quoi tu parles exactement stp ?
Pas évident... J'ai le don en fait de flairer les émotions, et du coup j'ai tendance à y aller franco, et ça libère la parole. J'ai déjà assimilé pas mal de comportements et de déclencheurs de ces comportements. Je pose des questions (qu'est-ce qu'il te plait dans ta passion ? par ex et à partir de là on creuse)
Tu peux les faire parler de leur enfance, leur vécu. La façon dont ils en parlent donne des indices sur l'éducation qu'ils ont eu.
Pour le coup, je ne suis pas psychologue, j'y vais à l'instinct, ce qui veut aussi dire des écueils. Et des fois je me goure totalement. Mais bon, m'en fous, je cherche pas à produire de la connaissance ^^ Juste à cerner les gens en face.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 20:45

Laelia
TSA
Je me renseignerais alors

En gros mes seuels interractions sociales c'était :
- A l'école + en extérieur (beaucoup dans la primaire / collège)
- A l'école + très peu en extérieur et beaucoup sur l'ordi (toute la période lycée)
- Ordinateur + un peu travail qq fois mais ça se passait toujours très mal je me suis jamais intégré à mes équipes, littéralement jamais (Fin de lycée jusqu'à ce jour)

J'ai toujours eu beaucoup d'amis ça c'est toujours bien passé pour moi jusqu'au début du Lycée ou tout à valsé d'un coup sous mes pieds (changement d'téblissement, choix d'orientation des amis, etc...)

Il y a qq années quand j'ai comencé à ressortir (comme l'exemple du bus) je n'avais aucun code,petit à petit j'ai ré-alimenter mon référentiel (dans ma tendre enfance je pense que je les avait bien, j'étais très en phase et ça me frustrait de ne plus me senti ren phase que quand j'était jeune).

Je pense qu'il y a encore des spécificitées que je n'ai pas mais c'est pour ça que TSA me parraissais bizarre... Je ferais des recherches alors !En tout cas je ne le prends plus mal Razz

persntm
Est-ce que le problème c'est pas plutôt le fait qu'on soit sur un forum ? (je dis ça juste comme çaje ne connais pas la viede chacun sur zebras...)

Et ducoup si tu en est consciente pourquoi tu le fait pas ? Car ça semblecréer de la frustration en toi non ?

Car c'est intéréssant car ça c'est un truc que je comprends pas... Je me dis dans ma tête que quand qqch nous frustre, c'est évident que ça va teinter tout le reste (notre représentation, notre manière d'agir, et concrètement la "relation") ducoup je comprends pas pk les gens font pas ce qu'ils savent qu'il faille faire... ?Tu saurais me dire ?

Est-ce que tu as un retour à me faire sur cette remarque ? C'est intrusif / déplacé ? (dans la vraie vie c'est qqch que j'aurais dis à voix haute au lieu de le garder pour moi)

Reste du msg
Oui tout le monde peut m'apporter un truc c'est pour ça que je lis tout et que j'avale tout ce que vous me dites

Moi ce que je comprends de Calin c'est pas qu'elle ne comprends pas que je ne suis pas mais c'est que on parle pas la même langue en gros... Et c'est justement le sujet de ma quete, "trouver un décripteur pour parler avec "les gens comme Calin" "

Oui tout est intéréssant, et je pense que si j'arrive à trouver le décripteur je re-regarderais totu ce qu'elel a écrit avec cette nouvelle grille de lectur eet peut être que d'autres choses sortiront aussi. Mais j'attends toujours...

Pour l'interprétation de mes messages quand tudis que tu la rejoins milles fois tu veux dire quoi exactement ? Le côté hautain ? (il y a eu bcp de choses de dites de la part de beaucoup de personnes je me souviens plus honnetement et pas envie de me refarcir trop de lecture là tout de suite... Tu peux résumer avec tes mots stp ?)

"Et je me fiche royalement de ce que tu vas faire de ce que je dis" Mort de rire pourquoi tu as besoin de dire ça ? (vrai question, car mon logiciel me dit qqch mais j'en ai marre de lui... Enfin si je te dis ce que je pense lire et tu pourra me dire ton avis stp ?)

Laelia a écrit:Ce qui va m'importer, c'est qu'ensuite je ne sois pas "dérangée" parce que tu dis. Si par ex tu devais te montrer jugeant (comme je l'ai senti quelques pages auparavant et que Câlin l'a bien montré), je me permettrais de te le faire remarquer, si ça me touche moi, je te mettrai une limite
En gros quand tu dis ton message"je me fiche royalement" j'ai l'impression que tu anticipe une attaque venant de ma part (ou un "jugement" ?), ducoup c'est ça ?

Au niveau du jugement je prends soin de vérifier alors car je pense qu'on tiens un sujet (purée si j'aurais cru que je passerais tout le week à pianoter sur le forum...) -> J'ai pas trouver, es-ce que tu pourrais me redire avec tes mots (promis no jugement, franchement pour te dire le jugement que j'ai de voustous c'est que vous êtes hyper cultivé, hyper matures que vous avez une bonne compréhension de la vie je me sens comme une grosse merde face à vous tous, je sais bien que chacun a ses carences mais j'ai l'impression que je suis le plus raté du forum j'ai l'impression d'être une imposture à poster sur un forum de surdoués, j'ai l'impression que vous savez tout un tas de choses que je ne sais pas, que vous êtes cultivé à un point que je n'atteindrais jamais de ma vie sauf si je m'y mets à plein temps et honnêtement j'ai pas que ça à faire donc en gros je pars du principe que je ne vous rattraperais pas

Bref, ducoup je comprends pas pourquoi vous me dites que j'ai l'air jugeant...

Comment une merde peut juger un lingot d'or ? (je ne vous flatte pas mais normalement vous devez comprendre que j'aime les images et que j'essaie d'insérer des notions de "contraste" dans mes exemples pour bien expliquer mon propos)

J'ai quand même un minimum de composition car je pense savoir que je sais des choses que vous ne savez pas et que je devrait pouvoir être capable de me construire une vie incroyable dans les annés à venir que peux de gens peuvent vivre mlaheureusement, mais même si j'arrive à me construire cette vie ça ne m'otera pas cette sensation d'imposture (en gros après relecture ce que j'essaie de dire c'est pourquoi c'est vous qui vous vous sentez jugez alors que moi j'estime que c'est moi qui devrait être dans cette sensation... Vue que j'ai l'impression d'être en dessous, c'est du dessus qu'on juge non ? Pas du dessous ?)

On me met une limtie IRL et je la lis pas
Franchement ces dernières année la seule vie sociale IRL que j'ai eu c'était dans un emploi alimentaire en logistique en intérim...

Heureusement qu'il y avait beaucoup de monde car j'ai pu faire saute mouton et passer d'équipes en équipes mais sinon j'aurais été le vilain petit canard de mon équipe (je pense que ça commençais déja à devenir le cas quand je suis parti de mon équipe, je prenais mes pauses seul car j'avais besoin de déconnecter et je crois  qu'eux le prenait comme un "snobage"... Là pour le coup je les trouve teubé oui... Vu qu'on arrêtais pas de se parler pendant le boulot et de rigoler ensemble, je vois pas pourquoi ils penseraient ça...)

Dans le privé j'ai eu quelques sorties avec des gens que je ne connaissait pas mais j'ai pas eu trop le temps de discutailler

Le plus gros de mes "relations" (là où il y a eu les problèmes avec la fille notamment) c'était sur un Discord, mais par contre on se parlait tous tous les jours donc je pensais que tout se passait bien malgrès les ébauches de conflit avec la fille)

"Je pense plutôt à des boulettes qui s'accumulent jusqu'au jour où les personnes ont en marre et te prennent pour un pignouf. fortement probable

lectures
Je suis preneur de tout ce que t'as sur les traumatismes et la théorie de l'attachement je ferais mes propres recherches pourquoi pas, mais cucoup(question indiscrete) c'est par rapport à ton vécu à toi que tu faisais ces recherches non ?

Poser des questions aux autres
En parlant de traumats ducoup, l'explication qui commençais à se former dans ma tête de mes "accrochages" c'était que :

On a tous nos casseroles (nos traumas et compagnies) qui conditionnent nos vies, et le PB c'est que à être franc avec les gens je réveillais leurs traumats, et eux n'étant pas conscient de ça ils arrivaient juste à verbaliser le fait que "avec moi" ils se sentais bien souvent mais que ça faisait trop souvent l'effet HYPER desagr"éable d'avoir réveiller qqch sans savoir pour quoi, et qu'ils ne cherchaient pas plus loin et qu'ils se disaient juste

"J'aime pas cette sensation, je veux pas revivre ça à chaque fois donc lui il dégage"

Ducoup j'essaie de sonder un peu les gens maintenant, mais là encore j'ai aucune basse de données sur laquelle fonder mes "diagnostiques" ou mes "théories"pour être plus juste

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Dim 4 Juin 2023 - 23:21

Une raison qui me paraît beaucoup plus naturelle est que Blanquette ait une façon de s'exprimer un peu cash, qu'elle ne le fait pas exprès, qu'elle parle mal (dans ton logiciel) sans s'en rendre compte

C'est exactement ce que je disais, et le fait de décortiquer mon ressenti c'était de partir du psotulat que elle avait la grille de lecture des gens que je semble "braquer" et que moi j'avais la grille de lecture des gens qu'elle semblait "braquer"

1) Toi quand tu prêtes à Blanquette un ressentiment, tu vois ça comme la cause du fait qu'elle t'ait mal parlé, et donc ça signifie qu'elle t'a mal parlé volontairement, dans le but d'exprimer sa frustration. C'est ça que disait ton message, il me semble. 2) Alors que si elle te parle mal de ton point de vue à toi (dans ton logiciel), ça veut dire qu'elle a été maladroite, qu'elle t'a blessé involontairement. C'est ça que disait mon message.

Est-ce que tu vois la différence ? Parce que pour moi la différence est énorme. Les deux situations n'ont rien à voir les unes avec les autres. Donc non, ce n'est pas
exactement ce que [tu] disais
. C'est deux choses complètement différentes. Et la différence est vraiment importante, la cause n'est pas la même, et l'intention n'est pas la même.

Ce que tu essayais de dire, c'était le numéro 1) ou c'était le numéro 2) ?

L'objectif de l'exercice c'était justement de lui offrir une perspectivesur ce qui pourrait potentiellement se passer dans l'esprit des gens qu'elle semble braquer pour qu'elle puisse ajuster, et le but de la manoeuvre c'était qu'elle puisse faire pareille pour moi

Ouais. Ok. Je suis peut-être passée un peu vite sur le côté « exercice » du truc.

mais tu gagnerais du temps en lisant mes messages pour de vrai

Je les lis pour de vrai tes messages, et plusieurs fois, et quand je parle de diagonale, je parle de messages que je relis. Alors je loupe forcément des trucs, mais je lis.

En tout cas oui je pense comme toi que la communication le but c'est de s'assurer qu'on a biencompriset qu'il faut demander.

+1

plus on prends des pincettes au plus on dénature le propos

C'est un peu obligatoire oui. Là encore à toi de jauger combien de pincettes tu as besoin de prendre avec qui, et si ça te frustre vraiment trop, de décider que tu ne peux pas être ami avec quelqu'un avec qui tu dois te forcer à être trop subtil.

La fille avait finit par me dire d'ailleurs "je pense que t'as raison j'ai besoin d'un ami comme toi qui me dis les choses comme il les vois  et à qui je peux dire les choses comme je le pense"

Je ne vois pas de sous-entendu.

Pour les citations, je sais que ce n'est pas très agréable de balancer des morceaux choisis, mais je ne sais pas comment faire autrement, ça me permet de cibler ce qui me paraît important.

câlin

Messages : 653
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Dim 4 Juin 2023 - 23:38

Début du message supprimé, car cite un bidule modéré.
...
Topsy a écrit:Le MBTI est en effet un outil non scientifique et très limité.
Purée, personne ne me lit... C'est un modèle !

https://www.zebrascrossing.net/t43570p150-puree-mais-quel-cnnard-il-est-tellement-hautain-je-peux-pas-me-le-voir-ah-bah-enfaite-non-t-est-sympas-j-aurais-pas-cru#1975066


Dernière édition par persntm 2 le Lun 5 Juin 2023 - 0:39, édité 3 fois (Raison : A supprimé un bout)
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 23:43

Hello je suis sur mon tél j'avais commencer à écrire mais ca 'e ressemble a rien alors je te ferais un retour demain

En tout cas merci beaucoup du temps que tu prends c'est cool !

Et mdr persntm j'ai pas de famille moi (ou presque) Mort de rire

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Lun 5 Juin 2023 - 3:04

BonjourAurevoir a écrit:Laelia
TSA
Je me renseignerais alors

En gros mes seuels interractions sociales c'était :
- A l'école + en extérieur (beaucoup dans la primaire / collège)
- A l'école + très peu en extérieur et beaucoup sur l'ordi (toute la période lycée)
- Ordinateur + un peu travail qq fois mais ça se passait toujours très mal je me suis jamais intégré à mes équipes, littéralement jamais (Fin de lycée jusqu'à ce jour)

J'ai toujours eu beaucoup d'amis ça c'est toujours bien passé pour moi jusqu'au début du Lycée ou tout à valsé d'un coup sous mes pieds (changement d'téblissement, choix d'orientation des amis, etc...)

Il y a qq années quand j'ai comencé à ressortir (comme l'exemple du bus) je n'avais aucun code,petit à petit j'ai ré-alimenter mon référentiel (dans ma tendre enfance je pense que je les avait bien, j'étais très en phase et ça me frustrait de ne plus me senti ren phase que quand j'était jeune).

Je pense qu'il y a encore des spécificitées que je n'ai pas mais c'est pour ça que TSA me parraissais bizarre... Je ferais des recherches alors !En tout cas je ne le prends plus mal Razz
Je ne comprends plus rien du tout...

Qui t'a dit que tu les prenais de haut si tu n'a pas d'ami depuis la fin du lycée ?

Les épisodes de brouilles avec des gens se sont passés sur Discord ?

Quand tu expliques que tu te fais des amis puis patatra on te dit que tu prends de haut, ça date de quelle époque ?

C'est pas du tout un détail si ce que tu racontes se déroule sur ton ordi, ou que les épisodes avec tes amis datent du collège. Ça change tout.
BonjourAurevoir a écrit:Au niveau du jugement je prends soin de vérifier alors car je pense qu'on tiens un sujet (purée si j'aurais cru que je passerais tout le week à pianoter sur le forum...) -> J'ai pas trouver, es-ce que tu pourrais me redire avec tes mots (promis no jugement, franchement pour te dire le jugement que j'ai de voustous c'est que vous êtes hyper cultivé, hyper matures que vous avez une bonne compréhension de la vie je me sens comme une grosse merde face à vous tous, je sais bien que chacun a ses carences mais j'ai l'impression que je suis le plus raté du forum j'ai l'impression d'être une imposture à poster sur un forum de surdoués, j'ai l'impression que vous savez tout un tas de choses que je ne sais pas, que vous êtes cultivé à un point que je n'atteindrais jamais de ma vie sauf si je m'y mets à plein temps et honnêtement j'ai pas que ça à faire donc en gros je pars du principe que je ne vous rattraperais pas

Bref, ducoup je comprends pas pourquoi vous me dites que j'ai l'air jugeant...

Comment une merde peut juger un lingot d'or ? (je ne vous flatte pas mais normalement vous devez comprendre que j'aime les images et que j'essaie d'insérer des notions de "contraste" dans mes exemples pour bien expliquer mon propos)

J'ai quand même un minimum de composition car je pense savoir que je sais des choses que vous ne savez pas et que je devrait pouvoir être capable de me construire une vie incroyable dans les annés à venir que peux de gens peuvent vivre mlaheureusement, mais même si j'arrive à me construire cette vie ça ne m'otera pas cette sensation d'imposture (en gros après relecture ce que j'essaie de dire c'est pourquoi c'est vous qui vous vous sentez jugez alors que moi j'estime que c'est moi qui devrait être dans cette sensation... Vue que j'ai l'impression d'être en dessous, c'est du dessus qu'on juge non ? Pas du dessous ?)
Aïe, aïe. Où c'est que j'ai mis ma méthode sandwich ? Ah, je l'ai. Je t'aime bien, t'es marrant à lire et tout (première tranche de pain avec tiot peu de mayo pour y coller un bout de salade), mais je vais être suspicieux... Ça me dépasse, ce fil... C'est Inception...

Ce que je cite ici, c'est du "en même temps" de chez Macron, on est d'accord ?

Je crois comprendre que tu n'aimes pas vexer, mais tu tombes dans l'excès inverse. Des lingots d'or...

Ça me dépasse de chez ça me dépasse.

Pardon, mais rien ne tient debout. Les deux membres de mon fan club vont se dire que je vais encore m'embrouiller avec quelqu'un et que c'est la preuve par l'énième exemple que je suis un type à lire avec des pincettes... Et toi, tu vas peut-être te dire que soudainement je m'enflamme comme jadis... pfou, misère de misère...

Rien ne tient debout : les conversations sont sans fin : plein d'intervenants pointent des éléments pertinents (je parle du tout début du fil (la page une, déjà)), et tu redis toujours la même chose.
Entre temps, tu as eu des déclics, mais je peux sans problème mettre côte à côte des passages qui sont ultra pareils qu'après tes déclics. C'est cyclique.

Rien ne tient debout, et ce n'est pas que je te juge avec mes critères en disant ça, je constate que si quelqu'un devait te juger avec les tiens il te parlerait comme dans ce que tu relates, il pourrait te dire "Est-ce que tu fais quelque chose pour régler le souci dont tu te plains ? Est-ce que tu as suivi mon conseil d'il y a plusieurs mois ? Etc."
Dit autrement, où est l'évolution ?

Je suis censé t'avoir filé une très bonne piste (elle a même était honoré du label "déclic")... Bon, le MBTI, c'est une piste qui t'enthousiasme à te lire... mais tu n'en fais rien...
Donc le titre de "déclic", c'est grandiloquent... et si tu crois vraiment que tes meilleures chances de réponses sont là, qu'est-ce qui te bloque ?
Je te cite :
S'ajoute à ça le fait que purée le mec quand même, il arrive, il se farcit je sais pas combien de messages (moi, je crois, en relisant tout j'ai dû en avoir pour 2/3 bonnes heures quand même), il me dit "pff, mais c'est simple, MBTI", toutes les planètes s'alignent bref c'est la clé que je cherchais depuis toutes ses années (après j'ai encore rien lu à ce sujet hein, peut être que c'est pas ça, mais en tout cas ça me semble logique que ça va débloquer beaucoup de choses pour moi.
~~~~~
BonjourAurevoir a écrit:Le plus gros de mes "relations" (là où il y a eu les problèmes avec la fille notamment) c'était sur un Discord, mais par contre on se parlait tous tous les jours donc je pensais que tout se passait bien malgrès les ébauches de conflit avec la fille
Depuis le début du fil tu parles de relations tout court. Ça me sidère que tu ne précises ça que maintenant, toi qui dis que c'est ton cerveau qu'on dissèque... Bigre, si tout se passe devant un PC, oui, c'est quasi comme si ces histoires étaient juste tirées de ton cerveau.
~~~~~~
J'ai parlé de cycles et de mises en parallèle, donc voici :

Le 31 mai :
Extrait du message:

Comparaison avec le message du 21 octobre 2022 :

Extrait du message:

J'ai rien souligné ou mis en gras, c'est d'origine.

C'est quoi la différence entre les deux messages ? (l'un est ultra récent, l'autre date du début du fil)

Rien du tout.

Dans le plus vieux message, tu es plus intense que ces gens qui ne se bougent pas et qui se trouvent des excuses. Dans le plus récent, tu es moins normopensant (donc plus intense : voir extraits de Petitcollin dans l'un de mes messages sur ce fil : avec les surefficients, ça déborde de partout), et le commun des mortels ne se bouge pas, a de bonnes excuses, etc.

À ton retour, je t'ai dit : "tu tombes dans un nouveau panneau à peine différent du précédent", entre deux tranches de pain :
persntm 2 a écrit:J'adore ton honnêteté, et tes messages sont enthousiastes, c'est sympa de te lire, mais, pardon, tu tombes dans un nouveau panneau à peine différent du précédent : avant tu reprochais aux gens de ne pas avoir de vie psychique, et maintenant tu acceptes généreusement que les "normopensants" (terme horrible qui ne veut rien dire) n'aient pas de questionnements existentiels.

Je t'aime bien, mais tu as de nouveau visé à côté. Si tu te fies à Petitcollin, tu ne peux que te tromper, remarque.

Pardon d'être direct, car le but n'est pas d'être désagréable ou de te faire fuir. Au contraire, tu as plein d'idées, tu t'exprimes bien, donc voili, le but n'est pas de te "refroidir".
https://www.zebrascrossing.net/t43570p50-puree-mais-quel-cnnard-il-est-tellement-hautain-je-peux-pas-me-le-voir-ah-bah-enfaite-non-t-est-sympas-j-aurais-pas-cru#1973812
~~~~~
Tout ça est cyclique.

Moi qui te dis "nan, mais tu déc*nnes ?" et qui te renvoie à ce que tu viens d'écrire, ça s'est passé il y a des mois, là, câlin vient de le refaire*. On tourne en rond, et ta position ne bouge pas, et ta lecture actuelle c'est Petitcollin...

Pis, tu sais bien qu'on n'est pas des lingots d'or... À part ton orthographe, tu parviens à discuter de front avec 5-6 personnes de ce forum, tu n'es pas du tout dépassé, et tu ne considères pas les pistes avancées comme venant de gens bien au-dessus de ton niveau intellectuel ou de ton niveau de culture et tout : tu questionnes tout, et admets relativement peu. Idea
~~~~~~
* : https://www.zebrascrossing.net/t43570p150-puree-mais-quel-cnnard-il-est-tellement-hautain-je-peux-pas-me-le-voir-ah-bah-enfaite-non-t-est-sympas-j-aurais-pas-cru#1975226
Message:
.
Versus : https://www.zebrascrossing.net/t43570p50-puree-mais-quel-cnnard-il-est-tellement-hautain-je-peux-pas-me-le-voir-ah-bah-enfaite-non-t-est-sympas-j-aurais-pas-cru#1948669
Message:

C'est pas un bon exemple... mais, ça me rend un peu chèvre : les déclics ont changé quoi dans ta position ? ou du moins dans ton attitude ou ta philosophie ?

Si c'est rien du tout, ce ne sont pas des déclics.
BonjourAurevoir a écrit:J'ai quand même un minimum de composition car je pense savoir que je sais des choses que vous ne savez pas et que je devrait pouvoir être capable de me construire une vie incroyable dans les annés à venir que peux de gens peuvent vivre mlaheureusement, mais même si j'arrive à me construire cette vie ça ne m'otera pas cette sensation d'imposture (en gros après relecture ce que j'essaie de dire c'est pourquoi c'est vous qui vous vous sentez jugez alors que moi j'estime que c'est moi qui devrait être dans cette sensation... Vue que j'ai l'impression d'être en dessous, c'est du dessus qu'on juge non ? Pas du dessous ?)
Je suis supérieur mais je culpabilise un peu "officiellement"...

Impression de rien du tout, voyons... Tu persistes : tu es de ceux qui donnent les réponses à ceux qui n'en veulent pas, car tu fais partie des rares qui évoluent.

Sois franc, arrête ce "en même temps" macronien, au moins, stp. Oui, là, je m'agace, car tout au long du sujet tu te dis transparent, mais si tu parviens à dire tout et son contraire en nous noyant dans des messages qui tergiversent** (cycliquement identiques à ceux des pages précédentes) et qui sont méga over super longs, bon dieu, dit juste des trucs vrais et sois bref. Ne dis pas des bidules comme lingots d'or si tu crois que le but de la vie est d'en obtenir et que tu seras certainement le seul de l'assemblée à y parvenir. Dis les choses (et sans faire de romans (avis personnel)).

Moi, j'ai pas fait un roman, j'ai surtout cité des messages. Je n'ai pas multiplié les anecdotes ou quoi...

Bref...

Pis quelle horrible orthographe (et depuis des mois, aucune amélioration) pour quelqu'un qui veut s'améliorer, alors que c'est simple : https://www.scribens.fr/mobile.html

Depuis des mois, tu cherches de bonnes lectures, et c'est pour lire Petitcollin au goutte-à-goutte... C'est incohérent.
~~~~
** : même ça, ça s'est déjà produit. Inception, je vous dis !
Message:
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Lun 5 Juin 2023 - 10:51

Hello, je vais faire succinct, je bosse et je manque de temps.

TSA ou pas, aujourd'hui j'entends que tu souffres du fait de ne pas avoir beaucoup d'amis. On peut te donner des pistes ici à partir de ce que tu dis, mais clairement, tu gagnerais beaucoup de temps à aller voir un psychologue ou un psychiatre.
Déjà, parler IRL permet de dire plus de choses, ça permet d'évacuer également.
Nous on fait des suppositions mais le mieux serait qq1 qui te voit en vrai et ait accès à ton langage corporel, la tonalité de ta voix.

Faut pas se leurrer, seul on change pas, ou très peu et pas vite.
Pour le coup, tu peux expérimenter une relation de qualité pour peu que tu choisisses qq1 avec qui ça colle.

Des fois, ya ungouffre entre ce qu'on perçoit de soi et ce que les autres perçoivent
par ex : l'idée que petit tu avais les codes, c'est ptèt vrai... ou pas du tout. Et clairement, j'ai eu croisé des gens qui pensaient les avoir, saisir le comportement non verbal et qui en fait étaient totalement à côté de la plaque, tout en se félicitant d'être doués dans les relations.

En gros quand tu dis ton message"je me fiche royalement" j'ai l'impression que tu anticipe une attaque venant de ma part (ou un "jugement" ?), ducoup c'est ça ?
Non, je cherche juste à te déculpabiliser si tu décides que ce que je dis n'a pas d'importance.

Je ne me sens pas jugée par toi. Par contre, ça me dérange si tu te montres condescendant avec les autres gens qui pourraient avoir des raisons personnelles de faire des choses qui te semblent illogiques (connes). Je trouve ça injuste.
En même temps, en étant honnête, j'ai beau avoir saisi le fonctionnement d'un certain nombre de personnes, quelques tenants et aboutissants, moi aussi j'ai mon petit complexe de supériorité compensant un complexe d'infériorité et ça peut être un plaisier mesquin de me dire "mais qu'il est con ! Je n'ai pas forcément envie de faire l'effort de comprendre les gens en face lorsque je me sens agressée par ex. Je suis humaine et je ne cherche pas à être parfaite. Et enfin, il existe forcément des personnes connes ^^

Par contre, fais gaffe avec le forum. "On" sait beaucoup de choses que tu ne sauras jamais : forcément, plein de gens arrivent avec plein d'infos et et au final, il y a une montagne d'informations, savoirs toussa. Mais individuellement, il n'y a que peu de gens sur zebra qui savent tout sur tout ^^ On a tous nos domaines de compétences, comme toi.

Pour les lectures, je regarderai et je te dirai. Et ptèt même t'envoyer des bouquins en pdf.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Lun 5 Juin 2023 - 11:23

Hello !

Je vois que le fil s'étire de nouveau, je répondrais ce soir car je suis en retard à bloc sur le boulot !

Mais non ce ne sont pas que des trucs sur Discord

En gros pour faire simple (mais je prendrais le temps de préciser ce soir) :

IRL : Je vois bien que je mets mal à l'aise / Que je déborde (à partir d'un certain moment) / Je vois bien qu'il y a u ntruc mais je sais pas quoi, mais le schéma reste le suivant : On se découvre, ça match a mort on rigole à fond onest superp otes ! / Puis patatras
ONLINE : Bis répétita

Donc forcément les trames sont identiques, les ressentis que j'ai sont identiques, ce que je perçois online est identique à ce que je perçois IRL (dans mes relations de boulot mais en intérim on est plus des copains que des collègues de boulot comme on pourrait l'être dans une entreprise en bureau)

Et ce que je ressentais en intérim avec les collègues de boulot est identique à ce que je ressentais à l'époque ou je "vivais" IRL (Collège, Lycée, un petit peu de FAC), et ce que je ressent quand je suis avec des amis d'enfance (avec qui je ne partage plus rien et que je songe à sortir de ma vie d'ailleurs...)

Bref je préciserais un peu plus tard il faut vraiment que j'avance !

A tout à l'heure ! Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Lun 5 Juin 2023 - 13:46

Ok, super, car je suis perdu dans ton fil. Smile

Pour l'orthographe, je ne devrais rien dire... c'est comme les citations, il y a une mode de ne plus les faire correctement et de juste mettre le texte cité en italique... mais bon... Ça va, sur ce fil, c'est pas tout le monde qui le fait. Smile
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Invité Lun 5 Juin 2023 - 22:15

.


Dernière édition par La Blanquette le Mar 13 Juin 2023 - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Invité Lun 5 Juin 2023 - 23:05

.


Dernière édition par La Blanquette le Mar 13 Juin 2023 - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Lun 5 Juin 2023 - 23:09

La Blanquette : tes présuppositions sont fausses dans mon cas, du moins aujourd’hui, et je m’esspik.

Je ne pense pas que l’authenticité est une caractéristique autistique, mais que généralement les autistes en sont plus, non pas parce qu’ils l’ont choisi mais parce qu’ils ne savent pas faire autrement.
En effet, on peut le devenir si l’on n’en est pas plus naturellement.
Une personne qui a confiance en elle, dans les autres, dans la vie, sait qu’elle saura trouver d’autres relations secures si celles qu’elles développent viennent à foirer. Une personne en insécurité affective aura simplement peur de perdre ses relations et peut être amenée à se suradapter (ce fut mon cas, c’en est encore mais beaucoup moins).

La personne insecure peut bien entendu changer et apprendre à développer des relations secures où elle pourra finir par se lâcher.
Perso ça a pris du temps, et désormais en amitié je peux me permettre d’être authentique. Mais malgré tout, la trouille persiste et on va dire qu’il reste 10% de cas où je vais taire certains ressentis. La peur est trop forte.
Est-ce que ça suffit pour dire que mes amis ne sont que des compagnons ? Ptet a tes yeux, aux miens non.
Mes amis me connaissent, ils le savent, et composent avec.
Faut pas croire, y’a des gens qui sont sincèrement bienveillants et capables de t’accepter avec tes casseroles, et capables de montrer de la patience.
Puis faut pas se leurrer, on a tendance à s’assembler en fonction de nos casseroles justement. C’est absolument pas volontaire, mais les gens avec qui je croche sévère sont ceux qui ont un vécu qui s’apparente au mien, et ce qui est rigolo c’est que c’est une fois potes qu’on se rend compte d’un vécu similaire. Probablement que ça engendre des comportements similaires, je suppose familiers, qui font qu’on se reconnaît malgré nous.
Là où c’est plus compliqué, c’est en amour. Là honnêtement, spa gagné, et je suis trop tarée, j’ai beau voir mes comportements, savoir que ça va merdoyer je retombe toujours dans les mêmes travers, c’est plus fort que moi, alors j’ai lâché l’affaire. Heureusement, je vis entourée d’animaux merveilleux, alors au final, ça va.

Pour ce qui est de la suradaptation, désormais je sais à peu près contrôler, ça me sert au boulot, ou si je veux m’intégrer qq part. Par contre, là les gens ne sont pas mes amis ni mes compagnons.
Des amis j’en ai pas des masses. Ils me sont précieux. Des potes j’en ai plus, c’est autre chose, le partage n’est pas le même, on peut y trouver du plaisir, un autre, et ça me convient ainsi.

Un dernier point.
C’est une idée que j’ai beaucoup défendu sur le forum, et au final c’est ce qui m’a fait répondre à BAR.
On est beaucoup moins maître de ce qu’on fait qu’on ne le pense généralement. C’est pas évident de décomposer chacune de ses pensées pour comprendre pourquoi on fait telle ou telle chose. Pourquoi on a ce ressenti et pas un autre. Ça demande un très long travail d’introspection. Dans mon cas, ça a été accompagné d’une psy. J’ai mis des années à comprendre. D’autres seront plus rapides, s’ils ont un développement affectif convenable (moi c’était une cata).
Au final, même si on comprend, ça peut ne pas suffire pour changer ces comportements. Parce que c’est trop dur, parce que ça doit être reprogrammé.
Puis des fois la chimie du cerveau se met à deconner, il manque des neuromédiateurs, et sans une aide chimique ça ne voudra jamais.
Bref, le « il suffit de vouloir », pour moi, c’est une insulte à toutes les personnes en souffrance. Et une connerie culpabilisatrice.
Ce qui ne veut pas dire que certains ont raison de ne rien faire pour s’aider. Et qu’il ne faut pas s’en protéger si jamais ça nous fait du mal.

C’est ça que j’avais envie de faire comprendre au départ à BAR.
Des fois, faut juste laisser le bénéfice du doute quand on a envie de penser que quelqu’un est juste con de ne pas suivre la logique qu’on plaque à la situation.

Je crois que BAR l’a compris (tu me diras)
Pour autant, 30 ans de mécanisme ne vont pas disparaître en un clin d’œil. Il va retomber régulièrement dans le piège.
Du coup l’engueuler parce qu’il a une prise de conscience mais n’est pas en mesure de changer de suite, ça me semble injuste.

Vala vala.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Invité Lun 5 Juin 2023 - 23:23

.


Dernière édition par La Blanquette le Mar 13 Juin 2023 - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Lun 5 Juin 2023 - 23:36

Ptdr oui c’est vraiment ça, c’est la graminée qui cache la forêt de pin qui elle même cache celle de séquoia ^^

Écoute, en ce moment, pour moi, c’est la merde. Ça fait des mois que j’ai des merdes non stop. Certains pas cool. Z
Et bien je ne m’effondre plus. Et je ne comprends même pas comment.
Enfin si : ben faut croire que ça finit par porter ses fruits
Je ne me considère plus comme une grosse merde. Je parlais de moi ainsi y’a 10 ans. Je me sens capable, je ne m’en sentais pas. J’ai des amis fiables là où je me croyais seule. Et ainsi de suite.
Ne désespère pas. Si moi, la pleurnicheuse, à réussi à bouger, tout le monde le peut. Et j’ai vu des personnes bien plus cassée que moi, de vrais méchants traumatismes, évoluer et créer un peu de bonheur.

Oui bien entendu qu’il y aura toujours ceux qui se cachent et trouvent des excuses. C’est ptet pas le moment.
Et ça le sera ptet jamais. Mais c’est au final leur vie, leur choix.

Pour ton message à bar : ptet que le coup de pied au cul va l’aider. Ptet pas.
Moi je préfère laisser la personne avancer à son rythme. Je me sens pas endormie comme tu le racontes, je le sens pas profiter. Je le sens essayer. Et je sais que c’est pas évident d’y arriver. Je suis sure qu’il va faire son chemin. Qu,on lui laisse le temps… ça va pas changer en un We.
Il y va. Et c’est tout à son honneur.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mar 6 Juin 2023 - 0:07

Re coucou tout le monde ! Alors,

@Calin
Pour blanquette en gros je dis d'abbord mon ressenti : au début j'ai rigolé, ensuite en allant sur mon ordi j'ai relu et là j'ai été braqué car je sentais une mauvaise intention (je l'explique mieux dans le post que je cite ci-dessous)

BAR a écrit:Enfin bref, il y a 1 000 manières de dire les choses, et dans ma grille de lecture, ce que je vois, c'est de l'émotion que t'as besoin de me cracher au visage parce que t'arrive pas à la gérer toi même, toute seule comme une grande, et que donc je subis le truc comme si un parasite vient me sucer mon énnergie car il sait pas se débrouiller tout seul...

Après je développe comment ça se traduit "en moi" (ce que je ressent, le déroulement de ma pensée t les "montées" en intensité en terme d'émotions)

Ensuite toi tu as répondu en prenant la défense de Blanquette, puis je réponds

BAR a écrit:Oui je pense comme toi honete simple pourquoi pas, un peu cru oui dans le sens où ya pas les formes, mais je dirais peut être maladroit dans le sens ou ben personellement je le lis plus comme un jugement ou une critique que comme une phrase pour parler

Après peut être que je n'ai pas dis explicitement qu'elel était trop cash mais à un moment donné avec un message qui parlait de l'avis qu'elle avait d'un certain monsieur je disait (en m'étonnant à nouveau du manque de "tact"

BAR a écrit:Ducoup est-ce que t'avais une intention dans ta phrase qui à été supprimée ? Pourquoi t'as pas mis les angles (que ce soit vrai ou faux on s'en fiche) mais parce que ducoup si il y avait un intention, je me dis que finalement ...

Je redis ensuite
BAR a écrit:Je sais pas si c'est le fait qu'elle ait pu penser ça ou le fait qu'elle le formule ainsi... Mais en gros je trouve que la tournure de phrase, les termes et le tact sont très mauvais, mais indirectement moi j'ai limrpession qu'elle me dit que "tu as tellement lécher les bottes que je pensais que"

Donc infine qu'elle s'ecuse ou pas moi ce que je retiens c'est qu'elle me dit "t'as tellement lécher les bottes"

Ducoup bah c'est sur que ça passe pas... C'est évident que c'est pas une manière de parler... Enfin pour moi, ducoup je sais pas si c'est mon côté émotionel qui est mal calibré mais JAMAIS de la vie j'irais dire ça, aussi vu la réaction de persntm suite à son dernier message je pense que c'est une sensation qui ne surgit pas qu'en moi comment on prends ses messages... (alors que persntm disait qu'il était émotionnel donc à mon opposé)

En vrai c'est compliqué ce qu'elle à dit, enfin la manière dont elle l'a di, et c'est marrant parce que je lui reprocherais la même chose que les autres me reprocheraient, je trouve ça évident qu'il faut pas parler comme ça, et j'arrive pas à me l'expliquer autrement que par de la provocation Mort de rire

Bref, en gros moi je dirait que au début je pense pour le 1 en disant que c'est volontaire de ça part, et ensuite je dis que "oui peut être qu'elle manque de tact, mais ça me parrait quand même un peu gros"

En relisant encore et encore ton commentaire et le sien, je suis beaucoup moins affecté par son message, mais quand même je sais pas pourquoi mais je ressen un dégueuli de "reste" de ressentis...

Même avec ton explication j'arrive pas à voir sous un autre angle, c'est inconcevable pour moi d'utiliser ces tournures de phrases pour discuter de manière "neutre", je me tromep peut être mais mo ncervau sait pas traduire autrement...

---

En re re re re lisant, toi tu dis que c'est involontaire de sa part, donc peut être que là où je peux "a peu près" te rejoindre, c'est que peut être que c'est pas volontaire de s apart, mais que ce qui se rapproche le plus dans ma lecture c'est qu'en gros il y a du ressentiment, mais qu'elle le ravale pas quand lle écrit les lignes, et ducoup je le ressent (enfin je pense ressentir ça)

Après est-ce que c'est son intention ou pas, infine c'est pareille puisque ce qui me trigger moi c'est d'avoir l'impression de sentir du ressentiment que j'estime ne pas mériter ... Et ducoup je vis le truc comme une injustice (c'est pour ça qu'en gros je reformulais en disant "mais pourquoi tu me débordes avec tes émotions toi")

Enfin bref, en tout cas pas de soucis pour moi, j'essaierais de prendre plus de recul les prochaines fois mais je comprends ton point de vue, ça rejoint le fait de ne pas partir du principe que les gens ont AUTOMATIQUEMENT de mauvaises intention (même si on peut me braquer sans mauvaises intention à partir du moment où j'ai limpression de subir un manque de "contenance" émotionelle d'autrui, peut être que je me trompe, mais je laisse ça là au cas eu tu voudrais faire un feedback dessus).

Donc infine je dirais que tu as peut être raison, mais que la solution serait pour moi de me dire que c'est des choses qui arrivent (dans le cas où il y avait vraiment un ressenti) et plutôt que de démarrer au car de tour en pensant "elle aurait du l'expliquer comme ça" accepter que les choses sont comme elles-sont et clarifier avec la personne et/ou, si ça reproduit trop comme tu dis, couper court et dire NEXT car je fixe mes limites en gros(il faut que j'accepte que ça match pas avec tout le monde, c'est plus saint d'esprit)

---

Ok pour le côté exercice, pas de soucis au pire on s'en fou c'est pas bien grave

---

Ok pour les messages, j'avais vraiment la sensation que tu les lisais pas vraiment, enfin j'oscillais entre "ptain mais elle me lis pas ou quoi" et "ah non mais enfaite on se comprends juste vraiment pas..."

---

Pas de soucis pour la formulation, au pire l'idée c'est juste de bien pouvoir distinguer, au lieu de mettr een italique (je sais plus si c'était toi qui faisait ça ?) tu devrais plutôt mettre en gras comme ça l'oeuil peut bien distinguer plus facilement je pense

@persntm 2

Qui t'a dit que tu les prenais de haut si tu n'a pas d'ami depuis la fin du lycée ? Une grande partie de mes anciens amis d'enfance (qui date du Lycée ducoup), des "amis" que je me suis fait en cours de route et avec qui ça à coupé car le scénario se reproduisait (amsi d'enfance avec qui je renoue, et avec qui ça pete), c'est tout pour la partie amicale "de la vie privée" en gros, et ensuite des collègues de boulot, et ensuite des amis Discord avec qui je restais toute la journée pendant plusieurs mois

Quand tu expliques que tu te fais des amis puis patatra on te dit que tu prends de haut, ça date de quelle époque ?
C'est un schéma répétitif qui se produit dans le privé dans le perso dans le pro dans le virtuel dans le familial bref, PARTOUT, TOUT LE TEMPS et TOUJOURS EN SUIVANT LE MÊME CYCLE

Aïe, aïe. Où c'est que j'ai mis ma méthode sandwich ?
Je déteste ce truc je comprends pas l'intérêt ça me donne l'impression d'avoir à faire au roi des faux-cul mdr donne ton feedback normalement stp Razz

[b]Ce que je cite ici, c'est du "en même temps" de chez Macron, on est d'accord ?[/b]:

En gros pour faire simple je pense avoir compris comment ^tre bien financièrement mais l'argent est un terme tabou, donc oui desfois j'utilise des contournement qui dénaturent le propos mais l'idée c'est de dire que normalement, si tout se passe bien, je devrait être bien financièrement (sachant que c'est un grand sujet, si t'arrive à ne plus avoir besoin de te farcir des collègues qui te gonflent forcémment c'est plutôt cool)

Lingots d'or le but c'est pas de "vous lêcher les bottes avec autant de soin" (je rigole Razz) c'est de dire que quand je vous vois tous écrire des mots compliqués, faire des phrases que je dois relire plusieurs fois pour comprendre le sens, aller chercher des définitions sur Google bah oui je me dis "putain les mecs c'est des tronches" et l'image merde et lingot d'or ça représente l'écart que je me représente entre votre "lvl" et le mien

Moi là où je pense avoir un bon level c'est l'argent, mais l'argent ça achète pas un cerveau ou une culture (enfin si ducoup parce que ça achete des livres mais comme je l'explique j'ai pas la foi de me cultiver comme vous semblez l'être)

Pardon, mais rien ne tient debout. Les deux membres de mon fan club vont se dire que je vais encore m'embrouiller avec quelqu'un et que c'est la preuve par l'énième exemple que je suis un type à lire avec des pincettes... Et toi, tu vas peut-être te dire que soudainement je m'enflamme comme jadis... pfou, misère de misère...

Au début je me suis dit ça ahah (je me levais je lisais rapidos les réponses en diagonale) et je me suis dit "non de Zeus il va pas s'y mettre lui aussi !  No "

tu as eu des déclics, mais je peux sans problème mettre côte à côte des passages qui sont ultra pareils qu'après tes déclics. C'est cyclique.
Le déclic c'est qu'il faut que j'alimente ma base de donnée de fonctionnements humains, notamment en LISANT le bouquin que tu m'as recommandé sur le MBTI

Rien ne tient debout, et ce n'est pas que je te juge avec mes critères en disant ça, je constate que si quelqu'un devait te juger avec les tiens il te parlerait comme dans ce que tu relates, il pourrait te dire "Est-ce que tu fais quelque chose pour régler le souci dont tu te plains ? Est-ce que tu as suivi mon conseil d'il y a plusieurs mois ? Etc."
Dit autrement, où est l'évolution ?


Il n'y a pas d'évolution puisqu'IL N'Y A PAS EU DE LECTURE

A un moment j'explique que dans l'ordre :
- Je finis "j'ai pas les codes"
- Je lis le livre MBTI
- Et voila

Pourquoi j'ai continuer le fil car beaucoup de gens répondent, j'en profite pour voir si certains ne soulèvent pas d'autres pistes (donc en gros je profite du fait que d'autres personnes donnent leur point de vu car tout est bon à prendre je pense, mais de base la route est celle que j'ai écrite juste au dessus...)

Il y avait aussi ce que je pensais appercevoir comme une "simulation" (en gros le point de vue de calin et blanquette vs celui de BAR gravé dans le marbre pour voir ce que je comprends à chaud, avoir l'opportunité de revenir tout relire à froid avec plus de recul, peut être chopper des pistes dans le coeur de l'action...

Bref, tout ce que j'avais dit dès le début quoi Rolling Eyes
-----

Pour moi la différence que je vois entre les deux message c'est que y en a un dans lequel je chiale (le plus vieux) et dans l'autre ou j'accepte cette réalitée et que j'accepte qu'il faut aller de l'avant et trouver un moyen de nouer des connections avec cette population que je trouvais de "primitive" à l'époque lorsque je dis

BAR a écrit:(Et donc rester dans son coin), mais au lieu de faire ça (je l'ai déjà fait, ça m'a fait du bien, mais ce n'est pas viable sur le long terme) je préfère dorénavant m'aventurer dans le sens inverse en essayant de trouver "Comment est-ce que je pourrais faire pour apprécier les autres et arrêter d'être déçu d'eux, les accepter comme ils sont et les aimer quand même tels quel"

Pis, tu sais bien qu'on n'est pas des lingots d'or... À part ton orthographe, tu parviens à discuter de front avec 5-6 personnes de ce forum, tu n'es pas du tout dépassé, et tu ne considères pas les pistes avancées comme venant de gens bien au-dessus de ton niveau intellectuel ou de ton niveau de culture et tout : tu questionnes tout, et admets relativement peu. Idea

Bah c'est pas parce qu'on dit des grandes phrases compliquées qu'on arrive à me convaincre pour autant, par contre c'est parce qu'on dit des grandes phrases compliquées que je me rends compte que si j'étais en soirée avec ces gens là je n'arriverais pas à suivre et je trouverais une excuse pour partir un peu plus tôt que prévu car je me sentirais pas à ma place (pas assez cultivé quoi)

Après si je "n'écoute pas" COMPRENDS PAS, ce n'est pas par snobisme, donc là encore je ne vais pas faire semblant de dire "ok" et puis next, n'oublie pas que la BASE de ce thread c'est une sensation de tourment, donc bien sur vous me donnez des réponses je prends, ce thread je vais surrement me le refarcir plusieurs fois car comme tu dis il y a des pistes

Peut être que dans quelques mois (après mes lectures) je verrais les chauses autrement et je serais à même de comprendre ce que je ne comprends pas maintenant...

(un exemple de phrase qui me fait buguer et pour laquelle je dois sortir mon ami Google ... : "Personnellement je trouve que faire référence à la dualité onde/corpuscule pour faire croire que la vérité n'existe pas est un sophisme.", tu te doute aussi que j'ai eu le temps de parcourir d'autres thread où j'ai pu faire le même constat, pour comprendre je relis plusieurs fois je sors Google et je cherche des définitions...)

C'est pas un bon exemple... mais, ça me rend un peu chèvre : les déclics ont changé quoi dans ta position ? ou du moins dans ton attitude ou ta philosophie ?

Avant : "Pff tous des cons t'fasson ma parole c'est fou quand même..."
Maintenant : "Bon c'est pas grave, si il veut gérer sa vie comme ça c'est son choix" + "Si c'est trop pesant pour moi et que je commence à le subir alors il faut que je parte, et on évite de trop mettre le sujet sur la table"

Tout ça grace à Petit Collin, elle est forte hein ?  Laughing

Je suis supérieur mais je culpabilise un peu "officiellement"...
Pouhahahaha tu me tue mec j'adore ta réaction ahahahahahahah

BAR a écrit:J'ai quand même un minimum de composition car je pense savoir que je sais des choses que vous ne savez pas et que je devrait pouvoir être capable de me construire une vie incroyable dans les annés à venir que peux de gens peuvent vivre mlaheureusement, mais même si j'arrive à me construire cette vie ça ne m'otera pas cette sensation d'imposture (en gros après relecture ce que j'essaie de dire c'est pourquoi c'est vous qui vous vous sentez jugez alors que moi j'estime que c'est moi qui devrait être dans cette sensation... Vue que j'ai l'impression d'être en dessous, c'est du dessus qu'on juge non ? Pas du dessous ?)

Ma traduction (je crois que je le dis plus haut) =

car je pense savoir que je sais des choses que vous ne savez pas = En gros en terme de "savoirs" c'est pas comme si vous me dépassiez PARTOUT non plus, j'ai quand même la catégorie argent ou j'ai pris le temps de beaucoup m'instruire (c'est le seul endroit ou j'ai vraiment retourner tous les bouquins [et je continue], tous les cours bref, c'est ZE truc sur lequel je me suis mis au clair), donc je sais que je peux me raccrocher à un truc, mais je dis pas ça en mdoe je suis supérieur, je dis plutôt ça en mode je sais que j'ai quand même ça où je tiens la route, si j'aurais pas ça bordel la sensation de fraude que je ressentirais serait bien pire

que peux de gens peuvent vivre mlaheureusement = je parle du commun des mortels, pas de VOUS spécifiquement (par commun des mortels je ne parle pas du mot interdit, je parle vraiment de tout le monde, l'enrichissement ou l'intelligence financière c'est vraiment un sujet qui n'est pas très abordé, totues les info sont dispo, mais c'est un peu parsemé de marketing attrape nigaud donc si tu n'as pas les fondations ou qqun qui te guide ça va mettre du temps pour toi de te faire ces connaissances, sachant que beaucoup de gens ont la croyance que c'est pas possible de s'enrichir, que l'argent c'est mal (bref l'argent c'est un sujet sensible, et pour en avoir il faut faire un réel travail sur soi, à moins de baiser la gueule à tout le monde mais c'est pas le chemin que j'ai choisi perso [pour l'instant j'ai pas de quoi me payer un psy ou de test... BREF fin de la parenthèse il n'y a pas lieu de mal réagir maintenant que j'ai donné les explications])

Pour la fin de ton message
Franchement je me suis trop marré, et je dis pas ça hautainement, mais normalement avec mes explications je pense que tu ne devrais plus ressentir ce que tu as ressentis (en tout cas j'éspère !)

Bon et sinon, tu n'aime pas Petitcollin, tu n'aime pas Macron, tu n'aime pas BAR et ses messages àç rallonge bourrés de fautes mais tu aimes qui alors ... ? Toi au moins tu t'aime quand même j'éspère ? Razz

* : Je rigole pour PetitCollin, inspiration.... expiration...
** De tout ce que j'ai appris dans ma quete vers l'intelligence financière il y est toujours dit qu'on s'en branle d'écrire bien ou mal ça change rien à la vie (ce serait plus agr"able pour vos yeux, c'est pour ça que je m'efforçais d'utiliser un correcteur pour les derniers messages, mais avec la pic d'activité j'ai arrêter pour suivre la cadence, je me relisais quand même histoire que ce soit pas trop vilain et que vous puissiez me lire sans avoir à faire d'efforts supplémentaires, mais de toutes façons on à fait le tour je pense qu'on arrive sur une fin de thread là de toutes façons !)

Et non je rigole pas pour la deuxième étoile c'est une raison suffisante à mes yeux mais ma vie ne se résume pas à collectionner des lingots mais à essayer d'alimenter un projet, c'est pas pareil !

Laelia
Avoir plus d'amis c'est usr que ça serait cool, mais la souffrance venait vraiment du fait de ne pas comprendre pk je n'arrivait pas à "garder" mes amis / que ça clachait et que ça cassait à chaques fois... Car dans ces conditions avoir beaucoup d'amis revennait à avoir beaucoup de casures finalement Razz

Oui pour un professionnel de santé c'est prévu c'est sur à 100% ! Je débroussaille le terrain pour pouvoir avancer comme je peux mais dès que j'ai les finance je fonce !

Faut pas se leurrer, seul on change pas, ou très peu et pas vite.
Oui !!

Des fois, ya ungouffre entre ce qu'on perçoit de soi et ce que les autres perçoivent
J'en suis convaincu aussi, mais je ne pensais pas à ce parralèle là,en tout cas j’espère que c'est pas mon cas ahah

Des fois, ya ungouffre entre ce qu'on perçoit de soi et ce que les autres perçoivent
Non je lis tout attentivement et je reviendrais relire pas de soucis là dessus

Je ne me sens pas jugée par toi. Par contre, ça me dérange si tu te montres condescendant avec les autres gens qui pourraient avoir des raisons personnelles de faire des choses qui te semblent illogiques (connes). Je trouve ça injuste.
Je comprends et c'est en cours de correction (le plus dur c'était de dégripper la machine mais c'est chose faite !)

Après la condescendance je pense que c'était plutôt de la frustration de mon côté qui me rendait mauvais, le vrai problème et la source des maux de base était l'incompréhension qui me rendait aigri et acerbe je pense (je le reconnais)

Je pense comme toi pour la suite !

pour le "on"
Je n'y ai pas pensé mais surrement ! Ca parrait logique en tout cas, je pense que le social c'est ma bête noir donc ça doit me mettre en déséquilbire et biaiser ma perception peut être !

Ok cool pour les lectures merci ! Smile

Pour l'orthographe, je ne devrais rien dire... c'est comme les citations, il y a une mode de ne plus les faire correctement et de juste mettre le texte cité en italique... mais bon... Ça va, sur ce fil, c'est pas tout le monde qui le fait. Smile
Pété de rire Pété de rire Pété de rire

De 1, à la base je pensais que tu parlais des citations Instagram (même si cette mode est révolue maintenant je crois), et de 2 je sais pas mais je trouve ça marrant ta réflection, petit pic placé de façon [je trouve pas le mot]

Et de 3 peut être, je fais en gras moi Sad Me crie pas dessus stp ou alors avec un retour sandwich pour cette fois uniquement si possible ! Razz

La blanquette
Je viens de recharger la page... Et donc on va déja envoyer ce message et puis on va prendre le temps d'en faire un autre pour te répondre Razz

NB : Je suis désolé tout le monde mais celui-ci je vais pas le relire, normalement j'ai fait un peu attention aux fautes de frappe (pas d'orthographe navré)

EDIT : Enfaite je suis sincrèrement désolé je suis mort j'ai lu en diagonal mais j'ai plus de jus... Grosse journée aujorud'hui je réponds demain ! Mercide ton retour en totu cas je me demandais où tu étais passé Blanquette ! Je lis tout demain sans faute


Dernière édition par BonjourAurevoir le Mar 6 Juin 2023 - 0:09, édité 1 fois

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mar 6 Juin 2023 - 0:07

Laelia a écrit:Qu,on lui laisse le temps… ça va pas changer en un We.
Il y va. Et c’est tout à son honneur
Oui, c'est pas faux, mais lire Petitcollin pour comprendre l'espèce humaine... j'ai mes fixettes... Petitcollin... Se tape la tête cont

Si on croit en la lecture, on lit des pointures et ensuite on voit combien Petitcollin chausse. Papy Ou bien, si tu aimes lire des choses palpitantes tu vas lire la douce qui suspend sa culotte à son vélo (je trolle, bon, à plus Arrow

Édition :
Les mecs (et les meufs), je crois que j'ai compris un truc...

Nan, mais, BonjourAurevoir, laisse tomber le correcteur... Les gens arrivent à te lire, c'est parfait (sans ironie).

C'est pas ça que j'ai compris...

Je crois que BAR reproche globalement à ses accointances et à l'espèce humaine de mal gérer leur affaire. Et là où il place ses priorités, c'est pas là où démarrerait un épris de vérité (je dis ça car tu insistes là-dessus : les normopensants ne sont pas curieux de la vérité, bref (normopensants, c'est pour le clin d'œil, moi, j'utilise pas ce mot, bref)). Tu cherches le fonctionnel. Comme avec l'orthographe. Tu cherches les astuces dans un livre au hasard (Petitcollin), et pas un bout de sagesse (sans méchanceté, mais avec un peu d'ironie).

Tu me demandais si mon sentiment change après explications... ben, j'en sais rien, t'es brillant (vraiment (sans ironie)), tu as toujours l'explication qui va bien...

L'intelligence de l'argent L'intelligence financière... C'est une sacrée expression. Pourquoi ne pas parler de sciences économiques, ou de gestion, ou quoi ? Ce choix de mots. Mais pourquoi j'y vois un choix de mots, si je sais que tu vises le fonctionnel ? Chui bête ^^

Pardon, je pense à voix haute, et je m'en va aussi, bonne nuit.
Re-édition :
Il n'y a pas d'évolution puisqu'IL N'Y A PAS EU DE LECTURE
Bah ouais, du coup, c'est absurde... D'autant plus que tu ne vas rien apprendre en lisant ce livre.

Ton hypothèse, c'est que c'est le bidule qui va éclairer ta route d'un instant à l'autre, mais tu n'investis pas 20 minutes pour voir si c'est pas daubé...

Nan, mais c'est fou ! T'es le premier à te moquer des personnes qui se font des promesses à elles-mêmes sans aucune conséquence derrière... tu ne vois pas que c'est ouf... ? Pourquoi tu traînes sur ce fil ? Pour avoir de nouvelles pistes dont tu ne feras rien ? Neutral

Si Petitcollin contient des réponses, ça prend combien de temps en vrai de lire son livre ? Suspect
Bah c'est pas parce qu'on dit des grandes phrases compliquées qu'on arrive à me convaincre pour autant, par contre c'est parce qu'on dit des grandes phrases compliquées que je me rends compte que si j'étais en soirée avec ces gens là je n'arriverais pas à suivre et je trouverais une excuse pour partir un peu plus tôt que prévu car je me sentirais pas à ma place (pas assez cultivé quoi)
Voilà, t'es ultra fort !

C'est de la rhétorique de haute voltige... mais rien ne tient debout : qui va en soirée pour avoir des conversations prise de tête ? Tout l'enjeu de ces phrases écrites ici, et non dans un contexte social frivole, c'est de te convaincre un minimum, mais, pouf, tu les [les longues phrases savantes] réduis à leur apparence de sophistication et imagine une scène dans laquelle ce qui compte c'est d'avoir l'air branchouille !
C'est de la rhétorique niveau ceinture noire plus 3 bâtons noirs.
En gros en terme de "savoirs" c'est pas comme si vous me dépassiez PARTOUT non plus, j'ai quand même la catégorie argent ou j'ai pris le temps de beaucoup m'instruire (c'est le seul endroit ou j'ai vraiment retourner tous les bouquins [et je continue], tous les cours bref, c'est ZE truc sur lequel je me suis mis au clair), donc je sais que je peux me raccrocher à un truc, mais je dis pas ça en mdoe je suis supérieur, je dis plutôt ça en mode je sais que j'ai quand même ça où je tiens la route, si j'aurais pas ça bordel la sensation de fraude que je ressentirais serait bien pire
Tu fais appel à SOS fantômes à nous pour le plus grand problème de ta vie : le truc qui t'empêche d'avancer, le truc que tu as la hantise de traîner toute ta vie et... suspens... tu lis avidement sur un autre sujet que le plus gros problème de toute ta vie...

À d'autres, tu es rapide à dire qu'ils se mentent à eux-mêmes, alors, du coup, tu vois ça comment ta cécité sélective ? Suspect
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Mar 6 Juin 2023 - 6:35

Non mais il parlait du mbti de ce que je comprends (qui est aussi bancal à mes yeux)

Ça m’impressionne. Je vois les gens évoluer en des années et là faudrait qu’il ait assimilé tout ce qu’on lui dit, pavé sur pavé, en moins de 2.
Des messages qui le remettent profondément de la part de gens qui ne prennent pas de pincettes et au final envoient leur propre jugement à la lecture de posts qui tourne en boucle sur un événement. Ça me dépasse.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Invité Mar 6 Juin 2023 - 9:17

.


Dernière édition par La Blanquette le Mar 13 Juin 2023 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Invité Mar 6 Juin 2023 - 9:37

.


Dernière édition par La Blanquette le Mar 13 Juin 2023 - 20:24, édité 1 fois (Raison : Se taire. Faire semblant. Sourire. Se taire. Faire semblant. Sourire.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mar 6 Juin 2023 - 12:07

Laelia a écrit:Non mais il parlait du mbti de ce que je comprends (qui est aussi bancal à mes yeux)

Ça m’impressionne. Je vois les gens évoluer en des années et là faudrait qu’il ait assimilé tout ce qu’on lui dit, pavé sur pavé, en moins de 2.
Des messages qui le remettent profondément de la part de gens qui ne prennent pas de pincettes et au final envoient leur propre jugement à la lecture de posts qui tourne en boucle sur un événement. Ça me dépasse.

Persntm 2 a écrit:Il faut que ça aille dans les deux sens : si on juge les NP pour ce qu'ils sont censés être, il faut être exigeant avec les HQI.
S'il était tolérant et compréhensif rapport à la difficulté de changer du commun des mortels, je serais doux comme un agneau.

C'est pas faute d'avoir expliqué que tout le monde avait des illusions, des aveuglements, des faiblesses *. Il suffit se relire le fil. Le problème, c'est que c'est un dialogue de sourds en mode inondation sous milliers de mots.

Et c'est idiot de critiquer ce que je dis sur le MBTI, vous ne lisez pas mes avertissements : on ne peut pas dire d'un modèle qu'il n'est pas prouvé scientifiquement, ce n'est pas le rôle d'un modèle...
On ne se plaint pas de ne pas comprendre si on ne lit pas :
https://www.zebrascrossing.net/t43570p100-puree-mais-quel-cnnard-il-est-tellement-hautain-je-peux-pas-me-le-voir-ah-bah-enfaite-non-t-est-sympas-j-aurais-pas-cru#1975066
~~~~~~~~
* : sur un autre fil, même idée : https://www.zebrascrossing.net/t33182p200-recherche-temoignages-de-zebres-non-teste-par-choix#1969736
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Wyrdwynn Mar 6 Juin 2023 - 21:02

parenthèse sur les declics:

Wyrdwynn

Messages : 114
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Mar 6 Juin 2023 - 21:39


câlin

Messages : 653
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Mar 6 Juin 2023 - 23:08

Spoiler:

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mar 6 Juin 2023 - 23:19

Wyrdwynn a écrit:
parenthèse sur les declics:

Ok, certes.

Mais bon... Le premier déclic c'est de se dire que les gens n'ont pas le même fonctionnement que lui... et le deuxième, c'est un retour à avant le premier déclic : Petitcollin lui redonne des raisons de penser que personne ne pense.

Donc ça déclique.
~~~~~~
~~~~~~
Anciens messages sur les déclics:
~~~~~
Message (un des messages, en fait) où il dit que ma piste c'est le truc miracle :

Message:
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 7 Juin 2023 - 1:41

Hello !

Alors,

La blanquette

Concernant ton message pour Leila je pense aussi (si ça peut aider) que la spontanéité ça se travaille Smile

Pour la deuxième partie j'avais vu un truc qui parlais du faux-self (en gros on sait qu'on déborde, ducoup on mets un peu en retrait le vrais "moi" pour avoir un moi un peu plus socialement acceptable ou adapté, et on vois que le faux-self est plus accepté donc on fini par mettre le "vrai" moi au placard)

Le mec qui parlait de ça expliquait que c'est compliqué et dangereux comme stratégie (il prenait l'exemple d'un mariage) et i ldisait que reposer que sur son faux-self c'est risquer de ne pas vivre sa vie, et de craquer à un mometn donné car c'est difficile de s'oubleir sur le long terme... On a besoin d'être qui on est pour se sentir bien et forcémment on se fera toujours rattraper par ce qu'on essaie de trop maintenir la tête sous l'eau

Je pense aussi comme Leila, un vrai ami il te prends comme tu es, et parfois ça accroche mais normalement on est francs entre amis (je distingue amis de copains : Amis > (parfois) Famille > Copains > Connaissances > Collègues > Passants / Voisins

Bon à mon tour apparement (aïe...)

Ah mais tu parles de la conversation ! Je croyais que tu parlais de comment tu pense que ça se passe pour moi dans la vie IRL

Bon alors ducoup douche froid un peu ton post mais je continue de lire, purée mais vampire carrément !

Je comprends pas pourquoi tu dis ça par contre, moi je partais du principe que tout le monde échange avec moi en fait là par contre je comprends vraiment pas ton point de vu, je ne t'ai pas mis un couteau sous al gorge en te disant "aboule moi ton cerveau" non plus si ? (Et je ne pense pas avoir "servi du champagne" pour vous souler et vous faire perdre le nord non plus dans mon interprétation des choses là par contre je suis plus du tout mais je continue de lire...

(jsute au passage quand tu dis que j'ai rien donné par contre je comprends pas avec tous les pavés que j'écris le pourquoi du comment je pense ça tu estime que je donne rien et que je ne me mets pas à nu ????????

Pour le fait que j'use tout le monde bon bah je suis désolé, comme je le disait je pensait que la suite logique pour moi c'était de poursuivre dans mes lectures mais oui à chaques fois que quelqu'un réponds je réonds aussi et je continue de parler avec la personne mais par contre dans ma représentation des choses je ne tire pas du tout les vers du nez ou en tout cas je n'essaie pas de "piéger les gens avec des questions" si c'est ça que t uveux dire, franchement je comprends pas ton point de vue la sincèrement

"Tu as conscience d'être une petite crotte" mais c'est la fête la par contre Mort de rire

« Pourquoi est-ce que, en ce moment, j’ai besoin de montrer aux gens qu’en fait ils sont des petites crottes (pour leur bien) ? »
Donc je redis ce que je disait (mais si tu ne veux pas répodnre ne réponds pas car après je veux pas que tu prenne ce message comme une "coupe de champagne" ducoup...

AVANT j'ai été une grosse merde, j'étais fragile psychologiquement, je savais pas dire non, je savais pas poser mes limites bref une vrai serpillère, j'en ai beaucoup souffert ça m'a vraiment épuisé physiquement et psychigquement,et ce que je crois avoir compris c'est que ce besoin que les autres se "bougent" (c'est mon ancien vocabulaire donc on ne repars pas dans la colère svp) c'était un peu comme une projection dans le sens où voir qqun qui "bute" ou qui "stagne", ça devait surrement me renvoyer au moi d'avant qui stagnait

Alors je sors un peu ce concept de mon chapeau, mais je pense que ça a qqch a voir avec ça, j'ai toujorus eu une réelle intention d'aider car je me suis toujours dit "purée mais moi quand je vivais ça j'aurais tellement aimé qu'on me dise quoi faire" et d'un autre côté le fait que ça me démange je pense que ça viens de ce fameux "rappel" des moments les plus "fragiles" ou "désagréables que j'ai passés" quelques années auparavent

Après par contre sincèrement et je veux pas te manquer de respect mais j'ai vraiment l'impression que tu par un peu en sucette sur la suite quand tu me dis que je veux me rendre indispensable, rien à voir je veux juste que les gens AVANCENT, mais c'est con car ce qui m'a permis d'avancer justement c'est que personne ne soit venu me cherchr et que je m'en soit sorti tout seul (enfin pas tout seul mais que j'ai eu cette phase du cheminement, ça fait partie de l'évolution et de la construction d'un individu si on peut dire)

Tout le monde n'a pas la même vision de la vie que moi, tout le monde ne trouve pas son bonheur au même endroit, tout le monde n'a pas les mêmes standards bref, ça c'est ce que ce thread m'a permis de comprendre justement (et c'est un peu CA que j'étais venu chercher... Je suis pas venu siphoner vos âmes ou je ne sais pas trop ce que tu me dit???)

Par contre j'ai pas compris quand tu dis ça
La blanquette a écrit:« Pourquoi est-ce que, en ce moment, j’ai besoin de montrer aux gens qu’en fait ils sont des petites crottes (pour leur bien) ? »   (Potentiellement pour atteindre la phase : « les gens peuvent bien penser ce qu’ils veulent d’eux-mêmes, cela leur appartient et ne me concerne en rien, limite : tant mieux pour eux  car la vie est ainsi plus facile. En vérité je ne le fais pas pour leur bien, mais pour mon bien».)

« Pourquoi est-ce que j’ai ce besoin de contrôler les gens ? »
Je ne me suis jamais représenter la chose comme ça, c'est juste que je pensais que MOI j'avais raison et ducoup je disait aux autres comment faire, mais je comprenais pas que ce que je disait c'était comment faire SELON MOI, mais eu ne sont pas MOI (car ils ne fonctionnent pas comme moi, MBTI toussa bref je vais pas redire ce que j'ai redis encore et encore)

Parce que demander de « tout » savoir de l’autre…c’est le priver de sa part de jardin secret, c’est tenter de le priver de son intériorité, c’est vouloir « tout avoir » de l’autre, le posséder, c’est tenter de se rendre indispensable, c’est le détourner d’un schéma sain d’écologie intérieure auto-gérée…).
Et bah tu vois moi je fonctionne pas du tout comme ça, pafois j'aime bien me débrouilelr seul, mais de plus en plus j'ai pris l'habitude de "lacher prise" et de demadner de 'laide, et ça fait du bien

Tu me fais rire quand tu me dis que je me dévoile pas, moi je me sens presque tout nu, j'ai encore l'anonymat grace au pseudonyme mais à part ça vous savez tout de moi, je sais même pas ton hsitoire je sais même pas comment tu fonctionne (je crois juste comprendre que tu est plus dans les fonctions "émotives" que moi, encore une fois MBTI toussa) mais à part ça je connais quoi de toi ? Toi t'as 4 pages là sur moi, donc franchement je comprends pas ton discours de j'enleve juste mes gants et par contre je vous saoule et vous désappe...

La « fusion », ne « faire plus qu’un » ce  n’est, à mes yeux, "sublime" et « romantique »  que dans les bouquins.
Pareille là je trouve que ça n'a rien à voir...

Est-ce que le problème c'est que j'en demande trop ? Ou que ce que je demande, par rapport à TON niveau de pudicité c'est trop ? Car encore une fois moi j'ai 4 pages sur moi, et tou tu as écrit quoi ici ? Donc soit je comprends pas (comme d'hab) soit je pense que j'ai du te déclencher dans ma manière de faire les choses (et ducoup bah forcémment ça ressemble à ce qui s'est passé avec l'autre fille) et moi je comprends pas.

Alors j'ai bien envie de te demander mais bon au vue de ton message là je pense comprendre que c'est pas la chsoe à faire donc bon

Pour moi vous êtes pas des rats de laboratoire vous êtes des gens à qui je pose des questions..

Fin bref est-ce que ça sers à quelque chose de poursuivre je suis pas si sur...

Dans le monde des humains…il y en a toujours un des deux qui meurt, qui s'éteint, qui disparait. Cette quête là est extrêmement dangereuse. Et toi, de toute évidence, tes besoins d’énergie sont exponentiels…Tu ne maîtrises pas ta soif. Alors, ne reproche pas aux autres d’avoir un instinct de survie et de t'inviter à creuser ton propre puit.
je comprends ta phrase mais je vois pas le rapport avec moi

Je te dit ce que je comprends : En gros je te déborde et je te dépasse et toi tu te braque et tu me chasse en gros c'est ça ?

Sauf que moi dans mon esprit je me dit "bah qu'est-ce qui lui arrive celle-là ?"

Bref il faut plus que je te parle en gros c'est ça ?

@Laelia

Bref, le « il suffit de vouloir », pour moi, c’est une insulte à toutes les personnes en souffrance. Et une connerie culpabilisatrice.
Je peux comprendre ton point de vue, c'est un phrase trop général (donc forcément fausse) mais le but c'était pas d'être précis mais de donner ma "vision" des choses, je crois que je précise en disant qu'il y a toujorus des cas spéciaux mais bon, je pense que je vais arrêter avec mes messages ça sera plus simple

Ah bon bah purée j'ai lu ta deuxième phrase et ducoup je pense comme toi

Je crois que BAR l’a compris (tu me diras) Oui, et si c'est pas encore intégré en tout cas c'est un cours, c'est pour ça que je parle de "déclic", mais bon je suis pas un robot donc faut que ma pensée s'infuse de ça

Pour autant, 30 ans de mécanisme ne vont pas disparaître en un clin d’œil. Il va retomber régulièrement dans le piège. Oui mais ça fait partie du processus, l'essentiel c'est de changer

Du coup l’engueuler parce qu’il a une prise de conscience mais n’est pas en mesure de changer de suite, ça me semble injuste. Purée merci ! Surtout que moi je suis convaincu que j'ai déja bien changer hein ahah !!! Mais bon c'est un autre sujet

@La blanquette
(Si j'ai le droit de te parler)
Concernant le travail introspectif, je te rejoins: perso je pense que c'est "pour toujours" OUI
qu'on en viens jamais à bout. OUI
Dès qu'un petit truc est compris, autre chose d'encore plus énorme surgit.... OUI
Peut-être que l'on gagne plus en "sérennité" face à ce défilé de "questionnements" qui s'installent comme une routine....   OUI, saufqu'après on va forcer tous les gens autour de nous à avoir le même cheminement que nous (blague), moi je trouve ça vital car ça fait partie de "se connaitre" de faire son introspection, et parfois on peut se découvrir un(e) très bon ami(e) (en soi) !

Je me questionne beaucoup sur tout cela en ce moment,  sur la façon de hacker le logiciel plus rapidement, plus facilement... Regarde du côté du déconditionnement, des traumats, des croyances "héritées", de la PNL et de l'hypnose (j'ai pris soin de mettre une côte de maille ducoup si vousavez des oeufs et des tomats à me jeter dessus après avoir dit ça je suis paré vous povuez y aller !)

Au vue de ta dernière phrase, je pense que tu vas également désapprouver le message que j'ai écrit à BA. On s'en fou t'as exprimer ton ressenti c'est ce qui compte non ? T'as le droit de sentir ça, tout comme moi j'ai le droit de penser que tu fais fausse route (qui à raison qui a tord, on s'en fou car à la base je suis pas là pour avoir raison mais pour avoir des pistes pour changer et mieux comprendre les autres) (alors je les lèches bien tes botes ?  Duel)

Laelia a écrit:Pour ton message à bar : ptet que le coup de pied au cul va l’aider. Ptet pas.
Moi je préfère laisser la personne avancer à son rythme. Je me sens pas endormie comme tu le racontes, je le sens pas profiter. Je le sens essayer. Et je sais que c’est pas évident d’y arriver. Je suis sure qu’il va faire son chemin. Qu,on lui laisse le temps… ça va pas changer en un We.
Il y va. Et c’est tout à son honneur.
Approuve

@persntm
j'ai mes fixettes...Oui, car que ça te plaise où non j'ai eu des déclics dans le livre Razz

persntm a écrit: Papy
VOilà tout est dit ! Smile

persntm a écrit:Je crois que BAR reproche globalement à ses accointances et à l'espèce humaine de mal gérer leur affaire. Et là où il place ses priorités, c'est pas là où démarrerait un épris de vérité (je dis ça car tu insistes là-dessus : les normopensants ne sont pas curieux de la vérité, bref (normopensants, c'est pour le clin d'œil, moi, j'utilise pas ce mot, bref)). Tu cherches le fonctionnel. Comme avec l'orthographe. Tu cherches les astuces dans un livre au hasard (Petitcollin), et pas un bout de sagesse (sans méchanceté, mais avec un peu d'ironie).
Mais moi non plus ! Je l'ai juste souvent vu donc je pensais que c'était commun, on a qua dire NT ? (Neurotypique et NeuroAtypique ?)

J'ai pas compris ton message par contre

persntm a écrit:Tu cherches le fonctionnel. Comme avec l'orthographe. Tu cherches les astuces dans un livre au hasard (Petitcollin), et pas un bout de sagesse (sans méchanceté, mais avec un peu d'ironie).

Ah tu veux dire un truc facile à comprendre et à implémenter plutôt qu'une philosophie ou une manière de penser qui va, après rélfexion mener à une autre compréhension du monde ?

Si oui en gros c'est ça, moi je veux du concret, j'aime déja les gens (alors je les aimait mal jusqu'à présent) donc j'ai pas besoin qu'on m'apprenne à aimer les gens car c'est déjà le cas, même si ça peut parraitre bizarre quand on relis mes premiers messages, mais j'aime profondément les gens, moi je veux juste une notice

Quand t'est avec les gens tu dis pas ça, favorise ça plutpt que ça, entre midi et minuit, ne parle pas de politique

Ok j'ai ma checklist je fais les choses et basta, je pense que la "philosophie" (donc l'amour du prochain) je l'ai déja, c'est juste qu'il faut que j'arive à mieux moduler cet amour en gros enfin je sais pas si tu me suis mais

Amour de BAR d'avant = Purée mais bougetoi, tu te rends pas compte ça va te faire du bien "non c'est pas le moment" mais si mais pourquoi tu penses ça, aller vas y fonce !!!
Amour de BAR après (me frappe pas) = Ca va ? "non pas trop" Ah oui tu as quoi "XYZ" Ok ça marche, si tu veux en parler un de ces 4 pourquoi pas / Si jamais la personne soule trop, est trop négative je lui dirais désolé je comprends que tu est en souffrance mais j'ai besoin de prendre mes distances

Voila next, chacun sa route chacun son chemin chacun ses affaires je m'occupe de ce qui me regarde et quand je suis avec les gens je m'occupe de passer un bon moment et ciao !  (je te dis pas où j'ai compris ça Razz)

persntm a écrit:Tu me demandais si mon sentiment change après explications... ben, j'en sais rien, t'es brillant (vraiment (sans ironie)), tu as toujours l'explication qui va bien...
Alors c'est sympas mais je pense que la "force de persuasion" de ce que je dis c'est que j'y crois vraiment, j'écris avec mes tripes hein dans le thread, en tout cas si ça te mets le doute c'est que c'est la preuve que je suis bien intentioné (je suis pas macron promis) car ce que tu dois ressentir c'est mon intention, tu dois bien te dire que ça match pas avec ce que t'as ressenti dans ta première lecture

persntm a écrit:L'intelligence de l'argent L'intelligence financière... C'est une sacrée expression. Pourquoi ne pas parler de sciences économiques, ou de gestion, ou quoi ? Ce choix de mots. Mais pourquoi j'y vois un choix de mots, si je sais que tu vises le fonctionnel ? Chui bête ^^
Je traduis un peu de l'anglais (là oùm ça abooooooooooonde de ressources sur le sujet) où je crois que ça s'appele Fiancial Literracy, ducoup en français Google trad donne "éducation financière".

Bon après je me comprends quoi...

persntm a écrit:Bah ouais, du coup, c'est absurde... D'autant plus que tu ne vas rien apprendre en lisant ce livre.
Petitcollin ou MBTI ? Moi je pense que dans les deux il y a toujours qqch a grinoter

Tu sais mon cerveau je lui fait confiance il va stocker des trucs dans ses archives, certains vont "raisonner" avec des souvenirs et ça va débloquer des clés de compréhensio nc'est sur et certain, regarde le décalage qu'il viens d'y avoir à l'instant avec La BLanquette, je te jure on dirait le même truc qu'avec l'autre fille, je mesens pareille, j'ai la même sensation de me dire "mais elle va trop loin là ça n'a rien a voir"

Mon cerveau "enregistre" un pattern et le mémorise (c'est pour ça que je disait que College, Lycée, Boulot, Discord, IRL c'était pareil) c'est toujours le même pattern, la même intonnation, les mêmes expressions, le même comportement, les mêmes "blagues déguisées" la même sensation de doute qui m'envahi de la même manière, la même sensation petit à petit de plus avoir ma place dans le groupe / de plus être le bienvenu bref, tout pareil)

J'y ai dans ma base de donnée, et dès que je vois un petit truc qui résonne avec ces archives lors de mes lectures (ou même d'une vidéo YOuTube hein peu importe, ça peut aussi être un econversation queje choppe sur la table voisine à un bar, même si je sors pas du tout en ce moment) hop un "déclic", après le déclic en gros c'est juste comprendre que "ah là il  ya un truc à approfondir"

Je parle de déclic pas parce que j'ai compris qqch mais parce que j'ai découvert une psite à explorer, je parle de déclic car pendant un instant je peux arrêter de "chercher" des pistes et ducoup me concentrer sur l'endroit où je sais que ça vaut le coup de "concentrer les fouilles"

Ducoup je pense que je réponds à la suite de ton message, mort de rire je répond à une phrase en 6 purée maintenant que je vois que il  ya eu plusieurs prsonnes qui ont l'air d'avoir un peu 'tilter" je marche sur des eux et je m'excuse d'écrire Sad J'aime pas !

Mais bon j'ssaie de faire attention (allez hop une coupe de champagne, non je rigole @blanquette t'inquiètes !)

persntm a écrit: Pourquoi tu traînes sur ce fil ? Pour avoir de nouvelles pistes dont tu ne feras rien ? Neutral
Pour avoir une to-do list

D'un autre côté je pensais vraiment qu'il y avait des poitns qu'on avait pas explorer et vue que plusieurs personnes acceptaient de discuter avec moi bah je me suis dis ok allons y, mais ce n'est pas parce que je suis là aujourd'hui que demain je serais pas dans le MBTI, on est sur une fin de thread de totue façons,

Je reste jusqu'à la fin de l'event, ensuite je ferme les portes, je passe un cou pde balai et comme ça la "salle" sera prête pour quand je voudrais faire mes recherches (je pourrais revenir, tout sera prêt et je pourrais m'y atteler tranquilement

persntm a écrit:Si Petitcollin contient des réponses, ça prend combien de temps en vrai de lire son livre ? Suspect

En se concentrant en 3 jours c'eest plié je pense, mais là j'ai des semaines je pense que tu t'imagines pas à quel point mes journées et mes semaines sont chargées enfaite Mort de rire

persntm a écrit:C'est de la rhétorique de haute voltige... mais rien ne tient debout : qui va en soirée pour avoir des conversations prise de tête ? Tout l'enjeu de ces phrases écrites ici, et non dans un contexte social frivole, c'est de te convaincre un minimum, mais, pouf, tu les [les longues phrases savantes] réduis à leur apparence de sophistication et imagine une scène dans laquelle ce qui compte c'est d'avoir l'air branchouille !
C'est de la rhétorique niveau ceinture noire plus 3 bâtons noirs.

par contre il va falloir arrêter de croire que je suis dans une joute verbal ou je veux avoir raison, j'essaie d'exprimer mon point de vu au plus juste avec des iamges mais faut pas y voir une tentative de quoi que ce soit, pour le coup c'est mon "timide" cou pde gueule mais purée depuis Octobre que j'ai ovuert le thread bordel j'arrete pas de vosu dire d'arrêter de croire que je veux avoir le dernier mot

Après c'est compliqué de dire ça si c'est vraiment l'impression que je donne mais bon c'est pas l'intention bordel ça me soule !!!!!!!!!!!!

Je RE précise (et non c'est pas pour avoir raison ni pour avoir le dernier mot, qu'es-ce que j'irais me fair echier à ouvrir un thread de je sais pas ocmbien de message pour avoir le denrier mot sérieux, uqi fait ça ???????????)

Tu me disait que quand je disait lingot d'or j'en faisais des caisses, (jusqu'à preuve du contraire tu n'est pas en moi donc tu n'est pas capable de mesurer l'ampleur de mon syndrome de l'imposteur je crois)

Donc j'exprime ce que je ressent

Tu pète un cable en me disant que si je vous voyais vraiment comme des lingot d'or alros je ne répondrais pas ou je ne "balaierais pas" les conseils ou les retours des autres (sachant que j'ai bien dit que j'écoutais tout, que je re-re-re-re-relirais out mais que si je me permets de préciser c'est que je comrpends pas et qu'avec ma grille de lecture j'ai l'impression que c'est pas une bonne réponse, en même temps normal car vous n'êtes pas face a moi, on ne se connait pas depuis des lustres et peut être que j'explique mal j'en sais rien y a 1 000 raisons que ça puisse se produire...)

Donc je PRECISE avec une image et purée tu retrouve qqch à dire bordel

Ya pas de sous entendu parfois si j'écris "bonjour" ça veut juste dire "bonjour" hein

Enfin la phrase qui précède ne vas pas aller avec mon explication (purée ça fini par me fatiguer ce thread moi aussi mdr j'en peu plus !) EN GROS rontudju de rontudju

"Bah c'est pas parce qu'on dit des grandes phrases compliquées qu'on arrive à me convaincre pour autant" -> Je suis la source divine moi ? Ne pas me convaincre est-ce que ça veut dire que c'est faux ce que vous dites ? Non ça veut dire que EN l'état je ne COMRPENDS PAS / JE N'AI PAS LES CLES POUR DONNER DU SENS / JE NE SAIS PS FAIRE DE LIEN

Mon cerveau est (ou en tout cas semble) avoir des pièces manquantes, donc tu vas pas me reprocher de ne pas réussir à saisir la pertinence de ce que vous dites par moment si ? C'est pourquoi que j'aifais le thread ? Parce que tout va bien ???????????????????????????????????????????????????

Bref ! Ca me fais chier d'hausser le ton car je suis dans une position de demandeur et vous de donneur mais au bout de 4 pages à radoter la même chose franchement ça soule un peu... Pardon, merci, s'il te plait (je crois) -> Pour ceux qui ont pas la ref c'est les paroles de l'amour je crois ou un truc comme ça

Au passage hein ...
persntm a écrit:Nan, mais, BonjourAurevoir, laisse tomber le correcteur... Les gens arrivent à te lire, c'est parfait (sans ironie).
persntm a écrit:Pis quelle horrible orthographe (et depuis des mois, aucune améliora:XD: tion) pour quelqu'un qui veut s'améliorer, alors que c'est simple : https://www.scribens.fr/mobile.html

Où est-ce que j'en étais ducoup... Ah oui voila

et... suspens... tu lis avidement sur un autre sujet que le plus gros problème de toute ta vie... Mais tu me tueeeeeeeeee de rire bordel c'est dingue Pété de rire Mort de rire

Il me semble que je dis que c'est ce que j'AVAIS LU jusqu'à présent

Ah non en relisant je vois que c'est écrit [je continue], bon bah l aducoup je précise, quand je dis je continue ça veut pas dire que je lis ça A LA PLACE de faire mes lectures sur petit collin, ça veut juste dire que je considère pas totu savoir sur le sujet mais je reste dans une démarche d'instruction si on peut dire

En gros j'ai une liste de prioritées :

Argent Santé Les gens

Avant Argent c'était tout en haut avec la santé, maintenant c'est les gens qui sont tout en haut avec la santé et les trois tournent en fonction de là où j'en suis dans ma vie

Et en dessous il y a tout le reste, donc quand je dis "je continue" ça veut dire que ça reste dans mes 3 sujets prioritaires quoi c'est mon "noyeau" quoi fin bref je sais pas si il faut que je fasse les phrases les plus courtes (au risque qu'on comprenne pas ce que je dis) ou les plus longues (et que ça gonfle tout le monde mdr)

Je pense que je vais raccourcir mes réponses et éviter de relancer qui que ce soit pour que le thread s'arrête, je prendrais soin de répondre à tout le monde sans écourter les discussions mais je ne rajouterais pas de bois pour maintenir le feu (alors je précise car après on va encore me dire que je suis diabolique un vampire je sais pas quoi je siphone les ames des gens, donc quand je dis mettre du bois pour maintenir le feu c'est à dire que quand je pose une question forcément la personne répond, et ça peut souelver d'autres questions chez moi, et ça me fait répondre etc... Je vais tacher de faire des réposnes courtes. Bon est-ce que je me suis bien exprimé ? TOut le monde m'a bien compris ? Super.

Laelia
Purée mais toi franchement t'est vraiment parfaite sérieux, (moins que toi persntm t'inquiètes) mais tu me sembleréussir à rester détacher et à ne pas prendre parti pour x ou Y et je te trouve assez équilbirée dans tes prises de position c'est tout à ton honneur (et c'est pas pour te renvoyer le compliment, mdr je me justifie à chaques bout de phrase maintenant purée c'est sport !!)

Par contre faut pas être dépassé j'ai demander ça donc c'est good ! Smile

La blanquette
S'il se donnait cette liberté langagière, s'il invitait les autres à faire de même, au nom de quoi aurais-je dû prendre des pincettes ?

Bon c'est cool de pouvoir lire ton point de vue là dessus !

Alors même qu'il m'avait signifié son besoin de délicatesse. Mais vu qu'il n'etait pas délicat avec les autres....:/ Et vu que je suis prête à ce qu'il ne soit pas délicat avec moi...:/
Par contre je crois pas avoir demander de la délicatesse au contraire, un exposé clair des ressentis qui te traversent mais ducoup c'est ça que tu as écrit ? Car putain mais je suis con..................................................; Vu que t'as pas préciser en fin de message moi je me suis dis "oula mais elle s'emballe là pourquoi elle m'en veut comme ça oh !!!"

Bon bah j'éspère que c'est ça !

Mon point de vue alors (pas besoin d'être délicat) c'est que j'ai l'impressio nde lire la fille avec qui j'ai eu le soucis, qui a 1 an de plus que toi si j'ai bien compris, et que la sensation que j'ai c'est que tu est trop dans l'émotion, comme si ça parasitait ta perception (en gros comme si tu avais le même problème que moi, mais à l'opposé du spectre)

En tout cas merci de m'avoir confié tout ça alros c'est cool et désolé de t'avoir fait ressentir ça alors, mais apr contre c'est fou car "rats de laboratoire" "sujets d'étude" et comapgnie purée c'est exactement ce qu'elle disait par contre... Tout pareille...

J'ai envie de te poser une seule question (en considérant que ton message était simplement rédigé dans le but de me montrer ce qui se passait en toi plutôt que le refelt de la manière dont tu me perçois Razz (en gros que tu englobe ces sentiment EN TOI et que tu n'est pas englobé PAR TES SENTIMENTS))

Tu essaie de te protéger de quoi enfaite ? Tu semble être blessé et en temps normal j'irais jusqu'à te demander ce qui t'est arrivé mais en réalité je profite pour m'entrainer à ne pas en demander trop

Réponds si tu veux, si t uveux pas tant pis

persntm 2
persntm 2 a écrit:S'il était tolérant et compréhensif rapport à la difficulté de changer du commun des mortels, je serais doux comme un agneau
Mdr sale menteur, je sais que tu crois en moi et que tu sais que j'ai changé

J'accepte que tu finisse de vidanger le dépots de tes ressentiments de début de conversation mais il faudrat un moment donné accepter que je ne suis plus comme avant Smile

persntm 2 a écrit:On ne se plaint pas de ne pas comprendre si on ne lit pas :
Qui te dit qu'ils ont envie de comprendre ? Ou de lire ?


de mots répétition

Duel

Wyrdwynn
Salut bienvenue, tu aime le champagne ? (blague)

Franchement, c'est jsute que je suis trop occupé.

Je vais le faire, mais je vais pas bursquer mon planning pour faire plaisir à ces messieurs... Le pb c'est que le thread continue ducoup ils pensent que je m'en tamponne le coquillard mais c'est faux, et si il y a un truc sur lequel je suis confiant c'est que en l'état ça sers à rien de "défendre ma position".

Je vais le lire, et puis c'est tout. Mais pas maintenant, d'abord je termine petitcollin, ensuite je vais à son séminaire à 3 500 €, ensuite je réserve une thérapie sur 3 ans chez elles, et ensuite je lirais le MBTI (blague pour persntm 2)

Câlin

Se prosterne

EN GROS MESDAMES ET MESSIEURS, ce que je cherche c'est ce foutu flingue, je veux le donner à toute la planette et que toute la planette me tire dessus.

Pour moi le MBTI (et J'ai aps les codes, que tu le veuilles ou non cher ami) c'est un moyen de synthétiser le fait que quelqu'un me tire dessus, ou en tout cas "des autres" / "ceux que je ne comprends pas actuellement" (enfine je corrige pour persntm qui va jouer sur les mots, ceux que je commence à comprendre mais que je vais m'empresser de comprendre plus très bientpot, le plus vite possi.. Ah non tout de suite ? D'accord tout de suite, allez je vous laisse car il faut que j'aille comprendre les autres totu de suite et que j'arrête de lire PetitCollin, aurevoir et merci Au revoir (snif) Tchao )

Note de fin : T'est trop forte calin je sais pas comment vous faites pour trouver les bonnes vidéoes YouTube à chaques fois faudrait que vous m'apreniez
Note de fin fin : Purée tout à relire et corriger bordel ça fait 2h que je suis dessus Sad Merci de votre participatio nen totu cas c'est coule !

Je suis désolé tout le monde j'ai tenter de relire mais je suis pas sur que mon message veut dire qqch

2crituere + relecture j'en suis à 3h i lest 2h du matin déja si je veux pas creuser ma dette de sommeil il faut que j'envois en l'état et que j'aille me coucher

Persntm quand je parle de ton retour sur le fait que tu me dis que je réduis vos paroles à leur sophistication, en vrai j'ai pas lu tout ton message je me suis juste enflammer car je pensais que tu me disait que j'écoutais pas et que je voulais jsute avoir le dernier mot, donc je sais pas si tu trouvera la réponse hors sujet mais je précise au cas où

Et tout le monde : J'ai essayer d'être drole dans la fin du message en imitant persntm qui me pers(ntm)écute pour que j'aille lire des livres de sachants mais je suis trop fatigué... C'était clair marrant dans ma tête pourtant mais je suis HS...

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 7 Juin 2023 - 1:46

@persntm 2
Je viens de lire ton dernier message, je vais faire comme à mon habitude, oui tu as raison c'est du people pleasing.

Si ça peut te permettre de fermer une boucle et de mettre un point final tant mieux pour toi.

Moi de mon côté je suis mon plan je vais faire comme je l'ai dit, je fini mes trucset je lirais le MBTI.

Je ne vais pas perdre mon temps à te rassurer sur le fait que je vais le lire, je vais même le lire et avoir des déclics, et quand je reviendrais vers toi je te dirais que c'est PetitCollin qui m'a causer tous ces déclics et que les autres ont bien raison que ton truc c'est pas prouvé scientifiquement et que c'est pas convaincant Mort de rire

Plus sérieusement merci du temps que t'injecte dans le thread mais à un moment donné si je dis que je vais le lire je vais le lire "épicétou" comme tu dis, arrête de t'offusquer à ce sujet tu perds ton temps (et ton énnergie)

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mer 7 Juin 2023 - 2:00

Ne me dis pas merci, c'est mon névrosisme. Bon, ben, à plus. Je te laisse clôturer avec ceux qui relanceront.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Mer 7 Juin 2023 - 10:11

BonjourAuRevoir,

Si tu le veux bien, je propose de te faire faire un exercice. Tu vas reprendre la réponse de Blanquette du lundi 5 juin 23:05, et tu vas supposer que c'est un message que tu lis en débarquant au hasard sur un forum, et que tu ne connais absolument pas le contexte derrière. C'est un exercice. Tu débarques et tu lis uniquement ce message, sans rien savoir d'autre.

Le but c'est que tu dises ce que les phrases t'évoquent, que tu montres ce que tu arrives à en déduire avec ta logique, sans contexte. Tu essayes par exemple de deviner ce qu'il y aurait dans la tête de Blanquette ou bien à quoi pourrait ressembler le reste des interlocuteurs que tu ne connais pas. Les autres vous pouvez faire l'exercice aussi mais vous ne devez surtout pas lire vos réponses les uns les autres avant d'écrire, pour ne pas vous influencer.

câlin

Messages : 653
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mer 7 Juin 2023 - 11:13

Exercice de câlin:
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Invité Mer 7 Juin 2023 - 18:27

.


Dernière édition par La Blanquette le Mar 13 Juin 2023 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mer 7 Juin 2023 - 19:32

Ouais, c'était un peu une invitation aux procès d'intention... C'est pas faux. Enfin, c'est pas ce que toi tu dis là tout de suite, c'est ma vision de la chose qui dit suite à ton objection "Ah ouais, en plus c'est la porte ouverte aux procès d'intention... C'est pas faux (que je me fais remarquer à moi-même que c'est pas faux)."

Déjà lire dans sa propre tête c'est pas facile... alors...
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Mer 7 Juin 2023 - 20:48

Par rapport à l'exercice proposé : je suis contre.

Oui j'aurais dû demander.

Et non, je ne veux pas que BA essaie de deviner ce qu'il y a dans ma tête

Ce n'était pas exactement le but.

Tu as bien fait de dire non. J'ai senti que l'idée pouvait être foireuse.

câlin

Messages : 653
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Invité Mer 7 Juin 2023 - 21:09

.


Dernière édition par La Blanquette le Mar 13 Juin 2023 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 7 Juin 2023 - 21:20

Persntm 2
Merci Smile Désolé de te raler dessus mais je vais vraiment le lire ducoup ça me fait un peu chier que tu me rale dessus en me disant que je vais pas le lire Sad

Calin

Ok je relève ce challenge !

Au début je me dis que c'est quelqu'un qui donne un feedback et qu'elle répond à une question, et ensuite à partir du moment où elle dit "il tente de nous en convaincre" je me dis "Oula... Il y a un conflit là j'ai 'limpression sur ce thread..."

Quand elle dis "tu ne la fera pas a moi non plus" je pourrais me dire qu'elle fais une petite remontrance mais c'est plutôt léger sur le ton de l'amusement en gros.

Ensuite quand elle dit tu te comporte comme un froussard, je me dis "bah dis donc enfaite elle lui rentre dedans au type là qu'est-ce qui se passe ?"

Ensuite quand elle dis "c'est du harcèlement, c'est intrusif, c'est lourdingue, en gros je me dis "oula elle l'envoie bazarder le mec, qu'est-ce qui se passe donc ici Razz"

Après quand elle dit que la conscience ça se gagne, je me dis que bon elle redescend un peu le ton et qu'elle explique (un peu d'un air "parental" c'est à dire qui fait la leçon à un petit polisson, mais en gros d'un air supérieur, pas supérieur dans le sens méchant mais dans le même cadre qu'un parent qui fais la leçon à une enfant quoi)

Ensuite quand elle parle de vampire [et là c'est hors exercice], mais je me dit peut être qu'en faite elle me dit que "avec les gens", il faut pas vouloir tout savoir d'eux" tout simplement en gros ?

Et pour la suite ou elel dit que j'use les gens, bah enfaite je me dis qu'elle explique juste les choses à la personne car la personne semble pas comprendre.

En tout cas pour tout le reste du message je dirais que c'est juste une grille de lecture qu'elle donne à BAR.

Mais purée hier franchement je l'ai pas du tout senti comme ça, j'ai eu l'impression de me prendre un raz de marée de la part de quelqu'un qui maitrisait plus ses émotions, et je me suis remis en question comme pas possible, et je me suis à mon tour senti comme je pensais sentir la personne, c'est à dire complètement débordé, dans un "tourment" d'émotions assez déstabilisant ducoup...

J'en profite pour relire ma réponse alors

Bon ducoup je RE-relis car avec l'exercice j'ai pas l'impression d'interpréter le message de la même manière...

Bon alors maintenant que je relis en sachant que ça m'est addresser et en comprenant qu'il s'agit de comment elle perçoit le thread en gros (que je déshabille tout le monde) je me dit que ce qui me fait bizarre c'est que dans la formulation qu'elle donne, en gros moi je suis un petit malin qui m'amuse à "faire croire" aux autres.

Et là ducoup je me dis "mais comment elle peut penser ça enfaite ?"

Calin ET blanquette ducoup


Je n'aurais aps créer d'espace accueillant ? (Depuis quand ? Et pourquoi tu dis ça ? Tout le monde est invité à parler et à donner son avis il me semble, je réponds à tout le monde sans faute, je n'insulte personne je ne suis condescendant avec personne, et quand je me fais "secouer" je prends le temps de mettre les formes dans ce que je dis... Donc pour moi je me dit "elle éxagère, elle est juste pleine de ressentiments, et je ne sais pas m'expliquer pourquoi, ducoup je me dit "non mais elle à mal au derrière j'ai rien fait moi..."

Quand elle dis "ce que tu cherche tu ne pourra jamais l'obtenir de toute façon" je me dis "bah si enfaite, je cherche à améliorer mes rapports aux autres, donc qu'est-ce qu'elle me raconte celle-là..." -> Je comprends pas

"on n'obtien pas la confiance des gens en faisant ci ça ça ça et en leur suçant leur ame comme un vampire" -> Je me dis "mais qu'est-ce que tu raconte, je t'ai proposé d'avoir une démarche d'accordeur de guitar l'un pour l'autre, et toi tu me tape une crise en disant que ça se fait pas juste après m'avoir dit oui ? Si tu te sens épuisé tu écris un message en disant que t'arrête de t'investir sur le feed, ou tout simplement t'y réponds pas et c'est tout

Je "répète sans cesse les mêmes choses" non, mais de nouveaux intervenants arrivent, donc c'est normal que je reprécise c'est tout enfaite

"J'en ai rien a f des autres, je les écoutes pas " "Je cache mon manque absolu de patience" ?????????????????????????????????????????????????

"Je répètes encore et encore les mêmes choses" -> Sans forcémment tout relire est-ce que tu peux me dire exactement ce que je répète ? (c'est pas une question piège mais vraiment moi dans ma vision des choses depuis JUIN (donc presque au milieu de la page 3) on à pris une autre tournure dans le thread

Il y a la page 1 et 2 ou c'est le moi tourmenté qui comprends pas ce qu'on lui dit, puis il y a l'invocation du MBTI qui me permet de comprendre que je suis pas comme eles autres et que les autres ne sont pas comme moi

Et pour moi à partir de là l'ensemble de la discussion tourne autour de comprendre les points de vue des autres, essayer de me faire un apperçu d'a quoi ressemblent "les autres manières de voir la vie / d'être tout simplement", ce qui lève plein de questions et c'est tout je faisais que de poser les questions qui me venaient et de suivre le fil enfaite

Pour les personnes qui ont quitter le fil, tu m'a mis le doute mais je suis aller voir leur statistiques ils sont tous soit peut actif, soit dans des fils BIENNN différents du mien, les gens sont libres d'aller et venir comme bon leur semble et de rester (ou pas) si la thématique du fil les intérèsse (ou pas) donc tout mettre sur le dos de moi qui use les gens et qui les vampirise c'est un peu gros je trouve

Si les autres vous avez envie je vous invite à me dire sans détour OUI ou NON je vous ai USER / VAMPIRISER / QUOI QUE CE SOIT DANS CE REGISTRE car c'est pas du tout mais alors pas du tout la lecture que je m'en suis faite...

Le feed se tire en longueur, c'est clair je l'ai dit, mais la "conclusion" du fil pour moi c'était juste cette idée de l'accordeur de guitare là qui me semblait bonne à explorer et après on aurait fait le tour et la suite logique c'est MBTI dans ma tête (après j'ai pas les codes ducoup bien sur)

Mais quand je te lis enfaite j'ai limpression que tu te sens oppressée mais moi je me dis mais elle hallucine celle-là, le ciel est grand ouvert, ya 100 000 threads sur lesquels tu peux aller, t'est même pas obliger de répondre ou de dire que tu t'en vas donc je me dis non mais n'improte quoi celle là sérieusement

La partie sur le compelxe de supériorité je comprends toujours pas, par contre je pense comprendre que tu n'essayais pas de me dire indirectement que j'étais une crotte (à la première lecture je pensais que tu voulais faire semblant de "m'insulter" sans vraiment le faire ducoup je me suis dis que c'était nul comme manière de faire mais là je comprends que tu essayais de dire qqch mais j'ai pas compris

Bref

Quand tu dis "pour le reste ce sera quand je serais plus calme" là pareille, mais pourquoi tu t'ennerves enfaite ?

Si je me souviens bien au début tu trouvais que j'étais faux cul faux toussa toussa, après tu as mis ton premier message en disant "bon finalment j'ai bien lu et enfaite j'avoue que je me suis peut être tromép désolé" et là c'est reparti pour un tour en gros c'est ça ?

Si ce thread te tourment bah arrête de te faire du mal et va lire des trucs qui sont en accord avec toi, tes limites et tes intérêts du moment, si tu reste ici pour m'aider je te remercie mais sache que si le schéma c'est Lire > T'enenrver > Me faire des messages salé en m'expliquant le pourquoi du comment je suis un gros fdp bah ducoup c'est nulle enfaite

Si ça t'amuse vas y car je sais encaisser il n'y a pas de problèmes, mais si tu pense que ça fait avancer le shmilblique tu te trompe enfaite et pour le coup ça me semble plutôt logique

Je suis pas une poubelle a émotions, t'as le droit de sentir ce que tu veux on est tous différents ça je l'accepte mais si t'arrive pas à cannalsier tes émotions je te conseille de partir enfaite

DAns ton dernier message tu dis que le but c'est de faire "page blanche" ensuite tu parle du fait qu'on est pas "sans histoire" mais il n'y a pas d'histoire du tout enfaite, demain je me connecte plus dans ZC bah c'est bon je ne sais plus que t'existe enfait, il y a pas d'histoire ou de quoi que ce soit, il y a des gens qui postent des messages, qui (j'éspère) ont la sensation d'investir leur temps convenablement en postant dans mon thread (sinon je pense qu'ils ne le feraient pas) et c'est tout

Les gens m'ont fait je sais pas combien d'aller-retour, toi au bout de 4 message j'ai l'impression que tu me vomis dessus bah écoutesi t'as du mal encore une fois il existe plein d'autre thread

La blanquette a écrit:Et non, je ne veux pas que BA essaie de deviner ce qu'il y a dans ma tête ! (Restez dans vos têtes ! Je reste dans la mienne, merci bien !)  et je ne veux pas aller dans sa tête. On n'est pas là pour jouer à devinettes !

BAR a écrit:En gros on peut jouer chacun le rôle de l'accordeur de guitare de l'autre

Le seul challenge c'est de bien-être au clair sur ce qu'on ressent, et de réussir à le retranscrire du mieux possible, et SURTOUT de réussir à nettoyer ce qu'on ressent puis que l'autre s'ajustera en fonction du feedback qu'il reçevra donc pas d'amertume à avoir Smile
La blanquette a écrit:"En gros on peut jouer chacun le rôle de l'accordeur de guitare de l'autre"

Franchement je suis grave partante ^^  je suis enthousiaste à cette idée ! On commence quand ?

Ouais aller ok oui


Calin
Ton exercice était très bien je vois pas pourquoi tu t'excuse enfaite ?

Le message est là, l'hsitorique de conversation reste de totues façons et au contraire ça permets de mettre en évidence deux point de vue différents, perso j'ai apprécier l'expérience, et je pense que quand je relirais tout le thread peut être que ça pourra mettre des trucs en évidence que je vois pas actuellement... (la première lecture avec moi qui me sens "déclencher" par son message, deuxieme lecture avec ton exercice ou je sens rien, et troisieme lecture où je me dis "purée mais sérieux quoi")

Tout le monde
En tout cas j'essaie de plus trop relancer je pense qu'on a fait le tour, je répondrais à tous vos messages et je vais essayer de faire des réponses les plus concises possibles

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 7 Juin 2023 - 21:23

BLanquette
Tu peux proposer je suis pas là pour me fritter je suis là pour écouter, par contre tu verra que dans mon précédent message je suis pas trop content contre toi donc à voir si ça change ce que tu voulais faire

Sache juste qu'à chaques fois que j'appuie sur entrée j'ai dis ce que j'avais à dire mais c'est pas pour autant que je te déteste, le but de ce thread c'était de trouver des réponses

j'estime juste que tu me me vomis dessus (est-ce que c'est toujorus ma grille de lecture ? Je ne pense pas) donc je vais pas juste rester planté là et dire "Amen" sachant que de mon côté j'ai limpression que tu dis nimp

Je laisse les deux message et je lirais ce que tu écris car je n'ai pas 5 ans à alimenter des ressentiments envers quelqu'un sur un forum...

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 4 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mer 7 Juin 2023 - 23:03

Au fait, je crois que je me suis gouré sur ton type MBTI.

J'ai hasardé INTP comme première idée, mais ça ne tient plus la route.

Un INTP va tout analyser pour affiner son modèle du monde (son framework, ils disent en anglais).

Toi, c'est peut-être Te que tu as dans tes deux fonctions favorites.

Te, c'est plus du genre : j'ai pas toutes les infos, mais ça ne va pas m'empêcher de prendre des décisions pour passer à l'action tout de suite.

T'es ptêt ENTJ BP/C(S).
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum