Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par cavavite Mer 16 Nov 2011 - 9:51

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour ma zebrette 10 ans tout juste et déja en 6eme.. étant née en fin d'année elle a quasiment 2ans d'avance.

L'équipe enseignante de son college est train de monter une éducative car zebrette s'ennuie. Il serait question de lui faire suivre sa 6èm et sa5em em même temps et de lui faire intégrer la 4ème à la rentrée prochaine.... Zebrette est ravie car ses 2 copains sont déja en 5em et en 4em.

Mais de fait elle aura 3ans d'avance.....

Parmis vous ou vos connaissances y a t il déja eu ce cas ? j'aimerai avoir le ressenti de personnes ayant vécu une telle avance...
cavavite
cavavite

Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par alexis Ven 18 Nov 2011 - 19:58

Bonjour,

Quand j'étais en 3e, j'ai connu un "petit" qui avait 8 ans et était passé directement en 5e. Ses aînés l'ont débauché et résultat, son travail scolaire n'a plus été à la hauteur...

A bientôt,
Alexis

alexis

Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 44
Localisation : Près de Valenciennes

http://www.genealexis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Mimic Ven 18 Nov 2011 - 22:50

De part ma modeste expérience de vie, si elle se sent bien là où elle est, en dépit de son ennuis, je conseillerais de ne pas accélérer son parcours et de l’épanouir dans des activités extra scolaires. Le contraire ne ferait que retarder l'échéance de séparation de ses camarades qui une fois au lycée se trouveront d'autres amis.

J'ai sauté mon CM2, ça allait très bien avant et ça s'est socialement effondré ensuite. Ma sœur a sauté deux classes, puis en a redoublé une bien plus tard, manquant un peu de maturité. On a tous deux été testés jeunes (avant les sauts). L'exemple ne fait pas la norme, mais je ne prendrais pas le risque d'augmenter son décalage avec les autres, même au profit de sa réussite scolaire. Après, je ne peux pas jauger son aisance, sa timidité ou dans quelle mesure elle s'ennui.
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par enzèbrée Dim 20 Nov 2011 - 9:06

je pense que personnellement, je ne prendrais le risque d'un deuxième saut de classe pour mon fils que si sa survie (mentale au moins) en dépendait. Pensez-vous réellement qu'elle en a besoin ou serait-ce plus du confort pour elle ? Après il y a d'autres facteurs que je prendrais en compte : les amis, la maturité émotionnelle et aussi physique. Wink

Bon courage !! Wink

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum