une relation entre un zébré et un normopensant

+3
RonaldMcDonald
vbgass
TomomiTF
7 participants

Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty une relation entre un zébré et un normopensant

Message par TomomiTF Mer 16 Mar 2022 - 13:27

Voila, je vais vous faire un aveu. cyclops  
Sa fait pas très longtemps que je m'occuper sérieusement de mon cas et
je doit dire que j'ai du mal à savoir comment je doit sa marche un couple
entre une zébre et un normopensant. pale

Je n'arrive pas vraiment à savoir ou est le juste milieu en gros. Shocked  Shocked

Si vous pouviez m'aider grâce a votre vécu j'en serai ravie et je vous en serez également reconnaissante. flower
TomomiTF
TomomiTF

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty Re: une relation entre un zébré et un normopensant

Message par vbgass Mer 16 Mar 2022 - 15:24

Salut, essaye de débarasser ta pensée d'étiquettes du style "zèbre" (Moi) et "normopensant" (les autres) lorsque tu te représentes les interactions entre les individu. C'est peut être pratique pour construire un récit intelligible et facile à retenir mais la réalité est faite de choses bien plus subtiles et complexes que notre modeste language est en mesure de décrire.
Chaque situation, chaque relation est singulière et fait intervenir un nombre vertigineux de paramêtres qui dépendent du contextes et des protagonistes.
C'est en se faisant soi même de l'expérience à mesure que nous nous confrontons à des situations diverses qu'on apprend à penser et ressentir de manière assez fluide pour s'adapter plus facilement à chaque situation. Mais croire qu'on peut avoir une vision précise du monde et des personnes en pensant par catégories, c'est à mon avis contre productif.
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty Re: une relation entre un zébré et un normopensant

Message par RonaldMcDonald Jeu 17 Mar 2022 - 10:42

Je ne peux que plussoyer vbgass : mon expérience avec ma femme (dont je ne sais toujours pas si elle est zébrée) est unique, et si je me mettais en couple avec quelqu'un d'autre, ça serait forcément différent.

Pour moi, l'important, c'est de repérer les sujets qui fâchent, et de les traiter d'une manière ou d'une autre. Par exemple, madame et moi, on ne parle pas de religion, et ça évite bien des drames.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10013
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty Re: une relation entre un zébré et un normopensant

Message par zebrepat Jeu 17 Mar 2022 - 11:10

sur zebrascrossing il est delicat de parler des normopensants, le sujet est en partie tabou et fait partie semble-t-il des sujets qui fachent

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty Re: une relation entre un zébré et un normopensant

Message par Jean-Claude Inconvenant Jeu 17 Mar 2022 - 11:42

@zebrepat,

Suggestions :
De quelle norme parles-tu ?
Sur quels critères la définis-tu ?
Comment pense-elle, cette norme ?
Et comment penses-tu, toi ?



Rien de tabou, au contraire, parlons-en.


TomomiTF a écrit:(...)

Si vous pouviez m'aider grâce a votre vécu j'en serai ravie et je vous en serez également reconnaissante. flower
T'aider je ne peux pas autrement qu'avec ceci :
Avant toute chose, je définis la norme pour ce qui me concerne, à savoir en rapport avec le QI, la médiane à 100 donc.
Sortant personnellement de la norme sur ce point et mon épouse non, cela ne nous empêche absolument pas de partager notre vie depuis plus de 35 ans sans problèmes particuliers.
Bref, quand on se dit avoir les outils, il faut les utiliser. Ceci ne vaut que pour la norme précisée bien entendu.

Pour le reste, il serait utile que tu précises en quoi tu te sens différente.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty Re: une relation entre un zébré et un normopensant

Message par isadora Jeu 17 Mar 2022 - 16:53

autre sujet qui fâche : ca marcherait toujours mieux quand c est monsieur qui est zèbre... et pas l inverse. Razz
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty Re: une relation entre un zébré et un normopensant

Message par TomomiTF Sam 19 Mar 2022 - 15:09

Je vous remercie vos commentaires il me sont très précieux, car je me sent souvent en décalage que se soit avec les études, ou tout le reste dans ma vie.

TomomiTF
TomomiTF

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

une relation entre un zébré et un normopensant Empty Re: une relation entre un zébré et un normopensant

Message par Le Don qui Chante Dim 20 Mar 2022 - 2:21

Si sexuellement et émotionellement il te fait vibrer, ne te poses pas de question.
On est des numéros, l'un l'autre, si ce n'est pas toi qui aura son sexe dans ton vagin, cela sera une autre.
Basique...

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum