Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

+14
Eiph
Hardcandy
maylin
U.T.
Shan
Hortensia
Tête d'Ampoule
Bibo
Hidden_with_butterflies
magicglace
Supertramp
L'ange
Plo
Zebra56
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Zebra56 Jeu 1 Mai 2014 - 17:17

Est-il courant de confondre attraction amoureuse et fascination amicale quand on se croise entre HQI (ou THQI) ? La rareté de telles rencontres les rend elle troublantes par essence ?


Dernière édition par Zebra56 le Ven 2 Mai 2014 - 10:29, édité 3 fois
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Zebra56 Jeu 1 Mai 2014 - 17:51

17 vues, mais pas de commentaire (oui, je sais : impatiente)...


Dernière édition par Zebra56 le Ven 2 Mai 2014 - 10:30, édité 1 fois
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Plo Jeu 1 Mai 2014 - 18:40

... je viens de lire et mon instance intérieure me dit: "réponds un truc, réponds un truc"...

Je suis ici depuis peu, donc, pas beaucoup de crédit...pis, souvent j'ai envie de répondre quelque chose et me ravise en me disant que ça ne va pas vraiment faire avancer le bazar.

Pour ma part, j'ai eu très peu d'expériences amoureuses: seulement 4 mecs ont croisé ma route (et quand je dis ça, c'est du stricto senso...) et actuellement, me voilà coincée entre les deux derniers...tous deux HP... impossible de choisir. Les deux m'intéressent et me renvoient à moi-même...c'est donc encore plus difficile de rompre avec l'un, l'autre, ou les deux... cet attisement cérébral est vraiment très "pervers". (enfin, je ne parle que de mon cas, hein... certainement que d'autres s'en sortent bien mieux...)

Par contre, il m'est arrivé de rencontrer d'autres HP à titre amical. La fascination était là, mais pas l'attraction amoureuse; en même temps, j'étais en couple avec un de mes HP, donc les choses étaient relativement claires.

Mais je te rejoins: ça fait drôle de trouver quelqu'un qui fonctionne pareil...et tellement du bien... :-)

Je n'estime donc pas avoir fait avancer le schmilblik, mais, pourquoi ne vas-tu pas à des rencontres Z... histoire d'apprivoiser le truc ? Je suis à Mensa Rhône-Alpes, alors je sais que Mensa n'est pas toujours très bien vu, mais ça m'a fait un bien fou ! Une fois par mois il y a une conférence, les sujets sont aussi variés que les membres, puisque chacun peut présenter devant le groupe un sujet qui l'intéresse (astronomie, histoire...) et ensuite on enchaîne avec un resto. J'ai peut-être beaucoup de chance avec les membres lyonnais, mais en tous cas, ça me convient bien... ça m'a permis de voir les points de ressemblance/dissemblance avec les autres pour pouvoir me définir plus précisément...

Tu rajoutes à cela FB et les rencontres zebra (demain en Suisse)... et y'a de quoi se mettre des étincelles plein la boîte crânienne...

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Zebra56 Jeu 1 Mai 2014 - 19:33

Le fameux "orgasme intellectuel" que j'ai lu sur un autre fil ? Wink(Oui, j'ai regardé pour vérifier si je ne faisais pas trop doublon...)

Merci de ton message ! Smile
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par L'ange Jeu 1 Mai 2014 - 20:27

Alors, pour ma part, je n'ai rencontré qu'une personne comme moi.
Je précise que je n'ai passé aucun test et qu'elle non plus, alors je ne vais pas dire que c'est une zèbre ou que j'en suis un, même si autant elle que moi le pensons très fortement.

Ma rencontre avec elle était purement par internet, ce qui change la donne et diffère de ta propre rencontre avec ce beau mâle. Razz

Passons ces détails, j'entre dans le vif du sujet.

Je joue à un jeu bidon, je rencontre un mec sur ce jeu. Il me dit "T'as pas de guilde ?! Tu veux entrer dans la mienne ?! Je suis le chef avec ma copine IG !"
(cf : IG = In Game = dans le jeu. Les couple intra jeu étaient courant.)

J'accepte, il m'invite dans leur conversation skype.

J'y viens, j'y viens, jme doute que le passage jeu vidéo ne sert à rien ici !  Laughing 

Une fois en conversation avec eux deux, nous commençons à discuter. Là bizarrement, y'en a un qui s'est senti de trop. Et c'était pas moi.
Son soit disant mec fini très tôt par partir, puisque plus personne ne l'écoutait. Aurore et moi discutions ensemble depuis le début, fasciné l'un par l'autre. Nous ne pouvions plus nous contenir tant chaque paroles de l'un était le Graal de l'autre. Nous avons tout de suite compris, nous sommes pareil.
Nous avons passé une nuit ensemble au micro, discutant, sans dormir. Le lendemain... Je n'en pouvais plus, je voulais lui reparler, la voir, l'embrasser, vivre ma vie avec elle s'il le fallait !!!

C'était la toute première fois de ma vie que je n'étais plus seul. Enfin, une personne me comprenait. Je n'étais pas seul en ce monde, nous étions deux...
J'ai donc, forcément, pensé qu'elle était peut-être la personne qu'il me fallait. Si nous n'étions que deux comme ça, nous étions forcément voué à être ensemble.

Du coup, oui. J'ai pris ma fascination envers elle et surtout, envers la rencontre d'une personne comme moi, comme de l'attirance énorme. Elle, elle ne voyait pas les choses comme ça. ^^
Même si depuis, on en a beaucoup reparlé et qu'on s'est tous les deux posés la question de savoir si finalement, c'était pas ce qu'il nous fallait.

Bref, voici la seule expérience de rencontre avec une personne comme moi que j'ai. Smile
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Zebra56 Jeu 1 Mai 2014 - 20:35

Merci de ton retour d'expérience !

La question qui se pose, c'est aussi (et surtout ?) : rester amis ou pas ? (Question fréquente dans les relations de couples et les histoires de ruptures, j'en conviens, mais qui appelle peut-être une réponse différente dans le cas des HQI/THQI du fait de la rareté statistique de telles rencontres...)
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par L'ange Jeu 1 Mai 2014 - 20:41

Personnellement, je suis resté "ami" avec cette fille. Même si bizarrement, nous n'avons aucun attachement l'un pour l'autre. Enfin... C'est ce que je croyais jusqu'à ce que je pense la perdre, ce qui n'a pas changé d'ailleurs.

Nous étions un peu comme des confidents, sans rien à côté. Pas d'amitié, pas d'amour, enfin, si, enfin non, bref, c'est super bizarre notre relation, très fusionnel et très peu fusionnel à la fois, bref, j'arrête là, je fini juste pour dire que ce n'est pas une amie, plutôt une âme sœur de l'amitié, ou un truc dans le genre, bref, un truc bizarre, une relation à part, bref, j'arrête, et j'arrête de dire bref, et j'arrête de dire que j'arrête, et j'arrête de faire la liste de ce que j'arrête, bref. Very Happy

Non bon, pour revenir au sujet (oui, oui, je m'écarte souvent comme ça Razz) je pense que vu qu'on ne rencontre que peu voir pas de personne comme nous, autant choyer et chouchouter les seuls que l'on rencontre, non ? Smile
Il suffit de se faire à l'idée que ce ne sera jamais plus.

Moi avec elle c'était simple. On a les même énormes défauts. Ensemble, on courrait à la catastrophe. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 2:57

J'ai rencontré une fille comme moi (nous?) cette année même, et c'est d'ailleurs elle qui (sachant déja qu'elle était zèbre) m'as suggéré que je l'était. Pour tout te dire, au début elle m'as parut un peu intimidante (plus que les autres je veux dire  Rougit ) et au fur et à mesure, j'me suis rendu compte que pas du tout, c'était surement la personne la plus gentille et ouverte d'esprit que j'ai connu jusqu'à présent - tu m'excusera pour le manque d'expérience  Razz (en partie dû à mon age !)

Bien sur, moi avec mes grandes idées (toujours ces f**tues grandes idées  Scrogneugneu ! ) , j'me suis rapidement vu "vivre ma vie" (<-- peut être un peu abusé, mais pas trop non plus ..) avec elle, je passait le plus clair de mon temps avec elle (la faisant passer les 3/4 du temps devant mes (seuls) amis) et puis finalement elle m'as clairement fait comprendre qu'elle s'était servi de moi pour aller mieux, qu'elle était reconnaissante parce que ça avait marcher mais voila, ça s’arrêter la ...

Mais pour répondre un peu mieux à tes questions, il est vrai que je n'arrive pas vraiment à me savoir est ce que c'est de l'amour "pur et simple" ou est ce que c'est par ce qu'au fond, j'rencontrais enfin quelqu'un comme moi (enfin, moi je me sert pas des gens ..mais bon  Je ne dis rien )

Après je n'ai surement pas encore assez de recul, mais je pense que la réponse est un peu des deux : C'est clair que c’était réconfortant d'avoir trouver quelqu'un qui me ressemblais mais j'était réellement amoureux d'elle ... Après, je ne peut te répondre qu'à partir de ce cas là puisque c'est le seul que j'ai vécu .. Voila j'espère avoir pu t'aider, ne serait ce qu'un peu , mais au fond, la seule personne qui peut véritablement répondre à ces questions, c'est toi !  cheers Approuve
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 3:05

Supertramp:
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 3:36

Méchant ... Sad


L4nge:
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 3:50

SuperTrampette:
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 4:04

L4nus:
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 4:06

MiniTramp:
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 4:14

L4NDOUILLE:
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 4:32

Supertampon, l'Angine : au lit !  Fouet 
Nan mais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 4:41

(je suis super, ça reste pas mal ) Smile 
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 4:44

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 5:13

Spoiler:
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 5:19

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 5:23

Spoiler:
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Zebra56 Sam 3 Mai 2014 - 23:38

Sujet trollé, sujet loosé. :/ Dommage.
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par magicglace Lun 5 Mai 2014 - 8:21

C'est curieux que tu post ça jeudi car jeudi j'ai rencontré une HQI justement pour un "rencard".

le sujet:

Pour te répondre de mon point de vue. Après mon ressenti de jeudi.

Pour ce qui est courant je dirai que non. Tout dépendra de l'état psychologique de la personne en faite mais je ne pense pas qu'il y est un lien direct avec les HQI. A mon avis la proportion d'homme et de femme fessant des plans sur la comète au moindre signe d'attirance au point de lire leur futur dans des entrailles de poulet est tout aussi grande dans les deux genre.

Pour ce qui est de la rareté je dirai que oui cela rend la rencontre troublante. Enfin du moins pour moi ce le fût. J'avais mis comme un espèce d'espoir dans cette rencontre être enfin compris être en face de qq qui arrive à me décrypter en dessous du masque avoir une conversation passant enfin le cap de la surface d'un sujet. Mais finalement je me suis retrouvé face à une femme me donnant l'impression d'être stressé et totalement autocentré. Aucun dialogue n'a put ce faire car elle a monopolisé la conversation. A chaque relance de sujet elle a parlé et moi j'ai écouté. Pour finalement m'ennuyer.

Est-ce que j'ai mis trop d'espoir dans cette rencontre? C'est certain. Est-ce que je m'attendais à mieux? C'est certain. Est-ce que je la rencontre fût troublante? Oui clairement mais quelle déception.
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Hidden_with_butterflies Jeu 8 Mai 2014 - 19:50

Pour t'apporter une de mes expériences perso :

J'ai rencontré une HQI il y a un an et demi. A mon entrée au lycée. Nous nous sommes liés d'amitié. Cependant (et je parle pour moi) ce j'ai ressenti au début était assez troublant, c'est que je confondais
Zebra56 a écrit:attraction amoureuse et fascination amicale.
Et pi vala ^^ je m'y suis habitué et j'opte pour la fascination amicale. Mais une fascination de très haut niveau ^^. A tel point qu'il n'y a pas un moment où je ne pense pas à elle. Elle me fascine. Je n'imagine pas ma vie sans elle ^^

Donc voila tout cela pour te dire que ce n'est pas simple cependant lorsque tu as une fascination amicale pour quelqu'un, c'est le bonheur. C'est parfois mieux que l'attirance amoureuse. Eh oui, car cette fascination amicale est sans fin ! Donc pas de rupture etc ... Les choses qui nous détruisent nous les zèbres, hypersensibles...

Hidden_with_butterflies

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Somewhere in the Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Zebra56 Jeu 8 Mai 2014 - 20:38

Pas faux, mais la confusion fait mal quand elle est unilatérale...

Merci de ton partage d'expérience !
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Hidden_with_butterflies Jeu 8 Mai 2014 - 21:31

Il est vrai qu'il ne faut pas que ce soit dans un seul sens sinon cela perds tout intérêt...

Hidden_with_butterflies

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Somewhere in the Milky Way

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 22:12

Intéressante question que je me pose aussi..... d'où ma perplexitude actuelle.

Je n'ai pas de réponse, chaque rencontre est unique, mais bon.. il reste vrai que la rencontre entre zèbres est une vraie rencontre (enfin je parle pour mon expérience perso) et qu'elle interroge. J'ai fait ce type de rencontre au boulot auparavant et ce zèbre est devenu un ami proche, pas de confusion des genres juste une vraie amitié. Donc, je dirai (toujours pour moi) qu'il faut un élément de plus que la zébritude, la communion de pensée en quelque sorte, il faut de l'attirance, du désir pour pousser véritablement la porte. Et quand les deux sont là, c'est alors qu'il faut.. bien considérer les chaînes que l'on porte.

Enfin bon... je me demande pourquoi j'ai posté, j'ai pas l'impression d'être claire là... j'me comprends enfin je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Zebra56 Mar 13 Mai 2014 - 23:39

Pas neutres, ces chaînes, tu as raison.
Zebra56
Zebra56

Messages : 334
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Surtout ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:01

J'ai rencontré et rencontre pas mal de HP, hommes et femmes.

Ce qui m'impressionne le plus c'est la facilité avec laquelle on s'entend tout de suite.
Je suis hétéro, donc les filles sont devenues la plupart des amies, je sais qu'elles sont là, tout comme je suis là pour elles si elles ont besoin.

Pour ceux qui est des hommes, je suis tombée amoureuse d'un, mais pas de réciprocité, par contre il est toujours un très bon copain sur qui je peux compter, tout comme je suis là pour lui.

Pour les autres h, ce sont des amis formidables, on se paye des délires, on se voit de tps en tps, on parle de tout, aucun sujet tabou etc...

Et j'ai un ami que je viens de rencontrer au mois de mars, je lui ai appris qu'il est HP, il a très bien admis. Nous discutons beaucoup, nous nous sommes revus, il y a peu.
Nous n'imaginons pas la vie l'un sans l'autre, mais je ne pense pas que nous soyons fait pour être en couple, nous passons d'agréables moments, oui, on ne fait pas que discuter (!!!), nous avons un projet de vacs communes, nous nous phonons tous les jours, sans compter les sms, mais nous continuons nos vies respectives.
La première fois que nous avons couché ensembles, c'était si bon, que tous les deux nous avons eu peur, c'était impressionnant.

Pour ma part, je mélange les deux formes de relations, si les choses sont clairement mises au point dès le départ, je n'y vois pas de mal.
Ensuite, je crois plus en l'amitié qu'en l'amour, peut être parce que je n'ai pas encore trouvé l'amour.
Je crois que j'aime tomber amoureuse ! Mais l'amour, le vrai me fait peur.

Je ne suis pas claire du tout ! Une horreur ce texte ! Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Bibo Sam 17 Mai 2014 - 13:38

Même lorsque cela ne concerne pas les HQI ça reste flou.
Ce sont des normes, des mots posés sur des faits et des ressenties que personne ne sait définir clairement, HQI ou pas.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:18

Zebra56 a écrit:Est-il courant de confondre attraction amoureuse et fascination amicale quand on se croise entre HQI (ou THQI) ? La rareté de telles rencontres les rend elle troublantes par essence ?

Je pense effectivement que cela peut se confondre.

Actuellement je suis là-dedans avec un collègue zèbre au travail (nous ne parlons jamais de la surdouance, mais beaucoup de ce que nous voyons). Et bien oui c'est très troublant. J'ai nettement des fantasmes à son égard, même si je fais très attention à garder la distance (c'est mon fort). Je suis agacée ou blessée par lui par moment, mais le lien est très fort... C'est une rencontre du même monde, car nous nous ressemblons énormément. Mais je me rend compte que je m'adapte aussi beaucoup et que cela me nuit. Je lui fait trop de place.

Ce qui est troublant, très troublant (mais maintenant je sais que cela existe), c'est par exemple l'intensité de l'émotion lorsqu'il me dit bonjour.Ce sourire, ce regard que nous échangeons et sa profondeur... pour moi c'est de l'amour.... C'est tellement fort, intense. Je ressent beaucoup d'émotion.

Une fois au self, la conversation était ennuyeuse avec une autre collègue. Il était presque en face de moi. Il lui faisait la conversation (il fait très bien la conversation). Ce qu'il disait était ennuyeux parce qu'il s'adaptait à ce qu'elle disait. Mais à chaque fois qu'il me regardait, je ressentait une sensation érotique le long de ma gorge. Mon dieu quel délice.... Cet homme est marié, c'est au travail, et je me suis déjà pas mal ramassée dans ce genre de situation au travail, donc je suis sage, très sage. Donc je n'en rajoute pas.

Mais clairement cette rencontre est troublante.

La rencontre est aussi création d'émotion, avec tous les liens que nous pouvons faire ( Wink )

Et puis tout à l'heure dans le café que je fréquente toutes les semaines. Il y a un serveur TRES gentil avec tout le monde. Il est SINCEREMENT gentil et doux... Aujourd'hui il s'est vraiment appliqué à me rencontrer (ou plutôt cette semaine je suis très disponible émotionnellement). J'ai littéralement  cru à une déclaration d'amour.  Je me dit que pour qu'il y ai autant d'émotion, et pour qu'il arrive à me trouver (hyper difficile), je me dis depuis tout à l'heure qu'il est surdoué (en plus du fait qu'il veut m'épouser).

Donc cette émotion est troublante et peut mener vers des aventures décevantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 0:28

 Like a Star @ heaven 


Dernière édition par Jasmine le Sam 24 Mai 2014 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Tête d'Ampoule Sam 24 Mai 2014 - 3:00

Je n'ai jamais trop senti ce genre de connexion. Comme ce genre de relation est basée sur des débats intellectuels avant tout, ça doit très certainement être formidable entre collègues. Toutefois ça n'active pas vraiment de sentiments chez moi. Avec une personne vraiment hypersensible (HP ou pas), c'est totalement différent, là je suis beaucoup plus sentimentale, voire pourquoi pas romantique...
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 18:05


"Pour ce qui est courant je dirai que non. Tout dépendra de l'état psychologique de la personne en faite mais je ne pense pas qu'il y est un lien direct avec les HQI. A mon avis la proportion d'homme et de femme fessant des plans sur la comète au moindre signe d'attirance au point de lire leur futur dans des entrailles de poulet est tout aussi grande dans les deux genre."

la question c'est amitié vs amour: est ce que les hqi confondent plus que les autres? (y a t il d'ailleurs qqch à confondre ???)
toi tu réponds la proportion chez les hqi et chez les non hqi est la même en ce qui concerne le faisage de plans sur la comète ?? pas compris le rapport. .. attends 2 secondes je vais lire si qqn t'as pas déjà répondu ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 18:08

Bon j'ai la flemme de lire.
En vrai: je ne vois pas la différence entre l'amour et l'amitié.
alors maintenant j'explique aux gens que je ne vois pas la différence. l'amour, c'est de l'amitié avec du cul.
est ce que c'est une opinion hqi selon vous ???
muhahaha
les opinions hqi ... c'est tout pourri !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Tête d'Ampoule Sam 24 Mai 2014 - 18:39

@ Saltymbanque :
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 18:48

c'est quoi asexuel à part une idée à la con ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Tête d'Ampoule Sam 24 Mai 2014 - 18:53

Quelqu'un qui ne ressent aucune attirance sexuelle. Ça n'a rien à voir avec un choix, les abstinents ou les religieux, mais au même titre qu'un hétéro est attiré sexuellement par l'autre sexe et un homo est attiré sexuellement par le même sexe, un asexuel n'est attiré sexuellement par personne. Ce n'est pas non plus de l'impuissance, un asexuel peut tomber amoureux ou encore avoir parfois envie de se masturber mais n'a juste jamais ressenti le moindre désir pour quelqu'un. Ben oui, ça arrive.
L'aromantisme, c'est pareil mais au niveau du sentiment amoureux plutôt qu'au niveau sexuel. En gros, un aromantique peut ressentir du désir (ou non), mais ne tombe jamais amoureux. Ce n'est pas un choix délibéré (d'ailleurs comment pourrait-on donc s'empêcher de tomber amoureux ?), la personne le subit mais ne ressentant pas ces sentiments, cela ne lui manque généralement pas.
Stp, évite de rabaisser ce genre de choses sur lesquelles les gens n'ont aucun pouvoir de décision.


Dernière édition par Tête d'Ampoule le Dim 25 Mai 2014 - 16:57, édité 2 fois (Raison : Précisions)
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 19:07


"L'amour, c'est de l'amitié avec du c**" ? N'est-ce pas un peu réducteur ? D'après cette "définition" comment expliquer l'amour qui unit une mère à son fils ?

L'amour que l'on consomme a plusieurs propriétés : son goût qui varie et son intensité qui fluctue. Et pleins d'autres choses.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Hortensia Dim 25 Mai 2014 - 15:16

Je dirai qu'il ne faut pas confondre relation amoureuse et relation amicale, cela n'a rien à voir .........que l'on soit HQI ou pas ........
Hortensia
Hortensia

Messages : 73
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 68
Localisation : Un peu moins entre 2 mais toujours à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Shan Dim 25 Mai 2014 - 17:12

Pour ma part, je semble avoir la fâcheuse tendance à être attiré par la sensibilité et l'intelligence (une certaine forme tout du moins).

Jasmine a écrit:"L'amour, c'est de l'amitié avec du c**" ? N'est-ce pas un peu réducteur ? D'après cette "définition" comment expliquer l'amour qui unit une mère à son fils ?
Dans ta logique, nous devrions interdire de dire qu'on aime ses amis, ou un animal? Dans la partie TH certains témoignent une réaction émotionnelle plus forte à la mort d'un animal qu'à un être humain.

Shan
Shan

Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 17:51

Shan a écrit:
Jasmine a écrit:"L'amour, c'est de l'amitié avec du c**" ? N'est-ce pas un peu réducteur ? D'après cette "définition" comment expliquer l'amour qui unit une mère à son fils ?
Dans ta logique, nous devrions interdire de dire qu'on aime ses amis, ou un animal?

Arf, mais non ! Relis-moi. Et s'il le faut, relis-moi une troisième fois.

Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Tête d'Ampoule Dim 25 Mai 2014 - 18:19

Bah, de toute façon c'est à la mode d'oser dire que seul le cul compte et que l'amour, c'est de la merde pour bisounours naïfs. Triste époque, et tristes personnages égocentriques et incapables de sentiments réels, que je ne souhaite surtout pas dans mon entourage. Même s' ils sont tristement bien trop répandus.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par U.T. Dim 25 Mai 2014 - 18:43

Tête d'Ampoule a écrit:Bah, de toute façon c'est à la mode d'oser dire que seul le cul compte et que l'amour, c'est de la merde pour bisounours naïfs. Triste époque, et tristes personnages égocentriques et incapables de sentiments réels, que je ne souhaite surtout pas dans mon entourage. Même s' ils sont tristement bien trop répandus.
Bof, je vois pas trop d'où tu sors ça.
Dans les médias peut-être, mais après au niveau du cul chacun voit les choses à sa manière, sans que ça n'empêche de ressentir des sentiments par ailleurs.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par magicglace Lun 26 Mai 2014 - 9:26

saltymbanque:
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par maylin Mar 11 Nov 2014 - 4:46

Allez, une petite anecdote personnelle pour mettre de l'eau au moulin... Very Happy
C'est une ambiguïté que j'ai ressentie avec un ami très proche. Quand on s'est rencontrés, la connexion n'a pas été immédiate, il a fallu quelques temps pour qu'on bavarde, et qu'on se rende compte qui on était l'un et l'autre. Vu que c'était la première fois que je devenais amie avec un Zèbre disons...très zèbre, il s'est passé une chose à laquelle je ne m'attendais pas : malgré le fait qu'il était bien clair, et pour plein de raisons différentes, que je n'avais pas du tout envie d'une relation amoureuse avec lui, la connexion était si profonde que la question se posait. Pour lui, pour moi, pour notre entourage qui nous demandait régulièrement si nous étions ensemble.
Ben non. Je l'aime d'amour, et c'est un amour qui n'est pas amoureux. Et je pense que c'est à peu de chose près ce qu'il ressent de son côté. Mais le fait de se comprendre si bien, de fonctionner de façon aussi similaire est troublant. Et ce trouble, eh bien il ressemble un peu à ce que je ressens quand je suis amoureuse.
Voilà. Mais vu que je n'ai qu'un seul Zèbre comme lui parmi mes amis à ce jour, on peut difficilement en faire une règle, n'est-ce pas ?

maylin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 7:04

Je remarque que nous semblons tous particulièrement troublés par la Rencontre avec quelqu'un qui nous ressemble, avec qui la connexion est manifeste.
Sans doute parce qu'elle est rare donc précieuse et inattendue.
C'est mon expérience aussi et cette ambiguïté dont tu parles n'est pas toujours évidente à gérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Hardcandy Jeu 4 Déc 2014 - 10:25


Je confirme cette fascination peut aisément passer pour de l'attirance.
Cette rencontre a bouleversé ma vie j'avais enfin la sensation d'avoir trouvé une personne avec laquelle je pouvais échanger d'égal à égal. On a la sensation d'avoir trouvé son âme-sœur. Mais le soufflet retomba très vite pour ma part.

En ce qui me concerne j'ai l'impression que nous sommes fait pour nous entendre mais incapable de nous supporter dans la relation de couple. (Nous = les surefficients).

Hardcandy
Hardcandy

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Eiph Mer 4 Nov 2015 - 5:58

Un ami m'a répondu que ce trouble est créé par nos énergies qui se mélangent...
Eiph
Eiph

Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 10:11

Zebra56 a écrit:Pas faux, mais la confusion fait mal quand elle est unilatérale...

Merci de ton partage d'expérience !

en ce qui me concerne quand je tombe amoureux, je prend la personne comme elle est , ou comme je la perçois, ce n'est qu'au fur et à mesure des rencontres que cela affine, la confusion en fait n'existe pas vraiment en ce sens que si au fur et à mesure que je connais ou crois connaitre la personne , j'ai envie de construire avec elle alors je la prend comme elle m'apparait, de mon point de vue c'est cela

donc qu'elle soit hp ou non ne change rien, il y a quelque chose qui m'attire même si l'attirance peut avoir une texture différente dans le cas d'une hp

je distingue amour et amitié, je peux être en phase profonde avec quelqu'un mais n'avoir aucune envie de partager ma vie avec mais j'avoue que parfois la frontière peut être floue en effet, à soi de savoir identifier la nuance je pense, on est responsable que de son propre ressenti

de son point de vue à elle , je part du principe qu'elle fait de même

mais tant que je n'ai pas pris le risque de dire ce que je ressent, je ne saurais jamais si ce qu'elle veut c'est une relation amicale ou une relation tout court

si bien évidemment elle ne le sait pas elle même, je ne sais rien y faire, de la même manière si elle triche je ne le saurais sans doute pas

c'est donc une question de confiance aussi

en ce qui concerne les ruptures , une personne que j'ai aimé , restera toujours une personne que j'ai aimé quoiqu'elle fasse

bien entendu je ne suis pas dans cet état d'esprit lors de la rupture elle même , j'ai droit d'être blessé.. si si

et donc ce n'est que si je suis vraiment blessé à mort que l'amitié n'y survivra pas, ce qui ne m'est jamais arrivé à ce jour, touchons du bois, ( Dubois ! au pied ! erm facile mais je l'aime bien celle là :-) )

mais bon je suis assez classique

étant un être complexe je suis pour la simplicité et la franchise dans les relations , sinon la machine à a scenario elle s'emballe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale Empty Re: Rencontre entre HQI, relation amoureuse vs amicale

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 2:43

Pour répondre à la toute première question de ce topic. Je pense que la différence se fait d'elle-même entre l'amitié et l'amour. Si quelqu'un t'attire, l'idée d'avoir un rapprochement physique avec cette personne te viendra automatiquement à l'esprit alors que si ça te rebute, faut pas chercher, c'est que ça ne peut être que de l'amitié! Very Happy
En ce qui me concerne, j'ai rencontré un zebre via internet et je pensais que je tombais amoureuse rien qu'en lisant les messages qu'il m'envoyait. J'avais l'impression que c'était mon âme soeur, qu'enfin je l'avais trouvé ! Et finalement, la rencontre irl m'a un peu déçue car aucune attirance physique. Au final, aujourd'hui on se voit de temps en temps, beaucoup moins que mes autres potes mais c'est drôle lui il me comprend parfaitement et c'est une amitié vraiment chouette! Very Happy Sinon j'ai une très bonne amie zèbre et non ça ne m'a pas absolument pas rendu homo pour autant xD
Aujourd'hui je ne peux absolument pas me voir avec quelqu'un de non-surdoué, ou qui n'a pas la même façon de voir les choses que moi. Donc pour ma part il me faut la formule zèbre + attirance sinon c'est pas possible...Mais c'est très difficile à trouver malheureusement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum