relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres

5 participants

Aller en bas

relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres Empty relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres

Message par Narol Dim 30 Aoû 2020 - 14:08

Bonjour,

Je pose un contexte ici pour voir si vous avez des pistes à un problème que de nombreux zèbres ont du avoir. Je m'explique :
Je suis quelqu'un qui a constamment peur d'être analysé, et donc, jugé. Que ce soit dans mon entourage social, dans le milieu pro, mais aussi dans ma vie intime.
Avec ma compagne, j'ai toujours eu peur de ses remarques (touchante ou blessante pour moi), et je n'osais communiquer, voir je préférai mentir.

Et là, depuis 2 semaines que je me découvre Zèbre, je découvre par la même occasion que ma compagne l'est aussi.
Depuis j'apprends à me connaitre qui je suis vraiment, et je tente de l'expliquer à ma compagne qui, pour elle, estime que notre relation est morte.

Là je lui explique tout ça et elle me réponds en pleurant : "Comment tu peux être avec moi depuis 5 ans tout en doutant, ou en manquant de confiance"
Je tente de lui expliquer que ce n'est pas un problème vis à vis d'elle, qu'elle ne doit pas le prendre personnellement. Je lui explique que c'est tard certes, mais que je commence à comprendre qui je suis vraiment et
que je réalise que je n'ai pas à avoir peur d'elle. Que c'est aussi certainement une thérapie de couple qui pourraient aider à 2 zèbres à communiquer sans se blesser l'un l'autre.

Vous en pensez quoi ? Vous avez des pistes ? Je suis un peu perdu.

Narol

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres Empty Re: relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres

Message par So Sûre 2 Dim 30 Aoû 2020 - 15:52

Hello,

Je suis déjà arrêtée à"je n'ai pas à avoir peur d'elle", perso, si quelqu'un me fait peur, c'est signal que quelque chose cloche, je n'y vais pas..du tout..

Écris l'histoire.
Gregory Lemarchal.
Musique.

D'ici, je "vois" deux possibilités :

- il y a un fond commun entre vous, et après "réajustements" de part et d'autres, de vous par vous même, vous arrivez à "raccrocher" les wagons,

- soit c'était "panier percé et panier percé" et la Mer Morte va vous séparer, effectivement.

 "Mot is la clé... pour faire sauter les verrous   albino
Bon courage à toi
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres Empty Re: relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres

Message par Chuna Dim 30 Aoû 2020 - 17:30

La peur permanente d’être jugé, c’est un gros souci de confiance en soi...

La thérapie de couple ne peut être qu’une bonne chose, que cela mène vers une séparation ou pas. Ça vous fera du bien à tous les 2.
Allez y vite !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres Empty Re: relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres

Message par jolindien Dim 30 Aoû 2020 - 22:56

Un jour on ouvre les yeux, souvent c'est une expérience douloureuse,
une crise existentielle qui nous pousse à accepter et avoir le courage de regarder
en soi et pour soi.
on réalise alors le pourquoi de tout nos comment(s),passés.

C'est une grande chance, la possibilité de trouver de l'harmonie,
de la compréhension sur tout les processus composant notre existence humaine.
De là se reconstruire, car il faut s'effondrer du haut des certitudes que l'on croyait "réelles".
On nous enseigne depuis l'enfance à considérer la souffrance nécessaire,
il en va ainsi du contrôle de l'individu,
soumis à sa propre peur, il tourne en rond dans sa propre boucle infernale.
Celui qui est séparé ne peut comprendre pourquoi il faudrait plutôt être réuni.

Mais la souffrance n'est pas nécessaire, elle est juste suffisante, parfois.

C'est donc une chance finalement les expériences qui nous chamboulent totalement,
il ne faut pas refermer les yeux, et chaque jour avancer d'un pas.
L'esprit ouvert aux choses inconnues, sur soi, sur l'autre, sur le monde.
L'équilibre à besoin de temps pour s'établir, avec lui vient le respect, un peu plus de paix
Et surtout enfin comprendre la véritable nature de l'amour, et donc celle de l'être humain.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres Empty Re: relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres

Message par Narol Jeu 3 Sep 2020 - 13:14

merci pour vos réponses

Narol

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres Empty Re: relation amoureuse compliquée entre 2 zèbres

Message par SimsLover Ven 4 Sep 2020 - 14:54

Bonjour

Pour résumer mon couple monsieur a appris qu'il était zèbre vers 24 ans puis lui et moi nous nous sommes rencontré j'avais bcp de mal à communiquer de manière sereine On est en couple depuis 4 ans en 4 ans notre communication s'est bcp améliorée mais j'ai préféré aller voir quelqu'un au début pour raisons familiale
C'était compliqué de me définir de faire des choix donc on s'est bcp amélioré puis au fil des mois elle m'a parlé de l'éventualité que je sois surdouée ( que depuis avril de cette année) et ça m'a fait une bouffée d'air frais
Je veux en venir au fait que toi tu te sens surement prêt à explorer ta surdouance
mais peut être que ta compagne a besoin de vivre d'autres choses avant d'explorer ceci

Si votre couple va bien ou du moins de mieux en mieux pourquoi risquer de le mettre à l'épreuve
Moi et mon compagnon on ne vit pas notre coté zèbre de la meme manière mais on s'équilibre bien
puis je le dis de manière très subjective on m'aurait proposer une thérapie de couple alors qu'au fond on me perçoit comme zèbre j'aurai pas compris Shocked
Il existe tellement de psy qui s'y intéressent trouver un(e) coach qui va vous amener chacun à votre rythme à vous libérer. Très souvent ce sont nos propres croyances et/ou nos limites personnelles mais celles ci peuvent prendre plus ou moins du temps à se débloquer Smile

SimsLover

Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum