Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

5 participants

Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Zebra01 Sam 5 Fév 2022 - 23:38

Arrow Bonjour à tous Arrow

Depuis un moment je me pose une question, qui me revient souvent, quant à cette hypersensibilité et cette surdouance qui conditionnent notre vie dans cette différence atypique aperçue & jugée par l’extérieur etc. : Est-ce que c'est un début d'une nouvelle suite de l'évolution du cerveau humain, conditionné par une métamorphose à l'échelle mondiale qui ne respecte guerre les valeurs humaines (antagoniste Exclamation ) Question

Un zèbre est un nouveau né qui possède ce que j'appelle un don (oui!), qui se présente sous forme de créativité, sensibilité et compréhension rapide de ce qui nous entoure, l'observation et surtout cette énergie magnifique, en revanche, le zèbre est conditionné par une société du 21ème siècle, un environnement et une société qui nous coulent cette énergie vitale et ne nous permettent pas de développer notre nature, d’être un bon exemple et d’être surtout : soi-même.

Essayer de revenir à sa nature & s'y accrocher est notre mission de vie, tout en développant notre personnalité et notre douance afin de vivre dans cette société, d'évoluer et pourquoi pas influencer et se compléter, et pour ça, c'est important de maintenir un état d'esprit stable afin de vivre au mieux sa zèbritude, et avant tout, on est des être humains, chacun a une mission de vie.. et vous savez quoi? je pense que notre zèbritude est notre mission, à chacun de déchiffrer le reste à faire.

J'ouvre une conversation, a votre honneur. elephant

Zebra01

Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Invité Sam 5 Fév 2022 - 23:46

Razz


Dernière édition par Sibelius le Lun 11 Sep 2023 - 20:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par J043947.08+163415.7 Sam 5 Fév 2022 - 23:50

Parabole des talents
Discours de Mandela (Marianne Williamson) sur la peur

Chaque être est unique et doit exprimer son unicité, la vivre pleinement pour accomplir sa mission de vie.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Zebra01 Dim 6 Fév 2022 - 0:11

Sibelius a écrit:La question en elle même est pour le coup intéressante, parce-qu'on sait depuis quelques années qu'on est passé dans une société ultra-émotionnelle. Tu regardes les médias, les manifs, etc. on a de l'ultra-émotivité partout. On est surtout dans des excès de dopamine tel qu'on a un ensemble de processus bio-chimique qui impactent les gens et leur façon d'évoluer. Je vais pas épiloguer dessus, mais en gros dans la sphère internet aujourd'hui on travaille vraiment sur cet aspect, e.g. l'infinite scroll sur Twitter et Pinterest.

Le second point de réponse est aussi très intéressant, tu parles de don, certains parleront de destinée, d'autres de desein. Dans tous les cas c'est intéressant car c'est une dichtomie fondamentale : d'un côté on a la sur-émotivité provoquée par notre société actuelle, et de l'autre le devoir d'être rationnel pour exploiter au mieux nos capacités.

Pour le coup à toi et aux autres de pousser la réflexion sur ça. Mais y a matière à dire. Bon sujet !

Merci d'avoir complété ce sujet, car tu as abordé quelques puzzle importants parmi plusieurs Smile

Zebra01

Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Zebra01 Dim 6 Fév 2022 - 0:13

J043947.08+163415.7 a écrit:Parabole des talents
Discours de Mandela (Marianne Williamson) sur la peur

Chaque être est unique et doit exprimer son unicité, la vivre pleinement pour accomplir sa mission de vie.

+1
La spiritualité est un clé important pour un zèbre complet je trouve.

Zebra01

Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par viknaborzi Dim 6 Fév 2022 - 0:54

Est-ce que c'est un début d'une nouvelle suite de l'évolution du cerveau humain, conditionné par une métamorphose à l'échelle mondiale qui ne respecte guerre les valeurs humaines (antagoniste Exclamation ) Question
Se renseigner sur les enfants indigo.

Peut-être que t'en es, comme moi. Idea
viknaborzi
viknaborzi

Messages : 283
Date d'inscription : 02/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Wich Dim 6 Fév 2022 - 6:50

Ils sont de quelle couleur adulte ?
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 11:03

Sibelius a écrit:La question en elle même est pour le coup intéressante, parce-qu'on sait depuis quelques années qu'on est passé dans une société ultra-émotionnelle. Tu regardes les médias, les manifs, etc. on a de l'ultra-émotivité partout. On est surtout dans des excès de dopamine tel qu'on a un ensemble de processus bio-chimique qui impactent les gens et leur façon d'évoluer. Je vais pas épiloguer dessus, mais en gros dans la sphère internet aujourd'hui on travaille vraiment sur cet aspect, e.g. l'infinite scroll sur Twitter et Pinterest.

Pour le coup, je ne trouve pas que nous soyons dans une société qui fasse l'éloge d'autre chose que le narcissisme. Ce dont tu parles n'est pas de l'émotivité mais l'expression exacerbée de l'égo pour crier "regardez moi, moi, moi, j'existe" et tout ce que fait la sphère internet depuis l'explosion des big data et du one-to-one c'est de personnaliser un discours pour faire croire à l'individu qu'il est unique et que tel appli le connait mieux que lui-même dans le seul but de lui bourrer le crâne avec du "prémâché" et lui vider son porte-feuille.
C'est toi qui évoquais le métavers et bien, perso, je vois ça comme le paroxysme du narcissisme et de la fin de l'être au profit de l'image.
A force de nous confondre avec le miroir, nous serons bientôt tous réduits à des hologrammes qui n'auront plus rien d'humain.

Après l'ère de l'avoir, L'ère du paraître doit disparaître au profit de celui de l'être et c'est pas du tout ce qui est en train de se produire.
Le narcissique ne s'est jamais aussi bien porté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Prince Joann visite Dim 6 Fév 2022 - 11:28

pour faire croire à l'individu qu'il est unique

Si seulement encore. Enfin ce n'est que du faire croire encore, je veux dire si seulement c'était vrai, et qu'on avait des individus "uniques", "souverains", avec un vrai narcissisme bien employé, on aurait peut-être, voir sûrement, quelque chose d'un peu plus dans "l'être".
Le truc c'est que c'est juste que c'est du fake, de l'illusion.

Sibelius a écrit:parce-qu'on sait depuis quelques années qu'on est passé dans une société ultra-émotionnelle.

wawawa "ultra-émotionnelle", comme si jamais les passions n'avaient déjà été pointées du doigt dans l'histoire.
(tain je pense à un truc vulgaire encore.)
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 13:22

Joann marie la bonne nuit a écrit:
Le truc c'est que c'est juste que c'est du fake, de l'illusion.



wawawa "ultra-émotionnelle", comme si jamais les passions n'avaient déjà été pointées du doigt dans l'histoire.
(tain je pense à un truc vulgaire encore.)

« Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt »

C’est à ça que tu pensais ?

Coquine  tongue

https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/une-personne-heureuse-nexpose-pas-toute-sa-vie-sur-les-reseaux-sociaux.html


Dernière édition par shiznogood le Dim 6 Fév 2022 - 13:30, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Zebra01 Dim 6 Fév 2022 - 13:48

Joann marie la bonne nuit a écrit: "ultra-émotionnelle"

Certains parlent des être humains "ultra-emotionnelle" : Je dirai qu'avec les événements qui ont commencé en 2019 à l'échelle mondial, c'est un bien comme c'est un mal, le mal qu'ils veulent nous instaurer finit par un éveil, le développement émotionnel chez l’être humain et surtout débloquer son développement continu.
En revanche, j'ai remarqué que ce développement émotionnel (dit humain) ne concerne pas tous le monde, ne touche pas toutes les âmes, mais au moins.. on s'en rend compte!

Zebra01

Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Zebra01 Mar 8 Fév 2022 - 17:54

up.
Afin d'avoir plus de retourZèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? 1f607

Zebra01

Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ? Empty Re: Zèbritude & Hypersensibilité : une suite d'évolution humaine ou une vie conditionnée ?

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 10:12

Zebra01 a écrit:
En revanche, j'ai remarqué que ce développement émotionnel (dit humain) ne concerne pas tous le monde, ne touche pas toutes les âmes, mais au moins.. on s'en rend  compte!

Very Happy
C'est vrai, je crois qu'on assiste à ce qu'on pourrait appeler la "montée" des extrêmes qui se font de plus en plus flagrantes, de plus en plus visibles.

UP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum