votre rêve le plus marquant du dernier décilustre

Aller en bas

votre rêve le plus marquant du dernier décilustre Empty votre rêve le plus marquant du dernier décilustre

Message par Gothique Dim 23 Jan 2022 - 8:17

(un décilustre = 6 mois)

À l
a fin d'une mission de rêve* (que je vous passe à part la fin car ce n'est vraiment pas la même thématique et en plus je ne m'en souviens pas assez, donc pour moi ça a é 2 même 3 rêves différents même s'il n'y eut pas de discontinuité entre eux) je quitte un grand bâtiment où a l'habitude de passer beaucoup de monde, c'est une sorte de grand gymnase de nombreux étages dont je descends (près de beaucoup d'autres jeunes) le très large escallier central (principal).

*U
ne mission de rêve c'est le but que mon esprit inconscient avait fixé pour ce rêve, parfois comme là c'est ressenti comme achevé même quand les faits ne concordent pas (je n'ai pas véritablement atteint l'objectif fixé). D'ailleurs dans ce rêve je ne sais même pas vraiment quel était l'objectif, je crois l'avoir perdu vers le début, mais les filles étaient méchantes avec moi.

L
e sol est fait de carreaux de couleurs très pâles qu'il faut scruter pour distinguer l'une de l'autre : je me souviens notamment de rose et de vert mais il y avait probablement aussi du cyan du mauve etc...
É
videmment je suis toute seule puisque les autres me rejettent (vrai dans la vie d'habitude et dans la vie de rêve). C'est un escallier où on doit changer environ 2 fois de sens par étage avec un pallier aux étages et un semi-palier aux entresols (pas facile à expliquer : j'ai pas le bon vocable pour ça).
A
u dernier étage il y avait un restaurant qui fait toutes les nourritures avec soit une terrasse extérieure soit une sortie de gradins pour regarder les sports extérieurs, à l'étage en-dessous il y a un faiseur de frittes mais ils communiquent intérieurement avec l'étage du dessus pour si les gens d'en-dessus veulent des frittes, sûrement avec un monte-ch'ais-pas-quoi.

À u
n étage bien plus bas (après en avoir descendu pas mal et alors qu'y en avait encore pas mal à descendre, sûrement guère après le milieu) j'ai apperçu une sorte de petite voie de service étroite sans rien indiqué qui partait parallèlement à l'escallier normal, et comme personne se préoccupait de moi j'ai voulu l'emprunter pour découvrir, mais je savais que je prenais un risque, un peu comme un instinct.
(b
on en fait j'ai fait beaucoup de rêves autolucides dans ma vie, ce qui n'est pas du tout pareil que les rêves conscients habituellement nommés "rêves lucides" :
http://chaelande.1s.fr/?etats_de_la_conscience
ce site vous expliquera la différence ; donc c'est logique que j'aie parfois une vue d'arrière-plan en parallèle et donc que mon esprit conscient qui est le sujet du rêve sache ce qui a é prévu pour lui dans le déroulé mais sans se savoir rêver, ça permet juste de grandement diminuer la peur si le rêve tourne mal et de savoir sortir de son av̱ata̱r̃ pour interrompre le rêve)

J
e me disais que ça aboutirait peuttre à une sortie annexe du bâtiment qui serait sympa ou qui irait plus vite dans ma direction, puis moins de monde qui chahute, et si ça aboutissait sur des placards ou couloirs inconnus trop complexes ou une cour interne dont je sache pas sortir par un autre bout je n'aurais qu'à tout remonter.
J
e dis que c'était étroit mais c'est en comparaison avec l'escallier maitre, c'était quand-même assez large, on aurait pu être 2 ou même 3 dans la largeur. Et le plancher comme les murs avaient les mêmes carreaux, rien ne semblait flippant. Il n'y avait aucune ouverture, fenêtre, bouton, équipement, aucune portes, rien. La luminosité restait douce.

Gothique

Messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre rêve le plus marquant du dernier décilustre Empty Re: votre rêve le plus marquant du dernier décilustre

Message par Gothique Dim 23 Jan 2022 - 8:18

La particularité c'était que ça descendait en pente douce et continue, il n'y avait pas de marches ! Et ça tournait sur soi-même avec un champ restreint, comment dire... Un peu comme si j'étais dans une tourelle très étroite quoi. Donc pour moi ça descendait en parallèle de l'escallier, avec peuttre des accès inconnus, et en se déplaçant ainsi dessiner un "cercle" dans le sens de rotation négatif (dextrogyre) ça allait vite... Et si je compte un cercle comme un niveau bah j'ai fait un niveau, puis un autre, puis un autre, puis encore un autre, puis encore un autre, puis encore...
R
ien ne changeait, ça devenait long mais je commençais à me dire que j'allais fatalement arriver en bas, et je pensais des phrases philosophiques à répétition en moi. Là j'étais encore confiante.

J
e commençais à me lasser. Puis tout d'un coup ça a changé de sens ! D'un instant à l'autre le couloir a fait un coude et a entrepris des rotations dans l'autre sens (positif maintenant donc lévogyre). D'ailleurs c'était devenu plus étroit je ne sais trop quand, progressivement surement. Je me demandais à quoi ce changement correspondait, puis j'allais toujours plus vite ; j'ai encore fait un niveau puis un autre, puis un encore autre, et encore et encore... Je commençais vraiment à me lasser et les phrases de sagesse dans ma tête étaient plus fortes, plus entêtantes. Je commençais à regretter d'être venue ici, après tout rien me prouvait que ça sortirait du bâtiment. J'ai commencé à me demander si je devrais pas remonter tout de suite, mon instinct de malaise se faisait plus pressant.

M
ais j'ai pas voulu arrêter car je pensais vraiment être plus très loin du bout. Alors j'ai descendu encore un niveau, puis encore un, puis encore un, et là je suis tombée sur des carreaux cassés au sol remplacés par des trous noirs et des gouttes d'eau épaisses tombaient dessus, j'ai regardé au plafond et c'était troué.
J'a
i compris que ça allait mal et que j'allais pas pouvoir continuer longtemps, je devrais probablement tout remonter car il n'y aurait surement pas de sortie. Et les phrases que j'entendais dans ma tête devenaient de plus en plus malaisantes et insistantes, j'essayais juste de rester optimiste et de me dire que je pouvais encore rebrousser chemin donc comme rien ne me limitait je pouvais encore descendre un peu sans risque.

Gothique

Messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

votre rêve le plus marquant du dernier décilustre Empty Re: votre rêve le plus marquant du dernier décilustre

Message par Gothique Dim 23 Jan 2022 - 8:19

L'écran que je tenais dans ma main n'affichait plus l'heure, il était devenu tout noir avec les préceptes que j'entendais à répétition marqués en gris-blanc comme si d'inconnues forces m'énonçaient avec insistance les règles d'un autre monde pas du tout rassurant (c'est pas clair car je n'ai que les perceptions sensorielles et affectives, pas les concepts sémantiques de ce à quoi tout ça correspond, mais si j'essaye d'analyser je pense à la mort, à la torture, aux hurlements, la noirceur, le temps qui ne passe plus ; des créatures effrayantes bien plus que ce qu'on montre pour Halloween, pas du tout le même genre).Bizarrement il y eut de petites marches certaines abîmées lors des derniers niveaux parcourus.

E
t au bout d'encore quelques niveaux je suis tombée d'un coup sur plein de carreaux cassés au sol séparés avec un liquide visqueux très noir entre eux, beaucoup moins de luminosité et beaucoup plus d'eau qui tombe. Je crois qu'il y avait un balais-serpillière dans un seau contre un mur, surement abandonnés. L'ambiance était devenue pesante et même glauque.
L
à je n'étais plus vraiment dans un bâtiment : en fait je devais descendre à je ne sais quelle profondeur sous le sol vers une autre réalité... Les phrases entendues en moi faisaient vraiment peur maintenant. Comme si j'approchais de plus en plus de quelquechose.

J
e suis prudente donc j'ai tout de suite compris que j'étais au point de non-retour, que si je continuais au-delà je ne pourrais plus jamais faire demi-tour. Mais comme avec ma neuroatypicité j'ai l'esprit rigide (vrai dans les 2 vies) je n'avais pas voulu arrêter tant que je n'étais pas sure de le devoir, pour voir ce qui se cachait au bout de ce couloir. Mais je me suis sentie quand-même un peu bête d'avoir fait tout ça pour rien alors que ça sentait mauvais depuis presque le début. Enfin c'est ma double-conscience autolucide qui le savait, pas ma conscience principale, je sais pas si j'aurais pu refuser de me soumettre au scénario mais j'avais pas envie de m'opposer (sauf si cette impression m'est subtilement imposée aussi par le scénario)...

A
lors j'ai fait demi-tour pour remonter en espérant ne pas sentir d'emprise invisible qui m'oppresse et m'empêche de remonter.
L
e rêve s'est arrêté là, apparemment je n'étais pas retenue mais il me semble avoir fait exactement le même rêve il y a longtemps, ce qui est anormal chez moi, et là par contre j'avais dû être retenue et même dépasser un peu le point de non-retour car trop curieuse, donc condamnée à rester dans les tréfonds ou entrailles... heureusement qu'on peut sortir de son corps de rêve pour regagner le corps physique
(j
e précise qu'explorer tous les bâtiments c'est mon "truc" dans la vie éveillée, et même dans les forêts je peux repasser 10 fois par les mêmes endroits pour explorer les moindres variantes de sentiers même si la nuit tombe, et en primaire je dessinais beaucoup de plans de maisons, au collège je me faisais punir car j'allais explorer l'internat et les bâtiments mystérieux côté lycée)

J
e n'ai pas expérience d'avoir déjà fait ce rêve, juste souvenir. C'est une terminologie particulière qui veut dire que je ne peux pas retrouver les informations en ma mémoire d'un tel rêve donc me le remémorer, je peux seulement retrouver en ma mémoire l'information de familiarité et de déjà vécu. En gros expérience se réfère à la mémoire épisodique et souvenir à la mémoire sémantique. Si c'est mon inconscient qui a construit ce mensonge de déjà-rêvé il est très doué (Mais justement il est très doué...). De plus c'est la même partie du cerveau qui fabrique les rêves et qui accède à la mémoire déclarativepisodique + sémantique).

D
u sens à tout ça ? Je suppose que j'ai appris ces dernières années à me comprendre et me reprogrammer donc que je ne me laisse plus beaucoup contrôler par le côté obscur ou plutôt profond de moi-même, mais que je suis encore capable de prendre des risques et que mon équilibre doit être fragile, et aussi que j'ai un intérêt toutefois prudent pour les forces inconnues de la science et potentiellement dangereuses. Peuttre aussi représentant le fait que j'aie su éviter certains risques sombres il y a quelques temps. Et sinon de nombreux échos à ma vie quotidienne facilement identifiables.

À v
ous les micros, et n'hésitez pas à décrire le sens que vous donnez à votre rêve ! c'est intéressant de voir votre processus d'interprêtation et de raisonnement et l'écrire peut aussi vous aider à y voir plus clair ^^

Gothique

Messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum