Une expression qui vous horripile

+36
Bird
ddistance
Abracadaboum
Mars avril mai
Topsy Turvy
Finch
Passageclouté
Slowdive
Palika
Philippe
Pureté
AnaKoluth
Liv
My_illusion
Duranduran
Osmoze
Corollule
Archiloque
isadora
Quomihiabis
Ennaétéride
Yusaku
So Sûre 2
bepo
albatrosdore
fift
NoMad's Land
Charv
Elynesha
Confiteor
vue exceptionnelle
higeekomori
I am So Sure
St'ban
strange8192
Chuna
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par AnaKoluth Dim 21 Aoû 2022 - 4:24

-Invité a écrit:C'est compliqué

GGGRRRRR!!!

c'est violent, c'est impossible, c'est complexe, c'est difficile tout SAUF "c'est compliqué". qu'on se le dise !

AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 14:17

La vie est une fête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Mars avril mai Mar 4 Oct 2022 - 2:13

Ça ne m'horripile pas quand même je suis quelqu'un de très calme mais un expression un peu débile je trouve c'est blanc bonnet bonnet blanc.
Blanc bonnet ça veut rien dire et c'est moche!
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Abracadaboum Jeu 1 Déc 2022 - 19:37

.

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par ddistance Ven 17 Mar 2023 - 20:42

"sans mauvais jeu de mots".

Exemple : "Elisabeth Borne dépasse les bornes, sans mauvais jeu de mots".
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par AnaKoluth Sam 18 Mar 2023 - 11:37

ddistance a écrit:"sans mauvais jeu de mots".

Exemple : "Elisabeth Borne dépasse les bornes, sans mauvais jeu de mots".

merci de m'aider à trouver une bonne traduction de l'expresion anglais "pun intended". Curieusement en anglais, le pun est plutôt réussi et/ou incisif.
Alors qu'en français le jeu de mots est "mauvais". scratch
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Bird Jeu 13 Avr 2023 - 17:56

Éligible ... Evil or Very Mad
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Adansonii Ven 14 Avr 2023 - 19:40

Au jour d'aujourd'hui.

Le jour d'hier, le jour d'hui
- Ce jour d'hui
- Au jour d'hui
- Aujourd'hui
- Au jour d'aujourd'hui ???? WTF ?

Cette métastase infini. "Au jour aujourd'hier" bientôt dans les bacs.

Adansonii

Messages : 32
Date d'inscription : 23/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Bird Mar 18 Avr 2023 - 17:08

"On va pas se mentir" et "Il n'y a pas d'argent magique". Evil or Very Mad
La combinaison des deux ? Se tape la tête cont
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 19 Avr 2023 - 23:19

Superbloom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Ven 28 Avr 2023 - 20:40

Tiens, voilà du boudin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mar 9 Mai 2023 - 14:26

(dans la catégorie pourquoi ne pas en ajouter encore ?)

pratico-pratique

minimum minimorum

(dans la catégorie par rapport à quelle autre ?)

intelligence pratique

(dans la catégorie astrologie)

jamais deux sans trois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par holivier Mar 9 Mai 2023 - 21:40

les gens qui s'obstinent à vouloir mettre au "masculin" le terme pérenne, comme un dossier péren, je ne sais même pas comment ils pourraient imaginer l'écrire
mais je déborde un peu du sujet
holivier
holivier

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par holivier Sam 20 Mai 2023 - 19:30

Je n'ai pas vu
omnibuler, ca vous laisse de marbre?
moi, ca m'agace
holivier
holivier

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par ddistance Mer 24 Mai 2023 - 21:27

"accompagnement"

Quand on explique aux RSAstes qu'on va leur sucrer leur allocation s'ils ne font pas 15 ou 20 heures de travail par semaine, on ne parle pas, comme il se devrait, "d'enfumage" mais plutôt "d'accompagnement vers le retour à l'emploi". Ben voyons.

Entendu aux infos ce soir : le gouvernement voudrait, à l'approche des JO 2024, évacuer les sans-abris d'Ile de France et les envoyer en province, dans des endroits indignes. Commentaire d'Olivier Klein, ministre délégué en charge de la Ville et du Logement : "c'est une question d'accompagnement des plus fragiles". (France 3 journal national). Le jour où vous recevez un courrier vous expliquant qu'on va vous "accompagner dignement" vers le retour à l'emploi ou que-sais-je, c'est que socialement, vous êtes déjà mort. Arf. Accompagnement, qu'ils disaient.
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par RonaldMcDonald Mer 24 Mai 2023 - 22:52

Surtout que l'Ile de France est quand même le coin du pays avec le plus d'emplois non pourvus. Mais bon, on peut toujours chercher la cohérence...
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10033
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par fift Ven 2 Juin 2023 - 13:59

holivier a écrit:
omnibuler, ca vous laisse de marbre?

Je ne connaissais pas. Ca veut dire "déambuler en omnibus" ? geek

fift

Messages : 8551
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Topsy Turvy Ven 2 Juin 2023 - 14:04

Ca veut dire "déambuler en omnibus" ?

Avec montée et descente aux petits aréosols et grands aréoports.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Sam 8 Juil 2023 - 15:40

"C'est pour ton bien !"

Jamais un phrase n'est apparue plus suspecte et plus douteuse et plus absurde à mes oreilles et mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Sam 8 Juil 2023 - 22:59

Jérémy34 a écrit:"C'est pour ton bien !"

Jamais un phrase n'est apparue plus suspecte et plus douteuse et plus absurde à mes oreilles et mes yeux.


C'est pour cela que les enfants devraient faire preuve de courage et mettre leur main dans le feu ou boire 1L du canard WC afin de prouver à leurs parents qu'ils ont tort.


D'ailleurs, quelques Darwin Awards ont été distribués à de véritables rebelles qui ont toujours refusé d'écouter ceux qui leur disaient "Non, ne fais pas cela. C'est une (très) mauvais idée. Si je te dis cela c'est pour ton bien". Ou bien ont-ils obtenu ces prix précisément parce que personne ne leur a rien dit ? Une expression qui vous horripile - Page 4 1f64a


En Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d’araignées dans sa cave, Martin Eskins refusa d’utiliser le balai et préféra allumer une torche pour brûler les toiles, causant un incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison.
*
Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, est tombé du 24e étage de l’immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d’épaule sortit la vitre de son cadre et il s'écrasa 24 étages plus bas.
*
Selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort, poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste en Kevlar que Berena portait pouvait résister aux coups de couteaux...
*
Un révérend brésilien a essayé de battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Harnaché de 1000 ballons gonflés à l’hélium il s’est élancé, s’est perdu, s’est fait emporter par le vent et fut retrouvé mort sur la côte brésilienne trois mois après le décollage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Dim 9 Juil 2023 - 3:14

Mort de rire

J'en vois une qui se sent visée !!!!!

Pété de rire

Des imbéciles il y en a, il y en a toujours eu et il y en aura probablement toujours.

Ce n'est pas cela qui me pose problème (encore que...).

Ce qui me pose problème c'est que cette phrase signifie en fait : "j'ai la flemme de t'expliquer, alors je te dis ça et tu fais avec".

Non ! Expliquez !

Et si le petit être ne comprend pas, alors dîtes-lui simplement : "je t'ai expliqué, tu ne comprends pas, tu es encore trop jeune pour comprendre, tu comprendras plus tard, garde cette question et cette réponse pour plus tard".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Dim 9 Juil 2023 - 14:40

Salut Jérémy,

Jérémy34 a écrit: Mort de rire

J'en vois une qui se sent visée !!!!!

Pété de rire

Mouai, c'est une possibilité....inconsciente alors ^^
Si j'ai réagis c'est que ton postulat était tellement radical que je n'ai pas pu m'empêcher de te donner des contre-exemples  Une expression qui vous horripile - Page 4 1f602


Jérémy34 a écrit:  Des imbéciles il y en a, il y en a toujours eu et il y en aura probablement toujours.

Ce n'est pas cela qui me pose problème (encore que...).

Tu veux qu'on en parle des mecs -  absolument brillants et experts en leur domaine, des sommités mondiales ! - qui se sont tout de même embarqué dans le sous-marin Titan qui a implosé ?  Ils avaient évalué les (très grands) risques, ils maîtrisaient l'ingénierie, ils avaient tous les rapports toutes les données critiques à portée de main et pourtant, pourtant...ils y sont quand même allés ? Pourquoi ? Est-ce parce qu'en vérité ils étaient de profonds imbéciles ?  Ou ils étaient véritablement des mecs brillants mais que malgré cela, d'autres paramètres entrent en jeu dans la prise de décision et que cela peut, entre autres choses, s'appeler : "le goût de l'aventure", "le goût du challenge" et "du risque" ?  

Jérémy34 a écrit: Ce qui me pose problème c'est que cette phrase signifie en fait : "j'ai la flemme de t'expliquer, alors je te dis ça et tu fais avec".

Non ! Expliquez !

Et si le petit être ne comprend pas, alors dîtes-lui simplement : "je t'ai expliqué, tu ne comprends pas, tu es encore trop jeune pour comprendre, tu comprendras plus tard, garde cette question et cette réponse pour plus tard".

D'accord, je comprends mieux ta position.  
Pour moi, tu avais simplement écrit que tu portes immédiatement un soupçon sur un individu qui affirmerait faire ou dire quelque chose "pour ton bien".  Cela revient à douter automatiquement de la bonne intention des gens à ton égard.  Alors que pour moi, forcément "cela dépend" de la personne, de l'enjeu, du contexte etc...

Mais je comprends maintenant que ce que tu dénonces c'est une forme d'autoritarisme et effectivement, expliquer les choses permet habituellement de (/participe à )  confirmer une intention ou de mieux cerner certains enjeux, ou causalités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Lun 10 Juil 2023 - 14:24

Je suis content que nous nous comprenions, vous et moi, sur ce point.

L'intention est importante, le sens est important, et oui, il est important de les communiquer.

Pour soi autant que pour les autres. C'est le développement de l'intellect.

Concernant votre exemple de Titan, je vais écrire ici une phrase que je dis souvent : "le génie et la folie sont très proches".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par ddistance Dim 17 Mar 2024 - 17:19

"Merci d'avance"

Normalement, quand on demande un service à quelqu'un, on dit "s'il vous plaît". Et si la personne répond à notre demande, on dit "Merci". Seulement si la demande a été satisfaite.

Quel est donc le crétin qui a mis à la mode cette expression stupide, nous faisant oublier le sens de mots très simples tels que "svp -merci" ? C'est pourtant pas excessivement compliqué : "svp - merci" doivent faire partie des 50 ou 100 premiers mots que les enfants apprennent, jusqu'à l'intrusion de cette expression bâtarde ("Merci d'avance").

Le seul qui se soit jamais permis de me dire "merci d'avance", c'est mon ancien patron : ça voulait dire que si j'accomplissais pas ma tâche dans les 5 minutes, j'étais viré. Aargh !
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Archiloque Dim 17 Mar 2024 - 17:27

Merci d'avance, d'arrhes, d'arrhes.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par ddistance Dim 17 Mar 2024 - 17:32

Oui, c'est exactement ça !
Tu es ancien modo, et je crois me souvenir qu'on te l'a souvent sortie, cette expression. Merci d'avance de faire ceci, merci d'avance de faire cela...
ddistance
ddistance

Messages : 1379
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Archiloque Dim 17 Mar 2024 - 17:44

ddistance a écrit:Tu es ancien modo

Personne n'est parfait. Dent pétée

Expression qui peut être horripilante en soi. Non pas qu'on puisse être parfait, mais c'est souvent une justification à ne pas chercher à s'améliorer ou à se remettre en question.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 4 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 17 Mar 2024 - 17:48

Tiens, c'est marrant, pour moi le crétin c'est celui qui va me pourrir mon temps à me répondre "merci" alors qu'il aurait pu se contenter d'un "merci d'avance".

En tant que modo : s'il vous plait ne me faites pas perdre mon temps, dites moi "merci d'avance", cela m'évitera d'ouvrir un MP surérogatoire ou d'effacer un message superfétatoire sur un topic officiel.

Merci d'avance

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum