Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ?

4 participants

Aller en bas

Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ? Empty Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ?

Message par Rak Crash Dim 26 Sep 2021 - 12:50

Bonjour à tous,
Je me suis pas mal débrouillé avec le titre.
En Avril dernier après avoir été diagnostiqué TDAH (9/9), on m'a venté les effets de ces traitements.
Il aurait même été question que j'arrête la weed et le Red Bull de moi-même, que j'en aurai plus besoin.
Seulement après plus d'un mois de traitement, je n'ai pas vu la moindre différence... J'ai donc arrêté les pilules et les rdv chez le psy concerné.
J'ai 32 ans.

D'autres ont-ils eu la même expérience ? Un avis à ce sujet ?

Rak Crash

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ? Empty Re: Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ?

Message par Névromon Dim 26 Sep 2021 - 14:23

Coucou.
J'ai entendu dire que les médocs avaient pas ou peu d'effet selon les personnes, le principe est de tâtonner jusqu'à trouver la molécule qui fait effet sur toi. Je ne pense pas que ce soit "la faute" du psychiatre en question : je ne crois pas qu'il soit possible à l'avance de savoir si avec tel(le) ou tel(le) patient(e), telle molécule fonctionnera.
Cela dit, si tu as ressenti de la déception, je peux comprendre.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ? Empty Re: Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ?

Message par Rak Crash Dim 26 Sep 2021 - 14:51

Merci.
La faute ce n'est pas ce qui m’intéresse. Néanmoins quand je lui ai dit, il m'a répondu qu'il ne comprenait pas, mais m'a conseillé de continuer. Et de faire une TCC...
Si j'ai bien suivi, j'ai testé ce qu'il y avait de plus "fort" sur les produits autorisés en France.
J'ai appris à vivre avec ce trouble, le pire est derrière moi. Mais c'est frustrant de se dire effectivement, qu'on est pas à 100% et qu'il y a pourtant peut-être des solutions. Pour autant je ne vais pas me lancer dans la drogue dure vu ma prédisposition à l'addiction.

Rak Crash

Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ? Empty Re: Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ?

Message par Stef-âne Dim 26 Sep 2021 - 15:55


La Ritaline est très controversée, même en cas de TDH (mais je ne suis pas médecin). C'est une cousine de l'Amphétamine, qui présente, en gros, les mêmes effets secondaires. Quels effets en attends-tu?
Le trouble de l'attention peut être traité différemment, je crois, quand c'est possible. (Même le diagnostic est sujet à controverse).

La prescription de Ritaline augmente en France, et on va arriver non pas au niveau américain, mais à un niveau sûrement trop élevé”. Il fait également référence aux études existantes qui “parlent d’un taux entre 3,5 % et 5,6 % d’enfants atteints [qui lui] semble très exagéré

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=troubles-de-l-attention-une-etude-revele-que-les-chiffres-sont-au-dessus-de-la-realite

En Amérique, jusqu'à 10% de la population prend de la Ritaline (dont des enfants, gars principalement), or il n'y aurait pas plus de 4% de TDAH (garçons et filles, TDA avec ou sans hyperactivité). Cherchez l'erreur!
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ? Empty Re: Ritaline = aucun effet sur moi, suis-je seul ?

Message par REGBEL Dim 26 Sep 2021 - 22:09

Je travaille dans une école avec des jeunes dont beaucoup sont TDAH (et diagnostiqués comme tels).
Effectivement l'effet est différent selon la personne, ça va de presque rien à un changement brutal du comportement, avec une quasi disparition des symptômes. Pourquoi, je n'en sais rien, je ne suis que prof.
Il est vrai cependant que ça permet à certains jeunes de suivre une scolarité presque normale, plutôt que de devoir subir des hospitalisations, ou bien les conséquences d'actes de violence.
A priori j'étais plutôt contre les médocs, mais je dois dire que je constate quand même que ça permet à certains de s'en sortir.
REGBEL
REGBEL

Messages : 324
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum