En attendant Nemo

+2
Topsy Turvy
Monsieur Pinpin
6 participants

Aller en bas

En attendant Nemo Empty En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Mer 15 Sep 2021 - 20:12

Bon, enfin je me lance ! Voilà un bout de temps que je me balade ici, sans trop pour autant oser réagir -trop peur de dire des choses affreusement banales et inintéressantes-. Mais bon, Jiminy Cricket ne me lâche pas : "voyons, c'est quand même plus sympa de te présenter un peu, tu squattes les réflexions d'autrui alors qu'on ne sait rien de toi !"  En attendant Nemo 1f620
Donc voilà, une "jeune adulte", une "vieille ado" peut-être, qui a su il y a peu que oui, elle était effectivement un extraterrestre, et qui se demande encore comment elle a pu passer à côté de ça alors que ça semble si évident pour ceux qui l'entourent. Mais je pouvais pas savoir heuu, je suis pas dans la tête des autres donc je ne peux pas comparer, c'est vraiment trop inzuste Calimero
Je ne crois pas que cette présentation apporte quoi que ce soit à l'heure actuelle, mais l'écrire est déjà en soi la réalisation d'un acte longuement réfléchi, et c'est déjà un sacré saut...

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Mer 15 Sep 2021 - 20:31

En attendant Nemo 9781623027827-w360

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Mer 15 Sep 2021 - 21:00

Merci !
Je ne connaissais pas cette bd, je vais la ranger dans ma liste de livres à lire urgemment !

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Topsy Turvy Mer 15 Sep 2021 - 21:19

Hello, bienvenue dans le vestiaire bestiaire !
alien
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Génie de la médiocrité Mer 15 Sep 2021 - 21:30

Bonsoir,
Bienvenue parmi nous!!
Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par RonaldMcDonald Mer 15 Sep 2021 - 22:13

Bonsoir et bienvenue.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Mer 15 Sep 2021 - 22:15

Bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Jeu 16 Sep 2021 - 16:00

Merci pour vos messages de bienvenue Very Happy
Il est vrai qu'en écrivant "nemo" je ne pensais pas d'abord au petit poisson du même nom, mais c'est une idée. Quoique, si j'attends un poisson rouge qui parle, ça peut prendre un bout de temps...

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Jeu 16 Sep 2021 - 16:02

Le transanimalisme fait des pas de géant. Ne perds pas espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Jeu 16 Sep 2021 - 16:15

Peut-être que c'est un progrès scientifique fabuleux, je dois cependant admettre que je me ferai peut-être un tout petit peu de souci lorsque je croiserais un poisson bavard (je ne suis pas sectaire, si c'est un putois et non un poisson, ce n'est pas plus rassurant) En attendant Nemo 1f605

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Topsy Turvy Jeu 16 Sep 2021 - 16:54

Pour le plaisir, parce que c'est incongru chez cette espèce (et j'aime bien la répétition sur plusieurs tons) :

Des enregistrements audio des années 1980 découverts par le scientifique néerlandais Carel Ten Cate montrent un canard imitant la phrase « Espèce d'imbécile » [You bloody fool]. Le canard, surnommé « Ripper » [Éventreur], pouvait également faire un bruit comme le bruit d'une porte qui se ferme.

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Ardel Ven 17 Sep 2021 - 0:09

Bienvenue, Loulouminette cheers

Merci et bravo pour cet acte longuement réfléchi, content de connaître un de nombreux fantômes qui nous lisent Wink

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Ven 17 Sep 2021 - 23:32

Post périmé


Dernière édition par Only4Vegan le Jeu 11 Nov 2021 - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Dim 19 Sep 2021 - 13:17

On ne croyait pas si bien dire, ils étudient les signes apparents en terme de structure, d’un potentiel de langage “évolué” chez les poissons-éléphants…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Ven 24 Sep 2021 - 8:41

Je vois s'ouvrir devant moi des perspectives de découvertes scientifiques... Vais-je enfin entendre quelque chose aux sciences nats ? Ce serait génial !
Only4Vegan, je n'arrive pas à te citer (oula, l'absence de compétences en informatique), mais je note l'emploi du mot "nominatif" : ouf, un peu de saine langue antique dans ce fil qui dérive vers de la science ! bounce

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Ven 24 Sep 2021 - 8:44

Merci Ardel pour ton accueil !
Je ne suis pas certaine d'écrire beaucoup, études obligent, mais je suis déjà contente d'avoir entamé un fil de présentation : c'est déjà un endroit où aller...

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Topsy Turvy Ven 24 Sep 2021 - 9:07

je n'arrive pas à te citer

Tu commences par cliquer en haut à droite du message à [citer], ça met le message en citation dans l'espace de rédaction de réponse.

Ou alors tu écris les balises à la main :

[quote = "pseudo"]blabla de pseudo.[/quote]

J'ai mis des espaces autour du = pour que la balise apparaisse en clair au lieu de fonctionner.

Tu peux même citer des auteurs antiques de cette manière (mais c'est mieux s'ils ont écrit la citation).
Archimède a écrit:εὕρηκα
Wink
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Lun 27 Sep 2021 - 18:09

Topsy Turvy a écrit:tu peux même citer des auteurs antiques de cette manière
Merci pour ton aide ! Dis donc, c'est fabuleux ! La prochaine fois que je croiserai l'un de mes auteurs morts préférés, je lui ferai part de la nouvelle : il peut être cité !
Bon, Nemo n'est pas venu mais c'est autre chose qu'apparemment j'attendais aujourd'hui, toujours en rapport avec l'eau. En effet, à la fenêtre, absorbée par la contemplation d'une cour du lycée sous la pluie, j'ai brillamment réussi à arriver en retard en cours... Mais comment justifier cela ??? Bon, au moins ils n'auront pas mis trop de temps cette année à me considérer comme un individu euh... disons "original" Pété de rire

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Mar 5 Oct 2021 - 19:14

Autant me défouler par ici, laisser filer quelques unes des pensées qui m'accaparent. Tout a été extrêmement dense au cours des derniers jours, à tel point que je ne me sens pas capable de l'écrire, ni surtout de le voir écrit. En revanche, j'ai besoin de me fixer sur des détails et de les examiner rationnellement pour me détendre. Alors, pensons à ce titre de fil !
Je pense que ces allusions à des dessins animés peuvent se comprendre sous deux aspects, soit l'attachement à un univers enfantin, soit par une sorte de surinterprétation de mon propos. En effet, si Caliméro est une référence parfaitement assumée, Nemo n'était pas ma première pensée, je partais plutôt sur une base latine qui permet de lancer sur une réflexion autour d'une attente sans cesse déçue car trop extrême et impossible. Cependant, le solecisme présent dans cette pseudo-construction latine permet effectivement d'explorer d'autres pistes. L'attente serait alors l'attente d'une jeunesse et d'une joie qui en un sens ne seraient jamais arrivées. Je crois qu'après quelques jours difficiles, je me sens encore plus éloignée de ces chimères. Comment peut-on faire quand "enfance" n'a guère de sens, par sa propre faute ? Mais quand on nous refuse toute capacité de jugement au prétexte que l'on est mineur ?

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Mar 5 Oct 2021 - 20:08

Autre pensée que je décide enfin d'exprimer, après tant de retournements dans ma tête, touchant à ma relation à certaines personnes.
Comment expliquer que c'est moins la conversation qui importe que la présence ? Que lorsque je dis que j'en envie de voir une personne, c'est que j'ai envie d'être auprès d'elle, de l'entendre, de sentir son odeur, de la voir, de sourire en réaction à toutes ces sensations, simplement parce que tu es là, juste là ?
Pourquoi ne peut-on pas dire "j'ai envie de me trouver auprès de toi", pourquoi faut-il toujours un motif pour se retrouver en présence de ces personnes ?

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Mar 5 Oct 2021 - 20:15

Pour décoller une personne lambda de Fifa ou de TF1, il faut un motif sérieux (au minimum un incendie ou quelque chose du genre)
(c'est de l'humour bien sûr - quoique ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Mar 5 Oct 2021 - 20:59

Certes, mais si cette personne est lambda alors elle n'est pas celle auprès de laquelle j'ai envie de me trouver. D'ailleurs, pourquoi ce mépris envers le lambda ? Pourquoi cette lettre grecque précisément ? Ou alors il s'agirait d'une personne avec laquelle je partagerais un lambda, une personne qui serait sur la même longueur d'onde que moi, auquel cas tout s'éclaire...

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par *SoSûre* Mar 5 Oct 2021 - 21:10

study
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Mar 5 Oct 2021 - 21:12

Un humain bêta ne te conviendrait pas mieux, je présume  (blague nulle : c'est fait  drunken )
Pas de mépris de ma part pour les "lambda", l'humanité toute entière n'étant qu'une espèce parmi les milliards ayant existé depuis l'origine de la vie - et pas plus passionnante qu'une autre -, tout le monde (et moi le premier) est très ordinaire, vue sous cette angle ^^
Bon, peut-être que mon blabla de vieux cynique n'est pas ce qui pourrait apaiser ton questionnement, désolé...

Cependant, quand tu écris : Pourquoi ne peut-on pas dire "j'ai envie de me trouver auprès de toi"
... je me dis simplement : pourquoi ne pourrait-on pas le dire ? La réponse pourrait être éclairante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Monsieur Pinpin Mar 5 Oct 2021 - 21:29

Non, ce n'est pas un "blabla de vieux cynique" ! A moins que je ne sois également une vieille cynique... Pas de mépris non plus pour les lambda de mon côté, seulement un décalage certain qui me conduit généralement à limiter au maximum mes interactions avec eux -comme nombre d'entre nous me semble-t-il-.
Objectivement, il est possible de le dire. Et, en effet, la réaction m'intrigue, d'autant plus que je pense qu'elle varierait beaucoup selon l'individu. Hum... à tenter !

Monsieur Pinpin

Messages : 1687
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

En attendant Nemo Empty Re: En attendant Nemo

Message par Invité Mar 5 Oct 2021 - 21:35

Merci de ta clémence Smile (pour le reste, je comprend !)
Bon courage pour les tentatives, dans ce cas. Pas forcément facile de faire ce pas mais il arrive que l'audace paye (au pire, ça reste une expérience instructive !) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum