Partage d'expérience

4 participants

Aller en bas

Partage d'expérience Empty Partage d'expérience

Message par Major Mer 15 Sep 2021 - 15:26

Hey les amis,

Alors que la reprise après les vacances est bien entamée, je pense déjà aussi aux vacances d'hiver et surtout aux différents équipement qui vont de paire.
pour la sécurité des déplacements en voiture je me suis demander quel moyen pour donner plus d'adhérence à mes pneus. J'ai poussé un peu plus mes recherches et j'ai comparer les différents avis sur ce qui est pratique et aussi le moins couteux. Je me suis dit que les chaines à neige font partis des moyens les plus pratique de plus Il y a différents modèles à la porté des budgets. Est ce que parmi les membres il y a ceux qui en a déjà utiliser?


Dernière édition par Major le Jeu 23 Sep 2021 - 10:40, édité 4 fois

Major

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience Empty Re: Partage d'expérience

Message par RonaldMcDonald Mer 15 Sep 2021 - 15:36

Les chaines, c'est long à mettre, quand on a pas l'habitude. Si tu est dans un coin ou la neige est fréquente (comme ma sœur en pleine montagne), les pneus neige s'imposent. C'est cher, mais indispensable, dans ce genre de cas. Les chaines, ça dépanne deux fois par an (ce qui est plus qu'assez pour moi).

Ca marche, hein, j'ai fait des descentes compliquées sur des paquets de neige, je dis juste que c'est du boulot et des contraintes.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience Empty Re: Partage d'expérience

Message par isadora Mer 15 Sep 2021 - 16:20

je n'avais pas vu passer l'info sur cette nouvelle obligation d'équiper sa voiture pour les résidents permanents des 48 départements des massifs montagneux à partir du 1er novembre. la liste des communes concernées est à venir.

pour ma part, ce sera chaînes dans le coffre. à mon avis, mi-octobre, ce sera la pénurie sur les pneus neige.

https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2021/09/03/pneus-hiver-dans-quelles-regions-et-quand-deviennent-ils-reellement-obligatoires?utm_source=Internal&utm_campaign=autopromo-verticales&utm_medium=EBRA-P3&fbclid=IwAR3Lphxkq5tQH5olI7cyvpV_fjAhAmUwTprPVtmf-S4-QQr0_rRjHGYNfII
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience Empty Re: Partage d'expérience

Message par Major Mar 21 Sep 2021 - 11:39

Hello,

Merci à vous qui ont participer à mon sondage Partage d'expérience 1f44d Partage d'expérience 1f44d , d'autres retour d'expérience sont toujours les bienvenues Partage d'expérience 1f600

Major

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience Empty Re: Partage d'expérience

Message par Topsy Turvy Mar 21 Sep 2021 - 19:54

Je lis Sécurité, Pratique et Coût.

Pratique, c'est soit changer les pneus deux fois par an soit s'emmerder avec des chaînes. (On les met ou est-ce que ça passe sans ? Et là, on les enlève ou on les laisse ? Ah, merde, on aurait dû choisir l'autre option...)

Là, je vois un choix de Coût bas préféré à Sécurité élevée.

Si les vacances portent aux plages du Sud en été et aux sommets enneigés l'hiver, les jeux de pneus d'été et d'hiver me paraissent à privilégier.
https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2020/pneus-4-saisons-la-polyvalence-n-existe-pas.php
https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2020/chaines-a-neige-sur-pneus-d-ete-ou-pneus-d-hiver.php
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum