le partage de l'ennui

3 participants

Aller en bas

le partage de l'ennui Empty le partage de l'ennui

Message par oyans Mer 6 Avr 2016 - 21:23

A tous ceux qui veulent partager leur ennui, c'est ici que ça se passe.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par offset Jeu 7 Avr 2016 - 20:02

Un bonne idée ce fil, merci Oyans
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par oyans Ven 8 Avr 2016 - 11:06

offset a écrit:Un bonne idée ce fil, merci Oyans
merci offset, la seule problématique de ce fil, c'est que l'ennui est difficilement discutable, sinon cela ne serait plus de l'ennui, je crois qu'il va sombrer dans les méandres du néant quoique pour un fil sur l'ennui il aura totalement établi sa mission... Very Happy
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 11:26

L'ennui, tout dépend si il vient de moi ou de l'autre, un je peux le fuir, l'autre je dois l'affronter. l'ennui m'a toujours servi à remettre les pendules à l'heure de mon horloge biologique. J'ai remarqué que seul je m’ennuie rarement, à croire que le reste m’en nuit. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par 3L04NE Ven 22 Juil 2016 - 0:26

Le plus grand ennui, c'est d'exister sans vivre.
Victor Hugo
3L04NE
3L04NE

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 23
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 1:34

3L04NE a écrit:Le plus grand ennui, c'est d'exister sans vivre.
Victor Hugo

oui c'est une bonne définition , vivre sans s'en rendre compte, par inertie, par .. ennui

le vrai ennui est celui nous fait prendre conscience du non sens de ce que l'on pourrait faire ou ne pas faire

à kwaaaa bon se dit on .. cela m'ennuie

il m'est arrivé rarement de m'ennuyer mais j'ai vécu ces périodes d'ennuis comme de véritables traumatismes, de véritables dangers, mais si tu t'ennuies.. ta vie n'a plus aucun sens me disais je

sérieux.?. une vraie panique existentielle

jai depuis appris à assumer de ne rien faire, ce qui ressemblait le plus à l'ennui selon moi c'était justement de ne rien faire

c'est ennuyant de ne rien faire non ?

alors affrontons ce démon me suis je dit

et paradoxalement j'ai fini par comprendre que ne rien faire était une chose fantastique dans le sens ou elle nous ramene à notre vrai moi, à exister en vivant comme le dit Victor hugo

après tout est ce que s'agiter donne un sens à la vie ? non .. et ne rien faire ? ben je suis quand mêmel là à ne rien faire

et faire ? ah ben voilà , le vrai ennui est de faire des choses qu'on n'a pas envie de faire, cela est ennuyeux

le vide existentiel avait pris une nouvelle couleur

l'ennui finalement s'il est perçu comme tel est un message de notre cerveau pour nous dire, ce que tu fais n'est pas ce que tu aimes faire.. qu'aimerais tu faire ? ne rien faire ? ou faire ceci cela

tu n'as aucune idée de quoi faire , alors va demander des idées aux autres et vous les autres que faites vous , je m'ennuie tout seul dans mon coin

bien entendu on peut ausis manquer d'envie et sennuyer par inertie par manque de forces physiques ou morales alors la question n'est pas l'ennui, ce dernier n'est qu'un symptome de la maladie, il faut donc se soigner et l'ennuie partira comme il est venu

quel gout a le monde ? quelle odeur ont ses cheveux ? quelle choses puis je faire ce jour ? en quoi la nuit est elle différente du jour et pourquoi doit on dormir

nous sommes en tant qu'êtres vivants des miracles, des machines compliquées, qui doivent faire dodo et s'activer aussi dans des équilibres complexes, ennuyeux non ? napoléon ne dormait pas beaucoup ni leonard de Vinci

moi je suis paresseux, je dors beaucoup , mais je ne m'ennuie jamais, il ya tant de choses à voir et faire qu'une seule vie n'y suffit pas

l'ennui en réunion ou ailleurs en salle d'attente ou le patient patiente.. saloperie de patience lol

bref l'ennui mène parfois au sommeil et ne s'en distingue pas toujhours

l'esprit s'évade dit on.; belle expression ..l'ennui est une prison de laquelle l'esprit cherche à s'évader

dans une sale d'attente il me suffit d'un rien pour m'occuper , mais cela ne dure pas éternellement car je ne suis pas patient, un de mes défaut, je sais attendre si j'ai une explication rationnelle , dans ce cas là je suis très patient

paradoxe

l'ennui c'est autre chose, c'est une attente subie sans explication rationnelle, dans ce cas là mon imagination trouve toujours un chemin

je me rappelle d'un test de recrutement ou on nous avait fait venir d'une une immense salle de reunion

on se retrouve à 15 pingouins sans consigne a devoir attendre

apres 2 minutes je me suis impatienté, je me suis mis en tete de table et j'ai commencé à causer avec tous le monde sur le pourquoi ils étaient venus

on était filmé... ils m'on gardé moi et deux autres parce qu'on avait eut de l'initiative

mdrrr.. pour la petite histoire je n'ai pas eut le job parce que un test en 400 questions me demandait si j'acceptais que la femme du patron me fasse venir chez elle le soir

le testeur à qui je demandais à quoi servait cette question n'a pas su me répondre et comem je n'etais pas sage dans les clous j'ai pas eut le job

je ne regrette pas, je me serai ennuyé lol




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 1:39

un autre brol qui m'avait marqué

dans le film le dernier empereur , pour le punir on fait faire des travaux manuels à l'ancien empereur

pendant la guerre entre japon et chine et deuxieme mondiale, je ne sais plus, pour briser les esprits forts, les intellectuels on les mettaient dans les champs, pour les empecher d'exercer leurs talents d'intellectuels

je m'étais demandé si je supporterai cela

mais je pense qu'il est sain de se connaitre aussi sur ce point

suis je capable de ne pas utiliser mon surdon dans certains cas ?

cette maitrise tres taotiste du surdon est rarement évoquée

je pense que j'aurais travaillé la terre ou fait ces travaux manuels mais trouvés de nouveaux moyens de le faire mieux

lol

rebell yell !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 1:41




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 1:45

quelle musique !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le partage de l'ennui Empty Re: le partage de l'ennui

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 1:55







si vous étiez ce petit enfant dans cette immense palais , seul entouré de milliers de personne pourtant, pourriez vous supporter l'ennui ?

le pouvoir isole , l'ennui dicte il le pouvoir ou est ce que le vrai pouvoir éclairé est de dépasser l'ennui pour en faire quelque chose de constructif

en quelque sorte l'enjeu est plus élevé

vous avez des outils et des responsabilités plus grandes, le choix et le libre arbitre demeurent

alors vous ennuierez vous ? et ferez vous du laid de ce pouvoir ou en ferez vous du beau et du grand ? serez vous un tyran ou un sage ?

un guide éclairé ou un vulgaire dicte-ta-peur

l'ennui est aussi le chemin du chemin obscur, la petite voix qui décrit un vide alors qu'en réalité rien ne l'est , illusion illusion







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum