JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

3 participants

Aller en bas

JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN Empty JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

Message par Eden98 Lun 30 Aoû 2021 - 21:20

Je suis un passionné d’écriture depuis l’âge de 15 ans, un peu tardif vous direz, mais me connaissant et connaissant de quelle manière je suis entré dans ce monde, ça n’aurait peut-être pu ne jamais arriver.
Actuellement j’ai 23 ans, et j’ai à mon actif une cinquante d’histoire de tous les genres, tous très intéressants et partageant une similitude qui j’espère deviendra ma marque de fabrique (ma signature d’auteur) si je deviens un auteur célèbre. Enfaite, tous mes manuscrits sont de type sombre (drame).
Toutefois, j’ai un gros problème, je ne sais pas écrire, je n’ai aucun style, j’ai eu bon essayé, me former, je suis toujours aussi mauvais ; mes histoires sont excellentes mais sans une bonne forme, cela ne sert à rien.
Je suis donc à la recherche d’une personne, homme ou femme qui m’est assez similaire, passionné par l’écriture, un peu sombre ou aimant juste les histoires sombres ou triste et surtout une personne ou auteur incomplet (qui a un bon style littéraire mais n’a pas forcément d’histoire intéressante à raconter) afin que l’on puisse se compléter et réaliser une œuvre magnifique ensemble.
Je vous remercie et j’espère que ce post intéressera au moins une personne. Very Happy

Eden98

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN Empty Re: JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

Message par higeekomori Mar 31 Aoû 2021 - 11:41

Salut Eden98. Tchao


Eden98 a écrit:Je suis un passionné d’écriture depuis l’âge de 15 ans, un peu tardif vous direz, mais me connaissant et connaissant de quelle manière je suis entré dans ce monde, ça n’aurait peut-être pu ne jamais arriver.
Il faudrait que je te retrouve le nom d'un auteur russe qui, lui, est entré dans le monde littéraire à la quarantaine seulement. Pendant dix ans, il a notamment écrit sur les bancs des jardins publics, proche de l'Hermitage, tant il lui était difficile de pouvoir le faire dans son environnement de vie quotidienne. La famille et le milieu professionnel ne comprenant pas. Se moquant même.

Actuellement j’ai 23 ans, et j’ai à mon actif une cinquante d’histoire de tous les genres, tous très intéressants et partageant une similitude qui j’espère deviendra ma marque de fabrique (ma signature d’auteur) si je deviens un auteur célèbre. Enfaite, tous mes manuscrits sont de type sombre (drame).
A 23 ans, vivant dans un squatte (un squatte solo, pas un truc collectif en auto-gestion) j'ai pris le temps de faire notamment un roman et quatre pièces de théâtre. Aucun n'est paru à ce jour et c'est très bien comme ça. Wink Me reste encore un synopsis complet d'un autre roman que j'avais entamé il y a dix ans environ, alors que j'étais dans une période difficile de ma vie pro. Cela m'aidait notamment à me soulager du fort stress quotidien en partant au loin du loin, de par les étoiles, puisque c'est un space-opera. Je n'ai pas remis la main à la tâche depuis, mais comme le synopsis est vraiment complet (avec aussi des crobarts), et tout et tout, je sais un jour que je m'y intéresserais de nouveau. Je le conserve donc précieusement. En papiers et en backups.

si je deviens un auteur célèbre.
Juste une mise en relief du quote d'au-dessus. Je ne sais pas si c'est un but important pour toi que de vouloir devenir célèbre. Mais sache que la célébrité au travers du monde littéraire est le chemin le plus difficile pour y parvenir, de bien loin d'ailleurs devant les autres forme d'Arts. Symboliquement dit, tu auras plus de chance d'y parvenir en voulant brûler les planches, après mille castings, ou en produisant, par inadvertance, un tube de l'été sur youtube. Et puis, que vaut-il mieux, être célèbre ou bien vivre sa plume au quotidien, humblement et factures toujours payées? Je t'enjoins à méditer doucement là-dessus.

Toutefois,  j’ai un gros problème, je ne sais pas écrire, je n’ai aucun style, j’ai eu bon essayé, me former, je suis toujours aussi mauvais ; mes histoires sont excellentes mais sans une bonne forme, cela ne sert à rien.
As-tu au moins proposé tes textes en béta-lecture? C'est en premier par là qu'il faut commencer. Et ne pas se contenter toujours de la famille qui, par affection, peut minorer souvent ses critiques. (les mamans sont souvent les "pires" à ce jeu là. Mort de rire)

Je suis donc à la recherche d’une personne, homme ou femme qui m’est assez similaire, passionné par l’écriture, un peu sombre ou aimant juste les histoires sombres ou triste et surtout une personne ou auteur incomplet (qui a un bon style littéraire mais n’a pas forcément d’histoire intéressante à raconter) afin que l’on puisse se compléter et réaliser une œuvre magnifique ensemble.
Sans être oiseau de mauvaise augure, car je pourrais quand-même malgré tout me tromper, je ne pense pas que tu trouveras un-e tel-le partenaire complémentaire. Il y a des personnes qui ont du style et qui peuvent écrire pour d'autres. Cela existe même depuis longtemps, dans le monde littéraire, sans pour autant parler de Nègres. Mais c'est un service qui tient souvent plus d'un travail rémunéré que d'une osmose gratuite entre gens de plume.

Je pense qu'il te faut peut-être réviser en profondeur ta manière de produire une œuvre, et par toi même tu peux arriver à atteindre ton but. Et, en cela, je veux bien t'aider.


Très bonne journée à toi Eden.
(et pense à faire une présentation pour le forum. Même juste élémentaire. Wink)



Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN Empty Re: JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

Message par Eden98 Mar 31 Aoû 2021 - 19:30

Merci pour toi réponse.

Tu dis que tu veux bien m'aider, je t'en suis reconnaissant, mais de quelle manière penses-tu pouvoir m'aider?

Je cours me présenter tout de suite (j'avais oublié)!

Eden98

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN Empty Re: JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

Message par higeekomori Mar 31 Aoû 2021 - 20:15

Et bien déjà, tu peux m'envoyer en petit bout de texte en béta-lecture. En MP, tout simplement. (attention, 5 messages minimum sont nécessaires pour obtenir la fonction MP. T'en reste trois, là, tout de suite. Va jouer un peu sur les topics "jeu de mots", ça devrait aller très vite, je pense. Very Happy)

Tu peux même éventuellement me faire parvenir le fragment que tu estimes le plus qualitatif à tes yeux. Puisqu'on ne s'interrera pas au sujet, parce que pas nécessaire pour cet exercice, ça donnera au moins une idée de ton style et de ta forme quand tu penses la maitriser au mieux.

Dans l'attente de tes mots......
(du coup, ça ne te fera plus que deux messages avant l'obtention de la fonction MP. Cool! ^^)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN Empty Re: JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

Message par higeekomori Mar 31 Aoû 2021 - 21:16

Tiens, petite question, puisque j'y pense... facepalm

Si tu connais cette formulation-outil toute littéraire par la forme: es-tu plutôt jardinier ou architecte?

(c'est une vraie question, pas une blague)


A plus tard.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN Empty Re: JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

Message par hewi Mar 31 Aoû 2021 - 21:18

Tout le monde écrit "et bien", mais c'est "eh bien". On s'en fiche, mais je le dis ici comme ça concerne plein de monde sur ZC.


Dernière édition par hewi le Mar 31 Aoû 2021 - 21:25, édité 2 fois (Raison : monDE (merci), ajout de "le")
hewi
hewi

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN Empty Re: JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN CO-AUTEUR POUR CO-ECRIRE UN ROMAN

Message par higeekomori Mar 31 Aoû 2021 - 21:21

hewi a écrit:Tout le mon(de) écrit "et bien", mais c'est "eh bien". On s'en fiche, mais je dis ici comme ça concerne plein de monde sur ZC.
...D'autant que je fais la faute, personnellement, à longueur de post. Merci.






.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum