Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative

4 participants

Aller en bas

Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative Empty Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative

Message par Dynamic95 Mer 25 Sep 2019 - 15:38

Bonjour à tous!
Kiné de métier, j'ai pris l'habitude de rompre la monotonie des séances pour les patients en fauteuil roulant en créant des chorégraphies de "zumba assise".
Gros succès. Il est bien plus sympa de se bouger en musique que sur des mouvements répétitifs.
De fil en aiguille nous avons eu l'idée de créer une chaîne youtu-be de danse en fauteuil roulant. Des tas de gens (comme moi) se déhanche devant leur tv sur youtu-be, alors pourquoi n'y a-t-il rien pour les personnes en situation de handicap?
Je rencontre les écueils classiques concernant l'utilisation d'une musique pour accompagner une vidéo si je ne paie pas les droits d'auteur.
Je suis donc à la recherche de musiques de quelques minutes genre Afrobeat, zumba ou latino, sans droits d'auteur.
La chaîne youtube n'aura qu'un objectif caritatif donc il n'y aura aucun versement financier. Nous cherchons juste à apporter de la bonne humeur!
N'hésitez pas à me contacter si l 'une de vos œuvres peut nous aider. Merci!

Dynamic95

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative Empty Re: Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative

Message par siamois93 Mer 25 Sep 2019 - 16:07

Les musiques traditionnelles, folkloriques ne sont pas un assez grand réservoir sans aucun droit ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative Empty Re: Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative

Message par Dynamic95 Mar 1 Oct 2019 - 13:51

Bonjour, je vais regarder. Mais il faut que ce soit très dynamique pour danser la zumba. A voir...

Dynamic95

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 39
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative Empty Re: Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative

Message par Invité Sam 20 Fév 2021 - 9:59

Bonjour,
Essaye freemusicarchive [dot] org

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative Empty Re: Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative

Message par Vingtrois Jeu 9 Déc 2021 - 19:52

Hello!
Webradio avec uniquement de la musique sous creative common:
https://ondecourte.org
Très pratique entre des groupes lors d'un evenement ou la sacem va venir te faire ch*** avec les droits d'auteurs après...!
Bonne écoute!

Vingtrois

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative Empty Re: Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative

Message par ahub Lun 3 Jan 2022 - 16:06

Autrement il y a le site "Jamendo" (.com) qui répertorie des musiques libres de droit. Beaucoup de contenu très varié, en genre comme en qualité.


ahub

Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum