je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant.

2 participants

Aller en bas

je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant. Empty je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant.

Message par lepetitprince Ven 28 Déc 2012 - 10:49

Paix sur toi Sara,

Tu sais très bien Sara que je ne suis pas un bon rédacteur de lettre ,je t'écris cette lettre avec une flamme de joie d'avoir finalement compris, après presque dix ans de recherche , je ne suis pas la pour te convaincre ou pour t’impressionner, mais je serais très malheureux si tu ne me comprenne pas.
Je n’oublierais jamais le jour ou tu m'a montrer qui je suis, je suis sincère dans ce que je dis, Dieu est témoin, et tu sais combien est grande sa place dans mon cœur,   Sara, tu a été un catalyseur, c'est vrai, je te ressemble , c'est vrai,mais tu ne m'a pas donner la réponse, qui suis je?

La blessure est encore très profonde dans mon cœur, je ne suis pas l'homme qu'on t'a dis , je ne veux pas que tu revienne, je ne reviendrais pas,c'est sur, mais je veux que tu comprenne Sara. Pourquoi j'ai mis autant de temps pour explorer? je te répond,en mathématiques ,on ne sais pas quand est ce qu'on va trouver le diamant ,l'intuition, le truc qui nous permet de pénétrer dans l'inconnu et comprendre ce que nous avons ignorer pendant très longtemps. C'est exactement ça.

La blessure est encore très profonde, je ne suis pas ce que tu pense, je ne suis pas un désespéré , ça , tu le sais au fond de toi. Je ne suis pas le l'homme que tu a imaginer, je ne suis pas l'homme de tes rêves, je suis un homme à la recherche de la vérité ,tu ne m'a jamais tout dis, c'est normal, tu est comme moi, un mystère pour les autres, le temps est venu Sara pour comprendre, pour avancer.

Je suis rien du tout, je suis juste un homme qui déteste l'injustice, qui a vu en toi une personne qui déteste  l'injustice, qui m'a choisi ma profondeur, et non mon image, que dire de plus. Après tout  j'ai voulu partager avec toi ma foi, mais la foi , c'est comme l'amour ,personne ne force personne a aimer, j'ai voulu partager avec toi tout ce que je possède, mais qu'est ce que je possède? je ne suis pas riche c'est vrai, dans ce monde pervers, dans ce monde de fous , il faut être malade pour se sentir bien dans ce monde Sara. Je partirais tôt ou tard c'est sur, mais n’oublie jamais une chose, ne laisse jamais les autres décider à ta place, car ils ne cherchent que leurs petit bonheur sans se soucier du tient.

Tu m'a accueilli ,tu a cru en moi quand je doutais de moi, mais je n’étais pas moi même Sara, je me cherchais ,je me suis retrouver, je sais qui je suis maintenant, je sais ou je dois aller, surement sans toi, de toute façon je pense que tu m'a déjà oublier, ou je me trompe ? peut être, peut importe ,je sais qui je suis mais est ce que tu sais qui est tu? tu ignore beaucoup de choses sur toi.Tu vis en décalage avec le monde? moi en tout cas oui, je vais à coté du monde,le monde parallèle et je viens de comprendre ça, je m'en fou des préjugés, si tu n'est pas ça, c'est que mon intuition m'a tromper, c 'est que je ne suis pas assez intelligent.

Je viens de comprendre pourquoi, est ce que tu a saisi Sara l’ampleur de la découverte? je viens de découvrir une nouvelles planète, pas dans le ciel mais juste au fond de moi, et vu que tu n'aime pas parler de Dieu qui vois ce que j’écris, je te parle de choses qui te parlent ,je te parle de toi même, de ton fond, de comment tu es? est ce que tu saisi la nuance?
Ne pas avoir peur de toi même, si tu comprend qui est tu ,alors la je peux te dire que tu m'a compris, mais si tu ne le fais pas alors tu ne me comprendras jamais.
Je sais que tu avais tant de choses a me dire mais au moment d’écrire tout s’écroule, je ne parle pas d'amour mais juste de pensées, je veux juste savoir, comprendre, pour pouvoir avancer, je ne veux pas que tu revienne loin de la, nos chemin sont trop opposé , essaye de comprendre qui est tu Sara.

j'ai fais confiance au Destin et je suis parti au pays bas, non pour te rejoindre mais pour comprendre qui suis je, tu m'a briser le cœur, tu t'ai pas venger  de moi, avant que je retrouve mon chemin, je venais de naitre Sara, tu est capable de faire du mal a un enfant qui apprend a marcher? tu l'a fais quand même pour flatter ton égo, mais tu a briser le cœur d'un petit enfant qui voulais que ton bien, je n'ai pas besoin de le prouver, ça se voit sur mes yeux , tu sais très bien que tu a fais une grave erreur , mais tu l' a fais quand même, tu sais Sara un jour, quand tu es venu  a Lille et que tu m'avais dis que tu croyais en l'humanisme ,en l’humanité ,j'ai senti que c' étais pas entièrement vrai , l'humanisme m'a briser le cœur à la gare d’Amsterdam, l'humanisme m'a dis que tu a cinq minutes pour parler, pour t'expliquer, moi qui a traverser trois pays sans argent, sans papiers, pourquoi? pour comprendre. L'humanisme m'a dis que si tu ne trouve pas ou dormir, il y a le parc a coté ,avec un air moqueur ,moi qui est venu juste pour comprendre, crois moi Sara si je possédais toute la terre et je pouvais la donner pour comprendre je le ferais. Tu n'ai pas venu seul, tu es venu en compagnie ,de quelqu'un , pour enfoncer le couteau plus profondément, que veut tu que je te dise? cinq minutes pour comprendre une vie entière ,pour comprendre qui suis je. Moi qui étais toujours bon en Mathématiques ,moi qui est un poisson dans la logique, le raisonnement et mon ami pour toujours, je ne comprenais rien de ce qui se passais, c'est ça la femme qui t'a aimer? je veux que tu dise qui est tu ,peut importe que tu sois comme moi ou pas, mais je veux comprendre, je te payerais si tu veux ,toi qui aime autant l'argent, je te donnerais ce que tu veux dans la limite du possible, mais pitié dis moi qui est tu.
Les mathématiques car c'est un monde juste, si tu donne elle te donne, sans attendre de toi, je n'ai pas choisi les mathématiques pour la gloire, si c' étais le cas ,Grothendieck ne serais pas aller vivre dans les montagnes  ,mais Grothendieck ne connais pas la vérité, c'est malheureux pour lui, tant de question qui n'ont pas de réponses.

Je suis parti parce  que je crois au monde de l'invisible, je suis parti parce que tu crois en la matière et je crois en l'imaginaire, je suis parti parce que tu es réelle et je suis complexe , tu es  ce qu'on vois et je suis ce qu'on vois pas, je pouvais si je voulais te garder ,tu le sais ,tu t'ai venger de moi, en fait ce n’étais pas moi que t'a connu, ce que je voulais que tu comprenne Sara ,c'est que tu n'est pas toi, tu me comprend? tu sera toi le jour ou tu comprendras.





je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant.


ali


Dernière édition par lepetitprince le Mar 14 Juin 2016 - 19:17, édité 1 fois
lepetitprince
lepetitprince

Messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant. Empty Re: je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant.

Message par Tuvatroloinmomo Ven 28 Déc 2012 - 12:41

Salut Ali, j espère que Sarah lira ton message ! Et sinon qu esperes tu de ce forum ?
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant. Empty Re: je suis venu pour te voir, pour comprendre ,qui suis je? je le sais maintenant.

Message par lepetitprince Dim 25 Mai 2014 - 19:59

____________________________
lepetitprince
lepetitprince

Messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum