Il est temps ? De savoir ? De ne plus y penser ?

5 participants

Aller en bas

Il est temps ? De savoir ? De ne plus y penser ?  Empty Il est temps ? De savoir ? De ne plus y penser ?

Message par Pixelibre Dim 27 Juin 2021 - 7:50

Bonjour à tous qui lisent les posts des petits nouveaux.
J'ai 61 ans. Mon questionnement autour de capacités différentes, de décalage avec les autres, de certains verrous, de difficultés avec la collectivité et la hiérarchie, de sentiment d'imposture récurrent (mais qui ne m'empêche pas de faire comme j'ai envie) font que la question de cette différence ressort régulièrement en moi. Je l'enterre, il ressort, je l'enterre à nouveau, etc.
Des tests faits à 14 ans en classe avaient donné lieu à une convocation parentale. Un diagnostic leur a été mis en mains mais le côté très moyen de mon cursus scolaire le leur a fait écarter (diagnostic dont je n'ai pas eu connaissance.) le sujet a été enterré.
Pour faire court, des rencontres, des lectures, ont fait refaire surface à ce questionnement avec encore plus de vigueur et j'ai formulé pour la première fois à voix haute une affirmation : je ne suis pas comme les autres. Cette phrase a fait céder une digue et j'ai été submergée par les émotions.
Le pré test MENSA fait à la suite semble m'ouvrir des portes. Même si j'ai repris la pelle et recommencer à creuser la fosse j'ai aussi pris une décision et un rendez-vous, avec une psychologue (Un geste impensable pour moi au quotidien).
Il me semble que clarifier tout cela me permettra de faire une lecture différente et plus bienveillante de ma vie passée et m'aidera à conduire la suite différemment.
Si certains d'entre vous ont été confrontés tardivement à cette situation je suis intéressée.
Je vous remercie à l'avance.

Pixelibre

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps ? De savoir ? De ne plus y penser ?  Empty Re: Il est temps ? De savoir ? De ne plus y penser ?