Bien le bonsoir, le temps de savoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonsoir, le temps de savoir...

Message par Yeppoh le Dim 27 Juil 2014 - 1:14

Les présentations, cela n'a jamais été mon truc. A part quand je dois me présenter lors de repas professionnels - alors je reste assez court et tacite, mais direct à l'essentiel. Comme ce magnifique verbiage que je répète à l'instar d'un répondeur automatique bien huilé :

"Je suis graphiste-illustrateur freelance, et ce depuis 2006. Je m'occupe de toutes prestations graphiques allant des identités visuelles, telles que designs de cartes de visite, logos, brochures, sites internet - pour présenter soit vos produits, votre activité ou votre entreprise - à l'illustration de jeu vidéo, qui est le domaine où je suis le plus expérimenté, comprenant les décors, les personnages ou l'interface. Également, je fais de l'illustration pour la presse jeunesse - Milan Presse étant un client courant - et de l'illustration pour livre pour enfant, et, pour finir, de la bande dessiné. Il m'arrive occasionnellement de faire de la vidéo, de l'animation, et de la 3D.
Comme vous pouvez le constater, je mise dans la polyvalence. Je travaille autant pour les entreprises que les particuliers qui me demandent soit des carte de vœux personnalisés ou d'autre réalisations artistiques uniques. Et je m'occupe de toute la procédure de création depuis la conception à la réalisation."


Quatre ans que je répète cette "dondidulation" assez concentrée afin de pouvoir remplir mes responsabilités financières quotidiennes. Bien que la majeure partie du temps, cela se fait dans un contexte convivial et mes interlocuteurs sont bien sympathiques. Cela dit, n'étant pas vraiment dans un cercle professionnel ici, un tel discours formel semble probablement superflu. Mais vu que j'avais cela sous la main, j'ai préféré être efficace... Du moins, je l'espère.

De manière générale, dû à mon manque de caractère social, je reste tel un ours dans sa caverne. Ou, compte tenu de ma verticalité, un yeti serait une comparaison plus correcte. Aussi parce qu'on a des documents qui attestent l'existence des ours. Les yetis aiment se la jouer discret, et s'amuser de voir ses témoins se ridiculiser en s'essayant de prouver son existence. Aussi taquin que la grenouille chantante, vous voyez ?
Moi, en l’occurrence, je suis cette ombre floue en arrière-plan des photos qui apparaissent dans des magazines spécialisées sur le surnaturel. Là, je dois admettre de ma faute. Quand je me promène, je marche vite. Mais alors très vite, et complètement dans les nuages, la lune et accessoirement la nébuleuse de l'aigle. Donc toute mes excuses aux malheureux photographes qui se sont pris des cheveux gris au moment où ils ont chargé leurs selfies sur leur iPad Retina. Le fait que je ne sois pas vraiment photogénique n'aide pas au malentendu.

Prolixe à l'écrit, silencieux à l'oral. Probablement parce que j'aime écrire des histoires. La bande dessinée est un médium avec lequel je me sens à l'aise en tant que auteur. Enfin... Auteur web à mon compte pour le moment, car mes tentatives à toucher les grandes éditions se sont révélées plutôt... décevantes. Généralement, il semblerait que mes inspirations venant du dessin animé occidental, de l'anime japonaise, des bandes dessinées venant des quatre coins du monde, des web-comics, des jeux vidéo, de films, ils ont tous tendance à donner une "mauvaise" influence, à priori, dans mes planches. Du moins, dans le sens que cela n'entre pas assez dans le moule de leurs lignes éditoriales respectives. D'ailleurs, le gars de Dargaud que j'ai rencontré ce Janvier m'a confié que dans leurs éditions ils aiment pas rire. Un coup de théâtre qui m'a laissé dubitatif, dont je me demande s'il n'essayait pas de se débarrasser de moi. Je n'ai pas l'esprit suffisamment vif pour rétorquer une réponse au tac au tac.

Parlant dessin animé, je viens de découvrir les dessins animés russes. Il y a des choses intéressantes de ce côté-là à approfondir pour plus tard. La Croatie a également trois dessins animés dans sa filmographie. C'est mon intérêt actuel jusqu'à ce que une autre chose attire mon attention. Il y a pas un mois que j'avais la tête dans la musique en tout genre, et tout particulièrement le "pony music", un style thématique qui a pris une certaine popularité outre-atlantique.

Une compulsion bizarre.

Comme ramasser les coquillages. Un beau jour, je m'amuse à ramasser des littorines jaunes ou des nasses roses, après c'est des porcelaines, et après des phasianelles qui ne sont pas très communes sur les plages que je côtoie. Le tout est trié dans des bocaux, dans l'éventualité que j'en fasse quelque chose. Probablement un art déco, dès que j'en ai suffisamment d'une certaine couleur. Si ce n'est pas les coquillages, vient mon travail de collection de toutes les planches non-éditées de Cubitus. J'en ai rassemblé plus de 500 et m'en manque deux, mais tout porte à croire à une faute de numérotation pour ces derniers - avec plus de 2300 planches, c'est statistiquement possible. Pendant une période, ce fut les becs de plumes, mais c'était bref; une autre des jeux vidéo suivant un certain type de direction artistique. J'ai tellement de bordel chez moi qu'une partie de mon budget part dans les étagères.

Je sens que je commence à tourner mes phrases vers la calembredaine.

J'essaierai de mon mieux de participer à ce forum. Je sais que je suis ce qu'on appelle un "lurker" et que ma présence puisse être à l'instar de mon exemple du yéti plus haut. Mais si un sujet m'interpelle, j'y poserai mon grain de sel - de Guérande, bien sûr.

Yeppoh
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 36

http://www.yeppoh.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonsoir, le temps de savoir...

Message par Invité le Dim 27 Juil 2014 - 1:23

bienvenue!

lurker? littorines? pony music?  Shocked ma qué?
ok,wiki est mon ami

par contre j'ai retrouvé une des planches decubitus que tu cherches


et ..sel de guerandes dans le caramel
miammmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonsoir, le temps de savoir...

Message par Le Breton Furieux le Dim 27 Juil 2014 - 2:30

Salut Yeppoh,
Bienvenu !!
Voilà, c'est comme ça, je ne post plus, ne passe plus,
Ne dors pas, fume des clopes et passe quand même, par hasard...
Trouve dans ta présentation quelques aspects qui me touchent, genre parle de ton boulot, de tes collections, est plutôt solitaire compulsif.
Comme je me souviens à quel point les premiers messages marquent, je post.

Bon vent à toi Yeppoh.

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 265
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 54
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonsoir, le temps de savoir...

Message par Yeppoh le Dim 27 Juil 2014 - 19:59

Merci beaucoup !


par contre j'ai retrouvé une des planches decubitus que tu cherches


Je crois que c'est une contrefaçon. Je ne reconnais pas le style de Dupa dans cette planche. =P

Yeppoh
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 36

http://www.yeppoh.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonsoir, le temps de savoir...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum