A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

+5
Opium
Opossum
Archiloque
RonaldMcDonald
Ceci n'est pas un tigrou
9 participants

Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 14:36

Bonjour, ce fil car j'aimerais avoir une idée de comment les usagers de ce forum s'en sortent avec un clavier. Petit j'avais des difficultés à écrire (sévère dysgraphie) , et pour moi le clavier à été une libération. Parfois il me prend l'envie de m'y remettre et d'essayer de taper de façon un peu plus fluide. je vous propose 10fastfingers.com / français (french) (pour avoir tous les mêmes caractères, en particulier les accents). Je trouve le format intéressant : taper pendant une minute le plus de caractères possibles, seuls les caractères des mots entièrement corrects sont comptabilisés comme "juste".


En ce moment je m'entraîne souvent, lâ je viens de faire le test pour les besoins de ce fil, clairement un jour où je suis plutôt en forme (mes performances varient vraiment beaucoup d'un jour à l'autre). Je viens de faire 92 mots/minutes 478 caractères tapés, dont 459 corrects. Une fois il y a quelques semaines, j'avais fait 100 mots/minutes. J'étais content. Depuis, certains jours, je descends à 70 mots/minutes, sans pouvoir aller plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Ven 25 Juin 2021 - 14:45

Je suis à 85 mots minutes en essayant d'aller vite. Bon après ce sont des mots souvent simples et courts pris les uns après les autres ; et sans phrases construites, ça nuit un peu à la fluidité.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par RonaldMcDonald Ven 25 Juin 2021 - 14:48

Jamais compté, mais à l'armée, j'étais "la mitraillette". J'ai appris à 5 ans, sur le Sirius S1 de mon père, en même temps que la programmation. Je suis d'ailleurs catastrophique en termes de technique, les yeux rivés sur le clavier (mais je peux corriger une faut de frappe sans regarder l'écran...)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10003
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 14:57

Cooool ! Vous pouvez passer les épreuves pour le secrétariat médical Dent pétée
A 60 mots minutes c'est plus que Jack A Toubon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 15:03

Nolimit a écrit:Cooool ! Vous pouvez passer les épreuves pour le secrétariat médical Dent pétée
Si le clavier suffit, je vais peut être tenter ma chance. Mais j'ai comme un doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 15:08

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Je suis à 85 mots minutes en essayant d'aller vite. Bon après ce sont des mots souvent simples et courts pris les uns après les autres ; et sans phrases construites, ça nuit un peu à la fluidité.

Un truc que je fais en ce moment, c'est utiliser un métronome (400 battements par minutes là sur mes tentatives d'aujourd'hui) + keybr.com (une fois calibré) pour essayer d'avoir une frappe régulière (je n'essaye pas de suivre vraiment la mesure, mais ça me donne une base). Quand je suis à 100 mots minutes, je ressens une sorte de paix et de régularité, et j'aimerais bien pouvoir atteindre cet état plus souvent / plus facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Archiloque Ven 25 Juin 2021 - 17:21

Il y a quelques jeux sympas qui existent aussi pour donner un côté ludique, certains en français, d'autres en anglais. J'avais testé Epistory et God of word, par exemple. Je n'ai pas une grande dextérité fine et je suis relativement pas doué à ces petits jeux (et assez auto-critique) je dois souvent me corriger après avoir tapé la touche à côté (et avec cette tare, comme Ronald, je regarde plutôt le clavier que l'écran, donc je corrige avant de regarder souvent).

Je vais faire un test vite fait sur 10fastfingers.com…
61 MPM, 306 frappes…

Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Opossum Ven 25 Juin 2021 - 18:46

C'est pour cela que le métier de secrétaire me tentait bien. Classement et vitesse d'exécution et décoration exotique. J'aurais cartonné sans même faire un seul effort.

edit : ha ben plus maintenant. Le clavier n'aide pas, mais c'est franchement mauvais.


Dernière édition par Opossum le Ven 25 Juin 2021 - 21:38, édité 1 fois
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Opium Ven 25 Juin 2021 - 19:37

hum....
Je suis très agacé...

Je pense que je vais devoir couper mes griffes. ya pas d'autre explication possible.

Plusieurs tentatives, et la meilleure n'est que de 66 mpm, après avoir stagné sous 60.

Je perds en agilité...

Opium

Messages : 119
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Ennaétéride Lun 28 Juin 2021 - 0:12

Deux tests : 56 et 57 mots, avec une erreur à chaque fois, en allant vite. Mais je ne tape qu’à deux doigts maxi.
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 8:23

Ennaétéride a écrit:Deux tests : 56 et 57 mots, avec une erreur à chaque fois, en allant vite. Mais je ne tape qu’à deux doigts maxi.
ça semble particulièrement élevé du coup. Tu n'as jamais eu envie d'apprendre à taper avec les 10 doigts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par kerlutinhoec Lun 28 Juin 2021 - 9:04

Je viens de tester. De mon côté c'est 54 mots par minutes avec une précision de 97,6%
https://www.ratatype.fr/typing-test/test/complete/
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 9:37

kerlutinhoec a écrit:Je viens de tester. De mon côté c'est 54 mots par minutes avec une précision de 97,6%

Alors attention pour pouvoir comparer, il faut que les tests soient tous passés dans les même conditions. Ici à minima il faut que le test soit avec des mots français indépendants les un des autres, et la vitesse mesurée sur une durée d'une minute. En tout état de cause on pourrait en effet proposer d'autres sites de tests. Et il est toujours bon de repréciser comment a été mesurée la vitesse évoquée.

Moi je n'ai pas le droit de poster le lien du test que j'ai proposé (compte trop récent) ... il faudrait que quelqu'un relise et s'y colle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Archiloque Lun 28 Juin 2021 - 10:49

Je trouve au contraire plus juste de taper des phrases qui font sens que des mots indépendants les uns des autres, cela se rapproche plus des pratiques de frappe réelles.

Je trouve donc le test de kerlutinhoec plus pertinent que l'autre (même s'il intègre plus de noms propres et de mots longs).
Sur trois essais, je suis entre 57,9 et 60,4MPM avec une précision de 97,8 à 99,1%, le résultat en mots diffère peu de l'autre test malgré la longueur moyenne plus importante.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 11:00

A quelle vitesse ? Tout dépend de l'état de stress...
Ames sensibles s'abstenir...:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 12:03

SaraharaS a écrit:A quelle vitesse ? Tout dépend de l'état de stress...
Ames sensibles s'abstenir...:
Pourquoi ne pas faire le test, là, et puis nous partager ce que tu obtiens ? Bien sûr ça peut varier d'un jour à l'autre, d'une humeur à l'autre, d'un état de fatigue à l'autre. Chez moi la variation est plutôt impressionnante (de 60 mpm à 100 mpm).

L'histoire du gamin sur cette vidéo que tu cites ici, est assez intéressante à raconter aux enfants. Les dangers d'internet.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 12:15

Je fais du secrétariat, je tape sur mon clavier toute la journée, tous les jours, et je m'améliore avec la pratique, rien de plus normal. Le souci avec ces tests pour moi, c'est que j'atteins ma vitesse de croisière au milieu de l'exemple à retranscrire qui est trop court de fait pour évaluer correctement ma vitesse... J'ai besoin d'un préchauffage, je suis une diesel. ^^

Oui, cet enfant vit une crise effrayante... Du coup je prive mes enfants d'écran, c'est plus plus calme à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Opossum Lun 28 Juin 2021 - 12:30

Di dju.
J'ai pris des habitudes de frappe qui ne sont pas compatibles avec ces test !! (2 espaces après le point, pas d'ajout d'espace avant le point-virgule et les deux-points).
Même avec un clavier plus ergo, ça plafonne à 50mpm (et plein d'erreurs évidemment).

bref,
Je suis dehors
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 12:35

SaraharaS a écrit: pour évaluer correctement ma vitesse... J'ai besoin d'un préchauffage, je suis une diesel. ^^
Le but n'est pas d'évaluer la "vrai" vitesse, juste de connaître la performance sur un test particulier. C'est particulièrement intéressant si tu nous donne en prime une évaluation de ta "vrai" vitesse de croisière à coté, étant donné que c'est l'une de tes compétences professionnelle.

SaraharaS a écrit: Oui, cet enfant vit une crise effrayante... Du coup je prive mes enfants d'écran, c'est plus plus calme à la maison.
La vidéo originale est une vidéo humoristique. La prendre pour une crise réelle, est une erreur d'interprétation. Même s'il existe des crises finalement très similaires (en particulier chez certains autistes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Mar 29 Juin 2021 - 16:10

Vous êtes tous des gros nuls, je tape 30 mots à la minute à votre test à la con.



Je vais me pendre tiens...
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 16:17

Jean-Claude Inconvenant a écrit:Je vais me pendre tiens...
Alternativement, tu peux t'entrainer 20 minutes par jours 3 fois par semaine, et observer l'évolution de tes performances ? C'est pas pour toi, c'est pour la science ...
https://www.keybr.com/ garde des statistiques automatiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Mar 29 Juin 2021 - 16:27

C'est typiquement le genre d'exercice dans lequel je ne peux pas m'investir.
Mais je devrais, vu que c'est un endroit très lacunaire chez moi. Mais j'ai pas envie, mais je devrais, mais j'ai la flemme...
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Opossum Mar 29 Juin 2021 - 16:42

Il y a des logiciels de reconnaissance vocale maintenant. Smile

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Ennaétéride Jeu 1 Juil 2021 - 14:07

daurinak a écrit:
Ennaétéride a écrit:Deux tests : 56 et 57 mots, avec une erreur à chaque fois, en allant vite. Mais je ne tape qu’à deux doigts maxi.
ça semble particulièrement élevé du coup. Tu n'as jamais eu envie d'apprendre à taper avec les 10 doigts ?

J’ai essayé d’être le plus rapide possible (à deux doigts), pour le coup.

Pas vraiment, non. Ça n’est jamais venu naturellement, et je n’ai jamais cherché à optimiser ma tape sur clavier par quelque méthode que ce fût.

Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Jeu 1 Juil 2021 - 16:12

Je devrais peut-être arrêter de taper avec mon front.

Ou alors, un logiciel de reconnaissance frontale...
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Ennaétéride Jeu 1 Juil 2021 - 16:20

As-tu essayé avec les orteils ?
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Jeu 1 Juil 2021 - 16:23

Et de calculer mon Indice de Vitesse de Tarse?
Pourquoi pas?
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Ennaétéride Jeu 1 Juil 2021 - 16:27

Je demande à voir les résultats !
Ennaétéride
Ennaétéride

Messages : 1708
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Jeu 1 Juil 2021 - 16:28

Quand je m'aura coupé les ongles.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 18:14

101 mpm:
Aujourd'hui la vitesse est pas trop mal (je suis aussi sur un clavier différent du mois dernier car j'ai changé de lieu). On remarque le grand nombre d'erreurs (plus de 5% de mots ratés) : j'ai remarqué qu'en général je fais de meilleurs scores sur ce site si j'ignore mes erreurs plutôt que d'essayer de les corriger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ? Empty Re: A quelle vitesse le zèbre tappe t-il au clavier ?

Message par cyranolecho Ven 2 Juil 2021 - 7:57

42 mots 0 incorrects

tape avec 10 doigts, mais j'ai plus les picots sur le F et le J (usés) donc obligé de corriger parfois (enfin, là le test est facile, il n'y a ni nombres ni ponctuation, sur le pavé numérique aussi c'est bien de s'entrainer quand on n'a que des chiffres à entrer)

enfin, tout ça c'est de l'entrainement, et une question de synapse qui se développe ou pas
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum