Salut la savane

5 participants

Aller en bas

Salut la savane Empty Salut la savane

Message par AltF4 Mer 2 Juin 2021 - 18:23

Salut tout le monde !

Enfin je me lance ...

Je suis XXX et j'ai 32 ans, de Bordeaux.

J'ai entamé une petite psychothérapie suite à un petit Burn-out bien comme on les aime ( Ou peut-être était-ce un Bore-out ... enfin bon j'étais out quoi). Malgré un long temps de repos histoire de me remettre de tout ça, il restait un petit quelque chose sur lequel je n'arrivais pas a poser le bout de mon doigt. J'ai une belle vie croyez moi, mais je ressentais un vide, un manque de sens, des angoisses récurrentes, bref, j'ai consulté.

Je suis arrivé chez cette psychologue certain d'aller vraiment vraiment mal et d'être vraiment vraiment malade. Il fallait donc vraiment vraiment me soigner.
Après un certain nombre de séances, cette psychologue m'annonce que de son point de vue je vais bien, je coche simplement toutes les cases du zèbre. Catastrophe. Je viens pour qu'on me soigne et on me dit que je vais bien ? Non non non.

S'en est suivi un certain nombre de séances débutant chaque fois par de nouvelles démonstrations de l'impossibilité d'un tel diagnostic. Puis j'ai capitulé. Après tout, toutes mes recherche montraient effectivement des similitudes troublantes entre les zèbres et mon état. Restait à confirmer ou infirmer de la manière la plus calibrée possible cette hypothèse. Résultat : Wais IV Approuved. Gé-nial. Je ne suis donc effectivement pas malade. Je dois "juste" travailler ma confiance en moi.

En parallèle j'ai décidé de reprendre des études. Université tout ça tout ça. Et depuis la base parce que bon, mon bac s à déjà 14 ans et mon dernier diplôme 7 ans, alors on ne va pas rêver sur mes connaissances actuelles ! une remise à niveau s'impose !

enfin bref, salut tout le monde !

AltF4

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut la savane Empty Re: Salut la savane

Message par RonaldMcDonald Mer 2 Juin 2021 - 19:13

Bonjour, et bienvenue. Reprendre les études, c'est jamais facile, mais c'est un beau projet. Bon courage!
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10108
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Salut la savane Empty Re: Salut la savane

Message par AltF4 Jeu 3 Juin 2021 - 8:49

Merci pour ta réponse =)

c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, pour l'intérêt d'apprendre dans le domaine choisi d'une part, et pour oublier un peu toutes ces petites voix dans ma tête qui me disent "et si tu t'étais forcé un peu plus jeune, tu en serais où aujourd'hui ?"  Salut la savane 1f605

mais avant il faut que je reprenne mes bases. j'ai un an pour me remettre a niveau, il va falloir me bouger un peu !

AltF4

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut la savane Empty Re: Salut la savane

Message par Topsy Turvy Sam 5 Juin 2021 - 15:27

Hello,

Je ne sais pas comment tu es quand tu es out, mais le mode AltF4 semble te réussir.
Tu es tombé sur une psy qui ne t'as pas baladé et qui ne s'est pas laissée balader, c'est cool.

Bienvenue et bon courage pour les grands travaux !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut la savane Empty Re: Salut la savane

Message par Jean-Claude Inconvenant Sam 5 Juin 2021 - 15:38

Marrant ça, toutes les méta-études ne montrent rien des caractéristiques communes qu'on attribue aux HPI et pourtant, des tas d'entres nous se reconnaissent dedans (y compris moi). Serions nous nombreux à être victimes de l'effet Barnum ou serait-ce que quelques-uns de ces traits sont réels?
Des choses m'échappent là-dessus.

Bienviendu AltF4, de la part d'un gnou qui a une vie plutôt Ctrl+Alt+Suppr.


@Topsy:
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut la savane Empty Re: Salut la savane

Message par Sylph Sam 5 Juin 2021 - 15:44

Bienvenue chez les fous! geek

Sylph

Messages : 249
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut la savane Empty Re: Salut la savane

Message par AltF4 Lun 7 Juin 2021 - 14:58

Merci Pour cet accueil !

Topsy Turvy a écrit:Hello,

Je ne sais pas comment tu es quand tu es out, mais le mode AltF4 semble te réussir.
Tu es tombé sur une psy qui ne t'as pas baladé et qui ne s'est pas laissée balader, c'est cool.

Bienvenue et bon courage pour les grands travaux !

Pour moi quand je suis out ... le programme "raisonné" vrille et je passe en mode défense  Salut la savane 1f605  
Sinon oui ma psy est super !

Jean-Claude Inconvenant a écrit:Marrant ça, toutes les méta-études ne montrent rien des caractéristiques communes qu'on attribue aux HPI et pourtant, des tas d'entres nous se reconnaissent dedans (y compris moi). Serions nous nombreux à être victimes de l'effet Barnum ou serait-ce que quelques-uns de ces traits sont réels?
Des choses m'échappent là-dessus.

Bienviendu AltF4, de la part d'un gnou qui a une vie plutôt Ctrl+Alt+Suppr.


@Topsy:

Pour le coup, ma psy m'a expliqué le fonctionnement qu'elle pouvait voir en moi avant que je n'aille chercher confirmation de mon coté alors je ne sais pas pour l'effet Barnum ...
Ctrl+Alt+Suppr ça doit être pas mal aussi  Salut la savane 1f602

Sylph a écrit:Bienvenue chez les fous! geek

Merciiii =D

AltF4

Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum