Hello à toute la savane ! :)

5 participants

Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Hello à toute la savane ! :)

Message par Cerise-Sensible Jeu 14 Fév 2019 - 23:13

Coucou tout le monde ! Cerise, 30 ans, de Lille Razz
Testée zébropositive à l'âge adulte, et très probablement TDAH et Aspie.
Mille passions, mille sujets de conversations et intérêts, donc mille façons de ne pas restée concentrée (ou plutôt deux milles ?).. ! bounce

J'ai un souci - parmi tant d'autres tongue - qui me rend la vie bien compliquée. Voilà : j'ai vraiment du mal à me faire des amis "à l'extérieur" (et même online maintenant).. Je peux être très bavarde et intéressante à l'écrit (enfin je pense Shocked) et pareil lorsque la personne apprend à me connaitre IRL, mais les débuts de mes relations de toutes sortes sont systématiquement de véritables calvaires pour moi. Au mieux, lors de la discussion je suis attentive mais je bafouille ; au pire je reste silencieuse et m'ennuie profondément... Sad

Pourtant je fais preuve d'une grande envie de connaitre l'autre personne et de me montrer franchement intéressée, sauf que je n'ai pas le "charisme" (ni l'habitude sociale) de la chose (et je dois faire beaucoup d'efforts sur la durée). Ça m'épuise, et ça finit aussi par lasser l'autre (qui s'imagine que je le/la fuis)... Évidemment, je comprends qu'il ne soit jamais simple de parler à une personne qui ne relance pas forcément le sujet de conversation, même si elle écoute sincèrement. Je ne suis pas imbue de moi-même non plus, c'est avec plaisir que j'aime recevoir des autres autant que j'aime leur donner (je parle ici d'échange de dialogue). Le souci est vraiment dans les mots que j'utilise, la divergence marquée des centres d’intérêts, et l'incapacité de savoir ce que peut bien penser ou vouloir l'autre. J'ai du mal à me mettre réellement à sa place, et ce n'est pas faute d'essayer.

Je m'aime comme je suis, je m'accepte avec mes qualités et mes défauts (j'ai une confiance en moi certes instable, mais j'arrive à gérer ça). Par contre j'aimerais vraiment pouvoir changer cet aspect social de mon être, parce que la solitude (si elle a ses avantages !) finit par me peser avec les années..
Et en tant que lesbienne célibataire, ce n'est pas facile tous les jours.. et je commence aussi à être désireuse d'un peu de tendresse Un ange

Voililou... si vous avez des suggestions, ou que vous souhaitez un peu discuter.. ce serait avec plaisir Zèbre Rougit


Dernière édition par Cerise-Sensible le Ven 15 Fév 2019 - 8:09, édité 1 fois
Cerise-Sensible
Cerise-Sensible

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par Ardel Ven 15 Fév 2019 - 0:13

Bienvenue, Cerise-30-ans-de-Lille cheers

Ca me parle bien, l'écoute attentive sans avoir forcément beaucoup de choses à dire soi-même (ou pas l'envie de les dire). J'espère que tu trouveras des complémentaires (ces gens merveilleux qui ont toujours plein de trucs intéressants à dire et qui se satisfont très bien de ton écoute) Smile

Par ici, en tous cas, il y a des loquaces comme des écouteurs (c'est moche, écouteurs ... attentifs ?). Et plein d'autres choses. Et des zébrettes à rayures arc-en-ciel pour discuter entre encore-plus-semblables.

Bonnes rencontres, bons échanges !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par Cerise-Sensible Ven 15 Fév 2019 - 7:08

Merci beaucoup pour ta réponse Ardel, c'est très gentil de ta part Smile J’espère aussi pouvoir faire de bonnes rencontres !

Des écouteurs, hi hi ! Je n'ai malheureusement pas encore d'embout en prise jack 3,5mm Laughing
C'est vrai que c'est difficile de trouver un mot adapté... Attentive c'est pas trop mal oui, faute de mieux Razz

Hoo ! Trop bien pour le sujet, j'ignorais qu'il y avait déjà un post ouvert sur les zébrées arc-en-ciel ! Dommage qu'il soit de moins en moins fréquenté ces derniers temps (de ce que j'ai pu y lire en jetant un bref coup d'oeil, les messages récents se font rares).. J'essayerai d'y poster prochainement, ça pourra toujours lui donner un peu de boost (sait-on jamais) Wink

J'ai l'impression de faire fuir les gens avec mon message d'intro.. j’espère que j'aurai quelques réponses supplémentaires, je ne mord pas ! I love you
Cerise-Sensible
Cerise-Sensible

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par Orangebleue Ven 15 Fév 2019 - 9:33

Bonjour :-)
Ton message n'a aucune raison de faire fuir ;-)
Il faut juste être un peu patiente... Je me souviens ... Lorsque j'ai découvert la savane la première fois (avec un autre pseudo ), c'était un tel soulagement, une telle libération !!! J'avais une boulimie, une urgence, un besoin de rencontrer des gens si fort... que j'ai été très maladroite ;-)
Sans compter que c'est un peu impressionnant. Les gens semblent se connaître, ça parle un peu fort parfois ... On peut avoir la sensation que peu de réponses signifie un manque d'intérêt, d'attrait ou quelque chose de ce genre.
Ne doute pas. Laisse toi du temps. Découvre les lieux paisiblement et les choses vont se mettre en place :-)
Je te souhaite de belles rencontres ici ou ailleurs !

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 10:18

Bienvenue Cerise-Sensible ! cherry
(cerise, ma nouvelle couleur de cheveux ! ^^)
Je t'envierai presque de t'aimer autant et aussi bien ! T'as la recette ? Very Happy
Bonne découverte du lieu et bonnes rencontres !
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par Hermann Ven 15 Fév 2019 - 12:02

Bienvenue à toi! Very Happy
Hermann
Hermann

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par Cerise-Sensible Sam 16 Fév 2019 - 6:58

Oooh, des réponses !! Razz Désolée si j'ai pu sembler pressée ou exigeante, j'avais sans doute besoin de me sentir un peu rassurée Embarassed

Orangebleue a écrit:Ne doute pas. Laisse toi du temps. Découvre les lieux paisiblement et les choses vont se mettre en place :-)
Je te souhaite de belles rencontres ici ou ailleurs !

Merci beaucoup ! Je vais suivre ton conseil et me laisser porter par le courant de cette oasis (euuuh... je ne sais pas si la métaphore est efficace, mais bon) ! tongue

Saxifrage a écrit:Bienvenue Cerise-Sensible !  cherry
(cerise, ma nouvelle couleur de cheveux ! ^^)
Je t'envierai presque de t'aimer autant et aussi bien ! T'as la recette ?  Very Happy
Bonne découverte du lieu et bonnes rencontres !

... J'y pense aussi depuis quelques temps Saxifrage, envie de me faire de jolies mèches rouges bien vives ! J'approuve tes goûts ! I love you  cherry
Et pour la recette, humm... il suffit de te mettre devant ton miroir, et de te dire : "je suis imparfait(e), mais belle telle que je suis ! Je fais au mieux chaque jour, et je peux être fier(e) de moi !" Wink C'est déjà un bon début en tous cas, même si ça n'empêche pas les coups de blues... Par contre pour se faire aimer des gens, là c'est autre chose...
Et loin de moi l'idée de vouloir "plaire à tout prix" (ça je m'en fous royalement, je vis pour moi avant tout), mais comme je l'expliquais c'est difficile de faire cavalière seule et d'avoir peu d'ami(e)s au quotidien, et pas de chéri(e) pour partager de bons et beaux moments ensemble (alors que je n'ai jamais désirée cette vie-là de semi-ermite..) No

Hermann a écrit:Bienvenue à toi !  Very Happy

Et merci à toi aussi Hermann, ravie d'être ici et de vous parler à toustes flower sunny
Cerise-Sensible
Cerise-Sensible

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par SpaceChips Sam 16 Fév 2019 - 16:17

Oh, une copine TDAH ! Bonjour !

Je comprends parfaitement le sentiment de gêne au début des relations. J'étais un peu comme ça avant (qui l'eût cru ?).

Si tu veux communiquer avec des personnes qui te ressemblent de façon instantanée, je te conseille de nous rejoindre sur le salon discord. Sinon, il y a des irl organisées dans plusieurs villes, mais c'est probablement intimidant pour une personne réservée. Quant aux discussions et débats plus "longs" et verbaux, tu en trouveras forcément à ton goût sur le forum. (:

Quels sont tes centres d'intérêt ? Tu préfères les tulipes ou les orchidées ? Quelle est ta saison préférée ? Tu aimes le clafoutis aux cerises ? L'argent fait-il le bonheur ?!

Bonne journée !
SpaceChips
SpaceChips

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Pays du fromage et du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Hello à toute la savane ! :) Empty Re: Hello à toute la savane ! :)

Message par Invité Sam 16 Fév 2019 - 16:45

Wellcome !
Le plus important est le premier pas, tu viens de le faire, le reste suivra ! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum